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Warhammer Forum

La reine des araignées


Miro

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Suite à mon poste en section regles, je me suis dis que j'allais venir en parler ici :

La reine des araignées, quelqu'un a-t'il déja eu à s'en plaindre ??

C'est un peu un réquisitoire contre une figurine completement sous-évaluée !!

En résumé :

75 points

6 attaques en charge de force 6 qui peuvent toutes etre relancées grace au poison et qui renversent tout le monde, sylvebarbe et cavalerie inclus !!

un mouvement de 24 cm, la possibilité de charger sur 44 cm grace au nuées :

la reine bouge de 24, les nuées se deploient à 8 d'elle puis les nuées peuvent encore bouger de 14.

6 de cc.

la terreur.

imbloquable grace aux 3 nuées qui peuvent sortir n'importe quand.

Que dire de plus ?? :wink::D:wink::wink::D

Et pas de "oui mais elle n'est pas résistante et elle se fait dégommer au tirs", c'est une figurine plus que facile à planquer grace à son mouvement.

Je sais il y en a bien d'autre qui sont abusées, pour ne pas citer notamment Gimli et d'autres héros du bien, mais ce soir je voulais raler contre la reine !!

En attente de réaction, miro.

Modifié par miro1
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C'est sur qure pour 75 point la reine des araignée c'est cadeau :wink: car si on la compare a un bon chef de meute warg elle est pratiquement meilleure dans tout les domaines sans oublier ses règles spéciales. Par contre le chef de meute warg lui a une défence de 5 ce qui lui permet d'ètre pratiquement immunisé aux tirs de force 2 alors que la reines des araignées elle n'a que 4 ( ce qui la rend vunérable aux arcs homme) en déf et elle n'a aucun point du destin donc si elle a le malheur de se retrouvé comme cible par des archers je vous laisse deviner la suite...

Modifié par THE Semi-troll
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personnelement je trouve la reine tres bon marché et j'adore la jouer mais avec une fig pareil c'est quitte ou double, si on a le malheur de perdre un combat et de se retrouver bloqué :D adieu la reine mais si on as de la chance au dés et que l'on remporte tout les combat c'est tout benef :wink:

le mieu c'est de demendé au specialiste,n'es pas 666 :wink:

si elle est si rentable pourquoi on en vois peu sur les table de jeu :wink:

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le mieu c'est de demendé au specialiste,n'es pas 666

Allez zou, j'y vais de mon petit commentaire:

La reine des araignées est l'unité la plus facile à rentabiliser. Son mouvement de 24cm sans pénalités (les araignées peuvent même escalader les remparts :wink: ) lui permet de charger un peu tout et n'importe quoi. C'est la plaie des héros, surtout quand ils sont montés. Sa CC6 lui permet d'être un danger pour n'importe lesquels, même les héros genre Aragorn, Boromir et les héros elfiques si elle est combinée avec un nuée de CS! Testé et approuvé puisque j'ai déjà eu la peau de Gil-Galad en un tour grâce à ce combo :wink: ! Il y aussi la possibilité de lui adjoindre un Nazgûl pour mettre des héros à portée de charge grâce à la Contrainte, ou même, quand on est un gros bourrin comme moi, une seconde reine. Pour 150pts, tu as deux machines à tuer.

Le seul inconvénient de cette figurine, c'est son manque de résistance: 3PV certes, mais D4 et pas de point de Destin. Il est donc primordial de ne pas perdre le moindre combat, d'où l'utilité des nuées et de la Terreur qui peuvent l'empêcher d'être encerclée, bien que garder ses points de Volonté pour les tests de Bravoure soit tentant.

Pour son utilisation, je la planque derrière mes lignes avant le close. Quand vient le moment du CàC, je lui fait charger les flancs de l'armée adverse en jouant le bulldozer. Et ça marche très bien! :D

pourquoi on en vois peu sur les table de jeu

Je suppose que c'est parce qu'il y a peu de joueur de Dol Guldur (en fait je vois que ça :D ).

En espérant avoir été complet :wink: ,

666

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(les araignées peuvent même escalader les remparts :wink: )

Une question là dessus si la dite araignée combat une figurine sur le rempart , est ce que le combat compte comme se déroulant derrière un barrière ou derrière une échelle.

ou même, quand on est un gros bourrin comme moi, une seconde reine. Pour 150pts, tu as deux machines à tuer.

C'est pas un héros nommé la reine des araignées.

Je suppose que c'est parce qu'il y a peu de joueur de Dol Guldur (en fait je vois que ça :D ).

Moi j'en suis bien un, mais je trouve la figurine assez moche ( mais bon aprés tout ces commentaires je crois que je vais en prendre une ).

Modifié par THE Semi-troll
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Bon, je ne vais pas revenir sur les choses dites concernant la puissance de cette figurine. N'oublions pas tout de même de signaler que ce n'est pas une figurine bourrine comme Imrahil, Glorfindel ou autre héros avec Pts de Puissance et de Vie à gogo.

Une mauvaise utilisation de cette figurine, pendant un tour et paf, on se la fait trouer méchamment.

Petit rappel de mon armée lors du tournoi de Bourguoin en Aout :

dscn2806na5nw1.th.jpg

Là c'était bon. Je testais pour une fois cette liste avec laquelle je ne m'attendais pas du tout à ce genre de résultat !

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Je ne sais pas comment Miro1 fait pour avoir 6 attaques en charge (chez moi ça fait 3, doublé si la-dite reine gagne son combat).

Le gros soucis de cette figurine, c'est qu'elle n'a que D4 (la seule fois que j'en ai croisé une, elle s'est pris une flèche et deux marron d'un garde de fer et elle a pas du tout aimé). Même si tu peut la cacher des tirs, si elle ne gagne pas son combat, elle est mal barrée.

Bref : en conjonture avec un nazgûl (ou tout autre figouz qui paralyse), elle est parfaite pour dézinguer un héros ennemis en un tour pendant que ses nuées l'empèche de se faire contre-chargée ou bloquée. Mais si le duel s'éternise, elle n'en sortira pas vivante.

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Je ne sais pas comment Miro1 fait pour avoir 6 attaques en charge (chez moi ça fait 3, doublé si la-dite reine gagne son combat).

Et 3A doublées, ça ne fait pas 6? :wink:

666, en passant.

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C'est tres bien de jouer sur les mots thorin, mais je pense que c'est suffisament clair comme tu le fais remarquer toi-meme : 6 coups portés évidemment !!

Mais si le duel s'éternise, elle n'en sortira pas vivante.

Tu m'expliques comment le duel peut s'eterniser ?? La reine charge grace a son mouvement de 24, elle gagne souvent le combat grace à ses 3 attaques et cc6, et là le duel est terminé !!

Le héros qui était en face est forcément mort !! La reine porte 6 coups de force 6 qui blesse donc souvent sur 4+, et elle relance tout les dés qui ne blesse pas !!

Explique moi comment le duel peut s'eterniser ! :wink::wink:

D'accord si c'est sylvebarbe il survivra mais je vois pas beaucoup d'autres héros du bien !! dain et ça d9 peut-etre !!

Miro, blasé

Modifié par miro1
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Miro, blasé

Moui, enfin c'est la seule unité du Mal a être aussi efficace. Parce que quand un joueur du Mal tombe sur Aragorn avec Anduril, Boromir, Gil Galad, Daìn, Gimli, Durìn ou Glorfindel, lui aussi il est blasé. Surtout que ces figs ne coûtent pas toutes un prix exorbitant, comme Gimli par exemple. De plus, un magicien aura tôt fait de la neutraliser, même avec son mouvement de 24cm.

666

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Les figurines citées (Durin, Daïn, Gimli, Balin, ... etc ...) ne sont pas forcément à tuer. Il vaut mieux les rendre inutile en leur envoyant une figurine par tour (la moins chère bien sur et lorsque c'est possible).

La Reine des Araignées est l'une des unités les plus intéressantes en terme de jeu : rapide, efficace et pourtant tuable. C'est ce qui fait que nous sommes obligé de réfléchir avant de l'utiliser. Or, ce n'est pas le cas des héros Nains ou Elfes qui sont sous-notés au niveau des Pts et qui ont une durée de vie très forte.

Bref, restons autour de cette unité. :wink:

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Merriadoc a fait une liste de héros susceptible de résister à la reine des araignées. Notons d'abord que la plupart de ces héros valent au moins le double de points que la reine !! Le reste du champ de bataille est donc franchement à l'avantage du mal.

Premier type de héros cité : Les généraux

Boromir de la Tour blanche avec bouclier, Sylvebarbe, Glorfindel, Gil-Galad, Elrond,Durin, Daïn, Gimli

Si la reine combat ces héros, elle ne les tuera pas en un tour. Par contre elle retient 2 voir presque 3 fois son cout en points au combat, elle est donc méga rentable.

les autres :

Balin, roi Nain, , Gandalf, Radagast, Sarumane le blanc...

Pour moi eux n'ont aucune chance face à la reine. Ils valent tous plus cher qu'elle, mais soit ils ne sont pas des combattants, soit il n'ont que 2 PV et mourront donc au premier round !!

Miro

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Hum, je vais dans le sens de Miro1 mais je ne serais pas aussi catégorique sur la puissance de cette figurine.

Certes, elle peut être extrêmement efficace contre certain héros (CC5 ou moins) mais je ne la risquerait pas contre n'importe qui.

Je m'éloignerai un maximum des Boromir, Glorfindel et compagnie car trop dangereux même blessés. A moins qu'ils ne soient immobilisés sinon, pas question.

Contre les magiciens, c'est tendu. Leur sort Immobilisation sera trop contraignant face à elle malgré 3 Pts de Volonté. Parce qu'il faut bien penser que le magicien n'est pas seul et qu'il suffit que la Reine soit Immobilisée et que d'autres gugusses de l'armée du Bien vienne à son contact et hop, ciao.

Mais en 1 contre 1 face aux magiciens, je suis de ton avis. Ce n'est qu'en combat à plusieurs (une vrai partie, quoi) que les choses sont un peu plus tendues.

Xav - la Reine est bonne quand même ...

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Balin, roi Nain, , Gandalf, Radagast, Sarumane le blanc...

Pour moi eux n'ont aucune chance face à la reine. Ils valent tous plus cher qu'elle, mais soit ils ne sont pas des combattants, soit il n'ont que 2 PV et mourront donc au premier round !!

Contre des CC6, comme Balïn par exemple, c'est un combat presque d'égal à égal. Balïn, s'il gagne (et il a autant de chances que la reine), ne pourra pas la tuer en un tour mais pourra facilement lui enlever 2PV (2A qui blessent sur du 4+ avec un bonus de +1 avec la Hache de Durin). La reine blessera sur du 5+, mais avec 6 jets relançables. Elle a certes plus de chances, mais jamais elle ne le tuera en un tour.

La reine est interessante à jouer, car il ne faut pas faire n'importe quoi avec elle. Si on est trop gourmand, elle risque de ne pas faire long feu. Donc elle est puissante, mais pas ultime, loin de là.

666

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Il faut reconnaitre que pour ça, dol guldur n'est pas mal foutue.

La reine dispose de tous les soutiens dont elle a besoin : des magiciens pas trop cher et extremement modulable, les nazguls, pour paraliser les héros ennemis ou encore les chauves-souris pour les rendre inefficaces au combat !!

C'est aussi les troupes qui entourent la reine qui lui permette d'etre aussi performante !!

Sans un soutien de poids comme celui-ci elle ne serait pas autant spectaculaire au combat !!

Miro

Modifié par miro1
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Merriadoc a fait une liste de héros susceptible de résister à la reine des araignées. Notons d'abord que la plupart de ces héros valent au moins le double de points que la reine !! Le reste du champ de bataille est donc franchement à l'avantage du mal.

Le temps que la reine tienne le coup, sinon, le héros en question va s'intéresser aux Orques, et c'est nettement moins avantageux pour le mal :wink:

Premier type de héros cité : Les généraux
Boromir de la Tour blanche avec bouclier, Sylvebarbe, Glorfindel, Gil-Galad, Elrond,Durin, Daïn, Gimli

Si la reine combat ces héros, elle ne les tuera pas en un tour. Par contre elle retient 2 voir presque 3 fois son cout en points au combat, elle est donc méga rentable.

Sylvebarbe, Boromir, Gil-Galad, Durin, et Daïn blessent tous la reine sur du 4+. Quelques points de puissance, et la reine est tuée au premier combat perdu.

J'admet que la reine est rentable si elle s'intéresse plus à la troupaille qu'aux héros.

les autres :
Balin, roi Nain, , Gandalf, Radagast, Sarumane le blanc...

Pour moi eux n'ont aucune chance face à la reine. Ils valent tous plus cher qu'elle, mais soit ils ne sont pas des combattants, soit il n'ont que 2 PV et mourront donc au premier round !!

Miro

Chaque magicien a 3 points de destin et 3 PV. Balin a également 3 PV et un Combat égal, sans compter une réserve de puissance. Le Roi Nain est un peu juste, mais pour le même prix, il peut retenir un ou deux tours la reine.

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Elle est pas si abusée que ça faut pas exagérer.

Son grand socle lui empêche souvent d'atteindre les héros intéressants à manger, et la rend facilement bloquable (pas obligé que ce soit avec des soldats qu'elle combat mais avec des décors ou des adverasires adjacents)

Alors oui, elle est un bon héros, mais pas déraisonnable, surtout que Dol Guldur n'est pas une armée des plus puissantes...

Erestor

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Quand je parle d'un combat qui s'étarnise, je ne parle pas forcement du duel entre la cible et la reine mais bien des gugusses (merci Xev74) qui n'auront aucune difficultés à l'encercler et à ajouter des attaques pour gagner un combat qu'elle n'est en aucun cas sûre de remporter (combien de fois ai-je vu un troll du Mordor faire des 1 et des 2 sur ses attaques contre un pélute de base ...).

Bref, si elle s'enlisse dans un combat, elle le perdra. Quand par miracle un héros de base survivrait à ses attaques, un élan héroïque suffirait à la mettre à mal.

Malgré tout, elle vaut son pesant d'or et reste très facilement rentabilisable.

Quelques réctifications : Sylvebarbe, Gil-Galad, Durïn et Dàïn blesse la reine des araignées sur 3+ (avec le +1 pour blesser et la F8).

Balïn n'a que 2PV et 1 de destin : 3 blessures et on n'en parle plus.

PS : Déolé Miro1, dans ce genre de débat, ma première référence est mon armée et c'est du nain ... :devil:

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Par expérience, je peux vous dire qu'une Reine des Araignées est complètement inutile si en face de vous se trouve un magicien. Les terrains de jeu ne sont pas bien grand et ce dernier n'aura aucune difficulté à paralyser la créature.

Une fois paralysée, même le guerrier de base (en réussissant son test de Bravoure, bien sur) peut lui infliger une blessure (5+). Alors imaginez quand la demoiselle est encerclée !

--> D'ailleurs, combien faut-il de guerriers pour encercler la Reine des Araignées ?

Dans la V4, on nous montre que 3 guerriers peuvent immobiliser un autre guerrier (petit socle). Mais qu'en est-il pour un socle plus grand ?

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--> D'ailleurs, combien faut-il de guerriers pour encercler la Reine des Araignées ?

Dans la V4, on nous montre que 3 guerriers peuvent immobiliser un autre guerrier (petit socle). Mais qu'en est-il pour un socle plus grand ?

Si je ne dis pas de bêtise, il faut toujours un minimum de 3 figurines pour encercler une autre, quelque soit la taille des socles. Evidemment il faut bien les placer, plus ou moins à égale distance les uns des autres.

Modifié par Uglak
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  • 1 mois après...

je découvre la reine des araignées sous un nouveau jour

jusque là je préférai ses acolytes : les araignées géantes (utiles contre le roi des morts )

peut on mettre les gobelins et la reine ensemble ?

ce serait peut être plus rentable !

et la reine versus Aragorn plus précisément ?? il est dur à liquider celui là.

ok pour les nazguls (sans tongues) bien que leur système de volonté soit un peu soûlant .

dac' , je ne vais pas plus loin pour ne pas dériver du sujet

ceci dit j'ai peu vu jusqu'ici, d'armées contenant des araignées (y compris Arachne)

Gothmog d'angband

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Jolie bète que cette reine, honnètement. Elle n'est pas chere, mais reste très fragile, je crois que tout a été dit au final.

C'est bourrin, surtout bien utilisé, mais pas intuable.

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Pour info, le gagnant du tournoi MLF 4 jouait Dol Guldur, avec 3 Reines, 6 wargs sauvages et le reste d'araignées géantes.

Certes la Reine est une très bonne figurine, mais de là à la rendre ultime, il y a de la marge.

L'impact psychologique joue aussi : 3 Reines en face de soi, si on est pas préparé/jamais joué contre, ça peut jouer beaucoup.

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