Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne oeil de la terreur, et après?


Invité Inquisiteur Ignatius Gabrièl

Messages recommandés

[HS on]

A voir caro Giovanni, car le système ME et avant tout là pour simuler une campagne sur une planète (donc une surface "plane"), or le propre des campagnes 40k (dont EoT) est de livrer bataille de planètes en planètes, à l'échelle de systèmes planétaires.

Certes il y a eu des exceptions (Armageddon puis Medusa récemment, je passe sur les plus anciennes) mais l'esprit 40k est quand même à mon sens de se battre en "3D"

D'ailleurs pour revenir sur le parallèle avec les jeux video DoW le dernier à venir se placera justement dans la conquête d'un système planétaire...

Donc bon, je ne sais pas trop s'il faut voir tant de malice que ça dans la phrase du Dwarf...mais on ne sait jamais, je conviens que c'est une possibilité (comme si les joueurs n'y avaient pas déjà pensé hein!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le M42 pose un problème: Le titre du jeu change!

Pourquoi? On est au 21ème siècle et la 20th Century Fox n'a pas pour autant changé de nom.

Cet argument est un faux argument (même si je soupçonne GW de l'utiliser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kossolax2

IL y a aussi la question des temps de références.. il est très pratique de dire "depuis 100 00 ans", il y a "10 millénaires" etc pour faire référence à l'hérésie d'horus ou aux débuts de l'imperium, ça sonne rond...

Modifié par kossolax2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si GW se sentait prise d'un élan d'avancée fluffique de l'univers, ils pourraient précisément décider qu'Abaddon après sa 13e Croisade Noire prend le statut de Prince Démon et rallie à lui TOUTES les forces du Chaos, et se lance avec une armée de démons à la conquête de l'Imperium...

Eh non, dans le nouveau codex chaos, Abaddon n'est pas un prince démon, mais toujours un seigneur donc ton idée est à l'eau. A voir pour le new codex Chaos V6......très loin.

Gary Hole, non mais ça doit être sa punition pour ses échecs, condamné à rester un pauvre seigneur (F8 I6.....), vraiment pas de chance cet Abaddon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gary Hole : J'ai bien dit "SI GW..."

Je sais bien que le nouveau dex Chaos ne prévoyait aucune ascension d'Abaddon, même si le précédent laissait entendre que c'était possible, mais que les dieux et lui avaient d'autres projets...

En effet quel malheureux obligé de se contenter de son "pôvre" profil... :huh:

Ceci dit cette stagnation du personnage est assez illogique d'un point de vue fluffique je trouve, mais bon...

Pour Archaon c'est quand même pas pareil, son escapade vers Middenheim s'est soldée par un lamentable échec (amoindri par les écrits de feu Gavin, mais les résultats internet étaient bien là eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lors de la 73eme croisade noire, Abaddon aura la canne d'Horus et Drak'couette (la doudoune démon)... parce qu'il est mortel donc il viellit (sans doute).

D'un autre côté on a le temps de voir venir étant donné 3 petits points intéressants:

1/Un marine ça vieillit très très lentement

2/Dans le warp le temps ne s'écoule pas de la même façon

3/En plus le père Abaddon est pas tout jeune, il était déjà là au moment de l'hérésie d'Horus ce qui ne le rajeunit pas.

Donc bon je suis pas certain qu'il vieillisse en fait, ceci dit on est à la limite du HS là :shifty:

Et pis quand on voit que à son âge Rambo arrive encore à arracher une gorge à main nue on se dit que les papy peuvent bien faire de la résistance :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une grosse évolution du perso Abaddon ce sera déjà...une nouvelle fig !

Non pas quel'actuelle soit moche, mais ça fait un bout de temps qu'elle est là (ce qui va à l'encontre de la tendance actuelle de GW de refaire systématiquement ses figs, même réussies et mêmes emblématiques...) et je pense que GW pourrait bien nous en faire une autre...

Aaah, GW et la cohérence/évolution du fluff... :shifty:

Enfin bon, de toute façon cet été ce sera "Invasion Démoniaque" alors...

Modifié par colonel73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dragon de Vaul

Bah de toute façon, entre les malades du Warp, la Super Waaagh de ghazgkull, la flotte-ruche Léviathan et tout ce qu'il y a derrière, les milliards de Nécrons qui dorment un peu partout dans la Galaxie avec les derniers C'tan, je ne vois pas comment GW pourrait poursuivre dans ces conditions sans que l'Impérium se fasse poutrer.

A mon avis on va encore se ramasser une campagne dans un trou perdu de la galaxie entre les Orks (nouveau codex) et le Chaos (double nouveau codex). Formidable. Bien sûr, il y aura forcèment une barge Space Marine dans la coin sinon c'est plus du jeu !

En ce qui concerne l'emploi des Mighty Empire pour 40K, je connais des types qui ont dans leur club un beau et grand poster de la galaxie et qui jouent leur partie en fonction. On peut donc y voir des poches de résistance, des lignes de front, des prises à revers, tout ça à l'échelle inter-planétaire. A noter d'ailleurs que "l'Empire Chaotique" que j'y ai vu se trouvait dans le segmentum Obscurus je crois et commençait à avoir de la gueule ! Genre Empire Tau quoi. Alors voilà, ce ne serait pas étonnant que ME soit détourné.

Modifié par Dragon de Vaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis on va encore se ramasser une campagne dans un trou perdu de la galaxie entre les Orks (nouveau codex) et le Chaos (double nouveau codex). Formidable. Bien sûr, il y aura frocèment une barge Space Marine dans la coin sinon c'est plus du jeu !

C'est le truc qui m'a toujours un peu énervé dans les campagnes GW, le fourre tout général avec des pirouettes fluffiques pour justifier que comme par hasard, tout le monde se retrouve dans le même coin pour se poutrer la g... .

La campagne de Warhammer de cette été en est par exemple le triste exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dragon de Vaul
C'est le truc qui m'a toujours un peu énervé dans les campagnes GW, le fourre tout général avec des pirouettes fluffiques pour justifier que comme par hasard, tout le monde se retrouve dans le même coin pour se poutrer la g... .

Oui, je crois même pouvoir donner le synopsis de la prochaine campagne :

"Olympus...

Autrefois agri-monde florisant du Segmentum Ultima, la planète n'est plus aujourd'hui qu'un territoire en sursis. En effet, après son manque de succès sur Medusa V, le leader des Bad Moons est venus écraser son Space Hulk sur Olympus et à commencer à piller la région pour ravitailler sa Waaagh ! affaiblie. Mais tout c'est rapidement compliqué car un autre prédateur avait déjà des vues sur ce monde fertile : les Tyranides. Un flotte-ruche de taille moyenne, vraisemblablement issue de Béhémoth, avait infiltrés des Genestealers et des Lictors sur la planètes et ceux-là ont commencé à appeler sur eux la grande dévoreuse de mondes. De plus, les Orks se retrouvent mêlés à une guerre vieille de 10 000 ans, car les Space Marines du Chaos et les Démons du Warp ont choisis de s'établirent sur Olympus et d'en faire un monde-démon pour leur Seigneur, nouveau concurrent à Abaddon, Silius le Sombre.

Les Fils de l'Empereur ont eut vent de l'activité chaotique car ils surveillent le secteur de près depuis la dernière Croisade Noire. Une barge de bataille des Impérial Fist qui se trouvait heureusement à proxymité à lancé l'assaut et commencé le combat pour enrayé l'invasion du Chaos plus loin dans l'Impérium, assistés dans leur lutte par le 415 ème régiment de la Garde Impériale, stationné sur une planète voisine. Mais s'était sans compter sur les Tau qui voient là une occasion de démontrer une nouvelle fois leur puissance et leur volonté d'unification en repoussant l'agent nocif qu'est le Chaos, dans l'espoir de s'attirer les faveurs de l'Impérium ou, à tou le moins, des occupants du système.

Mais d'autres races ne l'entendent pas de cette oreille notament les Eldars, anciens Maîtres du domaine, qui ne toléreront pas que des races inférieurs mettent les mains sur les caveaux à Pierre-Esprit cachés et sur les éventuelles technologie qu'ils auraient pu oublier sur ce monde. De plus, il s'agit d'un domaine choyé par les Arlequins qui s'empresseront de le défendre. Enfin leurs cousins sombres, toujours en quête d'esclaves et de plaisir, se sont précipité sur le lieu du carnage pour effectuer une récolte, alors que les Nécrons sortent une nouvelle fois de leurs tombes pour tenter de réaliser les projets de leurs Dieux énigmatiques".

Voilà ! C'est dur hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu bosses chez GW DragondeVaul? :whistling

Blague à part, les campagnes de GW sans fond fluffique derrière certes on connaît et certes depuis des années elles font au mieux rigoler (mais y'en a eu des bien, sisi, autrefois,dans un passé lointain, quand Chambers&co bossaient encore chez Games...)

Mais bon, comme je dis c'est surtout l'occasion d'organiser des campagnes sympas entre potes, dans un cadre qui sort de l'ordinaire, tout en faisant rêver les plus jeunes fans du zhobby ("et oui, grâce à tes résultats tu pourra(i)s faire évoluer l'univers... :rolleyes::-|:P ")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le truc qui m'a toujours un peu énervé dans les campagnes GW, le fourre tout général avec des pirouettes fluffiques pour justifier que comme par hasard, tout le monde se retrouve dans le même coin pour se poutrer la g... .

Oui, je crois même pouvoir donner le synopsis de la prochaine campagne :

"..."

Le pire, c'est qu'il n'en faut pas plus pour satisfaire bon nombre de joueurs... Il suffit de voir que la plupart des joueurs de 40k ayant acheté Dawn of War préfèrent un système de campagne merdique sans queue ni tête (et qui prend accessoirement 2 jours à coder, grand maximum) mais qui flatte l'égo de tous les joueurs en leur permettant d'incarner leur armée "trotro forte", à une bonne campagne scénarisée façon Winter Assault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, la campagne Winter Assaut avait quand même lus de gueule que l'éternelle poutre-balade-prise de base ennemie du premier opus..

Toutefois tu as des sources pour dire que la première option a été plus apprécié des joueurs?

Je croyais justement que le scenario bien meilleur de WinterAssault avait justement remporté un fort succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulais parler de "Dark Crusade"...

Pourtant je l'ai bien aimé ce système... Mais je suis pas un "gros" joueur de jeu vidéo aussi...

Et un retour des squats dans la prochaine campagne...

Barbarus : Laisser la porte ouverte... je sors...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dragon de Vaul

Bah j'ai bien aimé "Dark Crusade" mais dans le style ma préférence va à "Bataille pour la Terre du Milieu". Et oui, le scénario de Winter Assaut est le meilleurs de tout Dawn of War (sauf mod peut-être mais je n'ai pas testé).

Tiens, tu bosses chez GW DragondeVaul? :rolleyes:

Non ! Trop honnête pour ça !

Et un retour des squats dans la prochaine campagne

Ca je ne sais pas, mais un mod Squat pour Dawn of War ça pourrait être marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien dark crusade, ne serait-ce parce que on peut avoir une évolution du chef (je n'es fait que la campagne avec l'armée Tau : au bout de 3 améliorations, mon patrons rasait en mode difficile la capitale ennemis en 15min grand max! :rolleyes: Jamais fait une campagne aussi courte...)...

...

Nan en fait la campagne winter assaut était bien supérieur...

Et ce que j'aime bien, c'est aussi la probable fin de cette même campagne (non, je ne suis pas assez "talentueux" pour vous la ressortir :-| ). Enfin non j'exagère il y aura quand même un changement : si c'est les tyty/nécron/KO/grand vilain pa bo, on aura "[Race en question] ont subie un revers durant cette guerre, mais ils reviendront pour se venger (mouhahaha)"

ou "Ils sont encore plus proches encore de la victoire finale".

Et chez les gentils c'est soit "un bref sursit" soit "encore plus proche du gouffre", au choix...

Sachant que ce fameux ajout dans le fluff ne sera même pas choisie par les joueurs vu que les résultats sont trucké!Tiens d'ailleurs : vérifient t-ils réellement les résultats?

Pasiphaé, la campagne Tau à dark crusade torché en 4h30 sans forcée en mode difficile...Ils se sont vraiment pas foulé dite donc...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé, à la conclusion générale, j'ai vraiment bien fait de ne pas m'acheter Dark Crusade ! :-|

Bon faut dire que le principe même me rebutait assez : toutes les races qui se poutrent sans raison, et les marines contre la Garde en prime !

Bon sinon je ne ferais que me répéter pour la campagne estivale prochaine de GW : KO(démons) vs Imperium, peu importe qui gagne la mode est aux campagnes avec intérêt (très) mineur, mais ce sera l'occaz de nouveaux scenarios...

Et pis c'est ça qui nous empêchera de faire nos propres tournois, campagnes, et autres bastons respectueuses du fluff (encore que, certaines listes de tournoi... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Yofri

Bonjour,

Concernant la 13eme Croisade, je voulais savoir ce qu'était devenu Cypher. Je ne vous cache pas qu'à part quelques informations tels que "poutrage d'un terminator de la garde personnelle d'Abaddon" je n'ai rien pu glaner d'autre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kossolax2

La rumeur voudrait qu'il fut une nouvelle fois capturé, et une nouvelle fois évadé, il me semble... (quels tanches ces darks angels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut rêver ?

Nouvelle campagne : Les Eldars, réussissent grâce à un artéfact surpuissant à localiser TOUTES leurs planètes tombées dans le warp. En l'activant ils vont réussir à les sortir de cette zone et à les rendre à l'univers que nous connaissons et à aider les survivants à les nettoyer de la souillure chaotique.

L'activation de cet objet, a pour effets secondaires :

1°De créer une méta ombre dans le warp qui attire TOUT les tytys vers le point d'activation,

2°D'alerter les anciens et de permettre leur retour,

3°d'activer les glyphes des caveaux nécrons,

4°De créer une brèche spatio-temporelle (et non warp) qui va aider le retour des chapitres/légions marines perdus.

5°De donner, enfin, aux Taus une idée pour maitriser les voyages spatiaux dans le warp

6°heu...non je vais quand même pas la faire (sauf demande!!) :rolleyes:

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! La campagne que l'on n'aura jamais chez GW car non conforme au fluff (l'artefact doit déjà être à la BI) et au fluf$ des actionnaires.

En plus la fin du Warp peut aussi signifier la fin de l'univers matériel.

Moi je pense qu'il devraient refaire une Croisade noire.

Mais connaissant certains chez GW ...

Le Dregon, qu'est passé par ici et repassera par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.