Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] Comtes Vampires nouveaux


Aktaïr

Messages recommandés

Ce qui est appréciable avec ce nouveau LA, c'est qu'on peut vraiment faire des choix qui orienteront l'armée. On peut en effet jouer masse (de ce point de vue, à part les gobelins on a toujours pas trouvé moins cher...). Il est même envisageable dans une armée très typée de jouer sans magie (full cavalerie et autres joyeusetés), et c'est avec plaisir que les amateurs de "fluff" pourront faire des armées de lignées fluff et efficace. Petite dédicaces spéciales à deux exemples ;

Nécraque :

- zombis

- charrette macabre

- nuées d'esprits

- vargulf (en guise de dragon et/ou carosse noir, spectre).

Où comment jouer sur la masse et les prises de flanc avec beaucoup de magie.

Stryge :

- goules (qui avancent avant le premier tour, c'est la fête du slip)

- chauves souris-vampire (avec du vampire volant, au revoir l'artillerie)

- et bien sûr, le vargulf qui va bien

Au final, tous les choix sont tellement intéressants que la question ne sera plus quel choix est le meilleur, mais plutôt quelle combinaison est la plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darma

concernant le nouveau LA, je vois plein de schémas d'armées de chacals se dessiner:

premier : full éthérés, car ils ne sont plus limités en nombre (l'ennemi hurle)

comme en unités... que des spectres des cairns et des nuées d'esprits, zomb pour la troupe...

attention néammoins aux armées skav qui sont plein pot de magie et de touche magiques... marche dans l'ensemble pour les parties qui excèdent pas 2000 ou 3000 points...

second: un full cav' avec cavaliers noirs pour chopper les flancs, chevaliers sombresang pour écraser les ennemis franco, loups funestes pour écranter tout ce joli monde... fonctionne particulièrement dans les parties au dessus de 2000 (plus de chevaliers sombre sang, plus de cavaliers noirs, etc.)

troisième full invoc' dégueu avec du zomb' du zomb', de la charrriote macabre, et ça marche encore et toujours, les héros en balade, boostés en magie (remarque, ça doit être la moins compétitive des trois dû à la grande nullité des guerriers de base...)

bref tout cela à approfondir, sous diverses listes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième optique que tu présentes, le full invoc, me semble assez horrible. Ne mettre que des zombies et des vampires boostés en magie (et peut être planqués dans des loups funestes pour les protéger du tir le temps à la horde d'arriver au close), des vargulfs pour aider les persos à casser les unités engluées de face-flanc et dos (unités invoquées) par la marée putride, ça devrait le faire.

Pas besoin de chevaliers ou d'unités anti artillerie dans ce type d'armée, à 4pts le zombie y a de quoi faire de très grosses unités pour encaisser les tirs et engluer sans compter les zombies apparaissant dans le dos. Certes seuls les vampires feront des dégâts mais la masse, les rangs et les bonus flanc+dos+bannière devraient aider à péter les unités les unes après les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appellera cette liste la liste Night of the Living Dead pour les initiés des 1ers films....

Pour les plus recent on dira Dawn of the Dead.

J'ai la flemme de compter combien de zombies tu peux aligner avec ce genre de compo, sans compter les invoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois géré à la magie, les CV ont vraiment du mal.C'est évident, mais la règle mort vivant est vraiment horrible.

Bref, si la magie est géré, il n'y a pas énormément de choses à craindre, d'après ma partie du moins., à part leur héros assez bourrin.

Les Comtes Vampires sont assez particuliers comme armée. Si on se place du coté "avantages" / "défauts" on peut remarquer tout ceci:

Défauts :

-Aucuns tirs.

-Une magie offensive relativement faible, ou du moins qui ne permet absolument pas de compenser l'absence de tirs.

-Des unités de base relativement faibles, voire très faibles.

-Les unités spéciales et de base possèdent une CC et une initiative faible ou assez commune... Ce qui les rend relativement faciles à toucher.

-Ces mêmes unités n'ont pas une initiative flambante... Elle peut paraître même faible.

-Perdre un combat peut entrainer beaucoup plus de pertes que prévu... Et donc, des héros ou monstres isolés ont toujours le risque de faire un "SPATCH" à la résolution du combat.

-Impossible de faire des marches forcées pour la plupart des unités sans un vampire dans le coin.

-La mort du général entraine la fin prématurée d'une grande partie de l'armée (L'on peut même dire adieux aux zombies et squelettes isolés).

-Une certaine "dépendance" des Héros et Seigneurs (A la mort du général, cet effet est accentué... Avouons que l'unité de skels' qui restent en vie sans général grâce au commandement du nécromancien, ce n'est pas rien!).

-Morts vivants (Vive le domaine de la Lumière XD).

Avantages :

-Une magie de soutiens qui est de loin la la plus puissante de toutes (selon moi). Avec possibilité de relancer les sorts de soutiens principaux plusieurs fois par tour, etc.

-Possibilité de créer de nouvelles unités ou de renforcer les effectifs de certaines unités pendant la bataille, via magie.

-Possibilité de soigner tout et n'importe quoi via magie.

-Créatures et mouvements éthérés. A ne pas négliger.

-Toute l'armée cause la peur.

-Toute l'armée est indémoralisable.

-Des unités de soutiens utiles comme la charrette.

-Certains héros et seigneurs plutôt bourrins.

-Des tas d'unités peu chères et agaçantes (Zombies, loups...).

-Quelques unités aux règles peu communes et bien et puissantes (Carosse Noir, Spectres, Revenants montés...).

-Des objets de soutiens en pagaille.

-Quelques unités volantes et très rapides sans pour autant être inoffensives.

Voilà... En gros ce que je résume. Selon moi, le meilleure moyen de vaincre un joueur Compte vampire et de transformer tous ces avantages en défauts plutôt que de compter sur ces défauts déjà existants. Je m'explique :

Si on dit à un débutant "cette armée là n'a pas de tir" il se dira "chic" "chic" "chic"! Je vais faire un full tir et le dégommer à distance. Le joueur CV sera tout heureux de son coté (en tout cas si c'est moi) : il n'aura qu'a concentrer ces efforts pour dégommer ce qui fait vraiment mal, l'artillerie. Après coup... L'armée arrivera plus ou moins intacte (et plus rapidement que le tireur ne l'imagine) pour faire fuir les tireurs qui ont eut la formidable idée de rester près de leur bord de table et donc en sortir bien plus vite.

Pareil... Un full magie offensive n'est pas forcément la bonne idée vu qu'un joueur CV se défendra probablement assez bien en dissipation.

Au final pour moi LA solution anti CV est de virer les principaux avantages : tout ce qui sert de "soutiens" à l'armée (magie, charrette etc...) par exemple. Mais naturellement, compter sur la mort du général n'est jamais une mauvaise idée si l'on est sur de pouvoir y arriver.

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel quand même que les loups/charrette/nuée ne compte pas dans les choix de bases, donc sque/zomb/goule obligatoire. Alors oubliez le full cav

Et pour éviter la monoligne, je suis d'accord, c'est bien simpa de pouvoir faire une armée vraiment à thème qu'on veux, avec pleins de thème possible et de figs différentes posables.

PS: mon trip c'est plutôt masse sque comme dans evil dead 3 the army of darkness

aodchina04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel quand même que les loups/charrette/nuée ne compte pas dans les choix de bases, donc sque/zomb/goule obligatoire. Alors oubliez le full cav

Et pour éviter la monoligne, je suis d'accord, c'est bien simpa de pouvoir faire une armée vraiment à thème qu'on veux, avec pleins de thème possible et de figs différentes posables.

PS: mon trip c'est plutôt masse sque comme dans evil dead 3 the army of darkness

aodchina04.jpg

2x20 zombies, 160 points et t'alignes ton full cav

ou 2x10 goules pour le meme prix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre hier j'étais sur le cul quand j'ai découvert que le wargulf le carrosse et les chevalier de sang de par leur nature vampire sont immunisé au blessure du à la perte du gégé.

Ce qui fait du wargulf, un électron libre encore plus fort. Et le carrosse noir et les chevalier de sang des unités qu'il faut exterminer jusqu'au bout pour faire taire la menace.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'avec la regenération du stryge et la save invu du carosse, ils ont tous les 2 une chance sur deux d'annuler les blessures dûes au résultat de combat... En gros ya qu'un moyen de les tuer, leur tapper sur la tronche jusqu'à ce que ça ne bouge définitivement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre hier j'étais sur le cul quand j'ai découvert que le wargulf le carrosse et les chevalier de sang de par leur nature vampire sont immunisé au blessure du à la perte du gégé.

Ce qui fait du wargulf, un électron libre encore plus fort. Et le carrosse noir et les chevalier de sang des unités qu'il faut exterminer jusqu'au bout pour faire taire la menace.

Le wargulf est vraiment tres tres fort... y'a vraiment moyen de ne pas le perdre face a du tir (pas grande cible, regeneration, E5), et au close il se regenere les PV perdus dus au resultat de combat, tout en encaissant tres bien a la base. bref vraiment excellent choix rare pour 175 pts de memoire. Manque juste la PU5 :wink:

Par contre les chevaliers de sang sont vraiment trop chers a mon gout. Quand on a a coté les spectres et les wargulfs, mon choix est vite fait... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je tiens a dire que les chevaliers de sang bien joué sont une horreur et peuvent dezinguer n'importe quoi...

5 cavaliers avec emc et origlamme du fort du sang soit 400pts c'est deja bien assez et pour moi au dessus c'est pas jouable.

Je rappel que une regiment comme celui effectue 16 attaques de force 7 en charge soit largement de quoi détruire une regiment complet de 10 cavaliers lourds ou faire fuir un gros pavé d'infanterie.

Il prendrons rarement plus de 2-3 mortd a moins de les envoyer betement sur de l'anticavalerie or 2 invoc sont vite arrivé dans une armée a + de 2000pts et hop voila deux cavaliers relevé.

Pour moi c'est une grosse force du nouveau LA, a ne pas jouer en dessous de 2000pts (et encore a ce niveau la on lui preferera le Varghulf), abordable a 2500 et fort sympa 3000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je tiens a dire que les chevaliers de sang bien joué sont une horreur et peuvent dezinguer n'importe quoi...

5 cavaliers avec emc et origlamme du fort du sang soit 400pts c'est deja bien assez et pour moi au dessus c'est pas jouable.

Je rappel que une regiment comme celui effectue 16 attaques de force 7 en charge soit largement de quoi détruire une regiment complet de 10 cavaliers lourds ou faire fuir un gros pavé d'infanterie.

Il prendrons rarement plus de 2-3 mortd a moins de les envoyer betement sur de l'anticavalerie or 2 invoc sont vite arrivé dans une armée a + de 2000pts et hop voila deux cavaliers relevé.

Tu as oublié les 10 attaques de force 4 des Cauchemars ^^.

Moi je suis fan de cette unité (je jouais les DDS auparavant) pour les avoir joué contre du HE, je peux dire qu'ils sont efficaces mais comme tu l'as dit pas contre n'importe quoi. Mais c'est sur que ça peut être très vite rentabilisé.

Autre choix très bien c'est le Vargulf, avec une unité de loup funeste c'est très rapide et ça frappe fort ! Avec en plus la terreur en option forte intéressante.

Les choix d'unité rare sont, de toute façon, tous exploitables dans ce nouvel LA. Seule l'unité de spectres est selon moi moins efficaces car moins autonome. Elle ne possède pas de la règle vampire et donc est plus dépendante, mais reste quand même très alléchante. Au gout de chacun ...

Modifié par Lysaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darma

Moi je suis fan de cette unité (je jouais les DDS auparavant) pour les avoir joué contre du HE, je peux dire qu'ils sont efficaces mais comme tu l'as dit pas contre n'importe quoi. Mais c'est sur que ça peut être très vite rentabilisé.

Autre choix très bien c'est le Vargulf, avec une unité de loup funeste c'est très rapide et ça frappe fort ! Avec en plus la terreur en option forte intéressante.

Les choix d'unité rare sont, de toute façon, tous exploitables dans ce nouvel LA. Seule l'unité de spectres est selon moi moins efficaces car moins autonome. Elle ne possède pas de la règle vampire et donc est plus dépendante, mais reste quand même très alléchante. Au gout de chacun ...

moins efficaces? pour 50 points, 1 "bouh" , éthérés, attaques force 5, possibilité d'avoir la banshee (bon c'est pas extra mais ça sert...) c'est super efficace... peuvent être rejoint par des persos...

moi je trouve ça sincèrement très très moche, dans une liste full éthérées, ou sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins efficaces? pour 50 points, 1 "bouh" , éthérés, attaques force 5, possibilité d'avoir la banshee (bon c'est pas extra mais ça sert...) c'est super efficace... peuvent être rejoint par des persos...

moi je trouve ça sincèrement très très moche, dans une liste full éthérées, ou sans...

J'ai dit moins efficace car moins mobile vu qu'il non pas la règle vampire donc pour profiter de leur plein potentiel il faudra surement soit les faire rejoindre par un vampire avec le pouvoir mais qui n'aura rien donc donc ça reste vraiment fun (je trouve) ou toujours faire d'être à la portée d'un vampire ce qui l'a fou mal pour des tirailleurs. Concernant le cri je trouve ça complètement superflu trop aléatoire (à la limite contre un perso isolé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cri je trouve ça complètement superflu trop aléatoire (à la limite contre un perso isolé).

Va dire ça à un homme lézard ou encore pire, maintenant, à un mort-vivant ^^ :sorcerer:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darma

je rappelle que le vamp' qui semble faire peur à mettre dans les unités (pour cause de points donnés?)

est un sorcier de level 1, donc peut lancer des sorts (wahouuu), générer un dé de dissip' et de pouvoir (que lui seul pourra utiliser malheureusement), en plus d'être un honorable combattant parmi les spectres,

ainsi que un génératuer de mouvement portable (merci la règle vampire)

donc ça fait beaucoup de + pour la brave bête... tout ça pour 135 pts? un ch'tit peu plus?

(pas le codex sous les yeux)

la banshee aléatoire? l

je rappelle que le vamp' qui semble faire peur à mettre dans les unités (pour cause de points donnés?)

est un sorcier de level 1, donc peut lancer des sorts (wahouuu), générer un dé de dissip' et de pouvoir (que lui seul pourra utiliser malheureusement), en plus d'être un honorable combattant parmi les spectres,

ainsi que un génératuer de mouvement portable (merci la règle vampire)

donc ça fait beaucoup de + pour la brave bête... tout ça pour 135 pts? un ch'tit peu plus?

(pas le codex sous les yeux)

la banshee aléatoire? la part naturelle de chance/malmoule de warhammer agit, mais c'est 'achement pratique pour casser des servants de machine de guerre sans se les farcir au c à c... sans compté que ça fait faire des test de panique, permet une réponse de tir face à un corps à corps bien mal parti ...

peut être que ton adversaire régulie est un nain (dans ce cas je ne dis rien!), mais sinon, elle a beaucoup d'avantages, pour assez peu d'inconvénients!

il y a quelque chose de truc mortel! si le sort "vent spectral :sorcerer: " ou quelque chose dans ce genre là affectait les fanatiques, les sorciers seuls sur la table? un peu bourrin, non?

Modifié par darma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça à un homme lézard ou encore pire, maintenant, à un mort-vivant ^^ :sorcerer:

Moi en ayant du bol du plombe 3-4 skinks par tour avec un peu plus 1-2 saurus ou alors 7 zombies qui se relèveront au double le tour suivant super pour un truc qui tir à 8 ps. Désolé, mais je n'en voit strictement pas l'intérêt je préfère avoir un spectre à la place est collé 3 attaques force 5 à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darma

comme tu le désires...

mais une telle bestiole ne sera pas sous estimée par un adversaire, qui va devoir plomber toute l'unité avant de se farcir la banshee...

ensuite le fait d'avoir une banshee oblige l'adversaire à ne pas sortir ses persos sous peine de se faire crier dessus...

puis tu l'entraîne dans un combat (avec son personnage) l'opposant à , hmmm, disons un seigneur revenant (devenus excellent :sorcerer: ) dans un pâté de garde des cryptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la banshee aléatoire? la part naturelle de chance/malmoule de warhammer agit, mais c'est 'achement pratique pour casser des servants de machine de guerre sans se les farcir au c à c...

hihi contre des servants de machine tu es vachement chanceux alors parce que d'une part tu dois faire traverser le champ de bataille à ton unité qui si elle n'a pas de vampire à 6 ps ne pourra pas faire de marche forcée (et je pense qu'il auront autre chose à faire), donc allé au 3 tour tu utilises ton tir et avec du bol tu fais des touches, encore faut il répartir les touches après donc tu encore moi de chance de tuer des servants. Je trouve donc ça très aléatoire.

peut être que ton adversaire régulie est un nain (dans ce cas je ne dis rien!), mais sinon, elle a beaucoup d'avantages, pour assez peu d'inconvénients!

Et non mais je joue contre du EN, HE, ES, Chaos, Orcs et Gob alors éventuellement contre des gobelins ... mais super !

ensuite le fait d'avoir une banshee oblige l'adversaire à ne pas sortir ses persos sous peine de se faire crier dessus...

Comme je l'ai dit plus haut c'est l'une des seules utilisations pour laquelle je la justifierai.

puis tu l'entraîne dans un combat (avec son personnage) l'opposant à , hmmm, disons un seigneur revenant (devenus excellent innocent.gif ) dans un pâté de garde des cryptes...

A ouai quand même tu y tiens pas plus que moi alors ! Tu envois des unités éthérées contre des unités qui font des attaques magiques !! C'est pas avec ce genre d'argument que tu vas me convaincre :sorcerer: et ton vampire y passera également avec un tit coup fatal (vu qu'il n'aura aucun objet).

Alors arrêté un peu j'ai pas dit que c'était injouable mais très limité à l'usage et trop aléatoire à l'exception contre certaines armées éventuellement. Je préfère avoir un spectre ça tape fort et c'est sur que ça le fait en soutien ça fait très mal (j'ai testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui les banshees c'est nul, les jouez pas :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Moi je la jouerai contre des armées d'homme Bête, du gob, de l'Ogre et éventuellement contre du HL.

Mais ça sera un bonus plus qu'autre chose, le fait qu'elle soit maintenant en unité réduit son usage je trouve. Enfin ça n'engage que moi :sorcerer:

Après c'est sur ça peut être une cible psychologique pour l'adversaire ou également un appât à tir magique protégeant ainsi le reste de l'armée.

Modifié par Lysaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est sûr la banshee c'est nul la joue pas Lysael, et pis moi ça fait une chance de moins que je tombe dessus en tournoi, c'est toujours ça de pris...

Une cible psychologique la banshee? Encore faut il pouvoir la cibler... si t'es pas trop bête tu sais mouvement d'éthéré de 12 pas (bah oui en général tu t'arranges pour au minimum être à 12 pas du gégé vu comment c'est bourrin) c'est presque impossible à chopper à la magie, encore pire maintenant que ya des spectres pour éponger les pertes, même plus la possible de la prendre au tir magique (plus d'arba noire, d'arc haut elfe, etc), ça te bouffe du cavalier, du stégadon, infanterie d'élite, etc, encore pire maintenant vu qu'elle choppe aussi les immunisés à la psycho.

De toute façon ton adversaire est obligé de la prendre en compte, sinon il peut dans le pire des cas se manger un vieux 12 (faut toujours prévoir le pire) donc les perso, monstres, etc doivent s'en méfier...

Et la meilleure, imagine que tu cries sur un Wargul... CD 4... miam.

En gros la banshee V7, ça coûte plus cher qu'avant mais c'est encore meilleur, donc mangez en (ou pas moi je joue pas CV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Georges je suis catastrophé de voir à quel point certain manque de clairvoyance ! La banshee est abominable et il faut être plutot crétin pour s'amuser à cibler des truc aussi insignifiant que des skinks, en revanche je serait faché de voir mes Princes dragons se faire pourrir ou bien voir mes Ventres durs (avec général pour agraver le cas) fuir apres avoir perdu 1 ou 2 figurines.

Qu'on vienne pas ma dire qu'une banshee c'est nul à moin d'avoir du yaourt en guise de cervelle ! non mais ...

Nécross (qui se fache pourtant pas souvent :sorcerer: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Georges je suis catastrophé de voir à quel point certain manque de clairvoyance ! La banshee est abominable et il faut être plutot crétin pour s'amuser à cibler des truc aussi insignifiant que des skinks, en revanche je serait faché de voir mes Princes dragons se faire pourrir ou bien voir mes Ventres durs (avec général pour agraver le cas) fuir apres avoir perdu 1 ou 2 figurines.

Qu'on vienne pas ma dire qu'une banshee c'est nul à moin d'avoir du yaourt en guise de cervelle ! non mais ...

Faudra me dire où je dis que c'est nul quand même ^^. C'est sur que quand tu as un coup de bol tu fais une razzia mais encore faut-il l'avoir.

Une cible psychologique la banshee? Encore faut il pouvoir la cibler...

Non je voulais dire que ça pouvait être une cible pour l'adversaire qu'il allait concentrer tout ses tirs magiques dessus.

C'est fou comme les gens s'enflamment ! Faut déstresser les gars !

Y a t il des joueurs qui l'ont testé en V7 ?

Modifié par Lysaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.