Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste d'armée Elfes sylvestres 750pts


Thorin 6

Messages recommandés

Voici une liste à 750pts que je prévois pour l'année prochaine pour le tournoi SdA Champion Eternel :

Sarumane le blanc : 150pts

Thranduil ou Legolas : 90pts

4 sentinelles : 100pts

13 elfes avec arc : 117pts

18 elfes avec lame elfique : 144pts

18 elfes avec lance (sylvestre ?) : 144pts

Total : 745pts

Les + :

C élevé, 3+ au tir, le nombre et le mouvement dans les bois.

Les héros ont de quoi faire : immobilisation sur 2+ à 18" par exemple, le meilleur archer du jeux ou sont père qui se débrouille plutôt bien.

Les - :

D faible (pas plus de 5)

Les sentinelles s'amusent à balader les trolls et autre bêbêttes avec une faible Bravoure.

Sarumane le Blanc paralyse à droite à gauche ce qui peut m'embêter, éclaircit les rangs ennemis avec sont impact magique.

Si Thranduil, il n'aura de rôle déterminant que si je me trouve en situation critique, auquel cas il utilisera son Diadème pour éviter de se prendre un encerclement et gagne une phase de tir à courte portée.

Si Legolas, il se comportera comme un capitaine à la différence près qu'il tire mieux.

Les archers tirent dans la masse pour abaisser l'armée adverse à la limite des 50%, les grosses bestioles étant soit écartées soit immobilisées.

Les lanciers et les épéistes doivent intervenir quand l'ennemi s'approche trop pour préserver les archers et/ou pour prendre des objectifs en profitant de la couverture des archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas grand chose à dire sur cette liste car je la trouve nombreuse et sans véritable défaut, le seul problème sur cette liste c'est la faible def de tes troupes (en bref comme pour toute les armées elfes sylvestre) qui peut pourrait te jouer des tours au corps à corps enfin tu peut toujour enlever quelque gars et mettre un bannière qui serait plutot uttile au plus fort des combats. Moi je suis plus pour Thranduil à la place de Légolas car on le voit pas souvent sur nos champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyndall

Ca mal l'air bien, et pour la bannière je dirais que cela dépend de ta stratégie, si tu fais une ligne de défence (une ligne de 6 guerrier + lancier minimum) qui avance de front alors une bannière va t'aider à relancer tes dés, et cela compte avec une faible défence. Par contre si tu gères des cohortes bien divisées et mobile qui arcèle tes adversaires mieux vaut des combattants. Donc cela peut dépendre du terrain et de tes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière me fait grincer des dents dans ce cas là car j'y perds en bonhommes et donc en archers et vu que la faible D et contre-balancé par le nombre de gugus, si j'en enlèves (4 dans ce cas là, ça me fait 51 figouz, donc 33% = 17, donc 1 archer en moins, ... mouais, à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thranduil est bardé d'équipement et a son pouvoir magique.

je suis contre l'idée de bannière : ça ne colle ni au fluff d'une armée elfes sylvains, en effet, tu y perds des archers, et en plus, la tactique des elfes sylvains est de tirailler l'ennemi. Ainsi, une bannière ne s'optimisera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyndall

Je pense qu'avec la faible défence des elfes sylvestres (par rapport à leurs frères en armures) qu'une bannière peut être utile lors d'une bataille, cela aide à gagner des combats qu'il ne vaut mieux pas perdre. Surtout avec 36 elfes qui devraient combattre au corps à corps ! 1 archers en moins mais peut-etre aussi des combattant sauvé ! Sacré dillemme.

Pour ma part je l'ai enlevé de ma liste, car les elfes de Foncombe coutent plus chers et sont plus résistant, et que je perdais aussi un archer. Mais sur ma liste en 500 je n'en ai que 10 !! Donc 17 me parait bien même par rapport à 18. Et je me souviens avoir apprécié la bannière, mais j'étais vraiment trop en sous nombre pour la garder.

Par contre je suis curieux de savoir si des joueurs elfes utilisent beaucoup les lames elfiques durant les combats ?

Pour ma part il est vrai que j'avais tendance à en mettre mais que je m'en servais que trop rarement. Maintenant je les ai enlevé pour gagner 1 fig (voir mêmepour conserver mon % d'archer à 1 fig près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué elfs sylvestre au dernier tournoi Champion Eternel, je pense qu'une bannière est indispensable...en effet, si ils perdent les combats, tes elfs ont une chance sur 2 de se faire tailler en pièce.

Enleve une sentinelle (pour eloigner les grosses bèbètes, Saruman est parfait (impact magique, contrainte, paralysie...)), et quelques guerriers.......

Tu verras que son lourd cout sera entierement rentabiliser.

Comme dit plus haut, tu pêut enlever les lame elfiques si tu ne compte pas t'en servir cela te permettrait de prendre 2 elfs équipées supplémentaire...

Bien que Thranduil soit plus fluff et soit bien équipé et dispose de pouvoirs magiques, tu devrais plutot utiliser Legolas si tu veut optimiser un peu ton armée. Je m'explique...avec ta faible défense, il faudra énormement compté sur l'archerie. Et Legolas est parfait en tant que sniper pour liquider bannière, spectre, héros amoché ou autre...et il t'apporte 3 tirs supplémentaires ce qui n'est quand meme pas négligeable.

Ensuite...tu n'a pas de brute de CaC....il te faudra donc etre prudent et profiter des pouvoir de ton magicien pour tuer les heros adverses le plus vite possible.

Les dagues de jet seraient un ajout interressant a tes guerriers " à poil" si tu leur retirent leurs lames elfiques. Utiliser contres des enemis a faible défense, elle sont ravageuse...

Voila mais après..c'est toi qui décide en fonction de ton type de jeu. Le tout avec les elfs sylvestre, c'est selon moi , de viser le nombre..tout en adaptant l'équipement a une stratégie adéquat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes choses. Voyons : si j'enlève les lames elfiques (18pts) et une sentinelle (25pts), je peux caser une bannière (37pts) et un autre guerrier à poil (7pts). On a alors :

Sarumane le blanc : 150pts

Legolas : 90pts

3 sentinelles : 75pts

1 elfe avec bannière : 37pts

13 elfes avec arc : 117pts

18 elfes avec lame elfique : 126pts

18 elfes avec lance (sylvestre ?) : 144pts

Total : 739pts

Maintenant, à savoir si je donne une cape elfique ou une armure à Legolas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bannière (37pts)

La bannière ne vaut pas 37 mais 42 pts (35 pts plus les 7 pts de l'elfe qui la porte).

Pour ce qui est de ton Legolas, je te conseille de lui mettre une armure.

Si il reste avec les tireurs, sa cape elfique ne lui sera d'aucune utilité, il n'y a qu'a le mettre au second rang pour qu'il soit à l'abri des tirs.

L'armure lui sera utile si tu l'envoie au CaC ( ce qui je pense arrivera un jour), sinon face a des F4, tu a une chance sur 2 de te faire trouer la peau....

Elladan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu vérifie son profile lucius tu vérra que légolas peut porter une armure ce qui je pense pour moi est une bonne idée car 4 de défence c'est faible pour aller au CaC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyndall

Effectivement, là on tombe encore sur un cas spécifique ! LOME n'indique pas que Legolas peut porter une armure contrairement au Grand Bouquin de règles. Y-a-t'il une FAQ qui règle définitivement le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issu de la FAQ de LOME :

Q3 - Certains des personnages listés dans Légions de la Terre du Milieu n'ont pas toutes les options disponibles dans le GBR ou les suppléments comme le troll de l'Isengard, Théodred et les pisteurs Orques. Qu'est-ce qui est correct?

R3 - Certaines options d'équipement ont été délibérément exclus de Légions de la Terre du Milieu pour garder l'intérêt du jeu ou pour maintenir le thème de l'armée. Quand vous jouez une partie avec légions de la Terre du Milieu, utilisez toujours les équipements présentés dans la liste sauf si quelque chose d'autre est précisé dans cette FAQ.

Si Legolas n'a pas l'option "Armure" dans une liste de LOME, alors il ne peut pas pas en être équipé dans cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyndall

De plus je pense qu'il y a une petite erreur de calcul de points:

Tu devrais avoir:

Sarumane le blanc : 150pts

Legolas : 90pts

3 sentinelles : 75pts

1 elfe avec bannière : 42pts

13 elfes avec arc : 117pts

17 elfes avec lame elfique : 136pts

17 elfes avec lance : 136pts

Mais tu peux ajouter un archer :

14 elfes avec arc : 126pts

16 elfes avec lame elfique : 128pts

17 elfes avec lance : 136pts

747pts

J'aime bien cette liste d'elfes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que dans LOME, Legolasne peut pas porter d'armure dans l' armée ''Les Halls de Thrandil'' (à moins que tout ceci ne fasse partis multiples erreurs de LOME) tandis que dans la liste de ''la Communauté'' il le peut? Surement par apport au Gouffre de Helm où il en porte une :)

le problème est que tu peut pas mettre Legolas de la communauté avec armure en allier Parce que tu ça ne va pas étant donné qu'on peut avoir un tier de tireur par armée principale et un tier par allier. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyndall

Donc tout dépend de la manière de jouer Legolas, soit avec la communauté (donc avec armure) soit dans le Hall sans armure !

Bien vu seigneur de tenebre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des contingent allié..je ne suis pas très au courant maisest ce que les héros comptent dans le tiers d'archerie?

Je prend un exemple:

une armée naine qui respecte les 33% s'allir au vagabond avec Murin et Drar. On a ici 50% d'archers dans les allié les vagabonds.....

(ou sinon tu prend 2 hobbit avec legolas pour arriver au 33 %) :)

Elladan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là, on dérive : Legolas ne porte donc pas d'armure quand il est chez lui, le seul allié de la liste est Sarumane.

J'ai discuté un peu avec Gothy et la bannière me repose un problème donc à voir. De toute façon on n'y est pas encore et j'aurai le temps de la tester d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyndall

Effectivement la meilleure solution est que tu testes la bannière, mais en plusieurs parties. Une partie ne suffit pas pour se donner une bonne opinion. La bannière peut t'offrir une tactique de plus qui est le combat de front qui n'est pas forcement la manière de jouer des elfes sylvestre. Cette liste est bien variée dans les tactiques ce qui va te permettre de la jouer liste pendant un moment sans être lassé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu vérifie son profile lucius tu vérra que légolas peut porter une armure ce qui je pense pour moi est une bonne idée car 4 de défence c'est faible pour aller au CaC

Je le sais parfaitement, ayant 3 figurines du principicule elfe. Mais de même que Aragorn ne peut avoir d'armure lourde dans la Compagnie grise, Légolas ne peut avoir d'armure dans les Halls de Thranduil...

Comme ça a été dit, seul Légolas de la Communauté de l'Anneau peut en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok autant pour moi c'est parce que j'utilisait toujours legolas de la communauté avec mes elfes je vait donc devoir me passer de son armure pour mes prochaine partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.