Aller au contenu
Warhammer Forum

[PC] [DoW II] La nouvelle aube


Lork4

Messages recommandés

Exact, la coincidence des races est hors sujet ici avec l'histoire de la 2eme guerre mondiale...

Rah ben mince alors, une presque coîncidence, et que les ouins ouins ne viennent que faire marrer la plupart des gens.

Ca à l'air si simple vu comme ça, mais ça sera pas comme ça et tant mieux.

ding...j'insiste, j'approuve :huh:

édit pour crilest

Là c'est du wish thinking kikitoudur. Le truc que je voulais faire remarquer, mais que tu n'as pas compris au delà de la pensée rigide 1er degré

Tu vas quand même pas nous faire croire que ce que tu dis là ne te concerne pas aussi, à savoir que tu es assez tétu toi aussi non ?

Donc laisse le ptete penser ce qu'il pense (et je suis d'accord avec lui) mai nous force pas à penser ce que tu penses hein ?

Pour CoH, 2 "races" c'était impec, avec le succès de DoW, relic va réfléchir à 2 fois avant de ne sortir que 2 races, au risque de faire de gros déçus, et comme il y aura pas/peu de batiments, faire les races devraient être plus simple AMHA :D

Re édit :

Crilest - J'adore les subtilités de la langue française

Et moi j'adore les gens qui font ce genre de remarque... :rolleyes:

Ta bien fait de souligner, je devais pas être assez subtile pour comprendre, là je comprend mieux :clap:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh attention, je n'ai absolument pas dit que cela m'emm*** pas au plus haut point qu'il n'y ai que 2 races. Ca calmera beaucoup les possiblités de Jeu. Je prend simplement un fait. A ce jour, alors que le jeu sort 'sous peu', on a rien à part SM et Ork... comme la V5 :wink:

J'espere qu'il y aura d'autres races. Et je le souhaite également au plus haut point. Mais pour l'instant, je ne le pense pas.

Crilest - J'adore les subtilités de la langue française :clap:

EDIT P.S. : Oui je suis têtu, comme la plupart, mais logique également (pour ce Topic), relis bien mes posts :rolleyes:

Re EDIT P.P.S : Entre les choses 'plus simples' et le marketing, tout est lié. Regarde les Sims. Tu crois que ca leur prendrait combien de temps de faire genre le Pack IKEA? Rien du tout. Mais ils le séparent, et te vendent ça. Et ca s'arrache comme des petits pains, car les fans l'attendent -> nous avec d'autres races de DoW2.

Imagine, DoW2 sort avec seulement (et malheureusement) 2 races. 3 à 9 mois après, Add-on 30€ avec 2 à 4 races en plus. Tu fais quoi? Bah voilà :huh:

Re re EDIT : Pour la subtilité, je faisais juste remarquer que les mots ont leur importance. Pas que, tel que tu le sous-entend, je t'ai pris pour un gros boeuf sans cervelle. Cetait suite à ma phrase avec les verbes soulignés, pour bien marqué ma pensée quand j'ai écrit cette phrase. :D

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? Blizzard n'est pas Mythic.

Cool ! Merci de ta remarque judicieuse.

Ah enfait au passage : C'est Relic qui developpe DoW II :rolleyes:

Pour le reste de ton message ce n'est que desobligeance et mépris , bref c'est du Crilest. Ca ne vaut pas le coup de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment des pages d'un magasine PC circulaient sur le net (des scans) avec des images de DoW2, j'arrive plus à les retrouver (les liens sont morts). Sur l'une d'elles on voyait un marine chaoteux mais pas en jeu, dans une animation (je peux me tromper mais alors il faut que j'arrête la drogue parce que ce marine n'avait vraiment pas une tête de porte bonheur), après rien ne dit que le chaos sera jouable, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est du wish thinking kikitoudur. Le truc que je voulais faire remarquer, mais que tu n'as pas compris au delà de la pensée rigide 1er degré (chose que tu fais souvent), c'est que le jeu sort dans 1 semestre (date annoncée en gros), et rien, même pas un artwork, d'une 3eme ou 4eme hypothétique race n'a filtré.

En même temps, bien peu d'informations ont filtré. Genre, on a en tout et pour tout trois screenshots officiels, une preview dans un magazine, un teaser de moins d'une minute, et pas une seule vidéo ingame. Pour faire des pronostics, c'est plutôt léger, non?

Par contre, ils ont fait Company of Heroes. Jeu unanimement apprécié dans en RTS et ohhhhhhh

- Peu ou Pas de Bâtiments pour des bases.

- Seulement 2 'Races' (US et All) à jouer.

- 1 Extension avec une 3ème et 4ème 'Races' (URSS et Ang)

Peu de bâtiments, faut le dire vite. Il y en a à peu près autant que dans DoW l'air de rien, si l'on compte bien (la GI avait peu de bâtiments par exemple), et la gestion des territoires est plus que casse-couilles (vive les petites escouades qui vont casser des points dans le dos du joueur, passionnant). Quant à l'appréciation unanime... Je déteste ce jeu que je trouve atrocement bancal, mal branlé, et brouillon en solo; le multi est peut-être mieux, mais je ne suis pas enthousiaste... Le fait que la WW2 me fasse chier car je la trouve vue et revue n'y est peut-être pas étranger.

La remarque sur la WW2 est également plus que pertinente: il faut bien voir que pour le grand public américain, elle se résume à peu près aux combats des GI contre la Wehrmacht en Normandie. Les Gibis et les Tovaritch tiennent pour pas mal de monde (y compris en France) du détail... Ce phénomène est absent de 40k, ou en tout cas, plus limité. De plus, l'extansion pour CoH tient plus de la pseudo suite, car elle arrive près de deux ans après le jeu originel. Et les Russes sont absents, pour le coup.

LaMarmotte, vous vous excitez sur du vent, mais bon, c'est ça, Internet...

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, bien peu d'informations ont filtré. Genre, on a en tout et pour tout trois screenshots officiels, une preview dans un magazine, un teaser de moins d'une minute, et pas une seule vidéo ingame. Pour faire des pronostics, c'est plutôt léger, non?

pas de vidéo in-game? maintenant si :)

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0..._war_2_f1q0.htm

avec news et images sur l jeu =>

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...r-2-preview.htm

MMMMH sa donne faim!

daw2pc009nh1.jpg

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gahhhhhh :)

Kikitoudur!

Magnifique. Ca à l'air vachement plus rapide que DoW I, et plus chaud à tactifier (genre un truc tombe, pan dommage ou mort. 1 Fep, pan dommage ou mort.)

Plus sanglant aussi...

Mais on ne voit encore que SM et Orks. 2 races only (pour l'instant) :wink:

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre moi qui avait perdu la Section jeux vidéo, voila que je la retrouve avec ça :)

Franchement les graphisme ont vraiment ètait boostèe. Je commence d'ailleur a avoir peur que mon pc prennent un coup de vieux d'un coup.

En tout cas ca a l'air nettement plus dynamique (Comme le coup du drop pod ou encore celui du pont qui s'écroule)

Tient par contre l'anim du dredanought n'a pas changer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller

Dsl mais je ne trouve pas la date de sortie? pas d'estimation?

Sinon j'espére que l'on aura encore droit a des combats de titans entre avatar et buveurs de sangs^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrait preciser qu'il on commencer le projet avec un petit groupe depuis la sorti du premier DoW, ils savait qu'un 2 eme serai attendu donc histoire d'informer, on peut s'attendre a 4 ou 5 races, 9 reste un peu trop quand meme ^^

mais mo personnelement je ne l'achete neuf et que s'il y as 6 races, je trouve qu'ils ont eu largement assez de temp pour les faire et que se faire avoir pas le coup des add on une fois c sympa mais pas 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe article dans le Joystick à paraître de Juillet/Août.

5 pages sur Dow 2 avec plein de screenshots.

Vu la tournure que prend le jeu, il semblerait que les unités aient accès à un "sac à items" comme dans Warcraft 3 pour ranger leurs objets et prendre ce qui conviendra le mieux à la situation.

Sortie prévue pour le printemps 2009....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article de joy. Pour les news, rien de nouveau par rapport à ce qui a était deja dis!

Sauf.... les Eldars de la partie (attention le magazine ne l'affirme pas non plus!), donc certainement le chaos

aussi! :P

Joy l'annonce comme le tueur de Starcraft2! Vu que le mag m'as rarement déçu je suis tres optimiste!!

PS: Pour les graphismes ils disent que les visuels ne montrent pas encore le maximum... cool :P

Puis vous avez qu'as l'acheter.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joy l'annonce comme le tueur de Starcraft2! Vu que le mag m'as rarement déçu je suis tres optimiste!!

Euhhh je ne vois pas comment ce sont 2 jeux avec 2 objectifs differrents...si il y avait de la récolte sur DOW2 oui..mais là non....

Ca sera bien complémentaire et je me délecte justement du coté gestion des troupes et plus des ressources, mais ils ne jouent tout les 2 pas sur le même gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh je ne vois pas comment ce sont 2 jeux avec 2 objectifs differrents...

+1

Je ne comprends pas pourquoi tant de gens veulent à tout prix comparer DoW2 et Starcraft II. En dehors de la ressemblance entre les trois factions de Starcraft avec certaines armées de 40K, ce sont deux jeux suffisamment différents (gestion des ressources, jeu d'escarmouches / batailles d'envergures). La micro-gestion dans DoW2 peut aller jusqu'au personnage individuel, avec son équipement personnel. Starcraft s'applique à la gestion des unités et ce n'est pas la présence d'un ou deux personnages par armée qui change grand-chose.

Starcraft nous a aussi habitué à des missions de campagnes changeant agréablement de l'habituel "duel à partir de chaque coin de la map".

Contrairement à DoW, les missions de campagne de Starcraft sont toutes indépendantes les unes des autres.

Bref, le plaisir n'est pas le même. Là, ça fait un peu "Mon jeu est plusse mieux que le tient".

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, moi perso je ne compare pas les deux jeux. JOY le fait,plus par effet d'annonce qu'autre chose! Faut bien faire monter la pression...

Pour ma part, j'aurais bien voulu un éditeur de MAP mais à mon avis je l'ai dans c.... <_<

La chose sur , s'est que Starcraft2 est un peux obligé de ne pas trop évoluer. Faut pas modifier l'habitude des joueurs, ça pourrait déplaire... Alors que sur DOW, le magazine explique bien (et insiste) que Relic veut vraiment faire évoluer le genre! Maintenant va falloir attendre pour voir.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Fanatique du Dawn Of War (ainsi que Winter Assaut, Dark Crusade et Soulstorm) je l’attends avec plus d'impatience qu’un gamin attend ses cadeaux la veille de Noël.

Site Officiel ici (je n’ai pas vu si le lien avait déjà été donné).

Vidéo teaser (prise en jeu)

Rôdant sur les forum anglais et les forum de jeu, j’ai glané un certains nombres d’informations, dont je retrouve certains ici, mais attention avec les rumeurs.

Choses Sûres (99%)

_ On retrouve enfin un Graphisme plus poussé. Pour le faire tourner à fond il va falloir que je change de Pc…

_ Les Bâtiment pourront être occupé, renforcés et détruits, ainsi que d’autres éléments du décor (sol compris) . Sortez les Vindicators les gars

_ Sortie courrant 2009 : plus précisément en Avril, sauf retard constructeur. Dawn of War II au Games day français ?

Choses « pas Sûres » (70%)

_ Le nombre de race jouable: on retrouve souvent le nombre « 5 », parfois « 4 ». une chose est sûre, c’est que toutes les races de Soulstorm ne seront pas dans Down of War 2 (faut bien vendre les adonne aussi)

_ Les véhicules et l’infanterie ...sproutch : certaines rumeurs, vite confirmée par certains images & vidéos, montre l’infanterie finir écrasée sous les chenilles ou les transports. Un retour dans le temps qui remonte à Alerte Rouge.

_ Le gain d’expérience et de matériel en combat : il semblerait que ce soit le fameux « sac à item »

Choses « Bof » (-50%)

_ les épaves de véhicule resteront un certains temps, formant une sorte de couvert. Mouais

_ Capture de certains Objectifs de la campagne donnant accès à des bonus directement pendant la partie. C’est bien que l’on se rapproche de 40.000 mais pas trop quand même sinon autant laisser les figurines de côté…

_ La sortie de "Starcraft 2" va être avancé pour faire de l'ombre à Dawn of War II. Et la parano c'est le mal.

_ Les Space marines vont être boosté au corps à corps. Kevin tu as trop regardé la vidéo d'intro en boucle

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ La sortie de "Starcraft 2" va être avancé pour faire de l'ombre à Dawn of War II

Ahah , depuis la sortie de Brood War ça fait un bail que les fans l'attendent Starcraft II :whistling:

Et puis ce sera génial , connaissant Blizzard et suivant un peu (et notamment gràce à Abho !) l'avancée de Starcraft , non y'a pas de soucis à ce faire.

Moi perso , DoW je trouve ça sympa , mais leur politique commercial (booster les dernières races (peu emblematique en plus)) des deux derniers add-on m'ont vite fait déchanter.

Si Starcraft II me déplait (ce qui risque de ne pas être le cas :P )gogo DoW II.

+1

Je ne comprends pas pourquoi tant de gens veulent à tout prix comparer DoW2 et Starcraft II.

Ce sont 2 jeux relativement différents mais le soucis c'est que c'est le même public.

En effet , les fans de star voyant leur jeu veillissant se jetent sur un Rts futuriste (y'en a pas des masses...) , attention le revers peut faire trés mal si DoW II déplait / change trop.

Moi perso je suis fan des gestions de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je retire ma remarque sur les graphisme. Brûlez moi vif! :whistling:

Il y a quand même deux trois trucs bizarres dans les persos... J'ai envie de dire les proportions.

Mais alors du coup, il reste des véhicules? Plus rien du tout? En gros, c'est le jeu "Squad Command" sur PC... :P

Mmmmh, finalement, vous m'avez convaincu, ça a l'air vraiment bon. Juste un peu dommage que ça reste un recherche de pognon avec le moindre truc pour s'en mettre plein les poches. J'espère pour eux que nous aurons le droit à plus de 2 races, sinon, je serai certain que GW nous prend pour des cons (à, c'est déjà le cas? :) ).

Wak', miam miam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car ça fait figuine lasurée dans l'esprit ohmy.gif

En même temps c'est l'avenir de la figurine, Oh une porte!

Non plus sérieusement, je le trouvais bien moi le DOW1, un peu momoche, mais les graphismes, c'est pas vraiment le truc qui m'attire en premier, pas dans un STR en tous cas...

Je vois pas en quoi avoir un "superbe moteur physique" peut apporter quelque chose à ce type de jeu. On est pas sur HL². Enfin si, je vois bien ce que ça peut apporter à la boite qui fabrique du matos informatique mais c'est un autre débat!

Modifié par Anarkadde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e vois pas en quoi avoir un "superbe moteur physique" peut apporter quelque chose à ce type de jeu.

Euhh si....

Gestion des différents "niveau" de hauteur (un gars sur une colline qui tire/voit plus loin, montée de cette colline plus lente que sur du plat etc..)

Gestion des couverts (avec les différentes matières)

Gestion des explosions.

Ballistique dépendant du terain etc...

Etc etc..... dans un jeu de stratégie, et encore plus dans ce qui sera apparemment de la gestion de petites bandes, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aller deux, trois petits artworks pour attendre jusqu'à 2009:

06_dawn_of_war.jpg

Warhammer%20-%20Dawn%20of%20War%202%20-%20Artwork%202.jpg

Warhammer%20-%20Dawn%20of%20War%202%20-%20Artwork%201.jpg

Tous trouvés sur google images...Le dernier, le commandant SM est celui que je préfère personnellement.

J'ai lu aussi le dernier mag joystick qui fait une enquête exclusive sur Dow2:

-Ils ont tout de même insisté sur la bande son notamment, le décor ,tout le terrain destructible et la mise en scène(les animations bien sûres).

-Pour la campagne (ils n'ont pas parler de multijoueurs), ce sera comme dans dark crusade avec une carte à conquérir et une galaxie dans ce cas.

-Les commandants auront tout: une histoire, un visage, un nom, des capacités et des "bruitages individualisés".

-Une campagne jouée en coopération.

-Il y a un truk ork (qui tire sur des SM) et j'espère un predator utilisable pas comme sur les screenshots (http://img.jeuxvideo.fr/photo/01083124.jpg)en plus des dreadnoughts. Voilà, donc pour les véhicules, c'est encourageant.

-Pour le détail, j'ai vu quelques armes lourdes(SM bien sûr):un lance plasma lourd de chez lourd et des lance missiles(plusieurs par escouades d'après la photo) et différentes couleurs sur les armures des orks(rouges et bleus)intriguant; non?

Voilà, voilà, désolé pour nans 206(Ah et j'oubliai y'a un superbe artwork d'une ville impériale comme on ne peut pas en faire en maquette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.