Aller au contenu
Warhammer Forum

Les trois derniers Nazgûl


Messages recommandés

Les Nazgûl sont là depuis la toute première version du jeu de bataille Le Seigneur des Anneaux, il a donc fallu réfléchir un peu pour les renouveler. "Nous ne voulions pas les changer du tout au tout, ni les nommer, car je ne pense pas que nous ayons moralement le droit de faire cela. Cependant, nous pouvions leur donner une identité. Les Nazgûl ont toujours été une part incontournable des armées du Mal, mais ils n'étaient pas différenciés les uns des autres. Le Roi Sorcier et Khamûl sont devenus très populaires depuis que nous avons étoffé leur historique au-delà du simple fait qu'ils sont des Nazgûl, c'est pourquoi nous avons fait la même chose pour quatre des autres Esprits Servants de l'Anneau, ce qui donne un choix encore plus vaste qu'avant aux joueurs du Mal!"

Avec ces autres Nazgûl ayant reçu une identité propre et les deux autres que l'on connaissait déjà, il reste encore trois Nazgûl mystérieux mais cela est délibéré. "Nous espérons que les joueurs trouveront là l'occasion de créer eux-mêmes l'identité de ces Nazgûl, et des règles spéciales pour les représenter. Tout dévoiler aurait été trop restrictif. [...]"

Cette citation extraite du dernier WD consacré à la présentation du supplément sur le Mordor est un excellent prétexte pour lancer un projet commun consacré à l'élaboration de "l'identité" des trois Nazgûl que les concepteurs ont choisi de laisser à l'initiative des joueurs. J'aurais bien fait le travail tout seul, mais je n'ai pas la moindre idée pour le moment. De plus, réfléchir collectivement permet en général d'entretenir une certaine émulation et d'éviter les écueils générés par la réflexion individuelle. On devrait ainsi parvenir à une solution d'équilibre qui satisfera (peut-être presque) tout le monde.

Elaborer des profils est une bien belle chose, mais il convient cependant de respecter certaines règles pour rester dans la continuité du travail effectué par GW sur les six autres Nazgûl nommés et maintenir ainsi une certaine cohérence.

  • Les noms

L'examen des noms conférés aux nouveaux Nazgûl permet de noter que ceux-ci sont de deux types:

- ceux qui sont composés d'un titre de noblesse (Seigneur, Sénéchal) agrémenté d'un complément du nom ou d'un adjectif référant au champ lexical des ténèbres (le Seigneur des Ombres, le Sénéchal Noir);

- ceux qui sont de simples adjectifs introduits par le préfixe "in-" ou "im-" sous-entendant une négation ou une antonymie (l'Immortel, l'Innommable).

  • Les profils

Les profils des Nazgûl nommés varient sur plusieurs points:

- les caractéristiques de base, sachant qu'il peut aussi bien s'agir d'un bonus (+1 en C pour le Sénéchal Noir) que d'un malus (-1 en B pour le Seigneur des Ombres);

- les caractéristiques héroïques, sachant que la norme reste 2/12/2;

- les règles spéciales (tous les Nazgûl nommés disposent du même corps de règles spéciales telles que Terreur, la Volonté du Mal ou Emissaire Noir ainsi qu'une qui leur est propre);

Les pouvoirs magiques des nouveaux Nazgûl nommés sont tous identiques à ceux des Nazgûl ordinaires et avec les mêmes valeurs de lancement. En fait, seuls le Roi-Sorcier et Khamûl divergent des autres Nazgûl sur ce point dans la mesure où ce sont les seuls qui sont réellement nommés par Tolkien. Par conséquent, il vaudrait mieux respecter la ligne de conduite adoptée par les concepteurs de GW afin de maintenir une certaine cohérence entre nos profils et les leurs. A noter pour finir que le coût de nos trois Nazgûl nommés devra être de 120 points, toujours dans le but de rester dans la continuité du travail effectué par GW antérieurement.

A vos claviers!

Shas'El'Hek'Tryk, qui adore faire bosser les autres à sa place.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... Non. Justement, je pense que l'intérêt de les laisser sans identité acceptées par la communauté SdA est de permettre aux individus de donner les identités qu'ils souhaitent.

Joe le Barbare, contre-productif? Non. Défendeur des libertés individuelles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ceux qui sont composés d'un titre de noblesse (Seigneur, Sénéchal)
Sénéchal n'est pas un titre de noblesse, mais un office ou une fonction. :)

Pour ma part j'attendrais de digérer ou non les nouvelles créations de GW avant de me poser la question de l'utilité de nommer les 3 restants. :)

Les Nazgûl sont là depuis la toute première version du jeu de bataille Le Seigneur des Anneaux, il a donc fallu réfléchir un peu pour les renouveler.
Ou pas. J'ai pas l'impression que c'est ce qui turlupinait le plus joueurs, qui dans l'ensemble sont plutôt satisfait des Nazguls customisables plus faciles à caser en 500 pts.
"Nous ne voulions pas les changer du tout au tout, ni les nommer, car je ne pense pas que nous ayons moralement le droit de faire cela. Cependant, nous pouvions leur donner une identité.
Et donc il les on nommé... Logique. :) Qu'ils ne leur est pas donné un prénom, ok, et c'est heureux, mais dire qu'il ne les ont pas nommé, ils abusent: LE Sénéchal Noir, LE Seigneur des Ombres, L'Innomable, L'Immortel...
Avec ces autres Nazgûl ayant reçu une identité propre et les deux autres que l'on connaissait déjà, il reste encore trois Nazgûl mystérieux mais cela est délibéré. "Nous espérons que les joueurs trouveront là l'occasion de créer eux-mêmes l'identité de ces Nazgûl, et des règles spéciales pour les représenter. Tout dévoiler aurait été trop restrictif. [...]"
Il se fouteraient pas un peu de nous? Ils sont déjà pas capables de sortir toutes les figurines des nouveaux profils, alors si en plus ils en avaient fait d'autres... Parce que aux dernières nouvelles 2 de ces Nazguls devront attendre un bon bout de temps, comme les oubliés de Harad... Heureux les joueurs Nains qui ont tout eu d'un coup...

C'est surtout que ce sera l'occasion d'acheter un supplément supplémentaire pour les joueurs du Mordor. :)

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... Non. Justement, je pense que l'intérêt de les laisser sans identité acceptées par la communauté SdA est de permettre aux individus de donner les identités qu'ils souhaitent/

Je suis moi-aussi d'accord. Les Nazgûl sont normalement les pires ennemis que puissent avoir face à eux les guerriers du Bien (en oubliant le Balrog). Ne pas leur donner de nom les rend en quelque sorte plus terrifiants car on ne sait rien d'eux (la première chose qu'on demande à quelqu'un, c'est son nom).

De plus, cela confirme la peur de l'inconnu. Donner une histoire et donc un nom aux Nazgûl (même si c'est plus un rang) enléverait cette notion d'inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec theoden,develloper trop les nazguls et leurs historiques permet de réveller par exemple des faiblesses;ce n'est pas pour rien que le seigneur des ombres s'entoure d'une sorte d'aura;le pauvre a peur du soleil et n'a jamais de créme solaire pour se protéger :) ,le sénéchal noir,traitre de numenor condamné a etre un esclave de la volonté de sauron se retrouve épuisé pousuivi par sa majesté elendil et se demande s'il a bien fait de trahir les fidèles,....Mais les noms mysterieux;l'innomable et l'immortel ont quand meme une notion d'inconnu.

Je suis quand meme pour garder un nazgul normal avec 2/14/2 et le reste (regles speciales et autres caracs),les deux autres devraient conserver des noms "mysterieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, quel enthousiasme! Fort heureusement, il en faut bien plus que ça pour me refroidir...

Le Maître des Abîmes (Esprit) - Valeur en Points: 120

Les Nazgûl n'ont pas de forme physique et ne se maintiennent dans l'univers matériel que par la force de leur volonté. L'un d'eux a cependant su dompter son immatérialité pour en tirer avantage lors des missions assignées par leur sombre maître. Capable d'utiliser ses aptitudes magiques pour passer au travers des éléments, le Maître des Abîmes est un ennemi imprévisible que seuls les plus braves peuvent espérer vaincre.

Caractéristiques

C5/- F4 D8 A1 PV1 B6 / P2 V14 D2

Equipement

Le Maître des Abîmes est armé d'une épée (arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant pour le coût indiqué:

  • Cheval................................................10 pts
    Cheval Caparaçonné............................15 pts
    Ombre Ailée........................................50 pts
    Ombre Ailée Caparaçonnée..................70 pts
    Ombre Ailée Cornue............................75 pts

Règles Spéciales

Terreur, la Volonté du Mal, Emissaire du Mal, les Nazgûl et l'Anneau: Voir page 141 du livre de règles.

Immatériel: Tant qu'il est à pied, le Maître des Abîmes a la faculté de se déplacer à travers tout élément de décor au prix d'un Point de Volonté par tour (il ne peut cependant pas finir son mouvement dans un élément de décor). Ce faisant, il peut également se déplacer de tout son mouvement à travers un terrain difficile. Les règles sur les lignes de vue s'appliquent de manière habituelle, autrement dit le Maître des Abîmes ne voit pas à travers les éléments de décor (il doit donc voir une figurine au début de son mouvement pour pouvoir la charger). Par ailleurs, quand un ennemi cherche à blesser le Maître des Abîmes, il utilise obligatoirement sa Bravoure à la place de sa Force.

Pouvoirs Magiques

Trait de Ténèbres: Portée 12"/28cm. Résultat à obtenir: 5+

Contrainte: Portée 12"/28cm. Résultat à obtenir: 4+

Drain de Bravoure: Portée 12"/28cm. Résultat à obtenir: 2+

Volonté Sapée: Portée 12"/28cm. Résultat à obtenir: 3+

Paralysie: Portée 12"/28cm. Résultat à obtenir: 3+

L'Inaltérable (Esprit) - Valeur en Points: 120

La magie noire des Neufs est leur meilleur atout en même temps que leur plus grande faiblesse. En effet, leur sorcellerie dévastatrice a tôt fait de les épuiser et de les rendre inaptes à servir au mieux leur sombre maître. L'Inaltérable est parvenu à surmonter cette difficulté par le moyen le plus cruel qui soit...

Caractéristiques

C5/- F4 D8 A1 PV1 B6 / P2 V10 D2

Equipement

L'Inaltérable est armé d'une épée (arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant pour le coût indiqué:

  • Cheval................................................10 pts
    Cheval Caparaçonné............................15 pts
    Ombre Ailée........................................50 pts
    Ombre Ailée Caparaçonnée..................70 pts
    Ombre Ailée Cornue............................75 pts

Règles Spéciales

Terreur, la Volonté du Mal, Emissaire du Mal, les Nazgûl et l'Anneau: Voir page 141 du livre de règles.

Mortelle Allégeance: L'Inaltérable peut lancer un sort sans Point de Volonté en sacrifiant ses serviteurs. Pour ce faire, il doit être en contact avec un guerrier allié au moment de jeter son sortilège. Le sort n'est alors lancé qu'avec un seul dé sans qu'il soit possible d'augmenter cette réserve en dépensant des Points de Volonté. Si le guerrier sacrifié a une Valeur de Combat inférieure ou égale à 3, la valeur de lancement du sort est frappée d'un malus d'un point. Le guerrier sacrifié est automatiquement retiré comme perte une fois que le sort a été jeté.

Pouvoirs Magiques

Trait de Ténèbres: Portée 12"/28cm. Résultat à obtenir: 5+

Contrainte: Portée 12"/28cm. Résultat à obtenir: 4+

Drain de Bravoure: Portée 12"/28cm. Résultat à obtenir: 2+

Volonté Sapée: Portée 12"/28cm. Résultat à obtenir: 3+

Paralysie: Portée 12"/28cm. Résultat à obtenir: 3+

Justement, je pense que l'intérêt de les laisser sans identité acceptées par la communauté SdA est de permettre aux individus de donner les identités qu'ils souhaitent.

Ce n'est pas parce qu'on propose quelques profils de Nazgûl nommés qu'ils vont s'imposer à la communauté SDA. Les profils créés par le quidam n'ont jamais revêtu de caractère officiel, alors je ne vois vraiment pas le mal de soumettre quelques suggestions qui peuvent profiter à ceux qui aiment tester des profils expérimentaux. D'ailleurs, on peut très bien aller au-delà de trois profils; le but est seulement d'explorer de nouveaux horizons rulistiques.

Joe le Barbare, contre-productif? Non.

Non, c'est vrai, car avant même d'être contre-productif tu es surtout un flemmard invétéré.

Défendeur des libertés individuelles. :)

Et que fais-tu de ma liberté individuelle de créer les profils dont j'ai envie? Car je le répète: je n'ai (hélas) pas le pouvoir d'imposer quoi que ce soit à quiconque. Pour cela, il faudrait que je devienne concepteur à GW (d'ailleurs, une place vient de se libérer depuis le départ d'Adam Troke).

Sénéchal n'est pas un titre de noblesse, mais un officen un fonction. :)

A part pour les genres, je suis d'accord. Mais si tu veux chipoter, alors on va être deux...

"Nous ne voulions pas les changer du tout au tout, ni les nommer, car je ne pense pas que nous ayons moralement le droit de faire cela. Cependant, nous pouvions leur donner une identité.

Et donc il les on nommé... Logique. Qu'ils ne leur est pas donné un prénom, ok, et c'est heureux, mais dire qu'il ne les ont pas nommé, ils abusent: LE Sénéchal Noir, LE Seigneur des Ombres, L'Innomable, L'Immortel...

Désolé mais ce ne sont pas des noms, ce sont des périphrases (le fils aîné de l'Intendant se nomme Boromir mais on le désigne aussi par la périphrase "Capitaine de la Tour Blanche"). Il ne faut pas confondre "nom" et "héros nommé". On peut être un héros nommé et ne pas avoir de nom comme par exemple le Roi des Morts ou le Roi-Sorcier. La seule implication du fait d'être un héros nommé consiste à ne pas pouvoir être aligné en plusieurs exemplaires sur une table de jeu; il serait d'ailleurs plus juste de dire "héros unique" plutôt que "héros nommé". Par ailleurs, quoi que tu veuilles, les Nazgûl sont de toute manière des héros nommés. Pour ma part, je préfère distinguer mes Nazgûl par les titres d'Immortel et d'Innommable plutôt que par les appellations "Nazgûl numéro 6" et "Nazgûl numéro 7".

Pour ma part j'attendrais de digérer ou non les nouvelles créations de GW avant de me poser la question de l'utilité de nommer les 3 restants.

Il n'a jamais été question ici de faire quelque chose d'utile, mais seulement de s'amuser à exploiter des possibilités que GW n'a pas pu (ou voulu) approfondir.

Les Nazgûl sont là depuis la toute première version du jeu de bataille Le Seigneur des Anneaux, il a donc fallu réfléchir un peu pour les renouveler.

Ou pas. J'ai pas l'impression que c'est ce qui turlupinait le plus joueurs, qui dans l'ensemble sont plutôt satisfait des Nazguls customisables plus faciles à caser en 500 pts.

Oui et non. Je suis d'accord pour dire que les Nazgûl customisables satisfont l'ensemble des joueurs (moi compris), mais me concernant j'étais aussi un peu frustré d'avoir à ma disposition sept héros nommés tous absolument identiques. Car les Nazgûl customisables ne sont ni plus ni moins que des sortes de capitaines non nommés avec des caractéristques héroïques ajustables.

Avec ces autres Nazgûl ayant reçu une identité propre et les deux autres que l'on connaissait déjà, il reste encore trois Nazgûl mystérieux mais cela est délibéré. "Nous espérons que les joueurs trouveront là l'occasion de créer eux-mêmes l'identité de ces Nazgûl, et des règles spéciales pour les représenter. Tout dévoiler aurait été trop restrictif. [...]"

Il se fouteraient pas un peu de nous? Ils sont déjà pas capables de sortir toutes les figurines des nouveaux profils, alors si en plus ils en avaient fait d'autres... Parce que aux dernières nouvelles 2 de ces Nazguls devront attendre un bon bout de temps, comme les oubliés de Harad...

S'ils se moquent de nous? Sans doute un petit peu. Je te ferai cependant remarquer que c'est un concepteur qui parlait en l'occurrence, or en général ce n'est pas à ces gens-là qu'est confié le développement des figurines.

Je suis moi-aussi d'accord. Les Nazgûl sont normalement les pires ennemis que puissent avoir face à eux les guerriers du Bien (en oubliant le Balrog). Ne pas leur donner de nom les rend en quelque sorte plus terrifiants car on ne sait rien d'eux (la première chose qu'on demande à quelqu'un, c'est son nom).

De plus, cela confirme la peur de l'inconnu. Donner une histoire et donc un nom aux Nazgûl (même si c'est plus un rang) enléverait cette notion d'inconnu.

Vous n'avez pas l'air d'avoir saisi la démarche de ce sujet qui consiste simplement à s'amuser à proposer des profils alternatifs de Nazgûl en s'engouffrant dans la brèche ouverte par GW et en jouant sur certaines caractéristiques et sur les règles spéciales. Mais ce n'est pas grave, je vais faire joujou tout seul. L'intérêt de cette initiative est purement "intellectuel" (si j'ose dire) et n'a pas vocation à s'inscrire dans le marbre du GBB, alors ne soyez pas si obtus par pitié.

Shas'El'Hek'Tryk, l'Inébranlable.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais beaucoup plus amusant de faire ce fameux rapport de bataille qu'on prévoit. Tâche donc de peindre (tu vois la tournure de phrase qui m'a évité de le conjuguer ce verbe) au lieu de faire des règles surplus à la demande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ce ne sont pas des noms, ce sont des périphrases (le fils aîné de l'Intendant se nomme Boromir mais on le désigne aussi par la périphrase "Capitaine de la Tour Blanche"). Il ne faut pas confondre "nom" et "héros nommé". On peut être un héros nommé et ne pas avoir de nom comme par exemple le Roi des Morts ou le Roi-Sorcier.
Appelle ça comme tu veux, il s'agit bien d'une dénomination qui vise à désigner un héros précis et le rendre unique. Et donc d'en faire un héros nommé pour nous. Quand on parle du Capitaine de la Tour Blanche, tout le monde sait qu'il s'agit de Boromir, il n'y en a qu'un à la fois. A fortiori quand il s'agit du Roi des Morts et et du Roi-sorcier, qui sont les seuls à porter ce nom au cours des âges.
La seule implication du fait d'être un héros nommé consiste à ne pas pouvoir être aligné en plusieurs exemplaires sur une table de jeu; il serait d'ailleurs plus juste de dire "héros unique" plutôt que "héros nommé".
et

Par ailleurs, quoi que tu veuilles, les Nazgûl sont de toute manière des héros nommés.
Qui peuvent être alignés en 8 exemplaires... Donc les Nazgul ne sont pas des héros nommés. On dit un Nazgûl, et non pas le Nazgul pour le présenter. :)

Pour ma part, je préfère distinguer mes Nazgûl par les titres d'Immortel et d'Innommable plutôt que par les appellations "Nazgûl numéro 6" et "Nazgûl numéro 7".
Mais tu leur donnes un profil distinct, il ne s'agit donc pas juste de te faciliter la vie comme quand on nomme des capitaines, mais de créer des héros nommés distincts. :) Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais beaucoup plus amusant de faire ce fameux rapport de bataille qu'on prévoit. Tâche donc de peindre (tu vois la tournure de phrase qui m'a évité de le conjuguer ce verbe) au lieu de faire des règles surplus à la demande. :)

Désolé, mais il est beaucoup plus intéressant d'inventer des profils que de peindre (bien vu pour la tournure). D'ailleurs, ce temps que tu gaspilles à me faire la morale sur le warfo aurait pu être employé à meilleur escient. Pour peindre par exemple...

Qui peuvent être alignés en 8 exemplaires... Donc les Nazgul ne sont pas des héros nommés.

Soit c'est de l'humour, soit c'est de la contradiction sous sa forme la plus pure. Parce que si les Nazgûl peuvent être alignés en huit exemplaires, ça veut dire aussi qu'ils ne peuvent être alignés qu'en huit exemplaires. Or un héros non nommé peut être aligné en un nombre illimité d'exemplaires. Donc les Nazgûl sont des héros nommés (au moins en termes de jeu).

Mais tu leur donne un profil distinct, il ne s'ait donc pas juste de te faciliter la vie comme quand on nomme des capitaines, mais de créer des héros nommés distincts. :)

C'est vrai, mais tout héros nommé ne mérite-t-il pas un profil distinct? Sinon à quoi bon disposer de ce statut si spécial?

Shas'El'Hek'Tryk, complètement hors-sujet sur son propre sujet, fallait quand même le faire.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est de l'humour, soit c'est de la contradiction sous sa forme la plus pure. Parce que si les Nazgûl peuvent être alignés en huit exemplaires, ça veut dire aussi qu'ils ne peuvent être alignés qu'en huit exemplaires. Or un héros non nommé peut être aligné en un nombre illimité d'exemplaires. Donc les Nazgûl sont des héros nommés (au moins en termes de jeu).

"La seule implication du fait d'être un héros nommé consiste à ne pas pouvoir être aligné en plusieurs exemplaires sur une table de jeu"

"Par ailleurs, quoi que tu veuilles, les Nazgûl sont de toute manière des héros nommés."

Non seulement tu te fais un hors-sujet sur ton sujet, mais tu te contredis tout seul, simplement et sous sa forme la plus pure. :)

On voit bien que ce n'est pas si simple que tu le dis. En effet il y a une limitation, ça n'empêche pas qu'ils n'aient pas de nom, ni de profil, ni d'historique propre, ce qui correspond bien à un héros non nommé. On dit Les Nazguls, Un Nazgûl, le Nazgul qui me court après. Alors que Le Roi-sorcier est clairement défini comme un être unique.

La limitation du nombre de Nazgûls ne fait l'objet que d'une note: "Votre armée peut inclure jusqu'à huit Nazgûls ordinaires. Comme il n'ont pas de nom, nous vous suggérons de peindre un chiffre sous leur socle pour les différencier. Il n'y a pas contre qu'un seul Roi-Sorcier."

Les Nazgûls sont donc bien des héros non nommés, avec juste une limitation sur le nombre. Un héros nommé n'est disponible qu'en un seul exemplaire. P 75 du GBB: "Juste au cas où: vous ne pouvez inclure dans votre armée qu'une seule figurine d'un Héros particulier. Vous ne pouvez pas par exemple jouer un régiment de trente-six Aragorn!"

Où l'on voit qu'ils utilisent le terme "héros particulier".

Le terme "Héros nommé" apparait p 5 de Légions: "Note sur les héros nommés

Vous ne pouvez avoir qu'un seul exemplaire d'un Héros Nommé dans votre armée. Par exemple vous ne pouvez pas avoir une armmée d'Aragron! La même chose s'applique pour les différentes versions d'un même héros, comme Glorfindel et Glorfindel, Seigneur de l'Ouest. Si vous avez un doûtes, consultez le profil du Héros dans le livre de règle ou le supplément approprié."

Enfin tout ça n'est pas bien important. Fais tes profils, comme tu le dis GW a ouvert la brêche. :) Pour ma part je ne pense pas que j'utiliserais les 4 nouveaux profils de GW, je suis d'accord avec Théoden du Rohan, le fait qu'ils soient tous anonymes et identiques les rend plus effrayant encore. Quand les Hobbits tentent de quitter la Comté, c'est un facteur agravant, on ne sait pas auquel on a affaire, si c'est le même ou pas, si on peut en avoir devant, si on est suivi par l'un où qu'on en rencontre deux sucessivement...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je dois admettre que tu as sorti l'artillerie lourde question argumentation... Il ne me reste plus qu'à baisser mon froc en attendant la sanction du vainqueur, à moins de faire preuve d'une mauvaise foi dont je suis d'ordinaire capable mais que je ne me sens pas d'humeur de reproduire devant la démonstration impeccable que tu viens de me soumettre.

Shas'El'Hek'Tryk, mis KO à l'ultime reprise.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finallement j'aime bien ces nouveaux profils car tu as réussi a trouver de bonnes regles et,de plus il y en a un qui garde les caractéristiques maximum normal alors la je suis conquis.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus qu'à baisser mon froc en attendant la sanction du vainqueur,

T'inquiète pas, ma part d'animalité ne vas jusqu'à garder ces pratiques de certains congénères mammifères. :)
à moins de faire preuve d'une mauvaise foi dont je suis d'ordinaire capable mais que je ne me sens pas d'humeur de reproduire devant la démonstration impeccable que tu viens de me soumettre.
C'est pas grave, tu trouveras bien à me taper dans un autre sujet. :)
Shas'El'Hek'Tryk, mis KO à l'ultime reprise.
Eye of the tiiiiger!

HS terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en oubliant le HS de Shas'el et de Lucius que je n'ai pas lu en entier, je trouve que c'est une bonne idée, cette section (c'est à dire dans le sens où de toute façon, c'est toujours bien de faire de nouveaux profils :) ).

Alors je cautionne, je lis, j'approuve et je signe, et je participe, mais je trouve que malgré de l'originalité dans les profils, ces deux personnages, pour le moment, sont fades en termes de règles spéciales comparées aux autres. Passer au travers des décors est rigolo, mais ça ne sert pas à grand chose, d'autant qu'on doit dépenser un point de volonté. De même, tuer une figurine pour lancer un sort n'est pas vraiment rentable à mon sens, surtout qu'encore une fois, tu veux limiter ce qui n'est qu'amusant (et non réellement puissant) en mettant un malus si la figurine sacrifiée est trop faible... Bon, il est vrai qu'immobiliser un capitaine encerclé pour le tuer pour le prix d'un pauvre orque est bel et bien bon, mais souvent il en faudra plutôt deux ou trois... Mais je ne suis pas très, sûr, ça, faudrait plus tester pour dire si c'est bien ou pas.

Pour le premier par contre, je pense sincèrement qu'on peut l'améliorer (ah, j'oubliais encore la Bravoure pour blesser, qui le désavantagera presque toujours, sauf, par exemple, face à des Guerriers d'Arnor, et c'est à peu près le seul exemple que je peux trouver chez le bien. Bon, chez le mal, y'a les orques, les uruks, les gobs, et surtout les mahûds, qui, eux, y perdent vraiment, mais n'affronternt pas souvent des nazgûls). Par exemple ne transformant son pouvoir ne pouvoir magique fonctionnant comme une aura de terreur (càd jusqu'à plus de point de volonté, ce qui signifie jusqu'à la mort pour un nazgûl) ou comme frénésie (jusqu'à ce qu'il perde un combat). Préciser par contre qu'il ne peut pas utiliser ça sur ombre ailée ou cheval... Encore que. :)

J'aurai vu une démarche différente, cependant,; pour la recherche de ces profils. Chez ceux de GW, y'a :

-Le RS = chef

-Khamûl = bras-droit-du-chef

-le Seigneur des Ombres = sorcier retors

-le Sénéchal Noir = le maître d'armes

-l'innommable = pestiféré

-l'Immortel = sorcier retors 2 (bon, là, un peu redite, mais différent)

Donc l'aurait fallu trouver un type (et non un effet) qui fait bien sans être déjà trouvé par les autres... Après, je sais très bien que c'est difficile d'avoir des idées et que je n'en ai pas moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que le nazgul ne puisse sacrifier un adversaire qu'il a paralysé au tour précédent

Bah non sinon il peut te tuer un héros style Aragron ou Elrond (ok je vais diredt sur du gros masi bon....) facilement et sans se mettre en danger.

Mortelle Allégeance: L'Inaltérable peut lancer un sort sans Point de Volonté en sacrifiant ses serviteurs. Pour ce faire, il doit être en contact avec un guerrier allié au moment de jeter son sortilège. Le sort n'est alors lancé qu'avec un seul dé sans qu'il soit possible d'augmenter cette réserve en dépensant des Points de Volonté. Si le guerrier sacrifié a une Valeur de Combat inférieure ou égale à 3, la valeur de lancement du sort est frappée d'un malus d'un point. Le guerrier sacrifié est automatiquement retiré comme perte une fois que le sort a été jeté.

Pour moi la règle du début est très bien, juste que je me demande si le malus est bien nécaissaire parce que ça coûte déjà une figurine alors ça va déjà limiter l'utilisation (sinon le joueur va se retrouver avec son pauvre nazgul qui aura sacrifier toute l'armée ^^s'il utilise cette règle trop souvent.

Eomer74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nein, il ne peut faire cela car il ne pourra pas alors sacrifier une figurine ayant plus de 3 en force. deplus, en sacifiant une figurine qui a 3 de force, il obtient un bonus de +2 pour lancer son prochain sort avec un D et +1 si la force de la créature affectée est inférieure à 3. voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, c'est toujours bien de faire de nouveaux profils :D

Dans mes bras mon ami!

je trouve que malgré de l'originalité dans les profils, ces deux personnages, pour le moment, sont fades en termes de règles spéciales comparées aux autres.

Quand tu dis "fades", veux-tu dire pas assez balèzes?

Passer au travers des décors est rigolo, mais ça ne sert pas à grand chose, d'autant qu'on doit dépenser un point de volonté.

Pour tout dire, j'avais pensé à cette règle pour améliorer les Morts et les rendre capables dans le jeu de ce dont ils sont capables dans le film. Passer à travers des décors peut être utile quand cet avantage est octroyé à toute une armée. Après, je suis d'accord pour dire que cette règle fait un peu gadget si elle ne bénéficie qu'à une seule figurine encore qu'elle permette d'échapper en toute circonstance aux pires menaces. Elle permet en outre au Maître des Abîmes (que j'aurais mieux fait d'appeler l'Insaisissable) de progresser hors de vue et d'apparaître au dernier moment pour balancer ses sorts. Mieux, elle permet au Maître des Abîmes d'avoir recours aux mêmes tactiques que les exo-armures tau à 40k, à savoir je sors de ma cachette, je tire (ou je lance un sort) et je retourne dans ma cachette (car un sort peut être lancé à tout moment de la phase de mouvement, y compris en cours de déplacement). Ce n'est donc pas si inutile que ça en a l'air.

De même, tuer une figurine pour lancer un sort n'est pas vraiment rentable à mon sens, surtout qu'encore une fois, tu veux limiter ce qui n'est qu'amusant (et non réellement puissant) en mettant un malus si la figurine sacrifiée est trop faible... Bon, il est vrai qu'immobiliser un capitaine encerclé pour le tuer pour le prix d'un pauvre orque est bel et bien bon, mais souvent il en faudra plutôt deux ou trois...
Pour moi la règle du début est très bien, juste que je me demande si le malus est bien nécaissaire parce que ça coûte déjà une figurine alors ça va déjà limiter l'utilisation (sinon le joueur va se retrouver avec son pauvre nazgul qui aura sacrifier toute l'armée ^^s'il utilise cette règle trop souvent.

Vous avez sans doute raison de dire que j'ai été trop restrictif avec l'Inaltérable. Cependant, bien qu'il faille effectivement améliorer certains points de sa règle spéciale, ce n'est pas sur le malus que je me pencherais mais plutôt sur sa faible réserve de Points de Volonté et sur son inaptitude à lancer plusieurs dés quand il lance un sort grâce à un sacrifice. Après tout, lancer une paralysie sur 4+ n'est pas la mer à boire (d'autant que plus un sort est difficile à lancer, plus il est difficile à contrer); Khamûl le fait bien, lui. A la guerre, il faut savoir prendre des risques, et le mec qui en a suffisamment pour sacrifier un Númenoréen Noir plutôt qu'un orque mérite d'être récompensé. Plutôt que d'annuler le malus, je propose donc d'augmenter la réserve de Points de Volonté de l'Inaltérable à 12 et de lui offrir la possibilité de jeter des dés supplémentaires issus de sa réserve de Volonté en plus du dé gratuit accordé par le sacrifice. Qu'en dites-vous?

ah, j'oubliais encore la Bravoure pour blesser, qui le désavantagera presque toujours

Oui, et c'est totalement volontaire. Dans la mesure où ce Nazgûl a les cartes en main pour pouvoir filer à l'anglaise et glisser entre les doigts de ceux qui voudraient lui mettre le grappin dessus, il fallait en retour récompenser les ennemis qui y parviendraient. Mais bon, le désavantage n'est pas énorme non plus: même avec B7, il faut obtenir 5+ pour blesser le Maître des Abîmes. En outre, le Nazgûl a la possibilité de réduire la Bravoure de ses ennemis les plus courageux et donc préserver ses chances de survie face à eux. Et je ne parle même pas d'émissaire du Mal qui inflige un malus à la Bravoure des guerriers adverses. Prenons un héros avec B7 (ce qui ne court tout de même pas les rues): avec le malus lié à émissaire du Mal et s'il a subi ne serait-ce qu'un drain de bravoure, le héros devra alors obtenir un 6 pour blesser le Maître des Abîmes, exactement le même résultat que s'il avait utilisé son habituelle F4. Finalement, je ne crois pas que cette règle soit si dévantageuse que cela. Ce serait d'ailleurs plutôt le contraire contre les petits héros du Bien qui culminent à B4 car ils devraient alors obtenir 6/4+ pour blesser le Maîtres des Abîmes au lieu de 6.

Par exemple ne transformant son pouvoir ne pouvoir magique fonctionnant comme une aura de terreur (càd jusqu'à plus de point de volonté, ce qui signifie jusqu'à la mort pour un nazgûl) ou comme frénésie (jusqu'à ce qu'il perde un combat).

Mais du coup ce Nazgûl serait désavantagé par rapport aux autres Nazgûl nommés qui bénéficient d'avantages permanents. Pas simple cette affaire...

Préciser par contre qu'il ne peut pas utiliser ça sur ombre ailée ou cheval... Encore que. :rolleyes:

C'était déjà le cas: "Tant qu'il est à pied, le Maître des Abîmes a la faculté de se déplacer à travers tout élément de décor au prix d'un Point de Volonté par tour".

J'aurai vu une démarche différente, cependant,; pour la recherche de ces profils. Chez ceux de GW, y'a :

-Le RS = chef

-Khamûl = bras-droit-du-chef

-le Seigneur des Ombres = sorcier retors

-le Sénéchal Noir = le maître d'armes

-l'innommable = pestiféré

-l'Immortel = sorcier retors 2 (bon, là, un peu redite, mais différent)

Donc l'aurait fallu trouver un type (et non un effet) qui fait bien sans être déjà trouvé par les autres...

J'ai trouvé: le bon, la brute et le truand (ça m'étonne que tu ne l'aies pas sortie celle-là)! Ca nous en fait trois, le compte est bon. Plus sérieusement, je trouve ta démarche intéressante. En ce qui me concerne, j'ai agi différemment et de manière sans doute un peu plus folklorique: trouver un "nom" d'abord, puis le profil correspondant ensuite. Je n'ai pas forcément cherché à améliorer considérablement les Nazgûl nommés, seulement à les rendre originaux.

Hs on : Adam Troke est parti ? je l'aimais bien, bouh Hs off.

Pareil, je sens qu'on va le regretter (sauf si c'est à lui qu'on doit ce nouveau Shagrat digne de Chuck Norris). Après la "mutation" d'Alessio Cavatore vers le deux Warhammer, le SDA prend un nouveau coup derrière la casquette.

Shas'El'Hek'Tryk, à Adam!

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nein, il ne peut faire cela car il ne pourra pas alors sacrifier une figurine ayant plus de 3 en force. deplus, en sacifiant une figurine qui a 3 de force, il obtient un bonus de +2 pour lancer son prochain sort avec un D et +1 si la force de la créature affectée est inférieure à 3. voili voilou.

Pas très clair, tout ça... Tu peux répéter stp ? :clap:

Quand tu dis "fades", veux-tu dire pas assez balèzes?

Oui.

Pour tout dire, j'avais pensé à cette règle pour améliorer les Morts et les rendre capables dans le jeu de ce dont ils sont capables dans le film. Passer à travers des décors peut être utile quand cet avantage est octroyé à toute une armée. Après, je suis d'accord pour dire que cette règle fait un peu gadget si elle ne bénéficie qu'à une seule figurine encore qu'elle permette d'échapper en toute circonstance aux pires menaces. Elle permet en outre au Maître des Abîmes (que j'aurais mieux fait d'appeler l'Insaisissable) de progresser hors de vue et d'apparaître au dernier moment pour balancer ses sorts. Mieux, elle permet au Maître des Abîmes d'avoir recours aux mêmes tactiques que les exo-armures tau à 40k, à savoir je sors de ma cachette, je tire (ou je lance un sort) et je retourne dans ma cachette (car un sort peut être lancé à tout moment de la phase de mouvement, y compris en cours de déplacement). Ce n'est donc pas si inutile que ça en a l'air.

Oui, c'est utile... Mais ça coûte un pt de Volonté à chaque utilisation. Ca chiffre vite...

Mais du coup ce Nazgûl serait désavantagé par rapport aux autres Nazgûl nommés qui bénéficient d'avantages permanents. Pas simple cette affaire...

Pour l'instant, c'est pas non plus un effet permanent... :rolleyes:

C'était déjà le cas: "Tant qu'il est à pied, le Maître des Abîmes a la faculté de se déplacer à travers tout élément de décor au prix d'un Point de Volonté par tour".

Mea culpa. :D

Oui, et c'est totalement volontaire. Dans la mesure où ce Nazgûl a les cartes en main pour pouvoir filer à l'anglaise et glisser entre les doigts de ceux qui voudraient lui mettre le grappin dessus, il fallait en retour récompenser les ennemis qui y parviendraient. Mais bon, le désavantage n'est pas énorme non plus: même avec B7, il faut obtenir 5+ pour blesser le Maître des Abîmes. En outre, le Nazgûl a la possibilité de réduire la Bravoure de ses ennemis les plus courageux et donc préserver ses chances de survie face à eux. Et je ne parle même pas d'émissaire du Mal qui inflige un malus à la Bravoure des guerriers adverses. Prenons un héros avec B7 (ce qui ne court tout de même pas les rues): avec le malus lié à émissaire du Mal et s'il a subi ne serait-ce qu'un drain de bravoure, le héros devra alors obtenir un 6 pour blesser le Maître des Abîmes, exactement le même résultat que s'il avait utilisé son habituelle F4. Finalement, je ne crois pas que cette règle soit si dévantageuse que cela. Ce serait d'ailleurs plutôt le contraire contre les petits héros du Bien qui culminent à B4 car ils devraient alors obtenir 6/4+ pour blesser le Maîtres des Abîmes au lieu de 6.

Ca, par contre, l'Emissaire du mal et le drain de Bravoure, j'avais totalement zappé. Ca le rend en fait bien plus puissant, étant donné que la Bravoure et la Force sont généralement égales chez la plupart des figurines. Avec l'Emissaire du Mal, ça fait donc assez souvent un joli avantage (contre les guerriers et capitaines humains, contre Arnor... Par contre, les elfes seront plus tranquilles).

Vous avez sans doute raison de dire que j'ai été trop restrictif avec l'Inaltérable. Cependant, bien qu'il faille effectivement améliorer certains points de sa règle spéciale, ce n'est pas sur le malus que je me pencherais mais plutôt sur sa faible réserve de Points de Volonté et sur son inaptitude à lancer plusieurs dés quand il lance un sort grâce à un sacrifice. Après tout, lancer une paralysie sur 4+ n'est pas la mer à boire (d'autant que plus un sort est difficile à lancer, plus il est difficile à contrer); Khamûl le fait bien, lui. A la guerre, il faut savoir prendre des risques, et le mec qui en a suffisamment pour sacrifier un Númenoréen Noir plutôt qu'un orque mérite d'être récompensé. Plutôt que d'annuler le malus, je propose donc d'augmenter la réserve de Points de Volonté de l'Inaltérable à 12 et de lui offrir la possibilité de jeter des dés supplémentaires issus de sa réserve de Volonté en plus du dé gratuit accordé par le sacrifice. Qu'en dites-vous?

Oui, plutôt. "Peut sacrifier une figurine amie en contact socle à socle lorsqu'il lance son sort, il regagne alors un point de Volonté. La figurine amie est retirée du jeu."

J'ai trouvé: le bon, la brute et le truand (ça m'étonne que tu ne l'aies pas sortie celle-là)! Ca nous en fait trois, le compte est bon. Plus sérieusement, je trouve ta démarche intéressante. En ce qui me concerne, j'ai agi différemment et de manière sans doute un peu plus folklorique: trouver un "nom" d'abord, puis le profil correspondant ensuite. Je n'ai pas forcément cherché à améliorer considérablement les Nazgûl nommés, seulement à les rendre originaux.

En y repensant, on peut considérer que le Maître des Abîmes / Insaisissable serait une sorte d'assassin qui se rit de toutes les murailles pour tuer ou terroriser ses victimes. D'autant qu'on pourrait lui atrribuer le meurtre du précédent Maître de la Cité d'Umbar (tué par un nazgûl après avoir refusé l'alliance avec Sauron, d'après le Wd où ils mettaient l'historique et les règles spéciales de troupes du Harad, dans les 128-129...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pour la règle du nazgul qui sacrifie ses alliés autre chose.

Le nazgul peut sacrifier une unité ennemi ayant une force de trois au maximum s'il l'a paralysé et qu'il est en contact avec elle durant ce tour. Il bénnéficie alors d'un bonus de +2 pour lancer un sort au tour suivant.

Le plus 2 étant valable sur tous les dés utilisés pour lancer le sort. +2 pour les ennemis ayant une force de 3, +1 pour les ennemis ayant une force inférieure à 3.

Suis-je clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de sacrifice va plutot avec l'ètre des galgags qui le fait avec ses enemis engourdies,de plus l'adition de la paralysie plus du combat (sacrifice) baisse rapidement la volonté de 10 du nazgul. l'utilisation de la force vitale d'un allié est plus logique puisque sauron n'hésite pas a sacrifier des milliers d'orques pour accomplir ses desseins,alors si lui le fait pourquoi pas les nazguls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas mettre une défence de 9 au mautre des abimes pour représenté son immatérialité?

je sais vous aller dire que l'on ne peut modifier le profil de base du nazgûl.......mais aprés tout le seigneur des ombres a bien une bravoure modifier par rapport aux autres nazgûls...

autre bonne initiative!!! moi j'apprécie!!! :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est utile... Mais ça coûte un pt de Volonté à chaque utilisation. Ca chiffre vite...

Mais il n'est pas obligé de passer à travers des décors à chaque tour. Il s'agit d'un avantage unique dans le jeu, il faut donc inciter les joueurs à en user avec économie. Si le Maître des Abîmes joue au passe-muraille deux ou trois tours au cours d'une partie (ce qui semble être un maximum), il lui restera malgré tout une confortable réserve de plus d'une dizaine de Points de Volonté pour jouer son rôle de jeteur de sorts. Que suggères-tu pour améliorer le profil? Permettre au Maître des Abîmes de passer gatuitement à travers les décors ou augmenter sa réserve de Points de Volonté?

Pour l'instant, c'est pas non plus un effet permanent... :rolleyes:

Arf, c'est juste.

En y repensant, on peut considérer que le Maître des Abîmes / Insaisissable serait une sorte d'assassin qui se rit de toutes les murailles pour tuer ou terroriser ses victimes. D'autant qu'on pourrait lui atrribuer le meurtre du précédent Maître de la Cité d'Umbar (tué par un nazgûl après avoir refusé l'alliance avec Sauron, d'après le Wd où ils mettaient l'historique et les règles spéciales de troupes du Harad, dans les 128-129...)

L'idée est séduisante. Ca mériterait que tu nous écrives un bel historique en italique...

Le nazgul peut sacrifier une unité ennemi ayant une force de trois au maximum s'il l'a paralysé et qu'il est en contact avec elle durant ce tour. Il bénnéficie alors d'un bonus de +2 pour lancer un sort au tour suivant.

Le plus 2 étant valable sur tous les dés utilisés pour lancer le sort. +2 pour les ennemis ayant une force de 3, +1 pour les ennemis ayant une force inférieure à 3.

Comme aberon, je suis quelque peu sceptique. Un bonus de +2 pour jeter les sorts trop puissant: ça nous donne par exemple un trait des ténèbres lancé sur 3+ et tous les autres sorts lancés sur 2+! De plus, distinguer les ennemis sacrifiés ayant F3 et ceux ayant moins de F3 paraît superflu dans la mesure où les guerriers du Bien n'ont quasiment pas de guerriers avec F2 à part les hobbits. Par ailleurs, cette règle est gourmande en Points de Volonté puisque le Nazgûl doit paralyser un ennemi et aller à son contact avant de bénéficier d'un éventuel bonus au tour suivant, soit deux Points de Volonté minimum par tour. Enfin, la règle en soi est peu trop complexe.

pourquoi ne pas mettre une défence de 9 au mautre des abimes pour représenté son immatérialité?

Parce que les autres Nazgûl sont eux aussi immatériels, ou plutôt incorporels (au sens où ils n'ont pas de forme physique), à ceci près qu'ils semblent avoir besoin de se maintenir dans l'univers réel pour exercer leur influence. Le Maître des Abîmes dispose quant à lui de la faculté de se détacher momentanément de l'univers matériel au prix de certains efforts. De toute manière, le Maître des Abîmes est globalement plus résistant que les autres Nazgûl dans la mesure où un ennemi doit utiliser sa Bravoure et non sa Force pour le blesser.

J'ai une autre idée à vous soumettre concernant non pas les Nazgûl mais les Ombres Ailées. Le supplémement Mordor les a diversifié en proposant des versions améliorées au niveau des caractéristiques de Défense et de Force. Dans les films, les cris stridents de ces sales bestioles handicapent sévèrement les guerriers humains qui semblent souffrir le martyr en les entendant. Pourquoi ne pas accorder à ce cri une règle spéciale dont les effets seraient les mêmes que ceux des ombres, à savoir -1 à la Valeur de Combat des ennemis proches? Sachant que c'est une règle très puissante, j'aimerais connaître vos suggestions sur les possibilités de la restreindre et sur son évaluation en termes de points. En ce qui me concerne, j'avais pensé à ce que cet avantage ne soit utilisable s'une seule fois par partie et par Ombre Ailée. Qu'en pensez-vous?

Shas'El'Hek'Tryk, règles spéciales à la demande.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne cautionne pas l'idée de recréer de nouvelles règles pour les derniers Nazguls. Mais bon, tes profils sont bien faits et alléchants quand même. ^^

Pour le Maitre des Abimes, j'aurais bien vu une B de 5 ou de 4. C'est un couard après tout, puisqu'il a développé un pouvoir lui permettant d'attaquer et de fuir le danger.

Bravo sinon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour, je ne sais pas si il reste de la place pour un des derniers Nazguls, car il y a dans le jeu Bataille pour la Terre du Milieu 2, Rise of the Witch-King, un nazgul du nom de Morgomir. Je voudrais le recréer dans mon jeu, mais j'aurais besoin d'idée. J'ai pensé à une règle se nommant : Roi des temps anciens: Morgomir après avoir été momentanément détruit, peut revenir immédiatement au jeu en prenant la place d'une des figurines du bien, sous la forme d'un spectre de l'anneau. Il me manquerait le profil, merci de m'aider.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.