Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Vampires] Le Duc rouge


Matéo

Messages recommandés

pour tes armures, tes parties dorées ( surtout mannfred ) tu laisses en blanc et ça donne ce resultat apres lasure ?

Non, je passe un dorés claire, ensuite je passe un lavis marron puis j'éclaircis les arrêtes (je peints quoi !)

la lasure me permet "juste" de renforcer les contrastes déjà travaillé au pinceau mais surtout d'homogénéiser le tout, d'où cette effet de dégrader propre.

les cottes de mailles tu les fais en gris codex et forteresse ?

Idem que pour le doré mais avec du lavis noir... Et j'utilise pas de gris mais du métal foncé.

la peau si j'ai bien pigé tu laisses blanche et ca rend ça ? ( je suis encore sur le cul donc ... )

La peau c'est encore autre chose. C'est depuis ma charrette macabre que je fonctionne ainsi.

Je passe de la couleur peau (elfique = plus claire = plus mort vivant) très dilué sur les parties "peau".

après je passe un lavis très dilué de peau plus foncé dans les creux. après la lasure fait le reste. (je passe les yeux en blanc pure... j'aime le coté "frénétique" des yeux révulsés.

Pour les fig plastiques, je sous couche très peu ! et à 45 degré au dessus de la fig (éclairage solaire) du coup, le plastique "pur" dans les parties de la fig moins visible assombrie et renforce encore une fois les contraste.

De plus, les variantes de dégradés sont plus prononcés (cf: charrette macabre : les macabés sur la charrette... ce jour là j'avais vraiment envi de la peindre et j'avais pratiquement plus de bombe de blanc ! comme quoi !).

je suis au courant qu'il faut tamponner pour les détails bien sur mais quand meme ^^

Non, c'est ce que j'explique souvent. J'utilise la lasure car c'est "magique", mais j'adore peindre ! Et la diferance peu ce trouver là. Enfin je l'espère !!! ^_^:clap:

Le top du top avec la lasure c'est qu'elle contraste ta fig' tout en lui donnant un rendu homogène. Et tout ça très vite !

j'espère que j'ai tout bien répondu !

j'aimerai bien faire un tuto sur un "perso" mais ça prend du temps... à voir ^_^ (je travail très lentement pour un "lasureur!!!).

merci à toi.

Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ! merci à toi !

grâce a toi je vois un peu plus clair ... y a pas à dire ^^

En fait je compte monter moi aussi une armée de CV et arriver à avoir des figouzes aussi belles que les tiennes grâce à la lasure !

ben entendue si tu trouves le temps de faire un tuto la dessus ... c'est le must ! ^_^ mais je te force pas ^_^

sinon pour les pegases : pour celui que tu as deja peint : pourquoi ne pas rajouter un cavalier mort dessus ? mais raide mort ^^ genre affalé sur le pegase !

Modifié par AttaKk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour :'(

Je prends le train en route (donc je n'ai pas lu toutes les pages de ton sujet), je ne commenterais donc que la scenette:

-excellent dynamisme

-l'ambiance et l'attaque de groupe retanscrivent bien l'idée queje me fais d'une horde de mort vivant

-seul hic la taille du socle qui ne permet pas d'ancrer l'action dans un décor spécifique (crypte; ruines ou autre), mais j'ai cru comprendre que c'est pour un régiment alors là c'est la très grande classe; tous tes potes vont être vert de jalousie :D

Très bonne continuation à toi Red Duc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant j'ai eu la même idée que toi pour le chevalier ( mais perso ça sera avec des zombis ), et un truc assez proches avec des goules. En tout cas c'est très bien réalisé, hyper dynamique je trouve :shifty: ( par contre ça va être très galère à peindre je pense, tu seras sans doute obligé de décoller les goules une par une pour les peindre.

J'aime moins les goules qui sortent du bout de bois, c'est pas des zombis les goules ( l'invocation ne les fait pas apparaître mais attire seulement les goules du coin qui sont naturellement attirées par la magie noire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà une nouvelle vague de mes travaux :

On commence par mon Necro, je ne sais pas si le lui mets une boules de feu dans les mains ou je si je le laisse comme ça ? Je l'aime bien sans bouboule... à voir...

Necro :

dsc06199y.jpg

dsc06202n.jpg

dsc06206s.jpg

dsc06208.jpg

Ensuite voilà les goules peintes :

dsc06212f.jpg

dsc06209.jpg

Pour répondre à kurgan, je suis d'accord avec toi. Mais avec une boite de 10 goules je fais environs 20 fig jouables ! de plus, ça donne une bonne dynamique aux unités qui les rende moins monobloc "je trouve".

Exemple avec mes nuées d'esprits dans mon patté de zombies :

J'ai finalement peint mes nuées d'esprits "normal" c-a-d comme les troupes pour pouvoir les intégrer dans mes unités de zombies en fonction de mes listes d'armées... Exactement comme ma scènette de goules...

Les socles 40/40 font offices d'unités, de nuées d'esprits et de renfort en car d'invocation de légion...

dsc06216k.jpg

dsc06213d.jpg

Premier cavalier de sang peint :

(plus que 3 à peindre !!!)

dsc06217f.jpg

dsc06220n.jpg

dsc06219j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles figurines ! Rien à redire à part que j'aime beaucoup ton rouge, que tu éclaircies sans toutefois trop virer sur lange ou le rose !

Ah si: je n'aurais pas mis de vert sur ton cavalier mais bon ça ne concerne peut être que moi ...

Félicitations en tout cas et j'attends avec impatiente ton Nécro !!

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, même si les cheveux/serpents/machins/trucs qu'il a sur la tête ne font pas très vampires, comme le serpent sur le bâton, qui fait quand même plus démons ! Mais bon sa passe et la figurines est super hein :shifty: !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Tout d'abord, bravo pour ton armée : de bonnes idées pour les figs et un bonne peinture (même si je ne suis pas vraiment fan de lassurage ^_^ )

J'adore ta figurine de Nécromancien Seigneur de Tzeentch, dommage qu'elle soit rare comme tu le dis :rolleyes: C'est vrai qu'elle ne fais pas trop CV, mais elle passe quand même :shifty:

Personellement pour ton autre nécro, je ne lui mettrai pas la boule de feu dans la main, je trouve que ça fais un peu chandelier avec :skull: mais a toi de voir :skull:

J'attend vivement la suite !

Modifié par Althoraka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment la peinture et les mini-dio vraiment splendide.

Les lassurages sont vraiment très sympathiques et fait avec beaucoup d'exactitude.

J'adore vraiment le chevalier dans les goules, même si je me demande comment vas tu faire en terme de jeu?

Vivement la suite et le reste des chevaliers :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Finalement le necro sera sans bouboule !

j'ai fait une liste des trucs à finir :

- 3 chevaliers de sang

- 3 chauve-souries vampire

- 1 Necro

- 8 Zombies

- 3 nuées d'esprits

- 5 loups

- 9 gardes des cryptes

- une autre charette Macabre

- une GB, j'attends des éléments que devrai me donner Run pour la finir... surprise ;-)

Je vais voir ce que je peux faire pour une petite photo de groupe.

Dans pas longtemps j'aurai tout fini (j'espère !) Et il y aura ce fameux rapport de bataille entre les Skavens de Run et mes CV... Il y aura alors pleins de photos :-)

Mais je suis beaucoup moins productif que Run ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe tout ça, en tant que pratiquant du "lasurage", je trouve que tu atteins un niveau de maitrise remarquable. J'aime particulièrement le traitement de ton rouge, comment procèdes-tu (j'ai parcouru le topic mais point trouvé l'info, mes excuses si elle s'y trouve) ?

Bonne continuation.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sans boule de feu surtout le nécro ^^.

Main vide il donne l'impression d'être en train de relever des zombies et de faire le geste ("levez vous").

Le nécro italien est pas mal, on dirait un Tzsimice (pas sûr de l'ortho).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redécouvre le sujet - presque 5 pages de retard - et je dois avouer que les dernières avancées m'ont soufflées. Les conversions ne sont pas forcément très compliquée mais elles sont vraiment bien sentie et donne beaucoup de personnalité à l'armée, je suis fan.

La scène de l'attaque des goules sur le cavalier est, en particulier, magnifique. Ca sent vraiment le mec qui n'a pas de bol et qui va passer un très sale quart d'heure. (Point positif : ça devrait ne pas le perturber trop pour sa vie future. :lol: )

Félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'adore les conversions nombreuses que tu fais mais ne serait-il pas mieux de peindre tes conversions avant d'en faire une autre car sur la dernière page, le vampire sur le cheval je ne le vois pas peint alors que tu as déjà posté 2 autres conversion (ou trois je ne sais plus trop)

Sinon beau bouleau pour le reste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait-il pas mieux de peindre tes conversions avant d'en faire une autre

euh... comment répondre à ça ! ! !

Je peins lentement ?!

Oui, mais oui tu as raison ! dans l'absolu j'aimerai peindre aussi vite que je fais du montage... Mais j'ai mes périodes... Parfois je monte une ou deux unités entières de A à Z parfois je ne fais que de la peinture... C'est bizarre de répondre à cette question ! Je monte une armée quoi !

Je suis en plein dans ma GB là... ça avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de ton porteur de la grande bannière, très classe dans son genre, mais deux questions, le bras que tu lui a ajouté vient de quelle grappe ? Bretonnienne ?

Quand au morceau d'aile qui reste, tu trouves pas que ça fait un peu bizarre que ses "poils d'aisselles" se transforment en aile de chauve-souris ? Bon ok la comparaison est franchement moyenne, mais je trouve ça quand même un petit peu bizarre sur la figurine par rapport au bas. Peut être faudrait il bosser un peu à la green pour le relier à ce dernier. Enfin moi ce que j'en dis, j'adore la fig, mais je trouve juste que ça fait quelque peu insolite cette disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.