Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Vampires] Le Duc rouge


Matéo

Messages recommandés

Voilà mon seigneur de la non vie :

vladal0.jpg

Mon 2eme Cavalier noir !!! Houra ! (j'avoue détéster peindre cette cav'... Les convertire oui ! les peindre non !)

cavaliernoir1bo2.jpg

cnoir2ck5.jpg

Et un petit avant goût du montage de mes gardiens des cryptes :

gdchy4.jpg

dsc04365ut0.jpg

Peint :

-Vlad

-Konrad

-15 skull

-10 goules

-5 loups funestes

-2 Cavaliers Noirs

-6 Spectres des Cairns

-1 zombi !

Non-peint :

- Mannefred (version à cheval)

- Une charrette macabre (en cour...)

- 3 cavaliers noirs

- 8 skull

- 10 Gardiens des cryptes (en cour de montage !)

- une 30ene de Zombies (une bonne 15ene sont converties)

- 1 banshee

Si je peints ça, je devrai avoir mes 1500 points.

Après j'ai en tête d'avoir des cavaliers de sang, des nuées d'esprits, un vampire ailé et des chauves-souries vampires...

Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour ce non-moins magnifique Vlad : tu l'as lazuré exactement comme le reste de ton armée ou il a reçu un traitement spécial ? Et comptes-tu faire subir le même sort à Mannfred X-/ ?

Le sort de Vlad est exactement le même que le reste de l'armée à un détail près. C'est que je m'applique plus ! Et c'est une fig' en plomb. Les fig' en plombs sont bien plus détaillé et ressortent toujours mieux en finition.

Mannfred, ça sera la même chose... Mais je viens de finir de monter la fig et de la sous-coucher blanc... Elle est superbe ! Mais ça va etre long à peindre :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu t'appliques plus, tu parles de la couche de base ou des finitions ultérieurs au lasurage ? Ou les deux ? (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :angelic: )

T'as tout pigé ! Les deux... sauf que les finitions je les fait toujours AVANT lasure ! Tout se fait avant... C'est pour ne pas faire de boulette que j'y passe plus de temps !!!

En tout cas, j'ai hâte de voir Mannfred et la charrette version lasure... :(

La charrette à fait trempette ! Elle sèche... Elle va être superbe ! (les photos, pas avant demain X-/ )

Mannfred, je viens de le commencer... Merci de ton intérêt :D

Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont superbes, que ce soit dans la conversion ou dans la peinture.

J'ai par contre une question : ton armée est basée sur l'histoire du Duc Rouge, alors est-ce-que c'est ta convertion de Vlad Von Carstein qui le représente ? Ou bien, est-ce Manfred qui le sera ? Parce que personnellement, j'aurais plutôt vu le Duc Rouge monter un cheval, vu que c'est un ancien seigneur Bretonnien...

:angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont superbes, que ce soit dans la conversion ou dans la peinture.

J'ai par contre une question : ton armée est basée sur l'histoire du Duc Rouge, alors est-ce-que c'est ta convertion de Vlad Von Carstein qui le représente ? Ou bien, est-ce Manfred qui le sera ? Parce que personnellement, j'aurais plutôt vu le Duc Rouge monter un cheval, vu que c'est un ancien seigneur Bretonnien...

X-/

TRES bonne question ! Mannfred sera probablement mon seigneur duc rouge. Mais en réalité je suis en train de bosser sur une conversion d'un perso à cheval et sur Valten (ancien model) pour avoir "mon" duc rouge".

Les problemes :

- Les fig' de Mannfred et Vlad sont telement BELLES, que mes idées de conversions à coté vont faire taches !!!

- Valten ancienne version à pied et "à poile" je suis en train de lui sculter une armure vampirique... Mais c'est super chaud !!!

- 3ement, j'attends d'acheter les cavaliers de sang (que je n'achèterai qu'après avoir peint 1500point ! je ne craquerai pas avant :angelic: ) Comme je les jourai par 4, j'aurai un dada de plus pour faire mon Duc. J'attends aussi de savoir exactement ce que j'ai besoin en fig' bretos avant de me lancer dans des achats inutiles ...etc

Bref pour le moment l'objectif est de peindre 1500 avec la "base" de mon armée.

Mais j'y réfléchit ! Je suis d'ailleurs en train de penser à faire des nuées d'espris avec des cavaliers bretos qui sortent du sole (car j'en ai pleins !) et pour renforcer le coté "cavalerie" de mon armée... Je suis aussi en train de chercher comment convertir les pégases en chauves-souris vampires... pas facile ! mais j'y arriverai :( !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle c'est un miracle !!! J'ai fini la charrette macabre ! Et c'est hyper chant à peindre !!!

Par contre je suis extrêmement content du résultat des cadavres. Moin content du nécro... Mais voilà, à vous de juger :-)

charrette1er1.jpg

charrette2ur7.jpg

charrette3aq2.jpg

Prochaine étape : 10 gardiens des cryptes (dont un déjà fini).

Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique, tout comme l'ensemble de l'armée! On ne peut pas trop juger du nécro parce qu'on ne le voit pas assez précisément sur les photos!

Sinon quand on me parlait de lazure en figurine je ne pensais pas qu'il fallait le prendre au pied de la lettre... ;-) Ca marche super bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que le commentaire précédent :D .

Une ou des photos rapprochées du nécro permettrait de mieux se rendre compte bien que pour moi, il semble largement à la hauteur du reste.

En fait, il faudrait que tu nous sorte un tuto le plus détaillé possible sur tes couches de bases AVANT lasurage car m'est idée que tu maitrises cette étape fondamentale, particulièrement bien... :whistling:

Albrecht, qui rêve d'emboîter tes pas et qui veut (toujours) voir Mannfred ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi magnifique ! La figurine est superbe !

Cependant, il y a quelque chose qui me choque : c'est que le tas de cadavre, à l'interieur de chariot, fait un peu trop amas de peau, à mon goût, cela manque de sang.

Le sang n'est-il pas la nourriture préférée des vampires ?

Sinon, pour le nécro, c'est assez difficile de juger, parce que les photos de face sont floues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:clap: la suite, la suite !! :clap:

Vraiment, vraiment bien. J'avais déja vu d'autre figs peintes à la lazure, et franchement ça rendait bof. C'était rapide, mais le résultat était trop contrasté, sombre, "dégoulinat", brillant, chargé, bref, pas terrible. . .

Mais du coup, comme tu a l'air de vraiment bien t'appliquer avec cette technique, est-ce en fin de compte toujours plus rapide que de peindre tes figd à "la vieille école" ? Car il me semble que c'est le principale intéret de la technique au lazure: peindre plus rapidement, non?

sur ce, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

ouais ! Et après Run je te roulerais dessus comme un sale à la MJC pour deux excellents raisons:

- une armée aussi belle en aussi peu de temps ça m'énerve (en fait je suis jaloux, quand je vois le temps que je mets à peindre...).

- tu dois payer pour ton blasphème d'utiliser des bretos pour tes conversions.

Voilà, mes chevaliers t'attendent sur la plaine pour te montrer ce que valent les vrais bretonniens :crying:

ps: en plus, ça te laisse une chance supp d'essayer de me bâcher <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que mat fais des pizzas je gagne le petit défi -_-

je t'attend de pieds ferme pour la partie <_<

Arf, avec un mois de retard, j'ai perdu mon pari... Mais ça te laissera un avantage pour le rapport de bataille. Car les nouveaux CV contre les anciens Skav, c'est de la boucherie !!!

ouais ! Et après Run je te roulerais dessus comme un sale à la MJC pour deux excellents raisons:

- une armée aussi belle en aussi peu de temps ça m'énerve (en fait je suis jaloux, quand je vois le temps que je mets à peindre...).

- tu dois payer pour ton blasphème d'utiliser des bretos pour tes conversions.

Voilà, mes chevaliers t'attendent sur la plaine pour te montrer ce que valent les vrais bretonniens :'(

ps: en plus, ça te laisse une chance supp d'essayer de me bâcher :crying:

Héhé, j'avoue que j'ai jamais eu l'espoir de gagner une partie contre toi !!!

Mais si j'ai pas réussi à te tuer un seul péons avec mes Sylvains (franchement des ES contre Bretos il faut quand même bien s'accrocher pour arracher toute une armée qui a une sg 2+ !!!).

Bref, si avec mes CV je t'arrache une partie... Tu vas en entendre parler un bon boue de temps !!!

D'ailleur, je suis revenu d'Italie il y a 3jours, et j'ai repris les travaux !

Il me reste 13 fig à peindre pour plier mes 1500pts (bon okay sans compter les zombies ! Mais je ne les jouent quand invocations... j'ai encore un peu de temps !!!)

Il me reste donc :

9 gardiens des cryptes

3 cavaliers noirs

1 mannfred

Pour info, mannfred avance super bien.

Et j'ai presque fini 2 cavaliers noirs.

Andiamo !

ps: si tout ce passe bien, le samedi 1ere novembre ont ce voit au club Run ? On se fait la partie pour le rapport de bataille ? :unsure: (ça va me motiver à finir mes gugus !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D superbe peinture :)

peut tu me dire qu'elle lavis tu a utilisé pour tous se qui est squelette?

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta charrette macabre est vraipment bien peints et ton seigneur de la non vie est aussi très classe avec sa fourrure sur le dos. :)

Et les chevaliers noirs sont bien converties avec les bretos.

Bravo et bonne continuation. :D

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée, très bon rendu.

Juste une pseudo critique pour ta charrette: j'aurais vu un peu plus de couleur chair à vif/sang sur les cadavres.... M'enfin après elle est déjà très bien comme ça.

En tout cas bravo (même si pour moi c'est quand même un truc de feignasse la lasure :D ) et vivement la suite ( oui être une feignasse n'empêche pas de faire de belle chose :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les premiere photos de mannfred.

Il est en cour de séchage. J'ai mis un peu plus de 3 jours pour le faire :

image2gx8.png

image5ul7.png

image6yu9.png

Il n'est donc pas encore verni (en mât) qu'il est superbe ! non ? :D

Aujourd'hui je plouf 2 cavaliers noirs, je peints le dernier des 5. Pour ensuite passer : soit au zombies, soit aux GdC soit aux nuées d'esprit (à voir car les nuées vont me demander beaucoup de conversions...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:skull: Enorme tout simplement, vraiment bravo, rien a dire, la peinture est très belle, le socle aussi...

Sinon, juste une question, comment tu as peints l'armure du cheval et du gars?

Merci d'avance et bonne continuation. :sblong:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.