Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Vampires] Le Duc rouge


Matéo

Messages recommandés

Merci Croc pour la suggestion, mais t'aurai pas une marque par exemple? J'ai failli acheter de la bombe games mais j'ai lu que c'était pas le top du tout...Donc voila...si t'avais une marque a me filer (de préférence en bombe), et ou l'acheter ce serait cool :devil: (j'imagine dans un magasin d'art/peinture surement)

A+ les amigos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup bon au final ca fait quand meme un gros travail sur vos socles mais bon vu le temps qu'on gagne sur la peinture on peut bien se permettre de faire de beau socle ! et sinon autre question avez vous une teknique pour solidifier le le sole et pour ne pas perdre le sable au fur a mesure , la peinture que vousfaites dessus le rende t il plus tenace au socle ? car j'ia pas envie de devoir refaire tout les ans mes socles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ thargalt: tout dépend de comment tu peints

exemple: moi je prend une figurine que je sous couche en blanc, je la peints et tout, ensuite je colle des graviers sur le socle que je peints en noir puis que j'éclairçi, mais si tu sous couche ta figurine en noir, pourquoi pas faire le pitou et le socle en même temps après tout, enfin, si tes graviers sont un peu épais ( tout dépend tu type de soclage que tu veux obtenir ) cela peut rendre la peinture du pitou gênante ce qui explique pourquoi certains hobbyistes qui sous couchent leur pitous en noir traitent les socles séparément

donc tu peux faire les deux je pense, mais dans la deuxième option, ne dilue pas trop surtout si tes graviers sont clairs ( quartz par exemple )

@ gorgork: j'utilise moi même la bombe satin de games workshop et j'en suis assez déçu, je pense me renseigner sous peu pour avoir des figurines non brillantes et bien protégées, pour une fois ... :whistling:

@ vinvin: un socle en dont les graviers sont généreusements collés ( faut pas faire un brossage a sec de PVA sur tes socles hein ^^ ) sous couchés peints et vernis ( en même temps que ton pitou ), c'est assez solide et mis a part un drame a la légalité douteuse ( viol de figurine, maltraitance suffisante pour appeller le 119 et dire "pitou" :clap: ) ils devraient tenir sans problème toute ta vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli le spectre mat, en partant sur une bonne base de conversions a base de bretos l'armée peut vraiment avoir du caractere.

nuée d'esprit: paysans

spectres: chevalier à pattes

banshee: demoiselle du lac

ma foi je pense que ca peut etre tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli le spectre mat, en partant sur une bonne base de conversions a base de bretos l'armée peut vraiment avoir du caractere.

nuée d'esprit: paysans

spectres: chevalier à pattes

banshee: demoiselle du lac

ma foi je pense que ca peut etre tres bien.

Oui, c'est un peu l'idée. Sachant que la fig de la demoiselle du lac est tres moche comparer aux vrai banshee... à voir.

Pour les nuée je pense utiliser les Pèlerins Reliquaire du Graal. Car j'ai envi d'utiliser la fig du reliquaire comme GB monté ou autre... Car la fig est vraiment trop parfaite pour le theme de mon armée !

Sinon,

merci pour vos commentaires encouragent. Merci à croc de repondre à ma place ! Mais attention mon chere Louis, si tu explique aux autres comment je fais mes socles, j'espere que tu viendras faire ceux de ma 15ene de skull que je viens de finir dont le soclage n'est pas fait... :whistling: ???

En deux mot : je passe du noir peu dilué sur du sable collé à la glu3. Je brosse avec un mélange de noir de plus en plus blanchi...

Je fais les socle en dernier... Car je lasure ! si je colle mon sable avant lasure...alors mon sable sera marron ! Une fois sec, je mets 3/4 grosse goûte de noir (pure) à quelques endroit aléatoires sur le socle et je le passe dans le flocage...

Mon vernis mate c'est du "TS-80 flat clear" il n'y a pas de marque... Tout y est écrit en chinois ! j'achète la bombe dans un magasin de modélisme ("jet modélisme").

La suite très bientôt. Je viens de finir de monter mes cavaliers noirs. J'ai encore utilisé des rabios de la charrette macabre... Le musicien de l'unité va sûrement vous plaire !!! Vous aurez des photos très vite :clap:

Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention mon cher Louis, si tu explique aux autres comment je fais mes socles, j'espere que tu viendras faire ceux de ma 15ene de skull que je viens de finir dont le soclage n'est pas fait... ???

naaaaaan pitiiééééé :whistling:

après tout, je ne suis qu'un enfant...

mais si j'ai bien compris, tu colle te graviers avec de la super glu ?????

hoo, le pauvre

La suite très bientôt. Je viens de finir de monter mes cavaliers noirs. J'ai encore utilisé des rabios de la charrette macabre... Le musicien de l'unité va sûrement vous plaire !!!

patience, patience mes chers petits, haaaaa, j'en peux plus d'attendre

allez mon ptit mat courage pour ton armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas trouvé la même bombe mais g pris un truc dans un mag de bricolage et le rendu est nikel :whistling:

Pas du tout brillant et seichage rapide...

Merci qd même pour le coup de main et mat j'attend le reste de ton armée avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas trouvé la même bombe mais g pris un truc dans un mag de bricolage et le rendu est nikel

tu peux dire le nom et le prix steuplay :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix c'était 9,80 chez Brico marché et c'est la bombe standard de vernis mat marque Nuance. Et la bombe c'est une bombe de taille normale (400ml?) comme une bombe de graph quoi, donc un peu plus gros que les Tamyia non?

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà mes 3 spectres des cairns.

Un 4eme va surment voir le jour... Mais la conversion n'est pas encore faite :shifty:

La banshee sera une des sorcières Bretos mais je ne l'ai pas encore acheté...

Les conversions sont à base de buste d'ancien chevaliers du graal les jambes viennent d'elfes noirs.

J'ai pris ces jambes car en cachant les pieds au soclage, on a une impression de spectres qui flottes dans les airs... vous en pensez quoi ?

cairn2jg7.jpg

cairn1cm1.jpg

---> pour celui là, j'ai mis aussi une lame spectral des gardiens des cryptes.

dsc03905gz4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles conversions, mais si vraiment tu veux avoir un aspect "flottant" je n'aurai pas fait comme ça. Perso j'aurai supprimé les pieds, ensuite j'aurai fait un tout petit trou au-dessous des figs et au milieu. Idem sur le socle, un petit trou au centre. Et ensuite, un simple fil de fer pour relier les deux. Alors tu vas me dire "mais on va le voir le fil de fer", et ben non parce que si il y a espace entre la fig et le socle, alors il y a une ombre et c'est cette ombre qui te permettrai de dissimuler le fil de fer en question (ombre noir au centre et plus pâle aux bords. D'autant qu'avec cette technique tu pourrai les mettre à la hauteur que tu souhaites (sans trop exagérer quand même)

bonnes continuations à toi :shifty:

thié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ils sont vraiment sympa, et puis le coup des spectres bretons colle très bien avec ton thème d'armée, vraiment je les aimes bien :shifty:

Par contre ote moi d'un doute: t'as pas lazuré là si?

Sinon, un seul ptit bémol: yen a un qui n'est pas wisi (celui avec le bouclier) :D:P ahah non sans dec, bon boulot et vivement la suite

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ils sont vraiment sympa, et puis le coup des spectres bretons colle très bien avec ton thème d'armée, vraiment je les aimes bien :shifty:

Par contre ote moi d'un doute: t'as pas lazuré là si?

Non, non, c'est du lavis. A l'ancienne ! Et comme ça sa montre à mes adversaires aigris de la lasure que je sais peindre ;-)

Sinon, un seul ptit bémol: yen a un qui n'est pas wisi (celui avec le bouclier) :wink::P ahah non sans dec.

Je sais :D Mais il faut au moins 50% des fig' de l'unité qui représente l'équipement ! Soit 2 sur 3 !!! :-p

bon boulot et vivement la suite

Oui ! j'attends aussi la suite !!! :D Il me reste une semaine avant les vacances ! Et à la rentré je suis déjà en train de me tater à démarrer une nouvelle armée d'élfes noirs !!!!

Alors il faut que j'accélère la cadence ! Je suis en mode : "marche forcée" !!!

Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est du lavis. A l'ancienne ! Et comme ça sa montre à mes adversaires aigris de la lasure que je sais peindre ;-)

ahaha bien vu très bonne idée :D

Je sais biggrin.gif Mais il faut au moins 50% des fig' de l'unité qui représente l'équipement ! Soit 2 sur 3 !!! :-p

:P bravo, très bien vu j'ai fait la même pour mes gobs de la nuit j'avais la flemme de tous leur virer leur lances...comme quoi les grands esprits se rencontrent :D:wink:

Sinon bin juste pour savoir sur tes goules, c'es red gore basique+éclaircissement? et le dos comment tu le traîte? marron? j'aime beaucoup leur style et je compte me faire des sanguinaires "oldschool" dans ces tons là.

En tout cas merci pour ce sujet qui avec celui de run m'a redonné la motiv' et m'a fait rentrer dans la confrérie des "lasureurs" , d'ailleurs je me tate a commencer un sujet sur mes orques et mes démons :shifty:

allez a+ et j'attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà une photo de famille :

Peint :

- 15 skull

- 10 goules

- 3 chien (les 2 autres qui terminerons l'unité en cour de séchage lasure)

- 3 spectres (dont 3 autres qui arriverons bientot avec des conversions qui défonce)

- 1 Zombie

- 1 chevalier noir

- 1 perso à pied

ducrouge1lq4.jpg

nouveau chemas de couleur de mes loups :

dsc03910ob9.jpg

Et voila mon permier perso à pied. Mon Duc rouge à patte :

ducjd1.jpg

A venir : 3 nouveaux spectres beaucoup plus dynamique que les premier avec plus d'éléments de conversions

Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konrad est énoooooorme :( super les chauves souris, tu t'en est bien sorti parce que c'est pas évident d'imaginer ces bestioles autrement que toutes noires =]

Les spectres j'accroche moins, j'attends de voir les nouveaux.

Bonne continuation à toi ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie, konrad est vraiment réussi :clap:

par contre va falloir t'activer un peu mon mat si tu veux que je te botte les fesses à la rentrée, tu es assez loin des 1500pt de peints :) remarque moi aussi mais bon peindre 1500pt de skav c'est une autre paire de manches :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà un des mes 3 nouveaux spectres des cairns :

spectre1pk5.jpg

---> Conversion avec :

- Buste de Paladin V4 (bretonnien)

- Jambe de lancier elfe noir

- Bras grappe plastique perso de l'empire (bras qui tien une banniere)

- Lame des armes à 2 mains des Gardes des cryptes.

sepctre23on7.jpg

spectre234ft6.jpg

En cour de peinture : Je viens d'attaquer une charrette macabre (l'enfer à peindre !!!) et un Vampire aillé + Conversion de Valten (V4) en vampire ou porteur de la GB... A voir ?

SINON :

Avec Run on a fait beaucoup de partie (Homme-Bête VS Elfe Sylvain).

J'ai commencé mes CV en même temps qu'il a commencé ses skavens...

Je lance un défi à RUN !!!

Le premier qui finira de peindre ses 1500pts d'armée; photo à l'appui avec date du poste sur nos topics respectifs comme "preuve".

Il choisira sont coté de table ET commencera la partie en premier !

Rapport de bataille à suivre ;-)

Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SINON :

Avec Run on a fait beaucoup de partie (Homme-Bête VS Elfe Sylvain).

J'ai commencé mes CV en même temps qu'il a commencé ses skavens...

Je lance un défi à RUN !!!

Le premier qui finira de peindre ses 1500pts d'armée; photo à l'appui avec date du poste sur nos topics respectifs comme "preuve".

Il choisira sont coté de table ET commencera la partie en premier !

Rapport de bataille à suivre ;-)

Haha! trop fort le défi, bonne idée et là comme ça devant tout le monde, RUN ne peut pas refuser (quoique, son armée c'est les skavs quand même... :clap: )

A part ça que dire de ses spectres et bien...fabuleux vraiment je les adores (mon préféré c'est celui avec l'épée à 2mains il a trop la classe B) ) Par contre la peinture à l'air de te prendre plus de temps sans lasure...pas dit que tu gagne ce "défis". Une petite question aussi sur une de tes photos je vois un pot de "devlan mud" j'ai ouï dire que ce lavis pourrait remplacer la lasure dans certains cas...d'où ma question: as-tu décidé de te reconvertir et d'utiliser ce lavis a outrance sur ton armée?

Sinon juste une petite remarque: vous m'avez l'air d'être de vrai poètes toi et Run, entre lui qui sort 2 pavés de 7 jezzails et toi qui nous envoie 2X3 spectres a 1500, ça va chauffer dans les chaumières...

Voilà, voilà bonne continuation et j'attend la suite avec impatience

A+, Gorgork

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! trop fort le défi, bonne idée et là comme ça devant tout le monde, RUN ne peut pas refuser (quoique, son armée c'est les skavs quand même... :clap: )

:wink::):lol: Je sais qu'il ne refusera pas ! Mais je sais aussi que lui comme moi on ne bâclera pas une seul de nos fig ou conversion pour finir avant l'autre.

A part ça que dire de ses spectres et bien...fabuleux vraiment je les adores (mon préféré c'est celui avec l'épée à 2mains il a trop la classe B) ) Par contre la peinture à l'air de te prendre plus de temps sans lasure...pas dit que tu gagne ce "défis". Une petite question aussi sur une de tes photos je vois un pot de "devlan mud" j'ai ouï dire que ce lavis pourrait remplacer la lasure dans certains cas...d'où ma question: as-tu décidé de te reconvertir et d'utiliser ce lavis a outrance sur ton armée?

Le lavis marron je m'en suis servis en juxtaposition du lavis noir qui m'a permis par emple de faire les chauves souries de Konrad... Sinon peindre mes spectres ne me demande pas tant de temps que ça. J'ai juste que je suis super fainéant !!!

Sinon juste une petite remarque: vous m'avez l'air d'être de vrai poètes toi et Run, entre lui qui sort 2 pavés de 7 jezzails et toi qui nous envoie 2X3 spectres a 1500, ça va chauffer dans les chaumières...

euh... :clap:

Non, blague mise à part, j'ai fait pas mal de spectres pour la simple et bonne raison que j'avais telement de rabiot Bretos et j'aime telement convertir des spectres, que je me suis un peu laché !!!

Je me suis même demandé si j'aurai pas du faire mes Gardiens des Cryptes comme ça...

De plus je ne peu mettre qu'une seul unité rare à 1500...

Par contre, on utilise des listes d'armées les plus efficaces possible -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf :clap: t'es au courant de l'armée que je me monte et des centaines de figs qu'il faut peindre pour etre compétitif? aller je releve le defi, mais juste parce que c'est toi, et qu'il faut bien que tu me battes quelque part, vu que sur une table c'est un peu dur :clap::wink:

Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.