Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Vampires] Le Duc rouge


Matéo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certain ne le savent peut-être pas encore, mais j'ai vendu mon armée du Duc Rouge.

Se sujet à long terme prend donc fin :'(

Je conclus quand même par la réalisation avec mon pote Rémi d'un magnifique rapport de bataille qui rend vraiment horreur à cette armée qui m'était chère :

retrouvez tous les autres rapports de batailles sur le topic de :

La Guerre au Garage

montagevoiximagefixe001.jpg

montagevoiximagefixe003.jpg

montagevoiximagefixe006.jpg

montagevoiximagefixe008.jpg

montagevoiximagefixe010.jpg

montagevoiximagefixe011.jpg

Merci à ceux qui on suivit ce topic ! Je rejouerai surement CV un jour mais pour le moment je me lance dans les Demons du chaos.

Rien n'est jamais fini !

Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé de coté mon armée d'elfes sylvains pour me lancer dans des bons vieux CV :)

Ma thématique c'est donc le "DUC ROUGE".

Je continue à utiliser la lasure (noyer foncé).

voilà les premiers photos :

skull01bc4.jpg

goules02zh2.jpg

cnuw8.jpg

La suite très bientot avec pleins de petite conversions, de peinture et de Bretonniens morts vivant :)

Bon mais normalement, ça va pas super super vite de peindre à la lasure ? Alors vas-y ! Balance de la photo !

:)

Je ne suis pas un barbouilleur de figouzes moi :)

Même la lasure, ça se prépare bien ! :) Mais t'inquiet; très bientôt de la photo partout !

Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour l'instant, on ne voit pas grand chose, mais c est prometteur !!!

le choix des couleurs est nickel pour la lasure, et tes applats semblent bien réalisés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un barbouilleur de figouzes moi :)

Même la lasure, ça se prépare bien ! :) Mais t'inquiet; très bientôt de la photo partout !

Alors pourrais-tu nous faire un petit tuto ? Ou au moins nous expliquer un peu comment tu fonctionnes ?

Ça m'intéresse mine de rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep ca va bien le faire ca mat.

le rendu sur l'os est excellent la teinte de la lasure est à retenir en tt cas.

sur les chevaux faudra je pense pas mal reprendre apres lasure étant donné le manque de relief des fig.

j'attend de voir ca en vrai! bravo et bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voilà mon premier cheval :

cheval01zf9.jpg

-----> C'est un cheval pour ma cavalerie noirs.

ps: désolé je n'ai pas trop le temps de mettre plus de photos en ligne. Mais mon armée avance.

Je fais beaucoup de montage plastique, et surtout beaucoup d'essai avec la lasure avant d'attaquer mes fig'.

Mais ça avance. Bientôt la suite :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'adore le rendu de tes squelettes !!

C'est vraiment la 1ere fois que je vois des squelettes a la lasure que je trouve bien.

Pourrais-tu donner ta methode et tes petits trucs pour bien reussir les squelettes (marque de la lasure etc...)

La couleur Noyer foncé est top pour ces figurines.

Ca m'aiderais bcp pour peindre mon armée de Cv.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,

J'use de pleins de "petits trucs".

après pas mal d'essais :

1- la sous-couche : blanc, et pulvérisé de manière zénithale.

2- mes couleurs de base : je les passent très dilués en lavis. Ici l'astuce et de se servir de la sous couche blanche, car avec un seul passage de lavis, ta couleur de base ne va pas apparaître complètement ! et la lasure avec son effet marron avec donner des variantes de teintes à la peau de tes fig'. Entre autre, super pour les zombies et goules.

les parties métalliques (armes/armures) sont peintes avec une première couche de "chainmail" puis plusieurs lavis noirs. Pour finir, un éclaircissement au "mithril silver". Ici la lasure va "just" rouiller les parties métalliques.

Pour les skull, pas de couche de base pour l'effet "os". Par contre, une grande attention au moment du trampage. c-a-d : avec un coton tige, tu frotte sur les membres que tu veux en blanc pure. Si tu garde la fig' sans fait ça, elle va etre toute jaunie et c'est moche ! donc, coton tige qui absorbe aux bon endroit.

(exemple : regarde les blasons sur le drapé du cheval, en absorbant sur les arrêtes et le central tu donne encore plus de profondeurs et de contraste).

Avant je retouché après lasure. Maintenant je peints comme je veux la fig' d'un bloc avant. C'est important pour unifier ta fig'. Car après lasure c'est très dure de retrouver ta couleur de base (normal ! mais faut ce planter pour s'en rendre compte la première fois !).

Donc pour l'effet vert "spectral" du cheval. La lasure n'y est pour rien dans ces contrastes. J'ai tout fait main, lavis après lavis. éclaircissement après éclaircissement.

ps: marque de ma lasure: BONDEX noyer foncé + vernis mate classique (en bombe).

Vous savez tout sur les première photos que j'ai affichés :clap:

Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW, d'habitude je suis vraiment pas fan de la lasure mais sur les skull sa rox grave! très beau travail! GG :clap:

Par contre les chevaux, c'est pour leur donner un coté fantôme les couleur?(si c'est le cas s'pas trop sa ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon ben je n'ai qu'une seule chose a dire : GENIALE !!!!!!!!!!!!!!! j'adore vraiment tes squellettes mais pour le champion tu aurais du absorber un peu la lasure au bas du bouclier mais sinon rien a dire . juste une petite question : pour ton vert spectral , tu fais ça avant ou après la lasure ?? et aussi combien de temps ( sans compter le séchage de la lasure ) met tu pour faire un figouze ( un skull par exemple ) ???

bon ben sinon bonne continuation et bonne chance pour cette magnifique armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question : pour ton vert spectral , tu fais ça avant ou après la lasure ??

Avant...

toujours avant :crying:

et aussi combien de temps ( sans compter le séchage de la lasure ) met tu pour faire un figouze ( un skull par exemple ) ???

Ou la ! Je ne sais pas trop ! Car je peints toujours plusieurs fig en meme temps. Mais en gros, juste pour un skull; je dois mettre 30 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse et juste un dernière question ( je sait je suis ch*** ^^) tu dis que tu essuis le trop de lasure avec un coton tige mais en faisant sa ne te retrouve tu pas avec des petit bouts de coton dans ta peinture ??? merci beaucoup et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bien!

le cavalier est tres réussi.

pour l'effet "spectral" vert, au début je trouvais ca bizzard mais en fait ca marche bien. peut etre juste l'appliquer sur une plus grande partie de la fig pour bien qu'on comprenne l'effet recherché. a voire une fois l'unité terminée.

sinon pour le noir+ lasure j'accroche pas perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, le beau début d'armée que voilà !

Je rejoins les propos précédents; j'ai rarement vu des squelettes (et CV) aussi bien maitrisés avec de la lasure. Les squelettes donc, tout bonnement excellents. Les goules, originales en rouge mais finalement ça passe très bien (et comme c'est fait pour coller au thème de l'armée :crying: ).

Excellente utilisation également du "bout" de cadavre trainé par la charrette macabre ! Une bonne idée à retenir ^^. Pour le vert, cela semble spécial au début effectivement, mais ça colle finalement très bien à la fig. Enfin le zombie se marrie parfaitement avec l'utilisation des flagellants plastiques.

Félicitations, en attendant avec impatience la suite :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idée les goules sortant de terre pour les différencier de celles présentes dès le début de la bataille

faudrait que tu les amène a la mjc pour qu'on puisse voir ça tout fini

fort bien tout ça courage mon grand ! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment on me demande un petit tuto sur comment je lasure.

J'ai enfin pris le temps d'en faire un :devil:

Matos du ploufeur !

matosvw3.jpg

le plongeon :

plouf1mj9.jpg

Essorage :

epongagegj0.jpg

AVANT / APRES :

a38b078a5f.jpg

995c9c46be.jpg

Ps: demain je mettrai la derniere photo du loup vernis en mate et soclé.

Il faut juste attendre 24h que la lasure seche :(

-------------------------------------

Sinon,

Besoin d'avis sur ce spectre :

1a8c66074b.jpg

J'ai pas mal de bretos comme celui là à convertire. Au lieu d'en faire des nuées d'espris je pensai en faire mes spectres... Vous en pensez quoi ?

Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut à toi !

Alors d'abord, merci pour le tuto ! Ca devrait servir à pas mal de monde. :(

J'me permet d'ailleurs te commenter ton loup... un soucis premièrement : Les griffes du bestiau ont la même couleur que la peau, ou presque. De plus, entre muscles et peau décharnée, la nuance est quasi inexistante... 'Fin, l'important, c'que ca te plaise à toi ! ^^

Quand au spectre : il est éxcellent je trouve ! pour ma part, je pense que tant que tes spectres sont fait à partir de chevaliers, et tes nuées de paysans, ca devrait aller, je pense :devil:

Bon courage pour le reste de l'armée !

Greuh.

Modifié par Pheenyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt matéo moi aussi j'utilise la lasure et commence a assez bien maitriser la technique par contre je voudrais savoir comment réalise tu tes socles car pour ma part je met juste de la colle pva trempe le socle dans un sac de terre de modélisme remet un peu de colle pva et y met une touff d'herbe le prob c pa particulierment beau ! donc voila pour tes socles comment fais tu !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thargalt

Wouah ! vraiment bien ! :devil:

Je me posais quelques questions : en voyant le duc à pied de l'ancienne série breto. je me disais, tu es partie sur une base de convetion bretonienne ? (au passage il est parfait :( )

Et tes socles ? comment fais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord bravo pour ton armée qui a vraiment de la gueule, j'aime particulièrement tes goules.

D'ailleurs c'est en voyant ton sujet que je me suis finalement décidé à faire le grand saut vers...la lasure :(:D

J'utilise la m^me tech que toi avec à peu près la m^me lasure et le même rendu, mais je n'ai pas encore acheté de vernis, lequel utilise-tu? le rendu de tes figs vernies est nikel et c'est exactement ce que je recherche, en fait j'attend juste de chopper le bon vernis et je me lance à corp perdu dans le lasurage (pour l'instant j'en suis encore à la phase de test.. :P )

Voila, sinon je trouve ton spectre tout à fait approprié et il rend très bien surtout vu que tu utilise d'autres figos de bretos morts :devil: héhéhéh

Allez A+ et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment réalise tu tes socles car pour ma part je met juste de la colle pva trempe le socle dans un sac de terre de modélisme remet un peu de colle pva et y met une touff d'herbe le prob c pa particulierment beau ! donc voila pour tes socles comment fais tu !?

désolé mat, mais je te prends de vitesse, c'est moi qui répond :D

alors il suffit simplement de peindre ton sable avant de coller les touffes d'herbe dessus,

il y a plusieurs variantes en fonction de la couleur que tu veux obtenir, commence par une couche de noir, puis tu fais des brossages a sec de gris de plus en plus clair et fin ( 2 / 3 suffisent )

exemple: tu peints tes graviers en noir, puis tu fais un brossage assez barbouillé d'un mélange de codex grey et de noir, tu laisse sécher, tu fais un brossage classique de codex, pius un brossage fin de fortress grey et ensuite tu colle tes touffes d'herbe

voila :devil:

Gorgork: pour le vernis, il faut utiliser le plus mat possible, car sans, les figurines lazurées brillent dans la nuit :P

bonne continuation a tout le monde ( a tous mes amis, je vous aime, je dois partiiiiiiiir :( référence inside )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.