Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

Messages recommandés

Je me suis fait un petit calcul de statistique tout à l'heure mais n'ayant plus tous les chiffres exacts en tête, je vous passerez des calculs !

J'ai fait mes essais sur un régiment de 15MdE EMC (250pts) et 15 lanciers EMC + 1 assassin équipé de shurikens + Rune de Khaine + Lotus noir. (260pts)

Cela fait donc deux régiments ayant chacun un cout en points à peu près similaire.

J'ai basé mes test sur le fait qu'on puisse "maintenir sa position et tirer" avec les shurikens (ce n'est pas précisé qu'on ne peut pas maintenir et tirer avec)

Le régiment de MdE charge, l'assassin tire et fait deux mort, l'assassin est plus rapide que les MdE et refait 2 morts au corps à corps. ON admet qu'il reste le champion ennemi qui fait 2 mort sur ses 3 attaques. Les lanciers ripostent sur deux rangs et font 1 mort.

Résultats : 2 lanciers morts VS 5MdE morts

Résultat de combat : Les MdE ont un teste de moral à effectuer à -4

Conclusion : l'assassin est ultime contre les Hauts Elfes puisqu'ils représentent une des armées à faible endurance et peu protégée ! Un simple régiment de lanciers peut venir à bout d'un régiment d'élite :skull: (ça fait plaisir :rolleyes:

Certains peuvent me dire : "oui mais si on force les lanciers à charger ! Ils ne se battent plus que sur un rang et l'assassin n'envoie pas ses shurikens"

A cela je répond : "je dévoile mon assassin, je te tir sur ton régiment de MdE à coup de shurikens, soit tu me charge, soit je reste planté là à dégommer petit à petit ton régiment couteux :skull:"

Dans les deux cas, rien ne l'arrange :-P

Imaginez le chaudron derrière donnant un petit coup fatal à l'unité... ^^ Mais bon je reste sceptique sur le rapport cout/rentabilité de ce chaudron

Modifié par Therror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai basé mes test sur le fait qu'on puisse "maintenir sa position et tirer" avec les shurikens (ce n'est pas précisé qu'on ne peut pas maintenir et tirer avec)

tirer en contre-charge peut provoquer un test de panique. en revanche, les pertes subies pendant ce tir ne sont pas prises en compte pour le corps à corps (c'est à dire ni pour savoir quel nombre de figurines attaquent, ni pour le calcul du résultat de combat)

donc en fait, les mde chargent, l'assassin fait 2 morts en contrecharge

puis l'assassin frappe et fait à nouveau deux morts (11 MdE restants)

les 5 MdE survivants du front de 7 ripostent et font 5 morts (10 lanciers restants)

les lanciers frappent et font un nouveau mort (10 MdE restants)

=> 3 morts + 2 rangs + bannière pour les lanciers

=> 5 morts + 1 rang pour les MdE

match nul

ça reste correcte face aux fantassins les plus mortels du jeu :skull:

:rolleyes: zelus :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord ça fausse légèrement les stats ^^

Mais le résultat est tout de même très bon contre cette infanterie :rolleyes: qui plus est, je me suis rendu compte que je n'avais pas pris en compte la haine, qui d'autant plus dure à chaque tour de combat contre les HE

Ceci dit ce combo est efficace contre du peu protégé et faible endurance, après ça devient plus compliqué... il faudrait compter sur le chaudron et son bonus coup fatal, mais ça reste cher, et peut être plus utile ailleur suivant comment se déroule la bataille...

Modifié par Therror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... développe mon bon chéqué :skull:

au passage, Therror, dans ton exemple, tu met 80 points de dons de khaine (25 + 25 + 30) et le fléau des hommes est inutile (F4 de base face à endurance 3) donc je l'ai simplement ignoré.

:rolleyes: zelus :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Le fléau des hommes est à priori toujours dispo, et sans changements, t'as un conniaud qui met du coup entre 5 et 7 pipes relançables, qui blessent tout le temps sur 3+.

Donc il y a une alternative pour liquider un maximum de gens en face et ça marche même contre du bien endurant et armuré, je ne parlerais même pas des effets d'une éventuelle bannière qui rendrait les attaques de l'assassin perforantes parceque là ça commence à devenir lourd.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... développe mon bon chéqué :P

au passage, Therror, dans ton exemple, tu met 80 points de dons de khaine (25 + 25 + 30) et le fléau des hommes est inutile (F4 de base face à endurance 3) donc je l'ai simplement ignoré.

:skull: zelus :skull:

Shuriken - 30pts

Rune of Khaine - 25pts

Lotus noir - 15pts

30 + 25 + 15 = 70

Fleau des Hommes : 25pts

donc le combo ne marche pas puisque le résultat est de 80 points de dons

Exact, la combo avec la bannière perforante devient lourde ^^

J'ai un autre combo, je pense que beaucoup l'ont remarqué (enfin c'est le 1er qui m'est venu à l'esprit en tout cas) c'est :

Assassin + toucher mortel + lotus noir + rune de khaine + arme de base supplémentaire (166pts)

L'elfe délivre entre 5 et 7 attaques ASF haineuses donc relançables au premier tour ! Lors des jets pour blesser on relance les 1, et comme le lotus noir est un poison, il substitue les attaques empoisonnées. En gros on optimise à fond les chances de faire des coups fatals !! Il a un potentiel bien supérieur au Lamenoir V6 puisque celui ci avait les attaques empoisonnées qui diminuaient les chances de coup fatal même s'il optimisait le nombre de de blessures infligées.

Cet assassin est un tueur de perso, cavalerie, forte endurance peu ou très protégé :wub: (de taille humaine !!)

Demain je teste contre des bretonniens à 2000pts, je sors deux gardes noirs avec chacun un assassin décrit plus haut. Entre les deux régiments je place 12 exécuteurs (7fig en première ligne) EMC avec grande bannière ASF. J'ai hâte de tester l'Hydre mais il faut qu'elle fasse ses preuves car je crois qu'elle est en train de remplacer les balistes (dans mes listes en tout cas) :rolleyes:

Le gros soucis de ces EN V7 (le même qu'en V6), c'est qu'en niveau anti magie, notre sorcière scroll caddie coute très cher...150pts face à 140pts en V6(ce qui était déjà très cher!)

On a de nombreux gros combo, mais l'ensemble coute donc très cher, ça ne me surprendrait pas que la plupart de nos Ost soient aussi peu nombreux que ceux des HE, même avec des cout individuels plus faibles :wink:

Modifié par Therror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on peut faire des trucs salement gras pour le dynaste sur dragon, l'invu arnaque inversée a 2+ c'est un truc de dingue, ça donne au pire une invu5+, au mieux une 2+, meme pas besoin de la cape de Hag graef qui divise la force des tirs par 2 avec ce truc, c'est tout simplement inimaginable d'avoir un objet pareil X-/

Quant aux assassins, ça coute bonbon donc je mets une petite reserve tout de meme, car les petites unités d'infanterie (lanciers) seront sujettes a la psycho et peuvent partir tres vite au tir ou a la magie. A l'inverse, dans la GN, ça commence a couter vraiment la peau du c** donc de nouveau utilité contestable. par contre, dans une unité d'ombres, je me demande :D

Le gros soucis de ces EN V7 (le même qu'en V6), c'est qu'en niveau anti magie, notre sorcière scroll caddie coute très cher...150pts face à 140pts en V6(ce qui était déjà très cher!)

Franchement on va pas se plaindre: 2 lvl1 + 4 PAM ou + 3 PAM + The guiding eye (dans une baliste pour assurer le bon tir au bon moment?) + le dynaste qui est invincible sur son dragounet, moi je dis c'est fendart, ça assure a max et ça va faire sisir a jouer :D

Et puis meme si on choisit ma magie offensive, bon, clair que ça va fiascoter, mais ça déménage sec.

Bref apres les HE a l'inter ré, je donne mon ame au diable pour me lancer dans les EN :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de nombreux gros combo, mais l'ensemble coute donc très cher, ça ne me surprendrait pas que la plupart de nos Ost soient aussi peu nombreux que ceux des HE, même avec des cout individuels plus faibles

Plutot d'accord avec ca, les GN coute vite cher si on veux les equipés un minimum.

Mais tu peux faire du nombre en faisant l'impasse sur les choix rare nombreux tout en restant amha compet grace aux assassin

Le gros soucis de ces EN V7 (le même qu'en V6), c'est qu'en niveau anti magie, notre sorcière scroll caddie coute très cher...150pts face à 140pts en V6(ce qui était déjà très cher!)

Franchement on va pas se plaindre: 2 lvl1 + 4 PAM ou + 3 PAM + The guiding eye (dans une baliste pour assurer le bon tir au bon moment?) + le dynaste qui est invincible sur son dragounet, moi je dis c'est fendart, ça assure a max et ça va faire sisir a jouer

Sinon tu as le choix des nul shard a 15 pts sur un champion c'est du bonheur, couplés avec l'anneau de Hotek sur un autre ,un porte pam et tu sort relativement bien couvert a 2000.

Les corsaire ne me semble pas si mauvais avec un champion equipé tir pour "couvrir" des unitée dans l'ensemble fragile face au tir...et contre toutes les petites cochonnerie, cav legeres etc

Je m'en prendrais bien une dizaine qui laisse aussi planer le doute sur l'assassin contrairement aux harpies et aux cav N

@zelus : as tu eu a gerer des redirection de charge (cf haine)...

Etonnant que tu n'ai pas trouvé d'utilité aux armes lourdes des ombres ?

@therror : porte GB frenetique X-/ tu as quoi autour de tes pack?

Personne ne parle du char (pourquoi pas en doublette avec un maitre equipé ad hoc: oeuf du Dragon/dents d'Hydres ou GB banniere du massacre), l'apport des arb gratuite me semble un ptit plus bienvenu il encaisse bien et peu detourner des tir dedié a nos monstres

En tout cas on peut faire des trucs salement gras pour le dynaste sur dragon, l'invu arnaque inversée a 2+ c'est un truc de dingue, ça donne au pire une invu5+, au mieux une 2+, meme pas besoin de la cape de Hag graef qui divise la force des tirs par 2 avec ce truc, c'est tout simplement inimaginable d'avoir un objet pareil

C'est une veritable benediction, prions que la rumeur soit vrai non seulement utile au combat mais un vrai plus pour nos sorciére aussi

The guiding eye (dans une baliste pour assurer le bon tir au bon moment?

ca me parait un peu cher quand meme

Le crystal de minuit par contre j'aimes bien contre necromant et autre gobs et orcs ca peu foutre en l'air un niv 1

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la grande bannière frénétique ça ne m'emballe pas du tout, mais bon j'ai précisé au peu d'adversaires qu'ils me reste (puisque j'ai arrêté et la je reprends battle) que j'allais faire des expériences sur eux.

Donc on va voir ce que ça va donner, si c'est gérable...ou pas...

Les exécuteurs auront de chaque côté les GN. Sur un flanc j'ai l'hydre et 5CN, mais sur l'autre je n'ai que 10 arbalétriers et 5 CN avec éventuellement un noble sur pégase.

J'ai quand même des unités qui valent cher et je n'ai pas assez de points pour me payer un dynaste équipé correctement (autrement dit le noble va être le gégé :S ) Quel casse tête cette liste xD Mais bon je veux aussi tester les assassins et voir comment ils se débrouille ainsi que l'hydre. On va dire que je fais du 3 en 1 X-/

Biensûr l'objectif du début sera de chasser toutes les troupes légères suceptibles d'embêter l'unité d'exécuteurs avec sa Death Hag frénétique avec les arbalétriers et les cavaliers noirs.

N.B. : j'ai peut être moyen de grappiller des points notamment sur les GN du flanc ou il n'y aura pas l'hydre en leur supprimant l'assassin, et faire une doublette de chars avec mon noble(voir dynaste si j'ai assez de points) général dedans...je réfléchis la dessus, mais je pense que ça vaut plus le coup :D

Bonne idée pour la résistance à la magie sur le champion !! Je n'y avais même pas songé (d'ou toute l'utilisé de ce topic). C'est vrai que couplé avec l'anneau d'Hotek et une sorcière nous avons de quoi être respecté =)

C'est une veritable benediction, prions que la rumeur soit vrai non seulement utile au combat mais un vrai plus pour nos sorciére aussi

+1 !! C'est l'objet de prédilection d'une sorcière lv4 monté sur un coursier par exemple ! Cet objet couplé avec des d'autres objets offensifs, rend dangereuse cette sorcière et très résistante ! Imaginez là avec 6 PV et son invulnérable :D

Modifié par Therror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu une utilité sympa pour les corsaires: une petite unité de 10 frénétique avec APR, sur un rang, ca fait un écran pas trop cher, immunisé à la psycho, et résistant au tir, qui réagit bien face aux trucs légers grâce à ses tirs mobiles, et qui est quand même assez dangereux en charge pour inquiéter l'adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite précision :

Si vous avez, face à face, une unité quelconque de HE face à une unité d'EN avec assassin, la règle de rapidité des HE et celle de frappe toujours en premier de l'assassin se neutralisent, puis on joue sur l'init, l'assassin ayant une init supérieur à celle des HE de base il frappe en premier.

Si parmi les HE il y a une capacité/objet/caractéristique qui donne une init égale à celle de l'assassin, on tire au dé 6.

C'est un détail à ne pas oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez, face à face, une unité quelconque de HE face à une unité d'EN avec assassin, la règle de rapidité des HE et celle de frappe toujours en premier de l'assassin se neutralisent, puis on joue sur l'init, l'assassin ayant une init supérieur à celle des HE de base il frappe en premier.

Les deux ASF s'annule (cf errata HE) donc on reviens aux regles de base donc pas forcement que l'Init mais aussi qui a chargé en premier et qui porte une armes Lourde etc...

Donc il faut attendre exactement de savoir quelle est la regle de l'assassin lorsqu'il se decouvre.

Sinon j'ai vu une utilité sympa pour les corsaires: une petite unité de 10 frénétique avec APR, sur un rang, ca fait un écran pas trop cher, immunisé à la psycho, et résistant au tir, qui réagit bien face aux trucs légers grâce à ses tirs mobiles, et qui est quand même assez dangereux en charge pour inquiéter l'adversaire...

C'est quoi APR ?

si c'est armes perforante va falloir choisir entre la frenesie et ca parce que c'est deux banniéres qui le donne.

@ Therror :

Bizarre pas de balliste contre du Bret ? par contre les arb vont pouvoir prelever plus qu'a l'habitude ...

tu nous racontera X-/

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de baliste ^^ comme je l'ai dis je veux voir ce qu'elle a dans le ventre cette Hydre :D (bon après c'est sûr qu'il va falloir feinter pour bénéficier de la charge)

Mais bon, si je voulais vraiment bien l'embêter le bret je me serais permis de glisser une petite unité d'ombre avec arme lourde X-/ (d'ailleurs étrange que tu les trouves sans plus ces ombres avec armes lourde Zelus ??)

Je ferais mon rapport à propos de mes tireurs, mais je pense que le -1 à la save va s'avérer loin d'être négligeable.

Modifié par Therror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(d'ailleurs étrange que tu les trouves sans plus ces ombres avec armes lourde Zelus ??)
@zelus : as tu eu a gerer des redirection de charge (cf haine)...

Etonnant que tu n'ai pas trouvé d'utilité aux armes lourdes des ombres ?

oui, ça m'a étonné aussi. je pensais qu'elles seraient bien méchantes, mais en fait le problème vient du fait que je me sers des ombres comme d'une "couverture" à assassin shuricken... du coup je charge rarement, car je fais autant de dégats en tir, sauf qu'il n'y à pas de ripostes !

celà dit, même sans les utiliser, les armes lourdes sont à prendre quand même, histoire de faire peur à l'adversaire afin qu'il ne puisse pas se contenter de les ignorer.

sinon, pour ce qui est des redirections de charges, non, j'ai vraiment pas eu de problème de ce côté là. Faut dire que la haine générale, c'est récent, faut que les adversaires s'habituent à l'exploiter :D

X-/ zelus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APR= Arbalète de Poing à Répétition

A supposer que l'APR soit effectivement possible pour tout les corsaire les rumeur semble pencher que seul le champion y a droit...

(ca risque quand meme de couter bonbon avec la banniére)

environ 165 pts (4 par APR + banniére) je trouve ma formule deja suffisante de plus immuniser a la fuite un ecran n'est pas forcement interressant.

Mais on reste d'accord, les corsaires font un ecran decent ... :D

celà dit, même sans les utiliser, les armes lourdes sont à prendre quand même, histoire de faire peur à l'adversaire afin qu'il ne puisse pas se contenter de les ignorer.

Dans ton cas ca ne s'impose pas puisqu'il aurront a s'occuper de l'assassin et par extention de sa nounou...meme si c'est tout ce qui fait leur charme B)

ah la polyvalence... comment a t'on pu s'en passer pendant de si longue années :D

inon, pour ce qui est des redirections de charges, non, j'ai vraiment pas eu de problème de ce côté là. Faut dire que la haine générale, c'est récent, faut que les adversaires s'habituent à l'exploiter

Profite ca ne saurrais tarder X-/

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait, mon avis qui vaut ce qu'il vaut:

les hydres sont extrèmement efficaces, très polyvalentes, relativement solides, et vraiment pas chères

pour l'instant, les quelques tests que j'ai fait comptaient toujours 2 hydres, et elles ne m'ont vraiment pas déçu. l'adveraire met toujours une grosse partie de ses tirs dessus pour diminuer la menace, et pendant ce temps, mes troupes sont tranquilles.

Ben pour moi, le choix rare va conditionner toute la liste. Je m'explique, cette armée est encore plus forte en tactique d'esquive, en choisissant ses closes et en mettant la misère au tir comme c'est pas permis. Aujourd'hui, tu peux aller sereinement dans les corps à corps et ruiner ton adversaire. Tout a été fait pour ça: les ombres sont atroces au close, les assassins sont partout, tu frappes plus fort avec tes troupes, tu affaiblis ton adversaire beaucoup plus facilement (arbalète perfo, shuriken, lifetaker, magie de blast, etc..) et on te sors l'un des tout meilleurs dragons du jeu. Bref, c'est un peu la fête dans la cabane à Mickey.

Après, le choix de l'hydre va être légèrement conditionné par la surenchère d'attaques enflammées dans les nouveaux LA. Attention, ça reste très fort et tout, mais ça dépend clairement de ton style de jeu, mais moi elle ne me fait pas r^ver, parce que c'est pas comme ça que je ressens le LA.

pour les choix spé, autant j'ai adoré apprendre que les ombres pourraient avoir des armes lourdes, autant concretement, ça ne m'a pas servi à grand chose... à voir si c'est vraiment intéressant comme option.

Ben pour moi, ça va juste aller chauffer des packs avec monsieur l'assassin dedans... X-/

les exécuteurs et les furies ne m'emballent pas vraiment... c'est cher et en carton

Comme avant. Et les executeurs on les voyaient déjà. Et vue ce qu'ils sont devenus, on va encore les voir.

au niveau des bases, les cavaliers noirs sont toujours aussi excellents, les harpies rendent bien service, et les lanciers/arbalétriers sont moins intéressants (je ne parle même pas des corsaires)

Ben bizarrement, l'arbalète perfo, moi ça me met juste sur l'arrière train... :D L'unité de base qui lache 20 tirs perfo par tour, ça va en calmer plus d'un. A ca tu rajoutes les CN qui sont encore plus fort et les harpies en base...paie ta perf d'adré... :D

Les ombres, je pense un peu comme toi, l'arme lourde n'est pas indispensable. Ce qu'il faudra c'est bien définir l'usage des ombres avant la bataille. Soit tu tir, soit tu combat. Sinon, c'est gaspiller des points.

Le choix ne se posera pas. On jouera l'arme de base additionnelle et l'arme lourde dans deux unités différentes. Pour avoir joué HE, les Guerriers fantômes ne font pas le choix de tirer ou d'aller au close, c'est à toi de te donner le choix, et crois moi, tu y arriveras, ne serait-ce que pour aller chatouiller des magos. Je trouves ça juste scandaleux la CC et la CT de 5 dans une unité pareil, mais bon tant mieux, ça fera varier les plaisirs.

J'aurai tendance a pencher pour les HE qui vont poser le problème de frapper en permier sur des mec qui, dans l'ensemble encaisse mal et les nains qui ont tout ce qu'il faut pour gérer les grosses bêtes que les EN peuvent aligner. De plus les barbus sont tres résistant et faire "sauter le bouchon" ne sera pas évident.

Si il y a bien une armée que tu vas exploser, c'est les HE... :P . Ce livre est une bonne vieille dédicace pour eux, comme l'a été le Démon pour les CV.

le vrai truc chiant face aux HE, c'est que les archers sont limite inaccessibles (harpies et cavaliers trop fragiles), alors va falloir sortir la magie pour qu'ils ne passent pas la partie à nous transformer en hérissons

Tu fais une phase de mouvement et ça suffira Zelus. Je vous garantis que les HE vont cauchemardés face aux nouveaux EN.

Alors certes, on pourra aussi la jouer défensif (je l'écris moi-même plus haut), mais on perdra un peu de la véritable efficacité de l'armée.

On peut aussi la jouer guérilla qui lache peu de points mais qui va en prendre beaucoup. Ca sera de l'ES qui bouge pas dans les forêts mais qui tire plus et avec un vrai dragon qui meule tout, un bonheur... X-/ . Je suis impatient de voir ça sur une table, ça va être juste atroce.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, ça va juste aller chauffer des packs avec monsieur l'assassin dedans...

je suis étreint d'une brutale envie de monter mes unités d'ombres de 5 à 10-12 :P

c'est vrai que ça doit être insupportable !

par contre 180 pts d'ombres et 171 d'assassin... paye ton unité à 350 points ^_^

Comme avant. Et les executeurs on les voyaient déjà. Et vue ce qu'ils sont devenus, on va encore les voir.

tu plaisantes ! on les voyait parce qu'on pouvait mettre une bannière +1D6 de charge et qu'on pouvait inclure des persos !

bon, maintenant c'est pas complètement mort, on peut y coller un assassin, mais serieux, c'est pas du tout attirant cette unité (et c'est un fan qui vous le dit X-/ )

Ben bizarrement, l'arbalète perfo, moi ça me met juste sur l'arrière train... biggrin.gif L'unité de base qui lache 20 tirs perfo par tour, ça va en calmer plus d'un. A ca tu rajoutes les CN qui sont encore plus fort et les harpies en base...paie ta perf d'adré...

vouip, sauf que globalement, les CN sont vachement plus efficaces que les arba ! faut juste avoir la magie autour pour éviter les blasts et lancer des chillwind pour bloquer les tireurs, et les CN sont comme chez mémé ^_^

Tu fais une phase de mouvement et ça suffira Zelus. Je vous garantis que les HE vont cauchemardés face aux nouveaux EN.

Clair qu'entre les assassins et la pluie de tirs perforants, ils vont pas faire les malins X-/

:D zelus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Etant susceptible de commencer les EN, j'ai une petite question, concernant les CN.

Je cite le passage des rumeurs qui les concerne:

Cavaliers noirs : 17pts. boucliers (1) et arbalètes (5) en option. Si le bouclier est pris, ne sont plus de la cavalerie légère.

Ca vaut le coup de perdre la capacité "cavalerie légère" en prenant le bouclier?

Le +1 en svg est très tentant, mais bon, la capacité cavalerie légère, c'est sympa aussi, notamment le fait de pouvoir bougé directement après une fuite volontaire :D

Apparemment, le choix semble évident puisqu'on en parle pas X-/ Mas, ce n'est pas le cas pour moi X-/

Personnellement, je prendrais le bouclier, svg 4+, c'est miam :D Mais, on sait jamais, hein?

Merci d'avance

EDIT: Oki, merci Vaidaick :P

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu leur mets l'arbalète à répétition, tu oublies le bouclier X-/ En effet, tu y perdrais leurs règles spéciales de mouvement et tir (marche forcée + tir, y a bon avec 9 pas de mouvement!) et de ligne de vue (c'est ballot de se rendre compte qu'on s'est mal positionné pour tirer :-/)

Par contre, sans arbalète à répétition, ça peut valoir le coup AMHA : ça te fait de la cavalerie à 18 points, donc pas chère, et qui peut s'occuper des troupes légères et des charges de flan.

Vaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harsan d'Hiss a dit:

A supposer que l'APR soit effectivement possible pour tout les corsaire les rumeur semble pencher que seul le champion y a droit...

(ca risque quand meme de couter bonbon avec la banniére)

environ 165 pts (4 par APR + banniére) je trouve ma formule deja suffisante de plus immuniser a la fuite un ecran n'est pas forcement interressant.

Mais on reste d'accord, les corsaires font un ecran decent ...

A priori, selon les rumeurs que tu as édité, ils auraient droit d'échanger gratuitement leur deuxieme arme contre l'APR, ce qui ferait une unité à 137pts, pouvant bouger et tirer 20 tirs à 4+, avec 2 A au CaC, une svg contre les tirs à 4+ et immunisé à la psycho…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 tirs, à moins de les mettre en ligne par 10, je ne vois pas comment X-/

Je suppose que tu comptes 2A avec le Sea serpent standar?

Comment comptes-tu 137 points? 10 corsaires à 10 points et EMC = 125 points, + bannière à 25 points = 150. D'ailleurs, on avait pas le coût de la seconde APR pour le champion il fut un temps? o_Ô

Vaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, selon les rumeurs que tu as édité, ils auraient droit d'échanger gratuitement leur deuxieme arme contre l'APR, ce qui ferait une unité à 137pts, pouvant bouger et tirer 20 tirs à 4+, avec 2 A au CaC, une svg contre les tirs à 4+ et immunisé à la psycho…

L'échange est une rumeur persistante a laquelle je ne crois plus du tout car de nombreux supposé lecteur/possesseur du LA l'ont dementi... j'avais mis un point d'interrogation je l'ai maintenant virée car elle n'est plus reprise nul part.

Seu le champion aurrais droit a cette option si je me souviens bien echange de la premiére gratuit et 4 pts la seconde.

les prix mis part Vai sont bon il faut leur rajouter le prix de la banniére pour la frenesie et l'attaque suplementaire l'APR n'est pas une arme sup au CC.

Pour la banniére je ne l'ai pas mis dans les rumeur mais il semble que certains sur d'autre site disent qu'elle est prenable par tout le monde ?

par contre 180 pts d'ombres et 171 d'assassin... paye ton unité à 350 points

Le prix des menghil en gros m'enfin c'est pas trop cher payé pour une unité qui se fout quasiment des pb de la haine et qui demonte tout ce quelle veux :D

les executeurs :tu plaisantes ! on les voyait parce qu'on pouvait mettre une bannière +1D6 de charge et qu'on pouvait inclure des persos !

bon, maintenant c'est pas complètement mort, on peut y coller un assassin, mais serieux, c'est pas du tout attirant cette unité (et c'est un fan qui vous le dit )

Le probleme c'est qu'il faut leur adjoindre quelquechose banniére /GB/assassin/chaudron pour qu'il reste attirant en pack ou alors les utiliser comme flankers tout comme les furies d'ailleur mais c'est les slot de spe qui viennent a manquer (pb de riche j'adore X-/ ).

vouip, sauf que globalement, les CN sont vachement plus efficaces que les arba

Ca reste une super unité qui craint pas le contact et laisse, elle, planer le doute assassin.....

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je compte les mettre par 10, pour faire écran, c'est mieux, et ils n'ont pas besoin de musicien ou de champion, soit 15 pts de moins, donc 135 (bonjour mon calcul mental X-/ ). L'avantage de leur tir, c'est que si un adversaire utilise un leurre, bah ils pourront agir même après être parti dans le décor....

Ils n'auraient plus droit aux APR, ca me parait moins drole, ils font quoi de nouveau alors...

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.