Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

Messages recommandés

Ton premier post est sinon tres bien fait avec des bemol sur les ombres qui peuvent etre excellente avec l'armes lourde mais faut les sortir du shemea je gene les marche forcé et je tire...

Tout a fait d'accord, comme je le disais, la question de payer ou pas les armes lourdes, ce décide en fonction du rôle qu'on assigne aux ombres, donc si on investit dans de l'arme lourde, il faut rechercher le contact, et comme tu le dit sortir de leur rôle traditionel

Sur les SF qui sans etre dementiel deviennent largement jouable, d'ailleur ce que tu leur reproche s'applique aussi aux char ...

Oui tu as raison ils sont tout a fait jouable, je voulais dire que c'est la seule unité pour laquelle je m'attendais a beaucoup mieux que ce qui nous est proposé là car pour moi c'etait vraiment une unité qui n'etait pas au niveau en V6.

Par contre, c'est vrai, le char aussi est stupide, mais il à un rôle de soutient d'infanterie bien souvent, donc il n'a pas besoin de contourner l'ennemi et avance au rythme de l'infanterie, de plus il charge rarement seul, donc un jet de stupidité raté est moins catastrophique, a celà je rajouterai qu'il coute moins cher, et qu'il n'offre pas de banniére a l'adversaire suite a un test de stupidité malencontreux. Quand a la banniére ASF sur les sang froids, je ne suis pas convaincue, car 10 ou 11 attaques de force 4 ne suffiront pas a arreter une cavalerie qui nous aura chargée de plus loin (prince dragon par exemple).

Quand aux assassin ben franchement il y a vraiment matiére a faire du bon boulot en fonction de l'orientation de ton armée.

On est d'accord, il y'a du potentiel, je soulignais juste que celà reste un achat onéreux, qui appel des sacrifices en termes d'unités ou de persos dans l'armée.

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit quote d'un autre topic mais je poste ici car ça serait HS dans l'autre ^_^

Ou plutot une armée capable de lui coller la misére nottament des furies qui nettoient assez vite et supporte la peur le truc qui immun psy la magie noire et un cristal de minuit qui me semble tout designé contre cette armée... banniére de peur SF en tout genre etc...

Moi je trouve qu'on est pas mal equipé face aux Morts vivant de tout poil :)

Nous sommes non seulement équipés pour les affronter, mais nous pouvons aussi miser sur leur arme psychologique (contre d'autres armées évidemment). Il est très vite facile d'aligner un ost elfe noir qui cause la peur, et la terreur. Bon dans l'ensemble on souffrira quand même du sous nombre, mais se faire toucher sur des 6 c'est quand même kiffant non ? (enfin s'il reste des fig au 1er rang :D ) ou bien dissuader une unité de vous charger tout simplement parce qu'elle a raté son test de peur xD

Et puis avec les compétence martial de nos elfes, on peut très bien avoir la supériorité numérique, et hop, test de moral sur double 1 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

out a fait d'accord, comme je le disais, la question de payer ou pas les armes lourdes, ce décide en fonction du rôle qu'on assigne aux ombres, donc si on investit dans de l'arme lourde, il faut rechercher le contact, et comme tu le dit sortir de leur rôle traditionel

imagine quelques unitée d'ombres quelques une de cav noir l'hydre le dragon qui va bien un assassin des sorciére c'est l'armée savonette par excellence en plus elle pike.

Quand a la banniére ASF sur les sang froids, je ne suis pas convaincue, car 10 ou 11 attaques de force 4 ne suffiront pas a arreter une cavalerie qui nous aura chargée de plus loin (prince dragon par exemple).

ca c'est a suposer que le pelo veuille risquer le coup, tu rajoute le test de peur, ca va pas le faire rire parce que ca reste un coup de dé ...en plus tu choisi la creme sur ce coup la, mais je suis d'accord il y avait mieux a faire cette stupidité est une catastrophe.

les char reste sujet aux F7, du fait que tu ne peu en prendre qu'un ca les limites un peu, meme si ca reste un bon aimant a tir pas trop cher...

On est d'accord, il y'a du potentiel, je soulignais juste que celà reste un achat onéreux, qui appel des sacrifices en termes d'unités ou de persos dans l'armée.

comme tu l'a dit va pas y en avoir beaucoup mais c'est non seulement les degat potentiels mais aussi l'effet face a l'adversaire... pas evident de charger lorsqu'on sait qu'un monstre se cache dans les unitée d'infanterie ...

ous sommes non seulement équipés pour les affronter, mais nous pouvons aussi miser sur leur arme psychologique

Tout a fait c'est en cela que le livre est bien foutu les options sont nombreuse et enfin viable face aux autres armées :D

Bien a vous

Modifié par Harsan d'Hiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'a dit va pas y en avoir beaucoup mais c'est non seulement les degat potentiels mais aussi l'effet face a l'adversaire... pas evident de charger lorsqu'on sait qu'un monstre se cache dans les unitée d'infanterie ...

Je suis entiérement d'accord et je crois que tu souléve là l'un des points les plus intéréssant de ces nouveaux assassins. Ils ont du potentiel, et l'ennemi le sait, il va donc psychoté dessus.

En fait le simple fait que le LA contienne les assassins suffira a pousser l'ennemi a ce demander si c'est une bonne idée de charger.

Le plus gros atout de l'assassin, c'est donc peut être son effet psychologique.

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce genre de perso, qu'on peut très bien protéger et monter sur un dragon, ne serait ce pas une "réponse" aux démons majeurs ? Je ne connais pas du tout le LA démon, mais je suppose que les démon majeurs soient de vrai bourrin !! Peut être que notre dynaste sur dragounet pourrait les concurrencer, mais les vaincre je ne sais pas puisque je n'ai pas d'info sur eux.

OK le dynaste va être compliqué à décapsuler... Le buveur de sang découpera donc le dragon parce que ça marche tout de suite beaucoup mieux et un dynaste à pied devant un buveur ça réussit assez mal les double 1, avec ou sans le pendentif. :)

Le plus gros atout de l'assassin, c'est donc peut être son effet psychologique.

Je pense qu'à un format 1500-2000 points, avec le peu d'elfes noirs sur la table, il sera possible de déceler rapidement si il y a un "trou" de 150 points dans la liste (et c'est encore plus facile à faire contre des listes optimisées).

En tous cas ce sera toujours marrant de ne pas inclure d'assassin dans sa liste mais de laisser sa fig bien en vue "par inadvertance" sur un coin de table, juste pour le bluff :D

Sinon Sandro, joli feedback. J'ai hâte de lire la suite.

++

Modifié par KRELL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à un format 1500-2000 points, avec le peu d'elfes noirs sur la table, il sera possible de déceler rapidement si il y a un "trou" de 150 points dans la liste (et c'est encore plus facile à faire contre des listes optimisées).

C'est vrai qu'un adversaire avisé remarquera certainement le trou en question, mais il ne faut pas oublier que ce trou peut aussi venir des banniéres magiques et des objets magiques éventuels.

Par exemple : Banniére a 25 pts sur des lanciers, a 50 pts sur des chevaliers 50 sur des Gardes noirs et 25 pts d'objets magiques sur le champion Garde noir. Bien sur il ne s'agit là que d'objets et de banniéres magiques potentiels mais on arrive a 150 pts de possibilités.

A celà on peut aussi ajouter la Grande banniére, qui techniquement peut avoir une banniére magique de 125 points max (dans le cas présent).

Bref je crois qu'effectivement on va difficilement pouvoir bluffer sur la présence d'une armée de tueurs cachés dans l'armée, mais je pense que ceer le doute sur la présence d'un seul assassin est tout à fait jouable.

L'adversaire remarquera le trou, mais ne pourra pas être certain a 100% de ce qu'il cache, donc ca suffira a le faire douter.

Rah mais quesceque c'est vil tout ça :D

Sinon Sandro, joli feedback. J'ai hâte de lire la suite

On y travail m'sieur, on y travail :)

Sandro

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine quelques unitée d'ombres quelques une de cav noir l'hydre le dragon qui va bien un assassin des sorciére c'est l'armée savonette par excellence en plus elle pike.

C'est vrai, mais il y a plein de choses que cette armée de gère pas : entre autre le(s) TAV, autel, HA, spectres etc

Pour en revenir à ce qui a été dit sur les assassins : il n'est pas si fort que ça pour son prix...

Entre autre, il n'a absolument rien pour passer les sauvegardes élevées, il est totalement vulnérable et il coûte vraiment cher.

Je l'ai testé contre des nains à plusieurs reprises, le maitre sur pégase est bien meilleur pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi ce que vous pensez de l'idée de mettre un oeuf de dragon noir sur une sorciere niv 1 qui serait integré dans une unité de 5 cavaliers noirs avec arba couplé avec une bonne unité de 10 sang-froids pour pieger de la cavalerie lourde grâce au souffle, ça peut être pas mal. J'ai calculé si on est face à du E3 sv 1+ on a 0,5 chances de faire un mort si on touche 10 cavaliers et 1.1 chance si c'est du E3 sv 2+. Alors c'est pas du sûr mais ça peut être pas mal. En tout cas je pense que c'est intéressant de le mettre à une sorcière qui se balade avec des cavaliers car :

- On s'attend rarement à ce qu'une sorcière nous souffle dessus

- Les cavaliers noirs options tir se placent de toute maniere souvent de façon à tirer sans être chargeable donc latéralement (ideal pour le gabarit de souffle)

- Ca bouge vite et on a besoin d'un contexte particulier pour que ce souffle soit interessant donc faut pouvoir se balader assez vite dans le champ de bataille.

-Enfin l'endurance 6 peut faire roue de secours pour la sorciere dans le tour ou elle se fait charger. En esperant qu'elle et le pauvre reste de son unité fuit et ne se fasse pas rattraper le tour d'après sinon....

Enfin petit aparté. Certains ont déja testé le fichier beta des elfes noirs pour Army Builder ? Y a de gros bugs dessus ?

Pour répondre à Malix les hydres/dragons et la magie peuvent gerer le TAV, spectres (magie), HA (magie feu), autel (dragons,manticore).

Je suis d'accord avec toi le maitre sur pegase est et a toujours été sympa mais doit se montrer pour pouvoir charger et est donc ciblable dans ton cas par l'artillerie naine... L'assassin lui ne prend pas de slot de perso (ça laisse plus de slot pour les sorcieres) et avec entre 5 et 7 attaques coup fatal je te garantie que la save sert plus a grand chose...

Modifié par elricos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exécuteurs, les SF avec leur force de 6 peuvent très bien gérer un TAV surtout si il a était entamé par un trait de nos balistes!!!

De plus un assasin dans un pack de lancier qui "force" un TAV à les charger avec entre 5 et 7 attaques qui touchent automatiquement et qui blesse sur du 3+ avec -3 en sav sa doit vite le calmer le TAV.

Il y a aussi pour les grosses parties le Dynastes sur Dragon ou pas avec le pendantif de Khaeleth (invul inverssé), la potion de force (+3) et l'épé hydre (1d3 attaque en plus) sa doit piquer et pas que le TAV...

Donc non avant à part les balistes et le gantelets le tAV c'était très dure à gérer; la, même si mes Nains son meilleur, on a plus de possibilités contre les grosses bébêtes :D

Post édité

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pearl of infinite bleakness, porteur et son unité immunisé à la psychologie si c'est vrai, c'est parfait sur un champion de SF qui ne sont plus stupide pour 25 points.

Si on pouvait éviter ce genre d'erreur de règle dans un post de "tactica" ce serait cool :D On est plus en V6 ou l'immunité à la psy immunisait à la stupidité (et qu'il fallait que ca soit préciser le contraire pour que ca ne soit pas le cas... exemple de l'invu 4+ CV V6).

D'ailleurs, ca me fait penser, Vigneron, revise ton GBR avant l'orga de ton tournoi ca peut servir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce qui a été dit sur les assassins : il n'est pas si fort que ça pour son prix...

Entre autre, il n'a absolument rien pour passer les sauvegardes élevées, il est totalement vulnérable et il coûte vraiment cher.

Comme l'a dit elricos pour ce qui est des sauvegardes élevées le coup fatal y remédie assez facilement, de plus qui dit sauvegardes élevées dit souvent cavalerie lourde donc pas de bonus fixes et compte juste sur ses blessures pour remporter le combat, contrairement à l'unité qui contient l'assassin qui aura souvent des rangs, une bannière, la PU.

Du coup l'assassin même si l'assassin ne fait qu'un ou 2 morts, ces attaques en moins de la part d el'unité adverse seront sûrement suffisantes pour remporter le combat.

Bref pour moi l'assassin sera toujours utile si bien placé, son coût fera que je n'en jouerai pas des masses mais un ou deux répartis dans les unités molles de ma ligne me tentent bien :D .

Je reste sceptique sur les ombres avec armes lourdes qui deviennent extrêmement honéreuses pour un rôle plus qu'incertain... nos unités peuvent maintenant pour la plupart se débrouiller seules (pas vraiment puisque les assassins sont de la partie d'ailleurs ihihi) donc payer plus de 100 pts pour une unité qui n'enlève pas les rangs, qui n'est pas sûre gagner un combat en un round, très fragile au close et qui tape en dernier après le premier round... bien sûr qu'on pourra toujours en faire quelque chose mais pensez-vous vraiment qu'on en aura besoin ?

Je testerai les ombres avec armes lourdes mais à vue de nez je leur préfère largement les bonnes vieilles ombres avec leurs arbalètes à répétition boostées.

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique sur les ombres avec armes lourdes qui deviennent extrêmement honéreuses pour un rôle plus qu'incertain...

Heu... quand tu dis "extrèmement onéreuses" on parle de 2 points par fig pour des unités qu'on voit le plus souvent par 5... :D

Je pense que quitte à mettre 80 points dans une unité, autant rajouter 10 points pour avoir F+2 non ?

La force 5 avec la haine ça permet par exemple de chopper le flanc d'une cav et de faire la perte qui empêche les ripostes.

Ca ne fait pas un gros trou dans le budget et ça permet des petits jokers. Personnellement je prend.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi ce que vous pensez de l'idée de mettre un oeuf de dragon noir sur une sorciere niv 1

Tu vas faire 1 mort maxi dans une unité armurée avec l'oeuf de dragon, c'est surtout pas comme ça qu'il faut l'utiliser !

L'intéret principal de l'oeuf c'est l'E 6 et le souffle c'est contre de la cav légère ou des tirailleurs !

Pour répondre à Malix les hydres/dragons et la magie peuvent gerer le TAV, spectres (magie), HA (magie feu), autel (dragons,manticore).

L'hydre ne gère pas le TAV et le dragon a beaucoup mieux à faire et n'est pas à l'abri.

Sinon pour le reste tu me dis magie, ok, mais à ce moment là ya pas de dragon et pas de manticore...

avec entre 5 et 7 attaques coup fatal je te garantie que la save sert plus a grand chose...

Ok mais dans cette configuration tu fais 1,5 morts en moyenne par tour, génial pour un assassin payé 145 points...

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'équipement standard, soit on met le coup fatal soit le fléau des hommes.

Les exécuteurs, les SF avec leur force de 6 peuvent très bien gérer un TAV surtout si il a était entamé par un trait de nos balistes!!!

Ok donc baliste puis finition avec autre chose => balistes obligatoires dans les armées EN sinon le TAV est ingérable

De plus un assassin dans un pack de lancier qui "force" un TAV à les charger avec entre 5 et 7 attaques qui touchent automatiquement et qui blesse sur du 3+ avec -3 en sav sa doit vite le calmer le TAV.

Je sais pas où t'as vu ça, le fléau des hommes ça donne max F6 je crois et en plus tu as toujours le problème que tu ne peux pas mettre à la fois le fléau et le coup fatal.

Il y a aussi pour les grosses parties le Dynastes sur Dragon ou pas avec le pendantif de Khaeleth (invul inverssé), la potion de force (+3) et l'épé hydre (1d3 attaque en plus) sa doit piquer et pas que le TAV...

Oui ça on est d'accord, ce gugus on va le voir souvent. Mais par exemple à 1500 points, comment tu gères un TAV ?

Comme l'a dit elricos pour ce qui est des sauvegardes élevées le coup fatal y remédie assez facilement, de plus qui dit sauvegardes élevées dit souvent cavalerie lourde donc pas de bonus fixes et compte juste sur ses blessures pour remporter le combat, contrairement à l'unité qui contient l'assassin qui aura souvent des rangs, une bannière, la PU.

Du coup l'assassin même si l'assassin ne fait qu'un ou 2 morts, ces attaques en moins de la part d el'unité adverse seront sûrement suffisantes pour remporter le combat.

Certainement pas, la cav a la PU et la bannière et le musico, donc même si tu fais deux morts sans ripostes tu perds le combat...

Je reste sceptique sur les ombres avec armes lourdes qui deviennent extrêmement honéreuses pour un rôle plus qu'incertain

Extrêmement onéreuses, mouais, c'est toujours moins cher que les CN qui sont très joués...

donc payer plus de 100 pts pour une unité qui n'enlève pas les rangs, qui n'est pas sûre gagner un combat en un round, très fragile au close et qui tape en dernier après le premier round...

Ok, donc du coup les harpies c'est nul, j'ai tout compris ? :D Le prix et l'utilité des ombres sont discutables mais pas en ces termes.

nos unités peuvent maintenant pour la plupart se débrouiller seules

Les lanciers ne peuvent pas, les executeurs ne peuvent pas, les furies ne peuvent pas, pour les sang-froid c'est discutable.

Heu... quand tu dis "extrèmement onéreuses" on parle de 2 points par fig pour des unités qu'on voit le plus souvent par 5... rolleyes.gif

Je pense que quitte à mettre 80 points dans une unité, autant rajouter 10 points pour avoir F+2 non ?

La force 5 avec la haine ça permet par exemple de chopper le flanc d'une cav et de faire la perte qui empêche les ripostes.

Ca ne fait pas un gros trou dans le budget et ça permet des petits jokers. Personnellement je prend.

Exact, an final c'est pas cher du tout pour une polyvalence toujours sympathique ne serait-ce que pour la psychologie de l'adversaire. T'inquiètes qu'on va en voir sur les tables de jeu ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydre ne gère pas le TAV et le dragon a beaucoup mieux à faire et n'est pas à l'abri.

Sinon pour le reste tu me dis magie, ok, mais à ce moment là ya pas de dragon et pas de manticore...

l'assassin shuriken reste très sympa pour gérer les monstres. 3 tirs par tour, ct9 force 7, on fait difficilement mieux ! perso, j'ai laissé tombé les balistes pour les hydres, et je compense par les tirs des ombres, des arbas et des cavaliers noirs pour le léger, et les assassins shuriken pour le lourd.

ça marche assez bien, mais ça demande de jouer à beaucoup de points pour pouvoir tout caser.

en ce moment je fais beaucoup de tests pour choisir entre sorcière niveau 4 et dragon.

pour l'instant la grande sorcière avec dague m'a fait très bonne impression, c'est imbuvable pour l'adversaire, mais dès qu'il menace les lanciers à sacrifice, c'est moins serein.

je test le dragon bientôt.

:D zelus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus un assassin dans un pack de lancier qui "force" un TAV à les charger avec entre 5 et 7 attaques qui touchent automatiquement et qui blesse sur du 3+ avec -3 en sav sa doit vite le calmer le TAV.

Je sais pas où t'as vu ça, le fléau des hommes ça donne max F6 je crois

exact. par contre si 2 assassins avec fléau des hommes et shuriken tirent un seul tour sur le TAV il est bon pour la casse. à moins que cette combo ne marche que dans les délires de Menkiar? :)

ne jouant pas elfe noir je n'ai survolé ce sujet que pour voir infirmer cette combo débile, mais je n'ai vu personne en parler, ou alors j'ai survolé de trop haut :D quelqu'un le joue comme ca aussi?

EDIT: grillé de quelques secondes par l'infâme Zelus ^_^ je reformule: quelqu'un croit à cette combo en dehors des bourrins du Nord?

Modifié par diplojak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc baliste puis finition avec autre chose => balistes obligatoires dans les armées EN sinon le TAV est ingérable

Faux l'assassin shuriken avec fléau de hommes, trois tir de force 7 par tour il aime pas trop le tank.

Sinon l'unité d'executeur avec attaque perforante le decoupe en quelques phases.

L'hydre ne gère pas le TAV et le dragon a beaucoup mieux à faire et n'est pas à l'abri.

Tous depend comment et jouer le tank si il est jouer à la fangio le drag pourra aller finir le tank.

Les lanciers ne peuvent pas, les executeurs ne peuvent pas, les furies ne peuvent pas, pour les sang-froid c'est discutable.

Là d'accord une armée d'elfe noir doit combiner ces forces c'est là tous l'art de jouer les elfes noirs.

imagine quelques unitée d'ombres quelques une de cav noir l'hydre le dragon qui va bien un assassin des sorciére c'est l'armée savonette par excellence en plus elle pike.

C'est vrai, mais il y a plein de choses que cette armée de gère pas : entre autre le(s) TAV, autel, HA, spectres etc

Pour en revenir à ce qui a été dit sur les assassins : il n'est pas si fort que ça pour son prix...

Entre autre, il n'a absolument rien pour passer les sauvegardes élevées, il est totalement vulnérable et il coûte vraiment cher.

Faut elle peut gerer les menaces cité, il faut juste bien articuler son armée. Encore une fois l'armée elfe noir c'est pas des démons, de morbac ou des HE, elle à été énormément boossté mais certainement pas lobotomiser au niveau de son systéme de jeu comme les HE par exemple....

B)

Menk'

ne jouant pas elfe noir je n'ai survolé ce sujet que pour voir infirmer cette combo débile, mais je n'ai vu personne en parler, ou alors j'ai survolé de trop haut quelqu'un le joue comme ca aussi?

EDIT: grillé de quelques secondes par l'infâme Zelus je reformule: quelqu'un croit à cette combo en dehors des bourrins du Nord?

Comme je te l'ai dit cette combo à été signalé au comcepteur pendant les phases de tests (cf rumeur où le gars expliqué qu'il avait peté un autel au premier tour).

La formulation n'a pas été changé je rappelle:

texte du fléau

Un personnage dont l'arme est enduite de Fléau des Hommes compte toujours sa Force comme étant d'1 point supérieur à l'Endurance de sa cible, à moins que sa Force soit déjà supérieur, jusqu'à un maximum de 6. Cela signifie que le personnage blessera la plupart du du temps ses ennemis sur un résultat de 3+. La valeur de Force modifiée est utilisée pour calculer le modificateur à la sauvegarde d'armure

La force de l'utilisateur est modifié c'est marqué noir sur blanc, aprés le shuriken rajoute +1 à la force de l'utilisateur.

D'où Shuriken + fléau des hommes tu blesse à 3+ le TAV.

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grillé de quelques secondes par l'infâme Zelus :D je reformule: quelqu'un croit à cette combo en dehors des bourrins du Nord?

moi! euh, non, zut, je suis encore plus un bourrin du nord moi...

et aussi, petit détail, toutes les armées n'ont pas un TAV, des banshee ou un autel...

et l'ancient LA EN n'était pas meilleur pour les détruires et pourtant certain y arrivaient, donc...

fennec qui n'aime pas les armées lobotomisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois l'armée elfe noir c'est pas des démons, de morbac ou des HE, elle à été énormément boossté mais certainement pas lobotomiser au niveau de son systéme de jeu comme les HE par exemple....

D'où Shuriken + fléau des hommes tu blesse à 3+ le TAV.

ces 2 phrases dans le même message, fallait oser :D

Là d'accord une armée d'elfe noir doit combiner ces forces c'est là tous l'art de jouer les elfes noirs.

trop dur, je combine mon tir, mon tir, et euh... mon tir, et un peu ma magie aussi. t'as combiné quoi Menkiar pendant notre dernière bataille? :)

je crois que certains joueurs EN font leur pleureuse depuis trop longtemps pour avoir gardé un minimum d'objectivité, niveau lobotomie ce livre n'a rien à envier aux derniers sortis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces 2 phrases dans le même message, fallait oser

Encore faut t'il atteindre le tav pas s'exposer trop au tir au charge de l'ennemie, c'est pas comme si notre unité arrivé directement dans le dos de l'ennemie :D .

je crois que certains joueurs EN font leur pleureuse depuis trop longtemps pour avoir gardé un minimum d'objectivité, niveau lobotomie ce livre n'a rien à envier aux derniers sortis

Joue la espéce de nain moqueur et tu verra qu'il y plus de stratégie qu'une armée naine enclumé qui se base sur des 2+ pour gagner :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi, petit détail, toutes les armées n'ont pas un TAV, des banshee ou un autel...

par contre toutes les armées peuvent ranger leurs grandes cibles, géants, dragons, stegs... sans parler des chars à endurance 5 qui petent à la premiere touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux l'assassin shuriken avec fléau de hommes, trois tir de force 7 par tour il aime pas trop le tank.

Ça c'est vraiment très vicieux ! :D

EDIT : C'est sympa mais on perd automatiquement la marque de khaine et ça devient génant au Cac

trop dur, je combine mon tir, mon tir, et euh... mon tir, et un peu ma magie aussi.

Avant l'armée de tir qui bouge c'était les ES maintenant c'est les EN !

Le problème c'est qu'au final danc cette armée, on a de la bonne magie, tu très bon tir mobile, de la mauvaise cav (pas fiable) et tout plein d'infanterie avec le défaut de la haine (et ça se sent vraiment quand on joue, perdre des unités parce qu'on impacte un gros tas de nains suite à une poursuite obligatoire c'est pas cool)

Et puis de manière générale, l'infanterie n'est pas jouée.

Conclusion, la tactique toute naturelle des new EN c'est la savonette piquante.

Modifié par Malix le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on m'a demandé des explications, voila comment je vois la règle, un peu comme les tueurs, le fléau donne F6 max donc l'assassin a entre 5 et 7 attaque de F6 qui blesse sur du 4+, sgv à 4+ contre le TAV, sa peut faire mal.

Tu ne vas pas le lobotomisé en un tour non plus mais tu es censé protéger ton flanc, tu as quand même autre chose que ton assassin dans ton armée.

De plus comme la fait remarqué Malix le Noir on a désormais axes au métal, donc les combos sont nombreuses.

Assassin+magie, assassin+ magie+ balistes et j'en passe des meilleurs....

Effectivement le shuriken sa l'air immonde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion, la tactique toute naturelle des new EN c'est la savonnette piquante.

Perso pour moi sa ne va pas changer grand chose à avant.

A signaler que la liste panics circus elfe noir gagne en puissance avec la nouvelle monture. Bien que la perte du gantelet fait que l'on perd un outils de gestion appréciable des gros streumon, en revanche vu la résistance que gagne le dynaste avec l'invu inversé. On va pas pleurer :D

Par contre je regrette l'ancien chaudron (nana je déconne pas) franchement avec la possibilité de relancer les jets pour blesser sur toutes l'armée plus la haine, le full khaine aurait vraiment été délire à jouer!!

Par contre le truc abusé reste lamenoir en mode perso spé autorisé il devient quasiment incontournable pour gérer les thoreks, heraut démoniaque ou teclis adverse.

D'ailleurs en parlant d'assassin je suis sur un trip en ce moment de monter une armée avec une petite sorcière en gégé porte PAM et que de l'assassin à coté. Une armée heroclix comme dirais diplo X-/

B)

Menk'

EDIT : C'est sympa mais on perd automatiquement la marque de khaine et ça devient génant au Cac

Tu ne l'enverra pas contre du lourd et 4A 3+/3+ frappe en premier ca se defend pas mal contre du leger (surtout avec le tir de contre charge :D

Et surtout il te reste les points pour mettre la cape ^_^ ou :)

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut t'il atteindre le tav pas s'exposer trop au tir au charge de l'ennemie, c'est pas comme si notre unité arrivé directement dans le dos de l'ennemie :D .

j'ai demandé un peu d'objectivité, essaie un peu pour voir, j'suis sûr que tu peux y arriver :)

déjà parler du tir adverse quand on a 120 tirs alors qu'en face y'a juste 2 balistes, bon... pis tu tires à 12 pas alors que je charge à 6 donc ca aussi c'est pas trop dur ^_^

sinon dans l'absolu, c'est vrai que c'est vachement compliqué d'atteindre une grande cible qui charge à 12 pas (voire 15 si on est un ouf) avec une unité d'éclaireurs tirailleurs armée d'arme de jet...

avant les grandes cibles devaient se méfier des machines de guerre, mais ces machines ne bougent pas, il fallait donc faire bon usage du terrain. se planquer d'un tirailleur éclaireur M6, c'est vraiment une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diplo le problème c'est que tu dit que les elfes noirs sont abusées, mais t'a joué contre une armée forte mais bancales avec une armée assez soft (a part le tav en allié rien n'étais vraiment méchant).

Et d'ailleurs si tu ne foire pas trois jets cruciales (l'enclume au tour deux, et le test panique au dernier tour) dans la partie tu peux largement la gagner

Pendant la partie j'ai du jouer à la savonnette pour ne pas me faire engluer par tes troupes. Si j'avais joué démon méchant à 2999pts la partie aurait été beaucoup plus mono neuronal de mon coté je peut te l'assurer.

Et ce n'est pas un assassin qui cartonne au tir qui va bourriniser une armée.

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.