Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

Messages recommandés

De toute façon Ezekiel il y a trop de choix d'infanterie, donc forcement yen a qu'on doit zapper. Clairement, quand on joue infanterie on a les lanciers (pas chers, ça fait du peuple) et les GN en élite.

Bien sûr mais j'ai eu une lueur d'espoir en imaginant des armées EN diversifiées, certaines avec des exécuteurs d'autres comptant des furies dans leurs rangs et d'autres encore ayant opté pour des GN voire un mélange des 3 or là on va vite voir apparaître un stéréotype parmi ces choix : GN.

Enfin j'attends de tester par moi-même les exécuteurs quitte à rajouter un assassin dans leurs rangs pour les rendre un tantinet efficaces, avec un peu de chance ça sera bénéfique pour ma note de compo... :wink:

Au fait j'ai une news le Livre d'armée est signée Gavin Thorpe... pas Calvatore... mais le pire c'est que ce n'est pas une blague.

Aaah non il a frappé une dernière fois, brûlez moi cette horreur immédiatement! :ph34r:

Bon bah au moins on aura toujours un prétexte à ouinouin quand on se fera poutrer "ouais t'as gagné mais bon moi c'est un LA à Gavin c'est pas difficile" ^_^ .

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien que vous jouiez vos shuriken-arnaque, à condition que vous ayez honte

Oh mais on a honte ....en meme temps c'est si bon ^_^

bon bizarrement je sens que vous n'allez pas être d'accord avec moi pourtant ma solution aurait au moins le mérite d'éviter l'aberration que tu cites...

C'est clair, a voir si GW va suivre ta voie c'est une autre paire de manche...

Je pense que ce LA va demander pas mal de retouche, sur Drucchi ils ont deja pondu un topic sur toute les question a reglé :

http://www.druchii.net/viewtopic.php?t=55883

Au fait j'ai une news le Livre d'armée est signée Gavin Thorpe... pas Calvatore... mais le pire c'est que ce n'est pas une blague

Oui il l'a fait juste avant de partir d'apres certain il avait fait un boulot excellent, peu etre trop d'ailleur, puisque juste apres Cavatore y a mis le nez et ....

c'est ptet aussi pour ca que les rumeur ont eu une evolution un peu chaotique.

Pour en revenir aux infanterie les furies et executeur pour moi se joue en flanker ou MSU, je les voit difficilement etre rentable en block compact ...

C'est vrai que ces Garde Noirs ont fait un retour fracassant, en meme temps GW veut vendre et vu la daube que c'etais en V6 ...

Enfin j'attends de tester par moi-même les exécuteurs quitte à rajouter un assassin dans leurs rangs pour les rendre un tantinet efficaces, avec un peu de chance ça sera bénéfique pour ma note de compo...

c'est idem pour les furies, helas l'executeur en solo ou chez les ombre ca le fait bien donc va y avoir concurence .

Comme le signalais Sandro c'est bien dommage pour les SF ils leur manque pas grand chose pour etre performant, ce n'est pas de la daube mais ils ont comme un gout d'inachevé ...

la stupidité reste tres chiante pour une cav Lourde ...si la banniére anti stupidité avait ete un OM pouvant etre donné au champ par ex ...

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais je ne vois pas en quoi l'assassin pourrait faire peur à l'autel. D'une part il faut être à portée, et si t'es à portée bah c'est que t'es pas en bonne position.

D'autre part, l'autel a toujours son invu 4+ donc il ne perd qu'un PV par phase de tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les voit difficilement etre rentable en block compact ...

Effectivement, je crois que les éxécuteurs sont d'exelents flankers, en balançant 6 ou 7 patates de force 6 avec la haine, c'est tout bon.

Mais je crois vraiment que les éxécuteurs peuvent être trés bons en unité à rang. Par contre, ils font partis de nos unités qui ont besoins du soutient des autres éléments de l'armée. Avec un perso combatant ou un assasin ou un chaudron, l'unité prend vraiment en puissance et peut vraiment être trés viable.

Cependant, il est vrai que les gardes noirs avec une banniére du meutre (armor piercing) pour juste un point de plus par tête semblent être meilleurs dans ce rôle, et eux peuvent se débrouiller seuls.

Par contre pour les furies, pour moi aussi c'est clair que leur rôle est le flanking. Celà permet au mieu de profiter de leur punch sans prendre le risque de perdre trop de point suite a des piéges avec la frénésie.

Un gros pack me semble bien trop risqué. Celà dit, comme je le disais dans mon analyse, les furies me paraissent plus éfficaces qu'avant pour moins cher:

- Sur des cibles de CC3ou -, Elles font plus de touches grâce a la haine

- Sur des cibles de CC4ou+, Elles en font autant qu'avant grâce a la haine

Bref, pour avoir perdu 3 pts par fig, ca me semble vraiment intéréssant.

Bref ce n'est pas ultime mais les EN qui les jouaient en V6 seront à mon avis bien contents de leur évolution (moi le premier).

Et ceux qui ne les jouaient pas en V6 ne les joueront toujours pas en V7, et c'est ca qui est regretable ^_^

Comme le signalais Sandro c'est bien dommage pour les SF ils leur manque pas grand chose pour etre performant, ce n'est pas de la daube mais ils ont comme un gout d'inachevé ...

C'est éxactement ca. Peut être que simplement un mouvement de 8 aurais tout changé, bien plus que la force de 4 des cavaliers.

Moi la svg inversée abusée me suffit amplement lui payer en plus la régénération me semble être un luxe inutile, tout ce qu'il risque c'est la fuite et être rattrapé et ça la régénération n'y changera rien.

Je partage cet avis. Je crois que la régén est un peu superflue, et nous obtenons ainsi 35 pts bien utiles a caser autres part. Invu invérsé+regen=70 pts, donc exit le fléau de caledor et sa force de 7 en charge. Il reste la potion de force, qui est intéréssante mais tout de même je trouve que le pendentif de Kaeleth est bien suffisant.

Derniére observation: Je suis tout a fait d'accord avec toi Hirsann sur la pauvreté de nos banniéres vraiments éfficaces. L'ASF n'est optimale qu'avec une GB matriarche ou dans des gardes noirs, et c'est vrai qu'aprés il nous reste la banniére du meurtre qui est trés bien et celle de guerre.

Bref trois banniéres seulement, c'est peu. Celà dit je pense que la banniére du meurtre est la meilleure des trois, elle peut considérablement booster les gardes noirs ou même les lanciers avec un assassin dedans deviennent trés dangereux.

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ce n'est pas ultime mais les EN qui les jouaient en V6 seront à mon avis bien contents de leur évolution (moi le premier).

Et ceux qui ne les jouaient pas en V6 ne les joueront toujours pas en V7, et c'est ca qui est regretable

Bon ok ils n'ont pas M8 mais sont considérés comme caparaçonnés donc pas plus lent que des chaoteux ou des chevaliers de l'empire au final.

Le M7 n'est pas handicapant si on leur attribue les bonnes cibles, ils n'iront pas chercher les cavaleries adverses mais il me semble qu'on a pas mal de choses pour les gérer non ? ^_^

Par contre le M7 est bien suffisant pour toutes les unités d'infanterie c'est ça qu'il faut aller chercher.

Le seul vrai bémol est la stupidité c'est vrai que c'est rageant de voir nos gros lézards brouter la pelouse alors qu'ils sont parfaitement placés pour choper un flanc mais il faut jouer avec et leur prévoir une porte de sortie s'ils s'avéraient stupides.

Mais plus j'y pense plus la bannière des âmes ténébreuses va me manquer, ça c'était parfaitement dans l'esprit EN, je ne compte plus le nombre de fois où son utilisation a renversé la partie. :wink:

De toute façon on va devoir retester plein de choses, c'est aussi ça qui est intéressant, au bout de 7 ans on commencait à tourner en rond plein de nouvelles tactiques nous attendent avec ces nouveaux EN et j'ai hâte de faire ma première partie avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque sur les exécuteurs en passant... Ils ont le coup fatal... et puis une arme lourde qui les frapper à F6 mais en dernier... mais aussi une arme de base qui les frapper à F4, à leur initiative au lieu de frapper en dernier, et bien que ce ne soit pas fluff, je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit qui leur interdise de frapper avec l'arme de base + coup fatal ^^ Donc contre l'E3 (et moins), je pense que frapper avec l'arme de base est plus intéressant ^_^

Etant un peu maso sur les bords (avec des bords larges ^^), ma liste d'armée principale sera une armée de Khaine, avec CdS + furies (avec assassin) + exécuteurs (avec assassin), et j'ai bonne espoir en sa capacité! :wink: Elle aura juste du mal à gérer les éthérés, mais je rappelle que même si c'est daube d'une manière générale, l'Epée Venin est une arme magique qui tue en une blessure les éthérés (l'éthéré qui réussit son test d'E sous 2d6 a vraiment le c** bordé de nouilles! Quant à la sauvegarde... la quoi? :ph34r:)

Vaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois vraiment que les éxécuteurs peuvent être trés bons en unité à rang. Par contre, ils font partis de nos unités qui ont besoins du soutient des autres éléments de l'armée. Avec un perso combatant ou un assasin ou un chaudron, l'unité prend vraiment en puissance et peut vraiment être trés viable.

Mais dans cette optique on a un petit sac a point et franchement dans toutes mes liste je cours apres ...les point ^_^

Cependant, il est vrai que les gardes noirs avec une banniére du meutre (armor piercing) pour juste un point de plus par tête semblent être meilleurs dans ce rôle, et eux peuvent se débrouiller seuls.

C'est clair et avec le chaudron ca deviens des betes de guerres

Par contre pour les furies, pour moi aussi c'est clair que leur rôle est le flanking. Celà permet au mieu de profiter de leur punch sans prendre le risque de perdre trop de point suite a des piéges avec la frénésie.

Par sept elle sont chiante pour l'adversaire et ne coute pas trop cher, la matriarche avec ses 25 pts peu faire un peu le menage mais encore je cherche les point

Je partage cet avis. Je crois que la régén est un peu superflue, et nous obtenons ainsi 35 pts bien utiles a caser autres part.

Oui mais vu ce qui va lui tomber sur la tronche lorsqu'il combat sur Dragon il va en avoir besoin, je rappel que le fleau a quasi les meme capacité que la potion de force ( F7 une fois) c'est juste arme magique ou pas, de plus tu gagne une attaque avec la potion et l'arme sup ...maintenant c'est vrai que ca se discute

ou alors on met les deux + l'anneau mais bon j'ai une ptite preference pour la save parce que le dragon ca frappe fort le tout c'est de pas perdre le gugus dessus sur un malentendu.

Je cherche surtout des combo sympa pour le maitre, celle du Dynaste sont legions

Donc contre l'E3 (et moins), je pense que frapper avec l'arme de base est plus intéressant

Oui les executeur ne sont pas nul mais il supportent mal la comparaison avec les GN et effectivement le chaudron les rend nettement plus viable.

l'Epée Venin est une arme magique qui tue en une blessure les éthérés

C'est surtout la seule a disposition de l'assassin mais ca fait mal de lui mettre au vu des combo possible, les etheré chez moi ce serra pour quelqu'un d'autre.

C'est vrai que cette bannière est parfaite pour eux. Mais ce qui est con c'est qu'ils ne peuvent pas la porter

Et que la seule qui puisse leur porté soit frenetique :wink:

Sinon pour revenir au banniére tu as celle de naggarith qui reste enorme mais la faut faire sa strategie autour

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans cette optique on a un petit sac a point et franchement dans toutes mes liste je cours apres ...les point

Ca on est d'accord, ca rend les p'tits boureaux bien chers, mais ca taille. Maintenant c'est vrai que d'un point de vue strictement rapport cout/éfficacité, les GNs sont bien mieux en rangs et les Exécs sont bien mieux de flancs en petit comité.

Je cherche surtout des combo sympa pour le maitre, celle du Dynaste sont legions

Perso en ce moment je joue un maître sur manticore avec une lance de cav, l'invu invérsé et un bête bouclier enchanté. Pour un peu plus de 300 points tu as un bon perso qui cogne fort, fait BOUH ! et tout ca joubale a moins de 2000 points.

Perso j'acroche sur le monsieur :wink:

C'est surtout la seule a disposition de l'assassin mais ca fait mal de lui mettre au vu des combo possible, les etheré chez moi ce serra pour quelqu'un d'autre.

L'épée venin, c'est mal, c'est tout ^_^

Sinon pour revenir au banniére tu as celle de naggarith qui reste enorme mais la faut faire sa strategie autour

Techniquement elle est trés bien cette banniére, elle peut fortifier énormément une ligne de bataille EN, mais alors quescequ'elle coute cher... franchement je ne suis pas convaincue par le rapport qualité/prix.

Sinon un autre point intérésasnt a soulever: la possibilité pour la grande sorciére de chevaucher un Dragon Noir. Il suffit de lui mettre l'invu invérsé, et on à là un sacré morceau a gérer pour l'adversaire.

A 2000: 1 niveau 4 sur dragon et 2 niveau 2, ca doit fortement piquer.

Sandro

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Faites attention quand même: vous êtes à la limite du "c'était mieux avant"!

Le fait est que dans cette nouvelle mouture de l'armée tout est mieux, sauf ce qui reste identique et les furies qui sont moins bien.

Les choix faits en spé vont considérablement orienter la liste, mais tout ou presque tient la route: prenons le cas des exécuteurs, si on veut les recruter en pâté il va falloir penser à garder de la place pour l'assassin dedans, et les harpies pour écranter un minimum et servir de butée pour éviter de se faire balader par la haine. Ca reste un truc solide et efficace, qui avec son mvt de 5 n'est pas l'escargot qu'on pourrait croire(qu'on ne me dise pas le contraire, je traverse la table avec des saurus).

Après les GN, les cavaliers, les ombres, sont des choix plus évidents parcequ'ils s'autosuffisent, mais de là à les hiérarchiser il ne faut pas trop exagérer parceque leurs utilités respectives ne situent pas au même niveau.

idem je vois parler des Sg froids comme quelque chose d'inachevé......Personnellement je trouve le boost énorme, Fo6 en charge avec CC5, une pipe fo4 en plus et le tout relançable avec la possibilité de rajouter une bannière qui permet un -4 de save, le tout pour moins cher qu'avant, j'ai tendence à considérer ça comme un plus non négligeable. Par ailleurs leur efficacité seuls leur permet d'être recruté à 5 avec champion pour en faire des flanqueurs de luxe pour pas cher, à ne pas oublier si vous avez choisi d'orienter votre armée en mode infanterie.

Enfin hydre VS balistes: j'ai lu ici que les hydres étaient tellement fortes qu'on verrait la disparition des balistes. Personnellement ça m'a fait rire puisqu'elles n'ont tout simplement pas le même rôle du tout. Sortir avec une doublette d'hydre c'est à l'heure actuelle prendre de gros risques, entre les tueurs de bêtes, les attaques enflammées qui se multiplient (personne n'a donc joué contre des démons?), la regen risque de ne plus être suffisante pour rentabiliser votre investissement. De plus le cdt de l'hydre ne donne pas droit à l'erreur. tout le monde connaît le rôle des balistes, sait comment elles doivent utilisées et leur valeur, n'oubliez pas que des EN sans balistes c'est open bar pour les persos isolés blindés ennemis, et il n'est pas évident que les assassins suffisent à faire la police, gardez-le bien à l'esprit.

Ceci dit les listes monster circus ont gagné en patate en recrues possibles, mais comme toutes les armées "thematiques" elles ont des nemesis qui pardonnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu ce qui va lui tomber sur la tronche lorsqu'il combat sur Dragon il va en avoir besoin, je rappel que le fleau a quasi les meme capacité que la potion de force ( F7 une fois) c'est juste arme magique ou pas, de plus tu gagne une attaque avec la potion et l'arme sup ...maintenant c'est vrai que ca se discute

Euh soit j'ai mal compris soit tu dis qu'on peut mettre 2 armes de base à une fig montée... ^_^

Sinon un autre point intérésasnt a soulever: la possibilité pour la grande sorciére de chevaucher un Dragon Noir. Il suffit de lui mettre l'invu invérsé, et on à là un sacré morceau a gérer pour l'adversaire.

Mh j'accroche moyen on a vu ce que donnait le mage dragon chez les HE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un autre point intérésasnt a soulever: la possibilité pour la grande sorciére de chevaucher un Dragon Noir. Il suffit de lui mettre l'invu invérsé, et on à là un sacré morceau a gérer pour l'adversaire.

Mh j'accroche moyen on a vu ce que donnait le mage dragon chez les HE.

Faut voir, le MD n'as pas l'invu inversée qui lui sauveras la peau la plupars du temps et ce gentil petit familier qui lui permetra de blaster meme si elle cacher derriere un décort ou engager au CàC.

Perso, j'aime beaucoup l'idée... ^_^ (par contre; 640pts... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin hydre VS balistes: j'ai lu ici que les hydres étaient tellement fortes qu'on verrait la disparition des balistes. Personnellement ça m'a fait rire puisqu'elles n'ont tout simplement pas le même rôle du tout. Sortir avec une doublette d'hydre c'est à l'heure actuelle prendre de gros risques, entre les tueurs de bêtes, les attaques enflammées qui se multiplient (personne n'a donc joué contre des démons?), la regen risque de ne plus être suffisante pour rentabiliser votre investissement. De plus le cdt de l'hydre ne donne pas droit à l'erreur.

Pour ma part je ne pense pas que les hydres vont entrainer la fin des balistes. Comme tu le dis, ces deux unités n'ont pas le même rôle. Cependant, je trouve que tu éxagères, lorsque tu essayes de faire passer l'hydre pour un truc limite pourri. Pour moi la doublette d'hydre, c'est relativement peu cher et ça fait très mal. Tu dis que les attaques enflammées se multiplient, certes, mais elles restent peu nombreuses. On a quelques projo, les salas et les incendiaires pour résumer. Les incendiaires sont imbuvable pour les hydres, c'est vrai, mais pour le reste, je pense pas que tu choperas une hydre avec trois salas mais plutôt le contraire. Faut pas oublier la sav à 4+ et surtout l'endurance de 5 qui protège bien. Ensuite ta dernière phrase semble indiquer qu'en cas de lance molle l'hydre est morte. Là encore faut pas pousser, 7 attaques F5 CC4 haineuse + les servants, faut vraiment pas avoir de chance pour se foirer. Et l'hydre ne risque pas de fuir su un test de peur, donc le cd reste accessoire (et 8 c'est quand même pas horrible).

@ diplojak : Désolé t'avais raison, les assassins shurikens c'est vraiment infâme... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que les attaques enflammées se multiplient, certes, mais elles restent peu nombreuses. On a quelques projo, les salas et les incendiaires pour résumer.

Je crois que tu oublies Monsieur le Buveur de Sang avec lame de fournaise. Tu sais, c'est le gros truc rouge qui vole et qui met 7 attaques enflammées relancables à 3+/2+. ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu oublies Monsieur le Buveur de Sang avec lame de fournaise. Tu sais, c'est le gros truc rouge qui vole et qui met 7 attaques enflammées relancables à 3+/2+.

Je crois que je n'ai pas oublié que celui là, mais si je n'ai pas fais une liste exhaustive, c'est volontaire. Je ne vois pas en quoi lister toute les sources d'attaques enflammées aurait fait avancer le débat. Il s'agissait de rappeller les principales. Je considère que le buveur n'est pas une source remarquable d'attaques enflammées, mais ça peut toujours être sujet à débat.

Modifié par sirius07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en ce moment je joue un maître sur manticore avec une lance de cav, l'invu invérsé et un bête bouclier enchanté. Pour un peu plus de 300 points tu as un bon perso qui cogne fort, fait BOUH ! et tout ca joubale a moins de 2000 points.

C'est vrai que la bebete elle me plait bien, mais sa protection me fait souci le ring of darkness un chouia moins cher

En meme temps pour le maitre dans ton optique tu as l'armure a 25 pts svg 1+

Techniquement elle est trés bien cette banniére, elle peut fortifier énormément une ligne de bataille EN, mais alors quescequ'elle coute cher... franchement je ne suis pas convaincue par le rapport qualité/prix.

En msu avec un gros centre de GN ou executeurs, en plus c'est fluff... dans ton histoire sans mago ca peu le faire

Sinon un autre point intérésasnt a soulever: la possibilité pour la grande sorciére de chevaucher un Dragon Noir. Il suffit de lui mettre l'invu invérsé, et on à là un sacré morceau a gérer pour l'adversaire.

Ben c'etais le truc a la mode chez Drucchi des la sortie du LA, moi je crains le fiasco qui peu faire vraiment mal ...ou est passé notre objet qui virait le premier fiasco.

En meme temps c'est un peu antinomique de ballader un truc qui latte avec quelquechose qui n'est pas fait pour

A 2000: 1 niveau 4 sur dragon et 2 niveau 2, ca doit fortement piquer..

attention ca va etre le rappel de Diplo :wink:

Faites attention quand même: vous êtes à la limite du "c'était mieux avant"!

Ben je trouve pas justement on compare et on extrapole bref on fait ce qui nous etais refusé sur le post rumeur et sans ouin ouin, juste des constat qu'on partage :wub:

a reste un truc solide et efficace, qui avec son mvt de 5 n'est pas l'escargot qu'on pourrait croire

on est d'accord mais ca impose des contrainte moindre d'aligner des GN pour une efficacité "relativement" egale.

Personnellement je trouve le boost énorme, Fo6 en charge avec CC5, une pipe fo4 en plus et le tout relançable avec la possibilité de rajouter une bannière qui permet un -4 de save, le tout pour moins cher qu'avant, j'ai tendence à considérer ça comme un plus non négligeable. Par ailleurs leur efficacité seuls leur permet d'être recruté à 5 avec champion pour en faire des flanqueurs de luxe pour pas cher, à ne pas oublier si vous avez choisi d'orienter votre armée en mode infanterie.

Le probleme reste identique a avant ; la gestion d'un truc ingerable, la stupidité :wink:

juste peu on maintenant le mitigé au prix d'un slot de banniére ... ils sont jouable en fun mais ca reste juste quand meme en tournois ou ca tape fort, les cav lourde sont genrable par toutes les armée et ne pas etre sur de compter sur une unité a 200 pts ca le fait pas.

Il reste l'option general nounou mais vu les possibilitée qu'on a avec le dynaste ...

Enfin hydre VS balistes: j'ai lu ici que les hydres étaient tellement fortes qu'on verrait la disparition des balistes. Personnellement ça m'a fait rire puisqu'elles n'ont tout simplement pas le même rôle du tout

+1 pour leur roles different mais amha deux hydre ca se joue les ballistes sont remplacé par l'assassin et la magie noire qui blast quand meme pas mal maintenant.

Euh soit j'ai mal compris soit tu dis qu'on peut mettre 2 armes de base à une fig montée.

^_^ t'avais bien compris en meme temps il etais tard :ph34r:

Faut voir, le MD n'as pas l'invu inversée qui lui sauveras la peau la plupars du temps et ce gentil petit familier qui lui permetra de blaster meme si elle cacher derriere un décort ou engager au CàC.

Perso, j'aime beaucoup l'idée... (par contre; 640pts... )

tant qu'a faire pourquoi lui mettre un Dragon un pegaze suffit, pour les blast c'est pas franchement ecrit qu'elle puisse faire ca un peu a la mode de la cloche skaven ca lui degage les ligne de vue mais reste au CaCorp...

Ensuite ta dernière phrase semble indiquer qu'en cas de lance molle l'hydre est morte. Là encore faut pas pousser, 7 attaques F5 CC4 haineuse + les servants, faut vraiment pas avoir de chance pour se foirer. Et l'hydre ne risque pas de fuir su un test de peur, donc le cd reste accessoire (et 8 c'est quand même pas horrible).

Assez d'accord elle sont bien fumé ces hydres, capable de se bouffer un paté en charge, en plus ca nettoie bien les nid a tirailleur. pour le cdment le gegen peu veiller au grain fonction des situation.

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les blast c'est pas franchement ecrit qu'elle puisse faire ca un peu a la mode de la cloche skaven ca lui degage les ligne de vue mais reste au CaCorp...

^_^

La sorciere peut utiliser la position indiquée par le pion pour déterminer la portée et la ligne de vue de ses sort, ainsi que si elle est engagée au combat ou non.

Pour moi, y'as pas d'ambiguités, elle peut lancer ses sorts à partir du familier pendant que son dragon se défoule au CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Cependant, je trouve que tu éxagères, lorsque tu essayes de faire passer l'hydre pour un truc limite pourri.

Jamais dit ça! J'ai dit que mettre tous ses oeufs dans le même panier est une erreur, désolé mais je parle toujours optique tournois et optimisation. L'hydre est très bien mais possède ses nemesis, mais c'est un peu comme la doublette de spectres, ça marche contre des gens et puis on se fait retourner par l'armée avec les machins qui vont bien....

On a quelques projo, les salas et les incendiaires pour résumer.

Hi hi hi, il manque plein de choses en même temps, que la multiplication des regen va refaire sortir des placards! Liste non exhaustive, à compléter sous peine de bache ^_^

Il s'agissait de rappeller les principales. Je considère que le buveur n'est pas une source remarquable d'attaques enflammées, mais ça peut toujours être sujet à débat.

Il en manque (des "principales, et des biens en plus), le buvé n'est pas le seul chez les démons, y'en a d'autres et plus fréquents, quant à l'intérêt de ce point particulier, il réside dans le fait que connaître ses adversaires permet d'éviter de dire ou faire des ânneries qui vous coûtent des victoires en tournois.

je pense pas que tu choperas une hydre avec trois salas mais plutôt le contraire. Faut pas oublier la sav à 4+ et surtout l'endurance de 5 qui protège bien.

Ben si avec des sals t'arraches des hydres, parceque des B sur des 6 t'en sort un paquet, et c'est pas la save à 5+ derrière qui t'aide à faire la différence, ceci dit pour culture, les HL n'ont vraiment pas besoin des salas pour arracher des hydres tranquilement :ph34r:

Là encore faut pas pousser, 7 attaques F5 CC4 haineuse + les servants, faut vraiment pas avoir de chance pour se foirer. Et l'hydre ne risque pas de fuir su un test de peur, donc le cd reste accessoire (et 8 c'est quand même pas horrible).

Bienvenu dans le monde magique de Battle où toutes les unités ne fuient pas après un résultat de combat, eh bien là tu verras que passé l'euphorie du premier tour avec les effets de la haine, l'hydre commence à transpirer.....

Ben je trouve pas justement on compare et on extrapole bref on fait ce qui nous etais refusé sur le post rumeur et sans ouin ouin, juste des constat qu'on partage

Des constatations basées sur des expériences de jeu? parceque je me pose la question, ayant moi-même le LA et testé des machins j'ai un rendu différent ou temporisé sur pas mal de choses dites ici. J'ai lu personne évoquant les listes de croches horriblissimes qu'on peut sortir avec lesEN, pourtant après test de certains machins, tu te dis qu' en no limit y'a de l'innomable en barre là....Après sur le ouinouin,(c'en était pas mais ça avait un certain parfum cabrellien) , y'a des posts qui commencent par: ah on a pas la bannière ASF sur ça, on avait la bannière du meurtre avant :wink: Le LA actuel est à mon sens très réussit et a su éviter de tomber dans la facilité, on retrouve encore ce qui faisait le charme des EN V6, à savoir l'interdépendence de certaines unités, tout en permettant désormais d'être à niveau en milieu hostile.

Le probleme reste identique a avant ; la gestion d'un truc ingerable, la stupidité

Je joues HL, et mon gégé est sur sf, pourtant il a écumé les milieux les plus durs, la stupidité peut te coûter une victoire, mais pas plus que de faire des choix d'unités suceptibles d'avoir davantages de nemesis.

ils sont jouable en fun mais ca reste juste quand meme en tournois ou ca tape fort, les cav lourde sont genrable par toutes les armée et ne pas etre sur de compter sur une unité a 200 pts ca le fait pas.

Avec un cdt de 10 la plupart du temps je suis loin de les considérer comme gadget et pas fiables, et ils ont largement leur place en tournois, pour 151pt un truc capable de bâcher la plupart des gros coffres forts, moi je prends. et si on suivait ta logique il n'y aurait pas de chevaliers de sang, pas d'élus, pas de graaleux, pas de cercle intérieur! Les seules cav lourdes qui ne sortent pas ou mal sont les sg froids HL, et les monteurs de cochons O&G. C'est bien et c'est compet. Faut juste pouvoir les caser.

+1 pour leur roles different mais amha deux hydre ca se joue les ballistes sont remplacé par l'assassin et la magie noire qui blast quand meme pas mal maintenant.

Désolé mais c'est un non catégorique! Les assassins et la magie n'abattent pas le boulot des balistes, et surtout ne font pas la police comme elles. Ca c'est du testé et validé!

Assez d'accord elle sont bien fumé ces hydres, capable de se bouffer un paté en charge, en plus ca nettoie bien les nid a tirailleur. pour le cdment le gegen peu veiller au grain fonction des situation.

Donc pour l'hydre le gégé peut veiller au grain, mais pas pour les cavaliers qui vont plus vite?

De toute façon tant que vous vous serez pas fait fumer des hydres comme il faut vous resterez partiaux sur ce sujet! je le redis, elles sont très bien, encore faut-il en comprendre les limites.

Pour moi, y'as pas d'ambiguités, elle peut lancer ses sorts à partir du familier pendant que son dragon se défoule au CàC.

+1

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pence aussi que 2 hydres c'est très sympa mais la polyvalence obtenue par une hydre et deux baliste et préférable contre des armés dons on ne connais pas la composition.

personnellement cela faisait plusieurs mois que je commettais des infidélités aux elfes noirs en jouant nain ^_^ .

mais là avec leurs grand retour en force, les darks zoreilles (terme technique :wub: ) ravive la flamme trop longtemps vacillante qui brûlai en moi...

à mon sens toutes les unités sont jouable en amateur et peuvent servir efficacement toutes les tactiques que le général veux tendre: rapides, puissantes, martialement très compétant et nécessitant un jeux offensif type guérilla!

non franchement les elfes noirs c'est la grande classe, pas une unité pourrie (bon je suis vachement optimiste, mais pour moi elles ont toutes un rôle a jouer :ph34r: )

donc même si mon poste n'est pas très constructif, j'attends ce moment depuis trop longtemps pour ne pas laisser exploser ma joie :wink: !

PS: les chevaliers sur sang froid, c'est hyper offensif pour pas chère (en comparent avec les chevaliers du cercle intérieur de l'empire) et en plus de 20 partie je n'ai succombé à la stupidité que deux foi, et grasse à elle j'ai souvent gagner une bataille en changeant la donne au moment le plus critique.

donc je les jouai avant... et je suis sur de les jouer encore un moment :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que mettre tous ses oeufs dans le même panier est une erreur, désolé mais je parle toujours optique tournois et optimisation.

Je ne vois pas de quoi tu parles lorsque tu dis mettre tous ses oeufs dans le même panier. On parle bien de l'hydre à 175 points? Pas d'un dragon ou d'une cavalerie lourde avec PGB et bannière hydre?

Hi hi hi, il manque plein de choses en même temps, que la multiplication des regen va refaire sortir des placards! Liste non exhaustive, à compléter sous peine de bache

C'est vrai. Le nombre d'attaque enflammées risquent d'augmenter dans les listes pour pouvoir poutrer du nurgle/vargulf/hydre/ect... plus facilement. Cependant toutes les armées n'ont pas un accés facile aux attaques enflammées. L'Empire par exemple (ya que la magie nan?), CV (à part la pique du feu follet, mais pas énormément jouée), OetG, Ogre, Skaven (lance-feu ok mais ya plus souvent des ratlings), etc...

Ben si avec des sals t'arraches des hydres, parceque des B sur des 6 t'en sort un paquet, et c'est pas la save à 5+ derrière qui t'aide à faire la différence, ceci dit pour culture, les HL n'ont vraiment pas besoin des salas pour arracher des hydres tranquilement

Considéront que l'hydre n'est pas seule mais dans une ligne de bataille, et que par conséquent, les salas ne pourront pas jouer au chat et à la souris bien longtemps. Considéront le souffle de l'hydre, pouvant blesser du skink sur 2+ même après que l'hydre ait perdu un pv, et le cd de 6 des salas (donc des test de 25% ratés en perspective si le gégé est pas dans les environs). En ayant ça en tête, je me dis que les salas n'auront pas droit à plus de deux phases de tir sur l'hydre.

2 phases de tir des salas sur l'hydre : 0+2+4+6+8+10 = 30/6 = 5 tirs par sala et par phase de tir en moyenne, soit 30 tirs en deux phases (pour une unité de 3 salas). Ca fait donc 5 blessures en deux tour soit après sauvegarde, 3,3 pv. Donc l'hydre n'a pas intérêt à rester trop longtemps devant des salas, cependant son souffle peut faire faire des test à 25%, et si elle parvient à charger, le massacre est garantie.

Après, sachant que l'hydre se baladera le plus souvent dans une forêt, je vois pas grand chose (sauf seigneur speedy ou sur carno ou kurak dans une cav avec pan t'es mort) qui puisse affronter sereinement une hydre. Même les kroxi auront du mal. Et si on pense que les HL sont pourtant une des armée les mieux équipée pour affronter une hydre, je pense que l'on se rend compte à quel point elle peux être une gêne importante pour l'adversaire.

Bienvenu dans le monde magique de Battle où toutes les unités ne fuient pas après un résultat de combat, eh bien là tu verras que passé l'euphorie du premier tour avec les effets de la haine, l'hydre commence à transpirer.....

A transpirer... Si tu le dis. Maintenant, en réfléchissant un peu, je vois rien dans le prix de l'hydre qui puisse à la fois lui résister au premier tour et la mettre en danger dans les tours qui suivent. Si tu pouvais éclairer ma lanterne, j'en serais fort aise.

Pour ce qui est du débat sur la viabilité des sf, je pense que la stupidité fait rarement bon ménage dans une liste no-limit. En tout cas ce n'est probablement pas ce que je sortirais dans un tel format. Mais je me posais une question, qu'y a t-il de vraiment savonette en spé mis à part les ombres? Pour faire une liste de harcéllement, les infanteries sont trop statiques, les sf trop peu fiable donc...

Modifié par sirius07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde magique de Battle où toutes les unités ne fuient pas après un résultat de combat, eh bien là tu verras que passé l'euphorie du premier tour avec les effets de la haine, l'hydre commence à transpirer.....

On t'as pas parler du truc ultime mais d'un truc bien piquant, pour faire court on va jouer a celui qui a la plus grosse mais moi une hydre ou deux ballistes c'est du kif kif au niveau rentabilité ce qui etais loin d'etre le cas avant.

J'ai lu personne évoquant les listes de croches horriblissimes qu'on peut sortir avec lesEN, pourtant après test de certains machins, tu te dis qu' en no limit y'a de l'innomable en barre là

On l'a evoqué avec multiplication des choix a travers l'armée savonnette et je suis sur qu'en cherchant avec des lancier a 6 pts des arba donnés etc... on peu faire du vraiment sale.

Mais justement mon bon cheque c'est pas le sujet, le post reinitié par Sandro portait plutot sur savoir les + et les - des diffenrentes unités d'essayer d'avoir un truc coherent et jouable sans tomber dans l'exces (en tout cas je l'ai pris comme ca), de toute facon il deviens difficile de placer dans des tournois ce genre de liste car les no limite deviennent plus rare (ce qui n'est pas un mal soit dit en passant)

Ceci dit toute les experiences sont bonne a prendre alors je t'invite a nous faire part de tes conclusions

plutot que d'essayer de nous faire saliver en nous montrant le bout de ta ...liste :wink:

.Après sur le ouinouin,(c'en était pas mais ça avait un certain parfum cabrellien) , y'a des posts qui commencent par: ah on a pas la bannière ASF sur ça, on avait la bannière du meurtre avant

Ben attend un peu avant de nous faire part des possibilités que l'on derappe avant qu'on l'ai fait, je trouve ce post interressant justement parce qu'il part pas en couille, style reecriture du dit LA. :wink:

Le LA actuel est à mon sens très réussit et a su éviter de tomber dans la facilité, on retrouve encore ce qui faisait le charme des EN V6, à savoir l'interdépendence de certaines unités, tout en permettant désormais d'être à niveau en milieu hostile.

La je te rejoint totalement ,et a ,en plus, evite l'ecueil du LA gonflé c'etais pas evident maintenant le Bug de la banniére ASF je l'ai pas inventé tu peux me croire.

Pour finir les test on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a, j'ai testé seulement avec un pote et certainement pas en no limite mais tu me l'accordera j'ai le droit de m'exprimer et meme oh joie avoir les retour d'experiences de grand joueur comme toi, si tu veux bien essayer de depasser le stade des critque pour devenir plus constructif :wub:

Je joues HL, et mon gégé est sur sf, pourtant il a écumé les milieux les plus durs, la stupidité peut te coûter une victoire, mais pas plus que de faire des choix d'unités suceptibles d'avoir davantages de nemesis.

Oui donc avec un dynaste qui est restreint dans ses mouvements a douze pas autour des bestioles sans assurance que ce soit bon ; comparer avec des Lezard, t'es franchement pas au top la mon vieux, nous les test on les fait a deux d6 et je te jure ca change pas mal la donne ; de plus ton armée se prete a avoir un commandant au milieu de tes troupes alors que si on veux sortir sur du gros bestiaux il nous faut etre mobile. C'est justement ca l'interaction des unitée ...les pave de lezard sans interactivité ben eux y sen sorte.

Avec un cdt de 10 la plupart du temps je suis loin de les considérer comme gadget et pas fiables, et ils ont largement leur place en tournois, pour 151pt un truc capable de bâcher la plupart des gros coffres forts, moi je prends. et si on suivait ta logique il n'y aurait pas de chevaliers de sang, pas d'élus, pas de graaleux, pas de cercle intérieur! Les seules cav lourdes qui ne sortent pas ou mal sont les sg froids HL, et les monteurs de cochons O&G. C'est bien et c'est compet. Faut juste pouvoir les caser.

Le cdment de 10 c'est dito tu peux y rajouter que ca ce loupe et bizarrement le plus souvent quand c'est important.

t'avouera que c'est pas top face a quelqu'un qui sait manipuler ou alors faut avoir monter sont armée autour, de plus ces minot ne sont pas stupide, en bref ils ont des handicaps gerable la stupidité a cela d'exceptionnel que tu te retrouve literalement.." comme un con".

Désolé mais c'est un non catégorique! Les assassins et la magie n'abattent pas le boulot des balistes, et surtout ne font pas la police comme elles. Ca c'est du testé et validé!

J'ai jamais dit que c'etais l'equivalent mais ca gerre le plus gros, j'ai joué avec Hydre avant le LA et donc sans balliste avec l'augmentation des tir des arbaletrier la magie noire et les assassin moi je pense que je m'en sort ...a voir.

Donc pour l'hydre le gégé peut veiller au grain, mais pas pour les cavaliers qui vont plus vite?

En tout cas le truc est assuré contrairement a la stupidité qui peu encore raté.

pour les limite on va les apprendres pas sur que tu te les prennent pas en pleine tronche aussi en retour les test c'est bien mais les tournois c'est tout de suite mieux non ? :ph34r:

e pence aussi que 2 hydres c'est très sympa mais la polyvalence obtenue par une hydre et deux baliste et préférable contre des armés dons on ne connais pas la composition.

C'est comme ca que je le vois aussi

Bien a vous

@Cheque: je precise que mon style d'ecriture c'est simplement du copier coller sur le tiens sur ce coup si il te derange mes plus plates excuses ^_^

Modifié par Harsan d'Hiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les blast c'est pas franchement ecrit qu'elle puisse faire ca un peu a la mode de la cloche skaven ca lui degage les ligne de vue mais reste au CaCorp...

La sorciere peut utiliser la position indiquée par le pion pour déterminer la portée et la ligne de vue de ses sort, ainsi que si elle est engagée au combat ou non.

Projectile magique(citation GBR):

.......bla bla....

Sauf indication contraire, un sorcier ne peut invoquer ce type de sort si lui ou l'unité dans laquelle il se trouve est engagé au corps a corps.

Bref tu es au CaC tu as des ligne de vue pour tes sort mais tes blast tu peu toujours pas les lancer.

Et la phrase que j'ai citée (issus des regles de l'objet bien sur), c'est pas une indication contraire peut etre ? ^_^

La sorciere peut utiliser la positition indiquée par le pion pour déterminer si elle est engagée au combat ou non. C'est pourtant asses clair. :wink:

Arretez d'esseyer de détourner le sens des phrases claires, déjà que vous le faite avec celles qui ne le sont pas... :ph34r:

desolé moi je l'ai lu en anglais et j'avais fait ma propre trad rapide dsl

j'edite

bien a toi

C'est pas grave. :wub: Bien à toi aussi. :wink:

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.