Aller au contenu
Warhammer Forum

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

Messages recommandés

On s'en rapproche aussi à force

Malheure dit pas ca tu à le champion d'europe qui traine dans le coin, il va te fussiler à vue :whistling: ;

(Edit c'est ca de repondre à des MP en laissant un message en attente on laisse le temps au nain de nous devancer)

Plus serieusement compar pas battle avec un jeu où la chance est trés peu présente. (seulement pour le retournement des piéces.

Bon sinon chaw t'a fini de faire devier les sujet espéce de vil gredin :wub:

Pour en revenir au elfe noir, la liste que j'ai mit c'est un délire, même si ca peut poutrer des armées ca se fera poutrer par plein d'autre.

Et au final l'armée elfe noir c'est pas des assassins hein :rolleyes: .

Bon recommencons à parler en terme de tactica.

La nouvelle montures des elfes noires apporte quelque nouveauté (comme la haine ou les assassins) mais c'est surtout une amélioration trés forte de l'armée V6 de là on peu reprendre les grand ligne du tactica fait pour l'armée V6.

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les listes marrantes en 2K, on peut en faire de très droles avec 2 hydres et 7 chars (faut bien garder une louloute porte PAM :whistling:), ce n'est pas ultime mais ça me fait kiffer :rolleyes:

Désolé ghuy mais c'est un char maximum et ce quelque soit le format de partie.

Pour mélanger un peu les deux sujets évoqués précédemment sans partir dans le HS je dirais que (heureusement) beaucoup de joueurs ne font pas les tournois et préfèrent s'amuser entre amis, en créant leur propre scénario ou campagne. C'est mon cas et je crois que tout le monde sera d'accord si je dis que les listes no-limit n'ont aucun intéret contre des amis et peuvent même vous faire perdre ces derniers :wub:

Une armée EN sans infanterie est fluffiquement inconcevable et alors qu'un tournoi no limit pourrait rayer l'infanterie des listes EN, la partie entre amie va au contraire voir surgir de beaux pavés plus puissant que dans l'ancien LA. Notamment la GN (il y a consensus la dessus), les lanciers, les arbalétriers et les exécuteurs. Les furies et les corsaires restant quand même en retrait.

Donc je trouve que de ce côté GW a fait sont boulot.

Au niveau du tactica il faudrait surtout en faire un pour la magie noire qui me semble vraiment prise de tête (objets cabalistiques, sort 0,...). Comme l'a souligné Ezekiel on ne pourra à 2000 points créer une liste équilibrée magie/assassins (voir dragon) sous peine de se retrouver sans troupe. Donc question: la dissipe on gère comment dans une liste non orientée magie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les listes marrantes en 2K, on peut en faire de très droles avec 2 hydres et 7 chars (faut bien garder une louloute porte PAM :whistling:), ce n'est pas ultime mais ça me fait kiffer :rolleyes:

Désolé ghuy mais c'est un char maximum et ce quelque soit le format de partie.

Mais si, 4 choix de char + 3 perso sur char qui tu dois savoir si tu a bien lu ton livre, ne compte pas dans les choix de spé quand il sont pris en monture.

Pour mélanger un peu les deux sujets évoqués précédemment sans partir dans le HS je dirais que (heureusement) beaucoup de joueurs ne font pas les tournois et préfèrent s'amuser entre amis, en créant leur propre scénario ou campagne. C'est mon cas et je crois que tout le monde sera d'accord si je dis que les listes no-limit n'ont aucun intéret contre des amis et peuvent même vous faire perdre ces derniers :wub:

Si tes amies aime jouer no limit alors je ne vois pas le problème, no limit ne veut pas dire forcément jouer en mode zombies. en revanche en no limit l'écart entre certaine armée ce fait de plus en plus sentir (apparition des armées dites nemesis)

Une armée EN sans infanterie est fluffiquement inconcevable et alors qu'un tournoi no limit pourrait rayer l'infanterie des listes EN, la partie entre amie va au contraire voir surgir de beaux pavés plus puissant que dans l'ancien LA. Notamment la GN (il y a consensus la dessus), les lanciers, les arbalétriers et les exécuteurs. Les furies et les corsaires restant quand même en retrait.

J'ai déjà fait des armées elfes noires sans infanteries en restant fluffique et sans tomber dans le no limit extrême.

Donc je trouve que de ce côté GW a fait sont boulot.

Au niveau du tactica il faudrait surtout en faire un pour la magie noire qui me semble vraiment prise de tête (objets cabalistiques, sort 0,...). Comme l'a souligné Ezekiel on ne pourra à 2000 points créer une liste équilibrée magie/assassins (voir dragon) sous peine de se retrouver sans troupe. Donc question: la dissipe on gère comment dans une liste non orientée magie?

A la hache ou au gros pavé de lancier accompagné d'une sorcière à la dague (pour rajouter des dés de dissip).

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh ça ne marche pas uniquement pour les dés de pouvoir ?

On oublie mon idée génial je viens de me planter magistrallement :whistling:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que jouer magie offensive c'est se condamner à jouer sans dragounet et ça je peux pas :whistling: .

De plus la magie est quand même vachement aléatoire surtout pour les EN , donc même si son potentiel est impressionant je réfléchirai à 2 fois avant de la jouer à fond.

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle montures des elfes noires apporte quelque nouveauté (comme la haine ou les assassins) mais c'est surtout une amélioration trés forte de l'armée V6 de là on peu reprendre les grand ligne du tactica fait pour l'armée V6.

Clair, on est d'accord là dessus, il suffit d'analyser les changements en ce basant sur le tactica actuel et d'expliquer en quoi ces changements intéféres dans le jeu et la manniére d'en tirer partie.

A la hache

Vive le no-caster avec 2 dés et 0 pam, un bon anneau d'Hotek et pleins de saloperie pour chasser les lanceurs de sorts adverse, ca passe ! tésté et approuvé cette fois. (sauf contre le vampire ou jme suis fait ramoné...)

Sauf que jouer magie offensive c'est se condamner à jouer sans dragounet et ça je peux pas .

Avec deux niveaux 2 avec dague et pam pour l'un, cape et pam pour l'autre, tu commence a être assez violent en magie, et tu peut même ajouter le dynaste sur son gros lezard.

Je pense qu'avec cette combinaison, tu as bien une magie offensive.

De plus la magie est quand même vachement aléatoire surtout pour les EN ,

Pas plus que ca en fait, c'est sur tu peut te faire sauter la tête, mais les éléments dangereux de la magie EN sont:

- Les dés avec le sort puissance des ténébres qui t'infligent des touches si tu ne les utilises pas

- Le fait de pouvoir balancer pleins de dés sans limitation de niveau, ce qui fait risquer le fiasco.

Bon, ben tu as un entier controle sur ces deux éléments, si on gére bien notre phase de magie, on peut tout a fait utiliser nos dés de pouvoirs du sort 0 sans en laisser, quand a l'absence de limitation du nombre de dés en fonction du niveau, ben pareil c'est toi qui choisis combien de dés tu lance quand même :whistling:

Par contre, il y'a un point sur lequel je m'intéroge. Dans la description des effets de la dague sacrificielle, il n'est marqué nul part que le dés en plus peut provoquer un irrésistble ou un fiasco, quand est il alors?

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux niveaux 2 avec dague et pam pour l'un, cape et pam pour l'autre, tu commence a être assez violent en magie, et tu peut même ajouter le dynaste sur son gros lezard.

Je pense qu'avec cette combinaison, tu as bien une magie offensive.

Et il te reste moins de 1000 pts pour caser tes bases, tes spé, tes rares et tes assassins... :whistling:

Pour le reste je suis d'accord :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y'a un point sur lequel je m'intéroge. Dans la description des effets de la dague sacrificielle, il n'est marqué nul part que le dés en plus peut provoquer un irrésistble ou un fiasco, quand est il alors?

Sandro

Je trouve logique que si "une figurine" se transforme en dés de pouvoir, alors elle suit les règles t-elle qu'elle. Autrement, cela aurait été précisé que tous figurine sacrifié, ne peut créer, en aucun cas, de fiascos ou de pouvoir irresistible.

Donc, oui fiascos et pouvoir irresistible possible

:whistling:

Modifié par labrax35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il te reste moins de 1000 pts pour caser tes bases, tes spé, tes rares et tes assassins...

Ah ben oui je suis bien d'accord avec toi, et on vois bien toute la difficultée de caser tout nos slots de persos avec tout le reste a prendre.

Je trouve logique que si "une figurine" se transforme en dés de pouvoir, alors elle suit les règles t-elle qu'elle. Autrement, cela aurait été précisé que tous figurine sacrifié, ne peut créer, en aucun cas, de fiascos ou de pouvoir irresistible.

Oui, en effet je pense qu'il faut voir celà comme un objet qui nous donne des dés, au même titre que la cape par exemple, donc du coup ca doit suivre les régles de bases.

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux niveaux 2 avec dague et pam pour l'un, cape et pam pour l'autre, tu commence a être assez violent en magie, et tu peut même ajouter le dynaste sur son gros lezard.

Je pense qu'avec cette combinaison, tu as bien une magie offensive.

Et il te reste moins de 1000 pts pour caser tes bases, tes spé, tes rares et tes assassins... :rolleyes:

Pour le reste je suis d'accord :wub:.

Et tu joues un dragon trés fort, donc à priori en milieu dur, avec 4 dés/2 PAM ... :whistling:

Sinon en cas de fiasco "fin de phase tout les dés sont retirés et sort actifs dissipés", les dés du sort 0 non utilisés, et qui donc sont retiré, infligent-ils des touches ? Ou c'est juste "les dés restant en fin de phase" ? Bref c'est écrit comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu joues un dragon trés fort, donc à priori en milieu dur, avec 4 dés/2 PAM ...

Bah on serre les fesses mais je ne balancerai pas 300 pts d'anti magie à 2000 pts... :rolleyes:

PS : Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire :whistling: .

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu joues un dragon trés fort, donc à priori en milieu dur, avec 4 dés/2 PAM ...

Bah on serre les fesses mais je ne balancerai pas 300 pts d'anti magie à 2000 pts... :rolleyes:

PS : Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire :whistling: .

Si tu as compris, mais si tu balance pas l'antie magie alors vaut mieux pas jouer ton dragon et changer de tournoi pour jouer en refus tranquille.

Et encore je parle pas du no limit, parcque payes tes phases à 15 dés de pouvoir à 2000 pts ... et laisse moi rire doucetement avec tes 4 dés 2 PAM en ne jouant qu'un scrollcadie. La dissip à la hache c'est bien neau, mais pour ça il faut tenir une phase au moins quand même ...

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin contre du nain ou du porte PAM tu as pas un peu la rage d'avoir dépensé autant pour rien ?

A ce moment là ça veut carrément dire pas de dragon en no limit parce qu'après on a vraiment vraiment rien... :whistling:

Et contre une armée à 15 dés par phase je ne sais pas si un dé de dissip et un ou 2 PAM en plus vont changer grand chose, dans tous les cas c'est tendu, il grillera plus de trucs à la magie mais il en aura un peu plus à griller aussi donc l'un dans l'autre. Après ça dépend de l'armée aussi mais une armée rapide peut espérer aller choper les magos et arriver au cac suffisamment tôt pour que la magie adverse ne soit que peu rentabilisée.

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si le dragon peut passer, 2 scroll à côté, 4 balistes, 2 chars, 2 harpies, 3*CN et tout les points qui restent en ombres. Je pense pas que ce soit le liste la plus forte du LA, mais ça tient la route. On peut envisager remplacer 2 balistes par une hydre, mais bon c'est tellement fort les balistes par 4 ...

Par contre avec une hydre j'enleverais un char pour mettre une troisième unité d'ombre.

En tout cas qu'est-ce qu'on voit ? Ben la liste est la même qu'en V6 (c'est grosso modo la liste pendi GT anglais 2007), et franchement dans cette liste là (on peut en faire plein d'autres) j'ai rien envie de changer.

Résultat c'est pareil, avec un dragon nettement plus fort, des ombres nettement plus fortent, des cavaliers noir un peu plus fort mais le tout est piegeable. On arrive aussi une deuxième unité de harpies. Ouais c'est mieux, mais à part pour le perso (qui fera pas tant que ça la différence, parcque même si lui meurt pas (et il était déjà bien protégé en V6), sans le dragon il est incapable de vraiment faire le boulot) c'est pas plus qu'un refresh pour cette liste là.

Conclusion (perso), moi je vous le dis, tournez vous vers autre chose pour le moment, vous y trouverez surement plus de satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en cas de fiasco "fin de phase tout les dés sont retirés et sort actifs dissipés", les dés du sort 0 non utilisés, et qui donc sont retiré, infligent-ils des touches ? Ou c'est juste "les dés restant en fin de phase" ? Bref c'est écrit comment ?

C'est tout les dés non utilisés a la fin de la phase de magie, donc en cas de ce fiascos tu te mange bien les touche profond :whistling:

Et tu joues un dragon trés fort, donc à priori en milieu dur, avec 4 dés/2 PAM ...

Ah ben oui on est d'accord ca tiens pas forcément la route contre du trés dur, mais on parlait juste d'avoir une magie offensive avec un dragon là.

Et contre une armée à 15 dés par phase je ne sais pas si un dé de dissip et un ou 2 PAM en plus vont changer grand chose, dans tous les cas c'est tendu

Je suis entiérement d'accord, je vois pas ce que ca va changer d'avoir un dé de plus et 2 pam contre un CV qui va te balancer 12 invocs a 3+ avec +2 su le résultat.

Conclusion (perso), moi je vous le dis, tournez vous vers autre chose pour le moment, vous y trouverez surement plus de satisfaction.

Tu veux dire vers une autre liste j'imagine ? pas vers une autre armée bien sur :rolleyes:

la liste pendi GT anglais 2007

J'ai toujours vue des lanciers dans la liste pendi dragon/4 balistes :wub:

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout les dés non utilisés a la fin de la phase de magie, donc en cas de ce fiascos tu te mange bien les touche profond

Ben alors justement non puisqu'il ne sont plus là. Si ils sont retirés ils ne sont pas non utilisé, ils n'existent plus ... :whistling:

Et contre une armée à 15 dés par phase je ne sais pas si un dé de dissip et un ou 2 PAM en plus vont changer grand chose, dans tous les cas c'est tendu

Je suis entiérement d'accord, je vois pas ce que ca va changer d'avoir un dé de plus et 2 pam contre un CV qui va te balancer 12 invocs a 3+ avec +2 su le résultat.

Bon déjà mauvais exemple le CV, je parle de magie offensive là.

Sinon ce que ça change, c'est que tenir à peu prés 2 phases sans perdre la moitié de lamée ça te de chopper quelques mages, et donc de continuer la partie ...

Conclusion (perso), moi je vous le dis, tournez vous vers autre chose pour le moment, vous y trouverez surement plus de satisfaction.

Tu veux dire vers une autre liste j'imagine ? pas vers une autre armée bien sur

Tout à fait :rolleyes:

J'ai toujours vue des lanciers dans la liste pendi dragon/4 balistes

Ah peut-être, à la place d'une unité de CN alors, autant pour moi si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y'a un point sur lequel je m'interroge. Dans la description des effets de la dague sacrificielle, il n'est marqué nul part que le dés en plus peut provoquer un irrésistible ou un fiasco, quand est il alors?

Sandro

Je trouve logique que si "une figurine" se transforme en dés de pouvoir, alors elle suit les règles t-elle qu'elle. Autrement, cela aurait été précisé que tous figurine sacrifié, ne peut créer, en aucun cas, de fiascos ou de pouvoir irrésistible.

Donc, oui fiascos et pouvoir irrésistible possible

En même temps, une utilisation intelligente de la dague limite de beaucoup les fiascos: si tu lance 2 dé, et que tu ne fais pas de 1, tu peux assurer un sort à 3 dé en étant sur de ne pas faire de fiasco, et pareil, même si ton sort passe, si tu fais un 6 sur l'un de tes dés, tu peux rajouter un dé pour tenter l'irrésistible. Sans être la panacée absolue, y a moyen de bien gérer les risques avec cet objet...

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si le dragon peut passer, 2 scroll à côté, 4 balistes, 2 chars, 2 harpies, 3*CN et tout les points qui restent en ombres. Je pense pas que ce soit le liste la plus forte du LA, mais ça tient la route. On peut envisager remplacer 2 balistes par une hydre, mais bon c'est tellement fort les balistes par 4 ...

Mouais c'est à peu de choses près la liste sur laquelle je suis retombé qui ressemble beaucoup à ma liste V6 ^_^.

Enfin à part que je n'ai qu'un scroll cadie, j'ai mis l'hydre pour la tester on verra si je la garde, et une unité d'arbalétriers à la place de la troisième unité de CV et j'ai un assassin shuriken dans mes ombres :P .

Et quand tu dis "tous les points qui restent en ombres", de tête ça fait dans les 100 pts d'ombres :wub: .

Il faudra que je réfléchisse à comment je peux caser un 2ème scroll cadie mais ça va pas être facile :whistling: .

Autre chose, tant qu'à faire avec nos 2 scroll cadie pourquoi pas les passer niv.2 pour "seulement" 70 pts et ainsi avoir une magie qui fait un petit peu peur ?

Baptème du feu demain contre du CV :rolleyes: .

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.