Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

Messages recommandés

avec l'anneau de hotek on est préservé (sur 3 dés l'adversaire a une chance sur deux de griller la cervelle de son mago) des gros projos ou des sort de soutien lorsque les unités adverses seront dans le rayon de l'anneau.

Ca me fait mal de le dire, mais l'anneau d'Hotek ne suffit finalement pas. En fait le gros soucis, c'est que tu peut difficilement tout maintenir a 12 ps de ton porteur. Tu as des unités rapides, des volants et des éclaireurs qui ne peuvent pas être protégés si tu les utilises au maximum.

Je finit donc par me ranger autour des partisans du scroll cadie lvl 1 a grand regret :blushing:0

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur dans une optique 2000 point et plus l'anneau n'est pas suffisant à 2000 point pour ma part c'est magie offensive (un N4 et un N2 :'( le tout bien tartiné avec les objets caba nécessaires).avec un abraxas pour le champion de la garde noire.

sinon à moins de 2000(mais ce n'est pas le sujet) l'anneau est très vil (peu d'unités ->on peut facilement toutes les couvrir et donc généralement suffisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, je trouve que tu t'emballes un peu sirius! Tu ne vas pas envoyer tes exécuteurs et tes furies sur les mêmes cibles! L'un a une seule attaque avec une grosse force et une petite sauvegarde, l'autre à 3 attaques empoisonnées avec une petite force et pas de sauvegarde! C'est clairement pas le même rôle! D'ici à dire que les exécuteurs sont mieux que les furies, il y a un (grand!) pas! Les furies visent les unités légères nombreuses, les exécuteurs visent les unités lourdes et peu nombreuses... Perso, les furies je les trouve très bien! Elles ne valent après tout que 10 points l'une, et vu leur nombre d'attaques, ça pique un peu!

Le truc c'est que déjà il faut que tu puisses envoyer tes furies au cac. Donc elles doivent passer à travers les tirs, les pièges (faciles avec la frénésie ET la haine), etc... Mais mettons qu'elles arrivent au cac. Si tu regardes les unités que les furies sont capables de battre, tu as les troupes avec peu voir pas de sauvegarde et une bonne endurance. Cependant les géants et autres cibles du même genre ne sont pas ce qui nous posent le plus de problème. Nous avons largement de quoi les gérer. Finalement si tu regardes bien, tous ce que les furies peuvent se faire, on peut déjà le gérer au tir. Les executeurs de leur coté peuvent casse de l'armuré, cad ce que nos tirs ont du mal à descendre. Mais surtout, les executeurs peuvent casser DE TOUT. Cibles avec bonne endurance et bonne sav. Pas de problème. Cible avec bonne cc et bonne sav pas de problème, etc... CC5 haineuse, tu as peut de déchet dans les jets pour toucher. F6 coup fatale, peu de déchets dans les blessures et les sav. Donc chaque attaque des exe fait très mal, alors que les furies ne peuvent compter que sur leurs empoisonnée quasiment. Donc je suis désolé mais oui, les executeurs sont plus polyvalent, plus fiable, plus solide et globalement plus efficace que les furies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis désolé mais oui, les executeurs sont plus polyvalent, plus fiable, plus solide et globalement plus efficace que les furies.

Oauis sirius mais t'aura beau aligner tous les arguments que tu veux les furies seront toujours plus sexy sur un champs de batailles avec leur string ficelles barbelés que les exécuteurs :lol::P

D'où il y aura toujours des pervers comme mi pour les peindre couleur rouge latex sado maso et les jouer sur une table. Je t'assure effets psychologique garanti sur l'adversaire. :wink:

En gros la némesis des furies c'est les joueuses de battle (et certain joueurs :lol:)

B)

Menk' Comment répondre à un argument pareil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menk' Comment répondre à un argument pareil

Je m'avoue battu ok :wink:. C'est vrai que les furies sont... enfin.. voilà quoi. :lol: Malheureusement, leur profil a du mal à suivre et du coup ces (belles) figurines sortent moins sur les champs de bataille. Dommage. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'avoue battu ok

Tu voie c'est la puissance du string barbellé qui t'a eu :lol:

B)

Menk' l'homme au 69 furies :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, à 2000pts vaut-il mieux privilégier la magie ou le corps à corps, un dynaste sur dragon ou une grande sorcière ?

Hier, j'ai joué une partie de ce format contre des nains,

en général: dynaste + dragon

Le dynaste sur dragon charge de flanc une catapulte (à environ la moitié de la largeur de la table)

charge irresistible, le dragon charge une unité de guerrier de flanc

les guerriers nains fuient, je les rattrape, sur le chemin je tombe sur une catapulte, évidemment elle ne fait pas long feu

Quand c'est mon tour je charge l'unité de guerriers qui s'était rallié (à ce moment là j'avais oublié que j'étais obligé de poursuivre), elle refuit.

(on est alors à quelques pas du bord de table), et là à cause de la haine... je suis obligé de rattraper

Mr.Jack, va falloir s'habituer à la haine

PS: quand à ce que j'en pense pour le choix furies/executeurs,

Donc elles doivent passer à travers les tirs, les pièges (faciles avec la frénésie ET la haine)

pour ce qui est de passer entre les tirs, les executeurs ne sont pas top non (petite svg à 5+, souvent ça fera svg à 6 ou pas de svg du tout contre le tir) et la haine les executeurs l'ont aussi, même s'il est vrai que les executeurs seront utiles contre plus de troupes, que ce soit qu'elles aient une bonne endurance ou une bonne svg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je sortais les furies à 13 pts pièces, alors à 10pts, je continuerai à les défendre, parceque :

1) 3 attaques pour 10pts, personne ne fait mieux, 3.33 pts l'attaque empoisonnée haineuse CC4 F3, c'est donné

2) une furie ne rate jamais une charge

3) elles ne ratent pas leur test de peur de terreur ou de panique

4) il faut les tuer jusqu'à la dernière pour s'en débarasser au tir

5) avec l'étendard perforant, ça cogne vraiment

5) 4 furies m'ont suffit pour tuer un seigneur nain bardé de runes en tournoi

6) enlevez aux elfes noirs leurs furies, et une bonne partie de leur charme s'envole....

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les furies ??

Le chaudron, avec l'invulet + a possibilité d'équiper une matriarche, et/ou l'écrantage par des harpies (comme les exécuteurs d'ailleurs).

Non les furies ne sont pas "out", juste délicates à gérer (elles sont si fragiles, ces femmes libérées :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit, justement avec nos tirs on ne craint pas vraiment les unités en armures lourdes, les rôle des gros bacheurs d'unités lourdes est déjà tenu par les gros monstres de l'armée, les balistes qui sont efficace, les arbas aussi (une save à 3+ (pour une cavalerie) ça se loupe).(sans parler des assassins shuriken).

tandis que contre des armées très populeuse avec en plus des éléments lourds on est bien content de pouvoir massacrer allègrement des gros pavés avec seulement une petite dizaine de fille en string.

(les furies je les joué déjà régulièrement en V6 ou les écrans étaient des unités spé et le prix de la furie plus prohibitif).

et puis des furies c'est du bonheur en barre contre des MV.(tandis que les exe :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Menki:

En gros la némesis des furies c'est les joueuses de battle (et certain joueurs laugh.gif)

Parles en à ma femme, les furies sont son unité fétiche...

Sinon je plussoie leurs nombreux défenseurs, c'est une unité peu couteuse par rapport à son potentiel offensif, ce qui permet d'investir dans une matriarche qui dégage (fléau des hommes avec 4 A relançables, ça cogne même contre du lourd) et la frénésie n'a pas que des inconvénients, comme le dit Keinach

PS: t'as vu chérie, je les ai bien défendu tes mégères... Ah! Nooon ! (bruits de vaisselle brisées, court partout)

Finalement la furie la plus puissante, c'est moi qui l'ait à la maison... :wink:

PPS: et dans la guéguérre avec les hauts cousins, ce sont elles qui bénéficient le plus de la Gd Matriarche GB FEP, du fait de leur initiative de 6.

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,après avoir effectuer plusieurs parties contre les skavens et les ogres ,je peut enfin vous dire ce que je pense de la nouvelle armée elfe noire et de leur modifications .

Donc mes parties été au format 2000 pts , pas de furies ni tout ce qui est de sang-froid ,pas de dynaste ,ni de manticore , et pas d'exécuteurs .

La haine :

Franchement la possibilités de poursuivre peut devenir une vrai plaie ,surtout contre des armées qui peuvent vous envoyer des troupes faible et peu chère pour vous attirer loin des combats ( cf : skaven ) , et à certain moment du combat ou voudrais bien ne pas poursuivre pour éviter de voir ca ligne de bataille partir en miette .

Par contre , on tape vraiment beaucoup plus fort , et ca nous permet de blesser efficacement des troupes avec endurance 4 ( donc 5 + pour blesser avec des elfes de basse ) et rend nos unités beaucoup plus fiable .

Arme perforante (arbalètes ) : Je n'est vraiment pas affronter des armées qui avais des troupes avec des bonne sauvegardes ,mais juste en tirant sur des vermines de choc ,faire passer leur sauvegarde de 4 + à 5 + ,ca aide vraiment , je pense que c'est un gros plus contre des armés ayant des bonne sauvegarde.

- Le sort puissance des ténèbres est excellent ,mais attention à ne pas être trop gourmand , lancer 3 dés pour un sort ( à part pour horreurs noires ) est suffisant , 4 dés ca sent trop le fiascos :lol:

- Je trouve vraiment cheater le pendentif de kael , errata dessus?

- Anneau d'hotek ,très bien pour protéger ca ligne de front ( pour moi c'est 2 *20 guerriers et 15 gn) ,attention ca marche AUSSI pour vous , toujours regarder ca portée et sur quelle unité vous envoyez des sorts .Par contre très moyen si l'adversaire ne lance que 2 dés , 3 il à énormément de chance de faire un double.

- L'hydre, pour 175 ,elle fait très peur à l'adversaire ,attire tout les tirs et magies ,et elle envoie la sauce ,surtout avec la haine ,même les servants tape fort je trouve ( 3 attaques chacun ! ) , par contre une fois quelle perd des pv , on voit très vite les limites du souffle.

- L'assassin est une bête ,je le joue avec les ombres ,est d'entrée de jeux ( avec la cape + rune de kaine et fléau des hommes ) je peut harceler mon adversaire , par contre il y survie rarement , mais gêne terriblement mon adversaire pendant les 3 premiers tours , il faut que je trouve le moyen de le faire survire !

- Les ombres ,excellente ,leur ct et cc amélioré il deviennent très éfficace , par contre j'ai tester arme de basse add et arme lourde , je trouve que l'arme lourde est très efficace avec l'assassin car le combat ne durera jamais plus d'un tour (donc pas de riposte ) , par contre arme de base add quand les ombres sont jouer toute seul ,car le combat pourra duré plus d'un tour ,et moins il y'a de riposte sur eux mieux c'est .

- La GN , sont champion porte l'anneau d'hotek et j'ai la bannière ASF , j'ai le porteur de la grande bannière équipé de l'anneau des ténèbres ,je peut vous dire que c'est des vrai machine à tuer ,et la bannières ASF les rend très polyvalent , leur 2 attaques et relancer les jets pour toucher ratés à chaque tours est :wink::lol: ,lunité reste chère ( 277 les 14 pour moi ) mais elle fait vraiment du bon boulot .

- CN ,rien à dire ,moins chère est toujours aussi performant.

Je vous mets ma liste en bref ici ,pour vous donnée une idée des unité que j'ai pu test ( j'espère ne pas être hs avec ! )

Pour 2000 pts:

- Maître

- Porteur de la grande bannière

- Sorcière

- Assassin

- 19 guerriers

- 20 guerriers

- 10 arbalétriers

- 10 arbalétriers

- 5 cavaliers noires

- 14 Garde Noire

- 5 ombres

- 2 balistes

- Hydres

Modifié par Tutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la possibilités de poursuivre peut devenir une vrai plaie ,surtout contre des armées qui peuvent vous envoyer des troupes faible et peu chère pour vous attirer loin des combats ( cf : skaven ) , et à certain moment du combat ou voudrais bien ne pas poursuivre pour éviter de voir ca ligne de bataille partir en miette .

Par contre , on tape vraiment beaucoup plus fort , et ca nous permet de blesser efficacement des troupes avec endurance 4 ( donc 5 + pour blesser avec des elfes de basse ) et rend nos unités beaucoup plus fiable .

Oui mais je pense qu'avec l'expérience on arrivera à optimiser les points positifs de la haine et à en minimiser les inconvénients. :lol:

Je trouve vraiment cheater le pendentif de kael , errata dessus?

Tu nous laisses notre truc craqué à nous stp ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Harpies? une seule unité de CN? une seule unié d'ombre?

Je sais pas si c'est prudent, si les skavens jouait tir ou magie offensive tu aurais eu énormément de perte...

les skavens et les ogres sont ce genre d'armée ou sortir avec une unité de furie est rentable (pas de grosses armures, unités assez nombreuses ou avec des figurines avec beaucoup de PV).

je suis pas trop fan des pâtés de lancier (à part en cas de dague sacrificielle)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense qu'avec l'expérience on arrivera à optimiser les points positifs de la haine et à en minimiser les inconvénients.

Bah le problème c'est que pour la minimiser ,faut pas ce faire charger ,mais charger ,et c'est là le problème.

les skavens et les ogres sont ce genre d'armée ou sortir avec une unité de furie est rentable (pas de grosses armures, unités assez nombreuses ou avec des figurines avec beaucoup de PV).

Je tester une liste tournoi , donc polyvalente , je ne fessais pas en fonctions de mon adversaire :wink:

je suis pas trop fan des pâtés de lancier (à part en cas de dague sacrificielle)...

Bah pour 155 pts , et avec la haine ,il 'sen sorte vraiment bien ,surtout si il sont accompagner d'un maître .

Pas de Harpies? une seule unité de CN? une seule unié d'ombre?

Je sais pas si c'est prudent, si les skavens jouait tir ou magie offensive tu aurais eu énormément de perte...

L'anneau d'Hotek protège la majeur partie de mes troupes ( cad mais 2 * 20 guerriers et 15 GN), l'hydre attire les tires de ratling et de malfoudre , mon assassin avec les ombres occupes la machine de guerres ,donc j'ai mes cavaliers noires + hydres + ombre et assassin pour mettre la pression sur les unités de tir et les magiciens .

Modifié par Tutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les harpies sont là pour les machines elles aussi pour se placer tranquillement derrière les pâtés adverses pour les ralentir et faire office de butée en cas de poursuite (et si elles ont une PU de 5) le pâté adverse est détruit.

Les ombres pour attaquer les machines de guerre, je suis moyennement convaincu, un bon général fera en sorte de les empêcher de se placer dans sa zone de déploiement ou éloignera ses machines.

un petit group de furie ne prend pas beaucoup de point et est assez polyvalent pour être efficace contre quasiment toute les armées de battle (les deux seuls qui causent problème étant les HE (avec l'ASF) et les nains) en plus à ce prix c'est sacrifiable, il faudra beaucoup de tir pour les abattre toute, les entrainer dans un piège demande des moyens excessifs et permettra ainsi d'éviter les unités "sacrifices) qui seront là pour faire fonctionner la haine.

C'est un peu une unité dilemme (pour l'adversaire) soit je l'ignore soit j'essaye de la détruire mais il y a d'autres trucs qui passent en premier (hydre, GN, CN).

Les lanciers c'est des unités plus défensives qui feront trainer le corps à corps contre une autre unité de base, à mon avis avec un assassin on peut avoir des gros effets de surprises.(plus qu'avec le maître qu'il vaut mieux mettre ailleurs).(au hasard sur coursier noir avec le fléau de caledor pour aller dégommer les cav adverses :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les harpies sont là pour les machines elles aussi pour se placer tranquillement derrière les pâtés adverses pour les ralentir et faire office de butée en cas de poursuite (et si elles ont une PU de 5) le pâté adverse est détruit.

Bah le problème des harpies c'est leur commandement de 6 ,la moindre perte qui cause 25 % de l'effectif ,elle vont vite d'étaler , pour cause de pts je préfère prendre les ombres qui sont beaucoup plus fiable , mais si j'avais encore des points , ui j'en prendrais ( d'ailleurs pour ma liste à 2500 j'en est ) .

un bon général fera en sorte de les empêcher de se placer dans sa zone de déploiement ou éloignera ses machines.

Je trouve que leur mouvement de 10 ( marche forcée ) les amènes souvent très près des machines de guerres adverses ,pas aux premier tours certes ,mais aux deuxième ,de plus la cape de l'assassin peut changer la donne .

un petit group de furie ne prend pas beaucoup de point et est assez polyvalent pour être efficace contre quasiment toute les armées de battle (les deux seuls qui causent problème étant les HE (avec l'ASF) et les nains) en plus à ce prix c'est sacrifiable, il faudra beaucoup de tir pour les abattre toute, les entrainer dans un piège demande des moyens excessifs et permettra ainsi d'éviter les unités "sacrifices) qui seront là pour faire fonctionner la haine.

J'adore les furies, et je les trouves éfficace ,mais fautes de points, j'ai peser le pour et le contres ,et j'ai trouver la gn comme meilleurs choix ,mais c'est vrai quelle reste un excellent choix .

(plus qu'avec le maître qu'il vaut mieux mettre ailleurs).(au hasard sur coursier noir avec le fléau de caledor pour aller dégommer les cav adverses whistling.gif )

Au vu de mon armée , mon maître reste avec le noyaux dur vu que c'est le général , mais pr le reste je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème des harpies c'est leur commandement de 6 ,la moindre perte qui cause 25 % de l'effectif ,elle vont vite d'étaler

Elles ne sont pas frénétiques les p'tites dames ? donc immunisées à la panique tant qu'elles conservent leur frénésie.

Frocpoilu, plouf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

moi je vous dis qu'on vas s'organisé une petite apocalypse battle 16000pts D'EN avec démon Khorne tzeentch et slaanesh, avec quelque barbare maraudeur contre la bretonnie 8000pts (oui j'ai envie de passé une bonne partie) 3000pts d'ES et 5000pts de HE.

Sur nos superbe belle table ça devrait le faire. :wink:

Il faut bien se faire plaisir et fêter le renouveau des EN comme il se doit.

Petit historique de ma passion pour les EN:

-Avant rectification disponible en téléchargement, je trouve ça injuste je compare mes chére EN avec le livre HE et je me dis que GW déconne grave.

-Aprés rectification ses bien "I'm Hapy"

-Je lis mon livre EN actuelle abusée Gavin Thorpe termine ça carriére de concepteur sur un bijou, j'éspére que ses livre seront aussi bien (j'ai lu les ailes des ténébres "pas terrible) :lol:

Alors en exclu ma liste ça donne

Une sorciére nv4 avec 20 lacier à sacrifier avec ça dague de sacrifice

une nv2 sur pégase avec famier espion je me planque je rush.

une nv 2 à pied qui blaste

un maître avec GB banniére hydre avec 6 chevaliers sur sang froid EMC banniére attaque perforante en charge de loin le pire rouleau compresseur 16A de F6 perforant 12A de F4 perforant avec la haine éternelle ça rush.

pour le reste

2 fois 10 arbalétrier avec bouclier

une hydre de guerre.

une baliste.

ça ne vaut pas le full montre de menkiar,mes chacun sont style moi ses magie qui pique et fer de lance. :lol:

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ne sont pas frénétiques, et elles peuvent utiliser le cd du gégé; donc 9 avec un maitre ce qui change à mon avis pas mal de chose...

C'est la le problème ,souvent on les positionnes pour quelle charge dès le deuxième tour et on les places d'une certaine façon pr minimiser les tires ennemis = souvent elle sont hors de portée du général :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu gére bien au déploiement elles sont à moins de 2 ps du gégé, donc les harpies avancent de 20 le gégé de 10 donc tu est à portée normalement; (au pire tu peux t'arranger pour avoir 2 figs au moins dans le rayon) et puis si ton adversaire préfére tirer sur tes 55 points de Harpies alors que derrière il y a tes gardes noires deux fois plus menaçant, c'est du bénéf'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois beaucoup de joueur parler des lanciers comme d'une " unité faible".Pour moi pour un peu plus de 100pts on peut aligner une unité de 20 lanciers avec 3rang + bannière, tape sur 2rang, la haine (bon d'accord force 3).Mais les lanciers sont utile dans plusieurs rôles

1/ il englue très bien les unités adverses

2/ il apporte rang et pu là où l'armée elfe noir en manque cruellement

3/ ils sont parfaits pour planquer sorcière (mais non pas forcement pour les sacrifier :wink: ) ou assassin :lol:

4/ ils prennent les quarts de table

5/ c'est la classe d'avoir 3 ou 4 unités de lancier en ligne avec des chars entre chaque .. :lol:

je me trompe? De plus l'ennemie sera trop occupé à chasser les cavaliers noirs les hydres ou autre connerie pour s'occuper réellement des lanciers. Ils peuvent donc arriver quasiment intacte au CC. Pour moi c'est une très bonne unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si les lanciers ne sont pas très aimés, (sauf lorsqu'ils servent de sacrifice), c'est parce que les vils optimisateurs (ou pas !) jouent les EN en armée savonnette, donc ils privilégient les CN, les arbalétriers, les ombres, les assassins, et les hydres (?).

Pas de place pour les lanciers dans ce monde cruel :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.