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Warhammer Forum

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

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Et oui demain c'est le 2 aout ( réveille en marche pour être le premier devant gw :whistling: ) , je pense que je ne suis pas le seul à être impatient (même si on connait les 3/4 des modifications ^^ )

Ca serait pas mal ( ouvrir un autre sujet ? ) d'avoir les retours des joueurs suivant leur différentes parties , je ne pourrais faire de partie car je serais en vacs mais ca serais pas mal de voir évoluer les parties pour mieux rentabiliser nos unités et les comprendres !

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ça fait longtemps qu'on à commencé les parties, coco ^_^

tout est dans l'épinglé rumeurs EN joliement fourni par Flomat, Harsan d'hiss et Yuna (entre autres) donc le LA, c'est limite du luxe :P

et puis tout ça c'est sans compter les LA obtenus via l'avant garde

bref, pour moi, demain, R.A.S :wub:

:whistling: zelus :rolleyes:

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Invité Wolflord

J'ai eu le livre d'armée ce vendredi matin avec une boîte de Chevaliers sur Sang-Froid (merci la commanda via le net), je lis tout ça, j'étudie un peu les listes, mais les rumeurs les plus récentes sont exactes et ça promet une armée jouant sur la mobilité et l'efficacité sournoise.

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Voilà, à la lecture du livre d'armée (que j'ai depuis 1 semaine), je me pose une question sur un objet magique, l'Abraxas de protection. Il est noté qu'une figurine (mais pas une seule figurine, oui je sais je chipote mais cela a son importance), peut en prendre plusieurs exactement comme des PAM. Alors ma question est simple : peut-on en mettre sur plusieurs persos ou champion d'unité ?

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J'ai consulté le LA EN chez mon revendeur mardi dernier, les rumeurs sont fiables mais a priori rien n'a été oublié, donc ceux qui disaient qu'on ne pouvait pas juger l'armée sans avoir le LA se mettaient un doigt dans l'oeil :wub:

Par rapport au LA précédent on peut apprécier des figurines magnifiquement bien peintes (je ne dit pas que dans le LA v6 elles étaient mal peintes, loin de là) mais là c'est ... wahou. Enfin on est pas dans la rubrique modelisme excusez moi :rolleyes:

Je propose d'en revenir dans un courant de conservation tel que l'avait proposé Sandro, et où l'on s'était arreté, c'est à dire la magie.

J'aimerai savoir quels domaines vous comptez prendre.

Perso j'ai voulu tester des domaines que je n'aais jamais joué, donc j'ai testé feu/métal. Cependant le domaine du métal m'a déçu (m'enfin j'ai ptetre tiré des mauvais sorts: 1 et 3)

PS: je jouais contre HE

question: le familier de la sorcière peut se faire bouffer au tir ? (je pense que oui mais un léger doute) sinon je pense qu'il faudra faie gaffe avec, pas se croire trop caché pour en fait se prendre des marches irresisbles :whistling:

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Le calme avant la tempête, quelques prémices de la bataille qui va bientôt avoir lieu.

La section règle tremble déjà après la déferlante des démon il y a deux mois.

La section armée commence à s'agiter, en section manif les tournoyeurs ont déjà commencer la bataille

Il arrive, le LA EN.

"Nouveau LA, plein de gens, vont venir envahir la section dire vingt fois que les rumeurs sont bonnes mon colonel, qu'est ce que l'on fait?"

"Laissez faire soldat c'est l'enthousiasme de la sortie!

De plus le vraie front est en section règle.

Elle va se remplir de questions de gens ayant survolé le LA et qui n'ont pas pris le temps de réfléchir aux réponses, de se poser les bonnes questions ou même d'ouvrir leur livre de règle.

L'histoire a battle se répète soldat"

"PREPAREZ VOUS SOLDAT!!"

"OUI MON COLONEL!"

"GBR ok PBR ok Q&R OK LA EN OK C'est bon on je retourne en section règle au front. C'EST LA GUERRE MON COLONEL" :crying: "

B)

Menk' y a des matin comme ca où on se tape de joyeux délire

P.S.:

question: le familier de la sorcière peut se faire bouffer au tir ? (je pense que oui mais un léger doute) sinon je pense qu'il faudra faie gaffe avec, pas se croire trop caché pour en fait se prendre des marches irresisbles

Et c'est quoi le profil du familier ??:crying:

Un objet magique ca ne se bouffe pas au tir... :crying:

Modifié par Menkiar
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et on triture des listes allégrement :crying:

Vivement la resortie des chars nouvelle phase (nouveaux Sf) car je trippe vraiment sur les liste EN 7 chars ou encore la doublette Hydre/manticore

Et Ghuy, t'avais pas vu que les HE pouvaient faire ça en mieux? :crying: Quant aux HB... :crying:
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Et Ghuy, t'avais pas vu que les HE pouvaient faire ça en mieux?

Ils ont des chars à 3+ de sauvegarde et à 5 en endurance??

B)

Menk'

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Non mais à 2000+ ils en ont 6 en choix spé, plus un par personnage soit 10 chars (dont 6 de Chrace, par exemple).

Bon, ils ont pas encore les hydres ^^.

Pour les 10 chars, je sais, j'ai déjà pondu la liste voilà une éternité mais c'est bien moins kiffant que 7 chars, 2 hydres, 3 unités de cavaliers noirs avec arbalètes et une bonne antimagie couplée à de bons bâcheurs :crying:

Et comme l'a dit Menk, je préfère des chars à E5 et 3+ même stupides que des chars HE (si encore on pouvait mettre les persos sur chars de Chrace, j'dis pas, mais là...)

C'est n'est pas ultime mais ça me fait tripper :crying:

Modifié par Ghuy Nayss
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Et puis surtout les chars EN sont bien plus stylés que les chars HE :crying: .

Bon je viens d'inaugurer mon LA face et autant j'ai trouvé les chars up à un point :crying: autant les ombres avec armes lourdes ne sont pas vraiment révolutionnaires, ça touche un peu mieux et c'est perforant d'accord mais ça reste de la F3, bref une unité c'est bien, mais plus ça me paraît être un peu cher pour le résultat.

D'un autre côté je jouais contre du CV il y a des armées qui conviennent mieux aux ombres, pour ceux qui ont testé qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas pu tester l'assassin parce que je n'avais tout simplement pas les points pour le caser, là encore je me pose des questions sur sa rentabilité.

En effet dans les rumeurs il est apétissant, on voit les potentiels tirs F7, les 5 à 7 attaques F6 et effectivement c'est bon mais il reste très fragile et surtout il est cheeer.

Je ne vois pas bien comment le rentabiliser en fait, chasser les machines de guerre ? Les ombres et les harpies seules le font aussi bien.

Aller chercher du perso ? Mh pas convaincu qu'on y arrive tant que ça sur le terrain.

Appuyer une charge ? Oui mais c'est cher et les ombres le font déjà très bien avec leurs armes lourdes toutes neuves.

Le shuriken a du potentiel mais les cibles valables risquent d'être dures à aller chercher en raison de sa portée relativement courte même si le fait qu'il soit tirailleur et éclaireur le rend très flexible.

Ah aussi l'hydre est redoutable avec ses 7 attaques haineuses et le pendentif de Khaeleth est igoble :crying: .

Modifié par Ezekiel57
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Invité Mismiller
autant les ombres avec armes lourdes ne sont pas vraiment révolutionnaires, ça touche un peu mieux et c'est perforant d'accord mais ça reste de la F3, bref une unité c'est bien, mais plus ça me paraît être un peu cher pour le résultat.

Pour moi elles valent leurs 16 pts car leur augmentation de CT aide beaucoup, pour ce qui est de l'arme lourde je la trouve inutile et trop couteuse.

Je n'ai pas pu tester l'assassin parce que je n'avais tout simplement pas les points pour le caser, là encore je me pose des questions sur sa rentabilité.

C'est pas vraiment nouveau mais l'assassin est dur a rentabilisé tous simplement parce qu'il coute cher a jouer et qu'il est très vulnérable (E3 pas de sauvegardes ... ).

Le shuriken a du potentiel mais les cibles valables risquent d'être dures à aller chercher en raison de sa portée relativement courte même si le fait qu'il soit tirailleur et éclaireur le rend très flexible.

Pour moi le problème vient plutôt du fait qu'il y a très peu de cibles intéressantes, je ne vois que les chars qui valent vraiment le cout ... en effet sur une unité 3 tirs blessants sur du 2+ ben ça pique mais ça rentabilise pas l'assassin. Tout comme les char il faut en détruire 2 pour le rentabiliser.

Sinon pour l'assassin planqué dans un pavé son effet est plus psychologique , si les EN habituent leurs adversaire a mettre des assassins dans les régiments ça peut faire réfléchir a deux fois avant de charger.

L'assassin a tout de même la capacité de faire gagner un régiment ce faisant charger...

Le problème vient aussi du fait que a 2000 points il est déjà très dur de caser tous ses choix de héro + spé +rare ... donc pas de place pour l'assassin.

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Pour moi elles valent leurs 16 pts car leur augmentation de CT aide beaucoup, pour ce qui est de l'arme lourde je la trouve inutile et trop couteuse.

Comme me l'ont fait remarquer les autres c'est vrai que pour 10 pts de plus balancer des pains F5 haineux ce serait idiot de s'en priver non ?

Pour moi le problème vient plutôt du fait qu'il y a très peu de cibles intéressantes, je ne vois que les chars qui valent vraiment le cout ... en effet sur une unité 3 tirs blessants sur du 2+ ben ça pique mais ça rentabilise pas l'assassin. Tout comme les char il faut en détruire 2 pour le rentabiliser.

Exactement, comme d'habitude tout le monde a crié au scandale à sa sortie avant de voir son implication réelle dans le jeu.

Le problème vient aussi du fait que a 2000 points il est déjà très dur de caser tous ses choix de héro + spé +rare ... donc pas de place pour l'assassin.

Ah ça tu l'as dit je me demande si le 2500 ne sera pas le format favori des EN d'ailleurs, c'est vraiment là que tout ce qui est vraiment intéressant peut être joué.

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Invité Mismiller

Pour moi elles valent leurs 16 pts car leur augmentation de CT aide beaucoup, pour ce qui est de l'arme lourde je la trouve inutile et trop couteuse.

Comme me l'ont fait remarquer les autres c'est vrai que pour 10 pts de plus balancer des pains F5 haineux ce serait idiot de s'en priver non ?

Ça dépend, personnellement je compte les utiliser au tirs uniquement et donc ne pas les faire charger du coup l'arme lourde... Après ça ce discute et ça dépend de si il te reste 10 points ou pas ^^.

Ah ça tu l'as dit je me demande si le 2500 ne sera pas le format favori des EN d'ailleurs, c'est vraiment là que tout ce qui est vraiment intéressant peut être joué.

Exactement ou peut être encore mieux jouer a 2999pts (mais personne ne joue avec ce format^^) du coup tu peux sortie ton dragon , ta GB , ton chaudron , 2 assassins^^ :crying:

Sinon je me pose une question : quelqu'un a t il une idée de comment jouer les corsaires? Car je les trouvent nuls , 10 pts c'est beaucoup trop cher alors que les lanciers sont a 7 ! Ne parlons même pas de l'option arbalète de poings qui est inutile et pour ce qui est de leur rôle d'écran les harpies le font mieux a moindre cout.

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Sinon je me pose une question : quelqu'un a t il une idée de comment jouer les corsaires? Car je les trouvent nuls , 10 pts c'est beaucoup trop cher alors que les lanciers sont a 7 ! Ne parlons même pas de l'option arbalète de poings qui est inutile et pour ce qui est de leur rôle d'écran les harpies le font mieux a moindre cout.

A mon avis la meilleure façon de les jouer c'est de ne pas les jouer, ils n'ont rien pour eux et c'est sûrement le maillon faible du LA.

C'est perso hein mais si tu trouves un moyen d'en faire quelque chose préviens-moi. :crying:

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D'un autre côté je jouais contre du CV il y a des armées qui conviennent mieux aux ombres, pour ceux qui ont testé qu'en pensez-vous ?

Contre du HE, c'est pas mal (fragile, peu de Svg, cher, peu nombreux en général, ect...) tant qu'elles ne se prennent pas de boule de feu... :crying:

Sinon je me pose une question : quelqu'un a t il une idée de comment jouer les corsaires?

Je les trouves bien avec Lokhir (on evite le débat sur les persos spé SVP...). :skull:

Leurs regle "esclavagistes" se marie tres bien avec la regle "esclavagiste impitoyable" de Lokhir je trouve. :crying:

Bon apres, c'est un peu "sac à points" (juste 500...), fragile, ect...

Sinon, les corsaires en général... :crying:

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Disons que les corsaires, c'est un peu un couteau suisse bâtard, ils peuvent s'occuper de plusieurs rôles, mais ils ne sont finalement bon dans aucuns et sont dépassés à ce niveau par les troupes plus spécialisées.

Au corps à corps, dans le même genre, les furies sont meilleures pour le même prix.

Au tir j'en parle même pas, moins de portée, moins de capacité de perforation que les arbalètes à répèt' classique

En écrantage, comme dit plus haut, il y a les harpies

Pour amener du nombre + rangs, on a les lanciers

Pour flanquer, les autres unités style furies ou exécuteurs sont mieux

Pour poursuivre (ouiii, ils ont une règle qui est censé les aider dans ce sens! :crying: ), on a déjà les cavaliers noirs

Bref, je ne vois guère qu'en cas de manque de slots spé pour amener une unité de close bon marché et relativement résistante au tir, mais je ne pense pas que c'est un cas qui se verra fréquement, nous restons cher et nous ne vivons pas (encore) à Ulthuan!

Un membre du staff de mon GW local a bien essayé de les réhabiliter à mes yeux, mais j'ai pas été spécialement convaincu!

Mais mon côté optimiste (naïf?) me persuade qu'il doit bien y avoir une place pour eux dans nos ost! :crying:

Modifié par Makarth_Kerkorethan
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Invité Mismiller
Bref, je ne vois guère qu'en cas de manque de slots spé pour amener une unité de close bon marché et relativement résistante au tir, mais je ne pense pas que c'est un cas qui se verra fréquement, nous restons cher et nous ne vivons pas (encore) à Ulthuan!

On est pas trop en manque de slot spé on a plutôt du mal a les remplir.

Bon tous le monde a l'ai a peu prés d'accord pour dire qu'ils servent a rien ^^

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hello..

Je vous suis sur l'idée que les corsaires onr un peu le cul entre deux chaises... ils sont chers, ils servent à tout et à rien. Moi aussi je les ai utilisé en mode tir, ça n'a pas donné grand chose.

Les ombres par contre en tir ont été meurtrières ( contre du Haut elfe, là je dois remettre ça avec de l'orques et gob) je leur avais mis les armes à deux mains.. je n'ai fait que tirer.

les hydres sur le flan de l'armée m'ont surpris, elles ont fait un massacre.

le chaudron je l'ai utilisé derrière les lignes, devant lui 2x15 exécuteurs et 20 GN, le tout tenace du coup, ça fait drole pour l'adversaire.

Je reste un peu amer pour le chaudron, le fait qu'il ne puisse pas charger... c'est pas glup.

Après otut coûte très cher, et même moi en 4500 pts j'ai du faire des choix... alors en 2000 je n'ose imaginer.

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Je crois que c'est une manie pour GW de faire des figs superbes aux unités qui ne sont jamais jouées! :crying:

Bon la magie de ce que j'en ai vu c'est plutôt bon, avec les bons objets on peut facilement se retrouver avec des phases de magie à 11/12 DP avec seulement 2 sorcières.

Seul problème : les fiascos qui viennent très vite (2 dans la partie) mais les sorts sont vraiment sympas, une magie noire V6 améliorée, mon seul regret est la disparition d'emprise.

Un petit plus au passage c'est le mot de douleur qui ne reste plus en jeu.

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Non mais à 2000+ ils en ont 6 en choix spé, plus un par personnage soit 10 chars (dont 6 de Chrace, par exemple).

Bon, ils ont pas encore les hydres ^^.

Pour les 10 chars, je sais, j'ai déjà pondu la liste voilà une éternité mais c'est bien moins kiffant que 7 chars, 2 hydres, 3 unités de cavaliers noirs avec arbalètes et une bonne antimagie couplée à de bons bâcheurs :crying:

Et comme l'a dit Menk, je préfère des chars à E5 et 3+ même stupides que des chars HE (si encore on pouvait mettre les persos sur chars de Chrace, j'dis pas, mais là...)

C'est n'est pas ultime mais ça me fait tripper :crying:

D'un autre côté 2 dragonets, full char de chrace et 4 GA, ça le ferait aussi! :crying:

Même sans chercher dans les extrêmes (car ta listes est peut-être kiffante mais quand même bien cracra), on a un LA très réussi si on veut s'amuser. On peut vraiment faire du polyvalent solide dans une logique refus ou Chateaudun. Je kiffe pour ma part à faire une liste bleue ou verte pour ce dernier!

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