Aller au contenu
Warhammer Forum

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

Messages recommandés

Invité Chéqué-Varan

L'EN dragon 4 balistes étaient loing d'être de la merde en barre en V6...

Ah oui c'est vrai, d'ailleurs ça agagné plein de tournois les EN avec ça.........Objectivement c'était pas terrible, le dragon le plus pourri du jeu, et juste une grosse phase de tir pour sauver les meubles. ben désolé mais ça marche pas contre tout le monde.

De plus les EN étaient une armée dure à maitriser et a jouer avec peu de joueurs compétents à leur tête, donc te baser sur les résultats en tournois...

Contre exemple: Pendi qui à plutôt bien tourné avec ses EN en 2006-2007.

:shifty: C'est bon de rire parfois! Je suis heureux de savoir que je m'adresse qu'à des buses incapables de faire un classement potable en tournois, puisque les intervenants de ce sujet sont bien les gens qui font baisser la moyenne en tournois?

Ce qui est intéréssant a battle, c'est le niveau de jeu, et clairement le niveau de jeu ne peut pas se lire réelement avec la pire liste no-limit que tu peut sortir... C'est une question de qui va avoir la liste la plus bourrine, alors ok ca fait partit du savoir jouer de sortir des listes cohérentes avec le réglement, mais c'est loin d'être révélateur

Mauvaise analyse: à niveau de jeu égal c'est la liste qui fait la différence.

Je l'ai déjà dit sur le LA CV, quand t'as sorti ce que tu peux faire de pire et comparé avec le reste, alors tu sais si ton LA répond aux attentes en terme de puissance brute!

C'est un peu comme quand je sors des lémures pour jouer soft et que je gagne une bataille, derrière y'a des gens qui me disent oh c'est quand même fort les lémures, ben non c'est de la merde, et c'est pas parceque j'ai gagné une bataille avec que c'est subitement devenu bien!

Un bon ouvrier a toujours de bons outils!

Bref les nouveaux EN sont réussis a plus d'un titre, et si tu choisisis d'écarter d'emblé 3/4 des unités qui ne te parraissent pas assez bills, c'est toi qui vois, mais ce n'est pas pour ca que ca ne tient pas forcément la route en compétitif

Oui le LA EN est réussit (je me répète en ce moment), mais oui y'a des trucs nuls, non je n'écarte pas les 3/4 du LA, c'est toi qui t'es foutu ça dans le crâne tout seul, maintenant j'ai pas fondé de secte, j'ai pas envie de formater les listes non plus, tu vis ta life comme tu l'entends, en fait je m'en cogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Moi j'ai fait une petite partie hier soir, à 4500 pts, contre des hauts elfes... MASSACRE ! en ma faveur.. :shifty:

Bon on jouait tous les deux des listes plutot fun qu'autre chose. Sa lsite était très acces infanterie (les maîtres des épées par 27, pas glups).

J'ai voulu un peu tester tout ce que je n'avais pas l'habitude de jouer, les nouveautés.

J'avais :

Dynaste sur dragon noir, armure avec régén, anneau de hotek, fléau de caledor.

Sorcière suprême avec talisman de kaeleth (svg inversée invul) et baton noir.

une sorciere avec dague

une sorciere avec livre et sceau de grond

une matriarche sur chaudron sans don de khaine, elle porte la grande bannière.

un noble sur sf avec anneau des ténèbres et le bouclier coquin (bouclier enchanté)

Les troupes :

2 pack de 20 lanciers

2 x 10 arba avec le maître gay..

10 corsaires avec arba de poing

10 chevaliers, champion avec abraxas et banniere sanglante.

2 x 15 exécuteurs. un régiment avec bannière de guerre l'autre avec bannière perforante.

un régiment avec un assassin, (rune et fléau)

20 gardes noir avec bannière asf. champion avec mort pourpre.

10 ombres avec une Ombre sanglante et armes à deux mains. un assasin avec cape étoiles de lancer et fléau.

2 hydres

2 balistes.

Mon petit bilan,

la maige est vraiment puissante, de plus il a moyen de crasuer tous ses sorts à chaque tour. rien que le baton sur la sorciere, tu gagnes au minimum 2 dés à chaque fois. Evidemment il faut prendre soin de le garder pour la fin.

La dague je trouve ça génial, outre le fait que c'est vraiment fun et fluff, c'est vraiment puissant avec tu peux lancer des sorts avec un dé et boster ton invocation avec les sacrifices.

Les ombres sont vraiment excellentes, par cotnre je crois que je vais rejoindre l'avis général sur les armes à deux mains, c'est cher et pas forcement utile. Elles gèrent tellement bien au tir maintenant que bon.. sur un char ou des machines de guerre peut être...

Les assassins sont uber, mon assassin de tir n'a pas tiré il a buté le sorcier haut elfe niveau 4 à la place.. je m'en contente :P L'autre à fait mal un peu partout.

Les sang froid n'ont pas bcp joué, mais je pense que la F 6 en charge fait bien mal.

Le chaudron... ma plus grosse déception. C'est... fun ça c'est sur. Pour une liste full khaine par exemple avec les furies et hellebron.. why not. Sinon, il faut pas oublier qu'il n'y a qu'un effet sur une seule unité. La tenacité pour les khainites par contre ça c'est bien bill. Je l'ai un peu joué comme une con aussi... les gardes noirs se prennent les maîtres des épées de plein fouet, c'était assez prévisible, et je ne leur avais pas mis la svp avant... donc à revoir.

Les hydres sont montreuses je trouve. Rapide, pas chères, coquines à souhait. Un régal. Je pense même virer les balistes de ma liste pour mettre des hydres à la place.

Les arbalettes perforantes sont un bon bost aussi. Sur la cavalerie lourde ça fait toujours son petit effet (les 12 princes dragons sont morts à coup de flèches d'arbalettes et de sorts.)

En tout cas on a passé un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste la premiere réaction courtoise:

Ah oui c'est vrai, d'ailleurs ça agagné plein de tournois les EN avec ça.........Objectivement c'était pas terrible, le dragon le plus pourri du jeu, et juste une grosse phase de tir pour sauver les meubles. ben désolé mais ça marche pas contre tout le monde.

Ben oui il a gagné des tournois avec ca , renseigne toi avant de l'ouvrir.

Mauvaise analyse: à niveau de jeu égal c'est la liste qui fait la différence.

Si tu met donc deux listes de mêmes niveaux avec deux joueurs de même niveau, ils détérminent la victoire au yams c'est ca ?

Nan mais serieux arrete de nous prendre pour des cons, tu vas pas venir nous dire que de jouer un full magie CV/éthérée, un breto full fer ou un démon mononeuronale, ca requiert un niveau de jeu extraordinaire.

Ce genre de listes roulent toutes seules

C'est bon de rire parfois! Je suis heureux de savoir que je m'adresse qu'à des buses incapables de faire un classement potable en tournois, puisque les intervenants de ce sujet sont bien les gens qui font baisser la moyenne en tournois?

Tu détourne mes paroles là, ce que je veut dire c'est que jouer EN en tournois en V6 néccéssité plus de niveau de jeu qu'avec une autre armée, donc fatalement t'avais moins de bons joueurs EN.

Celà dit ce serait sympa que t'arrete de te la jouer et de répondre comme si tu t'adressais a des sous-merdes.

t'as un gros doute parceque tu y connais rien! Tu me sors un persos moisi tout juste bon pour les noobs et tu me dis qu'il emboîte pas une hydre....comment te dire..tu as des lacunes certaines en matière de grosbilisme....

Charmant....

C'est beau la modéstie et le respect de l'autre :shifty:

pour le kwak kwak LRA

Ah merde, je savais pas qu'il y'avait un copyright :P

Non! Il y a toujours des subtilités et des modifs que tu choppes au fur et à mesure que des machins deviennent populaires dans les armées adverses, ou qu'il faut s'adapter à de nouvelles armées! Mais fondamentalement les secrets d'un LA sont très vite percés dès le début. Avant la sortie des premières armées CV en tournois, on avait trouvé la GB ultime, les trucs les plus crades à sortir, notre liste CV de l'inter ré par exemple a été pondue dans la foulée de la sortie du LA. Y'a que Pendi pour nous sortir des énormités comme: "les nouveaux CV ont perdu en V7, ou la magie CV est pas terrible"........

Traduction: Putain les mecs vous êtes vraiment des branques avec vos infanteries et vos listes pas over-grosbilisées....

Tain, z'êtes vraiment trop trop fort... C'est sans doute pour ca que vous gagnez contre cyno et son équipe uniquement a cause de leurs points de pénalité, ce qui vous fait gagner le tournois...et sinon l'arrogance c'est en série avec le Grosbilisme chez vous ?

Bon Chéqué, va falloir que tu te calme sur ta façon de t'exprimer ici, parceque c'est limite désagréable, et je sens que je vais le devenir aussi donc on va peut être continuer a tous discuter tranquilou non ?

Sandro

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou mais ça ressemble à une liste ça :shifty:

Si tu met donc deux listes de mêmes niveaux avec deux joueurs de même niveau, ils déterminent la victoire au yams c'est ça ?

Non je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'un noob avec une liste burnée l'emportera toujours face à un pro avec une liste bisounours.

C'est un peu comme quand je sors des lémures pour jouer soft et que je gagne une bataille, derrière y'a des gens qui me disent oh c'est quand même fort les lémures, ben non c'est de la merde, et c'est pas parce que j'ai gagné une bataille avec que c'est subitement devenu bien!

Les lémures sont soft par rapport à ce que peut aligner un ES d'habitude, mais dans l'absolue c'est pas de la merde faut arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hydre s'est faite retournée par des goules par exemple.

Et après c'est moi la buse. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Un conseil, essaye de flan tu verra ça marche mieux.... :D

Donc le perso reste caché, c'est bien on progresse! Ca tombe bien c'est le but, c'est ce qu'on appelle faire la police, c'est à dire l'obliger à la prudence et à des sorties prévisibles!

Quand je disais que le speedy se cache, c'est simplement qu'i sort des lignes de vue des balistes. Il peut très bien faire ça tout en restant menaçant.

ensuite tes assassins gèrent que dalle avec leur tir à 12ps contre un gus qui t'arraches la tête à 18ps, soyons clair l'assassin shuriken n'est pas une menace pour le kwak kwak LRA (et pas que lui), et si il en a l'occase il va tranquilou allé leur arracher la tête.

Mdr. Déjà je rejoins Sandro quant au kurac labelisé "LRA". "C'est mon mien de kurac, alors tu le chipe pas. D'ailleurs il est tellement hachement bien que j'va pas te dire comme que jléquipe, na!". Je sais pas si t'as remarqué mais il n'y a qu'un LA HL et des combots sympas, quand tu as mis l'amulette, et qu'il ne te reste que 20 points d'OM et deux marques à choisir, ben yen a pas tant que ça. Donc je l'attends avec impatience ton kurac avec save à 0+, invu à 4 et capable de trancher une hydre en une phase de cac. Bon courage mon gros(il va t'en falloir).

Quant à l'assassin je sais pas si tu le sais mais il peut être placé dans une unité d'ombre, et là, le tir de contre charge fais mal, mais en plus t'as l'ASF sur l'assassin (les bonnes vieilles 4 attaques haineuse à 3+, 3+ tu sais?). Donc même dans cette optique, ton kurac est pas encore tranquille. Dommage.

t'as un gros doute parceque tu y connais rien!

Mais moi aussi je t'aime mon grand.

Tu me sors un persos moisi tout juste bon pour les noobs et tu me dis qu'il emboîte pas une hydre

Même remarque qu'au dessus. Je l'attends impatiemment ton kurac "LRA" qui roxx tout. Ah mais non, tu peux pas le dire, toi le grand gardien des clés du grosbilisme!!! Eh oui si tu révéles le kurac "qui tâche" à de pauvres "noobs" comme nous, le hobby francophone irait droit à la catastrophe!!! Heureusement que super Cheque est là pour nous protéger de la tentation "du sale qui tâche". Merci tonton Cheque. :D

c'est contre ce genre d'idioties que j'essayais de mettre les gens en garde

Mais oui mais oui, tu l'as assez dit que je n'étais qu'une (sous?)merde qui n'y comprend rien (normal je débat avec le Grand Cheque, je ne peux qu'avoir tort...). :P

Au top de sa forme il a encaissé les tirs de 2 unités d'arba pendant 3 tours en rigolant, je l'ai touché qu'une fois à la baliste (là où j'ai pas eu de chatte), et j'ai pas blessé, et en plus pendant un tour de 7 ombres et de l'assassin (au dernier tour parceque c'est pas évident à réaliser).

Décidément j'adore les probabilités. Un jour je t'apprendrai, promis.

Mais bon, je vais te dire ce que tu veux entendre... En fait je sais même plus. Ah si, les kurak speedy ouvrent les hydres en deux, ces dernières n'ont pas la moindre chance contre des salamandres. Si le gars joue un Kurack kaq saurus il l'enverra sur l'hydre (c'est sûr à 100% tkt), les hydres ne doivent pas aller en forêt (c'est inutile, prouvé, testé et labelisé LRA), les joueurs souhaitant jouer un kurac avec invu à 4, sav à 0+, 12 attaques de F8 doivent payer des droits d'auteur à Cheque (le Grand).

Mais passons à autre chose d'un peu plus constructif... :shifty:

Pour les éthérés moi je vois bien la nouvelle version de l'arabalète noire, déjà que je m'en sépérais rarement en V6 alors en V7!

Tout à fais d'accord, l'arba noire est vraiment bien maintenant et l'était déjà avant. Par contre maintenant elle risque de souffrir de la remise à niveau de la magie. Je pense qu'une sorcière sur coursier niveau 2 sera bien souvent plus efficace qu'un maitre sur pégase avec la dite arbalète. Faut voir la liste dans laquelle le perso doit être intégré.

Sinon qu'est-ce que vous pensez d'une armée full lanciers/arbas avec assassins dans certains pavés, soutenus par balistes, ombres, SF (?), sorcières ?

Je dirais que tu vas être obligé de tirer pas mal pour mettre la pression et obliger l'adversaire à venir te chercher. Ensuite, je verrai bien une unité de GN pour ancrer la ligne de bataille, un PGB et un dynaste pour le commandement et hydre, ombres et Cn pour tenir les flans. C'est à tester.

PS : Le coup du kurac AOC ça m'a bien fait marrer, je retiendrai, merci Cheque.

Modifié par sirius07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh vieux chéqué comme tu te fais bacher ! :P:D:D

Bon sinon chéqué à craqué, un simple kurak en speedy passe pas (ou avec de la chatte) sur une hydre ... :shifty:

Par contre un kak kak effectivement c'est sans problème.

Pour les classiques, 1+/4+invu, franchement l'hydre galère pour passer déjà un PV, et derrière lame ardente qui fait sauter la régen ou piranha pour faire double dommage, franchement ça va ...

Bon sinon j'ai eu le bouquin dans les mains une bonne demi-heure, je l'ai trouvé super, dommage que quelques objets soient aussi fumés (comme d'hab ma direz vous), et j'ai quelques questions qui subsistent, entre autre du à des changements V6/V7, mais comme j'ai pas eu le temps de vérifier tout dans le bestiaire je veux checker (petite blague entre chéqué et mon franglais lol je suis trop drôle !)

-le chaudron doit rester seul, il ne peut pas rejoindre d'unité n'est-ce pas ?

-les harpies peuvent maintenant utiliser le Cd du gégé j'ai pas rêvé ? (payes ton écran de ouf !)

-quelles sont les unités khainistes à part furies et executeurs et assasin seuls ?

-il vaut combien de point le perso spé chéqué le futé ?

Sinon mon petit avis sur l'hydre : vous emballez pas, elle est trés forte mais c'est pas mieux qu'un vargulf, et aprés 5 mois on voit que le vargulf c'est pas ce qui fou le plus la trique dans le bouquin CV.

Sur le dragon : ok le perso dessus est fumé, mais franchement le dragon reste trés moyen. Certains disent "le meilleur dragon du jeu", vous avez craqué oui !

Le stellair est 10 fois mieux (CC7 F7 ça compense dix fois la haine, étant au moins équivalent sur un premier round de close, alors que la haine est tout simplement inexistante pour la suite, et il a 7 PV ...), le dragon du chaos aussi (une attaque de plus, double souffle, invu 3+ contre les tirs ça c'est énorme !!!), la haine ça jouera des tours, bref reste le dragon ES qui est une crèpe ça on le sait, et encore avec l'errata qui lui permet de bouger pendant la phase de mouvement adverse c'est peut-être finalement le plus fumé de tous, mais bon ça c'est une autre histoire ...

Sur la magie : ben je sais pas quoi en penser. Le sort 0 à l'air fort mais je suis pas sur que ça compense vraiment le +1 d'avant. Par contre ouverture au métal ça c'est craqué ça va changer beaucoup de chose. Les nouveaux objets cabalistiques sont porc, mais plus d'immun fiasco pour un lvl 4 par contre c'est dommage. Bref surement encore plus de potentiel pour gagner les tournoi les W-E de chatte, mais paumer encore plus dans le cas contraire ... on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller

-le chaudron doit rester seul, il ne peut pas rejoindre d'unité n'est-ce pas ?

-les harpies peuvent maintenant utiliser le Cd du gégé j'ai pas rêvé ? (payes ton écran de ouf !)

-quelles sont les unités khainistes à part furies et executeurs et assasin seuls ?

-il vaut combien de point le perso spé chéqué le futé ?

-oui

-oui

-c'est tous + matriarche^^

Sinon pour l'hydre je suis tout a faits d'accord avec chéqué les assassins de pourrons jamais remplacer 32 balistes et elles sont indispensables aux EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les assassins de pourrons jamais remplacer 32 balistes et elles sont indispensables aux EN.

32 balistes c'est clair que non :shifty:

Sinon mon petit avis sur l'hydre : vous emballez pas, elle est trés forte mais c'est pas mieux qu'un vargulf, et aprés 5 mois on voit que le vargulf c'est pas ce qui fou le plus la trique dans le bouquin CV.

Je ne sais pas. Le vargulf a le mouvement pour lui ca c'est sur, la possibilité d'être soignée et la possibilité de jouer le bloqueur facilement.

Cependant l'Hydre me parait faire clairement plus mal au corp a corp,et son souffle offre vraiment des possibilités dévastatrice, de plus elle annule les rangs en cas de charge flanc/dos ce qui n'est pas le cas du vargulf.

Maintenant je te rejoins, elle est pas ultime mais je crois qu'elle saura se faire sa place a "seulement" 175 pts.

ben je sais pas quoi en penser. Le sort 0 à l'air fort mais je suis pas sur que ça compense vraiment le +1 d'avant. Par contre ouverture au métal ça c'est craqué ça va changer beaucoup de chose. Les nouveaux objets cabalistiques sont porc, mais plus d'immun fiasco pour un lvl 4 par contre c'est dommage. Bref surement encore plus de potentiel pour gagner les tournoi les W-E de chatte, mais paumer encore plus dans le cas contraire ... on verra bien !

Le sort 0 peu vraiment rendre une magie moyenne (2 niveaux 2 par exemple) vraiment violente avec les objets adaptés. Et puis il y'a la capacité a lancer autant de dés que tu veux aussi, ce qui permet de lancer deux sorts a 4 dés avec un sorcier par exemple.

Je suis d'accord, le fait d'obtenir le métal va vraiment beaucoup nous aider.

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-oui

-oui

-c'est tous + matriarche^^

Merci

=> C'est pas mal les assasins avec le truc à 10 pts pour se faire toucher à 5+ et tenace ... pour 100 pts franchement on pourrait en jouer des comme ça sans rien d'autre !

Je ne sais pas. Le vargulf a le mouvement pour lui ca c'est sur, la possibilité d'être soignée et la possibilité de jouer le bloqueur facilement.

Cependant l'Hydre me parait faire clairement plus mal au corp a corp,et son souffle offre vraiment des possibilités dévastatrice, de plus elle annule les rangs en cas de charge flanc/dos ce qui n'est pas le cas du vargulf.

Maintenant je te rejoins, elle est pas ultime mais je crois qu'elle saura se faire sa place a "seulement" 175 pts.

Je suis d'acord.

En fait c'est un peu comme la magie, plus gros potentiel pour l'hydre, mais le wargulf de part son meilleur mouvement choisira mieux ses combats, et contrairement à l'hydre ne fuira pas sur un malentendu, donc il me parait beaucoup plus fiable en fait.

Par contre mvt 16 contre 12 pour faire de la terreur ça ça change vraiment tout ...

Bon sinon simulation, 2000 pts, 3 lvl 2 et l'objet pour avoir 3 dés dans le pool, vous jouez comment la phase de magie ? (combien de sort 0, à quel moment, à combien de dés, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort 0 juste avant de lancer les autres sorts du sorcier. En gros, si t'as trois sorcier, tu lances le sort 0, tu veilles à bien utiliser tous tes dés que le sort 0 t'as procuré (si il n'a pas été dissipé), puis tu passes au sorcier suivant. Perso je le lance avec deux dés (3/36 de loupé et au pire je gagne pas de dés), mais je pense que tout le monde fait comme ça.

Pour la comparaison hydre/vargulf, je pencherais plutôt pour l'hydre avec son souffle. C'est kif kif au cac. La pu de 7 de l'hydre fera probablement assez souvent la différence.

Pour la magie je plussoie Sandro, 2 sorcières niveau 2 ça fait très mal avec le sort 0. Le domaine du métal va aussi beaucoup servir.

Modifié par sirius07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais pas trop ...

le truc c'est que ton 1/12 de rater il est là quand même, et puis ça dépend du sort à lancer, mais franchement pour lancer un sort 1 de domaine avec une lvl2 qui aurra rien d'autre interessant (genre 1 de lombre ou du métal), on lance deux sort au lieu d'un, donc deux fois plus de chance de fiascos, et si on fait 1 au D3 et qu'on a que 2 dés derrière, en gros ça veut dire qu'on doit réussir 2 sorts à 2 dés pour en lancer un seul ...

Si 3 ou 4 dés on en utilise que 3 à priori pour ce type de sort de toute façon, et au final on a un sort qui passe pas plus facilement si l'adversaire veut pas qu'il passe car il va dissiper le 0, mais qui est plus dur à lancer avec plus de risques de fiasco s'il nous laisse faire ...

Ok par contre avec la dague sacrificielle c'est classe, ainsi qu'avec un lvl 4

Avec 2 lvl 2 à 1500 par contre, en gros ça fait 3 sorts à 2 dés utiles même avec tirage de merde, mais il suffit qu'un ne passe pas et de contrer les 2 autre pour encaisser la phase, et ça se fait plus facilement que dissiper les deux même sorts num1 lancés à 3 dés chacun.

Encore une fois c'est pas mal pour tenter de lancer un gros sort, mais on nous vois venir, et il y a peu de chance que les deux sorciers aient tout les deux un gros sort potentiellement interessant à lancer ...

Bref pour un petit coup de "c'était mieux avant", un bête +1 des fois ... et en plus on se prenait moins la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Bon sinon chéqué à craqué, un simple kurak en speedy passe pas (ou avec de la chatte) sur une hydre ...

Sauf que je n'ai fait que parler du kwak kwak LRA depuis le début en fait!

Sinon mon petit avis sur l'hydre : vous emballez pas, elle est trés forte mais c'est pas mieux qu'un vargulf, et aprés 5 mois on voit que le vargulf c'est pas ce qui fou le plus la trique dans le bouquin CV.

Ca a été mon propos depuis le début Chaw, en expliquant notament que les persos tels que le kwak kwak LRA et les autres coffres-forts du genre étaitent no stress sans la présence des balistes, et que dire que l'hydre sonne le glas des balistes était assez audacieux.

oh vieux chéqué comme tu te fais bacher !

Oui et c'est tellement pathétique d'ignorance et de mauvaise foi que je vais pas répondre sinon on va encore faire dégénérer un sujet! As-tu noté comment le kwak kwak LRA est devenu un kuraq par exemple!?

Par ailleurs Sirius aura tout le loisir de me faire part de ses considérations tactiques et de son savoir à La Garde :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que ton 1/12 de rater il est là quand même, et puis ça dépend du sort à lancer, mais franchement pour lancer un sort 1 de domaine avec une lvl2 qui aurra rien d'autre interessant (genre 1 de lombre ou du métal), on lance deux sort au lieu d'un, donc deux fois plus de chance de fiascos, et si on fait 1 au D3 et qu'on a que 2 dés derrière, en gros ça veut dire qu'on doit réussir 2 sorts à 2 dés pour en lancer un seul ...

Pourquoi un sort à lancer ? Le sort 0 est gratuit et toutes les sorcières le connaissent donc dans le cas des lvl2 en plus de ses deux autres sorts.

Donc admettons qu'on lance le sort 0 à 2 dés avec chaque sorcière et qu'on obtienne 3 dés (la moyenne) avec chacune.

On se retrouve avec 2 dés de pool, 3 dés pour la première sorcière et 3 pour la deuxième.

Ce qui peut faire 4 sorts lancés à 2 dés chacun, bien sûr dans le cas où on a aucun objet magique, maintenant une cape ou une dague sacrificielle peut aider pour booster le lancement d'un gros sort, on rajoute un objet de sort dans l'armée et on se retrouve avec une phase de magie qui fait peur à 1500 pts et même à 2000 car les défenses magiques évoluent souvent peu entre ces 2 formats.

Bon j'ai fait mes premières ébauches de liste est ma première impression est qu'on ne peut vraiment pas y mettre tout ce qu'on voudrait. :shifty:

Par exemple les gardes noirs, dans quel format comptez-vous les jouer ? Par 20 ça commence à faire cher, par 15 ça va déjà mieux.

Les lanciers moi qui était ravi de pouvoir enfin en jouer, je me demande si je ne vais pas à nouveau m'en passer car je n'arrive pas à leur trouver une place dans ma ligne de bataille, ils ne sont pas franchement agressifs, plutôt lents et n'encaissent pas formidablement bien même si le rapport qualité/prix est très bon.

Donc je risque à nouveau de les virer et de repartir sur une liste qui ressemblait à ma liste V6 (rapide sans pavés) avec moins de chars :P, bref moins bancale et plus fiable quoi. B)

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les choix qu'on a en spé et en rare et la vitesse à laquelle partent les points, je ne compte pas prendre plus de choix de base que nécessaire, soit 3 (voire 4 avec les harpies) pour 2000 points. La compétition étant rude, pour moi les arbalétriers et/ou les CN étant incontournables, il ne reste pas beaucoup de slot pour les lanciers... je les prendrais uniquement dans le cadre du sacrifice à la Dague personnellement.

Concernant les GN, tout est viable, selon ce que tu veux en faire. Si tu veux qu'ils puissent se débrouiller seuls, au moins 15... Si tu les mets en intéraction avec les autres (c'est mon cas), par 10 ça roule aussi, avec un héros Arme à deux mains et Armure de Sang, le Champion Mort Pourpre et la Bannière ASF, et des CN sur le flanc.

Vaï

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dites les enfants, on discute on discute mais en fait ca part un peu dans tout les sens et on s'y perd :shifty:

Vue qu'on est une poignée de motivés, on pourrais peut être se mettre a l'élaboration d'un tactica V7 EN ici.

Il faudrais qu'on débatte unité par unité histoire d'en faire le tour, et une fois une unité analysée, hop on passe a autre chose.

Ca me semblerait un plus productif non ? On pourrait commencer par les seigneurs par exemple, en essayant de citer les divers combos possible et leur rôles.

On se lance sur le Dynaste ?

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tactica est une bonne idée mais ne crois-tu qu'on devrait attendre d'avoir joué un peu avec l'armée en vrai quoi avant de parler de ce qui marche et de ce qui marche pas ?

Le LA n'est même pas encore sorti officiellement :shifty: .

Je félicite autant de motivation mais personnellement j'attendrais quelques semaines/mois que les EN aient passés l'épreuve du feu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement y'a du boulot, et je pense qu'on est plus ou moins capable d'analyser correctement nos améliorations.

Car il ne s'agit pas d'une nouvelle armée, mais bien d'une amélioration de la V6.

Donc si on connait la V6 corectement, on vois assez vite ce qui a changé et ce a quoi ca peut servir.

Genre le dynaste invu invérsé +3 force sur dragon, on à pas besoin de tester je pense :P

Il n'ya que la magie a mon sens qui néccéssite d'être vraiment téstée pour en déméler les subtilitée.

mais bon, pour l'essentiel on voit bien ce qu'il en ressort de ce nouveau LA :shifty:

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il ne s'agit pas d'une nouvelle armée, mais bien d'une amélioration de la V6.

c'est sûr que le LA v7 se base beaucoup sur le LA v6, mais y'à quand même deux trois modifs qui changent radicalement les listes d'armée, donc si on sortait 4 balistes 4 chars, on pourrait se baser sur la V6, mais comme on va plutôt sortir des hydres, des ombres, des assassins, des gardes noirs... je crois qu'il faut laisser ce nouveau LA affronter les stars du ring que sont actuellement les CV et démons afin de voir comment ils s'en sortent et ce qui marche bien.

Genre le dynaste invu invérsé +3 force sur dragon, on à pas besoin de tester je pense :wink:

on est d'accord qu'il est mignon lui :D

le tactica, pourquoi pas, mais patiente et longueur de temps font mieux que force ni que rage, mon jeune ami :D

:shifty: zelus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un tactica ça se fait après plusieurs batailles... là ça me semble un peu tôt.. même si on a des uber gamer parmi nous il me semble qui faut que ça murisse.

Moi par contre je vais certainement bientôt jouer encore contre du haut elfe avec un mec qui va certainement poser bcp de dragons genre 2 ou 4. Vous me conseillerez quoi ?

Moi je pensais à

- l'assas avec les étoiles et fléau

- des ombres

- des hydres

- un perso avec fléau de caledor.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, un éléphant d'Afrique ou d'Asie, car, dans le premier cas, l'éléphant ne ferait qu'une bouchée de l'hippo alors que dans le second cas, il se ferait latter puis noyer au fond de la marre aux hippos :D .

Hors HS, je dirai que l'adversaire qui me dérangeait le plus était le nain, le nain est petit solide, et campe sur place tout en nous bombardant, un peu comme les allemands lors du débarquement allié de 1944, je vous demanderai donc si vous avez des idées ou des combos sympas afin de se farcir du nain, vous, qui avez le nouveau LA dans vos mains avides du savoir des puissants Druchiis de Gavin. Voili, voilou. Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.