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Warhammer Forum

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

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Disons que les corsaires, c'est un peu un couteau suisse bâtard, ils peuvent s'occuper de plusieurs rôles, mais ils ne sont finalement bon dans aucuns et sont dépassés à ce niveau par les troupes plus spécialisées.

Disons que c'est juste très efficace contre des maitres des épées! :crying: Mais c'est vrai qu'ils leur manquent un truc, ne serait ce qu'un coût plus attractifs. Par contre, 10 points si l'arb à poing comptait également comme 2eme arme de base, là il serait très bien dans le rôle coûteau suisse. 8 points sans l'arb et 10 avec qui mixerait tir et 2eme arme au corps à corps...

Il faut bien que GW ait des trucs à revoir pour la V8! :crying:

Pour les perso, on a parlé des sorcières etde l'assassin, mais le maître est maintenant très bon: des OM très bon, des options efficaces (la manticore!!!). Je pense qu'en format 1500, les EN sont très vite très sales. 2000 on es un peu short pour se lacher.

Pour moi le problème vient plutôt du fait qu'il y a très peu de cibles intéressantes, je ne vois que les chars qui valent vraiment le cout ... en effet sur une unité 3 tirs blessants sur du 2+ ben ça pique mais ça rentabilise pas l'assassin. Tout comme les char il faut en détruire 2 pour le rentabiliser.

Exactement, comme d'habitude tout le monde a crié au scandale à sa sortie avant de voir son implication réelle dans le jeu.

Réfléchis un peu et tu verras qu'ils sont hyper efficaces contre toutes les armées. Qui est serein de charger une unité qui va se faire shooter et contre shooter sur du 2+/2+? 6 tirs c'est 4 morts garanties contre ce que tu veux sauf cavalerie lourde ou c'est 2 à 3 morts... Après ça, tu penses au comité d'acceuil que tu veux, mais il est d'un coup beaucoup moins compliqué avec n'importe quoi...

Ton propos, c'est une peu les ES qui faisaient remarquer que l'homme arbre était bien mais hyper dur à caser en terme de points. Bizarrement quelques mois plus tard, ils arrivaient tous à le caser et quelques soit le format. :skull:

Pour revenir sur le livre, je pense que bizarrement, ce sont les CN qui seront moins ultimes qu'avant. Là où on en alignait très faciement 2 voire 3, je pense qu'on en verra un peu moins. Ils sont toujours très bien (voire mieux), mais leur utilité est plus redondante avec d'autres unités. Donc, perso, si je dois chercher des points, je pense que ce seront eux qui sauteront en premier (du moins la 2eme unité! :crying: ).

Au fait, les harpies, elles sont haineuses ou pas?

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Au fait, les harpies, elles sont haineuses ou pas?

Malheureusement non, elles ne disposent pas de la règle "haine éternelle"...

C'est bien dommage car les opérations kamikazes sur les mages seraient devenues plus sûres

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Au fait, les harpies, elles sont haineuses ou pas?

Malheureusement non, elles ne disposent pas de la règle "haine éternelle"...

C'est bien dommage car les opérations kamikazes sur les mages seraient devenues plus sûres

Ce serai limite abusé quand même... Mais bon elle peuvent désormais utiliser le commandement du général et elles ne sont plus limitées à une seule unité... Ca c'est bien :crying:

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Invité Mismiller
Je reste un peu amer pour le chaudron, le fait qu'il ne puisse pas charger... c'est pas glup.

C'est clair que le chaudron n'est pas a la hauteur de mes espérances , 200 pts pour booster UNE unité , autant s'en payer une autre ^^.

Seul problème : les fiascos qui viennent très vite (2 dans la partie) mais les sorts sont vraiment sympas, une magie noire V6 améliorée, mon seul regret est la disparition d'emprise.

Pour les fiascos c'étaient prévisible , pour diminuer ses risques il faut lancer le sort 0 avec 1 dés et si possible utiliser la dague qui réduit grandement les chances de fiascos.

Sinon pour emprise c'est vraiment dommage :crying::crying::crying: surtout que le gros points faible de se sort était sa porté de 12pas, faiblesse à laquelle on aurait pu remédier en V7 grâce au familier (donc porté 18pas !).

Réfléchis un peu et tu verras qu'ils sont hyper efficaces contre toutes les armées. Qui est serein de charger une unité qui va se faire shooter et contre shooter sur du 2+/2+? 6 tirs c'est 4 morts garanties contre ce que tu veux sauf cavalerie lourde ou c'est 2 à 3 morts... Après ça, tu penses au comité d'acceuil que tu veux, mais il est d'un coup beaucoup moins compliqué avec n'importe quoi...

4 morts c'est rien pour buter un assassin a 150 pts + 100 pts d'ombres...

Bizarrement quelques mois plus tard, ils arrivaient tous à le caser et quelques soit le format. biggrin.gif

En 2000pts mettre un assassin implique de faire un choix ... donc ça dépendra des joueur. (pour moi en 2000pts c'est soit de soso lvl 2 soit 1 soso lvl 1 + un assassin)

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Seul problème : les fiascos qui viennent très vite (2 dans la partie) mais les sorts sont vraiment sympas, une magie noire V6 améliorée, mon seul regret est la disparition d'emprise.

Pour les fiascos c'étaient prévisible , pour diminuer ses risques il faut lancer le sort 0 avec 1 dés et si possible utiliser la dague qui réduit grandement les chances de fiascos.

Sinon pour emprise c'est vraiment dommage :crying::crying::crying: surtout que le gros points faible de se sort était sa porté de 12pas, faiblesse à laquelle on aurait pu remédier en V7 grâce au familier (donc porté 18pas !).

Les dés apportés par la Dague Sacrificielle (si c'est de celle-là dont tu parles) provoquent des Fiascos ou des Pouvoirs irrésistibles comme les autres dés. donc je ne vois pas comment tu réduis tes chances de Fiascos.

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Invité Mismiller
Seul problème : les fiascos qui viennent très vite (2 dans la partie) mais les sorts sont vraiment sympas, une magie noire V6 améliorée, mon seul regret est la disparition d'emprise.

Pour les fiascos c'étaient prévisible , pour diminuer ses risques il faut lancer le sort 0 avec 1 dés et si possible utiliser la dague qui réduit grandement les chances de fiascos.

Sinon pour emprise c'est vraiment dommage :crying::crying::crying: surtout que le gros points faible de se sort était sa porté de 12pas, faiblesse à laquelle on aurait pu remédier en V7 grâce au familier (donc porté 18pas !).

Les dés apportés par la Dague Sacrificielle (si c'est de celle-là dont tu parles) provoquent des Fiascos ou des Pouvoirs irrésistibles comme les autres dés. donc je ne vois pas comment tu réduis tes chances de Fiascos.

Quand tu fais un 1 tu te sert pas de la dague ... donc ça diminue les risques de fiasco.

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Non mais à 2000+ ils en ont 6 en choix spé, plus un par personnage soit 10 chars (dont 6 de Chrace, par exemple).

Bon, ils ont pas encore les hydres ^^.

Pour les 10 chars, je sais, j'ai déjà pondu la liste voilà une éternité mais c'est bien moins kiffant que 7 chars, 2 hydres, 3 unités de cavaliers noirs avec arbalètes et une bonne antimagie couplée à de bons bâcheurs :crying:

Et comme l'a dit Menk, je préfère des chars à E5 et 3+ même stupides que des chars HE (si encore on pouvait mettre les persos sur chars de Chrace, j'dis pas, mais là...)

C'est n'est pas ultime mais ça me fait tripper :crying:

D'un autre côté 2 dragonets, full char de chrace et 4 GA, ça le ferait aussi! :crying:

Même sans chercher dans les extrêmes (car ta listes est peut-être kiffante mais quand même bien cracra), on a un LA très réussi si on veut s'amuser. On peut vraiment faire du polyvalent solide dans une logique refus ou Chateaudun. Je kiffe pour ma part à faire une liste bleue ou verte pour ce dernier!

On est pas trop en manque de slot spé on a plutôt du mal a les remplir.

Bon tous le monde a l'ai a peu prés d'accord pour dire qu'ils servent a rien ^^

1 - Pas d'accord avec vous :

La polyvalence est chère mais toujours intéressante ^ ^

2 - D'accord avec Zara, sur les dernières sorties, on a un LA de merde en termes de possibilités de faire des listes smooth (Démons) et 2 LA qui permettent de jouer de smooth à dur (CV EN), on ne va pas se plaindre d'avoir GW qui nous permet de nous faire plaisir avec différentes façon de jouer.

Perso, si je veux jouer à Magic, je prend le célèbre jeu de cartes, pas WB or les derniers LA sont dans cette optique dès que les listes sont boostées (famille il joue tout en attaques enflammées pour casser les régén à gogo donc je joue HE avec des armures dragon partout)

PS Zara, tripper ne veut pas dire tout mou :skull:

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Invité Mismiller

1 - Pas d'accord avec vous :

La polyvalence est chère mais toujours intéressante ^ ^

En quoi les corsaires sont-ils polyvalents? Comment compte tu les rentabiliser?

Sinon je ne trouve pas que 7 chars ce soit crade...

PS : smooth ça veut dire quoi? gentil/fun?

Modifié par Mismiller
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1 - Pas d'accord avec vous :

La polyvalence est chère mais toujours intéressante ^ ^

En quoi les corsaires sont-ils polyvalents? Comment compte tu les rentabiliser?

Sinon je ne trouve pas que 7 chars ce soit crade...

PS : smooth ça veut dire quoi? gentil/fun?

En MSU mais clairement pas en milieu dur :crying:

Par 10 sur un flanc avec éventuellement musicien, tu peux menacer les flancs adverses, flinguer des unités légères enquiquinantes adverses avec tes 13 ps de portée (soit 1 de plus que les skinks avec sarbacane)

Smooth = doux :crying:

Modifié par Ghuy Nayss
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C'est clair que le chaudron n'est pas a la hauteur de mes espérances , 200 pts pour booster UNE unité , autant s'en payer une autre ^^.

exactement... ou alors il faut le jouer limite full khainite, deux blocks d'exécuteurs etc...

pour les corsaires, la bannière qui les rend frénétiques peut être sympa, mais c'est pareil, ça reste cher et moyen... et puis maintenant qu'on a les lanciers à 7 pts ...

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Bonsoir, j'avais suggéré qu'un assassin avec rune de Kaine et fléau des Hommes était capable de calmer un TAV et bien c'est faux, car apparemment "Ces poissons non aucun effet particulier contre les figurines immunisées aux poisons".

Donc le fléau des Hommes en V7 ne fonctionne plus contre un TAV qui est une machine de guerre, donc en tournois sa baisse leur intérêts.... :crying::crying::crying:

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J'aimerais aussi savoir un truc à propos de l'assassin shuriken :

-est-ce que l'on applique d'abord le fléau des hommes puis ensuite le +1 en force du shuriken, ou le contraire. En gros, sur de l'endurance 5, est-ce que le fléau augment ma force jusqu'à 6, puis le shuriken la fait passer à 7, ou est-ce que le shuriken s'applique avant, puis j'ajoute le fléau (et donc F6)?

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Invité Mismiller
-est-ce que l'on applique d'abord le fléau des hommes puis ensuite le +1 en force du shuriken, ou le contraire. En gros, sur de l'endurance 5, est-ce que le fléau augment ma force jusqu'à 6, puis le shuriken la fait passer à 7, ou est-ce que le shuriken s'applique avant, puis j'ajoute le fléau (et donc F6)?

D'aprés druchii.net on applique d'abord le fléau des hommes puis le +1 en force. Ce qui nous fais une force 7 pour les chars a endurance 5...

Q: Can you stack the effect of Manbane and the +1 Strength from Rending Stars to gain a potential S7 shooting attack against a target with T5+?

A: Yes, Manbane modifies the Strength of the model, while Rending Stars add to it, so Manbane gets applied first.

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"Ces poissons non aucun effet particulier contre les figurines immunisées aux poisons".

En même temps, si tu trouves un poisson dans les LA, fais-moi signe :crying:

J'aimerais aussi savoir un truc à propos de l'assassin shuriken :

-est-ce que l'on applique d'abord le fléau des hommes puis ensuite le +1 en force du shuriken, ou le contraire. En gros, sur de l'endurance 5, est-ce que le fléau augment ma force jusqu'à 6, puis le shuriken la fait passer à 7, ou est-ce que le shuriken s'applique avant, puis j'ajoute le fléau (et donc F6)?

Le personnage "compte toujours sa Force comme étant d'1 point supérieure à l'Endurance de sa cible[...]"

Etoiles de Lacération : Force : Utilisateur +1.

Donc tu as en général F+2 par rapport à l'adversaire. C'est pas beau ça? :crying:

EDIT : grillé 2 fois par Mismiller sur deux sections différentes :crying:

Modifié par vaidaick
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Les machines du guerre sont immunisées au poison en V7 ? J'ai peut être zappé ce passage, et qu'en est-il des chars ? Si c'est le cas l'assassin shuriken perd beaucoup :crying: .

Je vais aller vérifier ça.

Modifié par Ezekiel57
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oui les machines de guerre sont immunisées aux attaques empoisonnées mais pas les servants. Et les chars ne sont pas immunisés eux, car on considère qu'entre l'équipage et l'attelage, tu as de bonnes chances de toucher quelque chose de vulnérable.

Modifié par Akhtaf
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les machines de guerre sont immunisées aux attaques empoisonnées mais pas leurs servants (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les chars ne sont pas immunisés au poison) (p96)

Le TàV est donc borderline car c'est une machine qui se déplace comme un char et dispose d'un équipage.

Q&A nécessaire dans ce cas là pour être certain qu'il ne soit pas affecté :crying:

Modifié par Ghuy Nayss
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La question est : est-il marqué dans la description du TAV "machine de guerre" ou "immunisé au poison"? Si oui, l'affaire est réglée, l'assassin ne bénéficie pas contre le Tank de l'effet du Fléau des Hommes. Si non, bin le TAV a mal ^^

Vaï

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La question est : est-il marqué dans la description du TAV "machine de guerre" ou "immunisé au poison"? Si oui, l'affaire est réglée, l'assassin ne bénéficie pas contre le Tank de l'effet du Fléau des Hommes. Si non, bin le TAV a mal ^^

Je cite le LA Empire: "A moins que le contraire ne soit clairement précisé, le Tank à Vapeur est considéré en tout point comme une machine de guerre"

La seule exception se trouve être pour le mouvement.

Et dans le LA EN, on nous apprend que les poisons sont sans effets sur les figurines immunisées aux Attaques Empoisonnées.

Donc de mon point de vue, pas de Fléau des Hommes sur le TAV possible! :crying:

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Réfléchis un peu et tu verras qu'ils sont hyper efficaces contre toutes les armées. Qui est serein de charger une unité qui va se faire shooter et contre shooter sur du 2+/2+? 6 tirs c'est 4 morts garanties contre ce que tu veux sauf cavalerie lourde ou c'est 2 à 3 morts... Après ça, tu penses au comité d'acceuil que tu veux, mais il est d'un coup beaucoup moins compliqué avec n'importe quoi...

4 morts c'est rien pour buter un assassin a 150 pts + 100 pts d'ombres...

Mais si l'assassin est dans les ombres, avec quoi tu vas les chercher? 4 morts+les pertes du tir des ombres, quelque chose me dit, qu'à moins d'une cav de type fer de lance par 9, tu as au contraire toutes les chances de ne rien perdre du tout... :crying: Si tu te limites à 5 ombres, tu as, en jouant comme un pied pour te faire charger, 1.1+0.87 morts avec le tir de contre charge sur une cav lourde et avec une unité, au hasard, avec une invu à 5+ (ou une svg à 4+) 2.2+1.7 morts... Puis le first strike de l'assassin...

La vraie nemesis, c'est la magie et le tir avec dés d'artillerie.

Mais bon, là, on ne fait qu'effleurer les possibilités du livre. On peut faire mieux... :crying:

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Invité Mismiller
La vraie nemesis, c'est la magie et le tir avec dés d'artillerie.

Comme tu le dis un projo a 2D6 touches de force 4 et tu :crying:

Ensuite ok l'adversaire n'a pas intérêt a te charger (avec de la cavalerie ) mais il n'a pas a le faire, car tu auras du mal a le rentabiliser.

Pour moi le vrai problème ne viens pas de sa survie mais de sa rentabilité...

Ce que je veux dire c'est que son efficacité est très limité il peut se faire les chars , la cavalerie et les monstres mais pour les deux derniers je trouves les balistes beaucoup plus performantes.

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Je pense que tu fais erreur. Tu as ta cible en 1 tour là où tes balistes auront besoin de concentrer 2 ou 4 tours. Du coup les balistes peuvent faire autres choses (ou tu peux te passer de balistes).

Repenser à la "rentabilité" de vos balistes. C'est 1 cavalier lourd par tour en étant à courte portée. Doucle les blessures si tu en prends 2 ce qui coutent plus cher que ton assassin. Maintenat, la différence, c'est la portée. Mais en "rentabilité", une baliste ne se rentabilise pas forcément. le tir, c'est pas le but, c'est affaiblir l'ennemi pour le rendre accessible à tes autres unités.

Mais du coup, il faut penser sa liste sur un schéma offensif et non camping. Si tu as toutes tes unités "offensives", normalement tes cibles seront à portée. Si tu veux snipper pépère à distance, garde tes balistes. C'est deux visions de jeu différentes, voire opposées. Si comme je l'ai dit, ton but est d'affaiblir à distance pour pouvoir charger, l'assassin a un rôle clés, puisque tu mets ton dispositif autour de l'ennemi dansl'autre cas.. J'ai pas encore joué, mais je le vois très bien ainsi.

Modifié par Zarathoustra
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Je pense que tu fais erreur. Tu as ta cible en 1 tour là où tes balistes auront besoin de concentrer 2 ou 4 tours. Du coup les balistes peuvent faire autres choses (ou tu peux te passer de balistes).

Je crois que tu surestimes quand même un peu l'assassin, sur de la cavalerie lourde normale non bretos selon les stats tu fais 1 mort en une phase de tir avec l'assassin, ce qui est loin d'être utime.

Repenser à la "rentabilité" de vos balistes. C'est 1 cavalier lourd par tour en étant à courte portée.

Ah comme l'assassin non ? :crying:

Maintenat, la différence, c'est la portée.

AMA la portée est incluse dans la rentabilité d'une unité de tir et 12 pas c'est court, très court et justement avec une baliste tu as un champ d'action bien plus étendu donc de quoi affaiblir ou éliminer bien plus efficacement l'ennemi.

Mais on en avait déjà parlé un peu plus tôt, ne me dis pas que tu vas chasser le gros monstre qui vole à l'assassin ? Sans tes balistes tu ne peux pas le gérer au tir c'est bien simple.

Sans compter qu'en jouant des balistes le premier projo venu ne te fait pas mouiller ta culotte de peur de perdre 300 pts cash.

Si comme je l'ai dit, ton but est d'affaiblir à distance pour pouvoir charger, l'assassin a un rôle clés, puisque tu mets ton dispositif autour de l'ennemi dansl'autre cas..

Au contraire avec des balistes tu fais la même chose mais ton placement ne dépend pas des armes de tir d'un gus qui doit approcher à moins de 12 ps de l'ennemi, tu as tes tirs d'un côté et ton cac de l'autre, ils agissent de manière indépendante alors que l'assassin me fait un peu penser aux corsaires il a une "mauvaise polyvalence".

Je pense que l'assassin est plus efficace avec une armée construite autour de lui mais cette armée aura les némésis citées plus haut.

Mais attention je n'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai dit qu'à 2000 pts il n'est pas assez renatble pour être casé au détriment d'autres unités indispensables.

Modifié par Ezekiel57
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