Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

Messages recommandés

Je continu à dire que ce LA est à la sauce V7 certes mais qu'il reste le plus équilibré des 4 derniers LA sortis.

Ca c'est clair, et c'est surement parcequ'on à que quelques trucs craqués que les ouinouin se focalisent dessus :lol:

ou de l'homme arbre qui reste le meilleur monstre de battle toute race confondu.

Avec un petit (tout petit) bémol sur son relativement faible mouvement quand même :wink:

Certes... mais ça n'en reste pas moins trop fort et anti background elfe noir kitutou

Ouais, enfin faudrais pas oublier que ca te coute des figs aussi cette affaire, alors ok c'est trés sympa comme objet, même fort, oui, mais ca ne fait carrément pas parties des pires OM de battle.

Et puis question fluff, c'est vrai qu'il y'a pas de risque, y'a juste une mort immédiate pour un mec :lol:

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que certain râle sur l'invu inversé qui n'est même pas une armure :wink: là je comprend car ca c'est vraiment craqué. Que l'on rale sur un familier qui permettent de lancer des sorts sans lignes de vu et ceux même si la sorcière et au corps à corps ca aussi c'est crade. mais bizarrement les gens ne se focalisent pas la dessus.

Completement d'accord.

Je trouve que le LA plutot équilibré en fait, avec certaines bonne troupes très efficaces, tout comme il y en a dans tous les livres V7, par contre vraiment ces deux objets sont vraiment ridicule et ne 'correspondent à rien'. Sinon la petite regen pour 35pts + armure lourde quand toutes les armées l'ont pour 45 points, ca fait un peu chier aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principes du boostage de l'hydre c'est que comme ces collèges monstre elle soit capable de rester au corps à corps. N'étant pas indémoralisable (tank à vapeur) ou tenace (homme arbre, géant), elle compte sur la bâche au corps à corps.

Et perso c'est plus simple de se louper au corps à corps avec une hydre qu'avec un tank à vapeur

Le tank n’est pas si destructeur au CC. OK il y a la charge dangereuse… Ensuite, le tank endommagé attend bien souvent les renforts en tremblant sous la pluie de coup (s’il se fait charger, ou s’il est endommagé). Et il ne poursuit jamais.

Et franchement, c’est mieux de rester au CC en détruisant ses ennemis que juste en résistant… à la longue c’est plus rentable…

Il faut voir qu’un tank, c’est 300 points, plus près de 2 hydres qu’une hydre. Et 2 (enfin 1.7) hydres vont mettre la misère au tank, provoquer plus de test de terreurs, faire plus de dégâts…

On joue avec des points d’armée…. et les points d’armées investis dans les hydres font plus mal que les points d’armées investis dans les tanks et les hommes arbres (qui font mal pourtant). Je maintiens que l’hydre est plus rentable que les tanks et les hommes arbres (qui sont très rentables face au commun des troupes).

Après que certain râle sur l'invu inversé qui n'est même pas une armure là je comprend car ca c'est vraiment craqué. Que l'on rale sur un familier qui permettent de lancer des sorts sans lignes de vu et ceux même si la sorcière et au corps à corps ca aussi c'est crade. mais bizarrement les gens ne se focalisent pas la dessus.

Perso, je regarde d’abord les troupes avant les OM… et puis, avant de prendre les OM, il faut payer le perso avant, qui est plutôt coûteux « nu ». J’aime les personnages charismatique à whb, je suis donc bien plus indulgents pour les OM de qualité… car sans OM point de perso (sauf sorcier, le système de magie V6-V7 étant ce qu’il est).

Truc rigolo, tu prends un héro avec le masque de terreur, tu lui ajoutes une armure et tu arrives grosso modo au prix d'une hydre pour un héro qui cause la terreur et qui a la même sg qu'une hydre... sauf qu'il tire pas, ne régénère pas, a endurence 3/5, PU1/7, a 4 fois moins d'attaques et de PV, prend pas les quarts, etc, etc... Heureusement qu'il y a encore des bons om pour permettre les perso combattant.

Je continu à dire que ce LA est à la sauce V7 certes mais qu'il reste le plus équilibré des 4 derniers LA sortis.

Moi aussi j’aime bien ce livre. Je le trouve mieux que celui des nains et des hauts elfes. Dommage qu’il ne soit pas encore mieux (il est comme le LA Empire, très bien, mais peut encore mieux faire…)

P.S.: Au passage pour le géant, si il charge une hydre, cette dernière peut faire sa prière...

C’est pas certain que le géant chargeant l’hydre va bien s’en sortir.

Par contre il est certain que le géant :

- coûte plus cher

- n’infligera aucune perte à distance

- suportera beaucoup moins bien les tirs légers (arcs, arbalète, arquebuse, sarbacane empoisonnées…) car il n’a pas de sg d’armure et ne régénère pas

- supportera moins bien les tirs lourds (canon, baliste, catapulte, etc...) pour les mêmes raisons

- est bien aléatoire et est bien moins fiable que l’hydre au CC (hydre qui fera toujours son travail au CC avec ses 13 attaques haineuses ! Le géant ne fera pas toujours son taf (tiens j'ai faim, je ramasse une figurine. Aïe elle me pique !)

- et mangera cher s’il se fait charger par l’hydre.

Tu oses dire que le géant a un intérêt comparé à l’hydre ? Avance toi, que je te charge...

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir qu’un tank, c’est 300 points, plus près de 2 hydres qu’une hydre. Et 2 (enfin 1.7) hydres vont mettre la misère au tank, provoquer plus de test de terreurs, faire plus de dégâts…

:lol:

Il est rigolo le Sire :wink:

Aller on imagine que le Tav est jouer comme de la M.... et qu'il se pose devant les 2 hydres avec tout leurs PV et tout !!

14 attaques d'hydre qui touches auto parce que c'est un vieux Tav pourri ^^

Donc 4,6 blessures

Sauvegarde à 3+ => Tu lui mets 1,5 pv au TAV en jetant 2 hydre dessus... Aie...

On joue avec des points d’armée…. et les points d’armées investis dans les hydres font plus mal que les points d’armées investis dans les tanks et les hommes arbres (qui font mal pourtant). Je maintiens que l’hydre est plus rentable que les tanks et les hommes arbres (qui sont très rentables face au commun des troupes).

Toujours pas d'accord. Des points investis dans un TAV, cela permet par exemple d'arreter le Démon, le CV etc... alors qu'une hydre... bah pas trop :lol:

Tu as beau avoir plein d'attaques de force machin et tout et tout, le fait est que tu peux fuir, et te faire enfoncer la ligne, cela dés le 2éme tours de combat ou tu n'as plus la haine... je trouve cela dangereux.

Comme cela à été précisé un peu avant.

Tout le monde peu gérer les Hydres, mais tout le monde ne peut pas gérer le TAV aussi bien que l'empire et les nains par exemple.

Et ce n'est pas une 4+ inv contre certain type de canon, (on vois pas mal de canon/cata enflammé :P ) qui va sauver ton hydre.

Truc rigolo, tu prends un héro avec le masque de terreur, tu lui ajoutes une armure et tu arrives grosso modo au prix d'une hydre pour un héro qui cause la terreur et qui a la même sg qu'une hydre... sauf qu'il tire pas, ne régénère pas, a endurence 3/5, PU1/7, a 4 fois moins d'attaques et de PV, prend pas les quarts, etc, etc... Heureusement qu'il y a encore des bons om pour permettre les perso combattant.

Qui va plus vite, qui donne potentiellement sont commandement, qui peut lancer des défis, qui ne craint pas les coup de canon, qui ne se fait pas enclumé, ni coup fatalisé par un bretoniens...etc... la liste est longue :)

C’est pas certain que le géant chargeant l’hydre va bien s’en sortir.

Par contre il est certain que le géant :

- coûte plus cher

- n’infligera aucune perte à distance

- suportera beaucoup moins bien les tirs légers (arcs, arbalète, arquebuse, sarbacane empoisonnées…) car il n’a pas de sg d’armure et ne régénère pas

- supportera moins bien les tirs lourds (canon, baliste, catapulte, etc...) pour les mêmes raisons

- est bien aléatoire et est bien moins fiable que l’hydre au CC (hydre qui fera toujours son travail au CC avec ses 13 attaques haineuses ! Le géant ne fera pas toujours son taf (tiens j'ai faim, je ramasse une figurine. Aïe elle me pique !)

- et mangera cher s’il se fait charger par l’hydre.

Tu oses dire que le géant a un intérêt comparé à l’hydre ? Avance toi, que je te charge...

:lol::)

-Coute plus chers... 30 pts

-Oui

-Oui

-Non Simplement parce que, entre la perte d'un servant a coup de cata, canon ou blague du genre (long fusil, essain de vif etc...) tu auras a faire un test de panique, puis une fois que l'on aura tuer les 2 servants, bah avec son 6 de cdt... va falloir qu'elle se chauffe...

-Non, tu dis que l'hydre fera son taff... je ne suis pas d'accord, ils n'ont pas le même rôle.

Le géant est là pour bloquer tout le beau monde, avec sa belle ténacité, il est là pour aller chopper un TAV par exemple, est lui, à lui seul il le casse, alors que 2 hydres lui enlève a peine 2 points de vie...

Tu te fait charger par une grosse cavalerie, bah tu es bien content d'avoir un Géant contrairement à une hydre...

-Une hydre seul charge un géant...??? NON. Tu me rappel l'initiative d'une hydre s'il te plait??? son cdt aussi??? Disont simplement que toutes les attaques du géants sont ultra profitable contre une hydre :P

Et il te faut enlever les 6 pv d'un coup... est bizarrement, tu ne lui en enlève au grand max, 4...

On fait le défi comme tu le souhaites =-D tu peux me charger avec ton hydre autant de fois qu'il te plaira, moi je t'attend :P

Alallaa qu'est ce qu'on rigole :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que l’hydre est plus rentable que les tanks et les hommes arbres (qui sont très rentables face au commun des troupes).

Et perso je maintiens le contraire sir. Pour le tank à vapeur que tu le trouve moins bien je veux bien comprendre question de point de vue, par contre pour l'homme arbre, là je comprend pas??

Une doublette d'homme arbre me fait largement plus peur qu'un double hydre.

L'homme arbre je le rappelle c'est de la stat de drag quasiment, avec une 5+ invu contre tous ce qui n'est pas magique, c'est un apport en magie et c'est un tir à l'aveugle qui peut se réaliser en contre charge.

Sont seul défaut?? le mouvement.... Euh on parle d'une bestiole qui se balade librement dans les forêts et qui se joue dans une armée d'elfe sylvain??

Non franchement l'homme arbre et ce qui se fait de mieux en monstres.

Quant au deux hydres contre un tank la stat c'est du 1.88 blessures par tour et encore si tu arrive à maximiser tous le monde dessus.

Cool soit 6 tours pour avoir les point du tank (qui je rappelle doit désormais être totalement détruit pour que l'on récupère les points)

Alors en terme de rentabilité si tu perd ton tank à vapeur contre deux hydres elfe noir c'est que tu joue comme une quiche. (parce que laisser un tank sans appuie pendant six tour faut le faire).

Encore une fois l'hydre elle test au commandement modifié dans un corps à corps c'est son plus gros defaut qui est en petite partie compensé par ces stat désormais.

Maintenant sir à tu deja joué l'hydre perso ca fait maintenant 8 ans que je la joue, et avant elle était sympa mais ne faisait largement pas le poids, maintenant elle a enfin un statut qui lui permet de rentrer jouer dans la cours des grand mais de la affirmer qu'elle devient le meilleur monstres de battle, non car je le répète j'ai joué le tank, j'ai joué le géant, j'ai joué l'homme arbre et j'ai joué l'hydre. Et je persiste et signe l'hydre n'est pas du tous au dessus de l'homme arbre et du TAV.

Au passage par contre je suis d'accord avec toi elle coûte trop peu chére pou ce qu'elle fait, mais comme d'autre monstre.

C’est pas certain que le géant chargeant l’hydre va bien s’en sortir.

Par contre il est certain que le géant :

- coûte plus cher

- n’infligera aucune perte à distance

- suportera beaucoup moins bien les tirs légers (arcs, arbalète, arquebuse, sarbacane empoisonnées…) car il n’a pas de sg d’armure et ne régénère pas

- supportera moins bien les tirs lourds (canon, baliste, catapulte, etc...) pour les mêmes raisons

- est bien aléatoire et est bien moins fiable que l’hydre au CC (hydre qui fera toujours son travail au CC avec ses 13 attaques haineuses ! Le géant ne fera pas toujours son taf (tiens j'ai faim, je ramasse une figurine. Aïe elle me pique !)

- et mangera cher s’il se fait charger par l’hydre.

Tu oses dire que le géant a un intérêt comparé à l’hydre ? Avance toi, que je te charge...

Qu'il est plus rentable qu'une hydre je ne sais pas, qu'il à un interet oui largement. Mais bon je vais pas faire un tactica géant.. Le géant à comme caractéristique que ces plus grosses forces sont en même temps ces plus grosse faiblesse. Combien de fois j'ai vu un géant ne servir à rien pendant des parties où il se arreter pas de faire des cries qui tuent sur des indémoralisables, ou des géant qui faisait la partie à eux tous seul en choopant le gégé dans une besace au dernier tour ou chargeant un drag et le satellisant à cops de massue...

le géant faut le jouer longtemps pour apprécier son instabilité au corps à corps. Seul un fou peut se dire qu'il charge un géant sans prendre de risques, car le petiot est capable de tous gérer et ca c'est pas donné à toutes les unités de battle....

Mais bon je réfléchi avec mon expérience du jeu et toi de manière théorique. Après sur une table le mec qui charge avec une hydre initiative 2 un géant c'est ou que le géant est déjà plus qu'à moitié amoché (+ qu'1ou2PV) ou alors le gars tente un truc de fou ou le gars c'est pas jouer..? Le géant est le plus gros buteur de monstre de battle, rien que pour ça c'est respect.

Perso, je regarde d’abord les troupes avant les OM… et puis, avant de prendre les OM, il faut payer le perso avant, qui est plutôt coûteux « nu ». J’aime les personnages charismatique à whb, je suis donc bien plus indulgents pour les OM de qualité… car sans OM point de perso (sauf sorcier, le système de magie V6-V7 étant ce qu’il est).

Pourtant tu critique la dague :wink: et pas le familier.

Truc rigolo, tu prends un héros avec le masque de terreur, tu lui ajoutes une armure et tu arrives grosso modo au prix d'une hydre pour un héros qui cause la terreur et qui a la même sg qu'une hydre... sauf qu'il tire pas, ne régénère pas, a endurance 3/5, PU1/7, a 4 fois moins d'attaques et de PV, prend pas les quarts, etc, etc... Heureusement qu'il y a encore des bons om pour permettre les perso combattant.

Et en matière de comparaison totalement inapproprié y a aussi la comparaison entre la mère Michel et son chat :lol::P

Et le perso il à la règle des perso le commandement, les attentions messire, il est pas grande cible, il peut défier etc..... Si tu veux faire des comparaisons entre monstres ok, mais entre un perso et un monstre en terme de jeu c'est pas du tous la même utilité.

Tous ça me rappelle le syndrome de la grosse bête... Au début quand les CV son sorti on crié à l'abus sur le wargulf et on s'aperçoit plus tard que c'est les spectres le véritable abus :lol:

Pareil pour les elfes noires on crie sur ce qui flache aux premières abord après les premiers tournois on verra les véritable abus.

D'ailleurs il y a eu une debat mouvementé avec chéqué sur le faîte que l'hydre ne remplacera pas les balistes. Et honnêtement dans les armées elfes noirs hors, guerrilla/full bestioles, je suis d'accord avec lui.

Par contre le 2 balistes + une hydre va devenir pas mal populaire je pense.

B)

Menk'

Edit: grillé par tutti (ca m'apprendra à faire trent truc en même temps que d'écrire mes posts :lol: )

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une doublette d'homme arbre me fait largement plus peur qu'un double hydre.

L'homme arbre je le rappelle c'est de la stat de drag quasiment, avec une 5+ invu contre tous ce qui n'est pas magique, c'est un apport en magie et c'est un tir à l'aveugle qui peut se réaliser en contre charge.

Sont seul défaut?? le mouvement.... Euh on parle d'une bestiole qui se balade librement dans les forêts et qui se joue dans une armée d'elfe sylvain??

Le mouvement, la capacité de destruction (un homme arbre peut théoriquement perdre contre une unité à gros bonus) et surtout le prix en point ! Le prix en point c’est essentiel à la rentabilité des troupes.

Alors en terme de rentabilité si tu perd ton tank à vapeur contre deux hydres elfe noir c'est que tu joue comme une quiche. (parce que laisser un tank sans appuie pendant six tour faut le faire).

J’ai 300 points t’as 300 (bon OK 350 :clap: ) points. J’suis pas une (trop grosse) quiche… mais l’autre en face n'en est pas une aussi. Il m’empèche d’emmener des appuis avec le reste de son armée….

Au passage par contre je suis d'accord avec toi elle coûte trop peu chére pou ce qu'elle fait, mais comme d'autre monstre.

A mon avis pas comme d'autre monstres mais plus que d’autres monstres par ailleurs bien velus (TAV, Homme arbre, …)

Mais bon je réfléchi avec mon expérience du jeu et toi de manière théorique.

Je réfléchis certes de manière théorique sur l’hydre que je n’ai pas affronté depuis une dizaine d'année (mais bon, théoriquement, on imagine bien ce que donne un monstre terrifiant 5PV, régénérant, avec une armure de plate, E5, qui bouge à 30 cm avec du souffle et 13 attaques haineuse…). Et je pratique le TAV, j’ai joué et affronté des géants, j’affronte (trop souvent à mon goût) des hommes arbres.

Si tu veux faire des comparaisons entre monstres ok, mais entre un perso et un monstre en terme de jeu c'est pas du tous la même utilité.

On compare des points d’armée à des points d’armée. C’était juste une boutade pour illuster que la terreur c’est fort à la base… et que les OM sont plutôt faibles.

D'ailleurs il y a eu une debat mouvementé avec chéqué sur le fait que l'hydre ne remplacera pas les balistes. Et honnêtement dans les armées elfes noirs hors, guerrilla/full bestioles, je suis d'accord avec lui. Par contre le 2 balistes + une hydre va devenir pas mal populaire je pense.

Moi aussi je suis d’accord, les balistes restent très précieuses et peut être même indispensables. Ca n’empèche pas qu’il faudrait que l’hydre coûte entre 50 et 75 points de plus par équité envers les géants, tank à vapeur, hommes arbres, stégadon, mais aussi griffon, hyppogriffe, wyverne, manticore… et toutes les infanteries et cavaleries du jeu (qui sont toutes ridiculisées par la rentabilité de l’hydre).

175 points ! Ca représente 6 chevaliers de l’empire emc !

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai encore que l'Empire n'a pas acces aux hydres et que les chevaliers de l'empire sont plus rapides, sont plus endurants dans la majorité des cas et ont la PU avec une bannière.

Bref je pense pas que le fait de comparer un monstre avec de la cavalerie soit très judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement, la capacité de destruction (un homme arbre peut théoriquement perdre contre une unité à gros bonus) et surtout le prix en point ! Le prix en point c’est essentiel à la rentabilité des troupes.

Le sir t'est en train de nous faire avaler que parce que l'homme arbre à un mouvement normal, il est pas rentable???

Demande à tous les sylvains, il est tous le temps rentable ce fichu tronc completement craqué (pas joué comme une quiche).

Je réfléchis certes de manière théorique sur l’hydre que j’ai pas affronté depuis une dizaine d'année (mais bon, théoriquement on imagine bien ce que donne un monstre terrifiant 5PV, régénérant, avec une armure de plate, E5, qui bouge à 30 cm avec du souffle et 13 attaques haineuse…).

et tu ne vois pas le principal la psycho, le truc que quasiment tous les monstres citée gèrent bien sauf l'hydre. Pareil pour le test de commandement si plantage si plantage de l'hydre.

Tu ne voit pas qu'une charge de flanc sur une hydre deja engagé c'est les apprenties qui disparaissent et quasi à coups sur un test.

Alors oui l'hydre est pas chére pour ce qu'elle est et elle à des stat de rêve, mais ne se jouera pas aussi facilement qu'un autre monstre (en plus depuis que l'on peut mettre les TAV sur socle de char, tous les monstres prennent tous moins de place qu'elle.)

Il m'empêche d’emmener des appuis avec le reste de son armée….

Donc en gros avec une armée de l'empire en face tu va empêcher l'appui pendant que le gars te pilonne??

On compare des points d’armée à des points d’armée. C’était juste une boutade pour illustrer que la terreur c’est fort à la base… et que les OM sont plutôt faibles.

c'est pour cela que j'ai répondu par une boutade :clap:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'il faudrait éviter les comparaison avec les unités des autres armées ! Le prix intéressant de l'hydre AMHA se veut être attractif vis à vis des balistes. Enfin j'ai la flemme de m'étaler la dessus je ne ferais que reprendre des propos illustrés plus haut.

J'attends ton coup de gu^^** sur les lanciers ! Tu compare l'hydre au TAV, HA, géant etc mais nos lanciers coutent très peu cher pour un profile d'elfe de base !!! En la comparant à d'autres unités tel que tu le fais, on s'aperçoit que le lancier est largement mieux ! Pourquoi un prix si bas ? Pour les rendre attractif vis à vis des autres unités EN.

Un lancier vaut un épéiste en terme de prix, non ?(ou peut être un point de plus pour l'épéiste?) bah perso je préfère de loin le lancier, puisqu'il possède une CC égale, meilleure initiative, et meilleur commandement. Il peut se battre sur deux rang avec svg 5+, ou sur un rang avec svg 4+ comme les épéistes ! En plus de ça ils relancent leurs attaques au 1er tour de chaque combat...

amicalement, Therror

Modifié par Therror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ton coup de gu^^** sur les lanciers ! Tu compare l'hydre au TAV, HA, géant etc mais nos lanciers coutent très peu cher pour un profile d'elfe de base !!! En la comparant à d'autres unités tel que tu le fais, on s'aperçoit que le lancier est largement mieux ! Pourquoi un prix si bas ? Pour les rendre attractif vis à vis des autres unités EN.

Un lancier vaut un épéiste en terme de prix, non ? (ou peut être un point de plus pour l'épéiste?) bah perso je préfère de loin le lancier, puisqu'il possède une CC égale, meilleure initiative, et meilleur commandement. Il peut se battre sur deux rang avec svg 5+, ou sur un rang avec svg 4+ comme les épéistes ! En plus de ça ils relancent leurs attaques au 1er tour de chaque combat...

amicalement, Therror

L'épéiste impérial vaut 6 points là où le lancier elfe noir avec bouclier vaut 7 (car il le faudra, le bouclier). Effectivement, un point de plus pour une lance, un point de Cd et SURTOUT un point de mouvement c'est pas cher... et le guerrier elfe m'apparait plus rentable que l'épéiste impérial V7... d'autant que l'état major elfe noir coûte moins cher :clap: . Est ce justifié par le background que la rentabilité de l'infanterie elfe noir soit supérieure à la rentabilité de l'infanterie impériale ? Je ne pense pas. D'un autre côté le lancier elfe noir à 9 points aurait été trop cher et le bon prix du lancier elfe noir / épéiste impérial est surement à 8 points (un point pour le cd et un autre pour le M). 1 point par lancier ne fait pas une énorme différence à la fin.

Je pense plutôt qu'il faudrait éviter les comparaison avec les unités des autres armées !

Ben si. Faut comparer avec les autres armées. En gardant en tête l'idée que les armées sont différentes, spécialisées et que les rentabilités des diverses troupes n'ont pas forcément à être complétement égales (sinon ça sert à rien d'avoir des armées différentes...).

Par exemple, les nains ont les meilleures machines de guerre, et la rentabilité des machines de guerre naines doit être supérieure à la rentablité des autres machines de guerre (grace à la qualité des servants, des machines et des options). Les rentabilités de l'infanterie et des machines bretonnienne doit être inférieure à celles de l'Empire... mais les chevaliers bretonniens doivent être les plus rentables du monde. Les troupes causant la peur sont incomparables chez les MV. Les tirailleurs de contact sont (devraient être) sans égales chez les Hommes bêtes. Les hommes lézards sont particulièrement flegmatique. Les infanteries d'élites les OM hauts elfe dominent leurs homologues barbares... etc... etc...

Les avantages des uns compensant les avantages des autres.

Alors pourquoi pas admettre une spécialité et donc une rentabilité exceptionnelle des elfes noirs pour les armées de monstres (dragon, hydre, manticore, harpies, SF) ? Là l'hydre me semble un peu trop exceptionnel...

Sire qui apporte des arguments aux défenseurs des hydres... mais je râle pas aussi fort contre l'hydre que contre la célérité d'asuryan...

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, ça fait deux pages que le post ne fait que tourner autour du ouin-ouinage : "l'hydre c'est over abusé" VS "non c'est pas over abusé".

on est à la 20ème page du sujet.... on peut peut être couper le sujet/passer à autre chose (pourquoi pas de constructif?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, ça fait deux pages que le post ne fait que tourner autour du ouin-ouinage : "l'hydre c'est over abusé" VS "non c'est pas over abusé".

on est à la 20ème page du sujet.... on peut peut être couper le sujet/passer à autre chose (pourquoi pas de constructif?).

Et CA c'est un exemple de message constructif qui poutre :clap:

Mais t'es pas obligé de lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier l'initiative et le commandement. Le lancier EN est, en raison de son équipement et des stat, le moins cher de battle.

A 2000 points, le duo balistes/hydre sera un incontournable (sauf liste thématique) le problème se pose plus jusqu'à 2000 avec un seul slot de rare il faudra choisir entre hydre et baliste, et lorsque l'on dispose de 3 slot rares là aussi il faudra choisir soit quatre balistes et une hydre, soit six balistes, soit trois hydres, soit deux hydres et deux balistes. Perso je erai mieux (en terme d'efficacité) 4 balistes et une hydre.

J'ai testé une charge d'hydre sur autel avec archidiacre et je me suis joyeusement vautré, alors contre un TAV je n'y songe même pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Oui les Lanciers elfes noirs sont beaucoup plus rentables que nombre d'infanterie de base du jeu.

2° Oui l'Hydre peut être très forte si en face il n'y a pas grand chose pour la contrer (mais ce sera rare) et oui son coût a été baissé pour la rendre attractive face aux sacro-saintes balistes. Mais comme toute unité elfe noire qui se respecte si elle se foire au premier tour ben les suivants c'est mal parti pour elle.

3° Après tout les elfes noirs sont l'armée de monstres par excellence. Donc quoi d'étonnant ?

Modifié par Akhtaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sire qui apporte des arguments aux défenseurs des hydres... mais je râle pas aussi fort contre l'hydre que contre la célérité d'asuryan...

Ou appelé la "règle qui commença la course à l'armement" :D ....

Sérieux a part les corsaires un peu au dessous de lot (et encore les dernière petite combo trouvé avec le chaudron peuvent être pas mal) ils n'y a pas d'unité vraiment en dessous du lot. Par contre toutes les unités ne se combinent pas ensemble et l'on a devant nous un LA avec de multiple stratégie, aussi bien en milieu dur qu'en milieu restreint ou mou.

A ce titre le LA est une grosse reussite comme le disait Zara le livre contrairement au démon ou au cv est bien verrouillé. Très balèze (faut tenir le coups de la V7) mais relativement équilibré (mais si je reste toujours baba devant certains objets magique :clap: ).

Au final je suis d'accord avec le sir quand il dit que chaque armée a sa rentabilité propre au niveau de certaine troupes, mais par contre je dirais plus que les elfes noires leurs spécialité n'est as les monstres mais bien l'impact et la maîtrisé du jeu.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin la maîtrise du jeu c'est un peu la spécialité de tout le monde puisque c'est justement ce que toutes les armées recherchent... Quand à l'impact ce n'est pas une spécificité elfe noire (regarde les bretos). Alors que pouvoir aligner une manticore et une hydre à moins de 2000 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux a part les corsaires un peu au dessous de lot (et encore les dernière petite combo trouvé avec le chaudron peuvent être pas mal) ils n'y a pas d'unité vraiment en dessous du lot. Par contre toutes les unités ne se combinent pas ensemble et l'on a devant nous un LA avec de multiple stratégie, aussi bien en milieu dur qu'en milieu restreint ou mou.

Menk'

Ouais enfin bon, pour aller en mou avec ce livre, ça va être dur :clap: ... un peu comme les nains ou les lézards. Même mou, ça résiste bien... Ou alors faudra se forcer et faire des farces avec plein les personnages combattants et des mauvais OM... (on en trouve toujours...).

Disons que tu peux aller du dur au très dur, et du sympa au moins sympa (savonnette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit doute en relisant le texte de l'étendard du massacre

"Lors de n'importe quel tour où l'unité brandissant la bannière charge, elle gagne +1d3 à la résolution de combat"

Je m'interroge sur la fréquence d'utilisation de ladite bannière.

Cela marche t il une seule fois, au joueur EN de définir quand, ou bien faut il comprendre : "En charge, l'unité gagne +1d3 à la résolution de combat" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lors de n'importe quel tour où l'unité brandissant la bannière charge, elle gagne +1d3 à la résolution de combat"

Je m'interroge sur la fréquence d'utilisation de ladite bannière.

Cela marche t il une seule fois, au joueur EN de définir quand, ou bien faut il comprendre : "En charge, l'unité gagne +1d3 à la résolution de combat" ?

A mon avis, peu d'ambiguïtés possibles ici, le terme "Une seule utilisation" est absent, contrairement à sa version V6, donc je suppute que c'est à toute les charges, bref comment passer d'un truc presque moisie à quelque chose de presque bourrin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller

"Lors de n'importe quel tour où l'unité brandissant la bannière charge, elle gagne +1d3 à la résolution de combat"

Elle est ou l'ambiguïté???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut comprendre qu'à chaque fois que l'unité chargera, celle-ci gagnera 1d3 à la résolution du combat. Dans le cas contraire, ils auraient ajouter en plus la mention "une seule utilisation".

On a parlé de placer cette bannière sur une unité de CSF (qui leur va bien) mais pourquoi pas la tenter sur une unité de CN avec boucliers et sans arbalètes avec maitre bien sur, un étendard et musico et pourquoi pas un champion dedans. Cela ferait une bonne unité qui en chargeant de flanc annule le bonus de rang, qui peut faire quelques blessures grâce à la haine, et on obtient un bonus fixe allant de 4 à 6. Reste plus qu'à faire des blessures.

Du coup on crée une cavalerie moyenne, mais qui est très rapide, donc pourra s'en prendre au flanc adverse plus aisément, et ça pourrait bien surprendre l'ennemi.

Therror qui tente de relancer un débat ^^

Modifié par Therror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon, pour aller en mou avec ce livre, ça va être dur ^_^ ...

Détrompe-toi. Ce que tu n'as pas encore vu (ou que tu ne veux pas voir), c'est que le livre est très verrouillé. Regarde du côté du clute de Khaine:

- Pour les unités khainites: Pas de perso de dedans sauf matriarche ou assassin, qui n'ont accès à aucun OM (à part les poisons et dons de kahine). Donc face à tes bretos, au mieux, les perso ont force 4, pas de svg et peut-être une invu à 5+ (tu en veux des perso comme ça pour aller dans tes bretos blindés?

- Les bannières magiques sont super verrouillées. 25 points maxi et pas de GB sauf grande matriarche pour rejoindre les unités kahinites

- Jouer le chaudron, c'est souvent dire non soit aux assassins soit à l'anti-magie. Et peu d'unités popur concilier toutes les contraintes

- Les perso khainites, ben, c'est bien, mais faut $etre au corps à corps. Ils sont super limités en OM: 50 points pour la grande matricarche (en gros 2 trucs maxi et elles n'ont pas droit aux étoiles de lacération...)

- Tu vas me rapparler de l'assasin. Bien equipé, il va coûter 150 à 175 points le gars en slip avec force 4 qui bouge de 5 pas... Attention, il peut faire des trucs, mais on le paie très cher et pas forcément avec une utilité à 200% dans tous les cas.

Tu veux des unités qui ne sont pas si ultimes et clés dans le dos?

- les corsaires

- les furies

- les chevaliers sur SF (stupide, mvt de 7)

Tu veux des trucs fort sur lequel tu n'as pas encore hurlé? Le maître sur manticore à - de 2000 points. Là, encore, ça reste une grande cible sans sauvegarde. Donc fort contre certaines armées mais pas tout le temps et tu joues ton général dessus, donc tu mises gros... La Garde noire, qui est maintenant magnifique. Et personne n'en parle. Enfin, on verra dans quelques mois pour celle-là... :clap:

Donc moi, sur ce livre, je retiens quelques OM, les ombres et la garde noire. Voire l'assassin bien equipé. Et c'est très fort, mais très cher et pas encore aussi mobile que les unités les plus dangereuse d'aujourd'hui... Et y a plein de trucs pour les prendre, ces sacs à points.

Alors si tu peux pas voir que c'est très beau livre, très equilibré, intelligemment fait (malheureusement précédé de plusieurs livres moins intelligemment verrouillés).

Pour gagner, mise à part ceux qui voudront faire du défensif (tout comme les nains, les OG, les HE l'empire), du full magie (CV, empire, HE, Démons) que toutes les armées ou presque peuvent s'amuser à sortir il va falloir savoir jouer (tu vois on a fait vite fait le tour des nouvelles armées, hein?). Prendre des risques. Tendre des pièges. Arriver à êtte 100% polyvalent, ce qui est justement hyper dur à faire avec toutes ces contraintes. On a soit du tir mais on va pécher au corps à corps. Soit des perso fort, mais on va souffrir en anti-magie. Des troupes rapides pour faire taire le feu ennemi, mais ça prend des points pour faire des rangs etc.

Le livre est bien, mais j'ai pas encore trouvé la formule de magique pour faire tout ça sereinement. Je suis sûr qu'elle est noté dedans mais j'ai pas trouvé la page. Si tu pouvais m'aider... :D

Bref, on a des forces mais des faiblesses. N'oublies pas que la svg est entre 0 et 5+. Que la majorité des figs valent plus de 10 points. Il n'y a rien qui soit si au-deesus des livres V7, rassures-toi. Je dirais presque qu'on dirait que GW s'est rendu compte qu'il y avait des grosses boulettes dans les précédents et qu'ils en ont tenu compte pour celui-là. En espérant que le livre EN ne soit pas le seul à être si "inteligemment et super verrouillé" fait par la suite... ^_^

Ce que je retiens aussi, c'est que c'est décidément toujours très dur de jouer des infanteries basiques avec des rang pourtant données, parce que ce livre contient encore plusieurs unités qui les démontent facilement. On baisse leur co^t mais on rend plus efficace encore ce qui les déboitent: le tir, les cavaleries, les monstres et mêmes les élites à même coût dans beaucoup de cas. :)

Voilà, même à 6 points, tu verras que les guerriers en seront pas majoritairement sur la table. Même moi, j'ai du mal à construire une liste avec 2 vraies unités dedans. Je veux dire avec de la polyvalence autour. Aujourd'hui, il faut arriver à se taper le full cav bretos, les unités de spectres (ou comment créer l'unité la plus débiles de Battle contre tout ceux qui veulent des listes intéressantes et ployvalents), les fond de tables o&G, RDT, ES, les invocs et la peur etc. Un monde où les guerriers EN auront quand même du mal à respirer tout seul.

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur HE je me balade jamais sans au moins une unité de lancier (certe qui ont plus d'attaques avec en plus l'ASF que les lanciers EN mais qui sont aussi beaucoup plus chers). Il faut se dire que dans une armée en carton comme celle des elfes, ils sont une des rares unités qui peuvent apporter de la PU, des rangs et que l'on peut perdre sans trop en souffrir.

Le seul truc obligatoire à mes yeux et de leur rajouter un petit perso (par exemple un assassin) avec si possible une bannière de guerre pour les rendre plus efficace au cac et ensuite ils deviennent une unité très polyvalente capable de résister/et ou de gagner contre à peu près n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.