Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

Messages recommandés

Moi il faudra m'expliquer comment des exécuteurs "mangent de la cavalerie lourde à leur petit dej'".

-en charge

-bannière ASF (sac à point)

-chaudron + invu 5+ (sac à point)

-assassin, et encore... (sac à point)

En gros les exe c'est je charge ou je me fais déboiter. Alors que les GN, pour 280 points tu as une unité ultra fiable, qui tient n'importe quoi (sauf test à 9 raté et malheureusement ça arrive, mais les GB sont nos amies), et qui impact comme une bête avec ses 12 attaques CC5 relançables F4 ASF + 3 attaques CC5 relançable F5 perforantes ASF. Alors oui 280 c'est cher, mais moins que des exe avec assassin et/ou chaudron et/ou PGB ASF.

Donc moi, j'aime les GN (on commence à le savoir :whistling: ).

Les pavés d'infanterie HE, vous chargez vous? moi pas.

Des executeurs avec une GB comme par hasard dedans j'irais pas non plus.

Pas mieux.

Ba je vais te donné un exemple simple.Tu joue contre des CV avec leurs redoutables DdS simpatiquement frénétiques. Tu oriente une charge avec 92 points de (5 Cavaliers Noirs + Musicos) tu met des exécuteur de facon à prendre son flanc lorsqu'il rate ca charge et paff ca fait des chocapiks.

T'es pas le seul à pouvoir rediriger mon ami. Sauf que lui il fait ça bien mieux : loups funeste, resurrection et co... Donc le jour où tes exe chargent, les CdS seront déjà loin. Sans compter que les CdS sont pas laissé comme ça dans la nature. Ils bénéficient souvent d'un soin particulier et d'un unité pour les orienter et limiter les dégats de la frénésie.

Modifié par sirius07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les exe c'est je charge ou je me fais déboiter. Alors que les GN, pour 280 points tu as une unité ultra fiable, qui tient n'importe quoi (sauf test à 9 raté et malheureusement ça arrive, mais les GB sont nos amies), et qui impact comme une bête avec ses 12 attaques CC5 relançables F4 ASF + 3 attaques CC5 relançable F5 perforantes ASF. Alors oui 280 c'est cher, mais moins que des exe avec assassin et/ou chaudron et/ou PGB ASF.

Sauf que les gardes noirs sont trés pérformants en pavé solides, et que les éxécuteurs ont un rôle totalement différent: Flanquer pour pas cher nos unités a rangs.

bref, les éxécuteurs, c'est trés bien par 7 ou 10 pour prendre les flancs et coller de la patate avec un pavé de lancier par exemple.

Les Gardes noirs se démerdent seuls.

Bref, tout est question de rôle :whistling:

Ba je vais te donné un exemple simple.Tu joue contre des CV avec leurs redoutables DdS simpatiquement frénétiques. Tu oriente une charge avec 92 points de (5 Cavaliers Noirs + Musicos) tu met des exécuteur de facon à prendre son flanc lorsqu'il rate ca charge et paff ca fait des chocapiks.

Ou pas... je ne sais pas combien tu compte mettre d'éxécuteurs sur les CdS, mais si jamais tu loupe le monsieur de flanc, il va te coller 3 ou 4 morts, bref c'est quand même loin d'être freekill.

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des CdS biensur contre des joueurs expérimentés ça marche moyen mais cétait pour donné un exemple.Et pi les loup funeste et compagnie y en a plus beaucoup avec les EN, quand tu joue contre les CV tu aligne forcément beaucoup de tir en tant k'elfes Noires. Mais le meilleur moyen c'est de forcé l'unité a se retrouvé seul et la balladé avec de la cavalerie légère.

Mais jsuis d'accord avec vous quand on joue en tournoi et tout c pas aussi facile.Après faut voir l'adversaire mais c'est clair qu'en tournoi tu fait une liste d'armée fiable donc tu pref des GN à des Exe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question tout à fait innocente :

son seul inconvénient c'est qu'il faut la protêger des tirs, des projos un peu trop dangereux(mais on a l'anneau)...etc à mon avis le pendentif de kaeleth est encore une fois incontournable car il offrirais une sorte d'invu à 5+ à la manticore (le cavalier essuyant le tiers des tirs avec une bonne armure (ce qui doit être possible face à des tirs) et le pendentif il la protégerai efficacement)

Le pendentif fonctionne aussi sur la monture? :P

Ou, encore une fois, ya un truc qui m'échappe? :D

LoW, contre la savonnette, le lance-flammes ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pendentif fonctionne aussi sur la monture?

Ou, encore une fois, ya un truc qui m'échappe?

Non mais comme lorsque tu tire sur un personnage montée sur 5 ou 6 le perso est touché, la manticore à une pseudo sauvegarde de 5+ qui est son cavalier. Avec le pendentif de kaeleth le cavalier est super bien protégé d'où une combinaison assez résistante.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas... je ne sais pas combien tu compte mettre d'éxécuteurs sur les CdS, mais si jamais tu loupe le monsieur de flanc, il va te coller 3 ou 4 morts, bref c'est quand même loin d'être freekill.

Ouais en meme temps faudrais vraiment pas etre chatard avec 4/5 attaques haineuse F6 coup fatal pour rater le pelo, franchement des ratio pareil t'en a pas tout les jour face a ces bestiaux.

Par contre pour revenir sur les executeur c'est vrai que la defunte banniére du meutre (l'ancienne) leur manque reellement.

C'est vrai aussi que des flankers on en manques pas et que j'aurrais plus vu fluffiquement ces tueurs en gros regiment tout comme les furies alors que sur le papier leur meilleur utilisation (hors chaudron) c'est par 7, en plus la mutiplication des choix speciaux bloques les slots.

Bref pas aisé a caler dans une liste les executeurs tout comme les furies d'ailleur,

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-en charge

-bannière ASF (sac à point)

-chaudron + invu 5+ (sac à point)

-assassin, et encore... (sac à point)

Allez les amis, moi aussi j'y croyais jusqu'au bout que les executeurs pourraient encore servir à quelque chose. Mais non, c'est fini, terminé.

On ne pourra jamais leur mettre la bannière ASF car ces cons là sont khainites donc bannière ASF implique Grande Matriarche, frénétique (et en plus ça se voit à trois mille lieux)

D'ailleurs être la seule unité d'elite (chez les elfes qui plus est) qui n'a accès qu'à 25 points de bannière ça fait pitié !

N'ayez pas de regrets, les fig des furies et des GN sont encore plus belles que celles des exe.

Bref pas aisé a caler dans une liste les executeurs tout comme les furies d'ailleur,

Les furies sont assez simples à caser en fin de compte : 7 à 70 points ça fait le café.

Ce qu'il faut voir, mais là je vais heurter certains, c'est que les furies sont MIEUX protégées que les GN.

La svg 5+ c'est zéro, niet, kaput ! Par contre le différentiel de 3 points entre furies et GN c'est pas du caca.

Les GN sont très bons, entendons nous. Seulement pour être vraiment efficaces (et ne pas seulement servir de pot de colle) il faut payer assez cher : 12-15 fig + bannière

Perso pour le même prix je préfère 7 furies et un assassin qui ira avec mes ombres (ou avec mes lanciers pour protéger ma sorcière avec dague :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant joueur Elfe noir depuis une dizaine d'années, je trouve personnellement que cette nouvelle liste d'armée offre énormément de possibilités stratégiques, et ça fait plaisir par rapport à l'ancienne LA où l'on était obligé (à mon sens) de jouer culte de Slaanesh pour être compétitif ! (ahhhhh la belle époque des démonettes montées -_- !! associées aux elfes noir)

Le lancier bradé ,comme si il était fait pour être sacrifié (cf la dague) , l'arbalète perforante et des arbalétriers ENFIN rentables font des troupes de base un régal !!!

Sans compter bien sur les cavaliers noir réduits en points et les harpies en base... que de harcèlement pour l'adversaire !

La partie se complique dans les choix spéciaux et rares.

LA troupe inévitable selon moi est la garde noir .(par 15 ou 20)

A 13 points l'elfe...c'est la fête ! et constitue un centre très solide avec un pavé de lanciers à ces côtés.

L'ajout de la bannière leur procurant l'arme perforante augmente certes leur prix mais leur procure UN GROS PLUS à mon avis, surtout contre les boîtes de conserve.

Perso , je trouve même que le coût est inférieur à ce qu'ils devraient être, mais bon nous sommes en période de Braderie chez Games, faut savoir en profiter!!!

Les ombres sont indispensables également selon moi ! (par 5-6)

16 pts , ok c'est cher mais éclaireur à CT 5 et l'arbalète à répétition perforante , c'est hallucinament puissant , et concurrence limite les forestiers elfes sylvains pour beaucoup moins cher !!!!(ok pas de coup fatal certes mais bon!)

Tout ça nous ramène quà deux choix en spé ... et là le casse-tête commence

La furie à 10 points et CC 4 ,ne change pas de rôle mais fait faire des économies par rapport à l'ancienne version ;on a une bonne unité pour prendre de flanc pas chère ,et qui plus est agréable à l'oeil :wub: .On l'écrante dans les premiers tours avec des harpies, et espère que l'unité arrive au corps à corps quasi intacte et ça fait plaisir! Ca donne un bon plus à un pavé de lanciers par exemple qui ne tiendra pas longtemps face à du lourd en face!(et même du moins lourd!!!!)

L'executeur quant à lui , ne peut pas se jouer de la même façon qu'avant. La perte de la bannière du meurtre en fait une unité moins efficace en pavé(malgré coup fatal et force 6 ce qui est contradictoire!!) , et sera toujours un aimant à tir (ça , ça ne change pas).Si cette unité se fait chargée , c'est la fuite et mort quasi assurée, elle ne peut pas tenir un corps à corps, disons en se placant dans le référentiel Garde noir !!!

Elle peut selon moi se jouer en petite unité de 7-10 à la manière des furies, mais les deux points de plus par tête par rapport à ces dernières augmentent encore l'addition qui est déjà salée!!!

Les chevaliers sur sang froid (par 5-6) perdent leur fameuse bannière des âmes ténébreuses qui leur allait si bien.Ceci les pénalise, mais le fait qu'ils aient force 6 en charge contrebalance quelque peu ce manque , le facteur aléatoire dû à la stupidité les rend moins fiables et la bannière à 15 points pour lancer 3 dés au lieu de 2 UN SEUL TOUR paraît bien maigre pour s'en sortir.

Mais bon , c'est une unité qui pour moi fait la particularité des elfes noir et j'aime la jouer. Aléatoire, lente (par rapport à d'autres cavaleries lourdes) certes mais peut être dévastatrice.Elle a un impact psychologique notable sur l'adversaire également.

Les chars... bien boostés mais un boulet et c'est fini , c'est toujours le même problème! A moins d'en jouer 4, fiable en charge certes mais vite la cible des boulets et grosses pierres !!!!

Pour les rares,

Les deux balistes restent pour moi l'optique la plus polyvalente et efficace à partir de 2000pts.

Bon l'hydre je crois que tout le monde est d'accord pour dire que pour 175 pts, c'est une balle.

Si on trouve les points de caser deux balistes et une hydre à 2000pts, ça risque de faire longuement réfléchir l'adversaire au déploiement.

J'ai pas le temps de développer les persos...et j'ai essayé d'apporter ma maigre contribution quant à la tactica elfes noir.

Bref, cette nouvelle liste fait plaisir et permet la constitions de nombreuses armées très différentes d'un point de vue stratégique et gameplay...c'en est d'autant plus plaisant ...

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me titille, c'est que, on dit que les Exécuteurs, ben bof quoi...

Et dans les pages précédentes, les avis sur les chevaliers sur sang-froid étaient très partagés...

Alors, on a plus aucune F6 dans nos troupes...

Donc voilà, ceux qui restent sceptique à l'égard des SF, et qui ne croient plus aux Exécuteurs, j'aimerai bien avoir un top3 de leurs unités spéciales.

Parce qu'il ne reste plus grand chose là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que la cavalerie SF est toujours aussi indispensable pour sa rapidité et sa force de frappe.

Pour les choix de MSU les excuteurs et les furies n'ont pas du tout le même rôle, disons que par exemple face à des MV les furies seront peut être plus utiles alors que les exe seront redoutables contre les Breto, le KO et tout les trucs avec une grosse svg. Moi je prendrais un peu des deux pour avoir une plus grande souplesse en fonction des unités adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 3

(1) les ombres avec arme lourde

(2)les ombres à poil

(3)les furies

A 13 points l'elfe...c'est la fête

Déjà en version six avec les exécuteurs à onze points, on disait qu'ils étaient trop mal protégés et qu'ils prenaient tous les tirs. He bien là c'est exactement la même chose mais en pire, 13 points c'est beaucoup trop cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en version six avec les exécuteurs à onze points, on disait qu'ils étaient trop mal protégés et qu'ils prenaient tous les tirs. He bien là c'est exactement la même chose mais en pire, 13 points c'est beaucoup trop cher !

en V6, les écrans pour nos troupes étaient des choix spé maintenant c'est des choix de base et comme par hasard elles ne provoquent pas de panique aux alliés (dans le cas de la GN ou des furies on s'en fout mais sinon...).Alors 13 points peut-être mais il les valent.

dans toutes les parties V7 que j'ai fais pour le moment, la garde noire n'a pas eu une perte au tir, étant donné que tour 1 de l'adversaire les harpies cachent la vue, tour 2 les harpies en position de charge des tireurs cachent encore la vue et tour 3 les tireurs sont au càc.

Pour ma part le top 3 des choix spé du nouveau LA:

1 les ombres.

2 la garde noire

3 les chevaliers sur sang-froid/ char. (même si perso je préfère le char, les deux sont un bon choix).

Maintenant par raison de manque de point je me passe souvent des chevaliers sur sang-froid et des chars: parce qu'il coutent cher et ils peuvent vous coûter des parties et/ou rien faire de la partie mais bon ce sont des unités qui sont puissantes sur le papier mais pas assez fiables par rapport au reste de l'armée.Même si ce sont les unités les plus résistantes et amurées du LA (hydre et dragon mis à part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour encaisser une charge avec les éxécuteurs il y a mieuxque la banière ASF,

L'assassin, si la cavalerie n'est pas Haut elfe (l'ASF fait chier), peut coucher 1 ou 2 cavaliers avant le choc, avec sa haine, une arme supplémentaire et +1D3 attaques/CoupFatal/Relancedes1 il a mêmes une chance de se faire un bon perso ^^;

Juste un petit récapitulatif :

-Grande Matriarche + fléau des hommes + rune de Khaine + GB ASF = 200pts...

-Assassin, arme supp, fléau des hommes, rune de Khaine = 146pts

Donc la Grande matriarche coute plus cher... 54pts plus chère !!

MAIS pour 54pts de plus elle a l'ASF elle aussi et possède une attaque de plus ! Et de surcroît elle donne l'ASF aux Executeurs et leur permet au cas ou de relancer leur test de moral ratés avec CD 9 (Et oui ils peuvent utiliser son Cd...)

Donc au final pour 54pts de plus qu'un assassin couplé au chaudron dans une liste Khainiste on as un régiment bien plus "résistant" que les GN... et surtout bien plus agressif !

Moi j'adore les Executeurs, j'ai accroché direct sur ces Elfes Noirs qui me font penser a des samourai depuis que le LA v6 est sortie, les figurines sont magnifiques en plus elles sont khainistes (Rien que pour le pseudo je les sortirai a tous les coups ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, une Matriarche GB dans une unité d'Exécuteurs, l'adversaire peut deviner la GB magique que porte la matriarche :clap: C'est téléphoné...

Et à partir de ce moment là, ben...Il évite les executeurs, ou se débrouille pour qu'il ne fassent pas trop de dégât :lol: Surtout que la matriarche est frénétique, donc bon, on peut la forcer à faire une ballade dans les prés :P

Ca reste un avis...

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la Gd matriarche c'est un perso, et qu'un perso ça peut bouger: tu la commence dans les furies que tu écrantes, en bonnes frénétiques qu'elles sont, puis tu le change tranquilou dans le régiment d'exe à coté qu'un pack de chevalier s'apprêtait à charger, l'obligeant à sérieusement revoir son plan, une Gd matriarche c'est 10 pas, c'est laargement suffisant...

Sinon, ca me fait rire quand tu vois des trucs du style, il suffit d'éviter le régiment ou de lui tirer dessus, un peu comme les maîtres des épées, n'est ce pas... Dis ça aux CV, Chaos et autres armées full Cac qui n'ont pas 36 moyens de déziguer un régiment hormis au close.

Enfin, pour ce qui pourrait envoyer la Gd Matriarche en sucette, bah faut appuyer un minimum avec du tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ca me fait rire quand tu vois des trucs du style, il suffit d'éviter le régiment ou de lui tirer dessus, un peu comme les maîtres des épées, n'est ce pas... Dis ça aux CV, Chaos et autres armées full Cac qui n'ont pas 36 moyens de déziguer un régiment hormis au close.

Le principal, c'est que les exe ne fassent pas trop de dégâts. Alors, on peut soit les éviter, soit leur tirer dessus...Mais on peut aussi les engluer. Genre dans des zombies ou autre. Au pire, le CV envoie 3 spectres dessus et là, va rapidement falloir du soutient magique. Et lors de la charge des spectres, va falloir serrer les dents là aussi...

Sauf que la Gd matriarche c'est un perso, et qu'un perso ça peut bouger: tu la commence dans les furies que tu écrantes, en bonnes frénétiques qu'elles sont, puis tu le change tranquilou dans le régiment d'exe à coté qu'un pack de chevalier s'apprêtait à charger, l'obligeant à sérieusement revoir son plan, une Gd matriarche c'est 10 pas, c'est laargement suffisant...

Mouais, pourquoi pas, j'y avais pas pensé, mais je reste sceptique, je m'explique:

Tes furies, leur écran, et tes exécuteurs doivent rester assez proches les uns des autres, pour permettre à la grande matriarche de changer de régiment en un tour. Ok, sauf qu'il y a la haine à gérer aussi. Donc, si une petite unité charge tes executeurs, et que la grande matriarche ne les a pas rejoint, il se peut qu'ils gagnent le combat, sans tuer complètement l'unité ennemie. Et dans ce cas, ils doivent poursuivre...

Sauf si la grande matriarche rejoint les exécuteurs dès qu'ils sont susceptibles d'être chargé, mais là, ça va devenir téléphoné aussi :P

Et puis, une grande matriarche GB ASF chez les Exécuteurs, ça fait beaucoup de points. Si tu prends 10 Exécuteurs, ça fait 320pts :clap:

Ce n'est que mon humble avis :lol:

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille écarter l'option. On a maintenant les harpies qui permettent deux choses:

1- Ecranter (on l'a déjà dit et redit). Donc la frénésie se gère beaucoup plus facilement. Et dans les executeurs, ça se limite à boucher la vue à la dite matriarche qui n'est plus obligatoirement au centre, rappelons-le.

2- Se charger des troupes légères susceptibles d'enliser nos troupes. En effectifs suffisants, les harpies gèrent les unités de loups, chiens, voire même zombies...

C'est sûr que se ne sera pas le plus simple à utiliser, mais ce sera pas non plus le plus simple à affronter.

Je suppose que Malix est dans une optique no limit ou presque. Peut-être que dans ce cadre on peut également envisager de prendre davantage d'unités de harpies.

En fait, indirectement, on en revient à parler de la place qu'on va accorder à la magie et au tir. Mais, sans doute, que la GB matriarche n'est pas tout à fait faite pour les canons du no-limit... Mais si on s'en réfère qu'à ça, la discussion va se limiter à prendre plein de sorcières et d'ombres et plus besoin de parler des autres options du livre, non?

D'autre part, il faut également jouer avec la psychose ASF. Pour l'heure, elle peut surprendre les adversaires qui ne connaissent pas encore les nouveaux EN, mais d'ici quelques mois, ce sera différent. Si on a une GB et une unité de GN avec bannière, où sera-t-elle? Et si en plus, elle n'était pas prise, cette bannière ASF? On peut très bien jouer comme si elle était là. Bref, l'adversairene connait pas la liste et vous analyser le truc comme si tout était évident et plié... Dieu merci, une partie en vrai, c'est pas que des stats, il y a des phases de mouvements, de la psychologie, du déploiement... Des tas de trucs que le nouveau livre nous permet de rendre beaucoup plus compliqué l'affrontement.

Accessoirement, ceux qui critiquent cette logique en disant c'est facile, ça se voit, ça se piège et ça s'enlise, je rappelle qu'on nous a déjà sorti ça pour la haine. Et pour l'insant, j'ai pas eu trop à me plaindre de cette haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perso du même avis que Lasaroth :

Mon top 3 des unités spéciales de cette version 7 est le suivant:

1°) Les ombres

2°) Les gardes noir

3°) Les chevaliers sur sang-froid

Pourquoi ni furies , ni executeurs dans mon top 3 ?

Dû à la fiabilité, je m'explique..

La frénésie des furies les rend très vite manipulables (vous me direz: "comment fond les joueurs de Khorne alors?",ben vi mais Khorne c'est pas de la furie en résistance!!Ni en puissance d'ailleurs!!), leur absence de sauvegarde les rend très vulnérables au tir et au corps à corps par rapport aux troupes du top 3 (en considérant que le fait d'être tirailleur et souvent en couvert léger pour les ombres leur procure une certaine "sauvegarde" contre le tir(je dirai plus une proba amoindrie de les décimer!) et que la sauvegarde de 5+ des gardes noir est toujours mieux que rien!!)

Ensuite,

Qu'est ce qui fait qu'un garde noir est préférable ,selon moi, à un executeur malgré son point de plus?

Comparons leurs avantages:

..................[Executeur]...............................................[Garde noir]..................

Khainite (avec le chaudron de sang) ..........Peut compter un perso non Kainite dans ses rangs

1 attaque de Force 6, coup fatal ................2 attaques de force 4

...................................................................Immunisé à la psychologie

...................................................................TENACE à 9 de commandement

...................................................................Haine à tous les tours

...................................................................Initiative de 6

...................................................................50 point de bannière

Comparons leurs défauts:

.................[Executeur]................................................[Garde noir]..................

Khainite (ne peut avoir de perso non...............Non Khainite (en présence de chaudron)

Kainite dans ses rangs)

Arme lourde (frappe en dernier)......................Un point de plus en coût

Sauvegarde de 5+...........................................Sauvegarde de 5+

Pour moi c'est indéniable, le Garde noir est beaucoup plus interressant.

Ne serait ce que TENACE à 9 Cd couplé avec l'iniative de 6 , c'est ENORME !!!

Qu'est ce qui fait que les chevaliers sur sang-froid rentrent dans mon top 3 malgré leur lenteur (relative pour un mouvement de 7 ) et leur côté aléatoire ?

* Leur force 6 en charge

* L'attaque de cette bête stupide (ahh si seulement le sang froid avait un cerveau!!) de force 4

* La peur

* L'impact psychologique sur l'adversaire

* 2+ de sauvegarde

Je ne vais pas me lancer dans un gros trip tableau par manque de temps mais, pour moi, ils restent très interressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HierOfElfKnowledge, tu dis que la garde noire n'est pas Khainite et que c'est un petit point négatif pour elle en présence du chaudron mais en fait ce n'est même pas un défaut puisque le chaudron n'apporte que la tenacité en plus aux unités Khainites, or la GN l'a déjà.

:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GN est indéniablement très forte, psychologiquement résistante, et polyvalente.

Mais personnellement, je ne me passerais pas pour autant des exécuteurs : les GN ne gèrent pas aussi bien les grosses endurances et les grosses armures, il ne faut pas oublier que la F6 ça fait mal (blesse généralement sur 2+, au pire sur 4+), et le coup fatal permet de passer à travers les grosses armures et fait très peur aux persos... Envoyer un personnage avec svg 1+ contre des GN, ça se fait... contre des exécuteurs, il vaut mieux pas se craquer, parce que le retour de bâton est dévastateur!

Encore une fois, ces troupes n'ont pas la même utilité! Alors pourquoi vouloir à tout prix toujours tout comparer? Plutôt que dire "X est mieux que Y parce que..." et "non Y est mieux parce que", on ne pourrait pas se contenter de donner les forces et faiblesses de chacune des troupes, comme par exemple GW le fait très bien dans le Codex Eldars Noirs à W40K?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul problème HierOfElfKnowledge (c'est quoi ceux pseudo :clap::P ) c'est que tu compare une unité a tendance défensive qui encaisse à une unité offensive pur.

La force 6 des Exécuteurs est psychologique ca permet de passer un cap où les sauvegardes d'armure où l'on blesse quasiment tous le temps à 2+ et où les sauvegardes d'armures sont au mieux à 4+.

De plus le coups fatal les rend dangereux pour tous les persos passant par là (on est jamais à l'abri d'un 6 bien ajusté)

Les gardes noires reste de la troupe de choc mais orientés j'encaisse je tiens et je continue à meuler. C'est le genre d'unité capable de tenir à elle toute seul pas mal de temp toute en meulant joyeusement son adversaire.

Donc leurs avantages ne sont pas les mêmes et on ne peut pas dire que l'une est meilleur que l'autre car il faut voir leurs positions au sein de la ligne de bataille, de leurs fonctions précises au sein du reste de l'armée (Par exemple : Si chaudron il y a les exécuteurs deviennent de bon garde du corps avec une 5+ invu et tenace)

Bref ta comparaison est très bien faîte mais nécessite beaucoup trop inhérent au type de partie joué et au reste de la composition de l'armée :lol:

Quant à la cav sur sang froid on en parle pas assez mais le petit boost sur la force est en faîte énorme ,ceci couplé à leurs diminution de prix fait qu'ils deviennent une très bonne unité mais qui reste toujours aussi dur à manier (stupidité oblige).

B)

Menk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie aussi de dire que le coup fatal a pris un boost contre certaines armées récentes, comme les démons, où les infanterie/cavalerie à 2 PV sont nombreuses (chien/incendiaire...) Coup fatal! tu rates ta 5+, -2 PV d'un coup...

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Coup Fatal a un gros impact surtout pour les armées qui comptent beaucoup sur leurs persos genre les morts vivants. Quelqu'un a déja essayé la nouvelle manticore ? Ca donne quelque chose de bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Coup Fatal a un gros impact surtout pour les armées qui comptent beaucoup sur leurs persos genre les morts vivants. Quelqu'un a déja essayé la nouvelle manticore ? Ca donne quelque chose de bien ?

J'ai essayé lors d'une partie seulement, contre du rois des tombes (voir un de mes posts précédent), elle n'a jamais été inquiété (faut dire aussi que je mettais plus la pression ailleurs sur le champ de bataille, donc forcément), elle s'est faite une unité de char, une d'archers, et a croqué goulument un prêtre liche, rien de transcendant donc!

On oublie aussi de dire que le coup fatal a pris un boost contre certaines armées récentes, comme les démons, où les infanterie/cavalerie à 2 PV sont nombreuses (chien/incendiaire...) Coup fatal! tu rates ta 5+, -2 PV d'un coup...

.... et que le coup fatal empêche également la régénération, ce qui contre certaines unités, au hasard des portespestes avec l'équipement qui va bien, peut se révéler fort intéressant, le must dans ce cas là restant d'avoir un chaudron pouvant bénir une unité avec de nombreuses attaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.