Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

Messages recommandés

Par contre le filet j'ai pas compis pourquoi il avait augmenté la plus grosse bouze des armes magiques EN V6...

c'est bien 2D6 F3 touche auto ??

ça peut clouer le bec un d'un idiot de change forme ES et sa pléiade de tisseurs ...

ou coucher cash une petite équipe de spectres ...

sauf qu'une seule fig est concernée :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'une seule fig est concernée :'(

avec un défi contre la banshee,

les autres spectres vont pas trop kiffer le resultat de combat surtout si tu fais 12 touches B)

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou coucher cash une petite équipe de spectres ....

Ou mais pas là non! :'(

Car contre les spectres c'est cool de tuer un spectre avec, car si on lit bien le descriptif du filet c'est 2D6 touches de forces 3 contre une figurine.

Et bon le gars sera pas assez stupide pour acceptez le défi avec la banshee (déjà le gars en face ne le fera pas pour éviter de se manger trois attaques de force 5 supp)

Il est évident que si c'était contre une unité le filet pourrait avoir un intérêt mais là sa sert à que dalle. (même en warband c'est pourri)

Par contre les dents d'hydre après réflexion peuvent trouver leur place en temps que grêle de mort du pauvre (très pauvre d'ailleurs).

(vu que c'est des armes de jet, je les vois mal sur une sorcière...)

Perso j'aurais dit comme c'est des armes de jets on peut les mettre sur une sorcière.

Si elle ne cible pas des cibles sans malus, elle touche sur du 3+, ce qui est largement correct.

C'est l'exemple de l'objet sympathique et marrant à utiliser mais sans plus.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bon le gars sera pas assez stupide pour acceptez le défi avec la banshee (déjà le gars en face ne le fera pas pour éviter de se manger trois attaques de force 5 supp)

:'( :blushing: voyons, des fois dans la vie on a pas le choix (j'avais précisé petite unité de spectre)

Par contre les dents d'hydre après réflexion peuvent trouver leur place en temps que grêle de mort du pauvre (très pauvre d'ailleurs).

néanmoins très pratique contre les machines de guerre car elles ne ciblent ne finalement que les servants !!

2 dents pour un 1 canon de l'empire, plutot cool non

C'est l'exemple de l'objet sympathique et marrant à utiliser mais sans plus.

:-x^_^

et les 5 dents cash tour 2 sur des spectres ça doit ramoner aussi pour 40 points !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dents d'Hydre ne sont pas si mal que ça. 5 dents qui, si elles touchent, font chacune 1d6 attaques à CC2 F3, c'est pas si mal pour 40 points, car ça se rentabilise assez bien en fait.

Si je devais les prendre, ce serait probablement sur un héros dans une petite unité de CN : ça permet de s'approcher des machines de guerre et donc de flinguer les servants (ce sont des attaques de CàC ^^) ; ça permet aussi de s'occuper des champions avant d'avoir à se les taper au CàC, donc de tuer le gars qui t'empêcherait de défier le personnage qui se trouve dans l'unité, voire de tuer le gars à 1PV mal protégé qui se balade avec un OM qui te gêne (genre ce qu'aimerait faire ton adversaire à ton champion GN avec anneau d'Hotek, au hasard ^^ ce qui rentabilise à lui tout seul l'OM, puisque le champion GN coûte 52 points :'() ; ça permet aussi de s'occuper du mago qui se croyait à l'abri au milieu de son unité et qui a oublié chez lui sa sauvegarde invu (et encore, même s'il ne l'a pas oublié, ça peut lui faire mal ^^) ; etc...

Donc c'est un objet sur lequel je trouve qu'on n'a pas à cracher... contrairement au Filet des Ténèbres qui n'a jamais démontré son utilité par le passé, et qui la démontrera encore moins à 50 points! A moins que l'équipe de GW ait trouvé avec le combo ultime qui nous a tous échappé o_Ô

Vaï

EDIT : je n'ai pas osé parler d'utiliser les Dents contre des éthérés... est-on certain qu'il s'agit bien d'attaques magiques?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les 5 dents cash tour 2 sur des spectres ça doit ramoner aussi pour 40 points !!

Dit moi si je me trompe j'ai pas le bouquin sous la main. Le mouvement des spectres c'est 6 ?

Si c'est 5 c'est tentable, si c'est 6 vu que les dents c'est 12ps de portée, tu te met potentiellement à portée de charge. Après j'ai pas dit que les dents son nul, loin de là mais c'est loin de la grêle de mort ou d'un vent de lame bien placé. (j'adore ce sort :'( )

voyons, des fois dans la vie on a pas le choix (j'avais précisé petite unité de spectre)

Ouais mais pour un gars qui joue 2*10 spectres c'est combien une petite unité :-x^_^

Sinon c'est vraie que sur une unité de 3-4 spectre plus banshee c'est tentable mais bon j'attends de voir le gars réussir à le placer sur une table de jeu :blushing:

néanmoins très pratique contre les machines de guerre car elles ne ciblent ne finalement que les servants !!

2 dents pour un 1 canon de l'empire, plutôt cool non

2 dent pour un canon t'est optimiste (ou chatte comme tu préfère) car faut toucher et après c'est du 4+/4+.

Statistiquement avec deux dents pour être sur de buter les trois servant il faut que tu touche deux fois et qu'ensuite tu face douze touches, et que tu fasse de la stat. En gros tu balance les 5 d'un coup pour assurer, d'où la comparaison avec la grêle de mort version pauvre.

Donc objet sympathique mais qui fait pas le café non plus.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi combiner les dents d'hydre avec le mot de douleur, qui fait tomber la CC et la CT d'une unité ennemie à 1 :'(

Donc les dents touchent sur 3+ après !

Pas mal pour casser du MdE ou autre élites B)

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi combiner les dents d'hydre avec le mot de douleur, qui fait tomber la CC et la CT d'une unité ennemie à 1

Donc les dents touchent sur 3+ après !

C'est vrai même si ça commence à faire beaucoup pour bouffer une machine alors qu'on a les harpies qui en font des miettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec ça, tu ne prends pas forcément que les machines de guerre :-x

Disons, que tu as un choix plus large, tu peux manger des élites pas trop protégées (donc elfiques souvent...).

Genre, t'as une douzaine de Maître des épées en face, les dents d'hydre combinées au mot de douleur, ça pique !

Même si les arba & CN peuvent faire la même chose, les dents rajoutent un p'tit soutient.

Après, faut tomber sur le bon sort :blushing:

Comme l'a dit Menkiar je crois:

C'est l'exemple de l'objet sympathique et marrant à utiliser mais sans plus.

+1 :'(

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais pour un gars qui joue 2*10 spectres c'est combien une petite unité

Sinon c'est vraie que sur une unité de 3-4 spectre plus banshee c'est tentable mais bon j'attends de voir le gars réussir à le placer sur une table de jeu

3/4 justement :-x je ne sais pas qui joue ça mais y'en a surement,

bref c'est juste un exemple d'utilisation exotique qui part déjà du principe que tu as mis le filet sur un de tes personnages ce qui effectivement tiens plus de l'utopie que de l'exotisme B)

2 dent pour un canon t'est optimiste (ou chatte comme tu préfère) car faut toucher et après c'est du 4+/4+.

c'est clair que je m'emballe un peu en comptant bien sur ma chatte de temps en temps ^_^:blushing:

bon je pense qu'il faut effectivement faire tirer les cavaliers noirs avant de décider combien de dents il faut utilisé ce tour ci pour finir le canon !!

coco, ils auraient dù l'appeler "colier du fils des ages farouches" :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coco, ils auraient dù l'appeler "collier du fils des ages farouches" wub.gif

joli! mais avec deux "L" (!) c'est mieux!

le domaine de la magie noire est il actuellement devenu meilleur que les autres domaines?

y'a t il un intérêt à prendre le feu, la mort ou le métal ou l'ombre?

(le staff de création doit être noyauté de HE : ils attendent d'avoir une immunité aux attaques enflammées avec l'armure de caledor pour nous filer le domaine du feu et une hydre qui dépotte vraiment au souffle...enflammé)

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peux te rassurer, l'armure dragon t'immuise a toutes les attaques de souffles, en plus des enflammées :blushing:

La magie noir est bien. Surtout le gros gros sort, qui fait très mal a certains pépins que les EN avaient parfois du mal a gérer. Le 1er sort a augmenter de 1 en F.

Mais ils ont perdu la balade du slip ... :'(

En gros, c'est une bonne magie, sans rentré dans la catégorie uber-broken.

C'est surtout le sort gratuit qui est valable quel que soit le domaine qui fait des EN des chianli !^^

Modifié par Fabio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins complétement sur le sort cadeau quelque soit le domaine :'(

La mort pêche souvent par le ait que la plupart de sorts sont à 8+, là, plus de problèmes :blushing:

Le métal étant un domaine que j'affectionne, y avoir accès est un beau boost également (qui n'en veut des ouvre-boîtes :-x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, la manticore dans une armée savonnette, c'est du bon ou pas?

Parce que la règle "Incontrôlable", c'est gênant pour une armée qui se doit d'être fiable :blushing:

C'est un peu comme les sang-froid et leur stupidité.

EDIT:

C'est surtout le sort gratuit qui est valable quel que soit le domaine qui fait des EN des chianli !^^

Ah ouais, j'avais pas remarqué que c'était pour tous les domaines :'(

Je pensais que ça marchait uniquement avec la magie noire, du coup, ça va changer mon point de vu sur le domaine à utiliser pour les sorcières !

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la frénésie est un faux problème

Ah ? Tu peux m'expliquer? :'(

Je comptais monter d'abord, une armée à 1000pts savonnette avec manticore (:-x), donc avec un noble sur la manticore, et non pas un dynaste. Du coup, je n'ai "que" Cd9, comme les chevaliers sur sang-froid & leur stupidité avec un Cd9 :blushing:

Or les chevaliers sur sang-froid, malgré leur Cd9, bin à cause de la stupidité, ils ne semblent pas être appréciés de tous les joueurs. Alors le problème de la règle "incontrôlable", c'est un peu pareil: sur un test de Cd9, on est frénétique ou pas...Et pour moi, ça me semble être une vraie plaie pour une armée de ce type, donc si tu pouvais m'expliquer pourquoi c'est un faux problème, je te serai reconnaissant ^_^

EDIT pour Fabio: Ah ok, merci :-|

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frénésie, est tjs un faux problème sur une créature grande cible volante.

Car avec un minimum de jugeote, tu pourras charger ce que tu comptais charger (portée + LdV)...

C'est ce que voulais dire Guy :'(

Modifié par Fabio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ça fait un moment que je suit le sujet et j'avoue qu'après la première lecture du LA, on a de quoi faire du très crade (tout le monde, je pense, a du pondre la liste full tir et full magie sans difficulté).

à mon avis la manticore est un choix intéressant pour un héros(ou seigneur mais dans ce cas je préfère le dragon noir :blushing: ) dans à peu près tout les formats, à 1500 on a un monstre au corps à corps qui fait tester la terreur, a une PU de 5, le coup fatal (génial pour abattre les héros adverses) relance les attaques au premier tour...etc (et se traine pas un cavalier minable comme en V6), la règle incontrôlable, c'est du cadeau bonus (+1 att pour le cavalier, +1 att pour la monture) étant donné que lorsqu'on a 20 en mouvement on peut choisir ces cibles dans quasi-toute l'armée adverse.

bon deux choix de héros à 1500 point ça veut dire faire des choix pas (pas d'anti-magie ou pas de second héros combattant). A mon avis dans ce format on peut se permettre de ne pas avoir de quoi lutter contre la magie, avec l'anneau de hotek on est préservé (sur 3 dés l'adversaire a une chance sur deux de griller la cervelle de son mago) des gros projos ou des sort de soutien lorsque les unités adverses seront dans le rayon de l'anneau.

et on peut aller régler son compte au sorcier tranquillou avec la manti.

bien sur en cas de RDT ou CV c'est plus problématique mais vu que contre de tels adversaires le but est de dégommer ses magos pour faire tomber l'armée en poussière. La manti jouera encore le rôle de dissipeuse à la hache.

son seul inconvénient c'est qu'il faut la protêger des tirs, des projos un peu trop dangereux(mais on a l'anneau)...etc à mon avis le pendentif de kaeleth est encore une fois incontournable car il offrirais une sorte d'invu à 5+ à la manticore (le cavalier essuyant le tiers des tirs avec une bonne armure (ce qui doit être possible face à des tirs) et le pendentif il la protégerai efficacement) ou sinon l'objet qui divise la ct adverse par deux peut être intéressant car dans ce cas il sert aussi pour la manticore.(mais dans ce cas là pas de pendentif).

sinon face à une armée de tir se planquer derrière des élements de décors qui cache les grand cible ou derrière une hydre mieux bati pour résister au tir.

il y a plein de combo sympa avec une GB (du genre la bannière +1d3 au résultat de combat dans une unité avec bannière de guerre...) ou sinon dans un char avec bannière (et encore une fois la bannière +1d3 pour un char qui peut gagner des combats sans même lancer les dés).

Les nouveaux chars sont sympas, encore une fois ils sont tout indiqué pour dégommer nos cousins les HE. :'(

à mon avis pour peu de point le char avec le maître dedans peut causer de gros dommage sans prendre de choix spé.

une petite unité de furie pour pas cher peut faire de gros dégats (7 furies par exemple) avec un truc que l'adversaire va soit ignorer soit attirer dans des pièges avant de se rendre que l'appât coute plus cher que l'unité qu'il veut attirer.maintenant sacrifier un choix spé pour ça je sais pas si ça vaut le coût...(et puis en cas d'unité avec ASF faut serrer les fesses)

L'assasin à 1500 points quelqu'un a essayé est-ce que ça vaut le coût?(du genre un assassin qui booste les lanciers (main de khaine, arme de base addi (pas plus)) ou vaut mieux laisser les lanciers se débrouiller tout seul?

EDIT: Lasa, posteur de roman.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite unité de furie pour pas cher peut faire de gros dégats (7 furies par exemple) avec un truc que l'adversaire va soit ignorer soit attirer dans des pièges avant de se rendre que l'appât coute plus cher que l'unité qu'il veut attirer.maintenant sacrifier un choix spé pour ça je sais pas si ça vaut le coût...(et puis en cas d'unité avec ASF faut serrer les fesses)

Oui enfin là, les furies risquent de partir assez vite au tir.

Je les verrai plus par 10,12, voir 14 maximum; avec toujours un premier rang de 7.

C'est un peu comme les MdE, sauf qu'elles n'ont pas une svg d'armure 5+, mais elles coutent moins chères.

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au tir, tu peux faire des stats mais c'est pas très rentable (à longue portée il faudra 3 tour en moyenne à dix archers ES pour dégommer les 7 furies, en sachant qu'à coté tu as des harpies et des ombres qui les dégommeront tranquillement tour 1 ou tour 2) et au pire tu t'en fous un peu, ça veut dire qu'il laisse le reste de l'armée tranquille, un bonne aimant à tir donc, et tu peux largement écranter avec des harpies.

à mon avis c'est un truc qui fera toujours ch*** l'adversaire et causer de gros dommages sur des trucs peu protégé.(au pire tu prends les quarts avec^^)

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points qu'utilisent tes furies sont mieux ailleurs je pense. Je préfère largement les éxecuteurs dans le même rôle (flankeur). Sinon pour le même nombre de point tu as 5 ombres avec arme lourde... 1000 fois plus intéressant. Bref, les furies, pour moi c'est l'unité la plus pourrie du livre. Trop fragile, pas fiable, impact relatif contre des cibles très spéciales (manque de polyvalence), ancune résistance, peut pas fuir des charges, un choix de spé et des points plus utiles ailleurs.

Modifié par sirius07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, je trouve que tu t'emballes un peu sirius! Tu ne vas pas envoyer tes exécuteurs et tes furies sur les mêmes cibles! L'un a une seule attaque avec une grosse force et une petite sauvegarde, l'autre à 3 attaques empoisonnées avec une petite force et pas de sauvegarde! C'est clairement pas le même rôle! D'ici à dire que les exécuteurs sont mieux que les furies, il y a un (grand!) pas! Les furies visent les unités légères nombreuses, les exécuteurs visent les unités lourdes et peu nombreuses... Perso, les furies je les trouve très bien! Elles ne valent après tout que 10 points l'une, et vu leur nombre d'attaques, ça pique un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ombres tout court plutôt(80 point d'ombre pour 70 de furie), j'avoue être un peu d'accord avec toi, niveau polyvalence les ombres, c'est mieux, c'est juste que c'est un peu l'unité psychologique tu verrai la tête que fait mon adversaire quand il voit les 21 att empoisonnés relançables que son unité E3 save 5+ se prend sur le coin de la face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.