Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

Messages recommandés

T'a pas comprix chaw (edit apparament malix lui il a compris mon allusion super fine :-x ) je joue à heroclix mais en battle avec le nouveau LA un delire où le but c'est de claquer le maximum d'assassin dans son armée.

tu penseras à mes droits d'auteur Menk? :)

en fait les EN ne font qu'accentuer la tendance, entre les incendiaires, le full spectre+full speedy, maintenant les assassins, les monstres avec regen de série, y'aura bientôt plus besoin de savoir comment on fait une roue ou une reformation pour jouer à battle... la première question qui se pose maintenant c'est "comment dépenser le moins de points possible dans mes unités de base?" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin, en plus elle tombe pile poil à 2000 points cette liste ! Moins de 600 "gâchés" dans les unités, tout le reste dans les héros.

Bon j'imagine, au pif, la N4, elle prend le domaine de l'ombre ? :D

la première question qui se pose maintenant c'est "comment dépenser le moins de points possible dans mes unités de base?"

Tout à fait, on se dirige de plus en plus vers du 40k. Tout le monde privilégie les fig solo, les tirailleurs et la cav. Mais ça c'est un fondamentaux du jeu, l'infanterie est structurellement moins intéressante.

les monstres avec regen de série

Oui sauf que les attaques enflammées se multiplient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, on se dirige de plus en plus vers du 40k. Tout le monde privilégie les fig solo, les tirailleurs et la cav. Mais ça c'est un fondamentaux du jeu, l'infanterie est structurellement moins intéressante.

elle est surtout stratégiquement plus intéressante! pour moi y'a rien de structurel dans cette dérive, c'est qu'une question de volonté des concepteurs, mais j'arrete le HS.

les monstres avec regen de série

Oui sauf que les attaques enflammées se multiplient

ce qui par ricochet fait le bonheur des hauts-elfes... l'enflammé maintenant c'est à double tranchant.

Modifié par diplojak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à la liste de Menk c'est vrai que je me demande pourquoi je jouerai des pavés alors que je peux avoir des bonshommes inchopables qui courent partout et tirent sur tout ce qui bouge, la meilleure cavalerie légère du jeu, une bestiole bien méchante, bref l'ASF a permis aux HE de jouer enfin de l'infanterie mais pour les EN ce n'est pas tellement réussi à part pour la GN sauf que la GN on va pas la jouer toute seule en infanterie donc soit on joue quand même de l'infanterie pour l'accompagner soit on passe à autre chose... :D .

Dommage pour WB, je rejoins diplo sur le fait que c'est bien de la faute des concepteurs et non des joueurs, comment en vouloir à un joueur d'utiliser ce qu'il y a de plus efficace dans son LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorciére N4 3pam + dague

3*10 lancier +assassin rune+fléau

1*6 ombres arme lourde +assassin rune+fléau

1*6 ombres arme lourde +assassin rune+fléau

2*6 ombres + assassin shuriken + fléau + cape

C'est moi ou une liste pareille se fait pourrir par une armee oriente tir en 3 tours ? Certes il y a le vent qui paralysera peut etre une unite mais ca ne suffit pas.

Aussi je ne pense pas qu'on ai repondu a cette question: Si les 6 ombres sont tuees au tir, l'assassin meure-t-il puisqu'il ne peut plus remplacer personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à la liste de Menk c'est vrai que je me demande pourquoi je jouerai des pavés alors que je peux avoir des bonshommes inchopables qui courent partout et tirent sur tout ce qui bouge, la meilleure cavalerie légère du jeu, une bestiole bien méchante, bref l'ASF a permis aux HE de jouer enfin de l'infanterie mais pour les EN ce n'est pas tellement réussi à part pour la GN sauf que la GN on va pas la jouer toute seule en infanterie donc soit on joue quand même de l'infanterie pour l'accompagner soit on passe à autre chose... .

Bah parceque il reste encore des tournois poules de niveaux/handicap/refus de liste et c'est tant mieux :-x

Je suis d'accord avec votre analyse, WHB ca devient un jeu de conception de liste ultra-optimisées couplé a du jet de dés...

Bref c'est clair on perd l'âme du jeu, et c'est vraiment dramatique.

N'empeche que y'a pas grande difficultée ou gloire a jouer de l'armée clef en main qui jette des seaux de dés en tir et en magie.

Franchement, fuyez les tournois no-limits qui sont inintéréssants au possible et qui cantonnent battle a ce type de jeu.

Bon je suis d'accord, c'est une inclinaison des concepteurs, n'empeche que les joueurs jouent bien le jeu, et maintenant, si tu veut jouer de l'armée infanterie non-mononeuronale, tu passe pour un boulet incapable de savoir ce qui est fort et ce qui ne l'est pas...

Bref, les concepteurs, résponsables mais pas coupables :D

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que y'a pas grande difficultée ou gloire a jouer de l'armée clef en main qui jette des seaux de dés en tir et en magie.

Franchement, fuyez les tournois no-limits qui sont inintéréssants au possible et qui cantonnent battle a ce type de jeu.

En même temps même dans les tournois refus de liste tu tombes sur de ces trucs, tu te fais pourrir une fois, 2 fois, 3 si tu es patient et à la quatrième tu commences orienter ta liste fun et soft vers du lourd puis du très lourd puis du grosbill.

On appelle ça l'escalade de la violence je crois :D .

Je ne partage pas ton point de vue sur les tournois no limit, quand on y va on sait que c'est pour bâcher et on vient en conséquence, si tout le monde joue porc on a un certain équilibre et franchement c'est bien plus sympa qu'on ne pourrait le penser au premier abord.

Le problème vient du fait de mélanger ces listes avec des listes plus soft et rendre les parties inintéressantes au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton point de vue sur les tournois no limit, quand on y va on sait que c'est pour bâcher et on vient en conséquence, si tout le monde joue porc on a un certain équilibre et franchement c'est bien plus sympa qu'on ne pourrait le penser au premier abord.

Le problème vient du fait de mélanger ces listes avec des listes plus soft et rendre les parties inintéressantes au possible.

+1, je préfère 10 fois un bon no limit où l'on sait à quoi s'attendre plutôt qu'un tournoi refus où l'orga se craque et ou on se retrouv avec des parties qui servent à rien.

C'est pas le sujet mais tant pis.

Sinon ils ont bien fait d'avoir une armure pas cher anti coup fatal pour le seigneur les compte vampire hein ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps même dans les tournois refus de liste tu tombes sur de ces trucs, tu te fais pourrir une fois, 2 fois, 3 si tu es patient et à la quatrième tu commences orienter ta liste fun et soft vers du lourd puis du très lourd puis du grosbill.

Oui c'est sur, mais là on entre dans la qualité de l'orga :-x et c'est vrai que desfois tu tombe sur des abérations.

Je ne partage pas ton point de vue sur les tournois no limit, quand on y va on sait que c'est pour bâcher et on vient en conséquence, si tout le monde joue porc on a un certain équilibre et franchement c'est bien plus sympa qu'on ne pourrait le penser au premier abord.

Je suis d'accord, on viens en conséquence et on peut se faire plaisir, c'est sur. J'ai fait pas mal de tournois no-limit aussi, et je partage ton avis. Ce que je veut dire, c'est que le "beau battle" (celon moi, ce qui est trés subjectif) je le trouve plus quand deux listes avec de l'infanterie s'affrontent, et quand on peut voir de belles manoeuvres, des réorientations fines et de la manoeuvre bien réfléchis :) Et perso, je vois 3/4 des listes en no limits qui sont de la savonette/fulltir/fullmagie, qui se résume bien souvent a jeter des dés.

Mais bon, c'est simplement mon avis :D

+1, je préfère 10 fois un bon no limit où l'on sait à quoi s'attendre plutôt qu'un tournoi refus où l'orga se craque et ou on se retrouv avec des parties qui servent à rien.

Alors là, tu as tout a fait raison, il y'a pas mal de ratage en tournois avec refus, et c'est super décevant quand celà arrive et tu t'emmerde tout le weekend. Le no-limit à le mérite de jouer franc-jeu et de permettre a tout le monde de venir en connaissance de cause, on est d'accord, et c'est bien pour celà que les orgas se dirigent de plus en plus vers ce type de tournoi. Maintenant, ce qui est en cause n'est pas le refus de liste proprement dit, mais plutôt la qualité avec laquelle certains orgas le mette en place.

Mais bon, on disgresse on disgresse là messieurs :D

Sandro

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer le sujet chez nos chers EN...

Vous avez faits gaffe qu'on peut se faire un assassin avec jusqu'à 9A? Corsaires bannière frénésie, GB bannière Hydre, assassin arme supp + Rune de Khaine (+ ce qu'on veut, on a le choix ^^) => 3A de base + 1 arme supp + 1d3 + 1 frénésie + 1 en charge... soit 7 à 9A! J'hallucine ou j'ai bon? o_Ô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller

Pour recentrer le sujet chez nos chers EN...

Vous avez faits gaffe qu'on peut se faire un assassin avec jusqu'à 9A? Corsaires bannière frénésie, GB bannière Hydre, assassin arme supp + Rune de Khaine (+ ce qu'on veut, on a le choix ^^) => 3A de base + 1 arme supp + 1d3 + 1 frénésie + 1 en charge... soit 7 à 9A! J'hallucine ou j'ai bon? o_Ô

Et alors c'est quoi l'intérêt?

D'accord ton assassin a pleins d'attaques mes ton unité est un sac a points monstrueux...

a noter que si les effets du chaudrons son cumulatifs on peut atteindre 10 attaques et plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bon, mais il faut préciser que l'unité est frénétique, donc difficilement controlable, qu'il faut une GB, donc un perso cher avec une banniére chef, et une banniére magique dans une unité de corsaire, soit deux banniéres a prendre, plus l'assassin, je te raconte pas le sac a point :D

C'est cher quand meme pour 9 attaques hypothétiques :-x

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perso, je vois 3/4 des listes en no limits qui sont de la savonette/fulltir/fullmagie, qui se résume bien souvent a jeter des dés.

+1 le reste etant de la multiplication de truc rentable bref des armée totalement bancale qui gere quasi tout, une nemesis mis a part contre laquel le joueur tente le nul ....amha...pas vraiment le pied a jouer dans un sens comme dans l'autre :D

Mais bon, on disgresse on disgresse là messieurs

oui oui moi j'ai un no limite "deguisé et non prevu" a preparer :-x

En parlant de ca que pensez vous des perso, Malus peut donner acces a une unité de SF qui deviens jouable voir assez mortelle et les deux champion khainistes gratis me semble une benediction.

Pour Lokhir il peu rapporter gros mais c'est pas forcement dans une unitée de corsaire que je le voit, lancier ou executeurs avec la GB

Sinon ils ont bien fait d'avoir une armure pas cher anti coup fatal pour le seigneur les compte vampire hein

oui CV amha ont a de quoi y arriver, le lezard me semble plus chiant ...et le demon comme chez tout le monde une horreur.

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'était juste une idée en passant, perso quand je vois des corsaires me charger, je ne m'attend pas forcément à ce qu'ils aient autant d'attaques (je rappelle que ça fait aussi des corsaires avec 2A de base + frénésie + bannière hydre soit 4A chacun), et j'ai plutôt tendance à rigoler. Je ne m'attend pas forcément à ce que la GB ait la bannère hydre chez eux (on peut s'attendre à n'importe quoi d'autre d'ailleurs, et elle a aussi plein d'attaques ^^), et encore moins à y voir un assassin (qui, rappelons-le, est planqué, donc en kinder surprise).

Bref, ça ne me semble pas mal du tout, ça peut surprendre, l'assassin protège par la même occasion la GB, et l'unité en elle-même est une de celles qui tombent le moins au tir donc qui protège le mieux la GB.

Maintenant, libre à vous de trouver ça nul, mais à 10 points le gonz à 4A, même F3, ça ne me semble pas si mal...

PS : Harsan, tu peux toujours le rêver Lokhir chez les Exécuteurs... à moins qu'il soit devenu khainite ^^

Vaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Harsan, tu peux toujours le rêver Lokhir chez les Exécuteurs... à moins qu'il soit devenu khainite ^^

Pas vu :D

Maintenant, libre à vous de trouver ça nul, mais à 10 points le gonz à 4A, même F3, ça ne me semble pas si mal...

pour 13 corsaire t'en a pour plus de 400 pts va falloir rentabiliser ca ...

l'idée de la GB hydre reste amha toutefois une bonne idée dans l'optique tournois mais montée afin de suivre les cav aussi.

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, libre à vous de trouver ça nul, mais à 10 points le gonz à 4A, même F3, ça ne me semble pas si mal...

Pas fonciérement nul, mais éfféctivement difficile a rentabiliser je dirias :D

l'idée de la GB hydre reste amha toutefois une bonne idée dans l'optique tournois mais montée afin de suivre les cav aussi.

Oui c'est clair que là on à une unité rouleau compresseur, avec toujours ce bémol de la stupidité qui géne vraiment pour tenter le coup en tournois.

Mais une unité qui peut donner des sueurs froidres a pas mal de truc en face.

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu as tout a fait raison, il y'a pas mal de ratage en tournois avec refus, et c'est super décevant quand celà arrive et tu t'emmerde tout le weekend. Le no-limit à le mérite de jouer franc-jeu et de permettre a tout le monde de venir en connaissance de cause, on est d'accord, et c'est bien pour celà que les orgas se dirigent de plus en plus vers ce type de tournoi. Maintenant, ce qui est en cause n'est pas le refus de liste proprement dit, mais plutôt la qualité avec laquelle certains orgas le mette en place.

En même temps les tournois refus il y a quelques années étaient pas si mal, et comme c'était bien, tout le monde à voulu faire pareil. Loin de moi l'idée de cracher sur les orgas, qui sont ceux qui se bougent le cul pour les autres, mais il n'empêche que si la plupart des orgas/joueurs étaient un peu plus lucides sur leur (in)compétence, il feraient pas ce genre de tournoi, les joueurs n'aurait pas eu à s'adapter au craquages des refus en montant toujours le niveau des listes, et en fin de compte les tounois refus ne seraient pas des quasi no-limit foireux.

Je prend l'exemple d'ecuisse, l'orga à beau dire :

Mais je rappel sur le règlement il y'a marqué refus de liste et pas quasi no limit foireux comme l'année dernière...

... le truc c'est qu'ils avaient dit quasi pareil l'année dernière et que du coup en en discutant cette année avec les copaings ben tout le monde (moi y compris) va poser une première liste quasi no-limit au cas ou. Du coup l'orga va se sentir débordé (c'est dur de refuser 3 ou 4 fois les 3/4 des joueurs de son tournois, faut assumer, surtout les craquages qui se paieront encore plus cher !), et finaement on va passer en 2ème liste avec des trucs super fort, et le tournoi sera encore une fois un "quasi nolimit foireux" (ce ne sont pas mes mots hein).

Bref la je disgresse à mort, mais je voulais quand même signaler que ça fait des années qu'on peut faire des listes commes celles qui vous font rêver ici (6 salas 15 terradons 30 skinks 3 lvl 2 diademe et seigneur speedy à 2000 ça vous parle ? dernièrement dans un no limit 1500 j'ai joué 2 exalté de tzeentch sur monture démon, un lvl 2 de slaa sur monture de slaa, 2 chars, 5 maraudeurs montés, hurleurs, gargouilles et shaggoth, ça vous parle ça ? parcque je vous racontes pas coment ça passe aux travers des nouveau CV, et même les nouveaux démons sont pas sereins ...).

Bref je sais qu'il faut pas mettre de liste ici, mais j'illustre juste pour signaler que ce LA à franchement pas inventé la poudre, qui était bien plus noir et explosive en V4/5 pour ceux qui s'en rappellent ... alors faîtes pas vos vierges effarouchées :D

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les tournois refus il y a quelques années étaient pas si mal, et comme c'était bien, tout le monde à voulu faire pareil. Loin de moi l'idée de cracher sur les orgas, qui sont ceux qui se bougent le cul pour les autres, mais il n'empêche que si la plupart des orgas/joueurs étaient un peu plus lucides sur leur (in)compétence, il feraient pas ce genre de tournoi, les joueurs n'aurait pas eu à s'adapter au craquages des refus en montant toujours le niveau des listes, et en fin de compte les tounois refus ne seraient pas des quasi no-limit foireux.

C'est franchement pas une synecure de se taper des restrictions, avec la rapidité des sortie des LA tout en restant partial...je me demande si a la limite ils ne faudrais pas changer le concept point de victoire en adaptant ceux ci aux armée que l'on peut voir maintenant en no limite ...

Le concept de Lathalael dans son tournois avec des points de victoire a rattraper peu etre une bonne idée, Sandro tu nous en parlera ; Bref le refus c'est mieux que rien, demander a des personne competente c'est aussi d'une implacable logique mais quand tu vois que deux bon joueurs ne sont pas d'accord pour ce qui est bourrin ou pas t'as qu'a voir les discution autour des refus :D

Au dela de ca ils avait bien commencé avec le LA EN V6 chez GW pour pondre un truc pas abusé mais derriére ils se sont craqué pour les LA suivant (expres ou pas c'est pas la question ) reste que c'est bien une volonté de GW de continuer l'escalade.

La version EN V5 etait aussi une horreur mais en ce temps la je ne faisait pas de tournois donc difficile de savoir si effectivement c'etais mieux avant ...toujours est il que les gens ont appris et de plus en plus se ramenent avec des liste uber, savoir si ils savent en tirer partie c'est autre chose, malgres tout, c'est plus facile avec des truc monstrueux de s'imposer face a du soft que sans.

En parlant de refus de liste c'est peu etre a la communauté de se charger de pondre un "refus de base" a mettre sur le site des Tournois pour aider les nouveaux orga qui permettrait d'eviter se genre de derappage.

alors faîtes pas vos vierges effarouchées

On le fait pas mais avoue que c'est sympa et divertissant de jouer un truc comme Nantes ou les dé sont deja bien moins pipé au depart que dans un no limit ou suposé refus de liste ou certaines armée partent quasi gagnante...

maintenant si il faut passer par une imposition de liste pour avoir une chance de se debrouiller en tournois je trouve ca un peu dommage.

Pour en revenir a Ecuisses je crois que le concept c'est un peu le No limite, vu ce qu'ils pondent comme reglement ou le refus me semble vraiment la "pour faire joli" et se donner latitude pour eviter d'enorme desagrement ceci, mon bon Chaw, a mon plus grand regret ...:-x

Sur ce bonne nuité moi je vais au dodo, j'ai de la route demain

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de Lathalael dans son tournois avec des points de victoire a rattraper peu etre une bonne idée

Le concept de Lata est trés bien, mais il reste aussi soumis au craquages, et donne tout de même plus de parties débiles qu'un bon refus (oh bonjour je pars avec 700 pts d'avance mais si je joue ma partie je me fais ouvrir en 12 ... bon ben on va passer une partie de merde alors je vais juste resté dans mon coin !)

quand tu vois que deux bon joueurs ne sont pas d'accord pour ce qui est bourrin ou pas t'as qu'a voir les discution autour des refus

Faudrais voir ce que tu appel bon joueurs, mais des mecs ayant une vision à peu prés exhaustive de toutes les interractions possibles de ce jeu et donc des listes à laisser passer ou pas y'en a pas 10 en France, et pour ça être bon joueur ne suffit pas, loin de là.

En parlant de refus de liste c'est peu etre a la communauté de se charger de pondre un "refus de base" a mettre sur le site des Tournois pour aider les nouveaux orga qui permettrait d'eviter se genre de derappage.

Personnellement je suis trés contre, la communauté en est bien incapable, la majorité de ses membres n'en ont pas la compétences, les nouveaux orgas se craqueront de toute façon, comme il le font depuis plusieurs année d'ailleurs, et qu'ils fassent des erreurs je ne leur reproche pas, mais un tournoi refus pour un orga novice je ne pense pas que ce soit une bonne idée, alors j'irais certainement pas les encourager.

Tu me parles de nante, mais franchement un tournoi liste imposé, meêm si j'en suis sur les parties étaient trés interessantes, ne m'emballe pas du tout. J'aime bien faire ma liste, ça fait partie de mon jeu. Par contre j'attend désespérément le tournoi où je pourrais avoir des parties du même type juste avec un refus, le seul que j'ai vu malheureusement je l'ai organisé et donc j'ai pas pu y jouer, mais bon, l'espoirefait vivre ... :D

maintenant si il faut passer par une imposition de liste pour avoir une chance de se debrouiller en tournois je trouve ca un peu dommage.

Je vois pas ce que ça change sur le "débrouiller" ...

EDIT : je viens de me relire, je ne change rien, mais gardez juste à l'esprit qu'il n'y a absolument rien devant être mal pris pour qui que ce soit dans ce message, je grossis souvent le trait volontairement, et il est tard je suis fatigué donc la diplomatie forumesque je suis peut-être pas au top. Eventuellement pardon. :-x

Bonne nuit ...

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : je viens de me relire, je ne change rien, mais gardez juste à l'esprit qu'il n'y a absolument rien devant être mal pris pour qui que ce soit dans ce message, je grossis souvent le trait volontairement, et il est tard je suis fatigué donc la diplomatie forumesque je suis peut-être pas au top. Eventuellement pardon.

T'inquiéte Chaw, y'avait rien d'agressif dans ce que tu as dit :D

Juste pour dire que notre petit débat est super intéréssant (vraiment) mais on est carrément hors des clous là pour le coup :-x Donc si on veut poursuivre, va falloir le faire ailleurs.

Revenons a nos moutons noirs.

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être passer pour le méchant matérialiste de service mais à la base, le but de GW c'est pas de produire un jeu équilibré. C'est de vendre des figs. Pour ce faire, créer des armées de plus en plus puissantes (toujours plus puissantes) permet d'écouler des figs.

Sans compter que le jeu n'est pas construit globalement mais on ajoute des "ad-ons" régulièrement, il devient impossible de maintenir un équilibre, une cohérence.

Ce qui est drole, c'est qu'en parlant d'héroclix, ça m'a fait penser à dungeon twister. On s'en rapproche aussi à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'essayes d'apâter diplo, toi, non ? :P

ça marchera pas, il va commencer à se plaindre que dungeno twister c'était mieux avant :wub:

diplo, y'à des shurikens dans dungeon twister ? ^_^

je referais bien une petite partie si ça te branche d'ailleurs !

:whistling: zelus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drole, c'est qu'en parlant d'héroclix, ça m'a fait penser à dungeon twister. On s'en rapproche aussi à force.

dans quel sens? moi je vois pas le rapport. DT est un jeu énormément beta-testé, extremement équilibré malgré les nombreuses extensions qui sont sorties de manière rapprochée... de plus y'a pas de dés ni de listes clé dans le dos, faut vraiment se creuser les méninges. si seulement GW pouvait s'en inspirer...

je continue battle surtout parce que la communauté est plus importante et plus sympa qu'à DT, mais niveau intérêt de jeu franchement y'a pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.