Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

Messages recommandés

Et la phrase que j'ai citée (issus des regles de l'objet bien sur), c'est pas une indication contraire peut etre ?

La sorciere peut utiliser la positition indiquée par le pion pour déterminer si elle est engagée au combat ou non. C'est pourtant asses clair.

desolé moi je l'ai lu en anglais et j'avais fait ma propre trad rapide dsl

j'edite ^_^

bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Je ne vois pas de quoi tu parles lorsque tu dis mettre tous ses oeufs dans le même panier. On parle bien de l'hydre à 175 points? Pas d'un dragon ou d'une cavalerie lourde avec PGB et bannière hydre?

Ca veut simplement dire que tu choisis de renforcerun aspect de ta liste, et que du coup tu renforces ta vulnérabilité à une nemesis! Une armée qui ne craint pas ton hydre et la gère aisément prend d'office d'autant plus l'avantage qu'elle peut en éclater 2 sans avoir à s'occuper d'une autre sources de problèmes tactiques!

Après, sachant que l'hydre se baladera le plus souvent dans une forêt,

Des hydres qui se baladent dans les forêts? T'as décidé de laisser gagner tes adversaires!? A part niquer tes LDV ça sert à rien contre du HL.

je vois pas grand chose (sauf seigneur speedy ou sur carno ou kurak dans une cav avec pan t'es mort)

Ben voilà! Tu prends un kwak kwak LRA, désoeuvré parcequ'il y a des unités qu'il hésitera à charger à cause des assassins, qu'est-ce qui lui reste à faire? Chasser l'hydre et les conneries qui trainent! Or sans balistes pour l'empêcher de se balader tranquille dans la pampa tu ne parviendras jamais à l'empêcher de remplir sa mission. Donc je le redis, chez les HL c'est pas les salas qui sont le plus à craindre, elles auront d'autres chats à fouetter, mais leurs nounous, sachant que même un simple kuraq bien équipé est un policier efficace, a fortiori sans balistes pour le gêner.....Et qu'on ne me ressasse pas le shuriken de l'assassin gnagna, contre ce genre de persos en fer il est juste très insuffisant (bien qu'utile à d'autres niveaux c'est pas le propos).

Maintenant, en réfléchissant un peu, je vois rien dans le prix de l'hydre qui puisse à la fois lui résister au premier tour et la mettre en danger dans les tours qui suivent. Si tu pouvais éclairer ma lanterne, j'en serais fort aise.

Mon hydre s'est faite retournée par des goules par exemple. Finalement que faut-il? une unité qui peut encaisser le premier round, qui a 4 en CC ou plus, qui a 4 en endurence ou une très bonne save, tu seras surpris de voir qu'un paquet d'unités tombent sous le coup de cette description. L'hydre nécessite plus de souplesse dans son utilisation qu'on ne le croit en voyant ses carracs. Souplesse qu'un adversaire avisé ne te laisseras pas forcément

@Cheque: je precise que mon style d'ecriture c'est simplement du copier coller sur le tiens sur ce coup si il te derange mes plus plates excuses

Nan mais ça va ouais? après je m'étonnes que je passe pour une espèce de vieux con râleur!

mais moi une hydre ou deux ballistes c'est du kif kif au niveau rentabilité ce qui etais loin d'etre le cas avant.

C'est une question de rentabilité encore une fois, c'est une question de rôle! Une armée full hydres ne peut compenser le rôle que tiennent les balistes, c'est ça qu'il faut avoir en tête.

les no limite deviennent plus rare (ce qui n'est pas un mal soit dit en passant)

Y'en a jamais eu autant qu'en 2008, sous divers déguisements certes, mais le fait est que 2008 est clairement l'année du caleçon blindé et pas celle du string à paillettes.

plutot que d'essayer de nous faire saliver en nous montrant le bout de ta ...liste

Là ça risque pas, y'a des choses qu'on aime pas voir sur les tables, alors on les tait le plus longtemps possible pour éviter qu'elles se répandent comme la gangrène!

si tu veux bien essayer de depasser le stade des critque pour devenir plus constructif

En mêm temps je suis pas d'accord, je le dis, j'explique, c'est bien un machin constructif non?

comparer avec des Lezard, t'es franchement pas au top la mon vieux, nous les test on les fait a deux d6 et je te jure ca change pas mal la donne ; de plus ton armée se prete a avoir un commandant au milieu de tes troupes alors que si on veux sortir sur du gros bestiaux il nous faut etre mobile. C'est justement ca l'interaction des unitée ...les pave de lezard sans interactivité ben eux y sen sorte.

Là y'a des trucs que je peux pas laisser passer! mes tests je les fais à 8 sous 3d6, c'est moins bien qu'à 10 sous 2d6! C'est fou comme les gens font un flan avec le flegme alors qu'un skink c'est ni plus ni moins que 7 en cd. la seule chose qui change avec le flegme c'est l'accroissement des chances d'obtenir double as!

Enfin des unité à 7ps de mvt je trouve que c'est mobile, entre les 12ps de cdt et les 7 à 14 ps de mouvement réalisés par les sf, c'est pas bien difficile d'être mobile et à portée de cdt.

Je fais la même chose en HL avec des contraintes beaucoup plus importantes. Par ailleurs en sortant dragon EN j'arrive encore à conserver le bonus de cd, être utile avec des unités plus lentes que les CSF.

Enfin s'il y a bien une armée qui a besoin de soutien mutuel pour tourner c'est bien les HL...

Le cdment de 10 c'est dito tu peux y rajouter que ca ce loupe et bizarrement le plus souvent quand c'est important.

Donc pour les HL avec un cdt statistiquement moins efficace ça se réussit bien, mais pour des EN avec un meilleur cd et des stats clairment en leur faveur c'est nul?

J'ai jamais dit que c'etais l'equivalent mais ca gerre le plus gros, j'ai joué avec Hydre avant le LA et donc sans balliste avec l'augmentation des tir des arbaletrier la magie noire et les assassin moi je pense que je m'en sort ...a voir.

Aller on rentre dans le vif! Dans Battle il y a des persos pour lesquels l'abscence de machines cça veut dire open bar! J'ai joué (hier tiens!) contre du CV, avec le seigneur qui va bien et qui roxe les unités tout seul, malheureusement je n'avais qu'une seule baliste et pas de bol avec, mais clairement une soixantaine de tirs d'arbas pendant trois tours, plus les tirs de shuriken n'ont réussit qu'à lui retirer un pv. Le pire c'est que c'est normal. Or ce genre de kiki, y'en a des mieux (plus mobiles, plus résistants). le seul moyen de les fliquer c'est les obliger à tester directement avec leurs invus pour des issues potentiellement fatales, et du coup conditionner leurs assauts. La magie noire? non pas là! les défenses magiques sont au point et pour faire la différence les risques à prendre sont colossaux.

pour les limite on va les apprendres pas sur que tu te les prennent pas en pleine tronche aussi en retour les test c'est bien mais les tournois c'est tout de suite mieux non ?

les parties entre amis on connaît pas chez nous! C'est listes de tournois et tests des dites listes. Quand on arrive en tournois on est préparé et on a pas de surprises. C'est la guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En msu avec un gros centre de GN ou executeurs, en plus c'est fluff... dans ton histoire sans mago ca peu le faire

Lol ca y'est je suis l'homme sans magos ^_^ Non je dis pas, mais je préfére une GB moins cher en soutient, mais c'est vrai qu'elle peut être utile, et qu'elle est trés fluff.

Jamais dit ça! J'ai dit que mettre tous ses oeufs dans le même panier est une erreur, désolé mais je parle toujours optique tournois et optimisation. L'hydre est très bien mais possède ses nemesis, mais c'est un peu comme la doublette de spectres, ça marche contre des gens et puis on se fait retourner par l'armée avec les machins qui vont bien....

Bah heuresement qu'elle à ses némésis, manquerais plus que celà qu'elle soit impoutrable. Tu as l'air un peu bloqué sur l'hydre, mais tu sais on la considére pas forcément comme une unité qui va tout poutrer sans risque, mais il n'empeche que pour 175 pts elle est trés bien.

Maintenant éfféctivement je préfére également deux balistes et une hydre plutôt que deux hydres.

Celà dit je ne suis pas d'accord avec toi, les assassins shuriken+fléau peuvent remplir le rôle des balistes à répétition, pour plus cher certes, mais ils peuvent compenser la perte des balistes.

Mais justement mon bon cheque c'est pas le sujet, le post reinitié par Sandro portait plutot sur savoir les + et les - des diffenrentes unités d'essayer d'avoir un truc coherent et jouable sans tomber dans l'exces (en tout cas je l'ai pris comme ca),

Bah clairement le but de mon post n'etait pas d'expliquer comment on peut faire de l'innomable en tournoi "kikitoutdur". C'est clair qu'on à tous vue qu'il y'avait de l'ultra violent en pespective, mais comme tu l'as toi même fait remarqué Chéqué, ce qui est intéréssant dans ce nouveau LA (réussi je suis d'accord), c'est justement que la liste reste intéréssante et puissante a jouer en milieu équilibré.

Franchement, l'armée savonette, ok c'est fort, ok c'est crade, ok ca poutre en no-limit, mais ca ressemble a rien sur une table, et franchement maintenant qu'on à enfin de l'infanterie d'élite éfficace, je trouve dommage de ce focaliser sur un mode de jeu pseudo-ES.

Des constatations basées sur des expériences de jeu? parceque je me pose la question, ayant moi-même le LA et testé des machins j'ai un rendu différent ou temporisé sur pas mal de choses dites ici

C'est fort possible, pourrais tu préciser sur quelles données tu n'est pas d'accord et pourquoi ? ca ferait sans doute avancer le débat.

Les seules cav lourdes qui ne sortent pas ou mal sont les sg froids HL,

Là tu déconne j'espére ? parceque entre la rentabilité des Sg-froids HL et ceux des EN y'a quand même pas photo. Je te rapel que tes HL ont la flegme qui change tout en matiére de stupidité et de panique, ont deux attaques par chevaliers, n'ont certes qu'une save a 3+ mais une endu de 4, et surtout ont le banniére PAN-TES-MORT (totem béni de huanchi), ce qui leur permet d'aller faire mal là ou ils le veulent et compense largement le mouvement de 7.

Non franchement, le vrai soucis des chevaliers sur sang-froids EN, c'est qu'ils ne sont pas fiables dans une armée qui ne peut pas se permettre la moindre erreur.

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en effet les balistes ne vont pas disparaître au profit des hydres, comme le dit chéqué c'est une question de rôle, lorsque je vois un tank, une grosse bestiole volante (que tes assassins ne pourront jamais choper même au tir), une grosse cavalerie lourde je suis bien rassuré d'avoir mes balistes pour ne pas lui laisser le champ libre.

Les balistes sont irremplacables dans une liste EN, il n'y a qu'elles qui peuvent remplir leur rôle, elles ne feront jamais doublon avec une autre unité.

Le mix une hydre, 2 balistes me paraît le plus indiqué en tournoi car polyvalent, les balistes permettent de mettre la pression sur l'ennemi dès le premier tour voire le déploiement et ça c'est essentiel pour n'importe quelle armée.

Maintenant le bon point c'est que les grosbill qui jouaient 4 balistes sans vergogne réfléchiront peut être à en remplacer une paire par une hydre y compris en no limit.

Sinon qu'est-ce que vous pensez d'une armée full lanciers/arbas avec assassins dans certains pavés, soutenus par balistes, ombres, SF (?), sorcières ?

J'avais essayé de monter une liste dans ce genre en V6 en raison de mon goût prononcé pour les lignes de guerriers très fluff à mon goût. Malheureusement cette liste était juste fluff en V6 mais en V7 jouer défensif avec les EN le paraît bien plus viable. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà! Tu prends un kwak kwak LRA, désoeuvré parcequ'il y a des unités qu'il hésitera à charger à cause des assassins, qu'est-ce qui lui reste à faire? Chasser l'hydre et les conneries qui trainent! Or sans balistes pour l'empêcher de se balader tranquille dans la pampa tu ne parviendras jamais à l'empêcher de remplir sa mission. Donc je le redis, chez les HL c'est pas les salas qui sont le plus à craindre, elles auront d'autres chats à fouetter, mais leurs nounous, sachant que même un simple kuraq bien équipé est un policier efficace, a fortiori sans balistes pour le gêner.....Et qu'on ne me ressasse pas le shuriken de l'assassin gnagna, contre ce genre de persos en fer il est juste très insuffisant (bien qu'utile à d'autres niveaux c'est pas le propos).

Pour ce qui est de la possibilité de remplacer ou non 2 balistes par 2 assassins shurikens, je pense que ça dépend du terrain. Avec une petite colline les balistes pourront effectivement balayer tout ou presque le champ de bataille. Par contre, sans, le speedy se cachera sûrement et les balistes ne pourront pas grand chose. Au contraire, l'assassin shuriken pourra aller chercher le speedy mais pas à plus de 45 cm (18 ps). Donc j'en reviens à ma première phrase, tout ça doit dépendre du terrain, etc...

Après tu dis qu'un kurak speedy prend une hydre. Alors là mon bon, sans vouloir jouer à "mon truc est pu fort eu que l'tien", j'ai un gros doute. Faisons des proba (oui j'aime bien ça) :

Ton speedy fait ses 5 attaques CC5 F7 : 5x0,66x0,84x0,5 = 1,4 blessures

Et derrière il se prend les 7 attaques haineuse F5 + attaques d'un apprenti. Si je fais 1 pv et toi aussi, double 1 (et même avec la flegme ça se rate très bien ce genre de chose), si je fais un pv et toi 2, égalité et derrière t'es mort, si je fais deux pv t'es mort...

CQFD

Et si comme on vient de le démontrer, il n'est pas facile pour un HL de se débarraser de l'hydre (sauf seigneur speedy, tout ça tout ça, mais yen a pas des masses et ils ont du boulot ailleurs aussi, et coûtent 2 fois le prix de l'hydre...), a contrario l'hydre se débarrasse facilement de beaucoup de chose en HL (et pas seulement).

Modifié par sirius07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi, un monstre payé 175 points transpira toujours plus que l'hydre. Bien sûr elle n'est pas ultime mais elle est quand même vachement rentable !

Sinon sur les trucs porcasses, bah on a le dread lord avec la sauvergarde inversée + regen + potion de force + meilleur dragon de battle.

Mais à part ça, ya rien de vraiment porc (ha si, mais faut pas le dire, on est les seuls à avoir du volant bon marché et en base ^_^ ). D'ailleurs j'ai tenté l'armée ultra mobile : harpies, CN, persos volants, ombres... Ça fait des ravages, c'est très dur à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleur dragon de battle.

Meilleur dragon de battle ? Tu fais sûrement référence à son souffle, oui il est bon mais ne vaut quand même pas un stellaire soyons sérieux :P .

on est les seuls à avoir du volant bon marché et en base

Avec le chaos et ses gargouilles qui sont immunisées psycho, plus résistantes et causent la peur :shifty: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que le dragon EN a la haine, tout de suite ça le rend bien plus méchant.

Avec le chaos et ses gargouilles qui sont immunisées psycho, plus résistantes et causent la peur

Ouais c'est vrai, mais en même temps, les démons n'ont pas de tirailleurs, pas de cav légère en base etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de la magie, à votre avis qu'est ce qui va changer ? Selon vous comment va sortir un elfe noir au format 1500/2000/2500 niveau magie ?

Clairement mieux qu'avant a mon avis.

Si tu veut parler magie offensive, je crois que nous avons eu un énorme boost, entre le sort 0, les nouveaux OM's comme la dague du sacrifice, la fin de la limite de lancement en fonction du niveau) la révision de la magie noire et l'accés au domaine du métal et du feu.

Nous gagnons en polyvalence et nous gagnons en puissance.

Bref que du bon a ce niveau là, il suffit de pas ce faire sauter la tronche nous même maintenant :shifty:

A 1500 avec 2 lvl 2 parchs+dague+cape, on à une magie vraiment violente pour ce format je pense.

A 2000 le Dynaste et les combos possible rendent difficile de sortir le niveau 4, mais là encore même les deux niveaux 2 doivent pouvoir cartonner.

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu aura differentes métodes: le full magie serait jouable mais le no-magie avec dissip à la hache peut-aussi être envisagé (sauf peut-être contre CV, et encore, avec seigneur comme il faut sur dragon ou manticors (coup fatal :shifty: ) VS gégé ennemi ça peut faire très mal)

et après tu as tout ce qui a entre les 2...

bref, une armée qui peut se jouer n'importe comment.

l'ennemi ne saura sans doute jamais avant de commencer comment sera ton armée:

savonette, monster circus, full infanterie, full cav, full magie, défensif, offensif etc...

tout est jouable (mais tout peut aussi être très nul face à certain ennemis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de rentabilité encore une fois, c'est une question de rôle! Une armée full hydres ne peut compenser le rôle que tiennent les balistes, c'est ça qu'il faut avoir en tête.

Je crois qu'on a fait le tour de la question et on est tous d'accord ....excepté que pour toi les hydre ne peuvent pas se debrouillé seule alors que pour nous si.

Nan mais ça va ouais? après je m'étonnes que je passe pour une espèce de vieux con râleur!

Non non t'es pas vieux :D ... :wink:

Y'en a jamais eu autant qu'en 2008, sous divers déguisements certes, mais le fait est que 2008 est clairement l'année du caleçon blindé et pas celle du string à paillettes.

C'est ptet qu'avant les joueurs cherchaient un peu moins les faille dans le reglement, les restriction deviennnent de plus en plus dure a faire avec des sortie LA ultra-rapide :D

Là ça risque pas, y'a des choses qu'on aime pas voir sur les tables, alors on les tait le plus longtemps possible pour éviter qu'elles se répandent comme la gangrène!

Le mieux c'tais peu etre de taire qu'elle existaient,

En mêm temps je suis pas d'accord, je le dis, j'explique, c'est bien un machin constructif non?

Des constatations basées sur des expériences de jeu? parceque je me pose la question, ayant moi-même le LA et testé des machins j'ai un rendu différent ou temporisé sur pas mal de choses dites ici

C'est fort possible, pourrais tu préciser sur quelles données tu n'est pas d'accord et pourquoi ? ca ferait sans doute avancer le débat.

+1

es parties entre amis on connaît pas chez nous! C'est listes de tournois et tests des dites listes. Quand on arrive en tournois on est préparé et on a pas de surprises. C'est la guerre!

Tu sais bien qu'il faut un minimun de temps pour atteindre le niveau de jeu avec une nouvelle armée, nouvelle liste nouvelle combo etc ...les EN n'ont pas passé l'epreuve du feu...

Aller on rentre dans le vif! Dans Battle il y a des persos pour lesquels l'abscence de machines cça veut dire open bar! J'ai joué (hier tiens!) contre du CV, avec le seigneur qui va bien et qui roxe les unités tout seul, malheureusement je n'avais qu'une seule baliste et pas de bol avec, mais clairement une soixantaine de tirs d'arbas pendant trois tours, plus les tirs de shuriken n'ont réussit qu'à lui retirer un pv. Le pire c'est que c'est normal. Or ce genre de kiki, y'en a des mieux (plus mobiles, plus résistants). le seul moyen de les fliquer c'est les obliger à tester directement avec leurs invus pour des issues potentiellement fatales, et du coup conditionner leurs assauts. La magie noire? non pas là! les défenses magiques sont au point et pour faire la différence les risques à prendre sont colossaux.

Au dela du fait que t'a du niquer les stat :shifty:

Je sais pas moi mais la F7 ca degomme le max d'armure donc soit tes assassin etais bigleux soit t'a fait n'importe quoi, ta balliste en plus, elle aurrais eu pareil, en plus tu pose des constat sans nous mettre mieux qu'un vampire qui pike en defensif et que ta eu malmoule a jouer, ca fait léger en experimentation.

De surcroit si nous aurrons du mal a jouer face a ses machin combien d'armée vont se sentir leger demunie face a deux hydres?

Le pire c'est que c'est normal

Donc 10 arb, 1 (?)assassin F7, 1 balliste ca gere pas un vampire

ben voyons :D

Lol ca y'est je suis l'homme sans magos

Ca va te suivre, je vais faire ta pub :P

Sinon qu'est-ce que vous pensez d'une armée full lanciers/arbas avec assassins dans certains pavés, soutenus par balistes, ombres, SF (?), sorcières ?

Oui oui faut les sorciéres

Pour revenir a l'armée j'ai toujours pas compris l'idée des cav noir + bouclier :P

Les corsaires peuvent ecranter sympa mais j'ai toujours un doute sur la validité des arb de poing ...

Les harpies c'est un vrai plus mais toujours ce probleme de points...

Le nombre d'ombres

Par contre le char c'est vrai qu'il est mieux que je pensait il encaisse bien et meme je pense a la doublette char + pack lancier avec le truc qui fait peur 1 fois ?

les multiples ethéres c'est vraiment une plais, je me demande comment les gerer d'ailleur sans mago ...Sandro... :D

Bref que du bon a ce niveau là, il suffit de pas ce faire sauter la tronche nous même maintenant

Pis c'est tres fluff, c'est vrai que j'adore cette moututre flufiquement parlant avecun ptit bemol pour la haine qui manque de froideur calculée

J'adore le baton de sorcellerie qui contre du CV nottament fait du bien.

Bien a vous

Modifié par Harsan d'Hiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Par contre, sans, le speedy se cachera sûrement et les balistes ne pourront pas grand chose. Au contraire, l'assassin shuriken pourra aller chercher le speedy mais pas à plus de 45 cm (18 ps)

Donc le perso reste caché, c'est bien on progresse! Ca tombe bien c'est le but, c'est ce qu'on appelle faire la police, c'est à dire l'obliger à la prudence et à des sorties prévisibles! ensuite tes assassins gèrent que dalle avec leur tir à 12ps contre un gus qui t'arraches la tête à 18ps, soyons clair l'assassin shuriken n'est pas une menace pour le kwak kwak LRA (et pas que lui), et si il en a l'occase il va tranquilou allé leur arracher la tête.

Après tu dis qu'un kurak speedy prend une hydre. Alors là mon bon, sans vouloir jouer à "mon truc est pu fort eu que l'tien", j'ai un gros doute. Faisons des proba (oui j'aime bien ça) :

Ton speedy fait ses 5 attaques CC5 F7 : 5x0,66x0,84x0,5 = 1,4 blessures

t'as un gros doute parceque tu y connais rien! Tu me sors un persos moisi tout juste bon pour les noobs et tu me dis qu'il emboîte pas une hydre....comment te dire..tu as des lacunes certaines en matière de grosbilisme....Mais je vais suivre les conseils d'Harssan et pas glisser sur la pente du sale! Il aura droit à la pratique à Ecuisses et Sirius aura droit à des cours de grosbilisme HL à La Garde :P

Et si comme on vient de le démontrer, il n'est pas facile pour un HL de se débarraser de l'hydre

c'est contre ce genre d'idioties que j'essayais de mettre les gens en garde, en vrai je l'aime bien l'hydre et je la sortirai, mais pas sans balistes! Mais bon en lisant Ezekiel ça va, je me dis que je parle pas chinois, y'a des gens qui comprennent.

Le mieux c'tais peu etre de taire qu'elle existaient,

Nan tu rigoles, après les gens vont pas comprendre en voyant desEN gagner des tournois sans être joués par Paco :shifty:

Tu sais bien qu'il faut un minimun de temps pour atteindre le niveau de jeu avec une nouvelle armée, nouvelle liste nouvelle combo etc ...les EN n'ont pas passé l'epreuve du feu...

Non! Il y a toujours des subtilités et des modifs que tu choppes au fur et à mesure que des machins deviennent populaires dans les armées adverses, ou qu'il faut s'adapter à de nouvelles armées! Mais fondamentalement les secrets d'un LA sont très vite percés dès le début. Avant la sortie des premières armées CV en tournois, on avait trouvé la GB ultime, les trucs les plus crades à sortir, notre liste CV de l'inter ré par exemple a été pondue dans la foulée de la sortie du LA. Y'a que Pendi pour nous sortir des énormités comme: "les nouveaux CV ont perdu en V7, ou la magie CV est pas terrible"........

Au dela du fait que t'a du niquer les stat

Je sais pas moi mais la F7 ca degomme le max d'armure donc soit tes assassin etais bigleux soit t'a fait n'importe quoi, ta balliste en plus, elle aurrais eu pareil, en plus tu pose des constat sans nous mettre mieux qu'un vampire qui pike en defensif et que ta eu malmoule a jouer, ca fait léger en experimentation.

A part avec ma baliste non j'ai pas été malchatte. Un perso avec une 0+ et une invu à 4 et une endurence de 5, ça rigole bien en face des tirs EN! Quant à l'assassin, c'est lui qui a pu dérouiller un PV au vampire, il faut pouvoir l'amener à portée sans qu'il soit en mesure de se faire dégeler, et c'est compliqué. En tout cas contre un adversaire qui tient la route. Contre ce genre de loulous la baliste nique la save de base, et laisse plus qu'une invu, ça fait toute la différence. Quant à ce gégé vampire c'est pas le plus solide des persos de ce genre, mon Tigrou est beaucoup plus résistant, et pourtant ce sont bien des balistes qui ont réussit à me l'arracher le plus souvent.

Et si mon Tigrou est solide il est moins mobile parceque monté, mais mon autre général speedy kwakwak LRA avec sa 1+ et son invu à 4, s'il est laissé libre de ses mouvements est un fléau pour les EN! Or des persos de ce genre, montés ou non, sont nombreux, et le meilleur moyen de les fliquer c'est de sortir des balistes. on parle des EN non? De ce qu'il faut ou non pour les rendre polyvalents et efficace!? He bien négliger ces persos coffre-forts qui défouraillent comme des porcs c'est faire une erreur. Par ailleurs c'est le même problème pour arrêter un dragon, non avec 12ps de portée le shuriken ne suffit pas à gérer un dragon.

Donc 10 arb, 1 (?)assassin F7, 1 balliste ca gere pas un vampire

Au top de sa forme il a encaissé les tirs de 2 unités d'arba pendant 3 tours en rigolant, je l'ai touché qu'une fois à la baliste (là où j'ai pas eu de chatte), et j'ai pas blessé, et en plus pendant un tour de 7 ombres et de l'assassin (au dernier tour parceque c'est pas évident à réaliser).

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le no-magie avec dissip à la hache peut-aussi être envisagé (sauf peut-être contre CV, et encore, avec seigneur comme il faut sur dragon ou manticors (coup fatal ) VS gégé ennemi ça peut faire très mal)

Ouah ca y'est j'ai un disciple ! c'est le triomphe de ma théorie !

Bon ok, je m'embale là, Fennec parle de possibilité envisageable, et tout reste a prouver, mais j'y crois :shifty:

Aller on rentre dans le vif! Dans Battle il y a des persos pour lesquels l'abscence de machines cça veut dire open bar! J'ai joué (hier tiens!) contre du CV, avec le seigneur qui va bien et qui roxe les unités tout seul, malheureusement je n'avais qu'une seule baliste et pas de bol avec, mais clairement une soixantaine de tirs d'arbas pendant trois tours, plus les tirs de shuriken n'ont réussit qu'à lui retirer un pv. Le pire c'est que c'est normal.

T'es sur que tu jouais pas avec des D3 ? Et encore, l'assassin aurais touché quand même :D

Pour revenir a l'armée j'ai toujours pas compris l'idée des cav noir + bouclier

Bah je crois que y'a pas grand chose a comprendre, ça sert a que dal et puis voilà, un gavinisme surement.

Les corsaires peuvent ecranter sympa mais j'ai toujours un doute sur la validité des arb de poing ...

Disons qu'un corsaire avec une arba de poing, ca nous fait deux tirs sur du 4+ a 8 ps force 3, et une attaque force 3 haineuse au corp a corp, avec une save a 4+ distance, 5+ corp a corp pour 10 pts

Un arbalétrier avec bouclier ca nous fait deux tirs sur du 5+ (a longue) 4+ ( a courte) force 3 perforente, et au corp a corp une attaque haineuse de force 3 avec une save a 5+ a distance et 4+ au corps a corps, pour 11 pts...

Bref, pour 1 pts de plus par fig, les arbalétriers sont vraiment plus éfficaces au tir et le sont autant au corps à corps... La résistance est similaire, on exclue la régle spécial des corsaires vue qu'on parle de l'utilité de l'arbaléte de point sur eux.

Conclusion, les arbalétriers c'est vachement mieux, et l'arba de point sur les corsaires c'est vraiment pas top.

les multiples ethéres c'est vraiment une plais, je me demande comment les gerer d'ailleur sans mago ...Sandro...

Tu les géres pas, tu meurs :P mais de toute façon si tu joue un sorcier lvl 1 avec 2 pam, ca change pas la donne tu meurs aussi, donc ton vil exemple n'ébranle pas ma théorie :D

Sandro, entre la peinture de deux lanciers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éthérés moi je vois bien la nouvelle version de l'arabalète noire, déjà que je m'en sépérais rarement en V6 alors en V7! :D

Pour les cavaleries légères, les tirailleurs et les volants aussi elle est tout simplement immonde.

Ouah ca y'est j'ai un disciple ! c'est le triomphe de ma théorie !

T'inquiètes Sandro :D je jouais comme ça de temps en temps en V6, ça se faisait, on avait chaud aux fesses les 2 premiers tours mais comme j'avais une armée plutôt mobile ça allait mieux par la suite, seulement il n'y a avait pas de CV et de démons qui pouvaient te balancer des seaux entiers de dés pendant la phase de magie, maintenant ça me paraît beaucoup plus tendu... :P

Sandro, entre la peinture de deux lanciers

Heureusement que j'aimais jouer mou à l'époque et que j'ai par conséquent déjà 80 lanciers complêtement peints... :shifty:

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tu rigoles, après les gens vont pas comprendre en voyant desEN gagner des tournois sans être joués par Paco

Ho ! T'as l'impression que ya pas assez de gens pour faire du bruit autour des trucs hyper cheatés du LA EN alors que pour les HE et leur ASF en carton ils ont hurlé ? T'en fais pas, yen a bien qui finiront par se rendre compte que beaucoup de monde peut aller se rhabiller. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Pour les éthérés moi je vois bien la nouvelle version de l'arabalète noire, déjà que je m'en sépérais rarement en V6 alors en V7!

Je veux pas vous foutre le moral en l'air, mais depuis le QR ES, les arcs magiques ne font pas de dommages magiques sans précision contraire! bref! si le machin a pas la règle "attaque magique" il fait pas d'attaques magiques. Maintenant vaut mieux savoir si l'orga du tournois applique ou pas le QR officiel des glais!

La question était : Est-ce que les flèches normales tirées par des arcs magiques comptent comme des attaques magiques?

Non, seules les flèches magiques comptent comme des attaques magiques.

Déduction tous les autres arcs ou assimilés magiques, tirent des flèches normales........

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éthérés moi je vois bien la nouvelle version de l'arabalète noire, déjà que je m'en sépérais rarement en V6 alors en V7!

Je veux pas vous foutre le moral en l'air, mais depuis le QR ES, les arcs magiques ne font pas de dommages magiques sans précision contraire! bref! si le machin a pas la règle "attaque magique" il fait pas d'attaques magiques. Maintenant vaut mieux savoir si l'orga du tournois applique ou pas le QR officiel des glais.

quoi, c'est pas une blague? qqun a osé dire ça? il a été payé combien par les jouers CV? c'est abusé...

(mais si on s'en tient au FER, il n'y a pas beaucoup d'objet à attaque magiques, car il est marqué nulle part (du moins, j'ai relu la partie OM des règles et j'ai vu ça nulle-part) qu'une arme magique faisait des attaques magiques :shifty: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens juste au passage parce que certain truc me font rire vous parlez de quel type d'armée elfe noir?

Si vous me répondez la seul qui tien en no limit je me fout de votre geule et vous traite de gros noob :D:shifty: .

L'armée elfe noir et l'une des armées où nous avons le plus gros choix de diversité de tactique.

Ça fait maintenant 8 ans que je joue les elfes noires bizarrement avec l'ancienne version je crois pas avoir fait le tour de tous les styles de jeu différent avec cette armée.

Donc dire que un full hydre nous laisse démon face à une nemesis je ne suis pas d'accord et je ne rentrerais pas dans les parties virtuelles car j'aime pas ca, le faîtes est c'est qu'avec l'ancienne version même en double hydre j'ai réussi à gérer voir à tuer des KKK que la LRA pense avoir inventer :wink: .

Juste comme ca avec une armée elfe noir on peut faire:

Du Panic circus

Du polyvalent

Du MSU

De la guerilla(différentes version: hérisson, porte avion, piège à con, fête à menghil)

Du full monster

Du full infanterie

Du Full magie qui tache

Du full cav

Du full khaine

Du full contact :P

Et maintenant on à même l'armée heroclix (copyright LDN, diplojack :D )

Ect....

Et bien sur combiner plein de ces façons de jouer.

Certaine sont forte d'autres non mais contrairement à certaines armées, il n'y a pas un style, ou une armée elfe noir type qui cartonne en no limit.

Diplo a beau râler comme un bon nain qu'il est :D , l'armée elfe noir ca se joue pas facilement. C'est pas pour cela qu'elle est faible lin de là.

Je veux pas vous foutre le moral en l'air, mais depuis le QR ES, les arcs magiques ne font pas de dommages magiques sans précision contraire! bref

Tu veux dire le truc qui ne concerne que les elfes sylvains aux dernières nouvelles? (oui car il y à une polémique la dessus certains disent que cela s'applique à tous, d'autre que ce n'est que pour les elfes sylvains (thèse qui aurait été admis par alessio d'après les anglais mais pas officiallisé :D )

B)

Menk qui passais par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie Menki, c'est sous la pression du Lobby BLF (Brûle La Forêt), que cette délicieuse énormité ne s'appliquerait qu'aux ES, qui ont eux des flèches magiques pour rendre leur tirs magiques, ce que n'ont pas les autres armées (les pôvres...).

PS: je rappelle que BTF est soutenu financièrement à 80% par une société anonyme de donateurs basée à Karaz-a-Karak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Tu veux dire le truc qui ne concerne que les elfes sylvains aux dernières nouvelles? (oui car il y à une polémique la dessus certains disent que cela s'applique à tous, d'autre que ce n'est que pour les elfes sylvains (thèse qui aurait été admis par alessio d'après les anglais mais pas officiallisé )

le Pb c'est qu'en attendant la fin de la polémique, chacun fait à sa sauce, vaut mieux le savoir avant de se lancer dans une compo!

Si vous me répondez la seul qui tien en no limit je me fout de votre geule et vous traite de gros noob .Ça fait maintenant 8 ans que je joue les elfes noires bizarrement avec l'ancienne version je crois pas avoir fait le tour de tous les styles de jeu différent avec cette armée.

Arrête de délirer menk! En V6 les EN n'ont jamais soutenu la comparaison en no limit, y'avait pas 40 façons de les jouer, tu vois bien les résultats moyens des EN en tournois!

Aujourd'hui il a plus de choix, plus de possibilités, une réelle mise à niveau en milieu hostile, mais clairment ce sont pas tes thèses sur le chaudron et les furies qui m'ont convaincu que tu parlais de no limit :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faîtes est
woo, c'est la fête ! :P
De la guerilla(différentes version: hérisson, porte avion, piège à con, fête à menghil)

J'adore :shifty: B) : tu as le style menk ! Par contre faudra que tu m'expliques qui réfères à quoi :D

Diplo a beau râler comme un bon nain qu'il est , l'armée elfe noir ca se joue pas facilement.

Bah tout dépend, si tu la joue en mode nuclear weapon (prononcer "wépont" :D ) (i.e full tir + mec imbutable sur dragon) c'est aussi dur à jouer qu'avec les hauts elfes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais clairment ce sont pas tes thèses sur le chaudron et les furies qui m'ont convaincu que tu parlais de no limit

Quelles théses??

Si tu parle de mon full khaine ca a toujours étais un délire fde fluff

En V6 les EN n'ont jamais soutenu la comparaison en no limit, y'avait pas 40 façons de les jouer, tu vois bien les résultats moyens des EN en tournois

Qui te parl de V6, décidément t'a du mal à suivre chéqué :shifty: ,

plus sérieusement il y avait en EN V6 plusieurs façon de les jouer de manière compétitive (certes la liste de paco étais efficace mais ce n'etais pas la seul).

B)

Menk' j'arrete là je faisais juste une parenthése.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de délirer menk! En V6 les EN n'ont jamais soutenu la comparaison en no limit, y'avait pas 40 façons de les jouer, tu vois bien les résultats moyens des EN en tournois!

L'EN dragon 4 balistes étaient loing d'être de la merde en barre en V6...

De plus les EN étaient une armée dure à maitriser et a jouer avec peu de joueurs compétents à leur tête, donc te baser sur les résultats en tournois...

Contre exemple: Pendi qui à plutôt bien tourné avec ses EN en 2006-2007.

Aujourd'hui il a plus de choix, plus de possibilités, une réelle mise à niveau en milieu hostile, mais clairment ce sont pas tes thèses sur le chaudron et les furies qui m'ont convaincu que tu parlais de no limit

Ce qui est intéréssant a battle, c'est le niveau de jeu, et clairement le niveau de jeu ne peut pas se lire réelement avec la pire liste no-limit que tu peut sortir... C'est une question de qui va avoir la liste la plus bourrine, alors ok ca fait partit du savoir jouer de sortir des listes cohérentes avec le réglement, mais c'est loin d'être révélateur.

Bref les nouveaux EN sont réussis a plus d'un titre, et si tu choisisis d'écarter d'emblé 3/4 des unités qui ne te parraissent pas assez bills, c'est toi qui vois, mais ce n'est pas pour ca que ca ne tient pas forcément la route en compétitif

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.