Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

Messages recommandés

D'ailleurs en parlant d'assassin je suis sur un trip en ce moment de monter une armée avec une petite sorciére en gégé porte PAM et que de l'assassin à cotê. Une armée heroclix comme dirais diplo

J'ai réfléchi à la manière d'inclure la magie dans l'armée et franchement une sorcière porte PAM je trouve que c'est vraiment du gachi, le caddie gob coute 100 points, le caddie EN coute maintenant 150, tant qu'à faire je préfère dépenser 250 points de plus pour avoir une magie imbuvable (à 1500 points s'entend)

Mais sinon l'armée doit être fun "ho c'est ma phase de tir, bon bah 15 tirs F5 CT 9 => bash, une unité en moins par tour" :D

Sans compter que si j'ai 5 assassins j'ai au moins 15 ombres (soit 30 tirs en plus) :)

Et surtout il te reste les points pour mettre la cape

Pas compatible avec l'idée de l'armée avec caddie. Je l'ai testée, c'est sympa mais c'est pas très utile. En général mes seules unités d'infanterie sont mes unités d'ombres, donc je suis déjà très proche de l'ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diplo le probléme c'est que tu dit que les elfes noirs sont abusées, mais t'a joué contre une armée forte mais bancales avec une armée assez soft (a part le tav en allié rien n'etais vraiment méchant).

un peu simpliste non? :D mon commentaire n'a rien à voir avec le résultat de notre partie, là je te parle des grandes cibles en général, jouant principalement nains je ne me sens pas spécialement concerné... mais pour moi c'est un truc qui n'a rien d'anecdotique, ca fout en l'air un pan entier du jeu.

Et ce n'est pas un assassin qui cartonne au tir qui va bourriniser une armée.

pour moi un seul suffit, mais admettons que ce ne soit pas le cas: tu veux me faire croire que les gens qui sont prêt à aligner 2x6 incendiaires ou 2x10 spectres se contenteront d'un seul sniper alors qu'il se rentabilise en 2 phases de tir quasiment sans risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon commentaire n'a rien à voir avec le résultat de notre partie, là je te parle des grandes cibles en général, jouant principalement nains je ne me sens pas spécialement concerné... mais pour moi c'est un truc qui n'a rien d'anecdotique, ca fout en l'air un pan entier du jeu.

Y a toujours eu plein d'arnaque pour taper les grandes cibles ca n'en fait qu'une de plus, pour jouer souvent full monster, ces assassins là seront super chiant mais autant que des mengils, des canons, des balistes, des perso breto coup fatalisant, des feu d'enfer ect...

Donc l'assassin shuriken est trés fort mais pas craquer comme des spectres ou des incendiaires.

pour moi un seul suffit, mais admettons que ce ne soit pas le cas: tu veux me faire croire que les gens qui sont prêt à aligner 2x6 incendiaires ou 2x10 spectres se contenteront d'un seul sniper alors qu'il se rentabilise en 2 phases de tir quasiment sans risques?

Contre une armée de close ok, contre une armée où il y a du tir c'est tous de suite plus chaud.

Aprés comparez une doublette d'assassin sniper, à 2*6 incendiaires ou 2*7 spectres c'est pas la même chose.

Les deux unités cité sont des unités totalement ingérables pour énormément d'armées, l'assassin lui est largement plus gérable qu'une doublette de spectres ou d'incendiaires.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop dur, je combine mon tir, mon tir, et euh... mon tir, et un peu ma magie aussi. t'as combiné quoi Menkiar pendant notre dernière bataille?

je crois que certains joueurs EN font leur pleureuse depuis trop longtemps pour avoir gardé un minimum d'objectivité, niveau lobotomie ce livre n'a rien à envier aux derniers sortis

Rah mais ce qu'il ne faut pas entendre.... Juste un détail, il existe des joueurs EN dans ce bas monde qui aprécient encore de jouer avec de l'infanterie et une liste équilibrée, sans multiplier forcément les choix ou les combos abusés que permettent le LA.

De plus, faut arrêter de dire n'importe quoi,l'armée hautelfe est mononeuronale au possible, une armée qui n'a plus a ce soucier des charges adverses, excuse moi mais tu peut pas comparer ca aux nouveaux EN.

Donc l'assassin shuriken est trés fort mais pas craquer comme des spectres ou des incendiaires.

Ca, ca me parait clair car un petit bonhomme, fût il tout noir,trés teigneux et se prenant pour un ninja, avec 2 pv et pas de sauvegarde est autrement plus facile a déssouder que les unités nommées ci dessus.

Bref, on à là quelque chose de trés fort, mais de pas forcément facile a utiliser.

Pour le reste il est clair qu'on peut faire de la savonette violente, et à mon avis c'est ce qu'on verra le plus en no-limit, celà dit notre infanterie est loin d'être minable et en liste équilibrée nous avons tout à fait notre chance.

une sorcière porte PAM je trouve que c'est vraiment du gachi

Je suis plutôt d'accord avec ca, je crois que le mieux si on veut donner dans la dissipe, c'est encore un anneau d'Hotek, des abraxas et de la bonne vielle dissipe à la hache, a mon avis on peut jouer dissipe sans sorcier.

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Je suis plutôt d'accord avec ca, je crois que le mieux si on veut donner dans la dissipe, c'est encore un anneau d'Hotek, des abraxas et de la bonne vielle dissipe à la hache, a mon avis on peut jouer dissipe sans sorcier.

je signalerai juste au passage qu'il y a des sorciers capables de jeter des charettes de sorts à un dé. Vous en faite ce que vous voulez, l'anneau est bien mais pas suffisant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malix le but de l'oeuf dragon pour mon cas ce n'était pas de faire des morts mais d'empecher l'adversaire de charger. Avec E3 svg 2+ pour 10 cavaliers lourds, on a statistiquement 1 mort avec le souffle ce qui veut dire que l'unité fait un test Cd -3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit elricos pour ce qui est des sauvegardes élevées le coup fatal y remédie assez facilement, de plus qui dit sauvegardes élevées dit souvent cavalerie lourde donc pas de bonus fixes et compte juste sur ses blessures pour remporter le combat, contrairement à l'unité qui contient l'assassin qui aura souvent des rangs, une bannière, la PU.

Du coup l'assassin même si l'assassin ne fait qu'un ou 2 morts, ces attaques en moins de la part d el'unité adverse seront sûrement suffisantes pour remporter le combat.

Certainement pas, la cav a la PU et la bannière et le musico, donc même si tu fais deux morts sans ripostes tu perds le combat...

La cav a la PU ? Face à 20 lanciers et un assassin ? A moins de faire des blocs de 10 chevaliers je vois pas comment ^_^ , la bannière et le musico c'est évident mais le pavé aussi.

Donc reprenons mon exemple, on va dire face à 7 PD qui chargent nos 20 lanciers + assassin, 2 2 PD tués par l'assassin, 9 attaques de PD, pas le temps de faire les calculs exacts donc on va dire qu'ils tuent 3 lanciers (et c'est bien payé), les lanciers ripostent et on dira qu'ils ne font rien.

Résultat de combat :

EN : 3 rangs, PU, bannière, 2 blessures : 7

HE : une bannière, 3 blessures : 4

Voilà c'est réglé...

Contre un fer de lance c'est autre chose bien sûr mais à part les MdE je ne vois pas qui peut lui résister seul donc à nous de faire travailler nos méninges.

Je reste sceptique sur les ombres avec armes lourdes qui deviennent extrêmement honéreuses pour un rôle plus qu'incertain

Extrêmement onéreuses, mouais, c'est toujours moins cher que les CN qui sont très joués...

Les CN ont un rôle bien précis et ont je pense bien montré de quoi ils étaient capables, de plus c'est de la base donc pas comparable du tout. Donnez-moi des exemples concrets de rôles pouvant être attribués aux ombres avec armes lourdes je n'ai pas la science infuse X-/ mais j'ai un peu réfléchi là dessus et mon avis est qu'ils auront un impact trop léger sur la partie par rapport à leur coût et à leur slot spé.

donc payer plus de 100 pts pour une unité qui n'enlève pas les rangs, qui n'est pas sûre gagner un combat en un round, très fragile au close et qui tape en dernier après le premier round...

Ok, donc du coup les harpies c'est nul, j'ai tout compris ? Le prix et l'utilité des ombres sont discutables mais pas en ces termes.

Encore une fois pas comparable du tout, j'ai toujours joué des harpies en V6 je sais ce qu'elles valent et sais ce qu'elles ont gagné maintenant comme... le fait de ne plus occuper de slot spé elles :D , de plus elles peuvent très bien aller chercher les machines de guerre et certaines unités légères, plus efficacement AMHA que les ombres qui se traînent à pattes.

nos unités peuvent maintenant pour la plupart se débrouiller seules

Les lanciers ne peuvent pas, les executeurs ne peuvent pas, les furies ne peuvent pas, pour les sang-froid c'est discutable.

J'ai dit la plupart et les unités que tu cites peuvent être appuyées par des assassins et/ou des persos, bref de quoi avoir un très bon impact seul, là non plus je n'ai pas dit que l'on devait joue rmononeuronal mais quitte à utiliser un soutien je préfère largement de rapides CN qui choperont le flanc plus facilement.

Heu... quand tu dis "extrèmement onéreuses" on parle de 2 points par fig pour des unités qu'on voit le plus souvent par 5... rolleyes.gif

Je pense que quitte à mettre 80 points dans une unité, autant rajouter 10 points pour avoir F+2 non ?

La force 5 avec la haine ça permet par exemple de chopper le flanc d'une cav et de faire la perte qui empêche les ripostes.

Ca ne fait pas un gros trou dans le budget et ça permet des petits jokers. Personnellement je prend.

Exact, an final c'est pas cher du tout pour une polyvalence toujours sympathique ne serait-ce que pour la psychologie de l'adversaire. T'inquiètes qu'on va en voir sur les tables de jeu !

N'oubliez pas les épées de damoclès au dessus de leurs têtes que sont les moindres projos.

Ensuite +2 en force oui c'est bien mais frapper en dernier le round suivant pour des elfes en slip c'est moins bien tout à coup :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cav a la PU ? Face à 20 lanciers et un assassin ?

Pardon je n'avais pas compris qu'il y avait une unité en plus de l'assassin. A ce moment là c'est normal de gagner contre un régiment. Au final tu as quand même doublé le prix de ton pack pour peu d'efficacité en plus.

Ama l'assassin se joue seul ou accompagné d'ombres.

Donnez-moi des exemples concrets de rôles pouvant être attribués aux ombres avec armes lourdes

Contre d'autres tirailleurs c'est un bon plus, pour aller choper les machines c'est cool, contre de la cav de flanc c'est sympa, pour charger avec un assassin dedans ça fait des petits bobos, ça fait psychoter l'adversaire...(je n'ai pas non plus la science infuse donc to be continued)

mais j'ai un peu réfléchi là dessus et mon avis est qu'ils auront un impact trop léger sur la partie par rapport à leur coût et à leur slot spé.

Le slot spé je dis pas, ça se réfléchit. Mais si on souhaite à la base jouer des ombres, l'option arme lourde coûte une misère (10 points...).

Encore une fois pas comparable du tout

^_^X-/

J'ai dit la plupart et les unités que tu cites peuvent être appuyées par des assassins et/ou des persos, bref de quoi avoir un très bon impact seul, là non plus je n'ai pas dit que l'on devait joue rmononeuronal mais quitte à utiliser un soutien je préfère largement de rapides CN qui choperont le flanc plus facilement.

Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, mais je crois que tu t'es contredit. Si tu ajoutes un assassin c'est bien que l'unité ne peut pas se débrouiller seul non ? :D

N'oubliez pas les épées de damoclès au dessus de leurs têtes que sont les moindres projos.

Oui mais ça vaut aussi pour les harpies et les CN :D Oui je sais ce n'est pas comparable, cependant les ombres peuvent accueillir un assassin et pour moi ça change tout.

Ensuite +2 en force oui c'est bien mais frapper en dernier le round suivant pour des elfes en slip c'est moins bien tout à coup

Nan mais franchement tu y crois à ce que tu viens d'écrire ? :)

En parlant d'arme lourde sur les ombres, pour le wysi vous pensez utiliser quelles figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je n'avais pas compris qu'il y avait une unité en plus de l'assassin. A ce moment là c'est normal de gagner contre un régiment. Au final tu as quand même doublé le prix de ton pack pour peu d'efficacité en plus.

Ama l'assassin se joue seul ou accompagné d'ombres.

Accompagné d'ombres ok mais seul ? :)

Contre d'autres tirailleurs c'est un bon plus, pour aller choper les machines c'est cool, contre de la cav de flanc c'est sympa, pour charger avec un assassin dedans ça fait des petits bobos, ça fait psychoter l'adversaire...(je n'ai pas non plus la science infuse donc to be continued)

Ok pour les tirailleurs mais tu avoueras que pour aller les choper il va falloir que l'autre soit vraiment une buse (pas bouse :D ) soit que tu sois un excellent tacticien.

Pour la cavalerie chargée de flanc c'est la même chose en pire sauf une fois qu'elle est engluée au cac mais à ce moment là on a pas mal d'autres unités capables de faire le même boulot.

Ce que je veux dire ce n'est pas que les ombres sont foncièrement mauvaises bien au contraire mais que je ne trouve pas un rôle précis à leur assigner (hormis de tir-ailler bien entendu).

Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, mais je crois que tu t'es contredit. Si tu ajoutes un assassin c'est bien que l'unité ne peut pas se débrouiller seul non ?

Mh en effet je me suis peut être mal exprimé quand je dis "se débrouiller seul" c'est un pavé contre un autre après les combos que tu mets dedans pour y arriver c'est autre chose et je ne pensais pas envoyer 20 lanciers tous nus face à 6 chevaliers de sang suréquipés X-/ .

Oui mais ça vaut aussi pour les harpies et les CN Oui je sais ce n'est pas comparable, cependant les ombres peuvent accueillir un assassin et pour moi ça change tout.

J'avoue que l'assassin dans les ombres ça me tarde de le tester, là c'est autre chose puisqu'on aurait une unité à même d'aller (pratiquement) seule à la chasse aux points. ^_^

Nan mais franchement tu y crois à ce que tu viens d'écrire ?

Je crois surtout que le syndrome de la lance molle (ici arme lourde molle) n'a pas disparu de nos tables de jeu même si la haine minimise un peu cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je signalerai juste au passage qu'il y a des sorciers capables de jeter des charettes de sorts à un dé. Vous en faite ce que vous voulez, l'anneau est bien mais pas suffisant....

Ouais, et tu fait quoi avec tes 5 dés et 4 pams ?

tu essaye de dissiper ses 5 premiers sorts péniblement, 1 dés contre un dés, et si c'est un vampire t'es mal pour peu qu'il ait ne serait-ce que +1 (ou+2) au lancement, un seigneur vampire au taquet va te balancer 8 invoc a 3+ avec +2 sur le résultat.

Bon il est quasi impossible qu'avec tes 5 dés tu stop 5 de ses sorts, alors soyons large, imaginons que tu en stop 4. C'est cool, il lui en reste 4, alors deux options. Soit tu craque tes pams là dessus, et t'en à plus a la fin de la premiere phase de magie adverse soit tu laisse passer et tu mange 4 sorts quand même. Et le petit monde de warhammer étant bien fait, il reste ses petits copains vampires et nécros dérriére qui vont en remettre une couche.

Conclusion: Tu auras beau avoir 5 dés et 4 pam tu ne peut pas le contenir. Alors franchement, payer 2 sorcier lvl 1 et un sceau de ghrond+4 pams ca fait cher pour dissiper un tier de ses sorts et c'est clairement trop si tu ne souhaite pas jouer magie offensive. POur le même prix tu prend des persos et des troupes capables d'aller déboiter ses persos (et avec nos nouveaux Om's c'est trés faisable) et là tu es beaucoup mieux tout de suite, en plus tu fait du point et tes unités peuvent servir a autre chose aprés.

Non vraiment, les abrax et l'anneau d'Hotek ca doit suffir contre tout ce qui à du sort de blast, et pour le reste on a ce qu'il faut pour aller les chercher. Le vampire étant a mon avis le plus gros soucis qu'on peut avoir niveau magie. Le RdT est dans le même type, mais un prêtre liche, sa s'éclate facilement contrairement à un vampire.

Contre d'autres tirailleurs c'est un bon plus, pour aller choper les machines c'est cool, contre de la cav de flanc c'est sympa, pour charger avec un assassin dedans ça fait des petits bobos, ça fait psychoter l'adversaire...(je n'ai pas non plus la science infuse donc to be continued)

Vue qu'on à une CT de 5 on peut gérer les tirailleurs adverses en leur tirant dessus, ca doit voler suffisament. Pour la cav de flanc, là je suis d'accord par contre, je pense que c'est ainsi qu'on peut le mieux faire usage de l'arme lourde.

Quand à l'assassin dans les ombres, pourquoi pas avec les étoiles de lacération et le fléau des hommes pour être facilement a porter de tir, aprés c'est sur que tu peut faire une unité de corp à corp qui cogne trés fort, mais qui est vraiment en porcelaine.

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les ombres armes lourdes, moi je vois tout à fait l'intérêt. Les ombres sont généralement excentrées par rapport au reste de la bataille, donc rajouter le tour où je charge 5-6A de F5 et la PU de l'unité, ça ne peut qu'être bon à prendre! Surtout que si elles sont en position de charger, il y a des chances qu'elles ne soient pas en position de tirer, alors autant que ce tour-ci aussi elles se rendent utiles, et tout ça pour 10-12 points de plus :D

Concernant les assassins, le coup fatal semble se combiner à merveille avec Rune de Khaine et Lotus Noir (relancer les 1 pour blesser, ça peut donner des 6, surtout quand on a plein d'attaques ^^)

Pour l'abraxas, où avez-vous vu qu'on pouvait en avoir plusieurs dispersés dans l'armée? Je n'ai pas encore le bouquin mais ai eu l'occasion de le lire au magasion K..... de Grenoble (pas de pub! ^_^), et j'ai pu lire qu'un personnage peut en prendre plusieurs comme un parchemin de dissipation et les combiner, mais il n'est pas écrit que plusieurs personnages peuvent les prendre!

Sinon un ami m'a fait une remarque alors qu'on parlait des nouveaux EN : "C'est la fête des coups fatals chez les EN o_Ô?" Effectivement, on peut se rendre compte qu'entre les exécuteurs, les manticores, les persos khainites, le CdS et la lance magique (même si pour elle, c'est une anecdote...), ça en fait! :) Et quand on y regarde de plus près, il y a aussi la fête de la psychologie : une bonne partie de l'armée peut causer la peur ou la terreur, sans compter le masque, la gemme et la bannière ; et parrallèlement c'est une armée qui résiste bien à la psychologie avec des frénétiques (furies et corsaires avec la bonne bannière qui va bien), des GN immunisés, et encore des OM qui vont bien (bannière qui fait tester sous 3D, perle qui immunise, et tout simplement le fait de causer la peur / terreur). Pour moi, les EN n'ont pas bénéficié d'une grosse règle qui tâche comme les HE, mais d'un ensemble de petites règles qui cumulées et bien articulées en font une armée qui tape bien, vite et fort, et qui les rend très fiables.

Vaï, très content des nouveaux EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les assassins, le coup fatal semble se combiner à merveille avec Rune de Khaine et Lotus Noir

Tout à fait, ça c'est l'assassin en mode assassin, il est quasi sûr de faire un coup fatal et après il faut prier pour qu'il réussisse à fuir.

On a donc 3 catégories d'assassins :

-l'assassin de persos (le sus-dit)

-le zigouilleur de troupaille (avec marque et fléau)

-le désanusseur de grandes cible (avec shuriken et fléau)

Vous trouvez pas que ça manque un peu de polyvalence du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vraiment, les abrax et l'anneau d'Hotek ca doit suffir contre tout ce qui à du sort de blast, et pour le reste on a ce qu'il faut pour aller les chercher. Le vampire étant a mon avis le plus gros soucis qu'on peut avoir niveau magie. Le RdT est dans le même type, mais un prêtre liche, sa s'éclate facilement contrairement à un vampire.

Il n'empeche que je suis assez d'accord avec le cheque V parce que ca suffira pas a passer les deux phases necessaire a te faire le vampire, sans aller jusqu'a mettre deux sorciers, un seul avec deux pam ou autre combo ca doit le faire, anneau et abrax en sus si le forma l'exige...

Je continue aussi de croire que dans une optique faible magie le cristal de minuit, et aussi en fonction du format a sa place.

La comparaison avec le gob ne tiens pas c'est des facons differente de jouer....

Je ne vous contredit pas sur le fait que jouer la magie EN a fond c'est un vrai plus mais l'optique "sans mago" me parait trop legere et pas que contre les CV.

Il ne faut pas oublier la flexibilité de la sorciére capable de lancer ses 3 dé d'attaque et de contrer avec le Pam et son dé de dissip en plus des sort autre que ceux qui blast ...

Ouais, et tu fait quoi avec tes 5 dés et 4 pams

Ben je choisi de dissiper le pire ....tu peux me dire ce que tu compte faire avec tes 2/3 dé, si tu choisi d'integré un sceau de Grond a 30 pts je supose que le moindre dé en plus doit compter ?

Sans compter que les slot d'OM utilisé pour les defenses magiques ne serons pas utiliser pour booster tes hero qui en aurons pourtant bien besoin face a des vampire comme tu le souligne si justement.

Les abrax sont localisable assez aisement (en gros les quelques champions d'unitée qui le peuvent) et l'anneau amha fera le café mais sans croissant. le joueur d'en face ne voyant pas de sorciére saurra qu'il existe et jouera en consequence.

Bref pour un gain que j'estime a environ 100 pts et un slot de perso tu te rend bien plus fragile aux armée magie up.

Maintenant c'est vrai que c'est aussi une question de format parce que caser la sorciére en 1500 c'est loin d'etre evident.

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon, tu peux te la jouer gros porc en faisant full magie, à 2000pts tu met 1 Lvl 4 avec dague dans lanciers et 3x Lvl 2, et la on compte les dé+les dé potentiels et ça fait palir plus d'un HE ou CV...

d'accord, à coté tu n'aura rien mais c'est des phases de magie qui pouront faire mal si tu fous pas mal de blast (vive le feu :D )

a coté tu fous des CN, des harpie et des ombres pour choper les machines, prendre lse flanc et bloquer les marches forcées

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho mais même pas, la magie noire est devenue super porc ! Le sort 1 est immonde. Quasi tous les sorts envoient du dégât.

Le mieux c'est qu'avec les EN si on veut faire de la magie porc, il suffit d'une sorcière N4 (et d'une sorcière N1 pour porter 2 PAM) équipée du livre de furion et de la dague (+ autres joyeusetées) elle lancera tous ses sorts à 2 ou 3 dés, qui dit mieux pour le même prix ?

A côté de ça tu peux mettre une manticore ou plein d'autres trucs sympa, tout en étant monstrueux en magie offensive et plutôt costaud en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue aussi de croire que dans une optique faible magie le cristal de minuit, et aussi en fonction du format a sa place.

e

Là oui, le cristal est a mon avis aussi un trés bon objet de défense magique, et encore plus contre du CV.

Ben je choisi de dissiper le pire ....tu peux me dire ce que tu compte faire avec tes 2/3 dé

Bah le pire entre invoc et invoc tu sais... :D

Ben je compte faire la même chose que toi avec tes 5 dés (ou 3 plutot avec 1 lvl1, max 4 avec sceau) en moins bien. Soyons réaliste, tu vas arreter deux ou trois invocs avec tes dés, et le reste tu sera contraint de le laisser passer parceque tes Pams devront gérer les danses ou autres saloperies. Bon ben avec mes 2 dés j'en arreterais qu'une, ca va pas faire une énorme différence, s'en prendre 6 ou 7... Quand aux danses, seul les nécros sont quasi-assurés de les avoirs, et les nécros sa se plie.

Pour le sceau de ghrond je me suis mal exprimé, il n'est intéréssant que si effectivement tu investit dans du sorcier a côté, et non je ne crois pas qu'un dés de plus change la donne quand tu n'en à que deux.

Bref pour un gain que j'estime a environ 100 pts et un slot de perso tu te rend bien plus fragile aux armée magie up.

Question de point de vue, j'ai toujours eu horreur de gaspiller des points dans un scroll cadie qui n'apporte rien à ton armée (a part sa défense magique). D'ailleur ce n'est pas 100 pts, mais 150 avec les deux pams, et pour ce prix là tu équipe un noble chasseur de perso.

Bon aprés attention je ne dis pas que c'est du tout cuit, je dit juste que ca doit être jouable pour qui veut jouer sans sorcier. En tout cas c'est pour moi l'armée qui le permet le plus a battle.

On peut aussi voir les choses commes ca:

Là ou tu es bien avec ma config:

- Contre toute armée qui ne joue pas de magie offensive (et il y'en à de l'armée a scroll cadie en tournois)

- Contre du Nain (Ah tiens, pas de point gaspiller pour dissiper des sorts qui n'existe pas=

- Contre toute armée équipées en sorts de blasts (Skavs, au hasard :)

Là ou tu es en difficulté avec ma config:

- Contre du RdT (mais tu as de quoi aller chercher les liches)

- Contre du CV full invoc (mais tout le monde est mal face a ca)

Bilan je vois clairement que contre toute armée qui a investit uniquement dans de la défense magique (type scrolls-cadies) j'ai un avantage en terme de nombre ou de perso, bref concrétement c'est comme si je jouais avec 150 pts mini de plus que l'adversaire, parceque son lvl1 2 pam, a part me rapporter des points il sert a rien.

Bref, je maintiens que c'est trés jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'une sorcière N4 [...] équipée du livre de furion et de la dague (+ autres joyeusetées)

popopop ! un seul objet cabalistique mon coco ^_^

sinon c'est clair que ça aurait roxé !

ma grande sorcière, après quelques tests, à fini avec la dague, le pendant of kaeleth et un pam.

effectivement, le pendant est très efficace sur elle, car elle devient presque intuable (combiné avec voleur d'âme) et elle permet à l'unité de s'épargner quelques points de résultat de combat non négligeables en cas de corps à corps inattendu.

:D zelus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le pire entre invoc et invoc tu sais..

on va dire le lieu et la cible ou il veut la faire alors :D

Question de point de vue, j'ai toujours eu horreur de gaspiller des points dans un scroll cadie qui n'apporte rien à ton armée (a part sa défense magique). D'ailleur ce n'est pas 100 pts, mais 150 avec les deux pams, et pour ce prix là tu équipe un noble chasseur de perso.

pas exactement parce que mes defenses magique que j'estimes plus flexible et plus sure que les tiennes je n'aurrais pas besoins de les booster je reste sur mon niv 1 deux pam 3/4 dé bref mes champions je les equipe ou je gagne des points et mes slot om de perso je les optimise pour la chasse.

Là ou tu es bien avec ma config:

- Contre toute armée qui ne joue pas de magie offensive (et il y'en à de l'armée a scroll cadie en tournois)

- Contre du Nain (Ah tiens, pas de point gaspiller pour dissiper des sorts qui n'existe pas=

- Contre toute armée équipées en sorts de blasts (Skavs, au hasard

Heu je dirais la ou tu as des chance de gerer parce que, quand bien meme, face a du blast et il y a pas que les Skaven, avec ce que tu as ca va etre deja chaud si le gus il te met 3/4 sort par tour ce qui tu avouera n'est pas enorme.

Bref, je maintiens que c'est trés jouable.

Je demande a voir, sur le papier ton argumentaire tiens a peu pres la route ...bonne chance quand meme amha ca va etre coton :)

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je dirais la ou tu as des chance de gerer parce que, quand bien meme, face a du blast et il y a pas que les Skaven, avec ce que tu as ca va etre deja chaud si le gus il te met 3/4 sort par tour ce qui tu avouera n'est pas enorme.

Je l'avoue ce n'est pas énorme, et je crois que l'anneau d'Hotek dissuadera aisément l'adversaire de tenter ce petit jeu. Même a deux dés les chances de fiascoter augmentent considérablement.

Je demande a voir, sur le papier ton argumentaire tiens a peu pres la route ...bonne chance quand meme amha ca va etre coton

Merci, je jouerai ce type de liste au tournoi de Chateaudun. Car tu conviendras certainement d'une chose avec moi, c'est que jouer sans sorcier, avec seulement deux dés de dissipe, c'est trés bon pour les tournois a notes de compo/poules de niveaux/handicap :D

Sandro, adepte de la dissipe musclée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je jouerai ce type de liste au tournoi de Chateaudun. Car tu conviendras certainement d'une chose avec moi, c'est que jouer sans sorcier, avec seulement deux dés de dissipe, c'est trés bon pour les tournois a notes de compo/poules de niveaux/handicap

C'est vrai que notre bon vieux Latalahel devrait apprecier ... n'oublie pas de te preparer pour le quizz , a Nantes il nous a prevenus qu'il faudrais reviser :)

Je regarderais le debrief :D

bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que notre bon vieux Latalahel devrait apprecier ... n'oublie pas de te preparer pour le quizz , a Nantes il nous a prevenus qu'il faudrais reviser

Oui je connais bien ce tournoi, je fait partit du club de Chateaudun :D

Je regarderais le debrief

Voilà qui confirmera ma théorie :).... ou pas

Sandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.