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Warhammer Forum

armées elfes noirs V7 (2000+)


zelus

Messages recommandés

Les ombres avec assassin joueront a peu pres le role des mengils, sauf que tu peux en avoir plein dans ton armée X-/

Par contre j'attends le LA car certaines rumeurs semble t il exactes me laissent sceptiques (invu variable selon la force? plutot selon la force de base selon moi)

Bref j'attends encore un peu mais ça me semble bon.

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Effectivement je compte les mettre par 10, pour faire écran, c'est mieux, et ils n'ont pas besoin de musicien ou de champion, soit 15 pts de moins, donc 135 (bonjour mon calcul mental X-/ ). L'avantage de leur tir, c'est que si un adversaire utilise un leurre, bah ils pourront agir même après être parti dans le décor....

Ils n'auraient plus droit aux APR, ca me parait moins drole, ils font quoi de nouveau alors...

concernant les corsaires, je cite le site GW (qui peut comporter des erreurs je l'admet!)

This boxed set contains 10 multi-part plastic Black Ark Corsairs that can be assembled with either two hand weapons or a hand weapon and handbow.

il est bien dit que le corsaire de base peut remplacer une de ses armes de base par une arbalète de poing!

B)

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je pensse comme toi car sinon c'est indestructible.

y a trop d aprocimationpour faire une tactica , sur des supositions.

raaargh !! tremblez, koubiak100 est de retour ! :D

Les ombres avec assassin joueront a peu pres le role des mengils, sauf que tu peux en avoir plein dans ton armée

enfin plein, ça reste relatif, n'oublions pas que 350 points, ça se case pas si facilement que ça !

et puis les menghils avaient quand même attaques empoisonnées, ça change pas mal de trucs pour des tireurs F3 !

X-/ zelus :D

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oui mais comme tu dis, c'est pas vraiment pareil X-/

je crois que ce week end, quelqu'un de dunkerque va se prendre une vingtaine d'ombres/armes lourdes sur le coin de la chetron :P

celà dit, on peut aussi faire un truc très bill sans avoir recours aux ombres armes lourdes, croyez moi :D

X-/ zelus :D

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l est bien dit que le corsaire de base peut remplacer une de ses armes de base par une arbalète de poing!

Je sais et il y a eu polemique avec ca sur Drucchi mais toujours est il que les "possesseur" du bouquin/Pdf sont unanimement contre ainsi que notre ami Germ1 ...changement de derniére minute pour la regle ce qui fait que les moulage sorti sont sur l'ancienne version ou erreurs ?!? X-/

et puis les menghils avaient quand même attaques empoisonnées, ça change pas mal de trucs pour des tireurs F3 !

Oui, puis il cassait pour 100 vp en plus pis le chef l'avait arb repet x3 mais bon il pouvait pas poursuivre et est ce qu'ils aurrons droit a armes perforante sans errata ?...

m'enfin on va pas jouer a qui a la plus grosse, la il s'agit d'une unitée standard sans restriction particuliére et qui peu etre doublé sans pb puisque l'assassin ya que toi qui saurras ou il est et l'assassin t'es pas obliger de le monter tout equipée pour qu'elle soit bien sympa quand meme.

Bien a vous

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l'assassin t'es pas obliger de le monter tout equipée pour qu'elle soit bien sympa quand meme.

moui, mais qui pourra resister à 4+1D3 attaques cc9-haine, qui blessent tout sur 3+ :D

X-/ zelus :D

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Au hasard celui qui n'a plus de point? X-/

Plus sérieusement, un assassin est un outil à part, et je pense pas qu'un tueur de khaine à poil vaut bien ses 90 pts, ce qui n'est plus vrai si on l'équipe correctement.

En bref et pour résumer ma pensée, un assassin, c'est équipé ou rien...

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+1 au sujet de l'assassin, il faut l'équiper afin de le rendre dangereux, sinon...

Bon j'ai alors testé mon armée pré V7 contre du bret :-P

Autant vous dire que l'obligation de charge irresistible et de poursuite c'est vraiment gênant X-/ On pourrait s'en passer lol :D

Bon au sujet de mes 12 exécuteurs + Hag Queen porteuse de la bannière ASF Sa fait bobo au breto ! J'ai joué sur le nombre de blessures aussi bien pour le résultat de combat que pour minimiser les ripostes,donc 7 figs devant et 6 derrière. Mon adversaire n'a pas eu l'occase de me titiller avec ma Hag Queen frénétique (dommage). J'en reste donc sur une très bonne impression, cette unité fait très mal à l'adversaire. Mais bon, après tout il suffit de tomber sur une armée et un adversaire un peu chi*** et la c'est le drame pour cette unité. Je reste donc sceptique tout de même malgré le très bon potentiel !

Les garde noirs, le top du top !! Certes contre le bret ils ont de la peine à tuer ces valeureux chevaliers lourdement armurés, mais leur ténacité et la grande bannière dans les 12 pas les rend très fiables ! Bien que ne l'ayant pas mise, la bannière perforante leur irait tout à fait bien, ça les rend polyvalent, et un peu plus redoutable contre du coffre fort ! Sa leur ferait du 2A CC5 relançables tous les tours F4 -2 à la save, et là, pas spécialement besoin d'un assassin pour aider d'autant plus que la bannière coute bien moins cher qu'un assassin.

Je prie pour qu'ils n'aient pas la haine et donc la poursuite obligatoire X-/ Ceci dit dans cette partie test je les ai obligé de poursuivre, mais les rumeurs les concernant étaient très bien avant qu'on nous annonce qu'ils sont eux aussi haineux.

Ma 2e unité de GN comportait un assassin délivrant 5 à 7 attaques ASF haineuses F4 touchant sur du 3+, relançant les 1 pour blesser, et coup fatal sur du 6+ ! Celui là, il a fait un véritable carnage ! Les chevaliers de la quête chargent mes GN, je dévoile l'assassin celui-ci envoie 7 attaques et leur fait 5 morts :D

L'Hydre est très satisfaisante, ceci dit il faudrait la tester sur plusieurs partie pour voir si c'est plus rentable qu'une baliste, je m'imagine mal aligner 2 balistes et 1 Hydre à 2000 points, soient 375 points de choix rares :S

Sinon les cavaliers noirs et arbalétriers sont un peu mieux avec leurs tir perforants ! C'est un plus non négligeable et très apprécié :-x

Harpies...Quel véritable plaisir de les aligner en choix de base !!! :P Elles ont fait du très bon travail en allant chercher le trébuchet, elles ont donc permis aux cavaliers noirs de se spécialiser dans leurs tâches, c'est à dire le harcèlement (plus efficace avec les nouvelles arbalètes), menacer le dos/flancs et couper les marches forcées ! Pas de perte de temps avec les machines. Un véritable bonheur, je pense qu'on en verra plus dans les prochaines listes d'armées !! Même après leur travail anti machine de guerre, elles restent utiles (si PU=5) en se plaçant derrière les lignes ennemies pour les annihiler lorsqu'elles sont en fuite.

Bon pour la doublette de char, contre du bret c'est utile quand on a des GN pour embourber une unité ennemie au corps à corps mais bon... les F7 se prolifèrent dans les armées et puis c'est stupide :S

Sinon le petit truc assez fun c'est que même avc une sorcière niveau 1, on n'est pas spécialement "obligé" de choisir le sort 1 puisqu'on peut lancer plus que 2 dés de pouvoirs pour lancer un sort :-P J'en conclu que même une lv1 peut être un poil titillant pour l'adversaire ^_^

Dans l'aspect global, je trouve vraiment dommage l'obligation de poursuite.

J'ai tenté de me faire une armée avec un centre solide et tout (ce fut le cas) mais la ligne de bataille est vite morcelée. En gros on a du très solide dans les premiers tours, puis après le centre sera plus vulnérable :/ Je pense qu'on devrait avoir du mal contre des armées de type horde qui pourraient nous envoyer une petite vague d'attaque faiblarde au début, puis une fois que le centre n'est plus "uni", nous submerger de tous les côtés d'autant plus qu'on sera en sous nombre ^_^

La haine au début c'est cool car ça nous fiabilise à fond, mais après euuuh c'est pas cool quand on veut se passer de poursuivre l'ennemi ou bien de faire une charge irrésistible (ce qui va arriver bien plus souvent qu'avant au vu notre très fort potentiel offensif)

Donc au sujet de la haine, non seulement l'adversaire doit sy habituer afin de l'exploiter au mieux, mais nous aussi afin de la minimiser au mieux... Surtout que c'est rageant quandon est obligé de poursuivre et qu'on ne parvient pas à rattraper l'adversaire :wink:

Modifié par Therror
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merci à toi d'avoir pris le temps de retranscrire ici tes sensations unité par unité !

mes commentaire :

au sujet de mes 12 exécuteurs + Hag Queen porteuse de la bannière ASF Sa fait bobo au breto ! J'ai joué sur le nombre de blessures aussi bien pour le résultat de combat que pour minimiser les ripostes,donc 7 figs devant et 6 derrière. Mon adversaire n'a pas eu l'occase de me titiller avec ma Hag Queen frénétique (dommage). J'en reste donc sur une très bonne impression, cette unité fait très mal à l'adversaire. Mais bon, après tout il suffit de tomber sur une armée et un adversaire un peu chi*** et la c'est le drame pour cette unité. Je reste donc sceptique tout de même malgré le très bon potentiel !

si on avait pu mettre un noble dedant, ça aurait été viable. là, entre la frénésie, la haine, le faible mouvement et la résistance très mauvaise... c'est vraiment du point gaché je trouve ! si je joue des exécuteurs, ils seront par 7 avec un musicien, et ils serviront pour des petites charges de flanc ou des suicides... mais je ne vous cache pas que les ombres sont bien plus intéressantes pour ce rôle !

Harpies...Quel véritable plaisir de les aligner en choix de base !!! Elles ont fait du très bon travail en allant chercher le trébuchet, elles ont donc permis aux cavaliers noirs de se spécialiser dans leurs tâches, c'est à dire le harcèlement (plus efficace avec les nouvelles arbalètes), menacer le dos/flancs et couper les marches forcées ! Pas de perte de temps avec les machines. Un véritable bonheur, je pense qu'on en verra plus dans les prochaines listes d'armées !! Même après leur travail anti machine de guerre, elles restent utiles (si PU=5) en se plaçant derrière les lignes ennemies pour les annihiler lorsqu'elles sont en fuite.

ma constatation aussi ! les harpies sont vraiment au petit poil ! je sors plus sans mes deux unités de 6-7 ! d'abord on s'occupe des machines, puis on se place derrière les unités qui vont tester la terreur ou la panique, et bingo ! :D

Sinon le petit truc assez fun c'est que même avc une sorcière niveau 1, on n'est pas spécialement "obligé" de choisir le sort 1 puisqu'on peut lancer plus que 2 dés de pouvoirs pour lancer un sort :-P J'en conclu que même une lv1 peut être un poil titillant pour l'adversaire

oui mais le souci là dedant, c'est que si tu sors seulement une n1, tu sera très fragile en magie, et du coup il deviendra tentant de prendre le fameux "anneau d'hotek" sur un champion... et après, peu importe quel sors tu as choisi :P

Bon pour la doublette de char, contre du bret c'est utile quand on a des GN pour embourber une unité ennemie au corps à corps mais bon... les F7 se prolifèrent dans les armées et puis c'est stupide :S

et puis pour 100 points, je préfère mettre une unité d'ombres qui seront bien plus polyvalentes !

Dans l'aspect global, je trouve vraiment dommage l'obligation de poursuite.

vas-y, développe, qu'est ce qui s'est passé pour que ça te gène autant ?

X-/ zelus :D

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Oui, je n'en pense pas moins que toi vis à vis de l'unité d'exécuteurs que j'ai testé :D Franchement au corps à corps ils font un boulot monstrueux, mais la Matriarche frénétique, ça gâche absolument tout :S (même si je n'ai pas eu de problème dans cette partie)

Au passage ma matriarche et ses 8 attaques empoisonnées/coup fatal quand elle est dans un bon jour a réussi à venir à bout d'un paladin en défi ^^ (mais il a fallut 2 rounds de combat, elle était pas loin de se faire tuer non plus)

Je n'avais pas vraiment conclu sur les exécuteurs donc je le fais : je ne pense pas refaire ce combo (je l'ai fait uniquement pour tester), suffit qu'une petite unité sacrifiable les attire et qu'une autre les charge de flanc et c'est fini !

C'est vraiment dommage, car je pense que les exécuteurs vont être moins joué qu'en V6 (déjà qu'ils ne l'étaient pas tout le temps) puisqu'ils ne bénéficient plus de la bannière du meurtre. La seule option, c'est de les mettre comme Zelus le suggère, une petite unité de 10-12 pour flanquer une autre unité, mais la course en choix spé est rude...

Je trouve que les concepteurs se sont bien ramassé à leur sujet...okay ils remontent le prix de la bannière ASF car ils les veulent offensifs, mais le problème, c'est qu'on ne peut pas espérer charger énormément avec cette unité fragile... J'espère qu'ils vont remettre la bannière des 1d6 pas en charge (qui sera appelée autrement puisque la bannière du meurtre sera celle qui donne attaque perforante si je me souvient bien)

Pour les chars, c'est clair 100 points la bête, ça ne vaut pas le coup face aux autres choix :P

Et bien au sujet de l'obligation de poursuite, suivant le terrain, le déroulement de la bataille etc... j'ai du orienté vers l'extérieur mes deux unité de gardes noirs en pleine bataille pour protéger mes flancs. Donc quand tu poursuis, il se peut que les régiments ne restent plus solidaire et peuvent avoir tendance à se disperser et c'est pas vraiment cool puisque ça te rend moins compact et ça expose tes flancs. Durant la bataille ça allait, j'ai réussi à gérer l'affaire, mais je me suis aperçut que ça ne pourrait pas toujours être le cas, et qu'on peut vite se découvrir. Et puis je prend l'exemple bretonnien puisque c'étaient eux mes adversaires, bien que ça ne soit pas arrivé, il suffit d'une petite faille dans le dispositif haineux en cours de partie pour qu'un bon fer de lance puisse s'engouffrer dans cette faille afin de se ruer sur un flanc, et quand on connait leur potentiel destructeur en charge... ça fait bobo X-/

Enfin rien de tout ça n'est arrivé hein, il faut redoubler de prudence, mais bon, je me dit qu'un bon général, qui a les moyen et si quelques conditions lui sont favorable, ça peut sérieusement vous faire regretter la haine ^_^

Sinon je penses comme toi, que dans mes listes optimisées je risque en plus de sortir ma paire d'unité de CN, une paire de 6-7 harpies pour les raisons que tu cites. J'ai fait l'erreur d'en mettre que 5, je les ais quand même épargné des tirs, mais le moindre mort dans cette unité et adieux la PU5 :D Donc je conseil fortement le format 6-7 au vu des missions qu'on peut leur confier X-/

Modifié par Therror
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Tien je lance "une corde" comme ca...

Que pensez d'un assassin dans les ombres? Est-ce possible? est-ce bien? quelqu'un as t il testé?

Je pense à cela parceque en général les pavé n'ont pas trop peur de montrer leur flanc à une unité de tirailleur et ils ont raison. Par contre pouf! 7 Attaques d'assassin plus tard la donne est plus la meme !

Bref j'ai pas testé mais a mon avis ca peut réserver une (mauvaise) surprise a l'adversaire :wink:

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Tien je lance "une corde" comme ca...

Que pensez d'un assassin dans les ombres? Est-ce possible? est-ce bien? quelqu'un as t il testé?

Je pense à cela parceque en général les pavé n'ont pas trop peur de montrer leur flanc à une unité de tirailleur et ils ont raison. Par contre pouf! 7 Attaques d'assassin plus tard la donne est plus la meme !

Bref j'ai pas testé mais a mon avis ca peut réserver une (mauvaise) surprise a l'adversaire :wink:

Il n'y a limite même pas besoin d'avoir un assassin dedans pour faire réfléchir l'adversaire si on les équipe d'arme lourdes. Sa les fait toucher sur du 3+ la plupart des unités et ils acquièrent une force de 5. C'est à prendre au sérieux je pense :lol:

Mais l'option assassin est possible et peut faire de gros dégâts :wink:

De toute manière, les généraux craindront les assassins puisque ceux-ci peuvent se cacher dans pratiquement toutes les infanteries. On va souvent voir les objets du style la Boule de cristal de l'Empire qui force à révéler les secrets d'une unité, et pour la surprise assassin ça va être raté lol ! Ces objets la seront incontournable en tournois s'il y a des elfes noirs y participant.

sinon pour les ombres, quel format ? par 5 ? par 6 ? par 7 ? + ?

L'option ombre sanglante vaut elle vraiment le coup cette fois-ci ? 2 att CC6 selon les rumeurs, pour 18 points, cela me parait cher payé.

Modifié par Therror
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Ce nouveau LA, c'est potable mais peut mieux faire.

Les gros plus +

– Il n'y en a qu'un l'hydre. Elle était jouable sans plus, elle est devenue très forte

Les petits plus

– Arbas perforantes pour moins cher. Perforant, c'est pas un gros mieux mais moins cher ça se prend

– Les ombres "menguilisées " mais plus chères

– Les harpies

– Les assassins. C'est fun mais ça coute cher et ça vit dans les unités de fantassins donc ça se gère avec. Reste la possibilité de les mettre dans des ombres pour refaire Menguil.

– Les CSF, F4 moins cher

Les moins

– Les magiciennes.

La scroll caddie passe à 150

EN mode aggro elles pèteront toutes seules ou ne serviront à rien dans un environnement où les listes bourrines en magie sont redevenues courantes, et donc où tout joueur prudent à prévu une défense solide.

– Les chars

Les bofs

– Les infanteries d'élites. Elles dépotent ? Oui et alors ? Tout joueur normal sait déjà gérer ça et avec la haine ça n'en sera que plus facile. L'augmentation de leurs capacités c'est sympa mais avec le retrait de la bannière du meurtre, ça ne sert pas à grand chose.

– Le chaudron. J'attends de voir les caractéristiques en entier mais pour l'instant je retiens que le sort incontrable coûte 200 points. A ce prix là il faudrait que ce ne soit pas le seul usage.

Le monster circus va pouvoir faire son retour

Il faudra essayer les infanteries en MSU, avec la menace d'un assassin planqué quelque part çà peut faire des parties marrantes et bien compliquées par la haine

Maintenant que faire contre 12 incendiaires et un Bubu à 2000 points' il me semble que tous les posts ici oublient un peu les deux LA qui viennent de sortir et qui sont plutôt plus bourrins (mais on a l'habitude)

sinon pour les ombres, quel format ? par 5 ? par 6 ? par 7 ? + ?

L'option ombre sanglante vaut elle vraiment le coup cette fois-ci ? 2 att CC6 selon les rumeurs, pour 18 points, cela me parait cher payé.

Par 9 ?

- Par 5 vu l'augmentation du coût et les harpies en base, ça le fait pas vraiment

- Je les vois par 9 avec l'arme lourde histoire le leur confier les missions de menguil en moins cher

L'ombre sanglante n'a jamais valu le coup.

Ici pour 18 points de plus tu as :

- 2 Att CC5 et 2 tir CT6 (avec une ombre sanglante)

- 2 Att CC5 et 4 tir CT5 (avec une ombre de plus et un coût de -2 si tu ne prend pas d'arme lourde)

Modifié par Dâïr Dauaween
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Les petits plus

– Arbas perforantes pour moins cher. Perforant, c'est pas un gros mieux mais moins cher ça se prend

– Les ombres "menguilisées " mais plus chères

– Les harpies

– Les assassins. C'est fun mais ça coute cher et ça vit dans les unités de fantassins donc ça se gère avec. Reste la possibilité de les mettre dans des ombres pour refaire Menguil.

– Les CSF, F4 moins cher

tu veux dire un énoooorme + :wink: ?

Rien que les harpies c'est énorme :lol: , tu peux en sortir plus d'unités, bonjour les PU de 5 derrière les unités ennemies ou encore les redirections de charges adverses...

On a des vrais assassins maintenant...et les ombres sont des tueurs!

Et les arba perfo c'est juste trop bon, tu la vois la save d'un prince dragon qui passe à 3+? Pour moins cher...

Puis les chevaliers ont force 6 en charge avec la haine...rien que ça et pour 2 points de moins...

Les chars sont un poil plus chers et en un seul slot mais c'est des vrais ouf et ils accompagneront très bien une infanterie...

Bon après il y a la haine à gérer...ok suffit de pas jouer comme un pagu à tomber dans tout les pièges...

-Druchii, au ciel :wink: -

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Par le plus possible pardis !!

CT 5 couplé avec le tir multiple ca fait, pour 10 ombres, 20 tirs qui touchent a 4+ perfo (on va dire qu'on est a courte vu qu'on est éclaireur mais qu'on a bougé). C'est juste top!

Sur une troupe faible ca fais des ravages!

Exemple type: sur E3 sav 5+

touche 4+ blesse 4+ sav 6+ =>1/2 x 1/2 x 5/6 (perfo) = 5/24 x 20 (20 tirs) = 100/24 mort soit 4.16 morts !

Comparer aux arbalétriers normaux la différence est criante:

Touche 5+ (tir multiple longue porté - avec 12pas de courte c'est probable qu'il soit à longue) blesse à 4+ preil et sav a 6+ pareil. La différence peut semble faible mais au final ca fait 2,7 mort soit 1,4 mort de moins c'est pas rien !

Ok elle sont plus cher et en spé mais j'ai voulut montrer ces stat pour appuyer le fait que même au tir elle représentent une menace importante. A la lisièrer d'un forêt ca fait -2 pour les toucher du coup elle meurent pas trop au tir. Si elle charge elle font mal. Les seul vrai problèmes sont: la boule de feu qui va bine et se faire charger biensur. (mais ca en fuyant a travaers la foret ca devrai passer)

Ps

les PU de 5 derrière les unités ennemies ou encore les redirections de charges adverses...

Les harpie sont top pas de souci mais... impossible de rediriger des charges avec une unité de tirailleur... (c'est eux qui s'aligne sur l'unité qui charge et non l'inverse)

Modifié par Heraldis
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Les harpie sont top pas de souci mais... impossible de rediriger des charges avec une unité de tirailleur... (c'est eux qui s'aligne sur l'unité qui charge et non l'inverse)

oui sauf que si tu fuis avec tes harpies l'unité qui charge se déplace centre à centre donc là où te veut le faire aller... :wink:

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J'ai pas l'habitude d'appeler ca une redirection de charge mais c'est vrai que le résultat est le même (enifn a peut près) :wink:

En plus avec une fuite de 3D6 elle ne seront probablement pas rattrappés... bon par contre apres faut les rallier et la faut mieux que le général ne soit pas loin :lol:

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tu veux dire un énoooorme + :wink: ?

Rien que les harpies c'est énorme :wink: , tu peux en sortir plus d'unités, bonjour les PU de 5 derrière les unités ennemies ou encore les redirections de charges adverses...

On a des vrais assassins maintenant...et les ombres sont des tueurs!

Et les arba perfo c'est juste trop bon, tu la vois la save d'un prince dragon qui passe à 3+? Pour moins cher...

Puis les chevaliers ont force 6 en charge avec la haine...rien que ça et pour 2 points de moins...

Les chars sont un poil plus chers et en un seul slot mais c'est des vrais ouf et ils accompagneront très bien une infanterie...

Bon après il y a la haine à gérer...ok suffit de pas jouer comme un pagu à tomber dans tout les pièges...

-Druchii, au ciel :lol: -

Ouais, énorme plus, c'est sûr.

Par rapport à avant :wink: .

Mais quand je voit ce qui a été fait dans les deux LA précédent... j'attendais autre chose

Ca doit être dans l'idée que je me fais des elfes noirs : la stupidité, la frénésie, la haine... pour moi ça ne fais pas des tueurs vicieux.

Je rêvais de sâles coups genre banière des âmes ténébreuses, de sorts comme ceux de l'ancien culte :wink: permettant de jouer sur le contrôle, et on me donne du +1 en F et du pénétrant et des projos.

Sur que c'est pas :P mais c'est pas non plus :P . Ca resemble au WD qui voulait rattraper la V6. Ca boost un coup mais ca n'apporte rien de nouveau.

J'ai surtout peur que les possibilités du LA démon obligent à jouer encore full tir :-x .

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J'ai surtout peur que les possibilités du LA démon obligent à jouer encore full tir :wink: .

Personnellement, je pense que de toutes façons, on continuras à jouer les EN comme avant, une armée basée sur le tir et l'arcellement. :P

Il me semble d'ailleur que toutes les unites correspondant à ce style de jeu ont été (meme legerement) améliorées: arbalettes à repetition perforentes, CN et arbaletriers moins chers, hapies moins cheres en base et pouvant utiliser le Cd du général, ombres plus cheres mais plus puissante, hydres surboostées, assassins (peut etre...) enfin utile, ect...

En revanche, je trouve que les infanteries (hormis les lanciers et les GN) et les chars n'ont pas tres bien vécuent le changement de version. :wink:

Pour les chevaliers, j'attend encore un peu avant de m'avancer, meme s'ils semblent avoir bien profiter, j'ai du mal à les intégrer dans une liste... :P

Par contre, ca vas faire plaisir de jouer "un dynaste sur dragon" et non plus "un dragon qui se traine un dynaste". :lol:

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J'ai fais une partie a 1500pts EN (liste des rumeurs) contre Mercenaire (la aussi une liste un peut particuliere): Absolument jouissif !!

Il y a, je pense, un grand nombre de "style" d'armée EN a faire qui ont toute un intéret.

Je voulais jouer une liste test avec pas mal d'unité différente dans une optique "harcelement"

Je poste pas la liste en entier mais en gros ya un maitre sur maticore et une sorciere porte-PAM

une unité d'arbalétriers, un de cavaliers noirs, des lanciers et des GN pour avoir un semblent de centre deux unités de 10 ombres et une hydre.

En face, deux pavé de piquiers, deux unité d'arbalétriers, les vauriens de volands quelques ogres 1 héros un mago avec 2 PAM et un trésorier payeur un canon et je sais plsu quoi d'autre.

Pour les décore de l'ultra classique: une colline de chaque coté et deux forêts au centre.

Résumé de la partie: mes ombres ont squaté les forêt toute la partie, a la fin il m'en rest 17 sur 20 (elle ont jsute pris 20 tirs).

J'ai réussi à charger les vaurien avec mon seigneur => plus de vaurien

Mon hydre a chargé les ogres => plus d'ogres (mais l'hydre a pris des claques et a été fini par le canon

Mes cavalier noirs ont réussi a charger les arablétriers enmis au T2 !

Ses deux pavés sont quasi intérgralement morts au tir.

Mes ombres on tiré dessu à tout les tours a prtir du tour 2. Chaques unité a fais en moyenne 4 mort par phase (avec un phse spéciale crakage avec 7 morts) apputé par les arbalétriers normaux.

Bref j'ai presque résussi a éviter le contacte toute la partie. Seule grosse décéption, avant de se faire charger par mon seigneur, suite à une erreur de ma part les vaurien ont pu charger mes GN qui ont perdu le combat et ont fuis

Ps: les En vont être une plaie pour les armées à faible Cd. ILs disposent de pas mal de truc qui font bouh (Peur/terreur) et avec la gr^le de tir qu'il ont il font faire beaucoup de test de panique! Par exemple T1 je tir sur ses tireurs avec mes ombres qui se mettent en lisiere de forêt : 3 morts (ce qui est moins que la stat) il test! il l'a réussi mais bon ca fait plaisir tout de meme

Modifié par Heraldis
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Par curiosité, est ce que l'un d'entre vous aurait testé une doublette char conduite par des maîtres ? Bon, je sais, c'est un gouffre en point mais j'essaie de trouver une façon de placer 2 chars avec la multitude de choix spéciaux offert par ce nouveau LA et il faut avouer que sur le papier, cela peut faire mal. :wink:

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Par curiosité, est ce que l'un d'entre vous aurait testé une doublette char conduite par des maîtres ? Bon, je sais, c'est un gouffre en point mais j'essaie de trouver une façon de placer 2 chars avec la multitude de choix spéciaux offert par ce nouveau LA et il faut avouer que sur le papier, cela peut faire mal. :lol:

j'ai testé et mis mon point de vue quelques postes plus haut...

Je l'ai test contre du bret, mais bon ça ne m'a pas convaincu...Ils ont flanqué une unité de GN qui pouvait résister à une grosse charge de bret puisqu'ils avaient un assassin bien équipé et la grande bannière était dans le coin.

Bon c'est sûr que ça peut faire du dégât la doublette de char, mais nos combo coutent très cher, donc je pense que ces points investis dans une doublette de char avec un Master valent plus le coup d'être mis ailleurs, surtout que les forces 7 se prolifèrent de plus en plus...

Mais si tu tiens à placer la doublette à 2000points, à ce moment là je te recommande 2 unités de gardes noirs, le char, et pourquoi pas une unité d'ombres, ça me parait être un bon choix :P

Bon sinon j'ai fait, on va dire une demie partie test contre l'empire à 2000 points, ou j'ai joué bien fun =)

Pour le trip j'ai foutu mon dynaste sur dragon à porté de tir du feu d'enfer. Celui-ci effectue 22 tirs, 11 touchent. La répartition des tirs est telle que 7 vont sur le dragon noir, et 4 sur le dynaste. Résultat, seulement 1 PV de moins pour le dragon ^^ Merci l'invul 2+ sur le frêle dynaste :wink: Si cet objet se confirme, alors là c'est la fête du slip B)

Les ombres sont effectivement jouissives, et l'assassin avec ses shurikens rajoute aussi un peu de piment =)

Bon sinon c'est sûr les listes guérilla sont bien renforcées, je ne m'en plain pas puisque c'est comme ceci que je joues habituellement, mais par contre il faudra voir si justement les autres types de listes sont capable de donner elles aussi de bons résultats... Pour l'instant je trouve que c'est mal parti au sujet des corsaires, furies et exécuteurs :S

Limite si ce nouveau LA me force à continuer à jouer guérilla xD et j'en connais qui ne vont pas apprécier au vu de ces rumeurs :wink:

Jouer du monstre risque aussi de s'avérer être très intéressant en particulier avec la nouvelle hydre qui est bien plus résistante, ça fait quand même plaisir =)

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