Aller au contenu
Warhammer Forum

[démons] Discussions tactiques


tepok

Messages recommandés

Ba deja, le prince démon de tzeentch a une utilité dés son arrivée, puisqu'il peut tirer, est un coup d'éclair(qui touche sur 2+) sur le flanc d'un blindé ca fais mal, surtout avec la pa de 1.....
HS3: Daemon prince with Mark of Tzeentch , Daemonic Flight , Iron Hide , Instrument of Chaos , Unholy Might , Daemonic Gaze 240pts

deamonic gaze c'est regard démoniaque et c'est n'est qu'un tir force 5 pa3 l'éclair c'est 15 points de plus...

cela porte donc le PD de tzeentch à 255 points dans cette config. Un peu cher je trouve.

Perso, je préfère le PD de nurgle, mais comme tu dis

Pour moi y a pas photo!!!!!

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que un PD de tzeentch n'aura pas forcement besoin de la peau de fer ( Iron Hide ). Donc l'on peut economiser 30 points. La différence est donc de 15 points pour le PD de Tzeentch ( Na !!!! :innocent: )

Ensuite si tu regarde bien, ta config ( PD de Nurgle ) demandera a prendre le Toucher Nocif plutôt que la Force Impie ( 10 pts de gagner pour le PD de Nurgle ).

Si lon regarde donc bien, les 2 PD sont quasiement égaux ( 220 pts les 2 il me semble ) mais leur role est très diffrents. Le PD de tzeentch aura plus un rôle anti-char, anti-CM. Tandis que le PD de Nurgle sera plus anti-troupes ( E6, les troupes de base vont avoir du mal a lui faire des blessure ), profitant de la seule I5 de Nurgle pour faire des percé correct.

Voilà mon avis

PS :

En plus le PD de nurgle coute 5€ de plus !!

Donc

Pour moi y a pas photo !!!!!

:lol:

Modifié par Xandary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Gondhir.

Dans mon post, les éclairs sont "transférés" aux horreurs, que je préfère à la place des démonettes.

Les démonettes dans ce type d'armée, c'est comme les hormagaunts ds le grosnyde: c'est des svg en + pour tes CM en raison du "sans peur". trop fragile.

Et vu le sac à point que sont les PD dans cette config, on peut payer un ptit +1 en force au PD de nurgle également. Il blessera toujours sur 2+, en pouvant relancer (empoisonné).

Les grenades défensives sont également plutot sympathiques.

Pour moi, le fait de prendre des PD de Tzeentch (E5) en + des 2 buveurs (E6) va donner une cible aux "petites" armes, tandis que des PD de nurgle (E6) feront que les "petites" armes (i.e. F<=4) seront peu rentables/gaspillées.

@Xandary:

Pour les CM, c'est le PD de nurgle qui est le plus adapté (toucher nocif.)

Modifié par Arleucs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la force impire sur le PD nocifé je trouve cela gadget pour 20 pts. Le PD en charge a 5 Attaques qui touche la plus part du tant sur 3+ soit en gros entre 3 et 4 attaques qui blesseront sur 2+. La probabilité d'un 1 sur 3 ou 4 attaque devient très faible.

Donc la relance du 2+ servira que pour 1 seul attaque et encore pas tout le temps. Donc 20 pts pour ça, c'est cher payé pour une figurine qui coute déjà dans les 200 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma configuration PD de nurgle

vol, peau de fer, marque de nurgle, toucher nocif et... vent du chaos. Soit 240 pts

Effectivement cela en fait un très bon chasseur de piétaille mais cela peut en faire aussi le cas échéant un bon neutraliseur de char lourd ( land raider ou monolithe)

l'éclair n'a qu'une chance sur 6 de faire un dommage superficiel, et vent du chaos cause un superf sur 4+ (ok l'éclair peut immobiliser grâce à sa pa de 1)

Enfin, bref les deux configurations sont valable mais elles n'ont juste pas tout à fait les même cibles.

PS: le PD de nurgle doit être la seule figurine du jeu à faire trembler un seigneur fantôme

il le tue quasiment à coup sur en un round. :innocent:

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vol, peau de fer, marque de nurgle, toucher nocif et... vent du chaos. Soit 240 pts

sois 20pts de plus que mes princes de tzeentch

Effectivement cela en fait un très bon chasseur de piétaille mais cela peut en faire aussi le cas échéant un bon neutraliseur de char lourd ( land raider ou monolithe)

l'éclair n'a qu'une chance sur 6 de faire un dommage superficiel, et vent du chaos cause un superf sur 4+ (ok l'éclair peut immobiliser grâce à sa pa de 1)

Le prince de tzeentch a de bien meilleure chance.....

Au corps a corps il pénètre plus facilement.

Si tu compare l'éclair et le vent du chaos, le vent du chaos fera plus facilement un dégat mais il n'aura aucunce chance de le détruire net, alors que l'éclair le détruiera sur un 6 grace a sa PA de 1.

Je te dirai, que de toute facon, dans les deux cas, je ne tire sur le land raider que si je vais le charger, sinon je préfère prendre les flancs des autres blindés, et la l'éclair est bien plus efficace!!!!

Enfin, bref les deux configurations sont valable mais elles n'ont juste pas tout à fait les même cibles.

Exactement!!! c'est tout a fait ca!!!!

Ce sont clairement les deux versions les plus efficace....après ce n'est qu'un choix a faire.....je n'ai jamais dit que le prince de Nurgle était nul, simplement j'ai une préfèrence....

PS: le PD de nurgle doit être la seule figurine du jeu à faire trembler un seigneur fantôme

il le tue quasiment à coup sur en un round. :lol:

Un buveur en charge avec force impie c'est pas mal aussi....

6 attaques qui touchent sur du 3+ et blessent sur du 3+, je doute que le Sf apprécit :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compare l'éclair et le vent du chaos, le vent du chaos fera plus facilement un dégat mais il n'aura aucunce chance de le détruire net, alors que l'éclair le détruiera sur un 6 grace a sa PA de 1.

erf oui me suis un peu embrouillé avec mon addition...-2 + 1 c'est trop dur pour ma petite tête :innocent:

Ce sont clairement les deux versions les plus efficace

on se rejoint la dessus ^_^

je suis en train de tester des versions alternatives (avec d'autres dieux tétulaires) si quelqu'un a des propositions, je suis preneur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la marque de khorne est sympa si on ne sais pas quelle marque prendre le plus 1attaque peut toujours être sympa

Pour la marque de slaanesh elle n'est a prendre que pour la pavane de slaanesh

Contrairement a ce que beaucoup de monde pense, la PAVANE n'est pas aussi "forte" qu'en marines Du chaos. Le PD de Khorne, n'est pas réellement intéressant, +1A, mouais et puis ?? une svg invu a 2+ contre les pouvoirs psy ?? une arme de tir (pas terrible au final).

Non le PD de Khorne est nettement en dessous de ses Homolgues. Dans une armée "full" Slaanesh, on peut encore trouver une utilité aux 3 Prince de Slaanesh, avec pavane, et désengagement.

Mais a condition d'etre dans une optique bien particulière.

Pour revenir un instant sur la "compététion" Nurgle, Tzeentch, je pense qu'avec la présence, de deux Buveur, la Marque de Tzeentch, est plus judicieuse. En effet, démonettes + sanguianires = "on s'en fou de se faire chargé, on fera toujours plus mal que vous" Les buveurs sont justement la pour gérer les Gros Seigneurs fantomes, les carnifex et autre CM sans invu.

Maintenant les PD de Tzeentch, je pense que 200 pts, avec vol + Mrque dde Tzeentch + eclair de Tzeentch est une des meilleures configurations. Il pallient un peu le manque de tir du reste de l'armée.

Si je me souviens bien, on avait évoquer la composition des groupes 1 et 2. Niveau QG, et troupes cette liste est assez symtrique; ce qui ne pénalise pas le manque de chance lors du jet de dès.

En enfin, dernière point, les équarrisseur, selon moi n'ont pas trop leur place dans ce genre de liste. Tout simplement parce que ce sont ceux qui ont la plus faible endurance, et que a moins de trouver un joueur suicidaire, les gens préfèreront buter les Endu de 5 plutot que de passer tous les tirs d'une armée sur Des gros bobs a E6.

Une armée avec pour thème E5 et plus serait assez marrante. Les GI et SM et autre bolters ne seraient pas a la fete.

Modifié par Chaos-master
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un instant sur la "compététion" Nurgle, Tzeentch, je pense qu'avec la présence, de deux Buveur, la Marque de Tzeentch, est plus judicieuse. En effet, démonettes + sanguianires = "on s'en fou de se faire chargé, on fera toujours plus mal que vous" Les buveurs sont justement la pour gérer les Gros Seigneurs fantomes, les carnifex et autre CM sans invu.

Maintenant les PD de Tzeentch, je pense que 200 pts, avec vol + Mrque dde Tzeentch + eclair de Tzeentch est une des meilleures configurations. Il pallient un peu le manque de tir du reste de l'armée.

Moi, en l'occurence je ne joue pas de buveur de sang donc le PD de nurgle m'est très utile. Je joue avec des ducs du changement ou des hérauts.

Mais je ne joue pas PD full nurgle, j'ai aussi un PD de tzeentch faut pas croire :innocent:

Sinon , pour un prince alternatif...je pensais:

vol, peau de fer, marque de khorne et frappe mortelle 205pts

un prince à vocation frappe au ras dans le dos de l'adversaire.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés fragile car aussi sensible que le prince de tzeentch a la saturation d'armes légères et que le prince de nurgle a la saturation d'armes anti chars...

Non, y a pas tortiller, les princes de nurgle et tzeentch sont vraiement les meilleures configurations....(je l'ai encore vu cette aprés midi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don de mutation peut être très fun en partie entre amis quand on sait que l'on va affronter de la GI ou de l'eldar (parce qu'endurance 3)

Par contre en tournoi, le don est trop cher et est relativement inefficase sur de l'endurance 4 et plus...

C'est regrettable d'ailleurs, un sort relativement "fun" mais largement inutilisable...en plus j'aime bien les figurines des enfants du chaos moi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'enfants du Chaos dans les choix du codex. On peut en fabriquer avec les unités ennemis en leur appliquant le pouvoir "Don de mutation".

Page 99 de la liste d'armée du codex :

Section attaque rapide :

Enfant du chaos 40 points chacun. Ne compte pas dans les choix de strutures.

Donc il y a des enfants du Chaos dans les choix du codex. Je souhaite juste savoir si quelqu'un en utilise et quel intérêt stratégique il y trouve. Merci :'(

EDIT : je viens de voir le post du dessous. Merci je vais adresser ma question dans le bon sujet !!!!

Modifié par Sensai_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré un broyeur d'âme (pourtant j'aime pas trop la figu et je m'étais juré de ne pas en avoir).

Je me suis un moment posé la question de son équipement: langue ou crachat ?

Après quelques tests sur table, je me suis aperçu qu'en fait il est bien plus rentable à poil !

Avec ces armes anti infanterie , sa course et son cac de dreadnought il devient vite pénible pour les piétons adverses qui vont galérer comme des damnés à passer son armure. Même un gantelet ne passera que sur 5 ou 6...

Qu'en pensez vous?

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend contre qui tu joues habituellement. Si tu n'as pas trop de véhicules en face ou de tirs lourds, tu peux t'en passer. Si sa durée de vie est faible du fait des tirs ou que tu as trop de véhicules en face, il vaut mieux lui payer la galette ou la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve dommage de le mettre a poil......

Meme si il a le canon moissoneur et le canon gueulle (souffle) de base, ca t'oblige a aller au contact de l'ennemi et ca expose l'arrière du dread....

En plus le fait d'etre proche de l'ennemi te met a portée de multi fuseur ou de charge d'un éventuel dread ou créature monstrueuse qui te retournerons la tronche a cause de ta veille CC et Init....

Mieux vaut l'équiper de la galette ou de la force 10.....

L'interet c'est que tu frappe en profondeur, donc tu pourra plus facilement prendre les escouades a découvert ou les flancs des blindés......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus simple ne pas en jouer, et favoriser les Prince démons. De Tzeentch ou Nurgle biensur.

Oui je préfère clairement les princes, et de loin car ils sont, a mon avis, plus rapide, plus plolyvavent et ont un meilleur impact que les broyeurs.....

Mais bon je vais pas relancer le débat princes ou broyeur car certain on prouvés que les broyeurs sont jouables......

Par contre dans les deux cas, mieux vaut, a mon avis jouer tout l'un ou tout l'autre......

Je ne pense pas qu'un mix des deux soit intéressant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si il a le canon moissoneur et le canon gueulle (souffle) de base, ca t'oblige a aller au contact de l'ennemi et ca expose l'arrière du dread....

au cac l'adversaire ne tape pas sur le dos d'un marcheur donc blindage de 13 quand même.

Oui je préfère clairement les princes, et de loin car ils sont, a mon avis, plus rapide, plus plolyvavent et ont un meilleur impact que les broyeurs.....

moi aussi, mais je viens d'en récupérer un, donc je lui cherche une utilité :wink:

Cela dépend contre qui tu joues habituellement. Si tu n'as pas trop de véhicules en face ou de tirs lourds, tu peux t'en passer. Si sa durée de vie est faible du fait des tirs ou que tu as trop de véhicules en face, il vaut mieux lui payer la galette ou la langue.

s'il y a beaucoup de véhicules en face, avec ou sans la langue , je vais de toute façon galérer :clap:

(enfin si c'est de l'antigrav, le full blindé GI ou SM cela se gère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cac l'adversaire ne tape pas sur le dos d'un marcheur donc blindage de 13 quand même.

Je ne te dis pas le contraire.....mais sa cc de 3 lui pose problème.....

Même si il a beaucoup d'attaque, mieux vaut éviter de l'engluer au corps a corps, ca reste une unité de tir......

moi aussi, mais je viens d'en récupérer un, donc je lui cherche une utilité :clap:

Dans les parties a petit format genre patrouille parce qu'il est moins cher qu'un prince.....

Et si tu n'en met qu'un, je te conseille plus la galette......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.