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[SMarines] TACTICA SM V5


Crilest

Messages recommandés

[quote name='Technaugure' timestamp='1308973694' post='1942432']
Alors on fait du ouin ouin ?[/quote]
Commentaire inutile.

[quote name='Technaugure' timestamp='1308973694' post='1942432']
Ce que le dex vanilla a de plus que les SW/BA :
La capacité de transport accrue des Drop Pod (génial) et des Land Raiders, toutes versions (moins important).
Le Land Speeder Storm (je pleure en BA et en SW de ne pas y avoir accès).
Vulkain.
Les Totors BT/MT un peu moins chers que pour les BA, beaucoup moins cher que pour les SW.
Les motards en troupe avec le Cne qui va bien.
[/quote]

Les pods permettent toujours de prendre un marcheur, de plus je te rappelle qu'on s'en fout totalement en BA, et qu'en space wolf même si c'est intéressant avec la contre attaque, on s'en fout aussi car de toute façon le pod, c'est MOU (certes ça permet de balancer les gardes loup en armure termi parce qu'ils ne FeP pas). Idem les land raiders, y'a qu'un fourrage, 5 totors, donc on s'en tape.
Land speeder storm, certes, mais sérieusement c'est mou ce truc.
Ok pour vulkan, mais ça reste un perso spé.
Les totors sont plus cher en effet, mais n'oublies pas qu'ils ont contre attaque+full répartition en SW et souvent charge féroce+FnP en BA
Les motards, c'est un peu mou (pour info j'en joue), et le capitaine à moto c'est pire.
Ce ne sont que des pertes [u]marginales[/u] et [u]mineures[/u], ce que les vanille gagnent en mollesse, les autres le gagnent en dureté.
Prenons exemple d'unités pas marginales tiens, la troupe de base : le marine d'assaut chez les BA, pour 18pts t'as un gus sans bolter certes, mais qui a 1 chance sur 6 de choper sans peur et charge féroce, qui FeP très très bien ou qui réduit le coup de son transport affreusement bien. Transport qui est totalement abusé par son prix du coup, avec la règle rapide. Mais lui, c'est pas le pire, y'a qu'à voir le chasseur gris, arme de càc bonus tout en conservant le bolter, il gagne la contre attaque et a l'indécence de coûter 1 point de moins que ses homologues. Nous on a un gus avec un bolter qui peut rater ses tests de com (je rappelle que c'est souvent inutile pour les close avec la percée).
Un autre exemple : les dévastators : pourquoi sont elles moins chères chez les autres ? Rien ne justifie ce coût inférieur, honnêtement tu trouves ça fluff que les déva des BA soient moins chers que ceux des vanilles ? Oui bien sûr, c'est évident ^^ Je parlerai même pas des longs crocs pour qui c'est encore pire.
Bref, la liste des incohérences, des bonus et des rabais en points est trop longue, j'épilogue en disant que tu peux faire grosso modo les mêmes listes en SM, BA et SW, sauf que pour les deux derniers elles seront forcément meilleures ET moins chères (là encore je ne parle pas de listes marginales ou molles).

[quote name='Technaugure' timestamp='1308973694' post='1942432']
Rien de plus facile que de faire du dur/imbuvable en vanille. Et il est aussi tout à fait possible de faire des listes intéressantes à jouer sans verser dans le Vulkain + 2 X 5 Totors + 3 LS Tornado + 2 Redeemers +...
[/quote]
C'est drôle tu n'exploites absolument pas la règle spéciale de vulkan (à part sur les totors). Modifié par megazord
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Merci d'avoir résumé B-)
J'espère que lors du prochain codex Sm vanille il y aura de véritables exclusivité ^_^
Sinon que pensez des [u]escouades devastators[/u]:
[i]Pour moi,il s'agit d'une unité importante apportant une puissance de feu non négligeable,je pense que les deux armes valables sont le lance-missiles et le canon laser,la lance-missiles permettant de l'antichar et de l'anti-infanterie,alors que le canon laser est spécialisé dans l'antichar.[/i]
Pour moi 3 disposition d’unités valable:
Le full L-M,5 devastators,4 L-M 150 pts ,le sergent sert de tampon,grosse puissance de feu,elle sert a soulager les unités alliés pour pas très cher.Néammoins si elle se fait prendre pour cible en tir rapide elle perd facilement 1 ou 2 Lance-missiles.
Ensuite les canon laser,on en met 2 par tranche de 5 marines,le canon laser coutant une blinde...
Escouade 1 :5 devastators,2 canon laser 160 pts,escouade 2,10 devastators 4 canon laser 310 pts
Dernière option jouer 3 lance missiles et 1 canon laser(qui bénificie du signum)en antichar 170 pts.
Celle que je joue n'est pas forcement la mieux vu que je joue 5 devastators avec 3 lance-missiles !
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[quote name='megazord' timestamp='1308996704' post='1942595']
Les pods permettent toujours de prendre un marcheur, de plus je te rappelle qu'on s'en fout totalement en BA, et qu'en space wolf même si c'est intéressant avec la contre attaque, on s'en fout aussi car de toute façon le pod, c'est MOU (certes ça permet de balancer les gardes loup en armure termi parce qu'ils ne FeP pas).
[/quote]
Je joue toujours du Pod au delà de 1000 pts, et mes listes sont toujours jugées imbuvables/limite du refus de liste.
Dire que le Pod est mou est un non sens (je ne parle pas du dull Pod qui est en effet mou car facilement contrable).
Et permettre à ce Pod d'embarquer 10 marines plus un PI est bien intéressant, et j'adorerais le faire en BA...

[quote name='megazord' timestamp='1308996704' post='1942595']
Land speeder storm, certes, mais sérieusement c'est mou ce truc.
[/quote]
Là non plus, le LSS n'est basolument pas mou. Biensûr, il faut savoir le jouer et le placer dans une liste qui lui convient.

[quote name='megazord' timestamp='1308996704' post='1942595']
Ok pour vulkan, mais ça reste un perso spé.
[/quote]
Et alors ? Ils sont acceptés partout, pratiquement.

[quote name='megazord' timestamp='1308996704' post='1942595']
Les motards, c'est un peu mou (pour info j'en joue), et le capitaine à moto c'est pire.
[/quote]
Le Cne à moto se prend à coût minimal, et est rentabilisé par le fait que les motards deviennent des troupes. C'est pas une lame relique et des armures améliorées qui vont le rentabiliser, en effet...
Le Motard jouer en conflit assymétrique n'est absolument pas mou, mais là encore, il faut être conscient de ce que l'on déploit et les voir comme du harcellement de tir et non comme des unités de CàC...

[quote name='megazord' timestamp='1308996704' post='1942595']
C'est drôle tu n'exploites absolument pas la règle spéciale de vulkan (à part sur les totors).
[/quote]
C'est drôle, mais qui dit LS Tornado, dit LFL + MF, et ces 2 armes sont plutôt améliorées par Vulkain :whistling: , et les "..." signifiaient très certainement la présence d'autres unités, comme des escouades tactiques, par exemple.

Sinon pour les BA, les assauts sont en troupe et bénéficient de la soif rouge, en effet. Ils sont donc à prix égal meilleurs que les escouades d'assaut SM (attaque rapide et pas soif rouge).
De même, les SW disposent de la meilleure infanterie MEQ du jeu.
Les Déva SM sont plus chers et rien ne le justifie...

A côté de ça, si vous trouvez que tous les avantages/particularités des SM par rapport aux autres MEQ sont mous, soit il faut peut-être se remettre en question, soit un prend un autre dex : quelle différence entre deux psychopathes en armure énergétique ?

PS : le ton acide est induit par celui de la réponse précédente.
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Bon, je suis pas modo, mais je pense qu'on devrait revenir sur le sujet qui est le tactica SM, pas une comparaison SM/BA/SW. Le seul commentaire que j'ai fait (et que je n'aurai jamais dû faire vu ce que ça a engendré), c'est que l'armée piétonne est plus efficace en SW et en BA qu'en vanille. Fin de l'aparté, on sait tous pourquoi, et si on ne sait pas, on regarde le tactica BA et SW (celui-ci n'existe pas vraiment, ok, mais vous m'avez compris).

En ce qui concerne notre tactica, ne nous éparpillons pas. On parlait de l'archiviste, il me semble fini.

Passons aux dévastators :

Leurs avantages ? Une bonne puissance feu, une bonne portée en général, très bonne unité antichar, le signum est gratuit, on ne crachera pas dessus, permet de jouer fond de table.
Leurs inconvénients ? Doivent rester immobiles, coûtent la peau du c** (surtout pour les armes les plus puissantes), chaque perte peut se faire durement ressentir, sauf si on prend des marines supplémentaires, mais ça devient sac à points), et pour finir, peuvent parfois ne pas tenir la comparaison avec les autres choix de soutien, que ce soit en terme de prix (le predator, le canon TF, ...) ou en terme d'efficacité (vindicator, land raider, ...).

Intéressants selon moi pour une liste avec beaucoup de piétons, donnant ce qui lui manque souvent : puissance feu et portée, mais dans une liste mécanisée, ils ne serviront à rien car se prendront tous les tirs antipersonnel, et feront souvent double emploi avec les predators/vindicators, tout en prenant un choix de soutien.

Les armes sont les suivantes :

antipersonnel : bolter lourd, lance missile, lance-plasma lourd
anti MEQ : lance-plasma lourd
antichar léger : lance-missile, lance-plasma lourd (dans une certaine mesure), canon-laser, multi-fuseur
antichar lourd : canon laser, multi-fuseur

On remarquera que le bolter lourd ne sert qu'en antipersonnel, qui est redondant avec les escouades tactiques : à oublier donc.

Le multi-fuseur, lui, est, avec le canon-laser, le seul véritable antichar fiable, mais il souffre de sa portée de 24ps, et comme les dévastators ne bougent pas, c'est inutile et obsolète. A réserver pour une liste à thème ou avec Vulkan, mais même là ce n'est pas optimisé.

Dans les armes peu chères, il nous reste le lance-missile. Il sert contre l'infanterie et contre les chars légers, mais là encore, et comme toujours, sa polyvalence va lui jouer des tours, et il ne sera réellement efficace en rien. Mais il ne coûte que 15pts...

Le lance-plasma lourd a l'avantage d'être comme le lance-missile, mais en mieux. Il a une portée moindre, mais lui réduira en cendre n'importe quelle infanterie, et pas seulement la plus faible. Néanmoins, la surchauffe, combinée avec son coût plus élevé, fait qu'il peut être risqué d'en recruter.

Le canon-laser. Pour une utilité identique au multi-fuseur, il corrige son unique défaut : sa portée, la doublant purement et simplement. mais son prix inabordable l'élimine de notre gamme presque d'entrée.

Ici encore, un seul mot : la spécialisation. L'escouade dévastator va permettre de combler vos manques dans votre liste, mais il est indispensable de recruter les mêmes armes, sans quoi l'escouade ne se rentabilisera jamais ! Peu d'anti-MEQ dans la liste ? 4LPL ! Peu d'antichar ? Si déjà de l'antichar lourd, 4 LM. Le seul problème constitue l'antichar lourd POUR la déva. 4 canons laser vont inspirer la crainte, mais il est alors indispensable de prendre 5 marines supplémentaires pour éponger les pertes.

Dans le cas d'une escouade de 10, splitter peut élargir le choix de cible, et est (presque) toujours utile, et rentable.
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[quote]Ici encore, un seul mot : la spécialisation. L'escouade dévastator va permettre de combler vos manques dans votre liste, [/quote]Faudrait quand même savoir pour quel genre de liste on est sensé composer le tactica.
En effet en dessous de 2000 pts aligner 4 LPL me semble un beau gâchis vu le prix (4 CL n'en parlons pas...)

Je pense que pour les deva il n'y a pas 46 solutions (et encore):

- 10 deva splités où on va se ruiner dans des armes onéreuses style 1 laser+ un missile et 2 BL car on aura vraiment trop besoin de pouvoir séparer les tirs (on peut envisager un peu de LPL mais je le trouve hors de prix, ainsi que toutes sorte de feintes du genre laser +MF + signum mais je ne sais pas si c'est vraiment optimisé)

- 6-8 deva avec 4 armes lourdes, pour avoir des fusibles

- 5 deva 4 armes lourdes, la plus efficace mais la plus fragile

- 5 deva 3 armes lourdes, une solution low cost pour avoir un fusible, en général réservée au petite partie où on n'a pas tous les points qu'on veut

Pour le choix des armes lourdes:
- 1 laser ok, car il y a le signum, plus bof je ne suis pas sûr du tout car on arrive vite au prix d'un prédator
- Le missile, le choix le plus rentable à mon avis, pas cher et en nombre peut faire pas mal de dégat contre la troupe aussi
- Le bolter lourd, vraiment si on manque d'antitroupe ou qu'on est sur d'avoir des pietons en face
- Le MF, il ne bouge pas donc il faut vraiment une liste où il aurait un interet particulier pour le prendre
- Le LPL cher, surchauffe, dévie, bref à moins d'être sur de la necessité de la PA2 ou 1 seul avec des LM pourquoi pas

[quote]le sergent sert de tampon[/quote]Je perds 1 en commandement et je fuis hors de la table... ça arrive plus qu'on ne crois...
Je prefere perdre 1 tir que de risquer de fuir, d'autant que le signum ça roxe^^ Modifié par marmoth
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[quote name='marmoth' timestamp='1309042503' post='1943018']
[quote]le sergent sert de tampon[/quote]Je perds 1 en commandement et je fuis hors de la table... ça arrive plus qu'on ne crois...
Je prefere perdre 1 tir que de risquer de fuir, d'autant que le signum ça roxe^^
[/quote]

Une déva ne doit généralement pas être placée en bord de table (du moins sur une table conventionnelle), donc regroup auto au tour suivant normalement.

En config opti, je donnerai 7 déva 4 LM.
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Je suis d'accord avec Megazord, le lance-missile par 4 avec des marines tampon reste la manière la plus efficace d'exploiter les dévastators. Mais je maintiens que 4 LPL peuvent constituer une menace psychologique énorme, et rien que ça c'est super pratique si on dispose d'unités de contact.
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Une petite suggestion, ridicule peut-être..
Je pense parfois à mettre une escouade réduite de dévastators, cad 5 mecs (voire un peu plus mais je ne vois plus l'interêt) avec seulement 2 armes lourdes, le tout dans un Rhino..ben oui, 2 tirs grace à la trappe: bon, ça paraît couillon mais ça peut permettre de placer le rhino là où on ne mettrait pas la dévastatot à pincesquand on pas l'initiative, par exemple, obligeant l'adversaire soit à passer plus loin soit à ouvrir le rhino avant de commencer à flinguer l'escouade..dans ce cadre je vois bien deux LPL, car même si c'est risqué (surchauffe), un hit et on rentabilise de suite.
Si c'est tout couillon comme idée, faisez le moi savoir :whistling:... Modifié par Poisson mort
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J'y avais pensé, mais je me pose la question suivante : est-ce que ça vaut le peine d'occuper un choix de soutien pour ça ?

A réserver pour les parties à 1000pts amha.

Sinon, oui c'est efficace.
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[quote]Une déva ne doit généralement pas être placée en bord de table [/quote]Ouais c'est sur mais ça reste difficile de les mettre à plus de 12 ps pour etre sur à 100% de ne pas les perdre...
Et puis il suffit qu'il y ait une troupe ennemie a moins de 6 ps pour ne pas qu'ils puissent se rallier donc le sergent en fusible c'est non pour moi

[quote]Mais je maintiens que 4 LPL peuvent constituer une menace psychologique énorme[/quote]A 190 pts (sans fusible) il faut espérer qu'ils fassent plus que du psychologique.
Je ne dis pas que c'est nul, mais que, un peu comme le full BL, c'est une option somme toute déstinée à un adversaire particulier (CG termi par exemple, je ne suis pas sur que ça marche mieux que de LM contre des tyranique)

Quoiqu'il en soit 4 ça me parait trop, t'as déja testé?

[quote]Je pense parfois à mettre une escouade réduite de dévastators, cad 5 mecs (voire un peu plus mais je ne vois plus l'interêt) avec seulement 2 armes lourdes, le tout dans un Rhino..[/quote]Ca dépend des armes, si c'est pour prendre 2 lance plasma et 2 laser les vet d'appuis rentrent en concurence de prix et de solution d'appoint en cas de d'attaque sur eux (et oui quand on a des bolts spéciaux et 2 attaques de bases ça fait pas pareil que des deva^^)

Pour ma part je pense que ça sacrifie trop d'efficacité de la déva (je sonne le rhino et personne ne tire) pour une protection assez moyenne, et que c'est un peu trop cher payé.

Faudrait tester pour se rendre vraiment compte, mais je suis sceptique Modifié par marmoth
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[quote name='marmoth' timestamp='1309118193' post='1943408']
[quote]Une déva ne doit généralement pas être placée en bord de table [/quote]Ouais c'est sur mais ça reste difficile de les mettre à plus de 12 ps pour etre sur à 100% de ne pas les perdre...
Et puis il suffit qu'il y ait une troupe ennemie a moins de 6 ps pour ne pas qu'ils puissent se rallier donc le sergent en fusible c'est non pour moi
[/quote]
Je ne sais pas trop quoi te dire, mais personnellement, si l'ennemi se trouve dans ma zone de déploiement c'est que j'ai mal joué. Cela m'est arrivé une fois, contre des orks, et résultat j'ai perdu une escouade tactique qui n'a pas pu se rallier. mais c'est marginal sur l'ensemble de mes parties. Et je sais que cette partie-là, j'avais fait des erreurs.

[quote name='marmoth' timestamp='1309118193' post='1943408']
[quote]Mais je maintiens que 4 LPL peuvent constituer une menace psychologique énorme[/quote]A 190 pts (sans fusible) il faut espérer qu'ils fassent plus que du psychologique.
Je ne dis pas que c'est nul, mais que, un peu comme le full BL, c'est une option somme toute déstinée à un adversaire particulier (CG termi par exemple, je ne suis pas sur que ça marche mieux que de LM contre des tyranique)

Quoiqu'il en soit 4 ça me parait trop, t'as déja testé?
[/quote]
ON a testé -> contre mes tyranides en plus, donc l'exemple est à propos.
Je suis contre un joueur SW, il me sort des longs crocs 4LPL. il m'a rasé une escouade complète de genestealers (bah oui, 2+ pas de sauvegarde (LPL) contre 4+ save 5+ (LM) ça change tout), une escouade de guerriers tyranides (là, je pense que la mort instantanée des LM aurait fait le même taff) et une escouade de pitous (bon, là aussi la différence est minime, 2+ au lieu de 3+). Le seul réel désavantage réside dans l'efficacité moindre contre les grosses bêbêtes 3+ de save, mais ça fait ch*** de voir qu'on t'annule ta save de 2+ que tu as payé 40pts avec ton prince, parfois.
Et pense que 50% des armées jouées (voire +) sont des MEQ.

[quote name='marmoth' timestamp='1309118193' post='1943408']
[quote]Je pense parfois à mettre une escouade réduite de dévastators, cad 5 mecs (voire un peu plus mais je ne vois plus l'interêt) avec seulement 2 armes lourdes, le tout dans un Rhino..[/quote]Ca dépend des armes, si c'est pour prendre 2 lance plasma et 2 laser les vet d'appuis rentrent en concurence de prix et de solution d'appoint en cas de d'attaque sur eux (et oui quand on a des bolts spéciaux et 2 attaques de bases ça fait pas pareil que des deva^^)

Pour ma part je pense que ça sacrifie trop d'efficacité de la déva (je sonne le rhino et personne ne tire) pour une protection assez moyenne, et que c'est un peu trop cher payé.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, tu n'as en effet pas tout à fait tort. Mais là où les vétérans prennent un choix d'élite, les dévastators prennent un choix de soutien. Et ça peut tout changer selon la liste.
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[quote]Je ne sais pas trop quoi te dire, mais personnellement, si l'ennemi se trouve dans ma zone de déploiement c'est que j'ai mal joué.[/quote]Et bien je te raconte: Je prends un coup d'obusier, 2 blessures, je veux économiser une arme lourde donc le sergent saute, évidemment je fais 8 au jet de morale (raté a cause du sergent plus là) et évidemment je fais 11 pour fuir...
Je pense qu'il y avait pas mal de malchance dans l'histoire mais je pense aussi que faire sauter le sergent était une erreur.

C'est vrai qu'une unité qui sort de tabble chez les SM est assez rare il n'empeche qu'il est préférable de perdre une arme lourde que l'unité

[quote]ON a testé -> contre mes tyranides en plus, donc l'exemple est à propos.[/quote][quote]Et pense que 50% des armées jouées (voire +) sont des MEQ.[/quote]Ok :)
Bon mais c'est efficace contre CG full termi et tyty alors, n'est ce pas une niche optionnelle comme le full BL?
ALors ma question est est ce que tu conseiullerais ça pour un tournoi où tu ne connais pas les participants?
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attention, apport d'une petite pierre à l’édifice:
j'ai déjà fais une campagne à 1000pts avec une escouade de 5 déva + 3 LPL et c'est efficace sur le plan psychologique et la rentabilité (si on ignore le facteur de surchauffe occasionnel).
je leur avais donné pour mission "au moins 1 hit sur les 3 galettes pour faire peur à l'ennemi"!
résultat réel: destruction assez conséquente de pas mal d'unités, ce qui forçait l'adversaire à progresser à couvert ou/et à essayer de se débarrasser des 5 péons. pas mal pour une escouade de "seulement" 165pts
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[quote name='marmoth' timestamp='1309176887' post='1943777']ALors ma question est est ce que tu conseillerais ça pour un tournoi où tu ne connais pas les participants?
[/quote]

contre SM/BA/SW/BT/DA/CG/SMC/CdS : efficace contre toute l'infanterie, et contre les blindages 11 à la rigueur
contre les démons : blesse facilement, arme ultime contre les équarisseurs
eldars noirs : efficace contre l'infanterie -> supprime le FNP et inflige des MI, et contre les véhicules
eldars : efficace contre les guerriers aspects une fois sortis du véhicule, contre les motojets n'ayant pas trop bougé
GI : pas très efficace contre les pitous car petite galette, pas très efficace contre les chars et leur blindage avant de minimum 12
Nécrons : efficace contre tout sauf le monolithe
orks : efficace contre l'infanterie -> 2+ pas de FNP, et contre les véhicules sauf chariot de guerre
contre les taus : efficace contre l'infanterie et contre les exo-armures
tyranides : efficace contre tout

Donc ma réponse est... Oui.
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Ma nouvelle affectation en section Modélisme me prenant beaucoup de temps et ne pouvant plus vraiment travailler ici, je ne pourrai faire de compilations de sujets plus que de façons assez erratique, donc si quelqu'un veut le faire de temps à autres en suivant bien ma méthode, on gagnera tous du temps. Merci d'avance et désolé de ne plus être très présent, même si ça devrait s'améliorer.

Kaelis
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[quote]ON a testé -> contre mes tyranides en plus, donc l'exemple est à propos.[/quote]Juste en passant, y une grosse différence entre le prix de 4 LPL pour des vanilles/BA/SW?

Que vous ayez essayés et que ça marche en SW OK, mais si ça coupe 1 bras 1 oeil et 3 doigts en SM c'est plus pareil :D
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[quote name='marmoth' timestamp='1309383727' post='1945664']
[quote]ON a testé -> contre mes tyranides en plus, donc l'exemple est à propos.[/quote]Juste en passant, y une grosse différence entre le prix de 4 LPL pour des vanilles/BA/SW?

Que vous ayez essayés et que ça marche en SW OK, mais si ça coupe 1 bras 1 oeil et 3 doigts en SM c'est plus pareil :D
[/quote]

En SW, 1 meute de long croc avec 1 chef d'escouade et 4 Longs crocs armés de LPL, ça coute 155 pts.
Tu peux prendre un cinquième long croc avec LPL pour atteindre 190. La version 6 LC + 5 LM est à 140 pts.
En revanche pas d'arme lourde classique en escouade tactique (chasseur gris) ou en vétéran (garde loup)
Je n'ai encore jamais testé les 4LPL.Comme les armée lourdes des SW sont concentré dans très peu d'unités, elle sont rapidement une cible prioritaire et donc saute très vite. Je ne sais donc pas si entre la surchauffe et la focalisation de l'adversaire, une telle unité serait efficace en SW. Modifié par Asarel
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Je viens de regarder : 190pts pour 5 déva 4LPL en SM, donc 35pts de + qu'en SW. Y a pas à dire... C'est cheatééééé ! ><

Mais je t'assure que ça fait très, très mal en SM, car les armes lourdes sont moins concentrées, donc si tu élimines une déva, il reste les autres armes, et si tu élimines des tactiques, la déva te pilonne.

190 ça se rentabilise très vite quand tu fais sauter 100pts par tour.
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[quote]En SW, 1 meute de long croc avec 1 chef d'escouade et 4 Longs crocs armés de LPL, ça coute 155 pts. [/quote]Bah à ce prix là ok mais pour du SM ça devient vite injouable non?
Il faut quasi obligatoirement des fusibles vu le prix des LPL du coup l'escouade coute bonbon: On passe les 200 pts avec un seul fusible...

Pour des listes à 2000 pts pas trop dur de gratter assez de points mais pour des petites listes c'est carrément un budjet Modifié par marmoth
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[quote name='marmoth' timestamp='1309545858' post='1946982']
[quote]En SW, 1 meute de long croc avec 1 chef d'escouade et 4 Longs crocs armés de LPL, ça coute 155 pts. [/quote]Bah à ce prix là ok mais pour du SM ça devient vite injouable non?
Il faut quasi obligatoirement des fusibles vu le prix des LPL du coup l'escouade coute bonbon: On passe les 200 pts avec un seul fusible...

Pour des listes à 2000 pts pas trop dur de gratter assez de points mais pour des petites listes c'est carrément un budjet
[/quote]

Mais on a déjà un fusible : le sergent ! :clap:

Ok je sors -> [ ] :blushing:


Je suis d'accord, l'escouade coûte un bras. Mais elle a le mérite de dévaster presque n'importe quoi.
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Un des défauts des Devastators qui n'a pas été évoqué est leur manque de flexibilité par rapport au décors et au déploiement:
-En brouillard de guerre il faudra perdre un voir deux tours complet pour les amener sur une position de tir décente.
-Si la table est chargée en décors ou qu'il n'y a pas de points surélevés les lignes de vues des devs seront mauvaises et l'adversaire aura aisément des saves de couvert.
Ces deux problèmes sont liés à l'immobilité qu'il faut conserver pour tirer.

Ca a déjà été dit mais si on cherche à optimiser leur coût en point fait qu'ils sont en concurrence avec d'autres choix de soutien: pour le prix de 5 devs 4 LM ou 4 LPL est sensiblement le même que celui de 2 predators AC/BL ... mon choix est vite fait ^^.
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En effet l'immobilité et le prix son deux défauts majeurs de la dévastator. Le placement est essentiel.

Il serait sympa que quelqu'un écrive un article pour la dévastator regroupant ce qui a été dit histoire qu'on boucle le sujet pour passer à un autre.
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Pourrait on aborder un sujet particulier: Les atouts du codex par rapport à un autre


Je m'explique, il y a pas mal de temps j'avais deja demandé a des chaoteux ce qu'ils enviaient chez les vanilles, on m'avait répondu de mémoire le termi d'assaut MT/BT, la multiplicié de LR, les typhoon et les escouades de commandement

On pourrait faire de même entre codex BA SW et vanille:
- Par exemple j'ai toujours trouvé que les escouades d'assaut n'étaient pas très rentable.
Quand on voit les marines d'assaut du chaos moins cher et mieux équipé, ceux des BA en troupe ou ceux des SW dans lesquels on peut mettre des novices et bien les SM d'assaut vanille paraissent plutôt mou
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Étant un joueur marines du chaos à la base, je vais t'apporter ma vision de la chose:

Par rapport au codex SMC:
Les termi d'assauts MT/BT avec le bon LR qui va avec effectivement. Le LR du chaos fait un peu cheap à côté...
Sinon, le premier truc qui me vient à l'esprit, avant même les Termis (je n'en ai jamais joué, mais je compte y remédier bientôt!): Le razorback. Je rêve de mettre mes escouades de Pesteux en Razor. Bon, ils seront par 6, certes.
Après, je ne dis pas non à un Dread Ironclad du chaos. Un Dread Ironclad en killing frenzy, ça doit être bien violent :D
En soutien/QG, je n'envie rien. On a les Oblit et le Prince Démon! :devil:
En troupes, je n'envie rien non plus. (Et c'est ce qui m'a poussé à commencer par me faire une armée du chaos. Beaucoup de choix, c'est vraiment agréable)

Après, tu as toujours des personnages spéciaux très intéressants dans le codex vanille qui te permet une certaine flexibilité, et un certain attrait, historique ou en terme de jeu.

BA, je ne vois pas ce qu'ils pourraient envier au codex Vanille. Ils ont plein de Dread aussi (et plutôt violents), des choix de troupes très intéressants (salut les marines d'assaut!), des pouvoirs psy très sympa, et enfin... tous les véhicules rapides! (sauf les LR, allez :P)
Mais le vindic' rapide quoi sérieux... Comment j'adorerais en avoir un!

SW heu... :'( Si je jouais SW, le seul truc qui me donnerait envie chez les Vanille, ça serait les vétérans d'appuis... Mais y'a tellement de choses hors-charte chez les SW que ... :D Modifié par Origami
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