Aller au contenu
Warhammer Forum

Le bien gagne t il toujours à la fin ?


Messages recommandés

mais n'oublie pas que les beaux archers doivent rentabiliser leurs points de loin ! parce qu'a nombre de points égaux et au cac je ne donne pas cher de leur vie

Ben oui, mais en tournoi, avec la limite de tour, c'est celui qui auras fait le plus de mort qui gagne et avec 2 tour de cac... surtout que d'ici la tu est presque a 50% donc même au corp à corps tu n'est plus gagnant :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant 33% de 41 figurines donne 13 archers :lol:

Comme le dit rohirims certaines armées sont les nemesis des autres. Les nains annule par exemple beaucoup des avantages de l isengard, meme valeur de combat, resitance de 7 qui oblige les uruk a faire des 6 a la palce des 5 sur les troupes lourdes classiques.

Accessoirement aussi le bien est globalement plus facile a jouer que le mal en raison de la bravoure qui est souvent bien meilleur du coté du bien et qui est moins penalisant en cas de démoralisation de l armée.

Les schaman et autres petite subtilité comme les tambours pour renforcé la bravoure coute enormement de point et impact le budget offensif, ce que le bien n a pas a prendre en compte la plus part du temps.

Chien sauvage

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Je suis un des adversaire que Marsthyv massacre chaque semaine.

Pour ce qui est de notre niveau technique , je ne pense pas qu'on soit des dieux, ni non plus des brèles.

Pour ce qui est du scenario choisit, je pense que c'est le pire choisit vu les alliances en presence et je pense que le mal à aucune chance de gagner (avec des jets de dés equilibrés):

- les elfes et les nains nous transpercent de fleches et recule à chaque fois. bilan en perte entre 1/4 et 1/3 de l'armée.

- Puis une fois arrivé au cac on est en sous nombre et les nains nous massacres.Et on est demoralisé.

En ce qui concerne l'equilibre des armées la aussi ca me semble pas etre le top.je m'explique:

- Les nains et les elfes ont des armes de jet donc a chaque fois qu'il charge tu te prends 2 attaques. Dans le camp du mal aucune arme de jet .

- La bravoure du camp du bien est superieur a celle du mal (qui est pitoyable). En general les armée du mal se font demoralisé apres le premier tour de cac.(dans nos scenariis)

- Quelques figurines naines sont un peu sous coter.(ex balin 75 pt 3p/3v/1d vs les rois nains 75pts 2/2/1 les autres carac étant les memes)

- Le super lurtz qui sert pas à grand chose.

Cependant tout ceci n'empeche pas que l'on passe de bonne soirée et que le mal essayera encore et encore de remporter sa premiere victoire contre le bien.

On va bien sur essayer de changer un peu le plateau de jeu en essayant d'y rajouter des decors.

Cordialement

Saroumars un amis qui vous veut ...du mal

http://blog-of-the-rings.blogspot.com/

Modifié par sarumars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Je suis un des adversaire que Marsthyv massacre chaque semaine.

Pour ce qui est de notre niveau technique , je ne pense pas qu'on soit des dieux, ni non plus des brèles.

Pour ce qui est du scenario choisit, je pense que c'est le pire choisit vu les alliances en presence et je pense que le mal à aucune chance de gagner (avec des jets de dés equilibrés):

- les elfes et les nains nous transpercent de fleches et recule à chaque fois. bilan en perte entre 1/4 et 1/3 de l'armée.

- Puis une fois arrivé au cac on est en sous nombre et les nains nous massacres.Et on est demoralisé.

En ce qui concerne l'equilibre des armées la aussi ca me semble pas etre le top.je m'explique:

- Les nains et les elfes ont des armes de jet donc a chaque fois qu'il charge tu te prends 2 attaques. Dans le camp du mal aucune arme de jet .

- La bravoure du camp du bien est superieur a celle du mal (qui est pitoyable). En general les armée du mal se font demoralisé apres le premier tour de cac.(dans nos scenariis)

- Quelques figurines naines sont un peu sous coter.(ex balin 75 pt 3p/3v/1d vs les rois nains 75pts 2/2/1 les autres carac étant les memes)

- Le super lurtz qui sert pas à grand chose.

Cependant tout ceci n'empeche pas que l'on passe de bonne soirée et que le mal essayera encore et encore de remporter sa premiere victoire contre le bien.

On va bien sur essayer de changer un peu le plateau de jeu en essayant d'y rajouter des decors.

Cordialement

Saroumars un amis qui vous veut ...du mal

http://blog-of-the-rings.blogspot.com/

Essayez un scénario avec prise d'objectifs! Par exemple 3 objectifs sur la table, un objectif étant contrôlé par le joueur ayant le plus de figurines à 8cm de cet objectif. La partie se termine quand une armée passe à 25 ou 50% de son effectif initial (au choix), le joueur contrôlant le plus d'objectif gagne. Et rajouter des décors!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru entendre parler d'elves VS huruks, vous disiez que les elfes ont de grandes chances de gagner, permettez moi d'en doutter: les elfes ont une bonne valeur de combat et de bravour mais les huruks ont une valeur de force élevée et les elfes sont plus en sous nombre que les huruks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, pour gagner un combat, le plus important est la valeur de combat et le nombre d'attaques.

Une phalange uruk aura 1 attaque de plus qu'une ligne de bataille elfique, mais une C inférieure... et encore, que si tout se passe bien, car les archers elfes l'auront sûrement affaiblie (boucliers par ex pour taper directement les piquiers).

Bref, à quoi te sert une force élevée si tu ne gagnes pas le combat ?

Quant au sous-nombre, je ne suis pas d'accord, un elfe coûte environ 10 points (je généralise bien sûr), ainsi qu'un uruk.

Cependant, les elfes se battent sur 2 rangs et les uruks 3, donc les elfes peuvent déborder la phalange, attaquant de ce fait les piquiers et privant la première ligne de soutien et de la possibilité de battre en retraite...

Voila :D

Jaeden- En passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les guerriers, je suis d'accord avec l'analyse de Jaeden.

Maintenant, en terme de héros, les Elfes sont clairement plus forts !

Aligner un Elrond ou les 2 jumeaux rend la victoire un peu plus compliquée.

Les Isengardiens n'ont que Saruman comme héros majeurs.

Les Trolls ? Bah, une Galadriel pourrait s'en charger assez facilement avec ses sorts. Nan, franchement, les Elfes ont de quoi encore faire mal face aux Uruks. Il faut espérer qu'il ait D4 et qu'en face, le joueur du Mal mette une méchante ligne d'arbalétriers et que le joueur du Bien se jette dessus !

Pfiou, il en faut pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je comprends que Sarumars se fasse dégomer au tir, si sur la table il n'y a pas de décor. Je le répète, il est essentiel d'avoir des décors et de jouer des scénarios différents de la bataille rangée. Sinon on se lasse vite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, les finalistes du tournoi Champion Éternel de Bordeaux étaient 2 armées du Mal (des gob' avec un dragons et Mordor (Gothy pour les intimes)).

Les armées du Bien et du Mal ne se gèrent pas du tout de la même manière et la victoire ne dépend que des facultés des généraux. Il faut faire avec ses forces et ses faiblesses qui peuvent être facilement compensées grâce aux alliances que permet LOME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire avec ses forces et ses faiblesses qui peuvent être facilement compensées grâce aux alliances que permet LOME.

Encore faut-il que les tournois soient organisés via le système de Légion !

Or, d'après ce que je vois sur le forum, c'est très loin d'être le cas majoritairement.

Chaque tournoi a donc une vue "locale" de son organisation. On peut le d'ailleurs avec les récents débats sur les points de règles appliqués dans un club et non dans l'autre.

Il faut voir si le système Légion permet de mieux équilibrer les forces en jeu en permettant aux joueurs d'avoir des listes compétitives. Si c'est le cas, alors tentons de le rendre plus présent dans les tournois. De toute manière, faudra bien essayer un jour ou l'autre pour en tirer les points positifs/négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir me mettre dans la peau de mon adversaire et ressentir les éventuelles frustrations du mal, j'ai décidé de me faire une liste de la Moria. Je verrais bien si les équilibres sont rompus. :(

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez voir ma LA dans la section appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis chacun ses techniques...

Mais il est sûr qu'il faut savoir prendre de l'avance grâce au tir! car malgré leur combat élevé, si les elfes sont en inferiorité trop importante ( ou même en infèriorité légère) les 4 de force ou les défenses élevés des uruk-hai ( des gardes de kazhad aussi!) viennent vite à bout des porteurs de tissu! même des armures lourdes deviennent inefficaces!

alors il est vrai que se coller au bord n'est pas très beau, mais il faut bien maximiser les pertes avant le càc. Et puis les elfes ne possèdent pas encore d'arme de siège, donc utilisez s'en pour dissuader les elfes de rester trop loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si tous le monde à sa tactique, tous le monde peut gagner, il suffit aussi d'avoir un brun de chance en même temps.

Franchement on à fait de nombreux combats, et les résultat ne sont jamais fixer, c'est le Bien ou le Mal qui gagne...

C'est l'avantage du jeu, comme ça on est pas déçu en vu des resultats :-x:):P:)

Et la défaite nous donne une bonne leçon d'humilité, pour pouvoir mieux jouer la prochaine fois :ermm:

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du format et des restrictions du scénario, du tournoi, mais également du terrain...

Puis aussi de ton état de fatigue, de ta situation familiale ou sentimentale du moment.

Bref ça dépend de pas mal de paramètres. Car le bien a l'avantage d'avoir plusieurs héros pas chers et monstrueux, tandis que le mal ne peut exprimer réellement sa polyvalence et ses règles spéciales que sur de grosses parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Marc Antoine120893

Salut!

Personnelement je trouve les forces du bien superieure en termes de jeu a celles du mal dans le GW ou je vais pour participer aux tournois, sur les 4 auxquels j'ai participé aux demies finales, il ne restait plus que des armees du bien! Toutes les forces du mal avaient etees eliminees :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, sans mépris aucun, statistiquement ya plus de noobs qui jouent le Mal parce que c'est trotrocool, et qui donc se font impitoyablement écraser. J'ai bien dit statistiquement, ce n'est pas une vérité absolue.

J'ai au contraire l'impression qu'une majorité de nouveaux joueurs (j'aime pas trop le terme de "noob" :( ) commence avec une armée du Bien, type MT ou Nains depuis qu'ils sont en plastique. Plus faciles à jouer que la plupart des armées du Mal, elles permettent de ne pas trop être ridicule à ses débuts pour ne pas être dégoûté trop vite par de nombreuses et infâmantes défaites. ^_^

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.