Aller au contenu
Warhammer Forum

Saruman le blanc


Messages recommandés

Je trouve que c'est gonflé !

Respecte les règles du SDA, et tu respecteras en même temps ton adversaire ... (dicton du week-end).

Saruman le Blanc est gentil, Saruman d'Isengard est méchant. Ca va pas plus loin, pourquoi compliquer ce qui ne l'est pas ?

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saruman le Blanc est clairement désigné comme étant un héros du Bien (voir la Chute du Nécromancien, page 37). Certes, il est moins coûteux tout en se montrant plus habile que sa version maléfique (impact magique sur 4+, immobilisation et injonction jusqu'à 42cm, tenez bon doublé qui profite aux héros alliés!), mais il n'y a guère de quoi s'en offusquer car, dans ce jeu, c'est le lot des joueurs du Mal que d'endurer les pires injustices.

Shas'El'Hek'Tryk, parce que l'immoralité se paye toujours d'une façon ou d'une autre.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shas'El'Hek'Tryk, parce l'immoralité se paye toujours d'une façon ou d'une autre.

Ce doit être l'exces de style qui rend ce que j'ai encadré peu compréhensible au commun des mortels. Manquerait-il un mot ??

Je pars en HS mais je voudrais vous interroger sur saruman blanc. Qu'est-ce qui peut expliquer qu'il soit si peu cher ?

On ne va quand même pas me faire croire que c'est la règle 'rivalité obsessionnelle' qui compense !

Parce que quand on compare saruman le blanc et gandalf le blanc, on a gandalf qui vaut 70 points de plus pour un profil quasi-équivalent.

(Le tenez-bon surpuissant de saruman et la portée de 42 cm des sorts compense le fait que gandalf possède lumière, volonté de fer, baton rompu, glamdring et l'anneau non ? En tout cas on ne voit pas comment ça peut faire un écart de 70 points......)

Miro, la aussi on nous cache des choses.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je trouve ca pas tres fairplay et meme pas tres logique.

J'imagine bien un combat opposant saruman le blanc contre saruman le mal. Pas tres logique cette histoire car pour moi meme figurine = meme caracteristique = meme cout en point.

De plus saruman le blanc n'a pas d'armée propre. Je vois pas trop l'interet.

Faudra que j'en discute avec mon cercle de jeu pour savoir quelles decisions prendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer cet écart de points injustifié? Comme miro, je crois fermement à la théorie du complot. Peut-être pour compenser le coût moyen élevé des héros du Conseil Blanc. Par ailleurs, pourquoi les capacités du chef des Istarii ont-elles autant décliné après son changement d'allégeance? Il se peut que l'utilisation excessive du Palantir ait affaibli Saroumane avec l'entremise de Sauron. Mais le plus aberrant réside dans le fait que Saroumane et Gandalf le Gris soient de niveau équivalent alors que le premier met une raclée monumentale au second lors de leur confrontation magique.

Ce doit être l'exces de style qui rend ce que j'ai encadré peu compréhensible au commun des mortels. Manquerait-il un mot ??

Vous êtes perspicace miro1, fils d'Afflelou, un peu trop... Bon, c'est vrai, il manque le "que" après "parce". Etait-ce si difficile que ça à deviner? Ou était-ce seulement pour m'humilier? Non, une telle bassesse ne peut pas venir de ce "parangon de vertu" qu'est miro1... Pour me venger, j'édite.

Shas'El'Hek'Tryk, pas le droit à l'erreur.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée d'uruks peut être menée par "Sarumane". "Sarumane le blanc" fait partie de la liste des Magiciens de Legion. Pour moi ça s'arrête là.

"Est-ce que je peux prendre une Communauté de l'Anneau avec Gandalf le blanc, le roi Elessar et Boromir cap'taine de la Tour Blanche ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Une armée d'uruks peut être menée par "Sarumane". "Sarumane le blanc" fait partie de la liste des Magiciens de Legion. Pour moi ça s'arrête là.

Certes, mais ne partons pas non plus que les profils de GW sont toujours bon. On jouera avec mais je suis quand même totalement d'accord avec Shas' pour ce qui est de:

. Mais le plus aberrant réside dans le fait que Saroumane et Gandalf le Gris soient de niveau équivalent alors que le premier met une raclée monumentale au second lors de leur confrontation magique.

là c'est sur c'est un peu poussé... car dans la description du "mauvais" saruman, il est dit qu'il est je maître de l'injonction, hors il ne le lance pas mieux que gandalf ou qu'un nazgul... un peu poussé? Même beaucoup.

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarumane le Blanc reste supérieur à Gandalf le Gris. Quand il cesse de remplir son rôle de guide pour les hommes et les elfes, il devient Sarumane, qui peut se prendre une raclée par Gandalf, Gris ou Blanc.

EDIT : 666ème message ... ^^

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut se prendre une raclée par Gandalf, Gris ou Blanc.

Aaaaarg! ne te rappel tu donc point cette scène lorsque Gandalf le gris se fait tout simplement, littéralement, spectaculairement (bon j'exagère mais je fait la promo des magiciens du mal), battre par Saruman? Et puis le fait de retourner sa veste ne le prive pas de ses pouvoirs au point d'être moins puissant que ses subordonnés (Gandalf le gris), il ne faut pas partir dans des explications mirobolantes comme quoi il serait destitué de ses pouvoirs en même temps que de sa fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarumane le Blanc reste supérieur à Gandalf le Gris. Quand il cesse de remplir son rôle de guide pour les hommes et les elfes, il devient Sarumane, qui peut se prendre une raclée par Gandalf, Gris ou Blanc.
Si vous voulez le comprendre comme ça, Sarumane perd un niveau quand il décide de lever une armée d'uruks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi Sarumars, c'est petit : tu cherches des moyens d'optimisation limite-limite ! :wink:

Tu devrais plutôt te concentrer sur 2 tactiques : battre les nains, et ... battres les elfes lol.

Ah oui et bientot une troisième : battre la moria.

:( A plus pour une partie bientot j espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une leçon d'histoire pour ceux qui n'on pas lu le livre... :-x

Saruman du mal, dit dans le livre Saruman le multicouleure, a perdu une grande partie de ses anciens pouvoirs... il est deja presque légal de gandalf

mais alors comment fait il pour mettre une raclée à gandalf??

La tour... La tour d'orthanc!! même chassé de l'ordre par gandalf, celui (Gandalf) affirme dans "le retour du roi" que Saruman aurait encore la force de s'opposer au 9 ci ceux ci venaient lui rendre une visite... La tour est donc certe une explication de la puissance de Saruman

Saruman le blanc est bien plus intéressant que son homologue du mal, j'en conviens...

Ensuite il est, je pense, mauvais de trouver des arguments grace au film ou au livre car joueur du mal je peux vous assurer que certain heros du bien devrait être valorisé!! et pas des moindres! Mais je prefère ainsi, les elfes coutent bien assez cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 Vs 170 .....

Pour un Palantir qui quand il sert...ben il sert pas. Un mouvement Eroique de son partenaire, et hop c'est finis surtout si on voulais l'action héroique on est quand meme obliger de dépenser un point de puissance comme le partenaire....:-x

Que justifie cet Ecart de 20Pt, en la défaveur du mal...

Aucun^^ surtout que Saruman du Bien et 20 fois plus puissant...alors ne serais-t'il pas plus juste de garder un Saruman pas fort pour le mal, mais diminuer ça valeur de point en CONSEQUENCE??

Aprés chacun à ces avantages et ces defaults...

(mais c'est pas simpas pour ces pauvres Uruk'.... snif')

Nous ne sommes pas à l'abris d'un miracle^^

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une restriction d'alliance pour Saruman le Blanc ?

Il me semble que Saruman Tout Court peut entrer dans davantage de listes

Et puis de toutes façons les Elfes Sylvestres sont tellements fragiles qu'un héros bradé ne leur fait pas de mal. D3 à du un contre un ça pert contre un Gob...

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'avec le Saruman du Mal et bien lui aussi il n'as presque pas d'alliance...

Les Uruk' a part des hommes sauvage n'on rien connu d'autre donc ces alliances sont minces...même quasi inexistante...donc Saruman se retrouve seul avec son palantir et sa tour d'Orthanc...

Et Saruman le Mal n'est incul que dans l'armée Uruk', (normal non?^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un tas d'Uruk Hai et d'Orques est efficace (et a droit à une belle panoplie de troupes spéciales) tandis qu'un armée Elfe Sylvestre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut avoirs des Ents... des Sentinelles. la Lumiere et tous tu peut te faire une joli armée surtout avec des dagues de jet^^.

Alors que en Orque il me semble que tu as le droit qu'aux Chevaucheur de Warg... les Uruk je croit ne s'entendent pas du tous avec les Orques en General....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même, un Sarumane le Blanc sera entouré de F3 D4-5 (sauf alliances bien sentis), un Sarumane sera entouré de F4 D5-6. Il a des règles bien enviable pour un général uruk : c'est le seul magicien du camp du Mal (avec son point de volonté gratuit par tour), dumoins le seul abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saruman le Blanc : Liste d'armée du Bien

Saruman : Liste d'armée du Mal

Une figurine (qui n'est pas la même soit dit en passant), à différentes époques de sa vie ! Alors pourquoi un même profil ? Aragorn et le Roi Elessar n'ont pas le même profil ni le même coût, de même que les 2 versions de Sauron (le nécromancien et le seigneur des anneaux).

Pour revenir à Saruman le Blanc vs Saruman le Gris, Un chef du conseil blanc, un suppot de Sauron (nuance entre Chef et Suppot ?).

Si je me dote de la mauvaise foi qui est l'essence même de ce sujet, je vais finir par recruter un Nazgul avec mes elfes. Ben oui, le Nazgul avant de succomber à Sauron, c'était un seigneur humain, donc ils peuvent s'allier, et puis certainement aussi que son cout en point était moins cher ?

(Comme le dit si bien John Cage) Répétez après moi :... Soyons sérieux ! ^_^

Si une figurine est dans une liste d'armée naturellement (pas forcément selon légion) et que l'on veut la passer chez une autre, cela passe encore même si parfois c 'est pas fluff, mais je n'ai jamais vu une figurine changer de camp ! :santa:

Après le fait, qu'il y ait un écart et que le joueur d'Isengard ne trouve pas cela juste : pourquoi pas, mais il m'arrive aussi de trouver des "injustices" quand je vois qu'un elfe à la même force qu'un gobelin, ou qu'un Troll de la moria a une défence plus faible qu'un garde Khazad (ou garde de fer je ne sais plus), mais je ne change pas les caractéristiques pour autant. C'est le jeu ma pauvre Lucette !

Marsthyv, moi je vais prendre des orques avec mes elfes parceque les orques... c'était des elfes avant ! Bref la liste est longue si on veut s'amuser à faire de la mauvaise foi . ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.