Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[nécrons]Liste d'armée nécron ! (2000 points )


clemou

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais que vous donnez vos avis sur ma liste d'armée nécron !

QG :

1 seigneur nécron avec Orbe de résurrection + phylactere : 155 points

1 seigneur necron avec orbe de résurrection : 140 points

Troupes

16 guerrier nécron : 288 points

15 guerrier nécron : 270 points

Soutien :

2 monolhyte:470

3 destroyer lourd : 180 points

Attaque rapide :

3 destroyer léger :150 points

Elite :

10 dépéceurs :180 points

6 immortel : 168 points

TOTAL : :2001 POINTS

Vous en pensez quoi ? J'ai une bonne masse de tir (destroyer + immortel ) des unités anti char ( destroyer lourd ) des mono pour le we'll be back :innocent: et 30 guerier necron ... et des unités de corp a corp ( dépéceurs ...)

Des avis ? :)

Modifié par clemou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. Revois ton codex pour l'appartenance aux différents choix dans la structure de ton armée. En te faisant massacrant unité par unité tu vas vite attendre le point de non retour.

Revois les épinglés pour les couleurs, ce n'est pas tout a fait ce qu'on attend d'une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au niveau des couleurs, essayes de rester un peu moins flashi. Le but est de rendre la lecture de ta liste lisible, pas de la faire ressembler à un arc en ciel ... :innocent:

Merci également de décrire rapidement la tactique que tu souhaites mettre en oeuvre.

Au niveau de la liste:

Revois ton codex pour l'appartenance aux différents choix dans la structure de ton armée

+1

D'autant plus que:

4 destroyers lourds

Le maximum de destroyers Lourds par esc étant de 3, çà te fait minimum 2 esc de ces mêmes destroyers donc 2 choix de soutien.

Or,

2 monolhyte

Donc au total tu as 4 choix de soutien dans ta liste...

= Illégal :) .

Bref, revois bien ton dex.

Alpha

Modifié par alphayoung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes nécrons je fait une bonne grosse "masse" de nécrons pour que les orbes de ressurection du seigneur marche sur tout les guerrier nécrons et les immortels . Les destroyer leger et lourd se tienne un peu a l'écart ( a l'arriére ) et tir sur se qui bouge :D les char pour les destroyer lourds :devil:

Les destroyer léger s'occupe des endurance 5 ou plus ...

Après les monos arrive en frappe en profondeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue souvent contre un joueur nécron.Je peu t'assurer qu'un seul monolite c'est largement suffisant.Il est déjà quasi indestructible,et sa puissance de feu est phénoménale.

En échange tu rajoute des guerriers nécrons car ils représentent ta base, et n'oubli pas la dématérialisation!!!

Pour les spectres, je t'assure qu'ils sont vraiment puissant.En charge il ont 5A je crois (Armes de CaC et charge), une Svg à 3+ invu (je crois aussi) et au niveau des mouvement ils sont considérés comme des motos ou des anti grav (un truc dans le genre).Pour 123 pts tu as une unité de close impressionnante.

Les destroyers leger je n'en vois pas trop l'utilité quand on a des lourds et des immortels (et un mono!).Concentre tes lourds sur les blindés et les immortel sur tout ce qui n'est pas de la troupaille (Laisse les E3 Svg 5+ à tes guerriers).Avec des armes assaut 2 tes immortels dégage les passsage.

Sinon pour le close tu as les parias, c'est le must du must, la Rolls du CaC.

En conclusion augmente vite ton nombre de nécron!!!Vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mono c'est trop?

Je pensais plutôt enlever des dépeceurs pour mettre des spectres et enlever des destroyers légers pour mettre des immortels non?et rajouter quelque nécrons ....

2 monolithes c'est bien sur le papier mais en échange tu n'as pas beaucoup de monde sur la table, le joueur adverse il va se concentrer sur tes "nécrons" et paf démat sans avoir a eu a trop s'occuper des monolithes...

Enlever des dépeceurs pour mettre des spectres... Mwé t'auras encore moins de monde. Par contre enlever des destroyers legers pour mettre des immortels ou l'inverse peut etre interessant, en effet, le we'll be back ne marche que si il y'a une figurine du meme type debout et proche donc avoir plus de fois le meme type d'unité ne fais pas mal =)

Sylverhand, cuiseur de nécrons à coup de spaces marines

(parceque une charge de 5 termi griffes éclairs avec un chapelain dedans vers des pavés de guerriers ca n'a pas de prix !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joue 2 mono je t'assure que plus personne ne voudra jouer contre toi au bout de 2 ou 3 partie pour plusieurs raison:

-C'est trop puissant.

-sa n'a plus d'interet car il se concentre sur tes nécrons et c'est la routine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mono sa se péte ...

Je joue surtout contres des orques ( sa va , je gagne ) space marine (sa va ) et contre des spaces marines du chaos :devil: , contre les spaces marines du chaos je perd tout le temps ma mono est tout le temps détruite ... Canon laser :D:devil:

Modifié par clemou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il faut faire 6 pour faire un lourd avec un canon laser.

Fait rentrer en FEP ton monolithe si ce n'est déjà fait, ca te fera toujours gagner 2 ou 3 tours où on lui tirera pas dessus et il te permettra de redéployer des unités si tu le place bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le close tu as les parias, c'est le must du must, la Rolls du CaC.

Je suis pas d'accord du tout!! Les Parias ont certes E5, svg 3+et une arme Assaut 2 F5 PA4 Portée 24ps. mais à côté de ça, ils n'ont pas d'invu :devil: ( pas terrible comparé au termits pour à peine 4 pts de plus), ne sont pas nécrons ( surtout ils n'ont pas le WBB) et n'ont qu'une seule attaque au CaC :devil: !!! une élite du CaC avec juste une attaque? Ben alors qu'est-ce que c'est des vets d'assauts Blood Angels? des demi-dieux! :D ! OK ils annulent svg et svg invu, mais sauf contre les héros ou les termits ( et donc au tir avant, t'es sûr qu'il te les poutrera avant qu'ils arrivent.) ça te servira pas à grand chose contre la troupaille, surtout qu'ils ne bougent qu'à 6 ps.

Et puis j'ai pas vu que clemou en rajouterai? à moins que j'ai raté un post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parias n'a qu'une attaque tout simplement parce que il ne sont pas des troupes spécial CàC comme le crois la plupart des joueurs,ils sont un choix d'élite pure.

Pourquoi?

Sans peur.

La règle sans âme est ultra utile.

Une arme ultra génial:fusil d'assaut à fission!de l'assaut 2 les mecs,avec 10 parias ça en fait 20 et de la PA4!Et un fauchard en plus!

Donc arrêtez de décliner constament les parias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravag les immortels ont des trus similaire pour 28 points ....

Et puis tout le monde dit que les spectres ses anti terminator , mais les spectres n'enlèvent pas la sauvegarde !!

Donc vous me conseillez quoi comme unité de corp a corp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous me conseillez quoi comme unité de corp a corp ?

Le seul truc qui me vienne à l'idée pour du cac chez les nécrons=

Seigneur sur destroyer + fauchard + champ phase (au minimum)

Après, tu peux voir pour compléter niveau équipement (orbe, phylactère, autre,...).

Mais, il n'a que peu d'attaques et la CC4 fait tâche...

Les nécrons ne sont pas fait pour du cac, mais ils ont des unités qui peuvent engluer l'adversaire le temps que tes unités de tirs fasse le boulot:

les nuées sont bien pour celà (svg 2+ de couvert en turbo boost!!! et bcp de PV = Très bien tant que pas trop de F6 en face). Les spectres sont fait pour bloquer les unités de cac adverses ayant peu d'attaques mais bcp d'nrj (car svg 3+ invul), mais il vaut mieux dans ce cas là garder un seigneur destroyer avec orbe à côté (çà sert toujours!).

Reste les C'Tan, mais niveau optimisation, c'est pas çà!

Après, plus grand chose...

Voilou

Modifié par alphayoung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les immortels ne sont pas du tout similaire au parias pour la petite parenthèse,l'un est ue unité fait pour soutenir un assaut ou arrivé en voile de ténèbre,l'autre est plus garde du corps.

Pour répondre à ta question,les nécrons ne sont pas fait pour le CàC.

Moi je dit qu'il vaut ùmieux 10 nuées que 10 dépeceurs,reste les spectres qui sont très bien et ce n'est pas le fait que des termis puissent leur résisté qui les rendent nulles,parce que les termis aussi n'enlève pas la Svg invu.

Et enfin le c'tan,le suprême du suprême,

Ravag :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je m'incruste un peu :P

Les parias .... hum :P

L'idée que je m'en fait, c'est un condensé de tir, de càc et de règles spéciales.

Si seul l'un de ces trois aspect est utilisé, le parias pert tout de son intérêt. Et réussir à utiliser les trois, CA c'est dur.

En une phrase comme en cent :

ils sont un choix d'élite pure

Ah, et n'oublions pas les mécarachnides. Les nécrons ne sont pas fait pour le càc, OK. La méca n'est pas nécron ^_^ (les C'tan non plus re- :wink: )

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'ils sont une exelente garde rapproché pour un seigneur (au niveau fluff) tourné Cac mais le petit "HIC" c'est qu'il ne leur fait pas bénéficier de l'effet d'une orbe de résu, et que cette unité risque d'attirer les tirs ennemis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.