Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HL] la v7


Taopaillepaille

Messages recommandés

pour en revenir au slann a proprement parlé, je trouve ce système de disciplines pas mal du tout, le fait d'avoir +1 dé de pouvoir par sort, le domaine complet, ou l'immunité aux attaques non magiques sont géniaux. Juste pour savoir, vous avez déjà trouvé des combos salaces pour le prêtre mage?? Si oui lesquels?? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée comme ça, j'ai pas le codex donc je demande confirmation:

Qui a calculé un peu comment loger deux slaans + 3 salas dans une liste "pilonnage magique+gabarits" juste pour se marrer un peu, par ce que de toutes mes parties je n'ai jamais vue sortir deux slaans (jamais joué au delà de 2500pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à l'arrivée de ce LA V7, 2 Slaans à 2500pts était franchement peu envisageable.

Maintenant, si on n'en fait pas deux "sacs à points", à savoir qu'on se restreint sur les pouvoirs supplémentaires et l'équipement; c'est déjà nettement plus crédible etant donné leur baisse de coût !

De mon côté j'ai noté que le Cornu en monture magique était une belle ânerie: on passe d'une version "alternative" de Sang-Froid (Terres du Sud ayant disparues dans le Warp...) à un bidule qui prend de la place dans le budget d'OM !

Peur des auteurs de rajouter une option de monture de plus (de trop ?) pour les Tupac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Gjal, de plus, pas besoin d'avoir deux slann pour bombarder question magie. Personnellement, dans ma nouvelle liste d'armée, un slann et un prêtre skink sur stégado avec machine des Dieux je trouve ca pas mal coté magie....Surtout si on met le domaine complet du feu, ou dans une moindree mesure la mort ou la lumière, avec le dé gratuit par sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, bah après une lecture soigneuse du LA, il en ressort un certain nombre de chose:

- s'il y a un truc fumé dans le LA, c'est bien le Slaan, j'en est entendu plein de John Mac Couine, disant ouin, c'est ça le meilleur sorcier de warhammer? Bah franchement oui, à mon sens c'est le meilleur car quand on compare le slann nu et le seigneur sorcier impérial nu, y un peu plus de 60 pts d'écart, et la résistance n'est pas du tout la même, plus de pv, immunisé au coup fatal, sauvegarde invu de série, planquage derrière ses gardes, grande cible quand ça l'arrange, télépathie, et une discipline offerte, excusez du peu, le tout couplé à un Cd de 9, avec le flegme, dans le genre perso tout en un, il peut même avoir la GB... Alors c'est sur qu'il fait rapidement sac à point, mais c'est là AMHA une erreur car il a moyen d'être super rentable pour peu qu'on ait pas les yeux plus gros que ceux du crapaud. Attention, je ne pleure pas sur mon sort, chaque LA a ses points forts, et le slaan en est maintenant indéniablement un, ce qui me semble logique après tout

- Après la disparition des marques suscite de nombreux regrets, et c'est vrai que je trouve cela dommage car cela va un peu à contre courant des LA récents (Dons du chaos, Pouvoirs vampiriques...) d'autant que c'est pas avec les OM qu'on va pouvoir faire des customs de fou (j'y reviendrai), maintenant après une bref comparaison, on peut noter que, par rapport à l'ancien le kuraq kaq a 3 marques : +1 svg, +1Init, peut monter des bestioles, alors qu'il coûte pareil qu'avant, autrement dit, il a perdu le choix, mais c'est cadeau. le kurak j'en parle même pas, des héros à 5 en force et en endurance, y en a pas des masse en V7.

- Pour moi le custom vient principalement de la liste, je pense que l'armée a beaucoup gagné en variété, et que les choix seront moins monolithiques qu'avant pour faire un truc compét', après pour les amoureux des listes à thème, y a moyen de se faire plaisir tout en restant efficace, une liste full skink me parait tout a fait viable, même ce sera certainement pas l' ultimate army.

- un dernier sur les OM, bah franchement allez me justifier que tout le Monde Connu vient se faire bouffer par les moustiques, chopper la chtouille et se faire sacrifier par des sacs à mains pour voler ça, y a de quoi rire, les EN ont certains des meilleurs objets du jeu, faut vraiment voir que le fluff pour se dire qu'ils vont venir voler les artefacts de Lustrie : le prix des armes communes comme en V6, des objets chers et pas très varié, ou alors bien mais très (trop cher), bref la brocante des anciens, c'est devenu un peu Pocqland, m'enfin, y a 2-3 trucs en cherchant qui sont biens sympatoche, mais c'est le plus gros ratage du LA et c'est dommage, car y avait matière à bien habiller une armée qui à coté est devenu bien plus sexy (de toute façon le croco, c'est toujours tendance).

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais peut être passer pour un éternel râleur mais il ne faut pas perde de vue que beaucoup de chose ont été enlevé chez les hls..

edit : il n'y a aucune amertume dans ce qui suit juste certaines observations concernant les ajouts/retraits du nouveau hl

J'aime le nouveau hl voilà juste certaines reproche qui malgré le ton acide sont sans méchanceté.

Ou est nom de tepok! le domaine propre aux hommes lezards? (les skavens les demons les morts vivants les elfes noirs haut sylvains les ogres les orcs ont leurs domaines de magie) et pas nous....et pourtant on est les plus vieux mages...mes amis cv et haut elfe ont encore failli se compisser de rire.

Les marques sacrées! adieu mon immunité a la psycho qui me permet de contrer la peur des morts vivants et autre

adieu aussi la défense magique énormes avec les marques de tepok..

et puis c'était fun les marques sacrées (enfin je trouve)

Adieu la force 7 des kroxigors pas d'augmentation contre une diminution de 3 points (euh va pas y avoir beaucoup d'achat de krox)

à la rigueur c'est faiblement compensé par le fait de les incorporer dans les skinks qui ouvre d'intéressante perspective tactique

Adieu les 3 att de force 4 des teradons qui rendait possibles une élimination des machines de guerres naines ou autres...

compensé en partie par la règle cavalerie volante mais il aurait quand même pu laisser une lance au skink nom de Sotek!

Les skinks endurance 2 cc2 en cohorte heureusement qu'ils ont mv de 6 et cd 6 parce que sinon l'ogre avec ses gnoblars (2 fois plus petits) endurance 3 a 2 pts allait mourir de rire...

les javelots a 1 points de plus déjà que les tirailleurs sont chers a 7 pts pour de la v7...

les razordons je m'attendais a un truc costaud mais déçu... ils soutiennent mal la comparaison face au salamandres. 3 touches de f4 en moyenne a 12 pas pour 75 pts en rare (comparé a des arbalétriers nain...)

les caméléons à 12 pts au lieu des 7 pts des anciens éclaireurs... et adios la petite règle de déploiement particulier.

pk les prêtres skink qui sont d'immondes taches au corps a corps (encore plus que les sorciers gobelins c'est pour dire) n'ont accès qu'a un domaine de magie (qui est très bien mais un peu tout seul) tout en étant aussi cher.

Cherche t'il le titre du plus mauvais sorcier niv 1 ou 2 ?

Ou est la bannière p'an t'es mort pour les chevaucheurs de sang froid..?

On est la plus vieille race au mondes mais tjs pas de lance de cavalerie alors que héros skink peut en avoir une magique (fluf quand tu nous tiens)

heureusement qu'il y a quand même le + 1 en svg.

mais une armure légère en plus les aurait rendu plus intéressant car ils pêchent encore face aux chevaliers du chaos à 40 pts vs 35pts (surtout que les chaoteux ne sont pas stupides eux!)

Pk les saurus ne peuvent tjs pas avoir de bannière magique (ils sont bannièro-magico-phobes)

Bon je vais pas trop râler car l'option de la lance pour 1 points est sympathique et rend les petites unités meurtrières (pour être polis).

Certains objet magiques sont quelque peu hum inutiles comme le tambour 30 pts pour pouvoir tjs faire des marches forcées et n'oublions pas le + 1 en ralliement très utile vu le taux de fuite des hls....

et la foudre d'uranon une seule utilisation, a fait mourir de rire mon copain cv avec ses objets de sorts qui lance a tous les tours...

sans oublier l'O combien excellent cor de nazebruck que je mettrais a coup sur sur mon kuraq kaq sur carnosaure pour 100 pts

Pareil pour le cornu qui est tellement excellent comme monture (tiens un cheval carapaçoné +1F à 30pts :P !! ) que c'est un OM.

Derniers petit regret pk n'a t'on pas une armure ou un bouclier ou même une queue de rat anti coup fatal nom d'huanchi voir son kuraq kaq saurus tué net un coup fatal et bien gloups.

Ou est l'amulette jaguar... (mon petit speedy snif :whistling: )

Qu'est que c'est que ces héros légendaires aussi

Mazamundi un des plus puissant slaans et donc magiciens de la mort qui tue est un sorcier de niv 4 avec un sort en plus qui peut relancer ses jets sur la table des fiascos

waouh pour un magicien qui déchire on repassera...

idem pour kroak c'est un slann première génération quasiment un dieu et pas de +1 pour lancer un sort et 1 sort (certes très bien) mais quand même !

chakax est un des seuls a rattraper le lot mais quand même à 330 pts pour un héros il paye son bourrinisme.

go-rok est a utilisé dans la catégorie personnage spéciaux joué pour le fluf..(qu'elle arme magique impressionnante)

Le reste rien a redire c'est sympathique

Bon pour ne pas ressembler à un pouf pour géant (un nain donc un râleur) je dirais qu'il y a quand même des ajouts..

Les slaans sont devenues méchant (avec l'attention messires et invu bon courage pour les tués au canon)

les disciplines ancestrales permettent d'en faire de vrai magicien sans bouffer des choix de héros et rare et se ruiner..

Les quelques combo d'OM + la règle télépathie promet quelque coup foireux digne des elfes sylvains voir des rois des tombes lol

le carno est méchant très méchant et là il fait vraiment peur a un dragon (pas comme avant)

les GdT deviennent vraiment des rocs avec le tenaces immunisées a la psychologie quand slann

les stégadons avec terreur pu 10 et immu a la psycho sont devenues plus sympa.

Les héros skinks deviennent enfin intéressant avec les OM et le +1 en CT et en CD surtout avec le téradon comme monture

Les salamandres sont bcp plus efficaces contre les pavées bien protégées en armure.. tirent plus loin qu'avant et ne dispose plus de skinks suicidaires et débiles qui pensent pouvoir combattre et tuer mieux qu'une salamandre (rien que pour ça je l'aime ce nouveau LA).

Plus quelque OM sympathique

La lame des réels multiples même si elle est chère est bien sympathique sans oublier la main des dieux qui va faire couler quelque sueur froide etc

Enfin bref comparez a certains livres d'armées qui ont été augmentées quasiment partout avec très peu de perte (cv démon par exemple...) je trouve le LA HL un peu light avec beaucoup d'incohérence (la force des kroxigors est la même que celle des saurus alors que ces derniers sont 2 x plus grand)

Il n'en reste pas moins intéressant dans le fait qu'il va changer la manière de jouer des hls et qu'on ne se fera pas trop cracher dessus en jouant hls

Modifié par darkphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tes propos qui sont incohérents, quasiment rien dans ce que tu raconte ne tient la route... La flemme de reprendre tout ce que tu as dit mais tu ferais mieux de pas poster pour raler, ca serait plus constructif... :P

Je sais pas ce qui me choc le plus: la comparaison des skinks au gnoblards ou tes propos sur le prêtre skink ou la banniére pour saurus ou encore... enfin il y a tellement d'énormité quoi... :whistling:

Modifié par Cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref comparez a certains livres d'armées qui ont été augmentées quasiment partout avec très peu de perte (cv démon par exemple...) je trouve le LA HL assez light

C'est sûr que quand on compare une armée quelquonque à ces deux là c'est toujours dur :whistling:

Dans le genre cheater on fait guère mieux ( ou alors il faut limite tomber dans le no limite avec des armée empire full tir, elfe noir magie/tir et autre saloperie bien méchante du genre ).

Les skinks endurance 2 cc2 en cohorte heureusement qu'ils ont mv de 6 et cd 6

Quand je pense que dans le livre lustrie ils avaient penser qu'une CC3 pour des skinks de corp à corp c'était pas trop demander... encore pour des skinks en unité de tir qu'ils laissent CC2 je comprend mais en version càc avec CC2 endurance 2... moins bien que des gobs de la nuit sans le coter " avance si tu l'ose j'ai de jolie fanatique qui t'attendent toi et ta cavalerie ".

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains objet magiques sont quelque peu hum inutiles comme le tambour 30 pts pour pouvoir tjs faire des marches forcées et n'oublions pas le + 1 en ralliement très utile vu le taux de fuite des hls....

Ben, moi je le vois super bien ce petit tambour et qui permet plein de tours à la c**.

Je suis sûr que même à certaines parties je pourrais profiter des 2 atouts dans le même tour !! :P

Adieu les 3 att de force 4 des teradons qui rendait possibles une élimination des machines de guerres naines ou autres...

compensé en partie par la règle cavalerie volante mais il aurait quand même pu laisser une lance au skink nom de Sotek!

Et un lancé de rochers, et une PU 2 et le vol en forêt...

Faudra juste trouver autre chose pour closer les machines, et encore, suivant les machines, ce sera même peut-être possible.

Les skinks endurance 2 cc2 en cohorte heureusement qu'ils ont mv de 6 et cd 6 parce que sinon l'ogre avec ses gnoblars (2 fois plus petits) endurance 3 a 2 pts allait mourir de rire...

Comparer l'incomparable...regarde le reste de l'armée, ce qu'apporte le gnob aux ogres et ce qu'apporte le skink aux HL...

je m'attendais a un truc fumé mais déçu

Je crois que cela résume ta vision des choses. C'est dommage que tu sois déçu, moi je l'aime bien ce petit LA.

De plus je suis sûr que d'ici peu, tu en trouveras un peu partout des trucs fumés...

3 touches de f4 en moyenne a 12 pas pour 75 pts en rare (comparé a des arbalétriers nain...)

:-x

les caméléons à 12 pts au lieu des 7 pts des anciens éclaireurs

Je ne les voyais pas dans le même rôle avant. Je ne vois toujours pas pourquoi on les compare maintenant. Désormais, ils sont les seuls éclaireurs et pour 5 pts de plus (prenons ta comparaison si tu y tiens) ils ont +1 en CT, le règle de camouflage, et surtout on peux les prendre par 5 !! Ce qui est dommage c'est qu'il prennent un choix spé. Mais c'est assez logique.

pk les prêtres skink qui sont d'immondes taches au corps a corps (encore plus que les sorciers gobelins c'est pour dire) n'ont accès qu'a un domaine de magie tout en étant aussi cher.

Parce que le domaine qu'il maîtrise et les sorts qui peuvent passer permet de compenser certaines faiblesses des HL. Par exemple, attaques à distance longue, longue, longue portée ; rendre plus fiable la faible CC générale, protéger l'armée qui ne dispose pas d'arme longue portée (hors arc géant du steg)

On est la plus vieille race au mondes mais tjs pas de lance de cavalerie alors que héros skink peut en avoir une magique (fluf quand tu nous tiens)

heureusement qu'il y a quand même le + 1 en svg.

mais une armure légère en plus les aurait rendu plus intéressant car ils pêchent encore face aux chevaliers du chaos à 40 pts vs 35pts (surtout que les chaoteux ne sont pas stupides eux!)

Ca ne les rends malheureusement pas plus civilisés...

C'est vrai que la lance de cav fait un peu tâche, je trouve, une simple lance aurait mieux correspondu. Disons que les concepteurs lui ont donné un bonus pour la voir de temps en temps sur les tables... (face au tupac sur teradon, ou porteur d'une GB magique...)

Pk les saurus ne peuvent tjs pas avoir de bannière magique (ils sont bannièro-magico-phobes)

Bon je vais pas trop râler car l'option de la lance pour 1 points est sympathique et rend les petites unités meurtrières.

Oui, pourquoi pas pour une bannière magique, mais les saurus sont de l'élite (niveau carac et règles) mais sont loin d'être des élites dans la société HL alors de là à leur confier une bannière magique, déjà qu'ils arrivent à se mettre en rangs... Disons que je l'aurais vu possible en présence d'un Kuraq Kaq sur la table par exemple...

L'option lance ? sympathique ? bien porc oui !!

et la foudre d'uranon une seule utilisation, a fait mourir de rire mon copain cv avec ses objets de sorts qui lance a tous les tours...

Je dirais que ce que l'on peut regretter c'est que presque tous les objets cabal soient one shot... Après si le copain sort son speedy vampire et qu'il prend une foudre... il risque de mourir, mais pas de rire...

Derniers petit regret pk n'a t'on pas une armure ou un bouclier ou même une queue de rat anti coup fatal nom d'huanchi voir son kuraq kaq saurus tué net par des gardes du temples mort vivant à 12 pts ça fout les boules.

Et pourquoi le Kuraq kaq, il pas une invu à 2+ et 12 PV ?? X-/

Ben j'espère que tu réfléchiras en envoyant ton kuraq carno sur des gardes des cryptes. C'est le fléau des toutes les unités qui ont une grosse save. Et c'est la raison de l'existence de la règle. Seules quelques figs ont une grosse save et une invu, et c'est tant mieux...

Ou est l'amulette jaguar

Elle sert à faire passer la foudre sur le vampire... :D

Mazamundi un des plus puissant slaans et donc magiciens de la mort qui tue est un sorcier de niv 4 avec un sort en plus qui peut relancer ses jets sur la table des fiascos

waouh pour un magicien qui déchire on repassera...à 600 pts en plus...

Ben enlève déjà environ 250 pts de steg... (en enlevant l'arme dessus) :whistling:

la force des kroxigors est la même que celle des saurus alors que ces derniers sont 2 x plus grand

Cherche le nombre de comparaisons du même type, il y en a tellement que tu en trouveras bien... :wink:

Dommage que tu sembles si déçu alors que je lui vois plein de potentiel et une possibilité de jouer dans tous les milieux (ce qui est un énorme avantage par rapport aux Démons).

Ne vois en ma réponse aucune agressivité, mais juste de quoi atténuer ton amertume. Je suis bien content de ne pas avoir un LA démon-like. Le côté incertain est une des caractéristiques fondammentales du jeu. Si la partie est pliée au déploiement, est-ce encore du jeu ?

Cordialement.

Skyvince

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec le dernier post , bien évidemment il y a des déceptions , mais il y a aussi pas mal de nouveau trucs bien sympa.

Ce LA apporte des changements d'utilisation de pas mal d'unités , donc de nouvelles possibilités.

J'attends de faire une partie test pour en dire plus mais ça me semble prometteur.

Faut pas s'attendre a avoir que des trucs fumés dans un LA , c'est un jeu de stratégie a la base , donc si ça consistait a envoyer un héros massacrer un régiment d'élite (référence Kurak kaq vs gardes des cryptes) et gagner à coup sur , ce serait moins marrant...

Enfin bref , moi je suis assez content finalement (un peu déçu des OM quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je reviens sur le petit tambour. En y réfléchissant, il sera finalement assez dur de l'utiliser à plein portentiel. C'est à dire utiliser les 2 atouts dans le même tour = plein potentiel et surprise.

Car fatalement, utiliser l'un ou l'autre des atouts sera révéler l'autre, et donc moins de surprise ou dévoiler une partie de l'OM.

Après n'utiliser qu'un atout par surprise pourra parfios changer le cours de la partie/une situation et n'empêchera toutefois pas d'utiliser l'autre atout, même s'il n'y a pas la surprise et que l'adversaire cherchera à contrer...

Mais contre une armée défensive, ce sera fort utile, et contre une armée offensive, ça permettra parfois de choisir sa cible plus facilement.

Décidément, je l'aime bien ce tambour... :whistling:

Tous les OM contenant deux effets sont plus souples et permettent plus de choses. Ils sont aussi plus faciles à utiliser et plus "rentables". C'est comme une certaine armure lourde + peur + E6... heureusement qu'elle rend stupide et ne peut être portée que par un perso à pied... sinon, bonjour le "truc fumé"... déjà que ...

Tiens j'en profite pour parler du kuraq qui a maintenant accès à une arme de base supplémentaire. Je ne crois pas qu'il y avait le droit avant, non ? ça se marie bien avec l'OM ci-dessus, je trouve...

Skyvince.

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les OM contenant deux effets sont plus souples et permettent plus de choses. Ils sont aussi plus faciles à utiliser et plus "rentables". C'est comme une certaine armure lourde + peur + E6... heureusement qu'elle rend stupide et ne peut être portée que par un perso à pied... sinon, bonjour le "truc fumé"... déjà que ...

Tiens j'en profite pour parler du kuraq qui a maintenant accès à une arme de base supplémentaire. Je ne crois pas qu'il y avait le droit avant, non ? ça se marie bien avec l'OM ci-dessus, je trouve...

Oh oui parlons-en de cette armure ! Sans doute l'un des objets les plus cool de cette nouvelle mouture

(qui en compte assez peu hélas! ) Déjà comme l'a rappellé skyvince couplée avec deux armes de bases

c'est fort sympathique.

Maintenant en se plaçant dans une stratégie plus globale, dans une liste axée magie elle peut être très très bien.

En effet couplée à un slaan qui joue domaine de la bête (très interessant si on prend la connaissance des

mystères et concentration metaphysique) en passant le premier sort sur le kuraq on se retrouve avec une

saleté qui est juste ignoble au Cac !

Alors oui encore faut t'il qu'il soit au Cac et c'est a plus de 3000 pts que ca prend vraiment une ampleur énorme!

En effet en remplaçant le kuraq par un kuraq Kaq ca ouvre une nouvelle perspective ! Toujours dans notre liste

axée magie on peut alors rajouter a notre kuraq l'amulette du guerrier Jaguar !(sans compter qu' on a

encore la place pour mettre un talisman de protection ou un bouclier enchanté pour quand notre KK est pas sous les effet du sort) Là c'est surprise assurée chez l'adversaire qui déjà pas très heureux de voir le sort

passer, se voit alors chargé par le monstre avec 8 attaques de force 7, 7 d'endurance Svg 2+ invu 6+, .... a 20 ps !

Bref ca pique grave !!! (si la charge est appuyé par quelque chose qui cogne un peu ou apporte des rangs

et de la Pu je donne pas cher de ce qu'il y a en face !)

Bref vous l'aurez compris à mon sens un objet peut être pas à sortir tout le temps mais à sortir au moins une fois

juste pour voir la tête de l'adversaire (car ca n'a pas de prix ^^ pour tout le reste il ya ...)

Sinon pour le tambour je suis d'accord pour dire que c'est un objet intéressant ! mais je l'aurai bien vu 5 points

moins cher, pour le mettre au champion GdT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skyvince interresante réponse j'aurais du tempérer plus mes paroles.

J'avais plutôt envie d'entendre ce que pensait les autres joueurs de ces modifications (des ajouts comme des choses enlevés)

J'adore particulièrement le commentaires sur les saurus et en effet le coup de la lance à +1pts j'ai trouvé ça fumé.

Par contre le prêtre skink il aurait pu laisser le choix aux joueurs hls d'autre domaine pour ouvrir certaine perspective tactique enfin d'un coté c'est assez fluff que les prêtres skinks soit limité au cieux et ça compense le coté ultra méchant des slaans.

Je voulais dire que pas mal de choses ont été enlevés mais je ne crache pas sur le nouveau livre d'armées hl

il y a eu pas mal d'ajout aussi

et je continuerais a jouer mes adorables sacs a main avec grand plaisir (et ne pas se faire traiter de cheater est très appréciable)

Et je précise que je réfléchis a 2 fois avant d'envoyer mon kuraq kaq contre des gardes des temples..

Le problème c'est que ces derniers sont très souvent accompagnés de gros méchant vampire donc une unité sans héros a peu de chance contre des gardes des cryptes avec héros.

Après chaque armée a ses points forts j'en conviens tout a fait. :whistling:

La peau de saurus est très intéressante en effet ça donne des héros saurus (déjà très costaud de base) avec endurance de 6 et save à 2+ min avec une arme lourde et un bouclier c'est polyvalent et très méchant.

fureur de l'ours en plus = endurance 7 gloups pour l'adversaire..surtout que le domaine de la bête à d'autres sort embêtants à dissiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le nouveau LA super bien et pas fumé mais c'est un pe c**

que les slanns puissent faire des fiascos meme si ya un objet contre

et tu pe relancer les jets sur le tableaux des fiascos.

Dans ma deuxieme partie au premier sort jai fait un fiasco <_< puis avec la main des anciens ( sur 2 +) jai fait un 1 :) puis un double 1 sur les jets du tableau des fiascos pour voir se qui marrivait... :skull::wink: bon ben sa fait plaisir quand on ve aissayer le nouveau slann :)

scales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa me semble logique : pendant la guerre contre les démons, ils ont souffert de leurs fiasco (cf : LA Démons), certe la magie était instable mais au moin on a la preuve que leurs incantations sont pas infaillible.

Sur ce, se serait dommage de se priver du plus puissant sorcier de warhammer juste pour sa <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Nécross!!! J'adore le slann. Par exemple, je ne crois pas qu'il y ait d'autres armées (peut être les CV et encore) qui peuvent, à 2500 points, avec deux mages (slann et un prêtre skink sur machine des dieux), disposer de 12 dés de pouvoir environ (avec le bonus +1 dé par sort du slann). Autre chose qui n'a rien à voir, du point de vue du récit historique, je trouve ce livre très bien raconté (notament la défense d'Itza, je visualise la scène, c'est génial), et puis la plupart des illustrations sont magnifique, surtout comparativement à d'autres LA comme celui des démons par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez d'autres questions de clarification que celles postées ICI sur le LA HL, postez-les. S'il vous plait, abstention des "je pense que c'est ça" et autres réponses, j'attends celles de sire-Lambert qui va contacter les concepteurs.

Modifié par tepok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Nécross!!! J'adore le slann. Par exemple, je ne crois pas qu'il y ait d'autres armées (peut être les CV et encore) qui peuvent, à 2500 points, avec deux mages (slann et un prêtre skink sur machine des dieux), disposer de 12 dés de pouvoir environ (avec le bonus +1 dé par sort du slann).

Bof, c'est pas execivement dur à atteindre ce nombre de dé de pouvoir :wink:

En elfe noir avec une sorciere supreme et une sorciere simple on peut arriver entre 17 et 21 dé de pouvoir donc bon <_<

en haut elfe arriver dans les environs de 15 avec deux sorcier ( archimage et mage dragon ), l'objet +1 dé de pouvoir, la bannière de sorcellerie et l'objet pour avoir un sort en plus ( pour le mage dragon donc un dé de pouvoir en plus ).

Mais bon, même dans le LA v6 des HL ils disaient que les elfes avaient atteint un niveau de magie que même les slaans ne pouvait ( ni voulait ) atteindre donc pas etonnant que les armée elfique ( à part les elfes sylvain qui sont les moins bien loti des 3 race elfique ) soient aussi balèze en magie :skull:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moin car en faite si on parle en puissance brute (soit en 1 VS 1) le Slaan est le plus puissant sorcier de warhammer ! Je suis pas sur que même mon Seigneur vampire ou mon Duc du changement arrive à le gérer totalement sur toute la ligne, mais bon pour sa faudrait que je voit les combos disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ayant affronté régulièrement les CV le slaan est light à coté du couteau suisse qu'est le seigneur vampire en magie. Le slaan ne peut pas remplacer les pertes de sa propre unité, et surtout il n'a pas un domaine de magie PROPRE à son armée, ça c'est l'ultime honte je trouve, de devoir utiliser un domaine que n'importe quel pecno humain peut maitriser, yey !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh tout de suite l'exagération ! Comparer un slaan à un pauvre humain (qui à complètement oublié la

mission que les anciens lui ont confié ! bougre qu'il est !)

Evidemment le slaan n'a pas de domaine propre et c'est normal puisqu'il agit avant tout sur les éléments

"sains" de la magie. Disont que la magie, les slaan l'ont apprise avant la souillure et avant tout le monde,

après par contre certaines races ont appris à "perfectionner" cet héritage des anciens comme les haut-elfes

(ainsi que les elfes noirs puisque avant scission). D'ailleurs il me semble avoir lu dans le codex V6 que les

slaan on peut être fait le choix délibéré de ne pas manier les vent de magie comme le font ces dernier pour

maitriser la Haute magie (P7 LA V6)

Bref toujours est-il que jusqu'a preuve du contraire un simple sorcier de l'empire ne connait pas l'emsemble

des sort d'un domaine, ne jette pas un dès de plus par sort jetté, n'empèche pas un sorcier ennemi de compter

ses 6 pour lancer des sorts ... etc ce qu'un slaan peut faire combiné avec une bonne 100 aine de points d'objo

magiques tout en étant porteur de la grande bannière et en étant général. Et donc une bonne bardée de

combo peuvent rendre assez violent combiné a une garde personnel qui le rend increvable...

Il a une flexibilité tout autre et jouit des avantages d'une grande cible (LdV) sans les inconvénients.

Thesly, dépositaire de la Ligue de Protéction des Slaans Opprimés et Salis ! <_<

Modifié par thesly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slaan ne peut pas remplacer les pertes de sa propre unité, et surtout il n'a pas un domaine de magie PROPRE à son armée, ça c'est l'ultime honte je trouve, de devoir utiliser un domaine que n'importe quel pecno humain peut maitriser, yey !

D'un coter c'est logique qu'ils n'aient pas acces à un domaine à eux vu que se sont eux qui ont crée les huits domaine de magie et qui les ont ensuite appris aux elfes qui eux même les ont finalement appris aux humain :skull:

EDIT : arf, grillé sur cette partie ^^

Il est vrai que le slaan est le plus puissant " sorcier " du jeu ( hors personnage speciale je parle biensûr ) mais il existe des lanceurs de sort qui sont crain en magie ET au corp à corp ce qui en fait de meilleur seigneur car plus polyvalent ( genre seigneur vampire, gardien des secrets, duc du changement, grand immonde, qui sont rien qu'a eux de très bon mago doubler de brute de càc redouter par les ennemis ) mais bon, comme vous avez pu le remarquez avec mes exemple ce genre de super seigneur de la mort qui tue aussi bien à la magie qu'au càc on en trouve que dans les armées les plus cheater :wink:

Donc après si l'on se refere aux armée de niveau "normal" ( entre guillemet car qu'est ce qui est classable dans la categorie "normal" avec la V7 <_< ) le slaan est en effet le meilleur mago du jeu ( et le kuraq kaq l'un des plus gros bourrin du jeu egalement, les deux representant une très bonne alternative à l'autre, pas comme en elfe noir par exemple ou le dynaste fait limite pitier comparer à la grande sorcière ).

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah laisse un slann affronter ton seigneur vampire en magie et ose redire qu'il est light... <_<

C'est pas parce que le vampire ressuscite des squelettes qu'il est meilleur. Pour le domaine de magie propre, il s'en fou le slann, lui c'est la magie en générale qu'il maitrise (tous les domaines) donc bon... :wink:

Enfin tout ça pour dire que les comparaisons sont difficiles étant donné que chaque armée a sa propre visée/conduite et son propre équilibre. :)

Edit: rofl grillé aussi ! :skull:

Modifié par Cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah calcul rapide d'un slann en magie avec les 6 sorts:

sorts N°1,2,3 se lance a un des ( avec le gratuit sa fait 2...) les 4.5 roulette Russe a 1 des ou 2 des (tjr avec+1des) le 6 2des avec 1chance sur deux ou 3 pour bourrer...

Au moins 4 sorts par phase c'est certain! et en plus 4 sorts qu'il faudra dissiper!

Le vampire il fait rire du coups avec ses sorts de zombies u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.