Aller au contenu
Warhammer Forum

[HL] la v7


Taopaillepaille

Messages recommandés

D'ailleurs on connait les malus à appliquer aux sarbacanes géantes lors des tirs ? (bouger, portée longue, tir multiple) :shifty:

J'espère qu'il y en a un ou deux qui n'y sont pas.

Car un tir de contre charge sur un speedy, avec les -1 pour toucher également pour fig isolée, bah ça doit pas faire grand chose ^^"

Modifié par Noobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Et pour l'arc geant, c'est toujours une pseudo baliste?

Empoisonnée? O_o

Ca donne quoi une baliste empoisonnée? Si 6 pour toucher, brochette assurée!?

Ouch ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon un full stegadon c'est bien, mais tout depend de l'armée en face.

Un Demon ou M-V, bah il va engluer tout ce petit monde, et les grosses impactes feront le reste.

Avec des spectres c'est la teuf, par contre les pavés MV/instables ne sont pas si douloureux à passer (sauf prouteux), à 2 ou 3 stégs ça fait pas mal le ménage.
Sans compter que c'est du no limite, donc canons et balistes seront present.
Les machines risquent malheureusement de buter sur la quantité de cibles. Il faut bien prendre en compte la double 5+ (un boulet sur 3 touche un skink, puis invu de la machine des dieux). Avec son E6, la plupart des troupes peut se brosser pour tuer un stég qui a encore au moins 3PV au CàC.

Après, je ne dis pas qu'une cannonade ne se les fait pas, mais c'est pas vraiment gagné d'avance.

Comme tu dis, c'est du no-limit (ou pas loin). Et pourtant, c'est l'option qui saute le plus aux yeux... Toujours ce point des LA V7 qui me :shifty: .

Certes mais le steg est avant tout un monstre et un char (voir maintenant une monture) avant d'être une machine de guerre, pour moi.

Le tir est un bonus quelques fois, mais pour des cas précis je dirais...

L'arc géant a quand même l'intérêt de gérer des choses que ne peuvent pas gérer les stég au close: monstres volants durs à choper, cavaleries super lourdes, tanks à vapeur... Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'un full stég c'est 5-6 balistes, les ogres kiffent pas trop...

Je sais pas si c'est les balistes ou les méga-sarbacanes qui me font le plus peur avec de l'ogre...

Peut juste dire qu'ils sont dans la m**** (comme d'hab' quoi :shifty: ).

Un Demon ou M-V, bah il va engluer tout ce petit monde, et les grosses impactes feront le reste.

Le démon c'est pipé. :'( :wink:

Le M-V, pas sur qu'il résiste à une charge combinée de 2+ stég. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais le steg est avant tout un monstre et un char (voir maintenant une monture) avant d'être une machine de guerre, pour moi.

Le tir est un bonus quelques fois, mais pour des cas précis je dirais...

L'arc géant a quand même l'intérêt de gérer des choses que ne peuvent pas gérer les stég au close: monstres volants durs à choper, cavaleries super lourdes, tanks à vapeur...

Oui, oui, c'est tout à fait aux genres de cas précis que je pensais (soit les grandes cibles, les 1+/2+ en brochettes...) sinon l'attente n'en vaut pas toujours la chandelle.

De plus le tir de skink n'est pas très fiable, heureusement que le domaine des cieux leur colle bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Mouai j'avais zappé la regle trop intelligente qui permet a un truc de la taille d'une maison d'eviter un boulet de canon grace a une crevette sur son dos...

Mais bon, un bon coups de feu d'enfer (canon ogre, canon à malfoudre), et il doit prendre assez mal non? Pour le canon à malfoudre je ne suis pas sur pour la repartition remarque :-/

Mais il faut etre riche pourr un full stegadon! 7x35€ C'est cher ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai j'avais zappé la regle trop intelligente qui permet a un truc de la taille d'une maison d'eviter un boulet de canon grace a une crevette sur son dos...

Mais bon, un bon coups de feu d'enfer (canon ogre, canon à malfoudre), et il doit prendre assez mal non? Pour le canon à malfoudre je ne suis pas sur pour la repartition remarque :-/

Nan mais oui la répart' c'est nul, ça protège le stég d'une manière complètement débile. FdE ça passe. Orgue un peu moins. Mais surtout ça ne va gérer qu'un seul stég. Allez, 3 stég c'est encore gérable, mais 7!
Mais il faut etre riche pourr un full stegadon! 7x35€ C'est cher ><
7x35 + 60 (les skinks en base, s'nul l'en faut 30 :shifty: ), soit 305€. C'est un peu cher, oui, néanmoins ne croies pas que ça arrête les gens (cf godzilla tyty, tu as 8 monstres à 35€ et c'est quand même joué).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai j'avais zappé la regle trop intelligente qui permet a un truc de la taille d'une maison d'eviter un boulet de canon grace a une crevette sur son dos...

Sutout que la machine des Dieux permet à la crevette d'arrêter le boulet comme un gardien de but !! :ermm:

Pour le full steg, pour certains ce sera 5x35 vu qu'ils en ont déjà 2... :shifty:

canon ogre

:'(

Sky

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

canon ogre

laugh.gif

Sky

le Maître, on a trouvé une solution pour optimiser nos ogres, nous allons les jeter ! C'est sur, ils feront plus de dégâts ... :shifty:

Concernant le full steg, je trouve que 35€ les 235 points, c'est pas chéro du tout ! Quand on compare avec de l'infanterie d'élite métallique qui si joue à 15+ (style JE, démons, Garde Phoenix gargouilles and co....) Non c'est vraiment pas cher, surtout qu'il doit y avoir pas mal de bitz.

Bon après le fait que "GW veut et VA vendre son nouveau steak" , je trouve que les téradons sont également vraiment à l'honneur, des ajouts de partout niveau règle, moins cher, quand on sait qu'avant ils étaient déjà pas mal joués, je pense qu'on va en voir pas mal sur les tables.

La salas également, même si certains trouvent que c'est un nerf, je pense que la nouvelle version peut très bien piquer tout autant !

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canon ogre

le Maître, on a trouvé une solution pour optimiser nos ogres, nous allons les jeter ! C'est sur, ils feront plus de dégâts ...

Remarque, pour une armée de boulets... :shifty:

surtout qu'il doit y avoir pas mal de bitz.

Un tupac et un prêtre plastique avec chaque steak à donf.

je trouve que les téradons sont également vraiment à l'honneur, des ajouts de partout niveau règle, moins cher, quand on sait qu'avant ils étaient déjà pas mal joués, je pense qu'on va en voir pas mal sur les tables.

La salas également, même si certains trouvent que c'est un nerf, je pense que la nouvelle version peut très bien piquer tout autant !

+1 aux deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Mais euh, une malheureuse faute de frappe et c'est la débandade lol

Oui, un ogre jeté ça peut faire mal, j'ai d'ailleur un exemple de chaussure percée par un ogre en plomb (O_o)

Mais soyons serieux, un ogre en plastique restera toujours aussi faible :-D

Le full stegadon, c'est la terreur +Pu le danger, pas les degats d'impacts, car faciles a bloquer. Apres le nombre de tir que ça envoie, c'est aussi un peu nawak ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sans taper dans le speedy sinon t'a la bonne unité de spectres aussi qui pourra faire le ménage (surtout la banshee avec le CD du steg = lol !). Les canons, les balistes, les volants monstrueux, la magie (abime de noirceur = glops !), ou alors les empoisonner, etc ...

Sinon oui niveau visu sa va faire comme les Mumakil dans SDA, et si bien peint franchement sa vaudra le coup d'oeil !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question niveau règle:

Les salamandres ont leur tir sous forme de souffle, l'utilise-t-on comme un tir (que si immobile ou mouvement) ou comme un souffle (même après une marche forcée)

Dédicace à la lame ardente de chotek combinée avec le bouclier mutilateur: cela fera un tueur de perso/régénérant/ethérée!

Pour le prix, tout régiment coûte en général 30 euros minimum, donc 35 la créature.... (surtout qu'une boite de stegadon fournit un prêtre et un chef skinks!!!!)

Modifié par Aldenoer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
toujours une pseudo baliste, empoisonnée, mais selon le qet R dernier en date, un 6 pour toucher ne blesse pas toute la brochette.

C'est quel passage parceque j'ai pas vu quelque chose y faisant réfference?

Le full steg n'est sortable qu'en no limit, et en no limit trop d'armées gèrent ça sans trop de problèmes pour que ce soit rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q et R en question, version du 23/01/09, par Sire lambert :

Q- Au sujet de l'arc géant et de ses attaques empoisonnées. Il fonctionne comme une baliste et peux donc traverser les rangs. Comment faire cohabiter les deux rêgles ? En clair, le fait d'obtenir 6 sur le jet pour toucher entraine-t-il que tous les rangs sont automatiquement blessés et donc traversés (sauf reussite d'une éventuelle sauvegarde.)

R- Si la figurine succombe, effectuez un jet pour blesser la figurine du second rang, et ainsi de suite.

(Note de Tao : J'ai modifié un peu parce que le Q et R parle de jet pour blesser, et c'est le jet pour toucher qui blesse auto pour le poison.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, un bon coups de feu d'enfer (canon ogre, canon à malfoudre), et il doit prendre assez mal non?

Moyenne: 15 tirs de CT3. longue distance (parce qu'à courte, ça veut sûrement dire terreur=adieu ou mort piétiné)-1 et grande cible +1.

7.5 touches (déjà c'est pas fameux). Blesse sur 5+: 2.5 blessures; Save 5+ invul: 1.666; répartition: 1.111.

Dans les meilleures conditions de la mort qui tuent la vie: portée courte, grande cible, 30 tirs (soyons fous, on a quand même une chance sur 216!). 30 tirs, 20 touches, 3.66 blessures,4.44 réparties, 3 blessures non sauvées.

Je crois que ça va pas le faire. Ben ouais, un CFE, c'est mignon tout plein mais ça sert un peu à rien contre de l'E6.

(d'ailleurs, entre le TAV qui se fait exploser à la baliste, l'absence totale d'arme magique décente pour descendre du steg et la magie pas du tout adaptée aux gros bestiaux et la sensibilité à la terreur, je crois que l'empire peut passer son tour contre ce type d'armée.)

Comme l'a bien signalé Râla, c'est quand même visible que c'est ZE armée HL no-limit. :whistling:

Après, curieux de voir à combien de steg limiteront les tournois "standarts"...

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis d'Archange, ca sera l'armée no-limit des HL pour une raison simple: si ce n'est une jolie masse de stegadons appuyée par quelques terradons et skinks, quel(s) élément(s) pourrai(en)t réellement permettre une liste no-limit compétitive?

La réponse est aucun!

L'armée est trop équilibrée pour qu'elle soit efficace en no-limit!

Pour les tournois standard, perso je voit bien 2 stegadons en moyenne, voir 3 de temps en temps

Modifié par Aldenoer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça va pas le faire. Ben ouais, un CFE, c'est mignon tout plein mais ça sert un peu à rien contre de l'E6.

(d'ailleurs, entre le TAV qui se fait exploser à la baliste, l'absence totale d'arme magique décente pour descendre du steg et la magie pas du tout adaptée aux gros bestiaux et la sensibilité à la terreur, je crois que l'empire peut passer son tour contre ce type d'armée.)

Tu oubli un des plus gros argument de l'empire contre les monstres... :P

la magie pas du tout adaptée aux gros bestiaux

Ou pas. :whistling:

Faut bien choisir son domaine. X-/

"Coucher le tricératops"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, entre le TAV qui se fait exploser à la baliste, l'absence totale d'arme magique décente pour descendre du steg et la magie pas du tout adaptée aux gros bestiaux et la sensibilité à la terreur, je crois que l'empire peut passer son tour contre ce type d'armée.

Euh, chuis pas un joueur impérial no-limit, mais quand même, le TaV qui se fait dégommer par un truc qui a F5 avec un angle de vue pas top... Déjà contre de la baliste HE/EN c'est pas automatique, mais là...

Et si le TaV charge (probable quand même), ça va faire un bon tas de touches F6 sur le steg...

Et à côté, y a les canons qui vont se concentrer sur la machine des dieux pour la shooter en 1-2 tours, et tous les autres tirs sur les troupes d'accompagnement pour éviter les emmerdes. Idem pour les FE : on dégomme les quelques petits trucs chiants en troupes autour des steg, et ça laisse le champ à des charges de chevaliers cercle intérieur de flanc sur les bêtes (avec prêtre guerrier ?)

Question : le stég est-il considéré comme un char pour autre chose que les touches d'impact ? Parce que si oui, un archidiacre avec autel qui charge de flanc, et zou, y a que les skinks qui ripostent et on les englue toute la partie tout en lançant des sorts... (évidemment, faut éviter de se faire recharger après, mais bon... Et ça marche pas si le steg peut taper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien ouvrir les paris :P
Moi aussi.
Comme l'a bien signalé Râla, c'est quand même visible que c'est ZE armée HL no-limit.
J'ai pas dit ça, si tu relis bien, j'ai dit que c'était LA liste 2 neurones et que c'était au minimum très proche du no-limit X-/ .

Je ne dirais pas que c'est LA liste no-limit, parce qu'on peut estimer que la moitié des stégs mourront durant la partie, ce qui revient à devoir remonter -700 à -950pts avec le reste. Or comme je l'ai dis avant, les stégs gèrent mal les cavaleries très lourdes à cause de leur F5 trop réduite pour ce taff. Résultat, même en se débrouillant bien contre ces armées, on peut dire que le résultat est naturellement déficitaire et que la partie va se résumer à récupérer ces 700pts perdus... Le nul est très prenable, mais gagner c'est pas fait. Si c'est à la bâche, c'est même pas la peine, chaque stég perdu retire quasiment un pallier de victoire rien qu'en mourant (1 stég en moins: pas de 20/0, 2 stégs: pas de 18/2, etc).

En fait, comme l'a dit Chéqué:

Le full steg n'est sortable qu'en no limit, et en no limit trop d'armées gèrent ça sans trop de problèmes pour que ce soit rentable.

Ce qui me débecte, c'est que c'est à la fois du 2 neurones et du très visible, ce qui veut dire que ça se fera en amicale :wink: . Par contre, nul doute qu'il y a des listes très très balaises avec le reste, il y a des trucs qui sont cheatés de base, pas besoin d'en aligner 7 unités pour faire le café...

Je suis de l'avis d'Archange, ca sera l'armée no-limit des HL pour une raison simple: si ce n'est une jolie masse de stegadons appuyée par quelques terradons et skinks, quel(s) élément(s) pourrai(en)t réellement permettre une liste no-limit compétitive?

La réponse est aucun!

L'armée est trop équilibrée pour qu'elle soit efficace en no-limit!

Pour les tournois standard, perso je voit bien 2 stegadons en moyenne, voir 3 de temps en temps

Pour un tournoi standard, 2 stégs c'est mal vu, 3 stégs tu plonges en compo. Pas le bon filon selon moi, surtout que ça apporte une faiblesse aux machines de guerre qui n'est pas bienvenue.

Dans l'ensemble, le LA se résume à une baisse de coûts en points pour une augmentation de capacités (ce qui augmente en points est parfaitement justifié, on paye notamment le +1Cd des skinks: ça peut paraître cher, mais un +1Cd flegmatique est mieux que +1Cd non-flegmatique).

Dans les trucs balaises, on notera quand même:

- le slann facile à booster (plus besoin de taper dans les OM pour sa protection, et plus besoin d'aller payer 150pts pour le +1 dé par sort; j'aime bien aussi la blague de la terreur pour immuniser son pavé à la terreur sans OM :whistling: )

- le +1 svg des saurus qui amène du lourd quand on tape dans du cavalier ou du GdT

- la combo salas/razor

- les téradons, et d'une manière générale la dissip' à la hache fort efficace

Pour les packs de skinks, j'attends de voir, j'estime qu'il faut y mettre le prix pour avoir une certaine efficacité (il FAUT les rangs, la PU et la bannière pour pouvoir encaisser une charge au besoin; sinon autant prendre directement des kroxs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
quel(s) élément(s) pourrai(en)t réellement permettre une liste no-limit compétitive?

Il y a déjà les mêmes , bien souvent en mieux, qui faisaient la puissance des HL, à l'exception du speedy, et encore la nouvelle option de tupac sur piou piou la remplace haut la main.

Il y a de plus tout un tas de nouvelles saletés à faire, et elles n'ont pas grand rapport avec les steg.

L'armée est trop équilibrée pour qu'elle soit efficace en no-limit!

C'est à se demander comment faisaient les HL jusque là sans tous ces stegadons :whistling:

Le full steg c'est impressionant, c'est fort même contre certaines listes, mais c'est pas suffisant pour en faire ZE liste, et certainement pas un truc à jouer avec 2 neurones.

Pointez-vous dans un no limit avec ça et vous verrez que vous allez transpirer plus souvent que vous allez pousser du pitou en jouant comme une palourde.

Ce qui me débecte, c'est que c'est à la fois du 2 neurones et du très visible, ce qui veut dire que ça se fera en amicale .

Si ça se fait en amicale, la listes des armées capables de les dérouiller augmente considérablement en même temps. Comme tu peux sacrifier de la polyvalence il y a quelques belles dédicaces avec des armées qui ne les auraient autrement pas sorties.

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.