Aller au contenu
Warhammer Forum

Les grandes inimitiés.


Quemish

Messages recommandés

Donc c'est pas vraiment de la haine. Les humains les déteste mais dans certaines circonstances on peut les conidérer comme des alliés (Va en parler U. Creed à Cadia). Disons qu'il ne s'agit pas d'ennemis irréductibles (c'est bien le sujet à la base, non ?).

Si on parle de haine entre deux espèces, comme entre deux chapitres, c'est de la haine viscérale : ils se voient, ils se battent. D'où les règles qui obligent les haineux à charger tout ennemi honnis à distance...

Modifié par ziafab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il ne s'agit pas d'ennemis irréductibles (c'est bien le sujet à la base, non ?).
c'est de la haine viscérale : ils se voient, ils se battent.

Exactement, c'est ce genre de haine dont je parlais.

Je me doute bien que l'intérêt d'un Xéno c'est de finir avec un bolt fumant dans le crâne (enfin ce qui peut en rester...) mais ce qui est intéressant est de voir certains devenir incontrôlables face à des ennemis particuliers.

Je ne doute pas une seconde de voir un Space Wolf partir l'oeil brillant pour défoncer un Thousand Son afin de finir ce que ses ancêtres ont commencé jadis.

C'est étrange de voir autant de Chapitres, Vaisseaux-Mondes, Régiments, etc, et de n'avoir que "peu" de haines envers un de ces ennemis en particulier.

Je ne dis pas qu'il n'y en a aucun mais je m'attendais à avoir bien plus de rivalités entre ennemis jurés.

Apparemment les haines contre un représentant sont l'apanage des Humains puisque visiblement, les Eldars n'aiment personne sans pour autant avoir un groupe au dessus du lot.

Il n'existe pas de Vaisseau-Monde ayant une haine particulière contre un équivalent Eldar Noir ? Ulthwé se trouve près de l'Oeil de la Terreur, aucune haine contre une Légion Space Marines du Chaos ?

Comment se répercute selon vous ce type de haine sur un champ de bataille ?

Prenons l'exemple d'un affrontement entre des Imperial Fists contre des Iron Warrior, pensez-vous que les Marines loyalistes se battront de la même façon ou seraient-ils prêts à adopter des tactiques et des stratégies particulières pour écraser les ennemis plus que d'ordinaire ?

Dans les bouquins (que je n'ai pas l'occasion de lire, honte sur moi ! :blushing: ), assiste-t-on à des changements de comportement lors d'affrontement de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait peut-être pas exagérer les haines entre races et armées. Dans le monde abominablieux de WH40K, tout le monde se fait la guerre. Si même les Space marines perdaient la raison et oubliaient leurs tactiques devant "tout ce qui n'est pas humain" ou même les space marines du chaos, ils ne vaudraient pas tripette comme guerriers...

Concernant les rivalités internes, à part Leman Russ qui va friter Lion el' Jonhson parcequ'il lui a piqué son combat (c'est un primarque il peut se le permettre, petit caprice rappellant ceux des Dieux antiques), heureusement que les space marines ne poussent pas les rivalités trop loin!

On s'est fait deux guerres mondiales avec les Allemands, avec leur cortège d'horreurs et 50 ans après, l'Europe. Alors avec quelques milliers d'années qui passent et quand on est assailli par le reste de la galaxie...

Quant aux Eldars ils méprisent les autres races mais ne les haïssent pas (sauf les nécrons et peut-être les eldars noirs a priori).

Et les impériaux de base, ils ont un credo bien raciste ça oui, mais il y en a bien qui commercent avec les orks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on hait quelqu'un qu'on perd toute raison pour charger arme tronçonneuse au poing :blushing: .

Les eldars haïssent les représentants de Slaanesh, pourtant ils n'ont pas lancé d'attaque tous azimuts avec leurs vaisseaux mondes sur les planètes démon slaaneshies.

Ils les attaquent dès qu'ils le peuvent, et utilisent tout ce qu'ils ont pour les anihiler, acceptant des alliances temporaires avec d'autres races (pas forcément aimées, d'ailleurs) pour pouvoir mieux leur foutre sur la tronche.

Les space marines sont programmés pour hair les xénos et les SMC. Ils récitent en boucle des litanies de haine avant d'aller au combat, mais ils restent lucides sur les tactiques à employer. En fonction des adversaires présents, il peut être utile de mettre en sourdine une haine envers un ennemi "honorable" pour foutre sur la tronche de celui qui est le plus détesté.

Du coup, prenons un champ de bataille avec des marines, des eldars et des SMC de slaanesh. Les marines haissent les SMC plus que les eldars, ceux-cis désirant en priorité détruire les SMC (même si les SM sont en train d'attaquer un truc eldar). Du coup, alliance temporaire "on leur met sur la gueule et après on règle nos comptes" entre les SM et eldars, et s'ils n'ont pas trop de pertes pendant la bataille contre les SMC, ils reprendront les hostilités après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les bouquins (que je n'ai pas l'occasion de lire, honte sur moi ! ), assiste-t-on à des changements de comportement lors d'affrontement de ce genre ?

oh oui, dans storm of iron Honsou l'un des champions IW est soudain pris d'une grosse rage frenetique quand il voit les IF devant la citadelle ( mais lui c'est un peu special, je vais pas faire de spoiler mais faut lire le livre pour comprendre ^^ )

krupp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les bouquins (que je n'ai pas l'occasion de lire, honte sur moi ! ), assiste-t-on à des changements de comportement lors d'affrontement de ce genre ?

oh oui, dans storm of iron Honsou l'un des champions IW est soudain pris d'une grosse rage frenetique quand il voit les IF devant la citadelle ( mais lui c'est un peu special, je vais pas faire de spoiler mais faut lire le livre pour comprendre ^^ )

krupp

Trop tard, je suis entrain de le lire, et tu viens de spoiler méchamment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même les Space marines perdaient la raison et oubliaient leurs tactiques devant "tout ce qui n'est pas humain" ou même les space marines du chaos, ils ne vaudraient pas tripette comme guerriers...

Y a quand même un exemple du genre : les Darks Angels. Faut pas leur parler de stratégie à eux quand y a un déchu qui traîne dans les parages.

Mais bon les DA c'est mou, c'est bien connu :P

Modifié par Zayll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un exemple du genre : les Darks Angels. Faut pas leur parler de stratégie à eux quand y a un déchu qui traîne dans les parages.

Attention à ne pas trop généraliser... Si je me souviens bien, peu nombreux sont les DA à connaître l'existence des déchus, seuls ceux faisant partie de ce qu'on pourrait appeler des "cercles intérieurs" du chapitre sont au courant, ceux qui repeignent leurs armures couleur os non ?

Donc au pire, ils disent aux frère non-initiés aux secrets les plus noirs et les plus cachés du chapitre "Bon, vous, vous les retenez, nous, pendant ce temps on va... eu... faire quelque chose d'autre. De super important. Mais je peux pas vous en parler... Mais c'est super important en tout cas !"

Rholf' - Leur maître de chapitre doit avoir des secrets encore plus secrets que ça... :P

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple des DA c'est juste pour montrer que les marines peuvent aussi péter un câble (surtout dès qu'on touchent à leur honneur). Ils sont humains les pauvres (enfin à l'origine), d'ailleurs c'est pas pour rien que la moitié d'entre eux a succombé au chaos.

Me semble d'ailleurs avoir lu quelque part (codex DA?) que les DA se permettaient même d'abandonner leurs alliés si ça leur permettait de mettre la main sur des déchus!

Ou alors c'est juste que les DA c'est la branche faible de la génétique des marines.... :P (bon OK j'arrête de taquiner les DA, d'ailleurs quand on voit ces cinglés de blood angels on se dit qu'il y a pire).

Pour finir sérieusement, je pense que dès qu'un marine se sent baffoué dans son honneur il peut facilement se laisser aller et perdre de son sens stratégique à cause de sa haine (sans non plus aller jusqu'à attaquer un dread avec son pistolet bolter, hein?). Ce sont des robots de combats , oui, mais des robots orgueilleux et on retrouve cet aspect dans mal de bouquins de la BL.

Modifié par Zayll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dark angels sont ceux qui ont le patrimoine génétique le plus pur. mais t'as carrément raison sur le fond il n'y a qu'à voir comment le Khan a poursuivi un grand voïvode dans son portail warp...et hop un primarque en moins..... tiens voilà ELDARS NOIRS/WHITE SCARS. enocre une grosse rancoeur.

j'imagine bien le Khan transformé en gorgone par l'autre dégénéré de urien rakhart. personnage monstrueux pour son coût en points d'ailleurs.surtout terrifiant en fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir sérieusement, je pense que dès qu'un marine se sent baffoué dans son honneur il peut facilement se laisser aller et perdre de son sens stratégique à cause de sa haine [...]

C'est vrai, voire perdre son bon sens tout court, quitte à bafouer encore plus son honneur (genre des DA qui m'ont tout l'air d'avoir fais disparaître un vaisseau BT pour cacher l'existence des déchus... :D ).

Mais il est vrai que dans certains cas, la colère doit l'emporter sur le reste, après reste à savoir si malgré cela ils sont capables de garder plus ou moins leurs sang-froid, du genre attaquer coûte que coûte l'ennemi, d'accord, mais tout en appliquant l'enseignement qui leurs a été inculqués depuis des centaines d'années.

Rholf' - Mais bon, les BT sont bien réputés pour préférer tenir le terrain quand une retraite serait jugée par d'autres plus judicieuse après tout... ^_^

Edit :

les dark angels sont ceux qui ont le patrimoine génétique le plus pur.

Ha bon, c'est pas censé être les sacro-saints Ultra ?

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça veut dire quoi "le patrimoine génétique le plus pur" ^^

Parceque je pense que les premières Legion ont un patrimoine génétique qui doit pas mal ressembler à leur début.

Après si c'est pureté dans le sens tels que le voulait l'Empereur,c'est différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire que c'est le patrimoine génétique qui a subit le moins d'altération au fil des millénaires, au contraire d'autres chapitres qui ont des implants qui ne fonctionne plus ou d'autres qui ont patrimoine génétique tellement instable que ça les a détruit comme les flame falcons il me semble. Mes sources? Codex dark angel. v4 p18: " ils se distinguent par la pureté de leur patrimoine génétique. pas d'abbération connue.

méa culpa c'est pas précisé clairement que c'est le plus pur, ma mémoire me joue des tour parfois j'ai extrapolé. Mais je n'ai pas si tort que ça :D

Modifié par Mephetran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SM et GI humaines se sont vues alliées avec des eldars, des taus, etc... contre des ennemis communs (chaos, tyranides, etc.).

C'est pas parce que tu hait quelqu'un que tu ne peut pas t'allié avec lui pour combattre un fléau encore plus grand / dangeureux....

Il me semble que les russes et les polonais ne pouvaient pas se sentir avant la seconde guerre mondiale, mais lorsque les teutons sont arrivés, ils se sont bien allié.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de revenir sur le sujet (qui je le reconnais dévie quelque peu du post de base... ^_^ ), mais je ne suis vraiment pas sûr de la thèse de la pureté du patrimoine génétique des DA... En effet, c'est le patrimoine génétique des Ultras qui est à l'origine d'environ la moitié des chapitres SM en activité, et si je me souviens bien principalement en raison de sa stabilité. Donc si c'était vraiment le cas des DA, pourquoi n'utiliserions nous pas plutôt son patrimoine ?

Et c'est objectif, vous conviendrez qu'un partisan de Dorn ira pas soutenir les fils de Roboute pour le plaisir ^_^ .

Pour ce qui est de s'allier avec des ennemis détestés, je crois effectivement qu'on peut convenir que dans certains cas on parera au plus pressé. Après, c'est dans l'intérêt des deux : rien n'empêche de se mettre sur la tronche plus tard. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* HS *

Désolé de revenir sur le sujet (qui je le reconnais dévie quelque peu du post de base... :D ), mais je ne suis vraiment pas sûr de la thèse de la pureté du patrimoine génétique des DA... En effet, c'est le patrimoine génétique des Ultras qui est à l'origine d'environ la moitié des chapitres SM en activité, et si je me souviens bien principalement en raison de sa stabilité. Donc si c'était vraiment le cas des DA, pourquoi n'utiliserions nous pas plutôt son patrimoine ?

Réponse en 2 points :

-Oui, les DA ont un patrimoine génétique pur, selon leur codex. En opposition aux Loulous ou aux Blood Angels, par exemple. Jamais vu par contre que ça soit le plus pur.

-C'est le patrimoine des Ultra qui est à l'origine de la moitié des Chapitres, tout simplement parce qu'ils étaient loin de Terra lors de l'hérésie. Ils sont donc les seuls à s'en être sorti avec des effectifs qui n'avaient pas fondu comme neige au soleil. Et puisque leur patrimoine est pur lui aussi, on a continué à l'utiliser. CF Taran, 'seconde fondation'.

* /HS *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas aussi la guerre de baddad avec :

Les Astral claws (red corsair) envers les star fantômes qui ont blessé huron lors de l'assaut du palais des ronces

De même, tout les chapitres ayant participé à cette guerre....Se fut une grande blessure pour l'astartes de voir leurs propres frères se retourner contre eux.

J'ajouterai aussi (c'est peut être hors de propos) les relictors envers l'inquisition.

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les relictors ont été détruits si je ne m'abuse, leur fort ramilies pruis d'assaut par des chevaliers gris. c'est bête c'était un chapitre pas trop bête, ce qui est rare.

Pas entièrement...Une partie de la flotte n'était pas là, et une autre partie à réussit à fuir le piège. Certes c'est un sacré coup pour le chapitre (sans doute plus de 60% de pertes), mais s'il trouve une zone au calma, il devrait pouvoir renaître de ses cendres. Aoprès reste a savoir de quel côté il se rangera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la précision little, je ne savais pas ça. tant mieux d'ailleurs ça risque de pimenter le tout. le pire c'est que l'inquisiteur qui a ordonné de les détruire est un radical et qu'il cherchait à mettre la main sur une relique du chaos en possession des relictors. Encore un bon quixos en puissance.

Modifié par Mephetran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'on peut mettre aussi les inimitiées pré hérésie ou pas???

Parce que dans se cas là, il en existe beaucoups....

pour en revenir aux autres races, les nécrons haissent toutes les races.

Par contre le cas eladr noir m'intrigue....

merci pour la précision little

Y a pas de quoi c'est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.