Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdC] problème pour battre la garde noire


fullTCK

Messages recommandés

voilà, jouant le chaos depuis maintenant 4 mois, j'affronte régulièrement mon frère qui joue elfe noir.

A chaque partie, peut importe les points ou l'adversaire, il sort 15 gardes noirs dont le champion est équipé de la mort pourpre (hallebarde F6) et le porte-étentard de la bannière de Hag Graef (ASF),tout ça accompagné d'un noble équipé de la Déchire-ames (arme lourde perforante). Ce pack sort donc 6 attaques F4, 3 attaques F6 et 3 attaques F6 perforantes. En général, il ne reste plus grand chose pour riposter :D .

Ainsi je viens chercher des conseils pour battre cette unité, sachant que je joue des parties entre 1000 et 1500 points.

merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème quand j'ai découvert que mes élus du chaos se faisaient exploser petit à petit par ça. J'ai choisi de botter en touche. Je les explose au tir et à la magie (1er sort de nurgle, canon apocalipse, flot de corruption, cri tonitruant, tête funeste).

J'ai essayé plusieurs trucs pour les avoir au CaC mais j'ai pas trouvé. Les trolls craignent l'aléatoire car ils prennent plein de touche. J'ai pas encore essayer les chevalier de khorne mais j'y crois pas trop.

Après tout dépend du format, mais j'aime de plus en plus le cri et le mot d'agonie contre eux.

Je suis sûr qu'il y a de meilleures idées. En tout cas, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si on a pas peur des tir : le géant de Slannesh

- La magie et le pseudo tir (canon apo, cri toniturant etc ...)

- Un perso sur juggernaute super équipé (pas de cracage autorisé)

- Engluage avec des enfants du chaos pendant que tu meule le reste :D

- Un Autel des dieux (tien ben on lui a trouvé une utilité :'( ) peut-être accompagné de quelque chose qui fait mal comme un char (qu'on mettra du coté ou ya pas le noble)

- Plusieurs chars

- Chevaliers de nurgle avec perso dedant

Déja c'est pas mal :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'autel tu oublies, il va se fair ouvrir par le champion et sont copain heros, et il va fuire... youpi!

La garde noir, c'est au tir qu'elle est gerable, ou alors vu qu'ils ne sont "que" 15, deux chars apres en avoir tué qq un sinon tu te feras exploser pareil...

Dans tout les cas essaies de l'avoir avant le cac, apres tout c'estle seul truc que tu vas pas gerer chez l'ennemi.

Moi perso je l'ai vu en action, et comme on jouer en regle "tournois" on avait la magie limité, donc elle arrive sans pb au cac 75% du temps...

Bref, t'as face a toi la combo la plus porcasse du LA niveau troupe, le tout pour le prix d'un kebab (ou de 20 de tes GDC pour 20 gardes completement equipés ^^)

Magie ou tir, ou 2-3 chars O_o (donc 2-3 choix pour en gerer 1 seul... )

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh les combo sordides de la Garde noire :

- Une unité ASF, guerriers d'Elite (Aie), Tenaces et immunisés à la Psycho avec des heros bien violents comme ils savent bien le faire.... Difficle avec les GDC.

A une partie, j'avais tenté de les avoir au corps à corps avec Charge de : Char + Seigneur sur Monture Démon ca avait pas trop mal marché, mais il faut vraiment taper sur les héros bourrins car ils font mal en retour.

Je me souviens que je les avais finis par une charge de flanc d'Elus... mais ils s'etaient battus jusqu'au dernier !

Pour moi le meilleur moyen : LES EVITER EN LES ARROSANTS puis les finir au Char

Donc : Sorts, Cri Tonitruant, Canon, Hachettes de Marauders, Souffle.

Trogg est pas mal avec son souffle de Force 5 sans svg et son vomit 1D6 attaques de F5 sans Svg.

Mais attention contrairement à ce qui a été dit : Le geant de Slaanesh se fera battre par la forte initiative des GN et tu n'eviteras que le Heros avec arme loudre... Je ne donne pas cher de sa peau. Idem pour les enfants du chaos et leur faible nombre de PVs.

En espérant t'avoir aidé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur moyen : LES EVITER EN LES ARROSANTS puis les finir au Char

Dur, il faut suffisament de magie ou tir pour sa :'(

Mais attention contrairement à ce qui a été dit : Le geant de Slaanesh se fera battre par la forte initiative des GN et tu n'eviteras que le Heros avec arme loudre...

Boulette à moi :D

Bon pour l'autel tu oublies, il va se fair ouvrir par le champion et sont copain heros, et il va fuire... youpi!

Il peut fuir oui c'est pour sa que l'envoyer seul c'est un peu dur, il doit juste offrir une protection pour le char qui lui apprécira moin, puis un autel se fair ouvrir par 3A F6 bof, j'y croit vraiment pas ! Sa laisse le temps aux mecs de l'autel de le tuer enfin si l'impact du char ne l'a pas déja fini (le champion meure si le 1er rang saute)

Puis bon histoire de rajouté d'autres soluce, pense à la haine, tu peut les ammener la ou tu veux si tu t'y prend bien pour par exemple reussir une charge de flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux un équivalent en point, c'est le héros de khorne sur jugger avec bouclier enchanté, et ses 5 chevaliers de khorne à poil, ils chargent la garde, défi, relevé par le champion GN qui se fait déboiter, le maitre tue 2 chevaliers, les gardes font que dalle, et les chevaliers et leur monture font 7 morts. Au tour suivant le héros défonce le maître (sav à 3+ contre déchire âme) et les chevaliers finissent de défoncer l'unité. En moyenne t'as perdu 1 pv sur ton héros et 2 à 3 chevaliers. ton pack valait environ 420 pts, celui de l'adversaire 400. soit tu concède 200 pts pour en prendre 400...

Simple non?

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est du bourrin mais bon il pourrait sortir pire :

-20 gardes noirs, chef avec mort pourpre, étendard de Hag Graef, le noble et un assassin ... (en tout cas c'est comme ça que je la joue ^^, c'est donc par vécu que je m'exprime :D ).

la garde noire c'est du lourd mais regarde leur endurance et leur save ... vu que tu joue chaos, un bon coup de canon apocalypse et c'est réglé, sinon faut y aller avec un max d'unité : de préférance un géant et une unité de chevaliers du chaos. il y a encore le domaine de tzeentch qui regorge de projectile magique redoutable contre la garde noire (tout ce qui est 1d6 touches, ...).

en conclusion :

- c'est une unité de porc mais si tu arrive a la fumer, il est quasiment assuré de perdre la partie : pour ce faire tu peut la dégomer au tir, a la magie ou au CaC en envoyant plusieur grosses unitées.

je te souhaite bonne chance contre l'unité ultime !!!!!

Malus (Darkblade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu afaiblis au tir et à la magie

tu les finis avec chevaliers de nurgle ( il faut tuer le champion imperativement)

Avec du chaos ?

Le pack de 15 GN vous allez pas le défoncer en 1 tour hein, la tenacité ca consiste pas a plaquer 2 unités l'une contre l'autre en attendant que la tenace se fasse découper en rondelle. Quand votre unité prendra une charge de flanc de l'hydre / char / dragon parce que vous vous êtes englués 3 tours par la GN on pourra ptet commencer à discuter sérieusement.

Bah si tu veux un équivalent en point, c'est le héros de khorne sur jugger avec bouclier enchanté, et ses 5 chevaliers de khorne à poil, ils chargent la garde, défi, relevé par le champion GN qui se fait déboiter, le maitre tue 2 chevaliers, les gardes font que dalle, et les chevaliers et leur monture font 7 morts. Au tour suivant le héros défonce le maître (sav à 3+ contre déchire âme) et les chevaliers finissent de défoncer l'unité. En moyenne t'as perdu 1 pv sur ton héros et 2 à 3 chevaliers. ton pack valait environ 420 pts, celui de l'adversaire 400. soit tu concède 200 pts pour en prendre 400...

Simple non?

Et là le noble EN porte le pendentif et ton héros sur jugger se retrouve bien con à tenter de le blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champion exalté de Khorne sur Jugger avec amulette blasphématoire, bouclier enchanté et lame de morsure, ou autre.

L'amulette blasphématoire,c'est un peu la spéciale dédicace aux elfes ASF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du chaos ?

le flot de corruption + hache de lancer c'est sympa sur de la GN

à la magie , si tu arrives à passer le sort 1 de nurgle sur la champion :D

Quand votre unité prendra une charge de flanc

le chaos inventa les maraudeurs à cheval mais il inventa rien qui puisse gerer un dragounet

en fin de compte pour chopper ce gros sac à point faut bien preparer son coup et surtout ne pas hésiter à ne pas y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui marche bien, le seigneur de nurgle sur char avec l'épée runique et la couronne des conquêtes, il est impêtable, (par des elfes, j'entends) a une PU de 5, défonce n'importe quel pinguoin, juste attention aux force 7 mais chez les EN c'est moins fréquent que chez leurs cousins honnis. Maintenant face à autre chose, nettement moins polyvalent, l'empire et les nains rigolent, les HL ricannent, mais si tu place une charge de ce gus regarde la mine déconfite de ton adversaire :'( :'( :'(

PS: ne fais pas comme moi, n'oublie pas l'aurige qui l'accompagne... 2 A de F5 ça compte :D

PS 2: la marque de nurgle combinée à l'épée runique fera que tu sera touché au mieux sur du 4, ça limite (un peu) la haine, à environ 450 pts il peut!!!

Modifié par PAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui marche bien, le seigneur de nurgle sur char avec l'épée runique et la couronne des conquêtes, il est impêtable, (par des elfes, j'entends) a une PU de 5, défonce n'importe quel pinguoin, juste attention aux force 7 mais chez les EN c'est moins fréquent que chez leurs cousins honnis.

C'est vrai qu'aucun EN joue de potion de force... c'est tellement nul... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tutti sur ce coup là pour le char.

Un truc auquel je réfléchissais mais que j'ai jamais testé, c'est le fatalitas. Si ça passe et que tu gagnes le combat, ça peut le faire très bien (ils ont plus que Cd6).

En même temps avec tous ces si, c'est pas que Paris que l'on peut mettre en bouteille.

En y repensant, l'amulette blasphématoire + je sais plus quelle bannière dédicacée marque de nurgle (celle qui ne fait rien à ceux qui ont la marque de nurgle) peut être assez jouissive contre la garde noire. Certes c'est à la phase de magie, mais ça peut tuer un champion etc...

C'est à creuser ça...

Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Et là le noble EN porte le pendentif et ton héros sur jugger se retrouve bien con à tenter de le blesser.

bah je parlais à budget équivalent, s'il sort le pendentif de Khaeleth, l'amulette blasphématoire sera l'objet en plus pour le héros sur jugg, comme ça, il nettoiera tout encore plus vite (avec un rien de moule, il déblaiera déjà le champion des GN, défi, et la les chevaliers se font plaisent pendant qu'il occupe le héros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Pour info ne lui dite pas d'équiper un seigneur il joue a 1000/1500pts :'(

Son unitée doit coutée super cher, donc à cotée il n'a rien.

Je conseille de la magie:

=>1 sorcier tzeentch avec en plusle livre des secrets avec le feu objectif blast

=>1 sorcier nurgle avec le sort 1 objectif tuer le perso

=> un heros de tzeentch sur disque avec cri tonitruant et flot de corruption, l'amulette blasphématoir, heaume et arme lourde

=> une unité avec l'etendart de colère

=> une cav maraudeur à sacrifié si il arive trop pres.

L'hexalté lui chargeras de flanc une fois le héros mort!!!

Le reste de ton armée constitué de troupe rapide qui prendras les points à cotée.

vala. maintenant c'est sur que sur le papier c'est beau apres faut tester :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cela se passe à la phase de magie et ne sert à rien pendant la phase de close ...

donc tu te prends quand même l'ASF noexpression.gif

Tu te prends tjrs l'ASF mais avant ça tu peux virer du champion, 1 ou 2 chevaliers, du héros avec un PV (genre le général avec pendentif qui a pris un bubon de trop)...

Modifié par zozoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.