Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - Nouvelle armée pour Warhammer Battle


Sire d'Epinette

Messages recommandés

Vous êtes dans la peau des développeurs de GW.

Vous avez la mission de sortir une nouvelle armée pour relancer Warhammer le jeu des batailles fantastiques.

Le siège vous interdit de sortir une armée humaine car il y a déjà suffisamment d'armées humaines dans ce monde qui se veut fantastique.

Il serait souhaitable de faire plaisir aux joueurs anciens.

Il faudra que cette armée contienne des grosses figurines impressionantes qui participeront à la popularité et au succès de cette nouvelle armée.

Vous veillerez à que cette nouveauté s'intègre bien dans le monde de warhammer, géographiquement et historiquement.

Il faut enfin que cette armée soit tactiquement interressante en apportant un plus inédit au niveau de son (ses) style(s) de jeu.

L'équilibre du jeu sera l'objet de mises au point ultérieures et il ne saurait en être question à ce stade.

Envoyez vos propositions en respectant ce canevas...

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais une armée d’hobgobelin, dont l’Empire s’étendrait à l’Est de Kislev encore plus à l’est des nains du chaos. Sur notre terre, les hobgobelins occuperaient la Sibérie et la Mongolie.

Les hobgobelins sont des peuples nomades de la grande steppe, à la manière des huns (d'Attila) et des mongols (de Gengis Khan).

Ils sont continuellement en lutte intestine et guerroient toujours contre leurs voisins (chaos au nord, orques et gobelins et nain du chaos à l’ouest, ogre et India au sud et le Grand Cathay à l’est).

Traditionnellement, les hobgobelins sont ennemis de Cathay, leur terre de raid privilégiée. Hélas pour les hobgobelins, l’Empire de Catay a érigé -et défend farouchement- la grande muraille de Cathay. Les invasions des hobgobelins se trouvent provisoirement bloqué de ce côté. Récemment unifié par un Khan à la poigne de fer, les hordes d'hobgobelins migrent vers l'Ouest. Ils traversent les territoires tenus par les nains du chaos et les peaux vertes, et se ruent sur les riches contrées de l’ouest (Kislev, Norska, CV, Empire, Royaume nain, Bretonnie). Ils font ainsi leur entrée fracassante dans le vieux monde.

Au niveau des grosses figurines, les hobgobelins pourraient avoir des géants... ou d'autres créatures de la steppe fraichement mutées des désolations du chaos.

Niveau jeu, les hobgobelins seraient des armées constituées pour l'essentiel de cavaleries légères et de cavaleries moyennes, un style d'armée qui n’existe pas vraiment à l’heure actuelle. Bien sûr, les armées hobgob disposeraient de quelques fantassins (assassin, infanterie, archers hobgob) et d’alliés/esclaves orques, gobelins, ogres, trolls et géants. Certains hobgob, ayant une affinité naturelle avec leurs indispensables montures (des loups géants) et cotoyant d'un peu trop près l'essence mutagène du chaos, pourraient même fusionner en d'horribles créatures alliant la ruse et l'intelligence du hobgob à la férocité et la vitalité du loup : les loup-hobgarous.

L’autre race éligible àmha serait l’armée des légions de Nagash.

Géographiquement, le royaume de Nagash est parfaitement localisé entre Khermi, l’Empire nain et les territoires tenus par les peaux vertes (pic dolent il me semble).

Nagash ferait plaisir aux anciens... et entre Nagash lui même et des abominations géantes (char volant, dragon, géant MV) les énormes figurines ne manqueront pas.

Etant naturellement peu porté sur la magie, je ne vois cependant pas trop la plus value qu'auraient des légions de Nagash par rapport aux deux autres armées de morts vivant que sont les CV et les rois des tombes... Ni ce que cette nouvelle armée apporterait comme style de jeu original. (Nagash lui même sera largement injouable...)

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu ne dois pas être sans le savoir, tu as décris les hobgobs v3 de le vieux flouffe en y rajoutant quelques composantes modernes. Le problème étant ici que depuis quelques années, leurs steppes se sont transformées en montagnes pour les ogres.

En pratique, l'armée serait agréable et pourrait même se passer de piétons, les archers pouvant être montés, ça serait un thème fort et sympa. Pour les gros kits, même sans taper dans le géant, il doit yavoir moyen de trouver quelque chose qui corresponde dans les mythologies locales.

En v3, on avait aussi les clébards des temples qui ferait des kits sympa pour de la moyenne taille déjà. Et en partant sur ce postulat, pourquoi pas d'autres gardiens ?

Et le train de baggages avec ses yourtes serait fort typé en plus.

le squat

c'était mieux avant

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire, ça reprend exactement ce que je pense

+1000 :clap:

Je rajouterais aussi (comme je l'ai écris sur l'ancien topic) concernant les légions de Nagash: quel look original pourrait-on leur offrir ? A part du RdT bis ou un mix RdT / CV ? Bref, à part la personnalité de Nagash, quelle originalité (pour le jeu tu l'as noté) "graphique" leur donner ?

Pour le squat: certes, mais il reste quand même de la place pour les caser (ils sont toujours mentionnés dans le flouff) ! Kislev est censé être un pays de steppes gigantesques et pourtant il est assez petit en fait; pour les hogbog un territoire faisant deux fois Kislev doit pouvoir se caser, et leur "empire" peut bien avoir des frontières beaucoup plus "floues" que les autres pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas les Nordiques.

Ils disposent d'un background établi :

Des tribus humaines chassées par Sigmar, s'étant installé en Norsca. Ils ne se tournèrent pas vers le chaos mais conservèrent les dieux qu'ils avaient (Taal, Olric/Ulric, ...). Ils ont de bonnes relations avec les nains et commercent avec les nations "civilisées" du Vieux Monde.

Leurs armées sont composées de guerriers appuyés par des nains, des valkyries. Comme gros kit, ils sont appuyés par les géants et pourquoi pas un Mammouth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, je me disais, que tant qu'a faire, les anciens dans leur grandes sagesse ont créé les hommes-lézards pour qu'ils gardent le monde. Mais qui garde les gardiens? Je verrais bien une armée totalement nouvelle, peuplant une terre, enfin plutot une ile, ou une montagne. Ce serait des hommes d'une grandes sagesses, mais qui devant les ravages infligé au monde on décidé de laisser tomber leur mission de surveillance pour rentrer dans le conflit, aprés que les energie du chaos les ai poussé hors de leur demeure. Cela pourrait etre des etres magiques, ou encore gigantesque. Es maitres du combat pour avoir passé des millénaires a s'exercer. Leur immense sagesse les aurait poussé dans le domaine de la guerre a dévelloper des armes puissante et destructrice.

Pour leur apparence, je ne sais vraiment pas. Peut-etre avais vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vermineux

Les Nordiques sont des Humains, il me semble... Or, comme dit plus haut, on en a déjà bien assez d'armées humaines, sans compter que pas mal de Guerriers du Chaos sont issus de tribus nordiques.

Les Fimirs, voilà une vieillerie que GW n'a jamais vraiment exploitée... Une race divisée en castes (types d'unité ou de personnages) dont 2 douées pour la magie (une magie originale basée sur la brume), armée orientée corps à corps (nulle en tir car cyclopes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si on vire les peuplades humaines, l'Hégémonie Hobgobelin arrive en tête pour les armées éligibles. Je veux un Totem Macabre !!

Les Hommes-tigres d'Indhya pourquoi pas, même si je doute que ça soit une bonne idée (nombre assez important pour parler d'armée, position géographique pas top).

Les Fimirs sont politiquement incorrect (Kevin à un polo rouge : "Et comment il se reproduise les Fimirs ?"). Maintenant édulcoré ça peut passer.

Si on fait old school on peut prendre les Zoats qui seraient mieux dans un contingent allié.

Après on a de l'humain : Cathay, Nippon, Kislev, Arabie, Estalie, Principauté Frontalières, Amazone de Lustrie (plus en contingent allié), Pygmées de Lustrie (plus en contingent allié), ...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut respecter l'impératif rien d'humain, ce serait: hobgobelins pour moi.

Ils s'étendent sur une large portion du monde, ils peuvent être mentionnés par pas mal de monde suite à leurs raids et peuvent offrir une alternative intéressante aux Orques et Gobelins avec une armée axée sur la cavalerie légère (voire moyenne) comme cela a été mentionné par d'autres que moi.

Les fimirs peuvent être une idée mais j'avoue ne pas voir comment il est possible d'en faire une armée complète et surtout variée à l'heure actuelle.

Je ne peux cependant m'empêcher de penser que certaines armées humaines pourraient être intéressantes à développer: Cathay, Kislev, Nordiques. Ensuite, intérêt commercial et intérêt en terme de jeu n'ont pas forcément de lien je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fimirs peuvent être une idée mais j'avoue ne pas voir comment il est possible d'en faire une armée complète et surtout variée à l'heure actuelle.

Bein, les guerriers, les fiannas, les dirachs, les mearghs, des démons. Ca fait déjà une base relativement variée.

Et sur le "comment en faire une armée variée", la réponse est con : en rajoutant de la variété (créatures de marais diverses, esclaves...).

le squat

genre ya de quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ImpPie

Les hobgobelins fourniraient un SUPERBE tremplin du haut duquel on pourrait balancer les Nains du Chaos sans leur promettre un mauvais fluff. De plus les hobgobelins sont connus par tous les vieux joueurs, et n'ont que peu de fluff (CAD on peut tout moduler dans le livre d'armée). Ils pourraient donner un style de jeu totalement nouveau à warhammer, et il me parait logique qu'ils existent car ils prennent une bonne partie de la carte du monde connu. De plus, les peaux-vertes (orques, gobs, gnobs) ont une liste assez peu riche en attaque "savonette" et en embuscades. C'est une terre friche à exploiter.

Parallèlement, la sortie des hobgobs permettrait d'élargir les armées futures, en donnant des listes aux NdC, nippons, et au royaume de Cathay.

J'éspère qu'ils sortiront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour les homogobs je sais pas,on a déja les gobelins...

Ils ont pas grand chose à voir !! Les hobgobelins sont des peaux vertes, mais ils sont intelligents, et ont une culture très différente de celle des orques et gobelins (d'ailleurs chez eux on peut pas vraiment parler de "culture"), ils ont un style esthétique et de combat très spécifique (style mongols, chevauchant des loups géants).

Rapidement, je me disais, que tant qu'a faire, les anciens dans leur grandes sagesse ont créé les hommes-lézards pour qu'ils gardent le monde. Mais qui garde les gardiens?

Mais...mais alors... qui garde les gardiens des gardiens ? et qui garde les gardiens des gardiens des gardiens ?? :clap:

Et s'ils vous plaît, on n'oublie pas le principe que ça doit faire plaisir aux anciens. On doit retrouver des éléments connus de Warhammer, pas tout inventer selon son imagination. (sinon on part loin, très loin, et ça finit sur les tyranides, cf l'autre topic !). Essayons de rester rigoureux.

Et pourquoi pas les Nordiques.

Parcequ'ils existent déjà tout simplement: ils sont inclus dans les Guerriers du Chaos. (ce serait comme dire "et pourquoi pas le Nordland ? alors qu'il fait partie de l'Empire)

Je crois vraiment que les hobgobelins offriraient un grand rafraîchissement du fluff et du jeu. Ca ferait bouger le fluff, une invasion à la Gengis Khan qui déferle dans tous les coins du Vieux Monde ! Et une armée principalement composée de cavalerie légère, ça ferait sensation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas les Nordiques.

Parcequ'ils existent déjà tout simplement: ils sont inclus dans les Guerriers du Chaos. (ce serait comme dire "et pourquoi pas le Nordland ? alors qu'il fait partie de l'Empire)

Attention quand même il reste la piste de "Land of the Norsemen" de la carte du monde de Warhammer disponible dans le WD UK 300. La carte nous montre nous montre une zone nommée "Land of the Norsemen" en Norsca méridionale. Clin d'œil ou porte de sortie pour des "bons" Nordiques typé viking des premières éditions... telle et la question. Il va s'en dire que je suis pour les portes de sortie... Mais de toute façon les "bons" nordique ont une liste avec toute vue avec la liste WFB6 Culte d'Ulric.

sinon un sujet dans la section background à propos des Hobgobelins.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=9040

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout le monde est d'accord pour dire non à une autre armée humaine. Mais alors pourquoi d'autres gobelinoïdes (orques et gobelins + gnoblars)?

Alors que si l'on veux faire réellement plaisir aux anciens ( moi V2) j'espère revoir des gnomes (mais bon déjà les nains et les halflings chez les moins de 1M20^^).

Donc si ils veulent réellement faire plaisir à des anciens ( en tout cas pour moi) vivent les gnomes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour les hobgobelins! j'adorai les alliés des nains du chaos à la mode perse avec sales gueules et bonnet recourbé.

pour les grosses pièces je verrai bien un type d'éléphant des steppes (de taille moyenne pour en mettre plusieurs :clap: avec des règles de panique pour limiter leur puissance) ou bien mammouth.ce type de pièce n'existe pas vraiment dans warhammer( j'ai un éléphant squelette pour les RdT en guise de géant d'os).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord les plus appropriés seraient les hobgobs et les légions de Nagash. Et de loin les plus fun seraient les hobgobs avec une armée entière de cav légère.

Faudrait aussi diversifier le bestiaire des montures : pas que des loups. On peut imaginer d'autres créatures des steppes et hauts plateaux, genre des sortes de bisons.

Faudrait vraiment limiter les piétons, voire les supprimer (du genre dès que tu peux plus tenir en selle tu deviens un paria, t'es plus utile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une armée full cavalerie légère ça doit être chiant à jouer AMHA (c' est comme l' ASF c' est sympa sur un régiment ou deux mais quand toute l' armée a la règle spéciale ça devient lourd) et encore plus à affronter! Et puis il faut aussi se dire que ça risque de manquer de diversité parce que c' est pas en ayant trois types de montures différentes et un gros monstre que ça va être drôle. En fait il faudrait pas spécialement une diversité au niveau des montures mais une diversité au niveau des cavaliers et là franchement j' ai beau refléchir je vois pas.

Après s' ils font une armée full cavalerie ça peut être pas mal: de la cavalerie légère, lourde et intermédiaire (comme la cavalerie maraudeur où c' est de la cavalerie légère mais si tu leur mets un bouclier et une armure légère s' en est plus).

Les armées de Nagash: ok! Mais tu as quoi à part Nagash? Et puis c' est un perso qui serait injouable je crois.

Mais je me pose une question: on parle de Cathay, Nippon,... et on dit non pas d' humains! Mais qui nous dit que se sont des peuples humains? On pourrait avoir des nippons mais non-humains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi diversifier le bestiaire des montures : pas que des loups. On peut imaginer d'autres créatures des steppes et hauts plateaux, genre des sortes de bisons.

Les Hobdogs qui sont un peu les wargs de Warhammer feraient déjà bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me pose une question: on parle de Cathay, Nippon,... et on dit non pas d' humains! Mais qui nous dit que se sont des peuples humains? On pourrait avoir des nippons mais non-humains...

Oui, mais trop peu nombreux pour constituer une armée je pense. De plus, quel rapport avec les "anciens" joueurs ?

Sinon pour les différents types de cavaliers, j'aimerais dire que certaines armées à WH ne brillent pas par leur diversité: regardez les Bretonniens ou les Ogres par exemple.

Il pourrait y avoir de la cavalerie légère de base pas chère mais faible, de la cavalerie intermédiaire, de la cavalerie légère offensive (comme les Cavaliers Sauvages de Kurnous), quelques bêbêtes de choc, des machines de guerre montées (genre balistes voire canons montés sur bestioles comme ça se faisait sur les éléphants notamment des Timurides). On peut ajouter de l'infanterie en Spéciale (par exemple, des esclaves orques ou gobelins, ou encore cathayiens ou qui sait encore)...

Et puis, après tout, certains joueurs préfèrent avoir une armée "redondante" mais à thème fort qu'avec une grande variété de troupes...

EDIT: le squat, je voulais pas parler de Nagash mais que du Nippon

Modifié par Corvidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gneuh :

Les armées de Nagash: ok! Mais tu as quoi à part Nagash? Et puis c' est un perso qui serait injouable je crois.

Mais je me pose une question: on parle de Cathay, Nippon,... et on dit non pas d' humains! Mais qui nous dit que se sont des peuples humains? On pourrait avoir des nippons mais non-humains...

Oui, mais trop peu nombreux pour constituer une armée je pense. De plus, quel rapport avec les "anciens" joueurs ?

Being, si c'est les légions de nagash, c'est la première moitié des 90, c'est considérable comme ancien. Si c'est les gens de nippons, c'est plus un camouflet aux anciens puisque justement le flouffe des anciens dit que ce sont des peuples d'humains.

Après le nombre, eh, si le japon peut avoir une armée, pourquoi pas nippon ?

En tout cas j'espère que ça ne sera pas les hobgobs. C'est une chouette armée avec un thème intéressant (et je m'en monte d'ailleurs une depuis des années, encore un truc dont je ne finirais jamais une gurine, grunt) et ça serait dommage que GW la massacre.

C'est le gros avantage des armées abandonnées.

le squat

ni mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un recueil (le 2004, je crois) présente le concept des régiments alliés. Je pense que c'est un bon créneau pour des races qui n'ont pas le potentiel, eu égards à leur manque de diversité, pour devenir des armées à part entière.

Là dedans je rangerai volontiers les hobgobelins, les halfelings, les troglodytes, les fimirs et j'en passe.

Mais je me contenterais d'un bestiaire qui reprenne les différentes races pour les jouer en parties d'escarmouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.