Aller au contenu
Warhammer Forum

Stratégie: chaos


Francois

Messages recommandés

Oui, mais tu as tendance à ne regarder que les caracteristiques brutes, c'est sûr que dans le chaos plus c'est cher plus ça cogne (on est pas chez les elfes...). Mais ma remarque voulait plus dire de reituer l'unité ou le perso face à ses alternatives, bref ne pas omettre la rentabilité, sinon l'analyse conduira à faire une liste avec 3 figs super super super fortes et c'est tout, tu vois ce que je veux dire? Et si les démons majeurs ne sont pas hyper rentables, faut-il en faire otant l'éloge sans nuance? La synthèse , pour moi, a vocation d'être lu surtout par des débutants, leur glisser ce type de commentaires risque de les amener dans de mauvaises réflexions, tu crois pas?

Bon, y a la partie stratégie et listes d'armée qui permettront de nuancer ton propos mais quelques nuances en intro des démons majeurs ne seraient pas superflues, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synthèse , pour moi, a vocation d'être lu surtout par des débutants, leur glisser ce type de commentaires risque de les amener dans de mauvaises réflexions, tu crois pas?

Bon, y a la partie stratégie et listes d'armée qui permettront de nuancer ton propos mais quelques nuances en intro des démons majeurs ne seraient pas superflues, je pense.

Yep, le probleme est que le truc n'est pas fini. Et je pensais decrire les unités dans l'absolu d'abord, puis coir les choix à faire et comment combiner tout ca dans la suite... Mais effectivement, je vais peut etre introduire un peu de nuance dés cette phase... (puis faut que je me motive pour taper la suite, mais l'orga du tournoi m'a crevé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les unités mortelles

Chevaliers du chaos

Du chevalier un peu original par rapport au standard, dans la mesure ou il se bat sans lance de cavalerie. En contrepartie, il bénéficie d'une force de 5 de base, ce qui le rend aussi efficace lorsqu'il charge que dans les tours suivants, et peut même se faire charger dans une certaine mesure, ce qui est rare pour de la cavalerie lourde. Cette unité est assez lente pour de la cavalerie (7 pas), mais solide (endurance 4) et chère... Le problème est justement qu'une unité de chevaliers normaux aura du mal à faire la différence alors qu'elle coûte sensiblement plus cher que dans les autres armées. C'est ici qu'intervient l'amélioration au statut d'élus, qui pour 12 points par figs donne non seulement une sympathique save de 1+, mais surtout une deuxième attaque. Et avec deux attaques force 5 par figurine, ça commence à être crédible comme unité... Bref, les élus sont certes chers, mais font la différence par rapport aux non élus, et justifient souvent l'augmentation de prix. Une autre solution pour booster les capacités offensives des chevaliers est de leur donner la marque de Khorne (on voit d'ailleurs dans les armées optimisées la combo élus universels/chevaliers de Khorne...). L'une des unités emblématiques des armées chaotiques...

Guerriers du chaos

Une autre unité emblématique du chaos, dans la mesure ou l'on en parle beaucoup... Mais pas en bien. Les caractéristiques sont impressionnantes pour de l'infanterie, mais le prix l'est encore plus. Ils feront certes plus de blessures que des gobelins, mais le prix à payer pour obtenir les bonus de rangs (oubliez la pu...) empêche d'avoir une unité efficace à un prix intéressant. De plus, leur lenteur les rend difficile à rentabiliser (si vous en prenez une unité assez grosse -et chère- pour être efficace, votre ennemi l'évitera, tout simplement). Le passage au statut d'élus apporte aussi un bonus de save et une attaque supplémentaire, mais rend le prix totalement prohibitif.

Chars du chaos

Du gros char lourd qui tache. Endurance 5, 4PV et save 3+ le rendent très résistant pour un char, à l'exception des fameuses touches de force 7 qui le détruiront toujours d'un seul coup. Son équipage est aussi sympathique, deux chevaux à force 4 et deux guerriers du chaos avec hallebarde apportent une force de frappe non négligeable. Dans une armée mortelle, ils sont en plus de base, ce qui est toujours sympathique. Notons que les chars, en plus d'apporter une force d'impact non négligeable, permettent de donner des marques à moindre frais (en particulier de Tzeentch ou de Khorne pour améliorer les capacités magiques).

Maraudeurs montés

De la cavalerie légère efficace et bon marché, qui plus est en base dans les armées mortelles, que demander de plus? Equipées d'un fléau, vous obtiendrez pour 15 petits points une figurine avec une attaque de CC4 et F5, mobile, capable de remplir toutes les missions de la cav légère classique, avec en bonus un impact en charge loin d'être risible. On peut aussi les équiper de haches de lancer pour harceler l'ennemi et supprimer des bonus de rangs de temps en temps, mais cela reste une option chère.

Maraudeurs

Les mêmes caractéristiques que des épéistes impériaux (CC et I4), ils peuvent être équipés soit d'une armure légère et d'un bouclier pour obtenir pour 7 points une figurine avec une save de 4+ au CC, soit d'un fléau ou d'une arme lourde pour un peu plus de punch. L'option armure légère permet d'obtenir à un coût raisonnable des pâtés assez résistants pour apporter les bonus de rangs et de PU qui font par ailleurs défaut aux armées mortelles. On peut aussi utiliser de petits détachements de 10 avec fléaux ou armes lourdes pour tenter d'attaquer une unité de flanc, ce qui est d'une efficacité à démontrer, mais ne coûte pas cher.

Chiens du chaos

Des figurines qui pour 6 points bougent de 7 pas, ont une PU de 2 et une CC de 4. Cela permet de faire de petites unités de 5 ou 6 pour un vil prix, qui pourront remplir de nombreuses fonctions: écran, pièges, retarder le déploiement des unités vitales... Attention si vous charger de flanc avec, leur résistance faible risque de donner des points de résolution de combat à votre adversaire...

En base, ils sont tellement bon marché qu'on leur trouve toujours une utilité, ce serait dommage de s'en priver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapelain sauron

juste une remarque que je risque de regretté et qui s'adresse à tout ces joueurs qui trouvent les guerriers du chaos couteux et pas rentabilisablent je suis de votre avis mais je ne peux pas m'empecher de remarquer que des sanguinaires coutent 16 et les guerriers 15 alors que leur caracs sont mieux...

Alors pourquoi on ne dit rin des sanguinnaires?

de chapelain sauron qui va se prendre un vent dans peu de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité [ squall ]

Hello !

Alors voilà je suis nouveau venu dans le monde de warhammer, et j'ai acheté le livre d'armée du chaos. Je souhaite tout d'abord vous féliciter sur le travail effectué ici, toutefois c'est plutôt une analyse que les strategies employés. Ainsi, sans remettre en cause tout le travail qui à été fait, je vais me permettre d'effectuer quelques critiques :

- Pourquoi ne pas peser les pour et les contre des differents dieu ? cela permettrait aux nouveaux de s'y retrouver...

- Dans une optique qui completerais la première remarque, il est dommage qu'il n'est pas précisé ici les grands traits des strategies employées lorsque l'on joue le chaos.

Sur ces mots,

Amicalement,

[ squall ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque que je risque de regretté et qui s'adresse à tout ces joueurs qui trouvent les guerriers du chaos couteux et pas rentabilisablent je suis de votre avis mais je ne peux pas m'empecher de remarquer que des sanguinaires coutent 16 et les guerriers 15 alors que leur caracs sont mieux...

Alors pourquoi on ne dit rin des sanguinnaires?

Facile, les sanguinaires content certes un point de plus, mais ont un point de plus en Force, une save invulnerable à 5+, et surtout sont immunisé à la psycho, causent la peur, et sont frenetiques... L'equivalent (des Khorneux avec hallebarde) couterait bien plus cher et ne causerait pas la peur et serait sans save invulnerable...

- Pourquoi ne pas peser les pour et les contre des differents dieu ? cela permettrait aux nouveaux de s'y retrouver...

- Dans une optique qui completerais la première remarque, il est dommage qu'il n'est pas précisé ici les grands traits des strategies employées lorsque l'on joue le chaos.

Sur ces mots,

Amicalement,

J'y viendrais, j'y viendrais, mais en ce moment j'ai du boulot... Et puis comme aucun autre joueur chaoteux n'intervient, c'est pas passionnant de juste donner mon avis sans avoir de débat, c'est un peu démotivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de parties que je fais avec mon chaos bestial à 1500 et 2500 en ce moment, je vais pouvoir contribuer au post. Là j'ai pas le temps ni le forfait mais après le tournoi de nantes, je pourrais parler de tout ça de façon intéressante je pense, et avec l'adsl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapelain sauron

juste une remarque à dire à propos du buveur de sang:

imbattable si il n'est pas bloqué dans un combat et fait pouf magique

alors c'est vraiment le général ultime démoniaque en attendant soc

lui a l'avantage de pouvoir choisir ces cibles et d'avoir 7 pv et e6 contrairement au prince démon

c'était juste une remarque au passage certe inutile mais je voulais juste rappeler que le buveur de sang est rentabilisable rien qu'avec les tirs qu'il attirera sur lui. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité [ squall ]
Provient d'un message de daeldahut :

Essayons de faire un comparatif sérieux et objectif:

_ Tzeentch:

Des marques chères pour les personnages mais relativement peu cher pour les unités, donc peu de personnages... (Imagine la marque d'un seigneur coûte le prix d'un magicien N2, celle du héros pourrait servir à embaucher un chaman HB de N1...)

Une phase de magie potentiellement destructrice: en décodé c'est joué au YAMM'S... Soit tu as du pot au dés et ça marche, soit t'as pas de pot au dés et ça marche pas.

D'excellents démons: les Hurleurs incontournables volants, les horreurs très méchantes même s'il n'en reste qu'une... (grâce au scintillement)

Analysons la magie:

_ Flammes rouges: le sort aléatoire par excellence, donc du Yamm's, de plus c'est un projectile magique... Génial pour un perso qui à des valeurs de combat monstrueuse et une armée dont l'objectif principal en général est d'arrvivé au CaC, ou il ne pourra pas lancer son sort...

_ Flammes orange: Le sort "boeuf" du domaine, excellent à mon avis sur un seigneur ou un perso... S'il est au CaC (là ou il ne peut pas utiliser les projectiles)

_ Flammes jaunes: Très sympathique aussi ce sort, mais manque d peau si tu l'as avec les flammes oranges tu pourras pas lancer un dés deux...

_ Flammes vertes: Très bourrin aussi ce sort à condition que: L'unité ne soit pas au cac (or le chaos cherche à tout prix le cac, donc tu risque d'avoir peu de cibles pour ce sort)

_ Flammes bleues: génial un autre projectile non utilisable au CaC! et encore genre Yamm's...

_ Flamme indigo: Pas évident à lancer, pas vraiment bourrin, portée limitée, pas de cac (or le chaos se doit d'aller au cac, une fois de plus)

_ Flammes violettes: très dur à lancer, pas une longue portée, en général ceux qui y succomberont seront les magos or ceux-ci se feront tout aussi facilement tué par le sorcier de Tzeentch s'il l'engage au CaC et traineront donc rarement à portée sauf si le perso est un volant (cad monté sur dragon....)

Pour résumer:

_ une armée chère en point

_ Mise tout sur les dés

_ Des sorts qui ne serviront la plus part du temps que les 2-3 premiers tours car après les CaC empécheront la plus part des sorts de fonctionner (donc plein de dés en rab sans savoir quoi en faire...)

_ Une incohérence Magos/bourrin de CaC qui fait qu'on ne sait pas si on doit l'envoyer au charbon ce qui est gaché ses capacités de magos, ou si on doit le planquer, ce qui gache ses capacités de combat...

Ma solution:

_ Réserver la marque de Tzeentch aux Wargors, peu cher il reviennent à 140pts (le magos du chaos U coute 120pts) on des capacités martiales correctes mais pas indispensables, un bon mouvement pour bien se placer, bref ils font de bon porteur de marque de Tzeentch à mon sens....

_ Les chars de Tzeentch sont sympathique car peu chers et boosteront la phase de magie.

_ Khorne:

Des marques bon marchés pour les persos, un peu chère pour les unités.

Fournissent toujours un dés de dissipation (du moment que l'unité est sur la table, donc même si elle est en fuite!)

Frénésie: donc attaques en plus mais obligé de charger

Des démons bien sympa: chiens en cavalerie légère et sanguinaire pour une armée d'infanterie.

En gros c'est du chaos qui reste dans le thème du chaos... Tant qu'à être bourrin au cac autant bien faire les choses....

Beaucoup de joueur Full Khorne te le dirons une ou deux unités de Khorne ça se ballade, 6 unités de Khorne, pendant que tu en ballades 2, les 4 autres te défonces la tronche....

Khorne supporte mieux les erreurs que Tzeentch est beaucoup moins hasardeux aussi, avec eux, pas de surprises, tu sais où ils vont et pourquoi....

Mes conseils:

_ Pas de char de Khorne, c'est un coup à le voir se retrouver dans un bois.... 

_ Points faibles: pas de PAM!!!!!

Slaanesh:

Une marque vraiment pas chère aussi bien pour les unités que pour les personnages.

Des démons de toute beauté mais fragile.

Une armée super efficace contre les MV.

Des combos de toutes beauté: Exalté sur monture de slaanesh, seigneur lame vampire, pendentif de slaanesh, shaggoth avec arme lourde.

Point de vue magie:

_ Tourment exquis: portée très courte mais ce projectile magique fait des ravages. Un chaman de slaanesh sortant d'embusquade avec ce sort doit pouvoir s'amuser (surtout qu'ainsi il ne paniquera jamais si ses petits camarades à 2ps de lui s'enfuit en paniquant)... Mais il convient bien également à un magicien de slaanesh sur destrier... (de plus pas de problème de contradiction boeuf cac/magie qu'à Tzeentch)

_ Affres de l'extases: Très utile ce sort à une bonne portée, ne nécessite ni ligne de vue, et aucune condition... Trés utile à lancer sur des chevaliers de slaanesh (ou élus de slaanesh) qui résisteront bien à ses effets tout en devenant beaucoup plus violents! Autre solutions: le lancer sur les nuées adverses qui disparaitront à petit feu...

_ Hallucinations: Pour ceux qui aime tendre des pièges vicieux.... Ce sort polyvalent à 2 fonctions: appater une unité pour la charger, éviter la charge/contre charge, à lancer à la fin de la phase de magie vu qu'il reste en jeu...

_ Sadisme délectable: Ce sort peu être amusant mais n'est pas excessivement violent sauf sur des seigneurs bien buffer genre nain sévèrement runé, kuraq saurus/arme lourde dans les SF, etc....

_ Contrôle pervers: Du pain béni pour Slaanesh, combiné gentiment ce sort avec la charge d'une unité affecté par les affres de l'extases.... Un vrai massacre! une portée honorable, pas de limitations d'emploi, seul hic, l'impossibilité de le lancer sur les morback, le type d'armée où Slaanesh est le plus à l'aise....

_ Spasme enivrants: Génial! plus d'instabilité pour les démons pour ceux qui aime les joué, unité indémoralisable pour les autres, ils se feront massacrés jusqu'au dernier une vrai boucherie car faut pas pousser c'est du chaos, alors du chaos indémoralisable.... Sa portée et son emploi son au bon format....

Mes conclusions:

_ Une magie très sympathique et plus puissante que celle de Tzeentch visant plus à soutenir les unités dans leurs actions.

_ Mettre son magos sur destrier améliore encore la portée de ses sorts ayant déjà des portées honorables, avec 2 magos la table peu être couverte...

_ Des combos de personnages effroyables.

_ Peu intéressant sur les unités, encore moins sur les chars sauf face au morback...

Nurgle:

Des marques relativement cher pour les persos et très chère pour les unités d'autant plus qu'elles auront rarement la supériorité numérique...

Des démons relativement sympathique car plus résistants, les nuées plus soumises au problème de Pouf...

Pour la magie:

_ Bubons: portée moyenne, ce "petit" sort est très efficace pour se débarasser des personnages adverses ayant une E3 ou moins (donc les magos)

_ Véroles: portée moyenne, sans limitations, ce qui est très sympa c'est que si 2 magiciens l'ont les effets peuvent se cumuler... (genre unité avec: -2CC, -2CT, -2F, -2Cd) tout de suite on a moins peur d'engager l'élite adverse! En plus ce sort se lance facilement...

_ Furoncles: un projectile magique très sympathique destructeur de cavalerie, digne du domaine des cieux...

_ Escarres: portée moyenne, très bien combiné avec bubons... (une escarre sur un chaman skink puis 2 bubons et on en parle plus...  )

_ Afflictions: sans portée sans limite! A lancer sur l'unité qu l'on ne veut surtout pas voir arriver en jeu, mais un sort dont je ne raffole pas....

_ Pestilence: Trés utile contre les unités indémoralisables et la cavalerie, à lancer le plus tôt possible dans la partie il fera ainsi beaucoup d'effets.

Mes conclusions:

_ Une magie intéressante, basée sur l'emmerde**** maximum de l'adversaire et le "meurtre" des persos.

_ les minos de Nurgle valent le détour

_ Le char de Nurgle est l'unité la plus intéressante à marquer (et la moins cher)

_ Même si elle coute cher la marque sur le sorcier est utile

_ Je trouve les persos guerriers marqués moins attirants (sauf avec régénération et carcasse bouffie....)

Donc pour finir mon analyse je conseillerais pour la magie une alliance de troupe (char) de Tzeentch avec des magiciens de Slaanesh ou nurgle, dans cette esprit 10 horreurs trouveront leur place (le but étant qu'au moins une arrive à 12ps des gros pavés adverses...), si vous voulez jouer des personnages de Tzeentch pensez aux Wargors à qui le rôle convient à merveille...

Pour les troupes de chevaliers la meilleure marque est celle du chaos universel ou de Khorne...

Bref vous l'aurez compris! Jouez chaos universel!

N.B.: les armées full les plus "jouables" sont à mon avis celle de Khorne et de Slaanesh....

Celle de Tzeentch ressemble trop à un coup de poker et coûte trop chère...

Celle de Nurgle coûte elle aussi très chère pour un avantage dont elle bénéficiera rarement...

Voici une très bonne réponse que l'on m'a donné sur le forum Armée, elle m'a aidé à faire mon choix, qui ne paraissait (tout au plus moins évident) avant. Je propose donc de scotcher ce très bon comparatif dans les strategies..

Amicalement,

[ squall ]

légère mise à jour, indication de l'auteur de ce texte (pour plus de clarté). Stercz

Modifié par stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'apporter de ma pierre à l'édifice ? Quelques broutilles par-ci, par-là, mais qui sont du sûr...

- Slannesh, c'est vraiment de la bombe, les persos montés sur leurs serpents avec 3 paires de seins 95B se rentabilisent toujours, et je ne parle pas des chevaliers élus du même dieu, qui sont, avec la bannière d'extase extrêmement meurtriers et fiables.

-Tzeench, c'est effectivement un coup de poker, le domaine coûte cher et les sorts sont trop aléatoires, mea culpa, les troupes marquées peuvent servir. :P

-Khorne, c'est du bourinnage qu'on ne comprend que quand on les a réelement joués, pas imaginés, joués. Néanmoins, malgrès qu'ils se fassent balader, y'en a bien qui arriveront au CaC, et là, c'est toujours un massacre; essayer les guerriers du base avec arme lourde sur 3 rangs de 5...(élus ? allez...) :wub:

-Nurgle, quoi qu'on en dise, c'est...nul, et même le domaine ne fait rien ressortir (peut-être les minautaures...). :huh:

En clait, débutants, jouez slaanesh :D ça offre une fiabilité et une robustesse inégalée chez les autres dieux (surtout depuis que mon champion de Tzeench sur disque est sorti de la table en voyant fuir 3 chiens...), et un bon domaine. :)

C'était ma réflexion sur :"Quel marque est la meilleure pour un débutant, un confirmé et un expert"... mdr

Mea Culpa. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop quoi rajouter à ton analyse François, je la trouve clair, nette, complète et objective.

Par contre, c'est vraiment une analyse, je pense que tu comptes développer après une partie tactique (conseil pour le déploiement, piège et contre habituel etc...) ?

J'attends cela avec impatience :huh:.

Ah si juste un truc, je ne pense pas que tu devrais laisser la discussion s'égarer vers les marques. Fais l'analyse des unités, les marques on verra plus tard.

Bahan

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité corbeau666

salut chuis nouveau au site mais je joue chaos depuis 3 ans et j'adore les guerriers du chaos d'ailleurs mon armée en 2000 pts en compte 3 pavés (dont un ak marque de nurgle et sorcier de nurgle aussi ^_^ ) j'ai des élus ak hallebardes 2 chars 2 enfant du chaos 1 champion exalté et 1 sorcier exalté

et un écrande 16 maraudeur et ça marche très bien sinon je trouve que ces super cool toute les description des unitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si cela interesse les gens, je veux bien m'atteler a la strategie des armées mortelles de Khorne, maintenant que j'ai une bonne experience de cette armée, plus un peu de demon.

Je peux egalement m'occuper du géant et des DO.

Mais pas ce soir...

Kha'nahr, Khorneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comme je peux le constater, on m'a déjà cité ici... Je vois pas pourquoi je recommencerais à taper tout ce que j'ai dis alors que [squall] l'a déjà fait pour moi....

Je veux bien contribuer dans une modeste mesure à la partie stratégique, combo, etc... Mais pour ce qui est du descriptif des unités tu t'en sors à mes yeux très bien (avec les mêmes réserves que Zara cependant) et puis j'avoue que j'ai parcouru le post surtout en diagonal, trop à lire pour des choses que je connais déjà...

Je pense qu'on m'excusera.... Donc, quand tu seras arrivé à la partie qui nous intéresse, je serais présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ussalan Pourpreriviere

Bullshit, j'avais deja posté un nouveau topic sur quelques strategies du chaos ailleur !!! Est-ce qu'un aimable modo pourrai clore mon topic et le transferer ici ???

Desolé pour ce "misfire" !!!

Autrement, le buveur de sang est pas terrible terrible pour repondre a un mec plus haut : le must du Demon majeur (bien que je ne les aime pas trop ces gros la), c'est le gardien des secrets ! Un tres bon combattant doté de pouvoirs magiques effroyables : que du bonheur pour les bourrins...

Autrement, je suis moi aussi un inconditionnel du guerrier du chaos, en plus avec toutes ces pures bannieres a 50 pts, monter un regiment sur du papier est un vrai plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité chapelain sauron

moi je veux bien t'aider pour lla partie khorneuse du sujet et plus en particulier pour les démons mais j'attends ke tu t'attelle à la tache le premiers et je compléterait ce kque je peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bohémon_de_bastogne

Excuser-moi d'entrer dans votre débat enflammé mais il est une question que je me pose:

Les mots chaos et strategie ont-ils une relation?? :'(

Parce-que moi je vais vous donnez une strratégie: foncer dans l'ennemi, bousillez le au corps à corps et à la magie.

Je signale que je ne veux offensser personne et que ce message n' qu'une visée purement satirique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale que je ne veux offensser personne

Raté mon gars, moi ça me fait bien chier de voir ça, qu'on casse l'armée que j'ai choisi comme 2è armée, en partie parce que "les nains c'est chiant" dixit beaucoup de monde, et qu'on la casse sur ce point.

Bon parlons sérieusement, c'est incroyablement stupide que de dire ça.

Pourquoi ?

Parce qu'aucune armée n'a autant de choix et n'est aussi variée que le chaos au niveau du choix d'unités.

Aucune armée ne propose autant de choix de généraux réellement différents (1 = Démon, 2 = Mortel, 3 = Bestial avec une nette différence notamment entre le doombull et le seigneur des bêtes) qui influent fortement sur la composition de l'armée.

Alors oui, l'armée n'a pour ainsi dire, pas de tir, oui l'armée est composée d'un nombre important d'unités chères en points, disposant de caractérisqtiques de corps à corps élevées, qui fait que les armées chaotiques sont tournées, et c'est un euphémisme, vers le corps à corps.

Après, mettre dans le même panier le gars qui joue un full khorne, du gars qui se fait un chaos full démons, ou une armée blindée de hardes, je trouve ça un peu gros...

Enfin si c'est stupide, c'est aussi parce que la raison qui faitque le joueur chaos soit condamné à engager l'adversaire rapidement, c'est précisément les attaques à distance de l'adversaire, notamment le tir ; donc l'argument pour la magie du chaos est lui aussi, stupide :'( .

Pour conclure, je dirais que si des chevaliers Elus avec un perso à l'intérieur, n'étaient pas capables de défoncer à peu près n'importe quoi s'ils ne subissent pas trop de pertes, l'armée perdrait une bonne partie de son charme :)

Comme si la liste était réductible aux monstres et à la cavalerie lourde...en occultant les volants, la cavalerie légère, les tirailleurs....

et que ce message n' qu'une visée purement satirique

dont on se passerait sans problème B)

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, Bihemon de batogne, a un peu raison, car pour l'instant, on ne voit pas beaucoup de commentaire sur la stratégie, ça se limite a "celui-là tape plus fort, mangez-en c'est bon pour vous"! :'( Donc c'est à vous de prover que la finesse stratégique de l'armée chaotique, pas à ceux qui vous affrontent...

Pour l'instant, je peux vous proposer les grandes options stratégique qui me viennent à la tête pour le chaos:

- Le full tir: chercher pas ça marche pas! :D

- La stratégie dite de ligne droite ou du plus court chemin contre votre adversaire dite "Coucou c'est nous!" ou plus connu sous le terme technique "mais non, qu'on n'est pas bourrin :) , je suis juste très fort, nuance. Fais donc tes 10 sauvegardes au lieu de dire des c***ies!"

Bien sûr, je vous laisse le soin de développer tout ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.