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Warhammer Forum

L'Empereur


Ouarion

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rappelons quand même que l'empereur s'est fait défoncé par Horus, qui devrait grosso modo avoir des stats de prince démon donc l'empereur pas plus et encore, il serait en fait proche des stats d'un grand maître chevalier gris puisqu'il est en quelque sorte leur primarque

Je cite ça parce que ça me fait particulièrement tiquer, mais y a tellement d'approximations au sujet de la nature de Pépé que ça prendrait trop de temps de les lister...

Donc les bases : le gars, c'est un concentré de la fusion des âmes de plusieurs dizaines de milliers de psykers, qui a une maitrise quasi-parfaite du warp ainsi qu'une puissance proprement divine (à l'époque, l'astronomican, c'était lui et lui seul qui le générait...).

Et si c'est vrai qu'Horus lui a mis un sacré coup dans la tronche, faut pas oublier que ledit Horus était alors champion ultime des 4 puissances du chaos, et que c'est le genre de soutien qui ne compte pas pour des prunes, et qui a du le rendre beaucoup, mais alors beaucoup plus puissant que n'importe quel prince-démon...

Donc si Pépé n'est peut-être pas physiquement aussi rapide/talentueux qu'un SP parce que si leurs durées de vies sont comparables (j'ai pas dit similaire hein !) le SP lui a passé tout son temps à se battre et a absorber/raffiner les talents des divers exarques qui ont porté son armure, il a pour lui une capacité psy pharamineuse qui doit lui permettre de briser quasiment tout et n'importe quoi d'une pichenette (genre le pouvoir psy chasseurs de démons qui double la force, mais en un poil plus costaud), et une vitesse boostable à souhait (quickening BA en puissance 10 quoi)...

Voilà qui devrait régler la question du profil : un SM normal a du 4 "partout" et un chef de chapitre a une CC de 6, donc un primarque devrait logiquement avoir dans les CC7 CT6 et F, E, PV et A 5. Pépé lui, en prenant en compte ses pouvoirs de "buff" permanents, tape dans les CC8 CT7, F, E et A 6, et PV 5 (ça reste un chassis humain quoi), en gros de quoi en remonter à tout démon majeur sans trop de soucis, ce qui n'est que justice.

Pour l'I, j'hésite entre 6 et 7, mais pas plus non plus

Ensuite, démater un titan d'une simple attaque psy, p'têtre pas, donc le pouvoir de tir A force T, bof bof... Par contre, le buff permanent pour les unités dans les 12/18/24 ps (avec des effets de plus en plus forts avec la proximité, ou en fonction de la concentration que Pépé y met qui pourrait être donnée par la russite d'un test psy à la place d'un autre pouvoir), c'est tout bon si on limite à une action sur le Cd (genre passe cumulativement obstiné, Cd 10 puis sans peur), et un boost en CaC (genre +1 attaque, ou +1 CC, mais pas les deux !) si Pépé accepte de perdre des attaques ou de frapper en dernier pour représenter sa concentration.

Pour le reste des pouvoirs psy, chance, guide, malédiction et guerre mentale des eldars sont des choix obligatoires, avec peut-être l'option de pouvoir les lancer deux fois chacun (mais avec une limite sur le nombre total, genre pas plus de 3 ou 4 au total par tour)

Toujours sur les pouvoirs psy, l'immunité aux périls du Warp est évidente, peut-être un truc du genre réussite auto ou échec que sur un 12 pour représenter la maitrise énorme, mais modifiable en fonction de la présence de démons dans un certain rayon (genre malus cumulatif de -1 par prince-démon ou démon majeur dans un rayon de 12 ou 18ps, ce qui forcera à aller les chercher et leur faire la fête : c'est assez facile de mettre 2 ou 3 PD ou DM dans un cercle de 24 ou 38 ps de Pépé, ce qui lui fait passer ses tests de réussite auto à un simili-Cd 9 bien plus ratable...)

Et tant qu'on y est, immunité à toutes les morts instantanées de nature psychique ou warpesque (arme de force, canon à distortion..., mais pas face aux armes T non plus, ça reste fluff je crois. Et immu à la bénédiction du chaos, c'est pas le genre de type que l'on transforme en enfant du chaos non plus !

Pour ce qui est de l'équipement, la coiffe psy du 'Dex SM V5 en passant la limite à 36 ou 48 ps de rayon semble correcte, et l'armure à 2+ et 3+ invu aussi. Les armes doivent être de maitre, ça n'est pas moins que le top du top du matos, et je vois bien l'épée comme une arme de force némésis niveau grand maitre (donc arme NRJ +2 en F avec la règle arme de force), et le gantelet en simili-marteau tonnerre, donc F10 I1 et les effets kiss-cool habituels. Bien sur, y a moyen de séparer les attaques entre les deux, mais pas de bonus de +1A pour manier les deux en même temps (de toutes façons, s'il Pépé se met colère des héros, il part à 6+D3 attaques de base...)

Voilà pour mes deux sous, ensuite j'ai aucune idée de l'ajustement du cout en points, je le verrais bien plus cher que le plus cher des super-démons majeurs de chez FW, car s'il n'a pas forcément leur profil tout en 7 et 8 là où ça compte, le potentiel psy, l'équipement et le reste compensent plus que largement !

Donc pour l'instant, au moins 888 pts...

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Waouh !! Ca déborde de bonnes idée dans ce Post !! Merci Haazehl !!

Particulièrement le profil, qui, bien que restant exceptionel, n'est pas pour autant ultime. Je pense que pour l'I, se limiter à 6 est une bonne idée.

Pour les pouvoirs psy, c'est vrai que la Force T de la Lumière de l'Empereur est un peu éxagérée, descendons la à 10. Par contre, c'est quoi les pouvoirs psy que tu as proposé (c'est qu'j'suis pas un spécialiste des Eldars moi !)?

Pour la Gloire de l'Empereur, je trouve ton idée un peu compliquée avec ces différents effets selon la proximité des troupes ... Mais je pense que c'est pas bête de remplacer les "rites de bataille" par la règle "obstiné". Par contre, l'Empereur n'a pas besoin de Se concentrer pour que Ses soldats mettent plus de coeur à l'ouvrage, Sa présence seule suffit !! Par contre on garde les effets provoqués par la mort de l'Empereur.

Pour l'immunité aux périls du Warp, c'est peut être un peu abusé, si par hasard c'est un bon gros démon majeur de Tzeentch qui s'intéresse à son cas. L'idée proposée par Ael, à savoir un blocage du péril sur un 3+ me paraît mieux.

Pour l'immunité à la mort instantanée, même un pauvre clanpin qui a la règle Guerrier Eternel résiste à une attaque de Force T, donc pourquoi pas l'Empereur? Mais l'immunité à la bénédiction du Chaos est à prendre, l'Empereur est trop pur pour finir comme ça.

Pour ton idée pour les tests psychiques, ça me paraît pas idiot, mais le problème, c'est que si y'a plein de démons majeurs sur la table, seul l'Empereur subira un malus, ce qui est tout de même bizarre, tu en conviendra. Donc je pense qu'un bon vieux test psychique est une meilleure idée.

Pour l'équipement que tu propose, la coiffe psychique est à prendre, mais j'penserai plutôt la mettre dans la règle spéciale maître psyker. Pour les armes, ta vision de l'Epée est intéressante. On prend. Mais pour la Griffe, je verrais plutôt une Griffe éclair (de maître bien sûr).

L'idée de répartition des attaques est bonne aussi je trouve.

Modifié par Wolfi le Wulfen
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La réaction de Hatamoto est selon moi, très pertinente.

L'Empereur-Dieu, blabla, 40 000 ans blabla, guerrier et psyker, blabla,...

Soyons pragmatiques.

Certes, c'est casser le fluff que de vouloir donner des règles à un perso comme l'Empereur, ce serait comme donner les règles des armes des anciens, estimer le nombre de Tyranides dans l'univers, de tous les C'tan, etc. mais quitte à le faire l'Empereur aurait un profil "mixé" entre un Grand Maître Chevalier Gris, Abaddon et un Démon majeur.

Le Grand Maître par-ce que c'est un guerrier-psyker incarnation de l'oeuvre de l'Empereur blabla.

Abaddon: un Astartes de dixmille ans bénis des Dieux du Chaos.

Un Démon majeur pour le côter "divin" (ce sont des extensions des Diexu Noirs tout de même.)

Conclusion:

CC: pas au dessus de 7, ce n'est qu'un homme. Certes, un sur-homme, mais un homme à la base tout de même.

I: Il-y-a des limites à la physiques, dépasser 6, c'est être en dehors de la réalité.

Cd: 10, mais avec tout un fatra de règles spéciales qui le booste.

Pouvoirs psy: équivalents à Ahriman, à un Grand Prophète ou à un Duc du Changement.

Equipement: comme ceux d'Abaddon, peut être légèrement mieux.

Après tout, ça fait partie du fluff que d'éxagérer les compétences de l'Empereur, comme on éxagère toujours l'Histoire: Napoléon traversant le pont de jesaitplusquoi étendatrd à la main, debout en courant (il était à croupi), les grands conquérants du nouveau monde (des bandes d'aventurier qui ont joués sur l'ignorance des indigènes et sur leurs maladis).

C'est pas par-ce que l'on croit que c'était "le plus fort, le plus beau, le plus puissant" qu'il l'était vraiment.

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Oui mais non, parce que tu limites tes critiques aux possibilités de la chair seule, et tes exemples (Bonaparte, Pizarro...) vvont dans le même sens.

De plus, ton idée d'un croisement entre un GM chevalier gris, Abby et un Démon me semble peu pertinente :

les bénédictions du chaos se font sous forme de mutation, hors Abby en est exempt. De plus, ce perso n'est là que pour faire un kikoulol roxxor, parce que fluffiquement, je vois mal les 4 récompenser 10 000 ans d'échec (en gros), et surtout ne pas se lasser d'un gars qui aurait refusé plusieurs fois l'élévation au statut de prince démon...

Pour le GM chevalier gris, c'est pas bon non plus, parce que ce n'est au final rien d'autre qu'un maitre de chapitre-archiviste, donc un SM normal quoi.

Pour le DM, ce n'est pas bon non plus parce qu'un démon est un morceau de Dieu, et que Pépé n'est absolument pas un Dieu au sens warpesque (le Starchild en M42 en est un embryon, mais le Pépé bien vivant de M30, absolument pas)

Pépé est complètement à part parce que s'il a certes un corps tout ce qu'il y a de plus humain à la base, donc avec rien d'exceptionnel (surtout vu ses conditions de croissance en Anatolie en 8000 avant JC...), ses capacités psy changent complètement la donne. Et pour ça, y a pas vraiment de point de comparaison possible...

Dans mon post précédent (Je sais, l'autoquote c'est mal !), c'est ce que j'ai essayé de retranscrire : on est d'accord que de base, le corps humain de pépé n'est pas bien mieux que celui d'un garde impérial lambda, mais 40 000 ans passés baigné dans l'auréole de pouvoir qui émane de la psyché du gars doivent avoir laissé des traces, sans parler des capacités actives d'augmentation physique conférées par lesdits pouvoirs psy, d'où les up conséquents que je propose.

Et c'est aussi pour ça que son équipement est à part : ses armes ne font pas mal que d'elles mêmes, il y ajoute aussi une bonne dose de puissance psy ; son armure n'est pas la seule à le protéger, il doit se créer une bulle de force psy ou avoir des réflexes de oufzor/une prescience à court terme qui lui permet de se déplacer en un tour de main hors de danger...

Et rien que du point de vue technique, ton son équipement est soit fait par lui-même, soit fait par les meilleurs artisans de tout Terra et Mars réunis, donc y a moyen que ça soit du boulot et de la qualité assez exceptionnels non ?

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J'ai pas tout lu ( pas fou ) mais il est clair que l'empereur est un peu abusé là pour ce qu'il est réelement ...

Je précise déja qu'il a un gantelet et pas une griffe ( index astartes de leman russ pour les connaisseurs )

Qu'il s'est déja fait battre par un big boss ..

Et oui il a une attaque psychique pas mauvaise mais qui se rapproche plus au pouvoir d'archiviste qu'à autre chose ... ( combat contre horus )

A mon avis , il est aussi fort que Calgar et compagnie ( dans l'histoire Calgar est pas mal puissant ) mais pas autant que l'Abaddon actuel .( l'équivalent d'horus en plus méchant et avec une arme démon :D )

Donc , je ne vois pas sur quoi vous vous basez pour faire un Empereur ... Vous cherchez juste à faire le perso de la mort qui tue :/

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Aussi fort que Calgar & Cie ?? Moins que Abbadon ?? je te rappel qu'un maître de Chapitre, quel qu'il soit n'atteindra jamais le potentiel d'un Primarque, même de loin, hors l'Empereur est, même si c'est de peu, plus fot qu'un Primarque. Pour la comparaison avec Abbadon, même remarque : Abbadon peut pas être aussi fort que Horus, qui lui aussi était bénni par les 4 Fantastiques. Or L'Empereur a castagné Horus (bon d'accord il a galéré, mais le résultat est le même : Horus est mort mais pas l'Empereur), donc l'Empereur est logiquement plus puissant que Abbadon.

Bon, maintenant, au vu des remarques qui ont été faites tout au long de ce sujet, voilà une petite mise à jour du profil de Papy :

L'Empereur-Dieu de l'Humanité :

CC CT F E PV A I Cd Svg

8 7 5 5 5 6 6 10 2+

Equipement :

Grenades frag

L'Armure de l'Empereur : confère une sauvegarde d'armure de 2+ ainsi qu'une sauvegarde invulnérable de 3+

La Serre de l'Empereur et la Lame Flamboyante de l'Empereur : ces armes sont des armes énergétiques. De plus, la Lame Flamboyante de l'Empereur offre un bonus de +2 en Force à l'Empereur et est une arme de force. La Serre de l'Empereur confère à l'Empereur une force de 10, mais il frappe alors avec une initiative 2. L'Empereur peut choisir de répartir ses attaques entre des attaques de Sa Lame ou de Sa Serre.

Pouvoirs psychiques :

Eclairs de l'Empereur : lors de la phase de tir, l'Empereur peut tenter de lancer ce pouvoir sur une unité ennemie visible dans un rayon de 36 ps. Si le test est réussi, l'unité subit un nombre de touches de Force 6 égale au nombre de figurines composant l'unité. Ces touches ignorent les sauvegardes d'armures. Si la cible et un véhicule, il subit 1D3 touches de Force 6 résolues sur son blindage arrière. De plus, tout véhicule touché par ce pouvoir subit un résultat Equipage Sonné, et ce quelque soient les règles ou équipements que ce véhicule possède.

Bénédiction de l'Empereur : au début du tour de l'Empereur, celui ci peut tenter de lancer ce pouvoir sur une unité amie dans un rayon de 36 ps. Si le test est réussi, l'unité bénéficie d'une sauvegarde invulnérable à 4+. De plus, l'unité pourra relancer tout test de commandement raté (notez que ce pouvoir ne permet quand même pas de relancer une relance). Si l'unité rate un test de commandement malgré la relance octroyée par la Bénédiction de l'Empereur, elle subit immédiatement 2D6 touches de Force 7 ignorant les sauvegarde d'armures. Les effets de ce pouvoirs durent jusqu'au début du prochain tour de l'Empereur. L'Empereur ne peut pas lancer ce pouvoir psychique sur l'unité qu'il a rejointe.

Lumière de l'Empereur : lors de la phas de tir, l'Empereur peut tenter de lancer ce pouvoir psychique. C'est une arme de tir ayant le profil suivant :

Portée F PA Notes

36ps 10 1 Assaut 2 ; pas de svg de couvert

Règles péciales :

Guerrier éternel ; Sans peur ; Contre-attaque ; Ennemi juré (tout le monde)

Maître psyker : l'Empereur peut utiliser jusqu'à trois pouvoirs psychiques par tour. S'il subit un péril du Warp, il peut tenter d'en annuler les effets sur 3+. L'Empereur peut tenter de contrer un test psychique lancé dans un rayon de 36 ps. Pour cela l'EMpereur et le lanceur du pouvoir psychique lancent un dé auquel ils ajoutent leur commandement. Si le résultat de l'Empereur est superieur ou égal au résultat du lanceur, le pouvoir est annulé. Sinon, le pouvoir est lancé normalement.

Purté divine : l'Empereur est immunisé aux effets du sort Bénédiction du Chaos.

La Gloire de l'Empereur : toute unité de l'armée peut utiliser le Commandement de l'Empereur pour tout ses tests, peut relancer les jets pour toucher au corps à corps et compte comme ayant infligé une blessure supplémentaire lors du résultat du combat (cumulatif avec les bannières). Lorsque l'Empereur perds son dernier points de vie, toutes les unités de l'armée efectuent immédiatement un test de commandement avec un malus de -2. Les unités qui ratent leur test fuient normalement. Si une unité possédant la règle "Et il ne connaitront s la peur" rate son test, elle perd cette règle jusqu'à la fin de la partie. Les unités qui réussissent leur test gagnent les règles Sans Peur et Charge Féroce jusqu'à la fin de la partie.

Escorte de l'Adeptus custodes :

CC CT F E PV A I Cd Svg

6 5 5 5 3 4 5 10 2+

Nbr/escouade : 4 à 9 Custodes

Equipement :

Armure d'artificier ; Halo de fer ; Grenades frag & antichars

Hallbardes Custodes : ce sont des lames reliques de maître avec fulgurants intégrés

Règles spéciales :

Charge féroce ; contre-attaque ; sans peur ; ennemi juré (tout le monde)

Gardes du corps : les blessures allouées à l'Empereur peuvent être redirigées vers un de ses gardes Custodes, auquel cas c'est la sauvegarde de ce dernier qui est utilisée

Voili voilou, un Empereur tout beau tout chaud. Je précise tout de suite que les armes de l'Empereur ne sont pas de maître parce qu'il possède la règle ennemi juré, qui rend inutile cette amélioration. Encore une fois, les commentaires interressants sont les bienvenus !!

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Aussi fort que Calgar & Cie ?? Moins que Abbadon ?? je te rappel qu'un maître de Chapitre, quel qu'il soit n'atteindra jamais le potentiel d'un Primarque, même de loin, hors l'Empereur est, même si c'est de peu, plus fot qu'un Primarque. Pour la comparaison avec Abbadon, même remarque : Abbadon peut pas être aussi fort que Horus, qui lui aussi était bénni par les 4 Fantastiques. Or L'Empereur a castagné Horus (bon d'accord il a galéré, mais le résultat est le même : Horus est mort mais pas l'Empereur), donc l'Empereur est logiquement plus puissant que Abbadon.

Houla les tentatives de fluff sans connaissance , ça me fait mal au coeur ...

Déja je te rappel que l'empereur était un homme , pas un dieu/démon/dérivé .

Ensuite :

_ La force des primarques est trés aléatoire , certains sont décrit surpuissant , d'autres valent à peine des gros marines ...

_ Abaddon est supérieur à Horus ( meme état , mais meilleur équipement ( horus n'avait pas d'arme démon ))

_ Horus était meilleur que l'empereur : relis donc le combat tu le sauras ( jferais pas de spoil :D ) X-/

_ L'empereur s'est fait battre par un big boss ork , ce qui prouve déja que les stats actuelles ne sont pas valables ^_^ ( et non il était pas seul puisque horus était là )

_ Et enfin les maitres de chapitre sont des gamins face aux primarques? B) Mais Calgar dans l'histoire a buté un avatar en solo , alors que l'empereur faisait copain avec un big boss inférieur il me semble à l'avatar :wub:

Tout dépend de quel marine ( kantor de son coté est pas the gros killer ) , comme tout dépend de quel primarque :wink:

Pour moi en gros l'empereur devrait etre :

cc ct f e pv i a svg

7 5 4 4 4 5 5 2+/3+

cc7 : supérieur à tout les mortels , mais pas trop .

Ct5 : supérieur aux humains toujours , mais toujours pas trop et puis ce n'est pas sa priorité ( l'empereur était un abruti faut pas oublié ^^ )

f4 : l'empereur est un humain amélioré

e5 : pareil

pv4 : un gros marine de competition quand meme

i5 : il reste méchant au combat

a5 : il botte des culs quand meme ^^( plus par sa présence et puissance que par sa rapidité comprennons nous bien )

svg2+ : armure termi ftw svg3+invu :armure termi + diverse combinaison de technologie et de précience

Gantelet énergetique de maitre : perte de pv = I baissée à 1 au prochain tour ( ref leman russ ) , épée : arme energetique + mort instantannée

peut utiliser ce qu'il veut ( 2 de gantou2 de lamou )

Grenade frag ? tu les vois où les grenades sur une armure termi ? =)

Pouvoir psychique : tout les pouvoirs des archivistes ! Tout bétement ! et possibilité d'en utiliser 3 par tour .

Pourquoi lui mettre un pouvoir force 10 ? il aurait fait une mort instant à horus directement XD

Aprés le reste est generique :P

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Petite participation :

Papy vs Horus : il faut se rappeler que Papy ne c'est pas battu comme Horus qui y est allé à fond d'balle comme une gros bourrin, hé oui Papy est humain et donc remords et donc j'y vais mollo car c'est mon fils préféré. Après il l'a botté en one shot hein.

Les primarques et les marounes genre calgon et nettoyeurs de l'espace du même genre : attention au fluff cité, calgon a été super néttoyé et est devenu Ze Killer depuis quelques temps et son fluff bah fait pas réference en terme de qualité.

Les primarques et leurs forces : ils sont tous plus forts que l'Empereur dans un seul et unique domaine, mais Papy est pluss mieux car il est meilleur qu'eux en terme globale (genre Leman Russ devrait avoir une CC et F de bourrin mais niveau tactique, diplomatie & co c'est une grosse buze). Un primarque est supérieur à un marounes quel qu'il soit, il faut replacer les combats dans leurs contextes afin de pouvoir en tirer une conclusion. Genre Sanguinus (bien fatigué déjà) qui botte les fesses d'un buveur de sang devant les portes du palais sur Terra en deux coups de cuillère à pot.

Abby est une grosse loque baveuse comparé à Horus faut pas non plus se pignouller sur un perso pareil, ok il est puissant mais il reste bien en dessas d'Horus.

On pourrait tripatouiller pendant trèèèèèèèès longtemps le fluff pour savoir qui à la plus grosse hein, mais le soucis c'est qu'on va se baser sur tout et n'imp' et le pire étant la V3 et + car dans le genre kikoololroskorzattitudedelamort y'as pas pire...

J'verrais plutôt un gars du genre :

CC CT F E PV I A Cd Svg

7 7 5 5 5 7 6 10 2+

CC/CT 7, parce qu'il dépote le papy et que ça me semble plutôt une bonne base.

F/E/PV à 5 car il est sacrément résistant quand même (reprenné le détail de sa bataille contre Horus et lisez bien dans quel état il se retrouve avant de le tuer en one shot).

Init à 7, bah ouais, il est balèze quand même, on peu redire beaucoup sur lui mais je le vois mal avoir des stats de bases en dessas des profils actuels des différents QG trouvables dans le jeu, le QG eldars noirs est à 7 hein, donc une init équivalente me semble plutôt honnète.

Attaques, il va pas monter à 32 non plus, 7 voir 8 attaques en charge c'est fort, mais faut voir que les QG SW peuvent en faire autant presque (enfin ceux de la XIIIème).

Equipement :

L'Armure de l'Empereur : confère une sauvegarde d'armure de 2+ ainsi qu'une sauvegarde invulnérable de 3+

La Serre de l'Empereur et la Lame Flamboyante de l'Empereur : ces armes sont des armes énergétiques. De plus, la Lame Flamboyante de l'Empereur offre un bonus de +2 en Force à l'Empereur et est une arme de force. La Serre de l'Empereur confère à l'Empereur une force de 10, mais il frappe alors avec une initiative 2. L'Empereur peut choisir de répartir ses attaques entre des attaques de Sa Lame ou de Sa Serre.

(Rien à redire)

Pouvoir Psy :

Ceux du codex SM

Règles péciales :

Guerrier éternel ; Sans peur ; Contre-attaque ; Ennemi juré (tout le monde)

Maître psyker : l'Empereur peut utiliser jusqu'à trois pouvoirs psychiques par tour. S'il subit un péril du Warp, il peut tenter d'en annuler les effets sur 3+. L'Empereur peut tenter de contrer un test psychique lancé dans un rayon de 36 ps. Pour cela l'EMpereur et le lanceur du pouvoir psychique lancent un dé auquel ils ajoutent leur commandement. Si le résultat de l'Empereur est superieur ou égal au résultat du lanceur, le pouvoir est annulé. Sinon, le pouvoir est lancé normalement.

Purté divine : l'Empereur est immunisé aux effets du sort Bénédiction du Chaos.

Chef légendaire :

L'Empereur transmet son commandement à toute son armée sur la table tant qu'il est présent.

Hurlement de la victoire :

Une fois par partie l'Empereur peux pousser son hurlement lors d'une phase d'assaut (la sienne ou celle de son adversaire). Dans un rayon de 2d6+12ps les unités humaines alliées bénéficient d'un bonus de +2 attaques, charge féroce et contre attaque.

Actes de foie : (cf codex CdS pour la liste) L'empereur peut lancer jusqu'à 3 actes par tours. La flemme de reprendre leurs noms et tout, je les connais pas parcoeur, mais le système d'actes me plait beaucoup et permet de représenter les bonus qu'il acquière grâce à ses dons de psycher (pour reprendre l'idée d'Haazel avec une sorte de "bulle")

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Or L'Empereur a castagné Horus (bon d'accord il a galéré, mais le résultat est le même : Horus est mort mais pas l'Empereur), donc l'Empereur est logiquement plus puissant que Abbadon.

Goliath avait le profil suivant

CC4 CT4 E4 F4 ...

D'aprè toi on devrait mettre 5 à toutes les carac de David?

Papy vs Horus : il faut se rappeler que Papy ne c'est pas battu comme Horus qui y est allé à fond d'balle comme une gros bourrin, hé oui Papy est humain et donc remords et donc j'y vais mollo car c'est mon fils préféré. Après il l'a botté en one shot hein.

Oué enfin, Horus il était pas non plus tout frais, genre il venait pas de faire un truc juste avant que l'empereur ne le trouve? un truc tout rouge sur lequel il s'essuyait les pieds...

Taran

"Là, sur la passerelle, l'Empereur se retrouva face a son ancien Maître de Guerre, pour découvrir Horus dominant le corps sans vie de Sanguinius. Le Primarque avait débusqué Horus avant les autres et était mort de ses mains."

Taran

"Sur la Barge d'Horus, l'Empereur aurait été sauvé par l'intervention d'une escouade d'Imperial Fists en armure Terminator qui se serait frayés un chemin à travers les murs et les portes scellées. Les marines lancèrent une furieuse contre-attaque contre Horus qui, surpris baissa sa garde suffisamment longtemps pour que l'Empereur puisse le frapper et le tuer."

On a bien l'impression que sans ces fidèles Imperial Fists, l'empereur aurait sûrement connu la même fin que Sanguinius, non?

Mosquito

Modifié par Mosquito
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Concernant l'intervention imperial fist, l'empereur serait mort de la suite de ses blessures mais bon <Horus était déjà en pièces détachées ...

Je pense qu'il faut qu'un connaisseur du fluff établisse une échelle précise de puissance (une genre de chaîne alimentaire X-/ ) avec :

big boss (d'une waaagh qui à nécessité l'intervention de l'empereur et d'horus et non pas une waaagh qui flanche face à un GI (yarrick)), horus, l'empereur, sanguinus, abbadon, un marine normal, un capichef, ...

Pour voir l'évolution du profil en fonction du grade et de la puissance, etc ...

J'aimerais bien pouvoir faire cette échelle de montée en puissance mais j'ai pas les connaissances fluff requises ...

Kesare.

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les bénédictions du chaos se font sous forme de mutation

Et les marques du Chaos alors? Certes, Nurgle, ça se voit, mais Khorne? ( à part des yeux injectés X-/ )

ses capacités psy changent complètement la donne. Et pour ça, y a pas vraiment de point de comparaison possible...

Dans mon post précédent (Je sais, l'autoquote c'est mal !), c'est ce que j'ai essayé de retranscrire : on est d'accord que de base, le corps humain de pépé n'est pas bien mieux que celui d'un garde impérial lambda, mais 40 000 ans passés baigné dans l'auréole de pouvoir qui émane de la psyché du gars doivent avoir laissé des traces, sans parler des capacités actives d'augmentation physique conférées par lesdits pouvoirs psy, d'où les up conséquents que je propose.

Et la suivante:

que Pépé n'est absolument pas un Dieu au sens warpesque

Légère contradiction: c'est qui qui dirige l'astronomican déja ? :crying:

Oui mais non, parce que tu limites tes critiques aux possibilités de la chair seule, et tes exemples (Bonaparte, Pizarro...) vvont dans le même sens.

Pour le GM chevalier gris, c'est pas bon non plus, parce que ce n'est au final rien d'autre qu'un maitre de chapitre-archiviste, donc un SM normal quoi.

"Ce n'est au final rin d'autre que..." Qui s'oppose à:

Pépé est complètement à part parce que s'il a certes un corps tout ce qu'il y a de plus humain à la base, donc avec rien d'exceptionnel (surtout vu ses conditions de croissance en Anatolie en 8000 avant JC...), ses capacités psy changent complètement la donne. Et pour ça, y a pas vraiment de point de comparaison possible...

Et les Princes Démon? Et les Démons majeurs? Et les seigneurs sorciers TS? :P

Eux( pas pour tous, exemple: Buveur de Sang); sont de puissants psykers qui ont bénéficiés de leurs capacités psy pour être des monstres de combat.

Je tient pas à rentrer en conflict, mais finalement, pépé devait quand même bien être plus balèze qu'Abaddon, (Marine banal la base), qui était moins kikitoudur qu'Horus (Primarque avec dons démoniaques).

Les dizaines de milliers d'années d'entrainement psy de papy ont dus jouer sur ses compétences.

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... Mais ne nous soumets pas à la tentation...

Goliath avait le profil suivant

CC4 CT4 E4 F4 ...

D'aprè toi on devrait mettre 5 à toutes les carac de David?

Même pas. (Au passage, pense à vider ta messagerie, parce que sinon ça oblige les gens de bonne volonté à flooder en public.)

David, Champion de Yahvé

Fils de Jessé de Bethléem, David est un berger jeune et intrépide qui n'hésite pas à défendre son troupeau contre les lions et les ours. Lui seul osera défier le colossal et terrifiant champion philistin Goliath. A l'aide de sa fronde, il terrasse le géant puis le décapite avec sa propre épée, provoquant la fuite des ennemis du peuple d'Israël.

CC3 CT10 F3 E3 PV2 I3 A1 Cd10 Svg-

David est équipé d'une fronde (Portée 18ps, Assaut 1, Force*, PA*) et d'un bâton comptant comme une deuxième arme de corps-à-corps.

Sans Peur

* Un Tir, un Mort: David est un frondeur exceptionnel et sa main est guidée par Dieu. Tout tir qui touche tue automatiquement sa cible, quel que soit son nombre de Points de Vie ou sa Sauvegarde d'Armure.

Protection Divine: David a l'habitude de traquer de dangereux prédateurs; il lui arrive même parfois de les attaquer à mains nues, mais jamais il n'est blessé. Promis à un destin d'exception, il bénéficie d'une Sauvegarde Invulnérable de 2+.

Ou comment réconcilier le wargame et les ultra-cathos.

Shas'El'Hek'Tryk, profiler biblique.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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oui mais tlm s'en fout du profil de david, il était juste cité pour montrer le fait qu'une victoire sur un adversaire n découle pas forcément d'un profil supérieur ^^^^

Sinon pour l'empereur, vous vous prenez trop la tete a mon avis et jamais de telles regles ne feront l'unanimité. L'empereur est un mythe une légende qui plane sur l'univers de 40k et chacun en a une interpretation très perso. De plus, le fluff et les stats in game d'une fig n'ont aucun rapport, cf les spaces marines censés pouvoir tuer d'un revers de main 3 humains, c'est pas vraiment le cas x)

Modifié par Orchal
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C'est tout à fait vrai, mais c'était "si" l'Empereur devait avoir des règles. C'est pour le fun.

oui mais tlm s'en fout du profil de david, il était juste cité pour montrer le fait qu'une victoire sur un adversaire n découle pas forcément d'un profil supérieur ^^^^

Le Big Boss a juste eu de bon jets de dés! :crying:

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Logiquement :

F3 : briser les os à coup de poing ( référence Cage des tetes brulées )

F4 : briser les corps facilement ( tout les marines )

F5 : soulever les chiméres ... ( nork dedog :wink: )

F6 ...? peter le plastacier à main nue comme Horus l'a fait ?

F7 ....? niquer un leman russ d'un mouvement leger ? ( buveur de sang )

etc etc

Donc pour en revenir à Abaddon vs papy , papy aura de meilleurs stats , mais abaddon compense largement et le surpasse meme à mon avis avec sa compi d'armement :D

Et oui , les armes ca fait tout !

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S'il subit un péril du Warp

Je voit bien le truc, partie apocalypse 40 000 pts de chaque coté (GI vs Chaos => Abbadon vs ze Empereur)

Constitution des escouades d'infanteries de la GI : 1 sergent, 9 gardes et 1 commissaire.

L'empereur pour une raison X ou Y rejoint une escouade d'infanterie et décide d'utiliser un super pouvoir de la mort qui tue mais il subit un peril du warp et se fait éxécuter sommairement :D . Mais bon la régle "c'est pour votre bien" est donner aux psyker et non plus aux commissaires, je sent qu'elle va me manquer celle là :wink: .

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Je pense que l'empereur ne craind pas les périls du warp ^^

Ca serait marrant : test psychique = raté péril du warp = raté mort

astronomican ( c'est ça ? ) éteind = owned ^^

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