Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skav] CAC faible - utilité du Géant ?


CanardJM

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mon armée Skaven j'ai de gros problème dès que j'arrive au cac (faut dire que je joue principalement contre un nain, et le prochain combat prévu est un combat à 3 contre un nain et un orc)

J'essaie de temps en temps de faire des armées pouvant gérer le cac mais mes guys tappent trop pourri, fuit trop facilement. Et quand il touche, les nains avec leur sauvegarder 3+ ça m'écœure.

Ok des fois je gagne le combats avec mon surnombre, mais le nain commandement 9 ne fuit jamais.

En résumé dès que j'essaie d'aller au cac => défaite assuré.

Donc je me retrouve à faire des armées full magie/tir pour faire tenir le coup (et généralement dans ce cas là c'est beaucoup plus facile)

Je me demandais donc comment faire pour avoir une armée qui puisse gérer le cac.

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de mettre un géant en temps que choix de mercenaire (pour une partie à 3000). Est ce que ça vaut le coup ? Psychologiquement ça effraie l'adversaire, soit il se concentre dessus et je peux déborder tranquillou, soit il évite et c'est lui qui déborde ou rentre dans le tas.

Par contre je ne connais pas trop les caracs du Géant, où puis je les avoir (j'ai juste le LA Skaven et le livre de règles) ?

Edit modo : TAG modifié, pense-y pour la prochaine fois X-/

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis un jouer vampire et je m'intéresse de près au Skaven ( pour ma 2 eme armée ^^)

tu a la Grande bannière qui donne la peur ( s je me trompe pas).... Peur+pu = fuite automatique

sinon je te conseille de prendre des rat géant pour attaquer ses flancs, tu annule ses bonus de rangs et tu rajoute un +1 a la résolution de combat

Toutefois , une armée naine c'est fait pour encaisser.... alors bon courage X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de mettre un géant en temps que choix de mercenaire (pour une partie à 3000). Est ce que ça vaut le coup ? Psychologiquement ça effraie l'adversaire, soit il se concentre dessus et je peux déborder tranquillou, soit il évite et c'est lui qui déborde ou rentre dans le tas.

Oui, c'est sympa. Quant à savoir si ce sera efficace, ça dépend du nombre de balistes, de catapultes et de canons vont t'opposer tes adversaires. Parce qu'entre les nains et les O&G, ça peut vite faire beaucoup et ton géant peut passer à la trappe en 1 tour...

Sinon, je suis d'accord avec Toussaint, plein d'idées à tester, donc...

Tu peux même te tenter quelques rats-ogres, mais encore une fois, ça dépend des tirs adverses...

Les moines de la peste, malgré leur F3 peuvent aussi y aller à la saturation avec un front assez large... A voir X-/

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai énormément joué les skavens en v5. C'était ma première armée X-/ . Moins en v6 et pas du tout en v7. Je n'aime pas le full/tir magie.

Une évidence, les skavens ne sont plus fait pour le cac. J'en ai atomisé une armée avec mes elfes noirs en jouant très mal. Contrairement à mon malheureux adversaire.

J'avais essayé une variante avec de l'ogre mercenaire, du géant, du rat ogre et un verminarque. Mais ce genre de partie est à réserver en partie amicale.

Mon poste ICI.

Faudrait que je réessaie mais face à du nain ça risque d'être une vrai boucherie. Le but étant de s'orienter plus moulder que skryre (que j'essaie de bannir de mes liste).

En espérant t'avoir aidé.

Courage notre livre d'armée sort bientôt. L'infanterie skaven redeviendra peut-être la machine à tuer qu'elle était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, les skavens attendent à juste titre la refonte de leur LA (pour très bientôt maintenant).

C'est le LA qui a tenu le plus longtemps (avec les bretos) sans être dépassé, mais c'est devenu TRES dur maintenant avec les nouveaux LA.

Les coureurs d'égouts/tuneliers sont encore efficaces contre les artilleries, les rats géants et nuées sont plutôt rapide pour bloquer les méssan-ki-tap, et pour fini tu as toujours l'assassin étoilé pour les grosses bêbettes (trop cher malgré tout X-/)

Mention spéciale aux Enscenseurs, qui remplacent facilement le canon à malefoudre... et qui restent une bonne terreur pour les troupes blindées ^_^

Pourrit leurs lignes de vues et placements avec des esclaves, et assure toi qu'il n'y a pas de colines pour rendre le jeu interessant (si tu n'es pas full tir, alors ne leur laisse pas abuser de ça. Les parties les plus retorses sont sans colines :wub: )

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tunneliers c'est l'unité qui ne m'a jamais deçu. Très puissante contre les artilleries.

Mais les rats ogres ou rats géants, il ne m'ont jamais rien apportés.

Les rats ogres niveau défense c'est 0. Faible CC et 0 sauvegarde d'armure.

Les rats géants c'est sympa il y en a plein mais ça blesse jamais car assez faible en attaque.

Mais bon comme je dis aussi c'est surtout le fait de jouer contre un nain ça aide pas niveau cac. Les rares parties que j'ai fait contre un elfes des bois ça allait beaucoup mieux.

J'aime bien ton armée GrosBill, mais je crois pas que le Verminiaque soit autorisé aujourd'hui.

Sinon personne a une idée où je pourrais trouver les caractéristiques/règles spéciales du géant ?

Modifié par CanardJM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah lala je vois qu'on fait appel à la communauté pour pas se prendre une fessée :wub:

(Oui je suis le joueur nain qu'il affronte X-/ )

Bon je vais me faire l'avocat du diable mais je pense que les rats ogre + bannière de peur peuvent être assez méchant contre l'orque (qui a horreur de faire des tests de commandements)

Sinon pour les nains, c'est vrai que si tu parviens à enlever mes bonus de rangs, tu peux faire mal (je trouve que tu joues assez rarement des unités comme les nuées ou rats géants qui peuvent déborder ou faire tampon assez facilement)

Le Verminaque tu peux tenter pour la partie mais tu as la règle d'instabilité qui est assez méchante (tu peux perdre ton Verminiaque si tu rates un jet de CD)

Modifié par shinji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire pour le géant ... En tant que Skaven et qu'Orque j'avais pris l'habitude d'en jouer, mais face aux nains ... Je préfère encore face à la bretonie !

En gros, une phase de tir et hop, plus de géant.

Que dois tu faire, même si tu ne le demandes pas, bah c'est évident.

Ecranter avec du moine de la peste s'il y a trop de tirs devant, aller closer les tireurs avec de l'encenseur / des tunneliers / des nuées ...

Et enfin profiter de M 5 vs M 3 pour le choper UNIQUEMENT sur les flancs ou l'arrière.

Dernière règle d'or, que j'ai apprise à mes dépends : NE JAMAIS SE JETER SUR UN SEIGNEUR NAIN, quelle que soit l'armée qu'on a et ce qu'on envoie dessus. Ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que le Verminiaque soit autorisé aujourd'hui.

Il fallait l'autorisation de l'adversaire. Tu peux le remplacer par un prophète gris mais face aux nains je ne prendrais pas de magie du tout.

Le mieux est d'envoyer tout ce qui est rapide détruire les artilleurs et les arquebusiers (attaques empoisonnées obligées pour les coureurs d'égouts et mets un max d'assassins). Ensuite tu tournes en rond pour éviter son infanterie. ça va être chiant mais plutôt que de prendre un raclée...

Et enfin profiter de M 5 vs M 3 pour le choper UNIQUEMENT sur les flancs ou l'arrière.

Pas toujours facile parce qu'à moins de 8ps, c'est le nain qui est le plus rapide. Mvt 6 contre 5. On a tendance à dire que les nains sont lents car beaucoup de joueurs se contentent de faire du camping. Mais joués offensivement ils savent bouger leurs culs.

NE JAMAIS SE JETER SUR UN SEIGNEUR NAIN

Absolument! Ne le laisse pas massacrer tes persos car ils sont les seuls qui peuvent faire des dégâts sérieux à son infanterie.

Sinon pour les nains, c'est vrai que si tu parviens à enlever mes bonus de rangs, tu peux faire mal

C'est mieux que de face mais attention aux ripostes qui peuvent rendre la manoeuvre sans intérêt. Tu auras du mal à blesser. Vécu avec des GDC et des vermines contre des marteliers. C'est vrai c'était con ils sont tenaces les barbus!

Il y a des unités que tu ne pourras pas engager au cac. Même mes rats ogres se sont brisés les dents sur le dos des brises fer. C'est assez humiliant.

Mention spéciale aux Encenseurs, qui remplacent facilement le canon à malefoudre... et qui restent une bonne terreur pour les troupes blindées smile.gif[

En v'la une idée qu'elle est bonne! Vraiment. Les encenseurs peuvent faire du dégât si une autre unité apporte des rangs. Par contre faut pas avoir la schkoumoune avec les vapeurs car tu as quasiment autant de chance de flinguer tes encenseurs que les nains.

Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des unités que tu ne pourras pas engager au cac. Même mes rats ogres se sont brisés les dents sur le dos des brises fer. C'est assez humiliant.

Après je pense que c'est plutôt une histoire de malemoule, parce que de dos et contre la F5, les BF n'ont plus "que" 5+ de sauvegarde... Et 9 ou 12 attaques, ça doit bien faire 3 ou 4 morts... Bon, seul ça reste tendu (tu gagnes que de 2 ou 3), mais avec autre chose devant ça doit pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur nain, je rejoins ce qui se dit au dessus.

Un nain a trop de façon de rendre imprenable pour un skaven les pavés de CaC entre les bannières runées, les grosses armures etc... Avec en plus le commandement de 9 et s'il joue une grande bannière, cherche pas trop. Le mieux pour un skaven, c'est de les éviter et de les attendrir au tir. La magie est à éviter contre un nain car tu rentabiliseras rarement l'investissement (sauf si tu joues prophète gris + 3 technomages + l'orbe + 3 parchemins de ruine mais là, on rentre dans le cadre du full magie partie de yams...).

Attendri au tir et attaque avec un pavé de 25 quand ils sont plus que 5 ou 6... C'est encore une façon plus sure. Et concentre toi sur les machines et les tireurs, c'est ce qui rapportera les points pour la victoire.

Je te déconseille le géant. Une unité de 10 arquebusiers fait 2,7 blessures à courte portée en moyenne. Et je prends même pas en compte, les ballistes, canon, canon orgue... Soit tu auras déjà vaincu tous les tirs et à ce moment là, tu pourras le sortir pour attaquer un pavé (mais ce sera tour 5 ou 6 qu'il fera qqch), soit il sera mort avant d'atteindre les lignes naines. 2 ballistes force 7 et paf le géant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours quelques moyens pour lui faire mal : une technique pas mal consiste à avancer sous couvert d'une bonne bannière d'orage, des esclaves devant tes guerriers mais avec un front de 9 afin de couvrir la ratling ou le lance feu qui l'accompagne.

Une fois à porté tu rabat ton front à 5 et tu fait feu jusqu'à ce qu'il veuille bien se bouger pour t'abattre au cac, en théorie tu devrait avoir quelques phase de tirs fructueuses ...

Nécross le nécrarque fou pour des idées tordues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je jouais contre du nain avec du skavens avant, c'etait le full magie assure pour moi ^^ prophète gris sur cloche hurlante 2 techno et assassin avec brassards de puissance et etoiles de malepierre

Juste la tu peux monter a 13 des de pouvoir et 2 objets de sort de niveau 4 (selon certain c'est totallement cheater ... selon d'autre cest seulement sa'dapter aux nouvelles armees^^)

M'enfin reste que ca marchais bien, avec pas mal d'eshin aussi, les coureurs nocturnes par 6 ou 7 ecrantes vraiment bien (ils peuvent beaucoup s'étaller, et si ils ont des morts et fuis, ils auront générallement alors une PU < 5, du coup aucun test).

Perso j'ecrantais ratling et rats ogre jusqu au cac et apres je les laisser faire ... les esclaves engage les plus gros paquet et les ratling se donne a coeur joie dessus (j'adooore shooter mes propres gars^^ meme en jouant mes HE actuellement on me dit que j'ai vraiment trop un esprit skavens ^^) et les rats ogre sur les guerriers de base etc

Mais surtout, les tunneliers, c'est bien. 2 unites de 5 ca fais l'affaire et ca coute pas si cher que ca non plus ....

Enfin voila, si j'ai pu aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachnar, je crois que tu as loupé le principe même du "nain", qui va laisser passer les sorts non critiques (comme les brassards, franchement l'assassin n'a rien à gagner avec les étoiles et les brassards contre du nain) et l'éventuel malefoudre qui passe trop fort.

Il va contrer par contre tout tes sorts de peste (si tu as la chance de faire un 6 avec le prophète) et il va détruire la cloque en 2-3 phases de tirs en fait (malgré la 3+).

Pour passer donc outre les pavès, c'est mort.

Assure les quarts, bloque les LdV avec les esclaves/coureurs nocturnes, et garde l'espoire qu'il te loupe.

Actuellement, c'est le mieux à faire :whistling: (surtout contre un enclumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'avoue etre septique car j'avais pour habitude de pas mal jouer contre du nain (et pas soft en tir, 2000 pts c'etait duo d'orgue 40 arquebusier canon duo de baliste et cata avec une assez bonne anti magie) et ca passer quand meme pas mal de fois ... Apres c'est comme sur les jeu d'ordi, tout est une question de micro, savoir bien gerer toute ses unités, et chez un skavens c'est pas les unités qui manquent, ni leur fonctions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a beaucoup mieux que ça à 2000 points contre les rats...

Sérieusement, le full tir peut faire mal mais si tu as la malchance de rater tes premières phases de tir, la partie est finie d'entrée...

Contre les rats, les canons sont pas le plus intéressants non plus ni les arquebusiers...

Le full tir/magie skaven est pénible et pas très marrant à affronter mais il y a largement moyen de passer au travers avec du nain prêt à affronter du skaven... C'est pas l'armée qui me dérange le plus. Enfin bref, tout ça pour dire que c'est à mon avis trop aléatoire pour permettre de baser toute la stratégie là-dessus.

Pour gagner contre le nain, il faut la jouer à la ES en tournant autour avec des Eshins, attendrir au tir et à la magie et essayer de prendre les trucs pas trop solides. En même temps, c'est de la stratégie en l'air et ça reste à appliquer à la table...

Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner contre le nain, il faut la jouer à la ES en tournant autour avec des Eshins, attendrir au tir et à la magie et essayer de prendre les trucs pas trop solides. En même temps, c'est de la stratégie en l'air et ça reste à appliquer à la table...

Sans compter l'enclume, les canons (orgues ou pas), les gyroptères et les mineurs ...

Puis bon contrairement aux ES toi tu fuira facilement à chaque testes de psycho/moral raté (loin du gégé, pas de rangs si Eshin ...)

Non le nains faut y allé au gros paté, tu tir juste avant la charge et pendant les cacs (vive les esclaves !) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite notification "au cas ou", ce sont juste quelques options que j'ai joué et qui se sont toujours avérées efficaces (même contre du nain... si, si)

1) 40 esclaves avec chef en armure lourde porteur de la grande bannière et breuvages skaven : par expérience, le pâté de 40 esclaves devenant frénétiques (1 chance sur 2) est mortel et la grande bannière aide beaucoup.

2) 20 vermines de choc avec bouclier, état major, bannière de guerre et chef porteur de la bannière de multitude : 3 rangs, pu (+2) bannière de guerre (+2) et grande bannière ; tu commence avec un bonus de +8 au résultat de combat sans avoir fait la moindre perte et un petit écrantage d'esclaves pour absorber les tirs; c'est mortel.

3) petite expérience personnelle; j'ai vu 3 encenseurs à peste tuer 16 dryades et 10 danseurs de guerre en 2 tours ( la dryade ayant la même endurance que le nain je veut pas de "oui mais les nains sont plus résistants")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire autant prendre un pavé qui tienne, les esclaves c'est plus marrent quand ils arrivent au cac et servent à tenir pendant que la ratling détruit les rangs des nains (qui coutent beaucoup plus cher !).

Se qui veut dire que ton pavé qui est derrière aura non seulement la PU mais aussi plus de rang et à lui oui tu peut lui mettre ta combo. De préférence prend plutot un paté de GdC sa tiendra mieu, maximise tes chances !

La 2ème combo me parait bien ...

Pour la 3ème ok mais fait gaffe au tir nain (moi c'est plus sa qui m'inquiette !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.