Aller au contenu
Warhammer Forum

Fertilité des Elfes Noirs


Kaedras

Messages recommandés

Les Hauts sont décrit comme une race sur le déclin, dont la mort d'un des leurs est une grande perte. Ils sont de ce fait obligé pour assurer la sécurité de leur nation, faute d'assez de soldats, de recourir aux soldats citoyens.

A contrario, les Elfes Noirs (qui restent des Elfes) sont décrit comme une race jeune (comparés aux HE j'imagine) dont ses membres n'hésitent pas à s'entretuer les uns les autres afin d'assouvir leur soif de pouvoir.

Ma question aux grands connaisseurs du flouff est donc la suivante: les Elfes Noirs seraient-ils plus fertiles que les Hauts-Elfes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la persersion des EN et leur amour du plaisir (si vous voyez ce que je veux dire... :lol: ) augmente le taux de natalité des EN ce qui leur permet de vivre le train de vie qu'ils ont, fait de meurtres et de trahisons.

Donc, ils ne sont pas forcément plus fertile anatomiquement parlant mais ont plus de naissances que les HE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tout se qui est mauvais est fertile bizarrement et ce sans aucune explication valable !

Les Skavens, les Elfes noirs, les guerriers du chaos, les orcs tout sa c'est jamais à cour de troupes contrairement aux elfes aux nains et à l'empire (enfin comparé aux maraudeurs du moins).

Faut croire que le "mal" (subjectif heing) nourrit son homme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Oui c'est social et psychologique certainement je pense que les He sont une race un peu dépressive sur les bords en ce moment, tandis que les En ont toujours le peps et un roi sorcier qui veut conquérir le monde.

Puis ils n'ont pas la 'philosophie' si tenté qu'on puisse être d'appeler ca une philosophie des HE, ils donnent libre cours à leurs pulsions.

heureusement parce qu'entre les pucelles de l'autre khaine qui ne procréent pas et ceux qu'elles tuent la nuit du sacrifice sanglant de la mort qui tue tout le monde (ou nuit des supplices merci à celui qui poste après moi de m'avoir rappelé le nom exact), les meurtres au sein de la société et ceux qui se font tuer par un ennemi (chose très rare néanmoins, c'est vraiment un manque de bol pas possible) il en resterait peu.

Oui puis comme le disent certain, le culte de slaanesh...puis peut être aussi que les femmes en aspirent à un max de puissance comme toute bonne En dans cette société quand même patriarcale et on sait que dans ce cas un moyen d'obtenir du pouvoir pour une femme...passe par une famille nombreuse et des fils puissants.

Sans parler du fait que de nombreuses femmes EN vont à la guerre donc celle ci doivent se dépêcher d'avoir des enfants si elles veulent être sûre en avoir au moins un avant de mourir peut être...comme en plus elles se retrouvent mélangées avec les hommes au sein du régiment...ca doit favoriser les petites crapahutades.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la nuit des Supplices où il arrive parfois que les furies enlèves des nourrissons (A confirmer si toujours d'actu pour l'historique EN). Raison de plus pour que le taux de natalité soit ou devrait être assez... "bon" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est simplement une incohérence du fluff. Les concepteurs avaient envie de décrire une société ou les gens s'égorgent entre frère/fils/soeur/mère/amants/etc. et pas de se poser la question du renouvellement. Le problème avec la théorie des elfes noires lubriques et des hauts-elfes chastes, c'est qu'à priori le fait d'avoir beaucoup de renouvellement de la race ne dépend pas que du nombres de fornications. Une race qui vit plusieurs millénaires à probablement un temps de gestation élevé et une croissance très lente. Les elfes sont adultes à quel âge? 500 ans? Les elfes femelles sont fertiles tous les combien d'années?

C'est pareil pour les nains. C'est des races solides qui ont en principe peu de raisons de mourir et qui en font peu de petiots. Alors que les hommes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne serait pas aussi dangereux avec le même taux de natalité que les bon ^^

Et puis cela rajoutte un aspect "tragique" à la survie des "bons"

Et

Ou alors c'est simplement une incohérence du fluff. Les concepteurs avaient envie de décrire une société ou les gens s'égorgent entre frère/fils/soeur/mère/amants/etc. et pas de se poser la question du renouvellement.

Pour moi les raisons sont la ! Fennec et Seth ont bien décrit cela, il est impossible qu'une race qui s'auto tue survive mieu que les cousins tranquille sur leur île (les EN), il est impossible qu'une race vivant dans des conditions casi invivables soient plus nombreuses que ceux qui ont un mode de vie plus civilisé (l'empire) etc ...

Non il fallait juste montré que le "mal" vaincra et que le "bien" est dans la m**de, y'a pas d'autres explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la théorie des elfes noires lubriques et des hauts-elfes chastes, c'est qu'à priori le fait d'avoir beaucoup de renouvellement de la race ne dépend pas que du nombres de fornications.

Non mais celà peut y jouer pas mal, regarde certains pays du tiers monde ou la culture est assez différente de la nôtre ba ça y va pas mal donc pas mal d'enfants.

Une race qui vit plusieurs millénaires à probablement un temps de gestation élevé et une croissance très lente. Les elfes sont adultes à quel âge? 500 ans? Les elfes femelles sont fertiles tous les combien d'années?

Ce qui peut être interessant de penser c'est que âge adulte ne signifie pas âge pour procréer ! La société bien pensante HE obligeant ses membres à ne s'unir pas amour (ou par interêts heing) et devant attendre l' âge adulte (voir plus) avant d'enfanter. A contrario, les EN ne devant pas forcement attendre l'âge adulte mais dame nature et leur moeurs libérées aidant. Khaine aide-t-il peut être à aller plus vite!

A titre comparatif, quelqu'un sait quelque chose à ce sujet pour les ES ?

Modifié par Kaedras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La race HE étant sur le déclin, ils ne se sentent peut-être pas très bien et les femelles ont du mal à être enceinte (ça joue beaucoup la psycho) ?

Les EN, eux, se sentent bien et profitent des plaisirs de la vie (meurtre, pouvoir, sexe) et ce bien-être rend les femmes fertiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

C'est aussi mon opinion à ce sujet, psychologiquement cela peut jouer, puis c'est un thème récurrent dans l'Héroïque fantaisie. Puis les femmes elfes noirs participent aux entrainements militaires, s'éclatent à faire de la sorcellerie, en gros elles s'entretiennent.

Alors que les He passent plus de temps à méditer et à faire du Yoga on peut imaginer qu'ils deviennent un peu tout mou (en plus comme ils doivent pratiquer le tantrisme, ca aide pas a la reproduction!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde, si je puis donner mon humble avis, même si vos interrogations sont tout à fait intéressantes et légitimes d'un point de vue du Background, je crains que les concepteurs ne se soient pas tant pris la tête que ça d'un point de vue social et biologique pour ce qui concerne les races.

En effet, à lire la Background Elfe noir et leur longévité, il serait logique comme dit plus haut que leur cycle reproductif et leur croissance soient bien plus longue que chez les humains. Or, la société Elfe Noire est présentée comme étant si violente, qu'ils auraient dû disparaitre depuis bien longtemps, ou alors, mais cela est totalement illogique pour une race humanoide qui vit qq siécles, ils ont des portées de 6 ou 10 gosses, sans ça, avec une telle mortalité, clairement, ça tient pas la route 2 secondes leur histoire.

Vous me direz, aprés tout la magie qui peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui vous dit qu'ils se reproduisent de la même manière que nous? si ça se trouve, ils sont "frabriqués" dans des matrices artificielles et secrètes etdistribués à la population...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tihaho:

pas sur...

petit calcul: (attention chiffres arbitraires sans sources aucunes)

Si un EN vit en moyenne 500 ans (cela me semble une bonne approximation...certains plus d'autres moins mais bon...je pense même être en dessous de la réalité) et qu'il peut être fertile à partir de 100 ans (de façon arbitraire et en tenant compte que lamenoire à 150 ans est "jeune" mais sans doutes fertiles car quand même pas un gosse pour autant) et que 50% des gosses atteignent cet age (ce qui est très peu). Si chaque femme a 1 gosse tout les 50 ans, (ce qui me semble pas exagéré, voire même très peu) cela fait 8 gosses par femmes bref une population en croissances vis à vis des statistiques vu que cela donne grosse-modo 4 gosses pas femmes (2 hommes et 2 femmes)

Comparons avec ce que devraient être chez les HE:

espérance de vie: assez proche sans doutes peut-être un peu plus...disons 600 ans

fertilité: aussi 100 ans mais je ne suis pas sur que étant donné leur niveau de "civilisation" qu'ils copulent avant 200 ans (comme chez nous: les femmes ont des gosses et se marient plus tard (pas à 12 ans ^^)

nombre de gosses atteignant cet age là: disons 75% (bcp plus que les EN)

nombres de gosses pas femmes: 1 tous les 200 ans, bref 3 gosses par femmes donc 1 couple en moyenne atteindrais l'age adulte donc une population à peine stable...

Bref, cela ne me semble pas tant surréaliste que cela

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse du "les concepteurs en avaient rien à secouer" me paraît la plus plausible.

Mais ce débat m'amène à une autre interrogation, quelle est la relation d'une mère EN par rapport à sa progéniture ? On parle d'une race où en plus de haïr les autres races, chaque individu est en guerre avec tous les autres, comment se manifeste alors "l'amour" maternel chez les EN ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence entre les deux sociétés est d'abord le fait que les EN aime le plaisir et donc fornique beaucoup plus facilement mais surtout que contrairement aux HE, ils s'en foutent de l'âge à laquelle une femme tombe enceinte (à part peut être pour la haute noblesse).

Les Hauts Elfes sont chastes pourquoi ? Parce que c'est leur tradition, je suppose qu'il est très mais alors très mal vu d'avoir un enfant avoir d'avoir épousé un elfe et de même je suppose que la tradition veuille que le couple doit attendre à mieux se connaître avant d'aller plus loin.

C'est un peu comme si on avait une société humaine où il faut attendre d'être marié, d'avoir un certain âge pour le faire, genre 25 ans et d'un autre côté une société ou les moeurs sont beaucoup plus libre et qu'il n'est pas étrange ou honteux d'avoir un enfant sans être marié à l'âge de 16 ou 17 ans. Au final les EN, sur ce coup là en étant un peu moins noble( c'est ce diraient certains) y gagnent vraiment.

Nostra'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tihaho:

pas sur...

petit calcul: (attention chiffres arbitraires sans sources aucunes)

Si un EN vit en moyenne 500 ans (cela me semble une bonne approximation...certains plus d'autres moins mais bon...je pense même être en dessous de la réalité) et qu'il peut être fertile à partir de 100 ans (de façon arbitraire et en tenant compte que lamenoire à 150 ans est "jeune" mais sans doutes fertiles car quand même pas un gosse pour autant) et que 50% des gosses atteignent cet age (ce qui est très peu). Si chaque femme a 1 gosse tout les 50 ans, (ce qui me semble pas exagéré, voire même très peu) cela fait 8 gosses par femmes bref une population en croissances vis à vis des statistiques vu que cela donne grosse-modo 4 gosses pas femmes (2 hommes et 2 femmes)

Comparons avec ce que devraient être chez les HE:

espérance de vie: assez proche sans doutes peut-être un peu plus...disons 600 ans

fertilité: aussi 100 ans mais je ne suis pas sur que étant donné leur niveau de "civilisation" qu'ils copulent avant 200 ans (comme chez nous: les femmes ont des gosses et se marient plus tard (pas à 12 ans ^^)

nombre de gosses atteignant cet age là: disons 75% (bcp plus que les EN)

nombres de gosses pas femmes: 1 tous les 200 ans, bref 3 gosses par femmes donc 1 couple en moyenne atteindrais l'age adulte donc une population à peine stable...

Bref, cela ne me semble pas tant surréaliste que cela

ça me parait viable aussi.

Un point me semble bizarre: pour les HE, ok pour attendre 150 ou 200 ans avant de faire des gosses, ils vivent longtemps, ont des principes, une société noble etc... ok mais pour les Elfes noirs, là ça doit être plus compliqué:

Déjà, en dehors des "nobles" (chefs... appelez ça comme vous voulez), les EN de base doivent pas avoir une espérance de vie trés haute dans une société certes dégagé de la famine et de la maladie mais d'une telle violence que nombreux sont ceux qui doivent mourir trés jeune, d'où cette hypothése:

Si la mortalité dûe à des morts violentes est trés élevée et que leur population croit tt de même, il en résulte qu'ils doivent être fertiles trés tôt et faire des gosses dés qu'ils en ont envie (en gros tout le temps si ils sont ausi débridés que ça. Reste la gestation, celle-ci a plus à voir avec la taille de l'être vivant que sont niveau de civilisation ou son espérance de vie ( les rats: une portée de 6 ou 8 tous les mois je crois, alors qu'une baleine donne naissance à un baleineau tous les ans ou deux ans) dans ce cas, une femelle Elfe Noire peut donner naissance à un enfant tous les ans ou les deux ans dés qu'elle est fertile et cela n'a rien à voir avec son espérance de vie:

Les femmes dans les Pays dits riches ont des enfants tard et peu alors que c'est le contraire dans d'autres pays moins riches, mais les humains (la plupart) ont des codes et des règles que ne suivent pas ces maléfiques Elfes noirs, donc, pour moi, s'ils sont fertiles disons à 30 ans, et qu'ils vivent 500 ans, on se retrouve avec une femelle EN capable de procréer jusque 300 ans disons aprés c'est la ménopause (moitié de l'espérance de vie chez une femme) et là avec un même cycle de reproduction, elle peut en faire 200 des mômes avant de mourir ou de ne plus pouvoir en faire si elle n'est pas tuée avant, auquel cas, aucun problème de renouvellement de l'espèce.

@tihaho

Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'Les Hauts Elfes sont chastes pourquoi ? Parce que c'est leur tradition, je suppose qu'il est très mais alors très mal vu d'avoir un enfant avoir d'avoir épousé un elfe et de même je suppose que la tradition veuille que le couple doit attendre à mieux se connaître avant d'aller plus loin.'

Non pour ma part ce n'est pas l'impression que cela me fait, il me semble par exemple que l'union de la reine éternelle et du roi phoenix laisse entendre une société de relatif libre choix concernant leurs relations.

'l'espérance de vie' de vie biologique est bien plus élevée que 600 ans (plus proche du décuple) c'est leur espérance de vie conjoncturelle qui est faible en comparaison. Et quitte à donner une estimation de l'âge de la ménopause (si tenté est qu'une telle chose concerne les elfes) je pense qu'il faut considérer de manière assez certaine l'espérance de vie biologique.

Au moyen âge pendant lequel l'espérance de vie était de trente ans les femmes n'atteignaient simplement jamais la ménopause.

Au passage, malekith n'a pas de fils, officiel du moins. Et pourtant. Imaginez Morathi qui a vécu plusieurs milliers d'années combien d'enfants elle aurait pu avoir? (en plus c'est une slaneeshi)

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, pour moi, s'ils sont fertiles disons à 30 ans, et qu'ils vivent 500 ans, on se retrouve avec une femelle EN capable de procréer jusque 300 ans disons aprés c'est la ménopause (moitié de l'espérance de vie chez une femme)

La ménopause :whistling:

Je sais pas si les elfes ont ce genre de "problèmes".

Petit cours de biologie:

L'humain n'est à la base pas fait pour vivre plus de 50 ans (je parle de biologie, pas d'éthique ou de médecine, attention ^^) c'est pour cela que le corps, à la naissance, ne produit que le nombres d'ovules pour tenir cette période là. (La nature a tendence à éviter le "gaspillage")

Or, l'espérence de vie naturelle des elfes est bien plus grande que leur espérence de vie réelle (on n'a rarement vu des elfes mourir de vieillesse) donc je pense que leur ménopose si elle doit arriver devrait avoisiner les 1000 ans.

Par contre, avec une telle période une periode de gestation n'est pas réaliste (désolé mais si, la période de gestation et surtout la période entre les ovulations dépendent de l'espérence de vie...même si cela influe moins que la taille, je l'admet) Sans compter que si une elfe a environs 200 gosses, même si les HE sont "chaste"..., il semble impensable d'avoir des problèmes démographiques (du moins dans le sens de pénuries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai rappeller une chose malgré le fait que ca risque de ne pas etre bien aimé :

Il est normal que les maraudeurs se devellopent plus rapidement que l'empire :

_ pour reprendre un certain film :la vie des maraudeurs à la base c'est guerrier , donc on retrouve tout ce qui est selection naturelle et compagnie . On va me dire que l'empire aussi la vie est rude , mais eux ne sont pas des combattants nés : certains sont fermiers , scribes et j'en passe des inutiles juste bons à faire des mouchards aussi faiblards que eux . ( homo degeneratus :whistling: )

Au moins les maraudeurs grace à un mixage génétique de bonne qualité grace à la selection naturelle n'ont aucun probleme :whistling:

( available to for en and he xD )

En gros : quand un clan de maraudeur part faire la guerre , ben reste plus grand chose dans le camp :flowers: Comparé aux empireux qui prefere bouffer du sucre et du fromage dans leur maison bien équipée :kiss:

On peut aussi voir la géographie hein : le chaos et les en logent dans des endroits bien plus grands que leurs adversaires .

Modifié par Shrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sujet probablement moulte fois débattu. J'ai quand même deux ou trois trucs à rajouter sur les hauts elfes.

Les elfes sont comme les humains, ils ont des gosses quand ils en veulent. Les Asurs ne semblent pas avoir envie de se multiplier. C'est plutôt culturel. Après tout, Ulthuan c'est pas si grand! Pour les Elfes noirs c'est l'inverse.

Pour ce qui est de la chasteté des hauts elfes, c'est quand même eux qui ont inventé le culte du plaisir et partouzeurs comme ils étaient, ils n'ont pas vu que Slaanesh pointait le bout de son nez (ou de sa bip!). :whistling:

Moi je les vois plutôt libéré sur le plan sexuel. D'ailleurs, la reine éternelle elle même à peine mariée file en Avelorn rejoindre sa cour et ses champions pour batifoler loin du roi phénix.

La société elfe noire est le reflet perverti des hauts elfes. Orgies et lutte d'influences en version crade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.