Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fertilité des Elfes Noirs


Kaedras

Messages recommandés

+1 avec tout ce que tu as dit, même si je nuancerai la motivation des elfes noirs, dans l'absolu en effet ils veulent reprendre Ulthuan, mais l'elfe noir "lambda" est plus directement concerné par un quotidien de lutte, de méfiance, de dureté, de complots, etc. Ce qui revient au même démographiquement cependant.

Pour les EN, leur chute inevitable viendra elle justement le jour ou ils reussiront a mettre pied sur Ulthuan: leur objectif sera accompli, et ils n'auront alors plus de véritable but pouvant leur permettre une cohesion de leur société (a moinque Malekith ne leur en offre un nouveau...)

Là par contre, ça m'étonnerait que Malékith s'arrête en si bon chemin... Ça le griserait tellement qu'ils ira sûrement marcher sur la Lustrie et le Vieux Monde, ou encore le Cathay, ou encore dans les Désolations pour le pouvoir absolu... Enfin, c'est comme tout peuple du "bien" dans Warhammer qui a besoin de ses "alliés" (de fait, ou indirectement), si Ulthuan tombe, c'est vraiment la merde pour les autres.

Mais là je m'écarte du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi y'a un truc qui me choque dans tout vos raisonnment :

vous partez du postulat qu'un elfe est mature à 100/200ans !

pourquoi cela ?

les elfes pourraient avoir une croissance quasi-identique aux humains, mais une longévité bien supérieur.

je prends pour exemple les tortues : maturité sexuelle entre 15/20ans, espérence de vie de + de 250 ans pour certaines espèce, reproduction annuelle.

imaginons un instant ceci

un elfe est mature vers 20ans, a un cycle de reproduction un peu inferieur a un an (et peut avoir jumeaux et triplés !) et a une espérance de vie de 500ans (je crois que c'est plus, m'enfin ...)

s'il est "productif" (et si sa femme n'est qu'une matrice de reproduction X-/ ) il peut espérer avoir environ 400 descendants

regardons maintenant du coté des hauts elfes

race noble, donc attends surement avant de procréer et ce avec une seule épouse

race spirituelle qui éprouve facilement de la lassitude pour les choses triviales

"complexe du pathos" --> "ho non, je suis voué a disparaitre" "nous sommes une race sur le déclin" (je sais pas si je me fait bien comprendre là :wink: )

race qui voue un amour a la perfection : donc l'education d'un enfant devra etre parfaite avant d'en eduquer un autre

centre d'interet assez exclusif, s'il font une chose, il ne font que ca (cf guerriers aspects eldars a 40k)

la bienséance, la noblesse, tout ca

et du coté des elfes noirs

race qui aime le plaisir (existence de structure maritale ? ) donc beaucoup de rapports et avec beaucoup de partenaires

"complexe de supériorité"--> plus de druchiis = plus de guerriers pour conquerir le monde

sens de la "famille", perpetuer un nom a travers les fils, multiplier les héritiers, faire ne grand nombre pour que les forts apparaissent

meme avec la cruauté intraseque des druchii envers leur progéniture (traditions des ombres) ou leurs semblables (nuit des supplices) les druchii sont une race plus a meme de procréer car ils sont prospères

signes de la prospérité druchii

- basses oeuvres faites par des esclaves (et ils en ont beaucoup des esclaves ...)

- Ulthuan présentée comme un but a atteindre et non comme une menace

- culte de la luxure

- territoire immenses et plutot isolé des menaces

- une culture martiale basée sur le mérite des plus forts

les druchii sont donc une société en plein essor économique et culturel et meme les plus sombres aspects de leur vie (la guerre, les meurtres, les luttes de pouvoirs) sont pour eux des "challenges" quotidiens (comme etre le meilleur joueur, peintre etc...)

par certains coté, il me font penser à la grande Rome flamboyante

d'un autre coté, les asurs, race sur le déclin

- vivent dans l'attente d'attaque de leur territoire

- point d'attention exclusif (ne peut donc s'occuper que d'un enfant a la fois)

- noblesse donc une femme, pas de batards

on sait aussi que les elfes ont perdus une part de leur essence lors de la fermeture du vortex, peut etre les asurs, de par leur mode de vie, ne se sont pas habitués a vivre ainsi (on appelle ça le spline, mon gars) tandis que les druchii se sont trouvé de nouvelles raisons de vivre

Pour résumer :

une race qui se persuade d'être sur le déclin et qui suis un code éthique trop rigide est vouée a l'extinction lente

une race persuadée d'être au dessus de tout et prospérant ainsi sera une société glorieuse et puissante

j'espere avoir été assez clair

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un truc qui me choque dans tout vos raisonnment :

vous partez du postulat qu'un elfe est mature à 100/200ans !

pourquoi cela ?

les elfes pourraient avoir une croissance quasi-identique aux humains, mais une longévité bien supérieur.

je prends pour exemple les tortues : maturité sexuelle entre 15/20ans, espérence de vie de + de 250 ans pour certaines espèce, reproduction annuelle.

Je ne crois pas, si les elfes ont un vie plus long par rapport aux humains parce qu'ils n'ont pas la même constitution.

Il y a d'autres exemples divergeant dans le règne animal.

Un rat commun a une espérance de vie de 2, 5 ans et obtient la maturité sexuelle dès 8 semaine.

A contrario un éléphant a une espérance de vie moyenne de 80 ans, pour une maturité sexuelle vers 30 ans.

La raison tient à la croissance et à la dégénérescence cellulaire. Les elfes et les humains n'ont évidemment pas le même rythme.

Avec une vie plus longue, un elfe voit son rythme cellulaire ralenti et donc si pour les humains la période adolescente dure en moyenne 6-8 ans, multiplie le par 10 au minimum pour les elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis bien "pourrait"

tout cela reste parfaitement spéculatoire

c'est juste que tout le monde part sur "vie longue, donc chaque etape de la vie (jeunesse, maturité etc) sont longue

je proposait une alternative selon laquelle, la longévité des elfes n'en fait pas de humains plus "lents" au sens organique

cela voudrai dire que pour un elfe qui peut vivre 500ans, il passera plus de 100ans dans un etat de vieillesse avancée, hors les grands heros elfes, meme apres quelques siecles de trop, ont toujours l'air jeune

sans plus d'information sur la biologie elfe, je pense que nous nous perdrons en divagation pour les siecles a venir

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme apres quelques siecles de trop

Sauf que ce sont des elfes donc il reste jeune en apparence quelque soit leur âge. Pour les elfes ont des durées de vie si ils ne sont pas tué par la guerre avoisinant les 1500 ans

( je me base sur les rois phénix , qui sont déjà âgés d'au moins 400 ans avant d'être choisi + 1600 ans pour certains de règne ce qui donne approximativement 2000 ans donc on va dire duré de vie rallongé de 500 ans par la magie et asuryan donc 1500 ans me parait logique.

Je suis aussi partisan des phases de vie elfe qui sont bien plus longues que celle des humains , un elfe qui aurait 25 ans en age humain sera considéré comme un enfant aux yeux des autres elfe

Sinon pour ne pas faire que du hors sujet , je pense que les elfes noirs sont plus nombreux du fait qu'ils sont moins psychorigide que les hauts elfe et que pour eux le plaisir doit être exacerbé jusqu'à excès.

Les hauts elfe sont tellement rigide qu'ils attendent longtemps avant d'avoir des enfants et que tellement soigneux sur ce qu'ils font qu'un enfant sera élevé et adulte avant qu'un second naisse et ainsi de suite ce qui ralentit véritablement le processus de régénération de la population et ceci combiné aux guerres incessante laisse les hauts elfe dans leur lente agonie.

Il faudrait un revirement du mode de vie des hauts elfes pour que leur population puissent remonter.

Rafale

Modifié par rafale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan les EN sont moins nombreux que les HE :

1/La Nagarythe originel n'était qu'une province

2/Les survivants de Nagarythe après le cataclysme ne sont qu'une poignée dans les arches noirs

3/Ils ont juste des armées conséquentes car lorsqu'ils attaquent Ulthuan, contrairement aux HE qui pratiquent une conscription tournante, les EN mobilisent la presque intégralité de leur population en état de se battre.

Dans le reste des confrontations, ce sont des petites forces avant tout pour des raids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi partisan des phases de vie elfe qui sont bien plus longues que celle des humains , un elfe qui aurait 25 ans en age humain sera considéré comme un enfant aux yeux des autres elfe

Considéré comme un enfant à cause de son manque d'expérience, ou physiologiquement ? ya quand même une sacrée différence. Si un homme de 60 ans rencontre un jeune de 20 ans, il pourrait dire "tu n'es qu'un enfant comparé à moi" ça veut pas dire que le jeune homme a encore la têtine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'indice sur la manière dont grandissent les elfes...

Après, les comparer au règne animal de notre monde, c'est leur enlever toute magie et tout intérêt...

Marre que tout le monde voient les elfes comme des humains efféminés à oreilles poitues... Ils sont bien plus complexes et intéressants que ça.

En bref, fonctionnent pas comme de vulgaires tétards, ce sont des êtres bien plus compliqués que ça.

A mon avis, physiologiquement, je les vois venir à maturité à peu près dans les mêmes âges que les humains. Sinon, je vous dit pas la fragilité de la race!!! Devoir protéger un moutard qui met un siècle à devenir adulte... dans un monde aussi violent que warhammer... va pas faire long feu.

Dans Tolkien (puisque là c'est décris...), c'est l'inverse, les elfes mettent pas mal de temps à grandir physiquement parlant, mais dès 5 ans, ils ont un esprit bien plus vif et perspicace qu'un enfant humain.

Quand à l'éducation des n'enfants elfes noirs, il y avait une petite histoire ou les gosses attendaient impatients devant un temple que les furies leur amènent les têtes des supliciés pour qu'ils aillent les empaler sur des créneaux... tu m'étonnes qu'ils sont barrés après...

1/La Nagarythe originel n'était qu'une province

2/Les survivants de Nagarythe après le cataclysme ne sont qu'une poignée dans les arches noirs

Oui, enfin, en 5000 ans, ils ont largement eu le temps de se multiplier, de décliner, de se re-multiplier, de re-décliner puis de se rere-multiplier après.

Aujourd'hui, la population de la France a pas vraiment grand chose à voir avec celle du néolithique....

Preuve aussi que les elfes noirs ont des capacités de renouvellement démographique assez importantes: ils se sont remis des massacres de Tethlis alors que ça avait été une vraie boucherie (bon ok, ils ont mis presque 2000 ans à s'en remettre, mais ils s'en sont remis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.