Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fertilité des Elfes Noirs


Kaedras

Messages recommandés

Invité SilverInTheDark

'Population d'une arche noire ? 500, 1000, 10 000 ????'

Très bonne question, les arches noires étant les anciennes citadelles de Nagarythe (on suppose qu'ils ont sauvé en priorité les plus importantes) on peut imaginer qu'elle ont une population de 1000-10000 en effet. 3000 me paraitrait un bon chiffre.

De toute façon il y a toute la flotte autour. Mais ca doit être une armée conséquente au total parce que avec une seule d'entre elles Rackarth avait pris brionne.

Les GN sont des enfants de nobles mais tout les enfants de nobles ne deviennent pas GN. Difficile.

Déjà tu peux enlever les 50% mourrant lors de la sélection. Non mais par contre étant donné que la garde noire offre un tremplin idéal pour l'ascension sociale on peut imaginer qu'un part importante de la noblesse pas très aisées la fournisse en lui donnant un enfant de temps à autres, que ce soit 10 ou 70% ca donne une piste sur le nombre de familles nobles. Pour en maintenir 2000 en permanence avec un temps avant remplacement de 200 ans, selon le taux de fécondité ca fait quand même un sacré nombre de familles nobles.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le coup des invasions elfes noirs, je veux juste préciser que la plupart (les vrais) sont en conjonction avec des armées du chaos (démons, mortels, hommes bêtes?). Donc il ne faut pas croire que les elfes noirs soient si nombreux.

Et petit truc pour ceux qui veulent faire des estimations, je pense avec toute franchise que c'est impossible. Les cartes d'ulthuan ne sont pas précises. Il y a les grandes villes, mais aucunement les villages, villes moyennes. Nous avons que très peu d'indice sur des région entières (Avelorn?). Un des rares chiffre que nous ayons, est les 10 000 gardes maritimes qui surveillent Lothern (et encore ca ne représente pas le nombre exacte des gardes maritimes) je crois qu'il a été déjà donné le nombre de gardes phénix dans un livre mais lequels.

PS: Quand je pense 10 000 gardes maritimes et on n'en voit presque pas sur nos tables, ca fait mal! :D

Modifié par renard-chenapan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Comme les immortels, la garde de Darius. Et dans ce cas quand un meurt, est malade etc, un autre garde est engagé (d'où leur nom). Donc ils sont toujours 10000, mais bon en soi le nom n'est pas flatteur puisque cela s'applique aussi aux troupeaux de bêtes etc.

Bon sinon grand news, merci déjà pour le coup des gardes phoenix ca donne une info. Sinon j'ai trouvé enfin une info quantifiée dans le LA. Duriath Elbaine, pour ce qui constitue une 'flottille' a reuni 'pas moins de 10000 guerriers'. Par ailleurs c'est aussi l'amiral d'une arche noire.

Avec ces infos ca permet d'estimer que la population d'une arche noire doit tourner en dessous de 10000, peut être plus vers les 2000-3000. Par ailleurs 10000 guerriers et une arche noire ne sont alors qu'une flottille.

De plus ce sont a priori principalement des corsaires, donc une fractions seulement de la population combattante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi le fait que les HE vivent constamment sur le pied de guerre et leurs pertes sont lourdes, les EN sont retirés et ont en un sens moins de pertes ....

Et alors ?

La situation géographique d'Ulthuan est tout de même préférable à celle des EN (invasions nordiques,etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi tout simplement le degré d'attachement à la vie des autres :

- Pour un HE une vie elfique qui disparait est irremplaçable car comme pour nous c'est des êtres chers qui disparaissent en plus de bons guerriers. La perte est aussi moral et un HE a ainsi encore plus l'impression que leur race ne se renouvelle pas vite : on a perdu le capitaine Elanion mon dieux qui pourra le remplacer ?

- Les EN n'ont pas cette attachement et un guerrier est un outil, lorsque il y a des pertes on les remplace puis on repart à la guerre sans une once de morale. Même si ils ne se renouvellent pas vite non plus, il suffit juste d'avoir assez de guerriers pour mener une guerre et pas de soucis ! Je pense que la différence est la surtout : On a perdu le capitaine ... c'est quoi son nom déjà ? Bah on s'en fou, trouver moi un remplaçant et vite il y en a plein de toute façon !

En bref pour un HE il n'y a qu'1 capitaine Elanion mais pour un EN il y a beaucoup de capitaines !

Nécross le nécrarque fou : une idée qui est venue comme sa même si je soutien le TGCM ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi le fait que les HE vivent constamment sur le pied de guerre et leurs pertes sont lourdes, les EN sont retirés et ont en un sens moins de pertes ....

Sur le pied de guerre et prêt à se battre ok, mais les vrais guerres ne sont peut-être pas si nombreuses que ça. Hormis les EN il n'y a pas tant de monde que ça qui attaque régulièrement Ultuhan.

Comparé à l'Empire qui se tappe orques, skavens, morts-vivants, homme-bêtes, maraudeurs et autres royaumes humains et qui connaît quand même surement des périodes de paix, les elfes en tout genre ne doivent pas avoir si souvent des guerres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark
une idée qui est venue comme sa même si je soutien le TGCM ...

Trop tard, le fait de soutenir le TGCM vous interdit d'avoir des idées!

Hormis les EN il n'y a pas tant de monde que ça qui attaque régulièrement Ultuhan.

C'est une bonne question. Ils n'ont pas l'air bien emmerdés à part en effet par les EN. J'imagine que la plupart des batailles qu'ils livrent sont donc à l'extérieur d'Ulthuan, sans concerner directement la population etc

Concernant les En il y a non seulement les invasions de chaoteux, des HE (par mer ou d'arnheim) auxquels ils doivent faire face, mais aussi celles des HL avec lesquels ils sont en guerre depuis dèjà un certain temps.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Le démon N'Kari c'est Malekith qui l'a amené, les nordiques aussi cette fois ci. Grom c'est une fois. Mais est ce quel que chose de régulier? Non il ne me semble pas, contrairement aux autres cas cités.

Voila ils sont embêtés une fois de temps à autres et ils se plaignent comme si c'étaient les grosses victimes de la terre, ce sont bien des hauts elfes ca tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la plupart des batailles qu'ils livrent sont donc à l'extérieur d'Ulthuan, sans concerner directement la population etc
A noter que même pour des conflits extérieurs, la polulation est directement concernée puisque le gros des troupes est formé de soldats-citoyens. C'est la population active qui va mourir au loin pour allez savoir quel motif.

Ce qui justifie mes souvenirs du Fluff HE : leurs visées expansionnistes sont bel et bien finies et ils préfèrent rester sur leur île, à l'écart des conflits. Ca ne les empêche pas de sortir de temps en temps pour repousser une invasion majeure avant qu'elle ne s'attaque à leur île, mais ça n'est simplement pas si fréquent que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que même pour des conflits extérieurs, la polulation est directement concernée puisque le gros des troupes est formé de soldats-citoyens. C'est la population active qui va mourir au loin pour allez savoir quel motif.

Oui mais c'est une chose de perdre un corps expéditionnaire en Bretonnie et s'en est une autre de le perdre juste devant une ville à défendre. Le fait de combattre loin de leur île leur permet de toujours pouvoir maîtriser le nombre d'elfes qu'ils veulent engager au combat. En outre, il est assez probable qu'ils ne s'engagent qu'assez rarement dans des batailles qu'ils ne souhaitent pas.

Concernant les En il y a non seulement les invasions de chaoteux, des HE (par mer ou d'arnheim) auxquels ils doivent faire face, mais aussi celles des HL avec lesquels ils sont en guerre depuis dèjà un certain temps.

C'est vrai. Cela dit, les Haut-elfes et les hommes-lézards attaquent Nagaroth tout les combien de temps? Pareillement, les incursions chaotiques suffisamment importantes pour mettre réellement en danger des villes elfes noires doivent également être rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je m'introduis dans le débat, pour ajouter mon grain de sel.

En fait c'est les derniers posts qui m'ont fait tilt, je m'explique :

Il semblerai donc que les Elfes Noirs soient à l'abri dans leur domaine reculé (côtes pleines de récifs, montagnes au sud, et plaine désertique au nord protégées par d'immense tours....

Premier point : isolement

Il semblerai que meurtres et conflits interne ne soient pas rare en interne.

Deuxième point : troubles interne

Grande aptitude à la navigation, ils partent régulièrement en mer visiter et piller d'autres contrées afin de ramener butins et esclaves au pays.

Troisième point : expéditions maritimes à la base de l'économie

J'en viens à trouver une corrélation entre cette race de WHB et nos très cher Viking de notre Moyen-Age, donc alors bien sûr il ne faut surtout pas dire que c'est pareil et tout hein, loin de moi cette idée, mais il est clair que ces deux civilisations sont très proche sur le plan socio-économique.

Ainsi donc, je penses que l'impression que l'on à de leur nombre illimité est la même qu'on puisse retrouver avec les Vikings qui attaquaient constamment leurs pays voisin.

Pour moi, ce n'est qu'une impression de grand nombre. Je penses qu'à l'instar des envahisseurs de notre passé, les attaques Elfes Noirs se déroulent en Campagne qu'un seigneur livre durant une période donnée le temps de rembourser le coup de la campagne dite, et de se faire une belle plus-value au passage. S'en suis une période d'accalmie pour ce Seigneur, mais ce qui n'empêche pas un autre d'attaquer à son tour.

Si on multiplie ça par le nombre de seigneurs, on obtient des raids récurent (sur plusieurs mois). Et une fois de temps en temps, lorsqu'ils en ont la possibilités (campagnes d'attaques personnelles diminuées), une expédition massive, rendu possible grâce aux raids passés qui renforcent les capacités des seigneurs à armée des troupes, est faite en Ulthuan, engageant une fois tous les 100ans (peut-être plus) une énorme quantité de troupe Elfes Noirs.

La plus part du temps, les attaques se font à petite échelle (vétérans), pendant ce temps du nouveau sang est formé (lentement mais surement) et équipé grâce aux campagnes faites individuellement.

Et une fois que la populations décimée lors de l'attaque précédente est reformée, ils retournent en Ulthuan en masse, s'en suis d'énorme quantité de mort certes, mais ce n'est que partie remise à chaque fois.

Ce qui expliquerai le fait que la situation stagne depuis des centaines d'années.

Les quantités de personnels engagées sont astronomique une fois tous les 100 ou 200 ans (le temps que pas mal de femelles Efles Noires engendrent des soldats pour la prochaine attaque).

Les jeunes survivant participent aux petits raids et font ce que leurs aînés ont fait par le passé, avant la prochaine grande attaque.

J'en reviens à ma corrélation entre Viking et Elfes Noirs, sur le mode de préparation des attaques :

Les soldats partent en guerre après avoir fécondés leurs femmes, en revenant, de futurs soldats sont en formation, et une fois qu'une armée conséquente est prête, peut-être au bout de 20ans pour les Viking et 100 à 200 ans pour les Elfes Noirs (mélanger de vétérans et jeunes), une super attaque est organisée.

A la différence, les Viking colonisaient les régions où ils étaient vainqueurs (du Nord de l'Amérique à la Méditerranée), là ou les Elfes Noirs se font défoncer en Ulthuan, vu qu'ils semblent ne cibler que ce pays pour le moment (ce qui est compréhensible, car si les Elfes Noirs ont Ulthuan, c'est la porte ouverte au reste du monde).

Pour ce qui est de la différence démographique entre les Hauts Elfes et Elfes Noirs, cela peut donc s'expliquer par les mœurs bien plus libérés chez les Druchiis, la nécessité et l'envie de créer de puissantes familles de guerrier, comparer aux mœurs complètement proute-proute des Hauts Elfes, qui pour moi passent tellement de temps à se regarder le nombril et à déprimer sur leur gloire passée, qu'ils en oublient l'intérêt de procréer.

Elfes Noirs : Envie, besoin, ambition

Hauts Elfes : Dépression nostalgique, ambition nulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark
les Haut-elfes et les hommes-lézards attaquent Nagaroth tout les combien de temps?

Les HL depuis les incursions des EN cela semble assez régulier, mais bon comme je le détaille par la suite, si on ne considère que ce qui met réellement en danger les villes En, probablement aucune, mais cela reste probablement très régulier, idem pour les HE. Cela maintient juste ne état de guerre Naggaroth qui de toute fac9on n'avait pas besoin de cela pour le faire d'elle même.

Pareillement, les incursions chaotiques suffisamment importantes pour mettre réellement en danger des villes elfes noires doivent également être rares.

En fait il y en a probablement aucune, pour mettre réellement en danger DES villes elfes EN, car sinon ce serait mentionné. Et depuis la construction des tours de guet aucune n'a été mentionnée. Néanmoins il semblerait que ce soit vraiment du aux tours du guet car en leur absence Grond avait failli être pris par une incursion. Donc il peut très bien y avoir de très fortes incursions, et régulière (et c'est ce qui est plus ou moins sous entendu) sans que cela mette en danger les villes, car les incursions sont anéanties avant.

Mais déjà DES villes elfes noirs il n'y en a que 6 et ce sont probablement des espèces de mégalopole (toute proportion gardée), donc le fait que une soit réellement mis en danger, c'est extrêmement grave!!

Mais en effet il semblerait que les villes EN en soient pas très touchées ni embêtée par les attaques ennemies. Elles ne subissent aucun dégâts matériels. Mais c'est grâce à leurs défense. La géographie fait que attaquer en Naggaroth ca doit pas être évident, entre le vent, le froid et les contrées sauvages, les ombres et autres les incursions sont détectées la plupart du temps bien avant qu'elles atteignent une ville on dirait.

Pour lapin_rouge, les En ont bien ravagé les côtes de cathay et les terres orientales, mais pas dans un but d'invasion comme tu le soulignes. Sinon la comparaison avec les viking me semble assez valable en effet. Mis à part que les femelles participent aussi aux raids, peut être en moindre proportion mais de manière conséquente aussi (tant pis cela fait une maternité et une nurserie à fabriquer dans les arches noires).

Ils ont pas la dichotomie d'une société patriarchale matriarchale.

Je suis assez d'accord avec ton point de vue sur les HE, mettons quand même à leur crédit qu'ils font de la poésie pour s'occuper.

Je viens de relire un point dans le LA et les arches noires abritent chacune des milliers de corsaires. Donc on est dans la fourchette qu'on avait trouvée.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Fennec et Seth ont bien décrit cela, il est impossible qu'une race qui s'auto tue survive mieu que les cousins tranquille sur leur île (les EN), il est impossible qu'une race vivant dans des conditions casi invivables soient plus nombreuses que ceux qui ont un mode de vie plus civilisé (l'empire) etc ...

Et pourtant si tu prends le monde réel: les pays pauvres qui subissent regulierement des guerres, des massacres, des famines, des pandemies et des catastrophes naturelles (trmblement sde terre, tsunami, etc...) ont un taux de naissance souvent trois fois supérieur au monde occidental, qui lui ne connais (pratiquement ) plus ces desastres...

Non, en fait les concepteurs ont parfaitement repris un fait demographique avéré: les pays qui en bavent le plus sont ceux qui font le plus d'enfants, les pays qui vivent dans un confort relatif ont tendance a partir en denatalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait les concepteurs ont parfaitement repris un fait démographique avéré: les pays qui en bavent le plus sont ceux qui font le plus d'enfants, les pays qui vivent dans un confort relatif ont tendance a partir en denatalité...

Ca marche tout à fait pour les orques, les skavens ou les humains, mais transposer ça aux elfes ou au nains c'est plus déliquat. Vu le métabolisme de ces races c'est très difficile d'imaginer qu'elles se reproduisent très rapidement. L'exemple est un peu extrême mais les éléphants se multiplient moins vite que les rats.

Si les elfes ont une durée de vie si longue, c'est qu'on table sur la longue durée de vie de l'espèce et sa faible mortalité pour assurer sa reproduction/multiplication. Au contraire, les skavents ont un taux de mortalité très élevés et on (les gènes) table plus sur le nombre de petit qui doivent pouvoir se reproduire très vite avant leur mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma vision des choses, qui sans être la vérité absolue, ma parait crédible.

Plusieurs points sur la population EN:

- Je ne suis pas sûr que les EN soient particulièrement plus nombreux que les HE. Je pense même qu'ils sont moins moins nombreux. Cependant, chaque EN est un guerrier. Toutes les tâches quotidiennes et matérielles (à part peut-être certaines formes d'art et d'artisanat) sont menées à bien par des esclaves, bref, tout ce qui dans d'autres sociétés demande beaucoup de main-d'oeuvre rassemblée dans des classes sociales non combattantes ne concernent pas la population EN stricto-sensu. Donc, le ratio populatio/guerriers mobilisables est bien plus élevé que pour d'autres peuples.

Les EN envoient même leurs femmes à la guerre! (l'absence de femmes au combat dans la plupart des civilisations n'est pas seulement un énième cas d'oppression masculine et macho de la part des hommes. Les femmes sont, pragmatiquement parlant, les reproductrices d'une communauté, on ne les envoie pas à la boucherie car elles sont les garantes de l'avenir de ladite communauté).

Du coup, les EN ont toujours des effectifs de troupes largement supérieurs à ce que leur démographie laisserait penser.

- Ok, la société Druchii est un véritable nid de serpent basé sur la violence, la trahison et le meurtre. Mais tout ça n'est pas anarchique. La société EN semble régie par des règles très strictes, par exemple les distances auxquelles les personnes doivent se tenir par rapport aux nobles (mais si, vous savez, les histoires de longueur de lame là...). Ok, on se massacre, on se poignarde, on s'assassine, mais le tout selon des règles strictes qui permettent à la société de garder des repère et donc sa cohésion (si ça avait été à ce point le bordel, les EN auraient même pas survécus un siècle...). En gros, je ne pense pas que ça s'égorge à tour de bras à tous les coins de rue sans arrêt, sauf peut-être lors de grandes cérémonies ou l'hystérie collective prend le pas sur la cohésion sociale.

-dernier point, les EN sont des elfes. Par conséquent ils ressentent les sentiments et les émotions de manières bien plus intenses que les humains. Les HE réfrènent ces pulsions par une quête d'harmonie et d'équilibre. Les EN laissent libre-court à leurs passions sans les limiter, que ce soit le plaisir de tuer, de se battre, mais aussi en amour... C'est en tous cas ma vision des choses (que je trouve plus intéressante que simplement voir les EN comme des psychopathes sado-maso et point...)

En bref, malgré son aspect ultra-violent, la société EN n'est pas chaotique (après tout, ils restent des elfes), elle obéit à des lois qui lui permette de se réguler et de perdurer.

Après, c'est arrivé que les EN aient eu du mal à se remettre de tueries particulièrement sanglantes. Après les massacres de Tethlis, la civilisation EN semblait au bord du gouffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ratio populatio/guerriers mobilisables est bien plus élevé que pour d'autres peuples.

Et

Les femmes sont, pragmatiquement parlant, les reproductrices d'une communauté, on ne les envoie pas à la boucherie car elles sont les garantes de l'avenir de ladite communauté).

D'où le fait qu'on arrive automatiquement à la conclusion que

En bref, malgré son aspect ultra-violent, la société EN n'est pas chaotique (après tout, ils restent des elfes), elle obéit à des lois qui lui permette de se réguler et de perdurer.

Les assassinats sont moins nombreux que le fluff ne le laisse penser et les elfes noires sont moins souvent en guerre coûteuse en vies que le fluff ne le laisse le penser. En même temps on n'aurait pas voulu de réçits d'elfes noires faisant de la soupe aux légumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assassinats sont moins nombreux que le fluff ne le laisse penser et les elfes noires sont moins souvent en guerre coûteuse en vies que le fluff ne le laisse le penser

J'ajouterai à cet aspect que les récits du fluff traitent en permanence de personnage de l'aristocratie, milieu où

comme tout le monde le sais, traitrise et trahsion sont bien plus courante ! (mais non je fait pas de polémique !)

A l'évidence ce qu'on pourrai appeler un elfe de classe moyenne ne vas pas égorger son père pour lui piquer

son post de simple soldat dans la milice... Quand papa est à la tête d'une des plus grande familles qui dirige

les grandes compagnies esclavagiste en revanche...!

En même temps on n'aurait pas voulu de réçits d'elfes noires faisant de la soupe aux légumes.

Faut voir ca peut-être épique parfois ! Déjà qu'on à une poignée de mégères avec une marmite trop trop dark

qui passe pour une des unités les plus efficace de l'armée, à quand les invocations de mixer ténébreux ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque sur le parricide, c'est un truc quand même très mal vu chez les elfes noirs, lisez Malus Darkblade pour vous en convaincre.

Quand on tue des membres proches (frères, mères...) de sa famille (ce qui est assez marginal malgré ce que Gawouine veut nous faire croire dans le LA avec les Hellbaine), faut avoir les c***lles et surtout le pouvoir derrière d'assumer la chose et de faire face aux autres familles aristocratiques.

C'est pas vu comme "waah, trop la classe, il a tué toute sa famille", c'est juste "soit c'est un élu de Khaine, ou un grand aristocrate montant redoutable, soit c'est juste une petite ordure à écraser - dans le doute, essayons d'abord de l'écraser -"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision,

chez Malus se n'est pas tant l'aspect patricide qui derrange et qui est mal vu par la société, c'est plutôt l'aspect régicide qui est condamné.

C'est pas, "bouh, le rho vilain, il a tué son papou", c'est plutôt le faite que papa est Vaulkhar du hag et par conséquent, sa vie appartient au Drachau et donc à Malékith,

donc en définitive c'est "bouh, il a tué le jouet de Malékith"

Parenthèse fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un autre point qui me vient a l'esprit:

Une des differences majeure sur la motivation des EN et des HE, vient tout simplement de leur accomplissement sociétal.

Je m'explique:

Pour les les HE, la société parfaite à déjà existé, ce n'est plus qu'un souvenir des vieux ages.

D'une part avec l'Age d'Or d'avant la venue du Chaos dans le monde de Warhammer, ou les elfes étaient unis et vivaient sur leur ile paradisiaque avec pour seul souci de planter des choux, pecher du poisson et passer du bon temps (le jardin d'Eden quoi).

D'autre part avec les temps les plus prestigieux de la société elfe, ou sa civilisation était a son apogée, ces mages étaient capable de fabriqué des artefacts encore plus puissant qu'aujourd'hui, ces cités étaient baties comme jamais on a pu le faire par la suite, la paix et la prospérité était assurée. Ce qui correspond grosso modo au regne de Bel Shanaar (environs 1600 ans de regne) , situé entre la Grande Incursion Démoniaque de -4500 et le debut de la guerre civile entre partisans de Malekith et de Caledor.

A la rigueur, les regnes allant de Caledor Ier a Aethis peuvent également etre considérés comme des périodes ou la société HE était encore tres prestigieuse, mais l'incursion HE suivante (sous Morvael) a montré qu'il commencaient a etre a bout de souffle et qu'ils n'avaient plus également de capacités a réelement innover (en gros on reste planqué derriere nos Portes des Annuli, et on attends que les EN s'essoufflent un peu pour les chasser du pays des ombres). Sans compter que contrairement a des nations comme L'Empire, les HE n'inventent plus de nouvelles unités militaires, ni de nouvelles armes a cette epoque: il utilisent exactement les mêmes qu'a l'epoque de Caradryel ou Tethlis...

L'Empire lui, est a la même epoque en pleine inovations (tanks a Vapeur, Canons divers, ecoles d'ignenieurs, etc...), inovations qui continuent encore aujourd'hui si l'on en corit le dernier livre d'armée (avec les lances roquettes...)

Tout ça pour dire que pour un HE, la gloire d'Ulthuan est loin derriere: la société idéale et la grandeur espérée ont déjà été accomplies, et les elfes savent qu'aucun d'entre eux n'aura jamais le talent de restaurer, d'égaler ou de dépasser de telles époque.

Pour les EN c'est tout l'inverse: la société idéale n'est pas encore arrivée, elle est encore a construire. EN effet pour ces dernier, Ulthuan leur revient de droit, les HE ne sont que des traitres et des imposteurs, des félons à celui qui a leur sens est l'unique Roi légitime de l'Ile depuis la mort d'Aenarion: Malekith.

LE fait donc que ces derniers soient obligés de vivre au seind e ces terres glaciales et regulierement fréquentées par des creatures et des sauvages venus du grand nord n'est pour eux qu'une déchéance qui les grise quand ils savent qu'ils sont les descendants de certaines des plus hautes lignées d'Ulthuan et qu'il y ont été chassé par ceux qui soutenaient ce qui est a leur yeux un vulgiare usurpateur.

La véritable société elfique est donc encore a construire pour eux: Naggaroth n'est d'une colonie pour des exilés, une sorte de maquette grandeur nature de ce a quoi devra ressembler Ulthuan une fois qu'ils l'auront conquise (si jamais ils y parviennent un jour), mais qui n'est pas l'achevement définitif de leur société révée.

Il en resulte donc que les deux peuples n'ont pas la même motivation pour traverser l'Histoire:

-Les HE sont plus conservateurs, ils cherchent a perserver ou a restaurer une epoque bénie qu'il ne connaitrons plus jamais, pour la simple raison qu'ils n'ont plus les talents requis pour y parvenir. ils sont donc plus dans la nostalgie et une attitude defensive. Une attitude qui ne privilegie en rien la volonté de se reproduir et assurer une large descendance...

-Les EN eux sont plus dynamiques: ils sont motivés par l'accomplissement de leur destinée (qui est de regner sur Ulthuan et d'y fonder une société calquée sur leur civilisation), et sont pres a tout les sacrifices pour y parvenir. C'est donc une société plus offensive, plus expansive et plus audacieuse à laquelle nous avons affaire, et donc uen société plus encline a faire des enfants (bien qu'elle soit decadente, pisque peu d'EN travaillent au sens ou nous l'entendons, et recourent plus a l'esclavagisme)

Le redressement pour les HE passe a mon avis plus par un abandon du passé: cesser de vouloir a tout prix preserver quelque chose qui n'existe plus, et justement passer a la modernité: reformer ces armées, revoir son armement (quitte a commencer a develloper les armements a poudre noire), lancer des projets de recherche, s'ouvrir plus fortement au commerce en particulier avec les hommes, etc...

En fait, seule une société dynamique leur permettra de maintenir leur niveau demographique...

Pour les EN, leur chute inevitable viendra elle justement le jour ou ils reussiront a mettre pied sur Ulthuan: leur objectif sera accompli, et ils n'auront alors plus de véritable but pouvant leur permettre une cohesion de leur société (a moinque Malekith ne leur en offre un nouveau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.