Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves]Les loups et les schtroumphs


Aktaïr

Messages recommandés

Invité bibouch2

mais aussi de flanc : et ça par contre c'est tout neuf non...

Non, ils avaient infiltration (et donc attaque de flanc)... par contre, ce qui est neuf, c'est qu'ils n'ont plus accès au LS Storm :clap:

l'adversaire ne saura pas d'où ils viendront ce qui est, je trouve, un excellent bonus !

Oui, enfin le joueur SW ne sait pas lui non plus d'où il va venir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement, au bout de neuf blessures le monsieur s'en retourne dans son blister.

Mais qui irait sortir un perso sans armure d'artificier? Je ne comprends pas comment certains peuvent claquer une fortune dans une 3+ Invu qui n'a pour ainsi dire aucun intérêt si elle ne s'accompagne pas d'une immunité relative aux armes légères (E5 2+, ça encaisse, surtout qu'en cavalerie la charge est facile à obtenir).

- Tueur de bêtes : avec sa F6, son I5 les carnis, SF et CM à I4 ou moins seront très menacées.

Attention aux MI, quand même: même si l'on considère que la monture donne une vraie E5, ça n'immunise pas contre les attaques F10. Le combo Gant + Saga de l'Ours me paraît assez bien adapté aussi.

Bah la p'tite Marmotte faut pas le prendre comme ça wink3.gif, surtout que pour certain joueur (comme moi) les unités que tu cite était mes préférer depuis fort longtemps. J'ai toujours joué un prêtre des runes et en partie molle des LC car j'aimais bien mes conversions de l'époque. Et pour moi les CG sont la base du chapitre, les GS sont les recrus et donc moins nombreuse normalement que le reste de ce qui se passe sur la table. Je trouve que ça reprend une bonne tournure mais ça c'est du HS.

Quand je parle de spammer, c'est bien de 60 Chasseurs gris, 4 prêtres, 3 escouades de LC dont je parle, ce qui est amplement sortable à 2000 points.

LaMarmotte, qui se tâte pour un jour, se faire une liste avec 1000 points de QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui irait sortir un perso sans armure d'artificier? Je ne comprends pas comment certains peuvent claquer une fortune dans une 3+ Invu qui n'a pour ainsi dire aucun intérêt si elle ne s'accompagne pas d'une immunité relative aux armes légères (E5 2+, ça encaisse,

peut-etre parce que :

- E5 Svg3+ ca encaisse aussi pas mal (genre 40 tirs de bolters pour tuer le seigneur)

- vu le profil et/ou la saga du tueur de betes il aimerait bien se poutrer du gros, et la pluspart du temps le gros ignore les saves.

- comme tu l'as dit il reste sujet a la MI, et la pluspart des armes F10 qui vont forcement vouloir lui tirer dessus ignorent les saves a 2+. moi j'aime amortir les railguns sur 3+ (meme si je prefere encore ne pas tenter ma chance).

- si on imagine qu'il rejoint une unite de cavalerie (ou qu'il a ses loups persos), alors il ne sera plus ciblable qu'au close, et qui ira l'attaquer avec des armes non-energetiques ?

l'un dans l'autre entre 20pts pour une 2+ et 30pts pour une 3+invu, a defaut de pouvoir me permettre les deux, je me paie la 3+. et depuis le temps je n'ai regrette mon choix qu'une ou deux fois (putain de voraces), tandis que le bouclier a souvent sauve mes fesses (sans parler des combats genre contre un PD de slannesh ou il se contente de faire la diff entre un perso mort sans rien faire, et un perso qui a sa chance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- E5 Svg3+ ca encaisse aussi pas mal (genre 40 tirs de bolters pour tuer le seigneur

Le nombre de tirs de Bolters nécessaires double avec une 2+.

- si on imagine qu'il rejoint une unite de cavalerie (ou qu'il a ses loups persos), alors il ne sera plus ciblable qu'au close, et qui ira l'attaquer avec des armes non-energetiques ?

A peu près n'importe qui si le Monsieur aligne une 3+ et une 3+ Invulnérable. Une simple 3++ se sature facilement, ne serait-ce qu'avec une masse d'attaques F4 ou F6. Qui irait frapper à l'énergétique quand une simple attaque de base fait autant de dégât? Je ne compte plus les officiers SM morts d'un coup de baïonnette en ayant oublié leur armure d'artificier à la maison.

l'un dans l'autre entre 20pts pour une 2+ et 30pts pour une 3+invu, a defaut de pouvoir me permettre les deux, je me paie la 3+. et depuis le temps je n'ai regrette mon choix qu'une ou deux fois (putain de voraces), tandis que le bouclier a souvent sauve mes fesses (sans parler des combats genre contre un PD de slannesh ou il se contente de faire la diff entre un perso mort sans rien faire, et un perso qui a sa chance).

Le truc, c'est que l'utilité de la combinaison Armure Runique / Bouclier Tempête est largement supérieure à la somme de ses composantes. C'est bien la raison pour laquelle les Terminators d'Assaut sont bien meilleurs que les Légionnaires damnés ou la Garde d'honneur. En laissant de côté l'une des protections, on ouvre une brèche que n'importe quel adversaire compétent saura exploiter.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la raison pour laquelle les Terminators d'Assaut sont bien meilleurs que les Légionnaires damnés ou la Garde d'honneur

Heu non, autant je suis d'accord sur ce que tu dis, autant l'exemple est mauvais... La garde d'honneur ou la légion des damné (surtout le deuxième) sont pas nul parce qu'il ne cumule pas la 2+ et la 3+.. Ils le sont parce qu'ils sont chère, pour une puissance offensive (et défensive, certes) pas si grande que ça.

Moi tu me met les damné à 12pts ou à 17pts mais en troupe, soit sure que je les prend en vanille! Et encore, le sprix que je viens de donner sont exagéré volontairement... Mais l'idée reste la même : faut pas penser que stats.

Après, il est évident que quand on casse la tirelire, autant la casser jusqu'aux bout, d'autant qu'il n'y à plus l'équipement limité à 100pts...

On notera aussi qu'avec une porée de charge de 19 à 24 pts, il va pas forcement se faire shooter tant que ça...

Pasi, le problème, c'est que justement j'aime les long croc, les gardes loups, les chasseurs gris et les psykers en tout genre (dont les prêtres des runes) ... Heureusement, je peux ajouter pour compenser du prêtre de fer, du griffes sanglantes, du scouts (pas mollifiant mais bon...), donc ça devrait passer :clap: .

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de tirs de Bolters nécessaires double avec une 2+.

t'as lair d'etre fort en math :clap:

Une simple 3++ se sature facilement, ne serait-ce qu'avec une masse d'attaques F4 ou F6.

bah deja tu me trouveras une unite capable de faire 40A de F4 dans un rayon de 2ps du perso s'il est dans une unite (et donc non completement encercle). pareil avec les unites qui saturent l'ennemi avec des attaques F6 au close ? a part les spectres necrons ?

Qui irait frapper à l'énergétique quand une simple attaque de base fait autant de dégât?

bon evidemment tu peux te contenter de retourner l'argument : evidemment une fois le bouclier paye l'adversaire taperas avec des armes de base... n'empeche que si je croise un carni F10 ou un dread, ou autre PD/demon majeur, bah je me pisserai moins dessus avec une invu qu'avec une 2+. et comme pour chasser les gaunts j'ai deja tout le reste de mon armee SW, mes persos j'aime qu'ils soient capable de se friter les gros.

Je ne compte plus les officiers SM morts d'un coup de baïonnette en ayant oublié leur armure d'artificier à la maison.

ha bah on a clairement pas la meme experience de jeu (je dois jouer tres mou). mes persos ne sortant jamais seul c'est rare qu'il se fassent saturer au close, parce qu'avec 10 chasseurs gris qui font 30A a I4 derriere... le seul cas qui me reviennent a l'esprit fut une nuee de voraces closant mon patron apres que son unite soit entierement morte heroiquement face a des stealers. LA j'aurais aime avoir une 2+ (contre les stealers moins - d'aileurs c'est eux qui auraient tue mon patron sans son bouclier).

'fin bref, moi mes patrons c'est pas leur boulot d'aller defourailler de la pietaille F4, j'ai deja toutes mes troupes pour ca.

et payer la 2+ et le bouclier je trouve ca trop cher.

donc pour defier des gros je prefere le bouclier, mais je dois avoir une armee bancale, je devrais surement faire l'inverse (defier les gros avec 30A F4 et defourailler avec 6A F5).

tiens d'ailleurs c'est vrai contre 30 GI obstines (faut deja que ca ait pas mal derape pour que je me retrouve seul au close contre 30GI obstines) la save a 2+ elle me permettrait de survivre mais tu passes quand meme 5 tours au close... sauf si tu me dis que t'as amene ta troupe de 10 chasseurs avec toi, mais alors la c'est la saturation qui passe plus.

Le truc, c'est que l'utilité de la combinaison Armure Runique / Bouclier Tempête est largement supérieure à la somme de ses composantes.

bah j'espere parceque 50pts avant meme de payer une arme de close interessante au patron... ca a interet a le valoir au close.

C'est bien la raison pour laquelle les Terminators d'Assaut sont bien meilleurs que les Légionnaires damnés ou la Garde d'honneur.

ou alors c'est le prix ? 40pts pour une 2+/3+ marteau 2A ?

En laissant de côté l'une des protections, on ouvre une brèche que n'importe quel adversaire compétent saura exploiter.

le probleme est toujours le meme au final : on a un nombre de point limites.

si tu peux te payer les 2 vas-y.

moi je peux m'en payer qu'une des 2, et vu mon vecu a 40k, tu m'enleveras pas de la tete qu'une 3+ invu est plus interessante sur un patron de close SW. je preferes laisser la breche qui me feras perdre mon patron une partie sur 30, englue au close, seul face a 40A F4 - plutot que celle qui me fera perdre mon patron fasse a un PD ou un dread en un claquement de poing de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(LaMarmotte @ 07 Oct 2009 - 19:48)

Le nombre de tirs de Bolters nécessaires double avec une 2+.

t'as lair d'etre fort en math

Ben quoi? Il a raison...

Sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice de ce débat passionnant, je dirais que:

-effectivement, une svg invu 3+ seule est plus efficace qu'une svg non invu 2+ seule (sauf cas très particuliers...).

Mais la question, amha, n'est pas là. Il s'agit de savoir si c'est rentable d'avoir les DEUX. Et là, les arguments semblent faire pencher la balance vers le oui (si, bien sur, les points sont disponibles :lol: ). Je m'explique:

-les points investits pour se payer une armure d'artificier sont d'autant plus rentables que le patron est déjà cher et costaud et bien protégé. Je ne sais pas si je me fais comprendre mais la save 2+ sert à "protéger" l'invu 3+ (ou du moins les points investits pour se l'offrir). Le coût relatif d'une armure d'artificier est à envisager par rapport à son porteur (et l'équipement de celui-ci): au final, elle peut sembler ridicule sur un vétéran à un pv mais relativement cheap sur un patron à plusieurs pv, endu améliorée et forte svg invu.

-il résiste bien deux fois plus longtemps à la saturation.

-l'aspect psychologique. L'adversaire ne saura généralement pas par quel bout le prendre. La 2+/3+ avec plusieurs points de vie et forte endu est, pour le moins...., perturbante pour toutes les armées équilibrées. Il en résultera qu'il emploira des moyens démesurés pour l'abattre (gachis de puissance) ou alors qu'il n'essaiera même pas (ou alors très faiblement) pour ne pas gacher les-dits moyens. Dans les deux cas, c'est la porte ouverte aux erreurs d'appréciation et à leur exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi? Il a raison...

oui.

Mais la question, amha, n'est pas là. Il s'agit de savoir si c'est rentable d'avoir les DEUX.

oh, c'est rentable, on est bien d'accord. c'est fort, c'est utile, c'est rentable. comme le conseil des prescients sur motos a 600pts. est-ce que je me le paie dans une armee a 1500pts ? pas sur...

d'ailleurs la diff entre notre armure runique et l'armure d'artificier marines : 5+ contre les sorts, pour 5pts si je ne me trompe pas. utile contre certaines armees, mais alors contre la pluspart des autres... en plus avec les queues de loup ca fait un peu trop je trouve (genre un pretre des runes en armure runique et queues se prend une guerre mentale : annulee sur 4+, re-annulee sur 5+, chaque blessure sauvee sur 5+...)

une simple armure d'artificier moins chere aurait suffit... ou une armure a-la-njarl : termite 2+/4+. ca c'est classe, et pratique pour nos patrons sans invul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je seulement parlé une seconde d'enlever la 3+ Invulnérable? Il est évident qu'une 2+ seule n'a aucun intérêt, à moins de vouloir se faire crever par le premier gantelet venu.

bah deja tu me trouveras une unite capable de faire 40A de F4 dans un rayon de 2ps du perso s'il est dans une unite (et donc non completement encercle).

Je pourrais citer les Ogryns, Nobz, Berzerkers (F5 certes, mais en masse), ou le Conseil des Prescients, mais là n'est pas le sujet. Oui, il est difficile de tuer un PI caché au milieu d'une unité en un tour, bien que dans le cas du Seigneur Loup monté, ce dernier ne se puisse se cacher qu'au milieu des coûteux Loups Tonnerres ou des vulnérables Loups Fenrissiens.

Mais les 40 attaques ne sont une simple moyenne, et qu'au final, à l'échelle de plusieurs tours, la résistance est somme toute relative. Après tout un piéton en 3+ n'est au final pas plus résistant que 3 pauvres SM tactiques face à la saturation. La 2+ n'apporte certes rien contre les créatures monstrueuses, mais c'est supposer à tort que l'on pourra à volonté diriger la partie sans jamais rien subir, et le jour où le QG sera retrouvera contre du Nobz ou du Berzerker, la différence sera visible.

Enfin, les 20 points ne sont qu'une goutte d'eau quand l'on considère qu'un Seigneur Loup monté avec Marteau, Bouclier, et Saga dépasse largement la barre des 200 points. Oui, sur un QG cheap, je peux comprendre la réticence à payer une Armure Runique. Mais arrivé à ce niveau de points, la différence reste relativement faible (un douzième du prix), et quitte à payer un QG cher, j'aurais tendance à dire qu'il ne sert à rien de faire les choses à moitié.

C'est un peu comme se payer un Land Raider ou un Chariot de Guerre sans blindage renforcé, un Falcon sans Pierres Esprits, ou des Nobz Motards sans Invulnérable, en gros.

ou alors c'est le prix ? 40pts pour une 2+/3+ marteau 2A ?

Le prix seul n'aucun sens si l'on ne juge pas les performances avec. Ici, le Terminator d'Assaut est atroce pour sa capacité à résister à n'importe quoi.

Heu non, autant je suis d'accord sur ce que tu dis, autant l'exemple est mauvais... La garde d'honneur ou la légion des damné (surtout le deuxième) sont pas nul parce qu'il ne cumule pas la 2+ et la 3+.. Ils le sont parce qu'ils sont chère, pour une puissance offensive (et défensive, certes) pas si grande que ça.

Il est vrai que toute unité en vaut la peine si l'on brade assez le prix, mais là n'est pas la question. Le fait est que la 3++ des Légionnaires ou la 2+ de la Garde d'honneur n'ont que peu d'intérêt car elles sont toutes deux aisément contournables. Les Thousand Sons en savent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je seulement parlé une seconde d'enlever la 3+ Invulnérable? Il est évident qu'une 2+ seule n'a aucun intérêt, à moins de vouloir se faire crever par le premier gantelet venu.

ah bon bah alors on est d'accord. dsl j'avais du mal comprendre ta remarque initiale.

Mais arrivé à ce niveau de points, la différence reste relativement faible (un douzième du prix), et quitte à payer un QG cher, j'aurais tendance à dire qu'il ne sert à rien de faire les choses à moitié.

je suis totalement ton raisonnement, mais pour aller plus loin, je rajouterais que :

- il faut comparer les 20pts au prix du perso (200pts) mais aussi au format de la partie (20pts sur 1500pts ou sur 4000 ca aura pas le meme impact).

- en etendant ce raisonnement, on peut se poser la question du QG a 200pts dans une armee a 1500, si on peut s'en passer.

C'est un peu comme se payer un Land Raider ou un Chariot de Guerre sans blindage renforcé, un Falcon sans Pierres Esprits, ou des Nobz Motards sans Invulnérable, en gros.

raaah merde, je dois etre a la rue, j'en fais 2 sur 3 deja :lol: (jamais joue ork).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- en etendant ce raisonnement, on peut se poser la question du QG a 200pts dans une armee a 1500, si on peut s'en passer.

C'est plutôt la question à se poser, à mon avis. Le gros QG bourrin est rigolo à jouer, mais est-il indispensable? Avec des troupes extrêmement efficaces, des Fuseurs et des armes lourdes faciles à aligner, un Seigneur Loup version bling bling ne paraît pas indispensable.

Après, en termes de fluff et d'intérêt des listes, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, les joueurs SW sont habitués à balancer minimum 200pts de QG en 1500pts depuis la V3. QG par tranche de 750pts oblige.

Alors aujourd'hui faire pareil mais sur un seul QG, personnelement ça ne me choque pas. Surtout que la 2+/3+inv est alléchante.

Mais bon, radin comme je suis, ce sera un seul QG à 100pts :lol:

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde... voila j'ai lu vite fait un peu toutes les remarques et viens appporter les quelques miennes, étant donné que je me suis lancé dans des loulous et ai fait quelques parties, duel ou multi joueur.

j'en ai tiré pas mal de forces, mais celles la tout le monde les connais, et les schtroumpfs s'en plaignent bien assez pour que j'en rajoute une couche plus grosse que :

- le prêtre des runes est immonde... et le psyber indispensable...

- les scouts sont géniaux, mais c'est po des troupes !!!

- les persos sont super bourrins

- toute l'armée dispose de sens aiguisés (ha ha ha) et de contre-attaque, pour moins cher... plus 2armes...

- les gardes loups sont pas chers et super polyvalents...

- les saga c'est rigolo et des fois bien bourrin...

par contre, maintenant, les problèmes, dont certains sont horribles (on se comprend) et m'ont couté la partie...

- les perso n'ont aucune protection... ils sont 4 d'accord mais coutent la peau du c.. et surtout ils n'ont pas guerrier éternel, et aucun de l'armée ne peut avoir de suite... et ça, c'est super naze... la moindre mouffle de sergent peut avoir raison de son méga maître runique maxi best of totor à 10000... au final j'en prend peu... trop cher, trop fragil... préfère les gardes loups...

- les gardes totor coutent pas cher mais pour avoir du BT+MT ==> 73 pts...

- les longs crocs sont très durs à jouer... déjà, pas de couvert à 3+, ensuite et surtout, pas de PV tampon... et ça ça tue, étant donné qu'en général, au premier tour, c'est la seule unité d'infanterie ciblable par l'ennemi... => one shot

- pas de tactique de combat, et mine de c'est une règle qui tue, pas de mini dev, mouffle à 5PV...

- land raider à hydromel.. enfin plutôt les bleux ont un orkisé, avec 2 places de rab...

- anti-tank pas facil... pas de mini dev, long crocs pas facils à garder en vie, et les gros tank qui tuent sa race font pas très fluff...

- quand aux loups, ils sont super fragiles, ils se font griller sur place...

Mais bon dans l'ensemble, c'est clair que c'est bien bourrin... il faut bien voir que ça tape peut-être (surement) plus fort que du sm bleu, mais que c'est en contrepartie bcp moins polyvalent et est peut être un peu plus simple à gérer pour l'armée d'en fasse... enfin moi je vois ça comme ça...

Pour finir, je pense comme tout le monde que les SW sont le lien entre loyalistes et chaos et peut être qu'on devrait plutôt les comparer à ces derniers... peut être plus proches en terme de jeu...

voila voila l'avenir donnera raison à une partie de chacun d'entre nous...

Modifié par pom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les gardes totor coutent pas cher mais pour avoir du BT+MT ==> 73 pts...

-->> 63pts (c'est déjà suffisament cher) .

Pour les longs crocs ,c'est vrai si tu balance ton armée en assaut orbital ,c'est clair qu'ils vont se faire allumer à toute vitesse car se seront les seuls sur la table ,mais du moment que du joue avec la plupart de tes unités déployées dès le premier tour ,croie moi l'adversaire aura d'autre chat (loups) à fouetter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les longs cros les porteurs de bolters lourd font de bon tampons.

On prend :

_le chef.

_2 canons lasers.

_3 bolters lourds

On a 3 tampons qui vont pouvoir entammer de la troupaille avant de mourir, pendant que les 2 lascans pas cher cassent du tank...

Par contre l'unité craint la saturation, mais à part ça elle a un bon potentiel de performance sans coûter les yeux de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé oui oui wand... c'est une solution le bolter lourd... je m'en suis fait 5 d'ailleur... mais au final, la capacité du sergent sert à rien et les pv tampon coutent 20 pts... ben au final ça coute plus cher malgrès les armes moins couteuses ^^... au final long croc / déva c'est kifkif, sauf que les premiers sont bcp plus durs à jouer et rentabiliser...

oui 63 pts pour garde full barbare... enfin ça change po grand chose, c'est quand même énorme...

je refait une partie demain en multi normalement... je vais essayer de jouer coté xenos (c'est po les excuses pour taper des collègue loyalistes qui manquent chez les SW) pour taper du maroune et je vais essayer de mettre en application un peu tout ce que j'ai vu...

Si ça confirme des choses, je ne manquerai pas de venir vous en faire part...

Pour info, mon armée c'est maitre rune + 4 gardes totors, chef de meute, 1 dread pod, 15 griffes en crusader, 3 fois 10 chasseurs en rhino, 6 long croc en razor, 2 fois 8 loulous, et un solitaire pour voir...

de quoi tester pas mal de trucs quoi... le temps de me sculpter des gros loulou parce que canis est vraiment trop moche...

Modifié par pom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les longs cros les porteurs de bolters lourd font de bon tampons.

Pourquoi ne pas plutôt les embarquer dans un rhino, ou razorback si possible?

Tu les gardes au chaud et quand tu veux tirer, tu les sors.

35pts la boite de conserve c'est donné.

Comme ça tu peux faire 1 sergent + 4 Longs crocs, deux lascans, deux bazooka. Les zooka tirent sur des blindages moyens ou des fantassins, les lascans le plus lourd.

Les bolters lourds c'est sympa, mais armer de longs crocs comme ça, je trouve que c'est un peu du gachis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas plutôt les embarquer dans un rhino, ou razorback si possible? Tu les gardes au chaud et quand tu veux tirer, tu les sors. 35pts la boite de conserve c'est donné. Comme ça tu peux faire 1 sergent + 4 Longs crocs, deux lascans, deux bazooka. Les zooka tirent sur des blindages moyens ou des fantassins, les lascans le plus lourd. Les bolters lourds c'est sympa, mais armer de longs crocs comme ça, je trouve que c'est un peu du gachis...

Une bonne idée, mais on ne tire alors qu'avec 2 armes lourdes...

Pour moi, faut arréter de penser en terme de tempon... Les eldars ont plein d'unité de ce type (faucheur noire en tête), et s'en tire bien... Après, il serviront à couvrir des zones (par exemple où se trouve les objots) sans forcement se poser devant l'armée ennemis pour la shooter. Vu le prix faible de l'escouade, on peut se permettre de faire ça.

Les bolters lourds c'est sympa, mais armer de longs crocs comme ça, je trouve que c'est un peu du gachis...

L'escouade 2 B-L, 2 lascann (ou 2 L-M ou 2 LP L) est très valable.. je sais bien que les B-L sont plus à l'ordre du jour, m'enfin là pour 40 points, ça reste 6 tirs CT4... Je trouve pas ça spécialement nulle... Et la division des tirs est vitale, parce que tu mélange la B-L et d'autres types de tirs...

C'est pas tellement du gachi AMHA... Après la question est de savoir à qu'elle points ton choix de soutien est remplie.

au final long croc / déva c'est kifkif, sauf que les premiers sont bcp plus durs à jouer et rentabiliser...

Bof, s'utilise pas pareil... Et perso je préfère largement lers long croc à la déva... Parce que même si tampon il y a, une déva sa saute finalement plutôt vite (close oportuniste, grocanon impériale, etc etc). En gros, le seul points de résistance que tu perds, c'est la saturation (sachant qu'elle est souvant à faible portée ou sur char peu resistant, et que les Long Croc sont anti-char longue portée...).

Pasi, qui cherche à faire des listes qui lui plait pour sa campagne...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade 2 B-L, 2 lascann (ou 2 L-M ou 2 LP L) est très valable.. je sais bien que les B-L sont plus à l'ordre du jour, m'enfin là pour 40 points, ça reste 6 tirs CT4... Je trouve pas ça spécialement nulle... Et la division des tirs est vitale, parce que tu mélange la B-L et d'autres types de tirs...

C'est pas tellement du gachi AMHA...

Oui je suis d'accord, les bolters lourds sont de bonnes options. Quand je parle de gachis c'est que là où l'on pourrait shooter deux tanks à la fois (en prenant 4 armes antichar) on n'en shoote plus qu'un.

C'est vrai que se préoccuper du tampon n'est pas forcément indispensable, souvent l'adversaire va devoir s'en débarasser avec ses armes longues portée. Si il tire avec de l'antichar, tant mieux, ça sera toujours ça de moins sur les transports. Si il tire avec de l'antitroupe, le E4 svg3+ peut toujours les sauver.

Sinon un PV bonus moins cher que du long croc: mettre un garde loup :lol:

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, les Deva vanilles, vu le prix, les rares fois ou j'en ai mis une, c'était 4LM pour 5 bonshommes... Si il faut mettre plus de marines pour les protéger, autant rajouter de la troupe et mettre un predator... Ce que je fais les 3/4 du temps.

Dans le cas des Long crocs, la technique valable, c'est de mettre un rhino de chasseur gris ou de griffes devant... Voir le land raider des griffes sanglantes. Et une fois passé le premier tour, l'adversaire est trop occupé. Si c'est pas le cas, et ben, soit ton armée est bizarre, soit il t'aide à gagné.

Je plussoie le BL en tampon qui pour pas cher peut quand même se rentabiliser sur de la troupe ou du transport léger. J'aurais préféré de l'auto-canon, mais ils sont pas assez borderline les loulous.

Pour ce qui est de l'anti-tank et l'anti-cm longue portée, ben, la seule différence d'avec les vanilles, c'est potentiellement 6 armes lourdes. Mais je vois peu de gens, même à 2000 points avoir 6 escouades de 10 marines. En général, mes marines sont 40, 3 escouades de 10 avec LM qui foncent en rhino faire de la fusillade et cas exceptionnelle, font un tir d'arme lourde dans la partie, plus une escouade de 10 avec CL splitté, le CL servant à tenir l'objo maison, et de temps à autres tirer.

Pour le reste, on a les même dreadnoughts pour le tir à longue portée (plus cher peut-être, faut que je vérifie), les mêmes chars en soutien, les landspeeder melta, certes pas la moto d'assaut à 50pts qui peut sacrément manquer. Et niveau élite, on a moyen de faire des gardes loups totor avec canon d'assaut ou cyclone comme les vanilles. Donc, bon, je ne vois pas où est la différence.

- anti-tank pas facil... pas de mini dev, long crocs pas facils à garder en vie, et les gros tank qui tuent sa race font pas très fluff...

Après effectivement, si les vikings de l'espace n'aiment pas utiliser les predator et vindicator, ça manquera, mais après tout, puisque les vieux sages que sont les long crocs aiment les armes lourdes, peut-être que les vieillards séniles qui n'ont pas eu le droit aux dread se retrouvent dans les tankos. Niveau fluff, ça peut se défendre... En tant que seigneur loup, je ne laisserais pas de vaillants papys garder les louveteaux à la maison, alors on les emmène dans un simili fauteuil roulant. Tchac, et voilà, je peux prendre un vindic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que seigneur loup, je ne laisserais pas de vaillants papys garder les louveteaux à la maison, alors on les emmène dans un simili fauteuil roulant. Tchac, et voilà, je peux prendre un vindic.

hé hé hé jvais leur claquer ça se soir comme excuse :lol:

Sinon merci à tous pour vos remarques sur les déva, jvais tester tout ça, cad bolter lourd + garde loup + razorback... ça va couter cher mais je verrai bien ce qui marche le mieux mais pour moi le plus important pour garder ses long croc en vie, c'est de réussir à garder le focus sur d'autres unités qui font peur et plus urgentes... => loups (c'est peut être juste à ça que ça sert alors...)

Autre sujet, le prêtre de fer... Il me paraissait immonde à 50pts avec MT de base plus son attaque moufflée, ses possibilités d'armement et compagnie... mais en effet il est po PI... alors comment le jouer ? et quelle utilité de lui mettre une saga du loup de fer puisque dans un véhicule, il pourra y rentrer seul avec au max 3 servants et même po des loulous cavalerie... alors ramener le réparateur au fond de la zone adverse du champ de bataille.... euh non je vois pas non...

Alors est ce qu'une rêgle de base manquant à cette figurine la rend complétement naze ou y a t'il d'autres moyens ?

Au fait, ça viens d'ou "vanille" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gardes Loups Termis ne m'impressionnent pas tant que ça. Gardons à l'esprit qu'ils ne font pas de FeP, donc doivent payer 35 points de Drop Pods ou sortir le Land Raider (avec les places en moins). Ils sont forts, mais pas plus que des Chaoteux à mon sens. Ils sont sans doute sympas en Troupes, mais de là hurler au scandale...

+1, surtout que genre, c'est pas cher, mais derrière, faut compter un pod par escouade, heing...
par contre niveau regles j'ai peur que les armees wolves qui roxent le plus a l'avenir soient basees sur la cavalerie tonnerre.
Bof.
+1. Je l'ai d'ailleurs dit. Ha merde, pas ici.

Donc je répète : ça va faire comme tous les trucs "super roxxor sac à point" vu de loin : tout le monde spécule dessus, parce que "lol on a des grosse montures ki chargent de 12". Tout le monde fait briller son blason avec des listes à patron montés et doublette de cavalerie.

Et c'est tout.

Le soufflé va se dégonflé, et les vrais bills joueront du Chasseurs par pack de 10 double fuseur gantelet (triplette, au moins), un pack de Griffes avec Prêtre Loup dans un LRaider, du Vindic, 'fin bref, de l'Ironwing Chaotique sauce SW. Le seul handicap étant l'absence d'Obli, compensée par la possibilité de prendre du Dreadnought Vénérable Plasma, qui aura une bonne espérance de vie au milieu des gangsta Chasseurs en drive-by et des punk Griffes en camionnette de luxe, et par les scouts "clé en main" fusion fuseur close marteau.

Le Prêtre Loup des Runes, pour le reste, a été assez commenté, avec en guest star un pouvoir qui se torche pour ainsi dire avec le livre de règles en piétinant les notions ridicules de "Ligne de vue", "Sauvegarde", ou de "Retrait des pertes". Un peu comme si un Assassin Vindicare tirait des grenades Vortex, quoi.
À temporiser, heing. Ce pouvoir n'est intéressant que contre les gros trucs (SF, Carni, etc), dans une moindre mesure sur du terminator et autres prouteux E5 FNP. Faudra me dire quel est l'intérêt de claquer ça sur 30 orks, à moins qu'ils soient en ligne : oh super, je fais 5 morts sur une bande de 30, hou, quelle performance pour un tir 24".

Bref, c'est un pouvoir avantageux contre pas mal de trucs, m'enfin, faut pas déconner. Pis bon, la compo, c'est pas fait pour les chiens.

NB un peu HS mais pas tant : parler d'ignorer le GBN, c'est du couinage, un peu quand même : tu crois que le GBN prévoyait les redéploiements/mouvements de tes unités par l'adversaire, les vibrocanons, etc ?

OK pour dire que c'est bill, pas OK pour commencer à trouver des comparaisons bidons

M'enfin, au moins on reconnaîtra facilement les vrais joueurs SW burnés avec des QG à 200 points pièce qui poutrent au close des nouveaux venus attirés par l'odeur de bill qui se contenteront de spammer des Prêtres, des Longs Crocs, et des Chasseurs Gris.
Note : les joueurs SW fluff spammaient déjà des Chasseurs moins rentables que les Griffes, les Prêtres des Runes has been en V5, les Longs Crocs pas rentables depuis la V3.

Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes. On reconnaîtra surtout les bourrins et les amoureux SW (qui peuvent être l'un et l'autre) à leur manière de jouer des règles type Mâles Dominants, heing... Ou à jouer les Chasseurs systématiquement par 10 pour le double fuseur... Ou à ne plus jouer Marteaux Tonnerre et Bouclier Tempête (le truc à 50/60pts).

D'ailleurs, ne pas mélanger grobillisme et fluff : le second était la meilleure excuse pourrie des IW V3, pour rappel... Ca n'est ni opposé, ni parallèle.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'enmerde un peu, c'est la saga "chasseur" qui permet au perso et a l'unité qui l'accompagne de faire une attaque de flan et d'avoir la règle discrétion.

Pour le codex,

globalement on a des burne au cac, et en soutien longue porté ont a rien de valable. contre des armée spé cac on prendra cher de cher car il seront plus performant que nous (ca doit etre pour cela tous les pouvoir psy basé sur les terrain difficile&co.

quasiment toute les illustrations me font penser a des marines du chaos, ca ma refroidie un peu, surtout que la "trame artistique" de l'armée, ou plus exactement la stratégie globale pour laquelle elle a été construite, ressemble a si méprendre a celle des smc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.