Aller au contenu
Warhammer Forum

Réglement Inter Régions 2010


Asclépios

Messages recommandés

De plus ca évite à la catégorie de perdre une armée et donc d'éventuellement non pas modifié mais carrément empêché la constitution d'une équipe (toute les combinaisons basé sur deux équipe catégorie A)

suffit de réorganiser la structure (les mercos sont en ballotage en ce moment), rien de bien compliqué à gerer et ca permettrai de jouer avec les VRAIS règles des bétes (si, bien sur et comme je lai deja dit le lLA sort à temps)

Essayer d'anticiper les truc qui pourrait coincer ou faire suer certaines équipe c'est au contraire être responsable

on est d'accord, et cest ce quon fait tous les deux en ce moment même... quelle responsabilité :D:wink:

Après les gars ok pour discuter réhzous mais ce genre d'argument pourquoi pas les skavens ou alors je joue en V4 ce sont pas des arguments, juste de la mauvaise foi caractérisé pour faire semblant de pas comprendre nos propos

où est ce que j'ai parlé de V4?? :'( :)

Pour la mauvaise foi caractérisée, bien que tu me paraisse mal placé pour en parler, suffit de lire ce que j'ai écrit... rien de caché, pas même d'ironie>... si le LA sort à temps cest completement con de prévoir MAINTENANT de jouer avec un vieux LA tout pourri. Autant attendre début février. si le LA est sorti, tout le monde est content et on le joue, si non (games oblige) alors on fera comme prévu et tu pourras appliquer à la lettre ton méta bien préparé 9 mois à l'avance...

rien de bien compliqué là encore... suffit de patienter quelques mois et de prévoir 2 méta...

Ou familièrement on appelle cela du foutage de gueule

Menk' les gens vous prennent pour des cons et ils pensent qu'on le voient pas

Pas là non... mais j'ai l'impression qu'une paranoia aigue te possède X-/ ne fais pas de généralitès de ta vie menk, tous les gens ne sont pas des crochus paranoiaque et qui se foutent de ta gueule :o

moi je te le dis tout haut, autant patienter, ne pas prendre de décisions hatives sans réflechir et SURTOUT ne pas voir le démon partout, ce serait dommage de penser à mal quand rien ne t'y oblige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tentative d'intox ! on t'a pecho François

:D

C'est du sodamaxien dans le texte, c'est tout :'( : pas over abusé = franchement dégueulasse. Quand on sait ça, on comprend mieux que les ska pourra bien prendre l'ascenseur et dire bonjour à l'empire ou aux EN en catégorie 4.

J'attends d'avoir le bouquin entre les mains et d'en discuter avec François, Loïc et Gesril pour statuer sur le sort des rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien enregistré pour les HB chef !

Désolé pour les tables, je n'avais pas bien lu.

Sinon tu te gourre sur le stress, c'est de la préparation tout bêtement. S'il y a des gars qui aiment le full style "je maitrise comme un dieu" grand bien leur fasse ... mais nous fonctionnons légérement différement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision concernant les détachements de l'Empire.

Dans un précédent post, il était signalé que les restrictions s'appliquaient aux détachements.

C'est à dire :

- seulement 2 détachements pour 1999 pts

- ou bien, pas plus de 2 détachements du même type.

Par exemple une liste pourrait avoir 2 régiments d'archers, 2 régiments d'arquebusiers, 2 détachements d'archers, 2 détachements d'arquebusiers, 2 d'arbalétriers, ... Est-ce exacte?

Modifié par kasdal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le futur LA HB même s'il sortait en Mars, dommage de se priver d'une nouvelle armée sortie 3 mois avant l'inter non ?

Les gens seront contents de les ré-affronter après tant de temps, et ne parlons pas de ceux qui les jouent :D

Parce que :

idem pour Bêtes du Chaos si il sort avant février 2010

Ca veut dire que même s'il sortait fin Février (et ce serait déjà bien), ce serait mort pour les jouer à l'inter ?

Peu de chances qu'on les voie du coup, bien dommage à mon avis, Warhammer et ses joueurs ont besoin de troupes qui paniquent, qui fuient, qui font de la m..., surtout en ces temps difficiles :'(

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision concernant les détachements de l'Empire.

Dans un précédent post, il était signalé que les restrictions s'appliquaient aux détachements.

C'est à dire :

- seulement 2 détachements pour 1999 pts

- ou bien, pas plus de 2 détachements du même type.

Par exemple une liste pourrait avoir 2 régiments d'archers, 2 régiments d'arquebusiers, 2 détachements d'archers, 2 détachements d'arquebusiers, 2 d'arbalétriers, ... Est-ce exacte?

Pas là, non. J'ai dit que les restrictions s'appliquaient aux détachements donc 2 unités d'arba/quebuse/archers maximum détachements compris. Justement pour éviter le vieux full tir que tu proposes.

C'est bizarre, tu ne parle pas des hallebardiers ni des lanciers...Comprends pas... :D

Pour le futur LA HB même s'il sortait en Mars, dommage de se priver d'une nouvelle armée sortie 3 mois avant l'inter non ?

Moi, j'aime bien les HB et je suis pour qu'on les fassent jouer. B)

Mais il faut bien se fixer une date limite. On n'est pas à une semaine près. Si ça sort le 15 février, on verra.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où est ce que j'ai parlé de V4??

Pour la mauvaise foi caractérisée, bien que tu me paraisse mal placé pour en parler, suffit de lire ce que j'ai écrit... rien de caché, pas même d'ironie>... si le LA sort à temps c est complètement con de prévoir MAINTENANT de jouer avec un vieux LA tout pourri. Autant attendre début février. si le LA est sorti, tout le monde est content et on le joue, si non (games oblige) alors on fera comme prévu et tu pourras appliquer à la lettre ton méta bien préparé 9 mois à l'avance...

rien de bien compliqué là encore... suffit de patienter quelques mois et de prévoir 2 méta...

C'est pas toi qui a parlé de V4 c'est ton coloque. Après si vous vous lisez même plus entre vous :D

Non ce qui est de la mauvaise foi rhézous c'est dire ceci:

(sinon pourquoi ne pas faire la même pour les rats ?)

Genre on parle d'un LA qui sortira on sait pas quand, et toi tu nous dit bah dans ce cas là pourquoi on fait pas la même chose avec le LA qui sort dans deux semaine et que tous le monde connaît déjà en grosse partie.

Ensuite on va reprendre l'idée de base de gasp.

C'est pas une histoire de jouer ou non sans le nouveau LA.

Pour l'instant il y a deux armée en catégorie une.

Imaginons qu'une équipe veut tenter de jouer Démon, CV, HL, nain du chaos, ogre, HB.

Soit 5+4+4+2+1+1=17

Imaginons que le livre HB soit retardé et sortent en avril.

L'équipe qui a choisi ce choix se retrouve bloqué. Et doit changé non pas une mais deux armées.

La proposition de laisser le livre HB jouable en état même si il sort fin mars ou avril me semble pas déconnante. Loin de là elle permet une plus grosse liberté d'organisation.

On ne dit pas d'interdire le nouveau LA HB, juste de laisser les deux version jouable pour les équipe ayant choisi le 112445 ou le 113345.

Si ce LA est si moisi qu'est ce qui vous fait peur la dedans?

Je comprend pas votre raisonnement. Si on avait dit on interdit le Nouveau LA HB et on garde l'ancien Ok je comprend le problème. Mais là on veut juste laisser la possibilité du LA HB en Catégorie 1 pour éviter le problème.

Je le rappelle comparé ce problème avec le LA skaven est pour moi du foutage de gueule celui ci sortant dans deux semaine et n'étant pas du tous dans la même catégorie. Aprés si pour toi cette analogie ou comparaison aux paramètres différent est un argument recevable alors toutes mes excuses , mais perso je comprend pas ta logique.

Pas là non... mais j'ai l'impression qu'une paranoia aigue te possède ne fais pas de généralitès de ta vie menk, tous les gens ne sont pas des crochus paranoiaque et qui se foutent de ta gueule

moi je te le dis tout haut, autant patienter, ne pas prendre de décisions hatives sans réflechir et SURTOUT ne pas voir le démon partout, ce serait dommage de penser à mal quand rien ne t'y oblige

M'a bien faire rire ce paragraphe je ne parlais pas que pour toi là dedans rhézous.

Il est vrai que les allusions à la V4, "l'argument" comme quoi l'idée est naze, les soit disantes chouineries (perso j'ai vu personne en mode chouinerie, c'est vos propos à toi et coco qui ressemble le plus à de la chouinerie), ou encore la comparaison aux skav sont des arguments super sérieux. :'(

Bref on va peut être arrêter, les "je te vanne" en registre de discussion pour se concentrer sur lidée de gasp?

Donc je remets l'idée général:

Dans le but de ne pas attendre jusqu'à la sortie des bêtes du chaos qui pourrait être assez tardive et de garder l'équilibre des catégorie sur lequel à été construit le réglement, pourrait on envisagé d'accepter les deux armées HB pour l'inter région et permettre ainsi de garder deux choix en catégorie un.

En aucun cas dans la propsition de gasp il est dit de ne jouer que l'un ou l'autre il parle bien de laisser les deux jouables.

B)

Menk'

P.S.: pour coco: Si tu veux imiter Pendi les skud c'est bien, mais Pendi il argumente en même temps qu'il balance des skuds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que le livre HB soit retardé et sortent en avril.

L'équipe qui a choisi ce choix se retrouve bloqué. Et doit changé non pas une mais deux armées.

Les équipes peuvent être réactives. Si tu prends le risque de jouer HB, tu sais que tu devras changer si l'armée change de catégorie. Moi ça ne choquerait pas du tout, il faut juste y être préparer non ?
Dans le but de ne pas attendre jusqu'à la sortie des bêtes du chaos qui pourrait être assez tardive et de garder l'équilibre des catégorie sur lequel à été construit le réglement, pourrait on envisagé d'accepter les deux armées HB pour l'inter région et permettre ainsi de garder deux choix en catégorie un.
Moi je suis contre.

Si il sort ne serait-ce que trois semaines avant, tous les gens l'auront lu. Et l'autre sera obsolète.

Si je donnais mon avis j'irais même encore plus loin (allez, je le donne même si c'est plus difficile à appliquer): si le LA n'est pas sorti, on joue le vieux.

Si il est sorti, on joue le nouveau.

Si il sort entre les deux dates: on joue pas les HB du tout :D .

Vous n'êtes pas d'accord ? Non ? Bon alors on fait comme c'est marqué dans le règlement et les gens chamboulent tout à la fin.

Mais c'est ça la classe aussi B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi qui a parlé de V4 c'est ton coloque. Après si vous vous lisez même plus entre vous

ouaip menkiar j'ai parlé de la V4 ,c'était juste pour illustrer le coté absurde de continuer à jouer avec des liste obsolète.

mais je suppose que tu es bien trop préoccupé par "ta paranoïa de voir des gens se foutre de ta gueule en permanence" pour ne serait ce qu'essayer de comprendre ce que j'ai voulu dire par cette argumentation ma foi plutôt originale (mais visiblement incompréhensible pour toi !)

Je te la refais donc en plus basique explicite :

Je pense sincèrement que les gens sont assez grands et intelligents pour adapter leur métagame 3 mois à l'avance avec la sorti d'un LA HB. (voir même de préparer une solution de back up s'ils incorporent un HB dans leur méta principal)

donc par pitié arrête de voir le démon partout et surtout dès qu'on (je) n'est (suis) pas d'accord avec toi et je finirais juste en te citant une phrase du philosophe Timoté Gustave, le Montaigne de chez nous :

il faut cultiver la différence et non l'indifférence !!

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre.

Si il sort ne serait-ce que trois semaines avant, tous les gens l'auront lu. Et l'autre sera obsolète.

Oui est ? je comprend là? C'est pas parce que le nouveau sort que subitement il devient injouable (je parle physiquement parlant)

Si je donnais mon avis j'irais même encore plus loin (allez, je le donne même si c'est plus difficile à appliquer): si le LA n'est pas sorti, on joue le vieux.

Si il est sorti, on joue le nouveau.

Si il sort entre les deux dates: on joue pas les HB du tout .

T'est sérieux? :lol: , interdire un LA serais dommage et appauvrirait encore les catégorie.

Je répète le but est d'enrichir les catégorie et franchement je ne vois pas ce qui pourrait vous déranger dans le faîte que certaine équipe jouent avec le vieux LA HB.

Comme ça le règlement est définitif dés la sortie des skav et basta ca nous laisse 6 mois tranquillou pour nous préparer.

Je comprend votre volonté de vouloir un truc en suspend jusqu'au dernier moment alors que l'on peut faire simple en ajoutant de la richesse aux catégories.

B)

Menk' pour un règlement définitif rapidement.

Edit:

Je pense sincèrement que les gens sont assez grands et intelligents pour adapter leur métagame 3 mois à l'avance avec la sorti d'un LA HB. (voir même de préparer une solution de back up s'ils incorporent un HB dans leur méta principal)

Ok donc deux vision s'affrontent toi tu est pour les changements de dernière minute, perso je suis contre.

Si dés maintenant on dit si le LA HB sort avant tel date on ne joue que celui ci, si il sort entre telle date et telle date on joue les deux et après telle date on joue que l'ancien ça me va parfaitement. mais que l'on sache où l'on aille. est c'est pas une question d'être grand ou pas, au contraire savoir planifier les échéances et prévoir/anticiper les problèmes c'est justement "être grand".

Le reste du post je commente pas si tu veux en discuter par MP. :shifty:

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerter sur les problèmes c'est cool mais je pense honnêtement qu'il faut pas prendre l'orga pour des jambons...

Bref laissons leur le temps de s'adapter et ce progressivement, on est quand même à 8 mois du truc hein... je compte sur eux pour nous proposer les légères modifs nécessaires, autant d'un point de vue règle que catégorie des armées.

Monmon', je propose que vous interdissiez à Sodo de juger de la catégorie des new rats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va arrêter les posts inutiles les trois frères là (Menk, coco et Rhézous), pour rester dans le trip de Timoté Gustave. :lol: M'a bien marrer cette ref d'ailleurs...

Je vais pas le répéter dix fois. Si le bouquin sort courant février comme c'est plus ou moins prévu, on le joue. Si ça sort après on le joue pas.

Alerter sur les problèmes c'est cool mais je pense honnêtement qu'il faut pas prendre l'orga pour des jambons...

Bref laissons leur le temps de s'adapter et ce progressivement, on est quand même à 8 mois du truc hein... je compte sur eux pour nous proposer les légères modifs nécessaires, autant d'un point de vue règle que catégorie des armées.

Bisou monmon :shifty:

Oui, on est grand, ça devrait être possible de gérer.

Monmon', je propose que vous interdissiez à Sodo de juger de la catégorie des new rats

:wink: Même lui reconnait un certain potentiel, c'est dire...En principe, j'ai le truc en main (non, François, non...) ce soir et on s'oriente vers une catégorie 4. Confirmation rapidement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas le répéter dix fois. Si le bouquin sort courant février comme c'est plus ou moins prévu, on le joue. Si ça sort après on le joue pas.

Vous estimez à combien de temps le délai que vous vous laissez pour le changer de catégorie après sa sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mais arrêtez de les stresser.

Pour avoir lu le bouquin il y a 7 jours, je peut te dire que vu les kilos de règles spé et le temps de trouver les combos possible, ca risque de trainer un certain temps.

Je rejoint Simon: c'est dans 8 mois, on avisera.

Je rejoint coco: on à le temps de s'adapter et ce sera le même pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous estimez à combien de temps le délai que vous vous laissez pour le changer de catégorie après sa sortie?

Et bien je vais être super précis : J'en sais absolument rien. Ça dépendra du bouquin mon bon. :lol:

Lol mais arrêtez de les stresser.

Celui qui arrivera à me stresser en me parlant de Battle devra vraiment être super convaincant. :shifty:

Ca me fait marrer cette effervescence 8 mois avant le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait marrer cette effervescence 8 mois avant le tournoi.

Tu verra au moment de la remise des listes c'est encore mieux :shifty: !

Sinon pour changer de sujet, un petit détail qui n'est pas précisé dans le règlement.

Vous interdisez l'alcool dans la salle ou non?

B)

Menk' qui va encore passez pour un alcoolique avec ce genre de question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah chaud d'interdire l'alcool s'il ya deux équipes PDL (il y aura le Dark clochard hein! bisou baveux mon Gobé^^) + 2 équipes Bretonnes + 2 équipes Centre + 2 équipes du Nord...

Même lui reconnait un certain potentiel, c'est dire...En principe, j'ai le truc en main (non, François, non...) ce soir et on s'oriente vers une catégorie 4. Confirmation rapidement.

Attention, s'il ya du potentiel selon lui, il va vous proposer une catégorie 2... si on multiplie par 2, ça donne 4... hum oui ça me semble pas mal :lol:

Monmon', méfiez vous des Darks trus.... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah chaud d'interdire l'alcool s'il ya deux équipes PDL (il y aura le Dark clochard hein! bisou baveux mon Gobé^^) + 2 équipes Bretonnes + 2 équipes Centre + 2 équipes du Nord...

Le point commun de toutes c'est équipes c'est qu'elles ont des joueurs dans une équipe ETC... quasiment toutes dans la même :shifty:

Les skavens c'est de la merde, la roue infernale qui balance 3 éclair F dé artillerie d6 blessure c'est nul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va arrêter les posts inutiles les trois frères là (Menk, coco et Rhézous), pour rester dans le trip de Timoté Gustave. laugh.gif M'a bien marrer cette ref d'ailleurs...

quel connaisseur !

Je vais pas le répéter dix fois. Si le bouquin sort courant février comme c'est plus ou moins prévu, on le joue. Si ça sort après on le joue pas.

on avance à pas de géant à ce que je vois ! B)

Le reste du post je commente pas si tu veux en discuter par MP. rolleyes.gif

:shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rats, clairement laissez vous du temps pour juger de leurs résultats en tournoi ... parcqu'autant je le vois ultra forts avec un seigneur, autant sans c'et plus du tout la même chose, même s'ils resteront AMHA bien salaces (mais toujours AMHA bien moins que les 150 tirs EN, les 3 canons de l'empire et les 2 machines des dieux ... les CV étant à part au vu es restrictions et du double clic, on risque de pas en voir tant que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Perso le méga point noir on l'a dit et je le répète c'est les ES s'il te plait nico fais une liste , tu vas voir , ça marche franchement pas vu les restrictions .

Les passer en 2 me semblerait le mieux .

Les nains du chaos pareil , pas d'OM , ni de règles spé . Est ce que ça vaut mieux que les ogres ? je ne pense pas .

Fin perso pour moi ya é trois trucs qui manquent de réalisme , Je vous encourage à tester sur une table certaines armées.

Par contre les merco , en 1 c'est juste un hold up!

Au vu du nombre de pistolets que l'on peut avoir ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.