Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réglement Inter Régions 2010


Asclépios

Messages recommandés

C'est marrant, j'ai reçu un MP me disant qu'on allait voir que des HL, un autre qui trouvait que les skas auraient du passer en catégorie 5...Bref, chacun à son avis, et c'est très bien comme ça

Je parle de des armées de NV 4 uniquement.

On a pas du penser aux mêmes listes.

effectivement tu as dû faire des listes sans prophète gris, ni roue infernale, ni abomination....

Ce que je dis juste c'est que votre règlement pronaît le changement et la diversité sur les tables, et qu'avec ce type de catègorie, certaines armées seront quasi absente.

Modifié par queek queek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de des armées de NV 4 uniquement.

Moi aussi.

effectivement tu as dû faire des listes sans prophète gris, ni roue infernale, ni abomination....

:D Excuse moi de ne pas bien voir le rapport. Évidemment qu'on a pas pensé à des listes avec prophète. Et bien sur que si, la roue et l'abo sont envisageables. Pas besoin 'une doublette rare et du prophète pour fia"bill"iser la liste. Je comprends que tu défendes ton bifteck mais les ska en 3 serait totalement aberrant puisque surrentable.

Ce que je dis juste c'est que votre règlement pronaît le changement et la diversité sur les tables, et qu'avec ce type de catègorie, certaines armées seront quasi absente.

Tu as le droit d'avoir ton avis. Je pense que tu as tort. Ce genre de déclaration non argumentée qui revient de manière récurrente sur des armées à chaque fois différentes devient un peu pénible à la longue (et non avenue puisque personne ne pense pareil...). J'avoue que j'en ai un peu marre de répondre à ce type de critique.

Le 4/12, on en finit avec la répartition des points. Le reste est fixé.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de déclaration non argumenté qui revient de manière récurrente sur des armées à chaque fois différentes devient un peu pénible à la longue (et non avenue puisque personne ne pense pareil...).

pour argumenter un peu car je rejoins queek sur ce point, à moins de 2000 pts les rats ne sont absolument pas au niveau des EN empire et autres joyeuseté !!

pour développer un peu:

*pas de cd 10

*pas de triplettes d'armes régimentaires

*pas de doublettes d'encenseurs

*pas de cloche

c'est pourquoi je ne comprend pas qu'on les mette au même niveau que les EN (+100 tirs par tour), de l'empire (TAV +40 tirs légers+machines de guerre...)

bref, c'était juste pour développer, ce n'est que mon avis, mais avec du recul sur cette liste et plusieurs aprties à mon actif, je pense que les skav ont été un peu surestimés, surtout à moins de 2000!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*pas de cd 10

Comme toute les armées....

En revanche commandement 9 assez facil comme pas beaucoup d'armée....

pas de doublettes d'encenseurs

Pourquoi il ne pourrais pas prendre une doublette d'encenseur? :D

*pas de cloche

Pas d'archi, pas de dragon pas de gros seigneur CV, pas de slann, pas de démon majeur, bref mais chose pour beaucoup d'armée.

*pas de triplettes d'armes régimentaires

??

Guerrier des clan *2 + vermines et tu les as tes trois armes régimentaires (certes pas identique les trois mais bon avec 4 armes dispo y a de quoi faire) en plus tu à les glob si tu veux rajouter du lance glob.

bref, c'était juste pour développer, ce n'est que mon avis, mais avec du recul sur cette liste et plusieurs parties à mon actif, je pense que les skav ont été un peu surestimés, surtout à moins de 2000!!!

Bof je trouve pas perso (c'est mon avis hein).

En catégorie trois, il serais quasi obligatoire, en 4 certain vont les prendre d'autre non...

c'est pourquoi je ne comprend pas qu'on les mette au même niveau que les EN (+100 tirs par tour), de l'empire (TAV +40 tirs légers+machines de guerre...)

Y à pas que le tir dans la vie :D

Ce que je dis juste c'est que votre règlement prônait le changement et la diversité sur les tables, et qu'avec ce type de catégorie, certaines armées seront quasi absente.

C'est marrant je pense le contraire, en faîte je pense qu'il y aura effectivement certaine armée absente mais en catégorie 2 voir 3 pas, certainement pas en 4.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue perso, +1 avec Menk.

Qu'est ce que je disais déjà? Personne ne pense pareil... :D

Merci à Rhezous pour l'argumentaire mais ce dernier peut être démonté point par point (cf post de Menk).

Dsl pour queek queek d'avoir été un peu sec, c'est tombé sur toi mais je pouvais pas laisser passer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai raconté pas mal de conneries pour le coup... mais il est vrai qu'avec un peu de recul, j'ai l'impression que les rats sont pas si forts que ca... où en tout cas pas autant que les armées cat 4!!

Bof je trouve pas perso (c'est mon avis hein).

En catégorie trois, il serais quasi obligatoire, en 4 certain vont les prendre d'autre non...

c'est sur! mais je mise 2sous qu'il y en aura beaucoup moins que des EN à l'inter... d'où peut être une surestimation de cette armée (c'est là aussi mon avis hein :D ), donc nous verrons effectivement si il tiennent la comparaison avec les EN et l'empire niveau representation!

Y à pas que le tir dans la vie

non, ya la psycho aussi :devil: nous verrons bien de toute facon!

C'est marrant je pense le contraire, en faîte je pense qu'il y aura effectivement certaine armée absente mais en catégorie 2 voir 3 pas, certainement pas en 4.

on a dit "quasi absente" :D je pense vraiment que les rats seront sous joué pour cet inter!! mais bon ca permettra de se faire une idée du réél niveau (et puis si je me suis trompé ben tant mieux et mea culpa :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai raconté pas mal de conneries pour le coup

en même temps un lundi matin ça arrive à beaucoup de monde. :D:D

on a dit "quasi absente" je pense vraiment que les rats seront sous joué pour cet inter!! mais bon ca permettra de se faire une idée du réél niveau (et puis si je me suis trompé ben tant mieux et mea culpa )

Perso je pense que les rats sont une armée de catégorie 4 mais pas version plug and play.

Tu dois réfléchir pour pouvoir prévoir un éventuelle évènement aléatoire des skav. (après y a moyen de bien bien diminuer l'aspect aléatoire chez les skav)

Ensuite reste à voir le Q&R que va nous sortir games sur les Skav, ça peut rendre l'armée cradasse comme ça peut bien l'adoucir.

Par contre que ce ne soit pas l'armée la plus forte des catégorie 4 là je suis d'accord mais dans certaine stratégie d'appariement elle peut être très violente.

Après queek pense qu'il va y a voir beaucoup d'empire, bizarrement j'avais l'impression du contraire et penser plus au HL. certain pense que les CV ne seront pas joué et pour avoir discuter avec un coordinateur d'une autre région lui il pense que oui.

Donc au final je pense que les catégorie sont bien faite car chacun à son avis, même si je pense que les système peut encore être améliorer en étirant les catégories.

mais bon si on continu de changer le règlement toutes les semaines on à pas fini :wink:

Par contre Asclépios maintenant que les HB sont annoncé definitivement pour février la descente des nains du chaos en catégorie pour compenser la remontée des HB (qui seront minimum catégorie3) peut elle être considéré comme officielle?

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Asclépios maintenant que les HB sont annoncé definitivement pour février la descente des nains du chaos en catégorie pour compenser la remontée des HB (qui seront minimum catégorie3) peut elle être considéré comme officielle?

Difficile à dire. Si les pré rumeurs se confirment. Oui sans doute, mais je ne me prononcerai pas avant d'avoir eu le bouquin devant les yeux.

en même temps un lundi matin ça arrive à beaucoup de monde.

D'autant qu'on est mardi... :D

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour soutenir Asclepios, moi aussi je suis persuadé qu'on peut faire quelque chose de très interessant avec les skavens :D

Par contre, je ne comprend pas où est ce que vous voyez du "non fiable" chez les nouveaux skavens? :wink: Je les trouve super fiables quand la liste est bien construite!

Niveau représentation, les choix de la catégorie 4 sont très interessants, donc oui il est fortement possible qu'il y est des sous-représentations... :D

Accentuée en catégorie 3, 2 et 1 d'ailleurs... M'enfin ca reste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats à 1999, avec double clic ... bah c'est juste une armée qui ne peut quasiment pas perdre en étant lancée si on la monte correctement.

Perso, même si je regrette qu'ils soient en 4 (comment ça je prèche pour ma paroisse :D ), je les trouve on ne peu plus à leur place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du vote. 15 régions sur 21 ont voté (la Picardie étant hors course depuis le début). 10 se sont positionnées en faveur du système 3, 2 pour le 1 et 3 pour le 2. Donc les 6 votes restants ne changeront rien.

Le système 3 sera donc celui appliqué pour le tournoi.

0 à 149pts de différence : 10-10

150 à 299pts de différence : 11-9

300 à 449pts de différence : 12-8

450 à 599pts de différence : 13-7

600 à 749pts de différence : 14-6

750 à 899pts de différence : 15-5

900 à 1049pts de différence : 16-4

1050 à 1199pts de différence : 17-3

1200 à 1349pts de différence : 18-2

1350 à 1499pts de différence : 19-1

1500 de différence ou plus : 20-0

J'édite le règlement et rappelle que je n'y apporterai plus aucune modification (hormis lors de la sortie du bouquin HB en février).

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, parce qu'avec tous ceux qui couinent, ça devient vraiment lourdingue.

Je ne suis pas Orga (ici), ni coordinateur, ni quoique ce soit autre qu'un joueur intéréssé par la manif, mais voilà mes 2 cents.

Que les insatisfaits restent chez eux, je suis sûr que plein de joueurs aimeraient bien pouvoir participer à ce tournoi, avec le règlement en l'état.

A titre strictement personnel, je trouve que l'Orga est déjà drôlement urbain de nous demander notre avis sur un point de règlement (orga moi-même, je tiens la démocratie directe pour une absurdité source de 10 fois plus de problèmes qu'elle ne prétend en résoudre) sans qu'il faille accumuler les demandes de changement en quoi que ce soit.

Qu'il y ait des failles, des trucs améliorables, etc, c'est une certitude, et l'orga qui prétendrait que son règlement est parfait sera aimable de me signaler son existence, afin que je puisse l'éviter.

Merci de m'avoir lu, j'espère n'avoir vexé personne, ce n'est pas mon intention.

Que les modos m'excusent si j'ai outrepassé mon rang de simple membre, au cas où mon intervention aurait déplu.

Modifié par renoferox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les insatisfaits restent chez eux, je suis sûr que plein de joueurs aimeraient bien pouvoir participer à ce tournoi, avec le règlement en l'état.

t'inquiètes je pense que ceux qui ne sont pas content ne viendront pas.

L'orga fait sont boulot basta, d'ailleurs elle a été élue pour cela... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve super sympas que les orgas fassent participer l'ensemble des joueurs intéressé par cette manif'.

Certes ceux qui ne sont pas content reste chez eux, mais il ne coute rien de prendre en compte l'avis des autres pour avoir un réglement tip top.

Donc merci aux orgas et j'espère que ma team sera qualifié :D

Tout mes voeux de courage au staff de l'inter :lol::wub:

Maintenant place au Métagame et compagnie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite le premier post.

J'annonce aussi que :

- JB s'est proposé pour co-arbitrer avec Celeborn. Donc, si il est dispo pour le tournoi, ils arbitreront tous les deux. :wink:

- Le prix de l'inscription passe de 12 à 15€, car nous allons devoir louer pas mal de tables non prévues. On doit les partager avec un gala de danse le même week end... ^_^

- Concernant le paiement : 2 chèques séparés par équipe repas (60€) et inscriptions (90€) à l'ordre de Stonehenge. Je rappelle que le repas n'est pas obligatoire mais que c'est une option que l'on proposera. Prochainement, Dreadaxe vous proposera la liste des plats chauds disponibles. Un petit vote sera organisé pour savoir ce qui sera servi le soir. Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante : VERMASSEN Nicolas, 1 rue Charles JARRY 63360 GERZAT.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des rumeurs assez fiables (Harry de Warseer) indiquent que les Ogres sortiraient en avril-mai de cette année. Comment seront-ils joués à l'IR? V7 (6 :wink: ) ou V7.1 ( 8 :) )? Et quid de la catégorie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.