Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réglement Inter Régions 2010


Asclépios

Messages recommandés

Je serais tenté de dire le 2 aussi même si le tableau est "inmémorisable" (genre de terme à la mode en ce moment :zzz: ).

allez, je retente: face au net (quoique provisoire) succès de la proposition 2 alors qu'elle est assez proche de la 1, on peut se demander si elle va assez loin et si des tranches de 150 points et un 20-0 à 1500 ne conviendraient pas à la majorité, en plus d'être facilement mémorisables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de coco pour l'IdF live from Fleury Mérogis

salut nicolas

petit feeling perso concernant les points de victoire

je suis complètement pour un système de points impairs

et je trouve ton système 1 de point très très bien (tranches de 100pts)

a mon sens il faut absolument que cela soit facile à retenir afin d'éviter toutes les erreurs (et les gruges en tous genre sur les joueurs trop fair play...)

Non, on ne passe pas à 150 pts d'écart par tranche, c'est beaucoup trop pour un tournoi de moins de 2000. Déjà 125, je trouve ça limite mais bon, le vote en décidera. :D

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un nul jusqu'à 299, 11-9 à partir de 300 et jusqu'à 399, 12-8 de 400 à 499 etc., ça serait pas le plus simple ? Ca met le 20-0 à partir de 1200 points d'écart :zzz:

Avec un système par tranche de 100 points, et un nul jusqu'à 299...après est-ce que ça va inciter les gens à aller chercher les points de victoire ou au contraire à blinder pour tenir le 10-10, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'avec le panel d'armées qu'on va avoir à cette édition, les logiques de jeu des années passées ne seront plus les mêmes.

Enfin tout ça mérite réflexion :lol:, la Bretagne serait heureuse de voter pour la proposition 1 avec un nul jusqu'à 299 :wink::D

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le coté "mémorisable", si sur chaque table ou toutes les 2 tables on a un tableau récapitulatif, ça devrait pallier les trous de mémoire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne passe pas à 150 pts d'écart par tranche, c'est beaucoup trop pour un tournoi de moins de 2000. Déjà 125, je trouve ça limite mais bon, le vote en décidera

Salut les gens, j'ai pas grand chose à faire sur ce post je ne jouerai probablement même pas cette année, mais je compte bien participer en tant que coach/coupeur de citron donc je m'interesse quand même.

Perso des tranches à 150 me paraissent trés bien.

Tout d'abord je suis tout à fait contre les tranches à 125, la dessus je rejoins coco, il faut absolument quelque chose de facile à mémoriser.

Du coup AMHA le débat est entre 100 et 150.

Partant de là, et sachant que j'ai déjà vu souvent des parties à + de 1500pts d'écarts à seulement 1500pts (j'ai vu un 2400 d'écart une fois), que là on joue à 2000 (-1 mais bon), et qu'en plus on verra des parties magnifiquement équilibrées entre CV/mercos, Ogres/EN et NdC/démons, je pense franchement qu'un 20/0 à 1500 pts serait pas du luxe.

Bien sur mon hypothèse d'un 20/0 à 1500pts suppose un nul seulement jusqu'à 150 pts, ce qui au passage va aussi dans ton sens Ascl*, en rappelant de plus que jusqu'à 300 pts d'écart il n'y a jamais qu'un 11/9, autant dire pas grand chose en terme de résultat sigificatif ...

Je plussoie Kiri, les joueurs sachant compter ne sont pas légions ...

Mes deux sous à 8Kkm de vous les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que coach/coupeur de citron donc je m'interesse quand même.

Pour quelle team?? ^_^

(j'ai vu un 2400 d'écart une fois),

Quel baroudeur de battle ce chawal!! :wub: B)

Bien sur mon hypothèse d'un 20/0 à 1500pts suppose un nul seulement jusqu'à 150 pts, ce qui au passage va aussi dans ton sens Ascl*, en rappelant de plus que jusqu'à 300 pts d'écart il n'y a jamais qu'un 11/9, autant dire pas grand chose en terme de résultat sigificatif ...

Je plussoie Kiri, les joueurs sachant compter ne sont pas légions ...

+1000 avec les deux!!

en tout cas bien content de te revoir sur le fofo chaw (en ce moment c'est la cataschtroumpf par ici :wink::clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume :

-les joueurs de battle sont des pinces en calcul (certains clairement identifiés depuis un certain tournoi de l'été 2009 :clap: )

-les tranches de 125 entrainent des calculs trop complexes

-toutes les calculatrices de France seront en panne le jour de l'inter

-les mercos et les ogres n'ont pas envie de se faire fesser par les EN et les démons

Conclusion : Je suis pas chiant, je rajoute une catégorie au vote. Même si pour moi le seul argument recevable est le dernier.

Donc tranches de 100, 125 ou 150pts :

Système 1

0 à 199pts de différence : 10-10

200 à 299pts de différence : 11-9

300 à 399pts de différence : 12-8

400 à 499pts de différence : 13-7

500 à 599pts de différence : 14-6

600 à 699pts de différence : 15-5

700 à 799pts de différence : 16-4

800 à 899pts de différence : 17-3

900 à 999pts de différence : 18-2

1000 à 1099pts de différence : 19-1

1100pts de différence ou plus : 20-0

Système 2

0 à 249pts de différence : 10-10

250 à 374pts de différence : 11-9

375 à 499pts de différence : 12-8

500 à 624pts de différence : 13-7

625 à 749pts de différence : 14-6

750 à 874pts de différence : 15-5

875 à 999pts de différence : 16-4

1000 à 1124pts de différence : 17-3

1125 à 1249pts de différence : 18-2

1250 à 1374pts de différence : 19-1

1375 de différence ou plus : 20-0

Système 3

0 à 149pts de différence : 10-10

150 à 299pts de différence : 11-9

300 à 449pts de différence : 12-8

450 à 599pts de différence : 13-7

600 à 749pts de différence : 14-6

750 à 899pts de différence : 15-5

900 à 1049pts de différence : 16-4

1050 à 1199pts de différence : 17-3

1200 à 1349pts de différence : 18-2

1350 à 1499pts de différence : 19-1

1500 de différence ou plus : 20-0

-Système 1 : Auvergne, Champagne Ardennes

-Système 2 : Limousin, Poitou Charentes, Midi-Pyrénées

-Système 3 : NPDC, Bretagne, Aquitaine, Alsace, Corse, Haute Normandie, PACA, IdF, Lorraine, Pays de la Loire

Je place le NPDC et 3 car ils m'ont donné leur point de vue. Si ceux qui on déjà voter veulent changer, pas de probleme.

Ce coup ci, il n'y aura pas d'autres alternatives. Clôture le vendredi 4/12.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'un membre de mon équipe :

les armes régimentaires skavs (option d'unités) sont elles concernées par les restrictions 2 max?

les frondes sur des esclaves permettent elles d'en prendre 4 unités? (ca j'ai dit oui à priori si j'ai bien compris)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les armes régimentaires skavs (option d'unités) sont elles concernées par les restrictions 2 max?

Oui. 2 ratling maxi, 2 LF maxi...

les frondes sur des esclaves permettent elles d'en prendre 4 unités? (ca j'ai dit oui à priori si j'ai bien compris)

L'option transforme l'unité en unité de tir donc oui. :unsure:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses rapides :unsure:

Vous vous concertez :D

Ca correspond à ce que je pensez :) (et à ce que j'ai dit, ouf :D)

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Suite à la sortie du LA Skavens et aux multiples tests effectués depuis un mois, il a été décidé de modifier la catégorie prévue pour les Skavens. Il passent donc de la catégorie 3 à la catégorie 4, les combos possibles rendant ingérables leur maintien en catégorie 3.

Enorme erreur à mon avis, car malgré leur force, armée fortement instable et aléatoire.

De plus vous vouliez du changement et de stéréotype, vu le nombre d'armées en cat 4, ça va arriver.

On ne verra à mon avis que de l'EN et de l'empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne verra à mon avis que de l'EN et de l'empire.

C'est marrant, j'ai reçu un MP me disant qu'on allait voir que des HL, un autre qui trouvait que les skas auraient du passer en catégorie 5...Bref, chacun à son avis, et c'est très bien comme ça. :D

armée fortement instable et aléatoire.

:D On a pas du penser aux mêmes listes.

Bien essayé quand même ! :wink:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.