Aller au contenu
Warhammer Forum

Réglement Inter Régions 2010


Asclépios

Messages recommandés

:clap: Ca m'apprendra à pas lire de A à Z^^ Comme c'était ni dans équipe ni dans armée, je n'avais pas cherché plus loin (j'aillais pas chercher dans la section hôtels de Gerzat :blushing: )

Bon c'est vrai que c'était le 1er point du règlement, je suis inexcusable et je sors -->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En fait ni Cele ni JB ne seront dispo en fin de compte. Ils ont des impératifs ailleurs.

Je serai donc l'arbitre principal accompagné de poitolo, rhorgor et peut être gob Des trabs si il est dispo.

Je vais créer une boite mail exprès, pour gérer tout ça. Dès que c'est fait je la mets en ligne ainsi que les différentes modalités d'envoi (format des listes et du wysi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé la boite mail : l'envoie des listes est donc à faire à l'adresse suivante : inter_regions2010@yahoo.fr.

Lors de l'envoi, je veux deux fichiers text (comme ça pas de soucis de compatibilité :whistling: ). Un ou seront regroupées les listes d'armées et un pour les fiches wysiwyg.

Dans un soucis d'uniformité, merci de respecter le format suivant :

-Pour les listes d'armées :

Equipe machin truc :

Kevin "Archaon" Duchmol (capitaine) - Guerriers du chaos :

Personnages (xpts) :

-Sorcier du chaos : lvl 2, marque de Nurgle, destrier du chaos caparaçonné, pierre de pouvoir... xpts

- ...

Unités de base (xpts) :

-25 Guerriers du Chaos : marque de Khorne, ... xpts

- ...

Unités spéciales (xpts) :

-25 Elus du Chaos : marque de Tzeentch, ... xpts

- ...

Unités rares (xpts) :

-Géant du Chaos : marque de Slaanesh xpts

Total : xpts

--------------------------------------------------------------------

Bryan "Malekith" Dugenou - Elfes Noirs :

...

-Pour les listes wysi :

Equipe machin truc :

Kevin "Archaon" Duchmol (capitaine) - Guerriers du chaos :

-Sorcier du chaos : lvl 2, marque de Nurgle, destrier du chaos caparaçonné, ...

- ...

-25 Guerriers du Chaos : marque de Khorne, ...

- ...

-25 Elus du Chaos : marque de Tzeentch, ...

- ...

-Géant du Chaos : marque de Slaanesh

--------------------------------------------------------------------

Bryan "Malekith" Dugenou - Elfes Noirs :

...

La fiche de référence wysi à utiliser est celle ci : WYSIWYG.

J'édite le 1er post.

Si y'a des trucs pas clairs, n'hésitez pas. :ph34r:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une unité, juste les trucs que tu as payé en plus : état major, armes lourdes, boucliers, upgrades (kostos, marques du chaos...)...

Pour un perso, l'équipement qu'on voit sur lui : toutes les armes (armes add, lourdes, de base...), armures (légère, lourde, boucliers...) et levels de magie (incluant les pouvoir vampiriques, niveau supérieurs...). Plus d'éventuels particularités d'armées (clan ES, marques du chaos...) et options de montures.

Assassins, fanatiques et autres trucs planqués ne sont pas à représenter mais dans le cas des assassins, il faut donner le wysi exact au moment de la révélation (étoiles, armes additionnelles ou empoisonnées notamment).

Pour les options d'armures type heaume, gantelets ou truc du genre, inutile de préciser que le gus porte un casque ou des gants. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asclépios pense a trancher sur le point des niveau de magie chez les CV

En gros

1) soit tu fait mettre le niveau globale en incluant le niveau acquis par le donacolyte noir ou

2) soit tu fait mettre le niveau du vampire sans l'acolyte noir.

Exemple:

Seigneur vampire +1 niveau de magie

Acolyte noir.

Sur la fiche WYSIWYG sera marqué Niveau 3 dans le cas1 Niveau 4 dans le cas 2.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asclépios pense a trancher sur le point des niveau de magie chez les CV

En gros

1) soit tu fait mettre le niveau globale en incluant le niveau acquis par le donacolyte noir ou

2) soit tu fait mettre le niveau du vampire sans l'acolyte noir.

Exemple:

Seigneur vampire +1 niveau de magie

Acolyte noir.

Sur la fiche WYSIWYG sera marqué Niveau 3 dans le cas1 Niveau 4 dans le cas 2.

B)

Menk'

Tu triches Menk' ... pas de seigneur à 1999 points.

Sinon, effectivement, doit on noté Niveau 2 sur un vampire avec Accolyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un perso, l'équipement qu'on voit sur lui : toutes les armes (armes add, lourdes, de base...), armures (légère, lourde, boucliers...) et levels de magie (incluant les pouvoir vampiriques, niveau supérieurs...). Plus d'éventuels particularités d'armées (clan ES, marques du chaos...) et options de montures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question que ci dessus.

Et pour trouver le règlement inter version définitive avec toutes les ptites modifications de catégorie, de doublage d'unité etc... il n'y a que la première page de ce post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu triches Menk' ... pas de seigneur à 1999 points.

Et zut on s'est fait capter, ca compte si on dit que l'on joue déja en V8? :blushing:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste d'armée "spécial orga" avec tous les détails (OM etc.) faut-il préciser les points de chaque objet. En effet ce n'est pas indiqué dans le modèle, mais ça simplifierait bien al vie des orgas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asclepios pas là pour l'instant, réponse dans le courant de la semaine ; j'essaye de voir ça avec lui au plus vite...

Normalement pour les points d'armées on en est là....

Chaque équipe dispose de 17 points avec lesquels elle peut choisir ses armées comme elle l’entend. Les différentes armées sont réparties de la manière suivante :

-Catégorie à 5 pts : Démons du chaos

-Catégorie à 4 pts : Comtes vampires, Elfes Noirs, Empire, Hommes Lézards, Skavens

-Catégorie à 3 pts : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Bretonniens, Guerriers du chaos

-Catégorie à 2 pts : Rois des tombes, Hommes Bêtes, Orques et gobelins, Nains

-Catégorie à 1 pts : Royaumes ogres, Mercenaires, Nains du chaos

-Les armées non citées ne seront pas jouables lors du tournoi.

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, back from Bilbao.

Effectivement le powerpoint n'a pas été mis à jour, j'essaierai de le faire dès que j'aurai un moment. Par contre, j'ai dit au moins trois fois (ok, c'est paumé dans les 14 pages... :lol: ) que le 1er post était lui, parfaitement à jour. Tout y est : règlement, répartition des armées, info diverses et variées...

François a donné le tableau de répartition, pour le reste tout est dans le 1er post.

pourquoi un rendu de liste si rapide?

168 listes à corriger, t'as pas une idée de la raison? :'(

On a choisi, d'anticiper pour ne pas avoir de coup de bourre juste avant la manif et de fait, n'avoir aucune erreur de listes. Vu le nombre de listes à corriger, mon expérience organisationnelle m'incite à la prudence, d'ou le rendu le 1er mai. Et puis c'est pas comme si le tournoi était annoncé depuis octobre...

Edit : Je viens de vérifier le 1er post et manifestement il y a des trucs qui se sont perdus lors du changement de sous forum... Je remets le tout à sa place.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je me pose des questions sur les montures de personnages chez les HL.

Mais je suis incapable de retrouver le point du réglement qui en parle (???? soucis oculaire ou alcoolisme agravé ????) dans la page 1 de ce topic.

La question :

Un perso skink qui monte un stegadon utilise t'il un slot :

1- Un stegadon donc on ne peut plus en prendre qu'un seul autre Stegadon en vertu de la règle qui interdit les triplettes de choix ?

2- Un choix Spé car le stégadon est en choix spé ce qui fait qu'il ne reste plus que deux choix spé au joueur HL ?

merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça a été zappé de la première page mais j'ai retrouvé le point 2 sur un copié collé du règlement au moment où il était complet sur ce post:

-Les montures de personnages occupant un choix d'unité dans le schémas comptent pour ces restrictions (par exemple, 2 stégadons vénérables maximum, que ce soit en choix rare ou en montures de personnages...). Sont touchés par cette restriction les stégadons et les stégadons vénérables HL, les grands aigles HE et ES, les chars HE, GdC, EN et O&G, les charrettes macabres CV…

Et le point 1 il est dans les mouuuult questions posées sur ce fil, je l'ai vu tout à l'heure mais impossible de le retrouver mais la réponse est oui.

Edit:

Ah voilà:

Les chars choisis comme monture de personnage se cumulent t'ils avec les chars choisis indépendamment en unité spéciale ?

Idem que pour les stegadons, oui, le char d'un perso compte dans la limitation des deux chars.

Pour faire clair, il n'y a aucune exception à cette règle hormis les fanatiques limités à 6.

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, voila, j'ai réparé le 1er post. Tout ce qui avait disparu est revenu à sa place. Il est maintenant complet.

Quelques réponses :

Asclépios pense a trancher sur le point des niveau de magie chez les CV

En gros

1) soit tu fait mettre le niveau globale en incluant le niveau acquis par le donacolyte noir ou

2) soit tu fait mettre le niveau du vampire sans l'acolyte noir.

C'est déjà tranché, dans le post juste au dessus du tiens. :'(

Dans la liste d'armée "spécial orga" avec tous les détails (OM etc.) faut-il préciser les points de chaque objet. En effet ce n'est pas indiqué dans le modèle, mais ça simplifierait bien al vie des orgas non?

Hum, ben c'est pas obligé. Je n'irai pas jusqu'à dire que je connais les valeurs de tous les objets mais pas loin. Si c'est précisé tant mieux, sinon, c'est pas grave. :lol:

La question :

Un perso skink qui monte un stegadon utilise t'il un slot :

1- Un stegadon donc on ne peut plus en prendre qu'un seul autre Stegadon en vertu de la règle qui interdit les triplettes de choix ?

2- Un choix Spé car le stégadon est en choix spé ce qui fait qu'il ne reste plus que deux choix spé au joueur HL ?

Il utilise un slot de steg vénérable (limité à deux). Tu peux en avoir un autre en rare ou un autre monté si tu le souhaites. Steg et steg vénérables sont deux entrées différentes du LA.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le fait de prendre une monture de pesonnage qui se trouve en choix rare ne supprime pas la possibilité de prendre cette même monture en choix rare (tant qu'on ne dépasse pas 2 exemplaire du même monstre/char)

Idem en spé donc. JE peux prendre un perso GdC monté sur char ET prendre 3 choix spé dont 1 char maximum.

Merci :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'aurais voulu savoir si il y aurait une information sur le choix des armées qui ont été faite par les participants, après le 1er mai (jour de l'envoi des listes).

C'est à dire si vous allez nous donnez le nombre d'armées démons, comtes vampires, naines, skavens... etc présente pour l'évènement et Non pas par équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir si il y aurait une information sur le choix des armées qui ont été faite par les participants, après le 1er mai (jour de l'envoi des listes).

Non, on a dit que les armées jouées ne seraient pas connues à l'avance. Si l'une ou l'autre sort du lot, ça peut modifier certaines choses.

Ce sera surprise et adaptation le jour J. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.