Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réglement Inter Régions 2010


Asclépios

Messages recommandés

Je dis pas que c'est tout nul, j'ai hâte de tester face aux CV entre autres...mais toi qui a beaucoup joué cette armée, avoue qu'il y a un énorme problème de surcoût de la plupart des unités. Un exemple parmi d'autres, le seigneur des bêtes qui prend 50 points, ok on va me dire il gagne 1 en endurance et 1 en Cd....sauf que comme il perd sa relance CU dans les faits la proba qu'il rate un test de Cd est de 16%, 2 fois plus qu'avec 8 relançable de mémoire...donc c'est 50% plus cher qu'avant pour gagner un point d'endurance, wahou :blushing:

J'avoue que c'est pas évident. D'instinct on pense à une catégorie 3 mais dans les faits, c'est plutôt 2 et demi. On a besoin d'encore un peu de temps pour fixer la catégorie et voir ce qui est sortable en version "restrictions au taquet". Analyse qui avait fait basculer les rats de 3 vers 4. Je vous tiens bien sur au jus dès que possible.

Nickel, sûr que ce n'est vraiment pas évident.

Je pense que tu vends la peau de l'ours avant de l'avoir tuer... Le livre d'armée est sorti juste hier

Héhé pas mal B) , non mais il y a la réalité à la table et celle du papier je suis d'accord, entre guillemets, mais une armée qui a de telles aberrations niveau rentabilité (dans le sens trop cher) ne pourra pas tenir le haut du panier. Franchement 183 points les 3 minos armes lourdes, contre 184 les 4 avant, ils ont un pauvre 7 non relançable en Cd et ils poursuivent à un dé maintenant (même les Nains tracent à côté :unsure: ), faut quand même le faire pour pondre ça :whistling:^_^

Perso j'ai le même avis que Gasp et pour moi entre les GdC et les HB, il y en aura au final probablement un en 2 et l'autre en 3 ... mais le rush HB qui arrive super fort tour 2 est franchement pas si ridicule que ça et certains couineront quand même bien fort.

Puisses-tu avoir raison, enfin face aux Démons, Elfes Noirs, Hauts Elfes, et face à la doublette de machines des dieux + stégs etc. qui a table rasé 3 Bretons le WE dernier (HE, Nains, Démons) je sais pas, je me sens pas super serein ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le même avis que Gasp et pour moi entre les GdC et les HB, il y en aura au final probablement un en 2 et l'autre en 3 ... mais le rush HB qui arrive super fort tour 2 est franchement pas si ridicule que ça et certains couineront quand même bien fort.

D'accord avec ça. Mais à mon avis le rush GdC tient mieux le coup que le rush HB. Surtout que les GdC ont en plus de la magie à faire, bougent mieux, sont mieux armurés et craignent beaucoup moins la psychologie... ce que l'unique choix rare HB à 1999 aura du mal à compenser...Une inversion de catégorie GdC/HB me semble envisageable. Attendons quelques tests supplémentaires :whistling: ..

Modifié par Varesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors mettre les deux en 2?

Le livre Hb à un gros probléme c'est la limitation des deux choix qui l'embettent sacrément je trouve.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HB sont clairement le livre V7 le plus "mou" sortis, tout est trop chère et clairement à la rue niveau fiabilité psycho, les loulous n'ont rien à faire en 3 surtout au vue des restrisctions de l'inter qui les handicapent beaucoup.

Une catégorie 2 me semble toute désignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, on est en phase de tests. On nous avait annoncé plein de trucs rigolos à faire avec les HB. Et franchement, j'ai beau tourner le bouquin dans tous les sens, les combos ne me font pas spécialement rêver.

Le crapaud volant tire le LA vers le haut mais le limitation à 2 unités identiques, comme le souligne run, rend les listes plutôt molles en comparaison avec ce qu'on peut faire avec d'autres LA.

Pour les gdc, ils sont meilleurs, clairement, ne serait ce que par leur stabilité psycho et la magie. Au final, il est donc fort probable, que les HB montent en 2, que les NdC passent en 1...et c'est tout.

Je donne la réponse en fin de week end, genre dimanche soir, après les derniers tests et les avis que j'aurais récoltés à Tassin.

A ce sujet, je serai ravi de tailler le bout de gras à propos de l'inter avec ceux qui seront présents lors de ce tournoi. :whistling:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel consensus juste à la sortie du LA...et effectivement avec les Gors et les pillards bridés à 2 choix, l'embuscade est pour le moins limitée si on veut protéger ses persos sur la table (chamanes...) et ce même en jouant général sur char - un choix intéressant maintenant en plus de coller à l'esprit de l'armée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie malheureusement tout le monde.

Avec les restrictions sur les unités de base du LA HB, ce dernier qui n'a pas grand chose pour lui n'a vraiment plus rien.

En mode 20 unités d'ungors archers y a moyen de faire qq chose mais c du no limit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en 1 ça me choquerait a peine.

à bien y réfléchir plus je lis ce nouveau LA et tente de faire des listes plus je me dis que la LA V6 était quasiment au même niveau de compétitivité, on gagne en punch mais on perd en maniabilité, fiabilité et rentabilité.

Une énorme déception....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait juste pas déconner et mettre en 1 une armée avec une grande cible / terreur / vol / PU5 / pseudo effet banshee à 12 ps (qui ne marche pas sur les immunisé psy, mais ça tombe bien, la catégorisation va faire que beaucoup vont jouer des armées non immunisés psycho) à 1999 ...

Enfin, c'est rassurant de voir que les gens arrivent pas à faire des listes avec ce LA, ça devrait du coup être pareil avec les autres et cet IR devrait être tranquille :):):)

- Solkiss, pas en 3 éventuellement ça se défend, mais en 1 :wink: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Solkiss, pas en 3 éventuellement ça se défend, mais en 1 :wink: -

Bah on sera obliger de les jouer en 1 c'est tout :):)

(faire toute la partie avec un pitoux à 275 pts ca doit etre tripant en fin de compte !! )

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo effet banshee à 12 ps (qui ne marche pas sur les immunisé psy, mais ça tombe bien, la catégorisation va faire que beaucoup vont jouer des armées non immunisés psycho) à 1999

Yep testé le avant car franchement à part contre l'orc et gob, c'est loin d'être l'auto kill des armée humaine ou naine....

Tester (Je l'ai déjà testé perso) vous verrez c'est pas si efficace. La plupart du temps il fait plus de dégât avec sa langue qu'avec son aura de démence.

En plus un truc endurance 5 grand cible 5 pv ca part très très vite au tir. (10 ombres te le kill en 2 ou 3 tour)

Et si c'est pour jouer à la terreur, je trouve que le gorghon fait plus peur à la limite avec son endurance de 6 et son mouvement 14 et sa ténacité à 10.

Mais bon si vous êtes persuadé que le jabber kill à lui tous seul de l'ogre, de l'empire, du bret ca va être facile cette inter :wink::)

B)

Menk'

Edit: A si il est trés bien contre les skav pour peter les machine et les petits trucs.

Enfin les deux tours où il est en vie (banniére d'orage quand tu nous tiens)...

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'est rassurant de voir que les gens arrivent pas à faire des listes avec ce LA, ça devrait du coup être pareil avec les autres et cet IR devrait être tranquille biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

les liste on en fait et c'est bien le soucis quand on compare avec ce que l'on pouvais sortir avec la LA V6 qui étant pourtant en cat 1. c'est bien simple tout est moins fort et plus cher,l'on récupère les harpie éclaireurs et des bestioles sympa mais juste hors de prix pour ce qu'elles font en rare.

c'est un constat entre 2 listes HB V6/V7 versions restrictions inter je suis pas sur que la V7 se comporte beaucoup mieux que sont alter égo V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut être s'en arreter là avec la campagne d'intox des hommes boucs. :wink:

Ce qui serait marrant de savoir, c'est si tous ceux qui crachent sur le nouveau LA comptent le jouer à l'inter!

Dialogue de sourd entre ceux qui veulent jouer GdC, insistant sur les points forts des HB, et ceux qui veulent jouer HB, insistant sur les points faibles des HB...

Modifié par Nobilis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait-on avoir une actualisation (sur la première page) des catégories d'armées comme proposé par l'organisation.

En effet, le temps passe vite et les modifications de méta doivent se terminer un jour :) afin de positionner les joueurs et affiner les compos.

Je pense que 4 mois avant le jour J n'est pas un luxe :lol: .

Merci d'avance pour votre réponse :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les montures de personnages occupant un choix d'unité dans le schémas comptent pour ces restrictions (par exemple, 2 stégadons vénérables maximum, que ce soit en choix rare ou en montures de personnages...). Sont touchés par cette restriction les stégadons et les stégadons vénérables HL, les grands aigles HE et ES, les chars HE, GdC, EN et O&G, les charrettes macabres CV…

C'est sur que le HB n'est pas cité mais à priori celà vaut pour tous !! ( Char à saglebouc ou à razorgon )

Le Char à Rzorgon monté par un Perso n'occuperait pas de slot Spé mais serait bien compté comme ne pouvant pas être plus que doublé ( que ce soit en Persos ou en Spé )

à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens, je viens encore de passer encore six messages en invisible.

Avec Guy et JB, on est quasiment à trente messages passés en invisible depuis l'ouverture des trois sujets sur l'IR. N'oubliez pas que ce sont des sujets pour l'organisation du bouzin, donc même si maintenant on (re)laisse les gens se chauffer un peu dans les annonces de manifs, ici on essaie de rester sérieux pour ne pas noyer des messages intéressants sous la masse du flood.

Savoir que vous allez vous bâcher copieusement ou que les pains au chocolat c'est bon, ce n'est vraiment pas utile: Tout le monde sait déjà que les pains au chocolat c'est trop bon! :)

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après réflexion les HB seront classés en catégories 2. Du coup, les NdC passent en 1 et les GdC restent en 3.

Le schéma de catégorie est donc (et restera) le suivant :

-Catégorie à 5 pts : Démons du chaos

-Catégorie à 4 pts : Comtes vampires, Elfes Noirs, Empire, Hommes Lézards, Skavens

-Catégorie à 3 pts : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Bretonniens, Guerriers du chaos

-Catégorie à 2 pts : Rois des tombes, Hommes Bêtes, Orques et gobelins, Nains

-Catégorie à 1 pts : Royaumes ogres, Mercenaires, Nains du chaos

J'édite le 1er post.

un héros HB sur char à razorgor prend il un choix spé?

Non, mais tu n'as droit qu'à deux chars à razorgor, en monture de perso ou en spé.

un héros HB sur char à sanglebouc peux-il être pris si l'on à déjà 2 chars à sangleboucs séléctionnés pour notre base?

Non plus, deux chars à sangleboucs maxi.

Bien vu nepher. :)

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.