Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réglement Inter Régions 2010


Asclépios

Messages recommandés

Pour répondre brièvement, l'ensemble des points que tu cites sont précisément ceux que tout le monde critiquait l'année dernière.

- Listes adverses connues à l'avance = méta trop prévisible.

- Tables connues = armées stéréotypées

- Le tirage non aléatoire des tables = certaines armées favorisées.

- Pas de double appariement = méta stéréotypés pour éviter les gros clics bien méchants.

Bref quand on a élaboré le règlement on a écouté tout ça et voila. Le reste c'est de l'adaptation.

Tu dis que le jeu d'équipe est moins riche, je pense que c'est faux. C'est juste différent des règlements précédents.

mais c'est de bonne guerre

:) Bonne réponse, je me demandais comment t'allais le prendre. Ton post ne me dérange pas. J'ai déjà dit que j'étais là pour répondre aux questions.

Désolé, pas pu resister... :D

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en parlant d'adaptation.

Tu parles de passer les Mercos en 1

Pourquoi ne pas passer les Ogres en 0 ?

Avec votre réglement mettre Mercos et Ogres au même niveau c'est balancer les Ogres aux oubliettes, en Catégorie 0 .... ça redonne un charme à l'armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec votre réglement mettre Mercos et Ogres au même niveau c'est balancer les Ogres aux oubliettes, en Catégorie 0 .... ça redonne un charme à l'armée :)

Ce qui faut pas lire.... encore une fois ce n'est que TA vision du truc et je te rappel que ce que tu dis n'est pas forcément parole d'évangile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule réponse ... gastromancie :D

2 bouchers, vu le format de dissipation opposé, c'est pas si mal que ça ... et les ogres lorsqu'il n'y a pas de gros seigneur qui tache sur dragon en face, ils sont pas si nuls que ça :)

Après, chacun sa vision du truc, mais même si les mercos passent en 1, je pense que certaines teams sortiront des ogres, en plus des mercos, voir sans les mercos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression au final de me retrouver dans un tournoi solo où je découvre mon adversaire 5 min avant, sur une table inconnue.

Seul changement : Je fais partie d'une équipe de 6 gars de chez moi et je vais être "choisi" pour batailler contre une armée.

Donc ma perplexité c'est ça : Seul le talent individuel est mis en avant apparemment; trés peu de boulot peut être fait en amont pour se préparer pour cette manif. Vous avez voulu cela (votre réglement en témoigne) mais je trouve que le jeu d'équipe y est inexistant.

Dans un format par équipe, si tu es jeté et qu'en face tu es plutôt mal ton boulot va être de sauver tes points pour faire un match nul.

Dans un tournoi individuel tu vas plutôt prendre des risques pour essayer d'empocher la victoire.

Ce qui importe c'est le résultat de l'équipe et dans une moindre mesure ton résultat à toi aussi.

Au contraire je trouve que c'est un jeu d'équipe qui privilégie les compétences stratégiques de chaque joueur plutôt que jouer pierre/papier/ciseau tout le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression au final de me retrouver dans un tournoi solo où je découvre mon adversaire 5 min avant, sur une table inconnue.

Seul changement : Je fais partie d'une équipe de 6 gars de chez moi et je vais être "choisi" pour batailler contre une armée.

Donc ma perplexité c'est ça : Seul le talent individuel est mis en avant apparemment; trés peu de boulot peut être fait en amont pour se préparer pour cette manif. Vous avez voulu cela (votre réglement en témoigne) mais je trouve que le jeu d'équipe y est inexistant.

Au passage pour moi tu te trompe merci ce règlement ne tue pas le jeu en équipe au contraire, par contre il tue la préparation de partie déjà toute faites et répétées plusieurs fois. (comme l'année derniére)

Là, le jeu en équipe va demander une adaptation le jour J beaucoup plus importante, l'appariement ne pourra pas être préparé longtemps à l'avance et devra se faire sur une analyse rapide et pertinente de chaque équipe en fonction des tables et des fiches WYSIWYG.

La seul chose où je suis d'accord avec toi c'est la table totalement aléatoire qui met un caractère fort aléatoire à la partie si les tables sont déséquilibrés. (perso je suis pour qu'aucune table ne se ressemble mais que le joueur lancé choisisse sa table.)

Pareil le double clique n'influe pas sur le jeu d'équipe mais sur le jeu d'appariement et enlève des listes trop chif ou mi Zap

Perso à part cette divergence sur les tables aléatoires (qui est quand même de taille niveau impact sur le jeu) j'aime bien ce règlement et je trouve qu'il encourage un jeu d'équipe justement beaucoup plus poussé, au lieu d'un jeu de préparation d'appariement.

Mais bon chacun son avis :)

B)

Menk'

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la mon bon merci, chacun à sa vision du jeu en équipe

Tu considères que le jeu en équipe est basé sur une grosse préparation en amont et l'Auvergne propose de faire plus confiance à l'adaptabilité de le J. Se sont toutes les deux des facettes du jeu en équipe .

Et après un roquebrune 2008 full connu à l'avance un peu changement ne fera certainement pas trop de mal.

Pareil le double clique n'influe pas sur le jeu d'équipe mais sur le jeu d'appariement et enlève des listes trop chif ou mi

je ne vois pas trop où tu veux en venir.. :)

Zap

personnellement, je trouve que le simple clic donne beaucoup plus de poids aux appariements et n'est ce pas cela que l'on vient chercher dans un tournoi par équipe ?

concernant les tables, ya pas de soucis (à part si l'équipe auvergnate s'entraine dessus pour ses tests :D:D )

et justement petite question :

est ce que les tables pourraient être changées entre le samedi et le dimanche par exemple pour renforcer cet aspect aléatoire ?

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zap

Pareil le double clique n'influe pas sur le jeu d'équipe mais sur le jeu d'appariement et enlève des listes trop chif ou mi
je ne vois pas trop où tu veux en venir..

Je m'explique: Imagine une liste de clique pur contre de l'empire.

Exemple la liste full éthéré cette année joué par hugo, cette liste en clique simple est super efficace car les armées lancées qui contre le full éthéré y en a pas forcément 3 dans l'équipe.

Si l'équipe balance l'empire, le défenseur ne peut esquivé la liste CV en revanche avec le double clique il y à une échappatoire.

D'où la nécessité d'avoir des double dedicace. En double clique la liste cv full éthéré à beaucoup plus de chance de se retrouver dans l'aléatoire ce qui n'est pas forcément un bonne chose pour lui.

Donc c'est surtout le jeu d'appariement qui change à ce niveau.

Juste pour préciser : pour moi le jeu d'équipe c'est pas l'appariement après si pour vous le coeur du jeu d'équipe c'est l'appariement alors oui ça modifie le jeu d'équipe mais en rien ça ne l'appauvrie.

Zap

Perso j'assume ce que je dit: dans un systéme d'appariement simple en no limit joué une doublette de spectres c'est avoir 90% de ces matchs gagnés (maintenant moins avec la multiplication des LAV7) et d'ailleurs si le LA démon n'existait pas, tous les morbac en tournoi no limit jourait la doublette.

Bref le double clique diminue l'effet chif ou mi dans les listes de l'inter, je vois pas ce que l'on peut dire la dessus. Après certain préfère, d'autre non, chacun ces goûts.

Perso je préfère un jeu de bataille fantastique plutôt qu'un jeu de liste, d'armées fantastique,.

personnellement, je trouve que le simple clic donne beaucoup plus de poids aux appariements et n'est ce pas cela que l'on vient chercher dans un tournoi par équipe ?

La seul phrase de ton post qui colle au sujet (en dehors des question)

Ça c'est ton avis coco, d'ailleurs ça ne m'étonne pas que tu préfère les simple clique vu ton gout pour le no limit (attention c'est pas un reproche).

Perso je préfère les batailles avec des listes plus équilibrés et honnêtement à part certaines doubles dédicaces bien senti contre pas mal d'armée le double appariement pousse plus à la polyvalence des listes.

Donc l'appariement pour moi ne perd pas son poids, la conception monomaniaque des listes par contre elle oui.

Après je conçois que l'on soit pas d'accord avec ce point de vue et l'on peut en discuter

B)

Menk'

Edit: merci ftrapes :)

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les tables, ya pas de soucis (à part si l'équipe auvergnate s'entraine dessus pour ses tests :):D )

Bien sûr que non ! C'est Nico qui s'occupera de ça et il ne sera pas dans l'équipe. Il se consacrera entièrement à la préparation et à la gestion de l'événement. On sera tous sur un pied d'égalité.

Pour Menk : on dit une échappatoire (pas d'élève en ce moment, il faut garder la forme B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menkiar et Coco: On se calme illico presto et on se met des glaçons dans le slip sinon ce sera une ou deux semaines sans poster, histoire de relire la charte.

Je préviens donc: Le prochain qui recommence, ce sera 20% et deux semaines d'interdiction de poster. Et si on lui répond, même tarif. Si vous n'êtes pas contents, notifiez! (d'ailleurs merci à tous ceux qui ont notifié les messages en question)

Ceci est un sujet pour parler des règles, pas pour régler ses comptes en public. Si vous voulez le faire ce sera par mail, MP ou ce que vous voulez, mais pas dans un sujet.

Messages incriminés édités ou supprimés, on retourne au sujet.

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pris un mois de conversion et de peinture donc n'importe qui peut le faire.

je croyais que c'était un gars du GW Versailles qui te l'avait faite :(

Il paraît que WB est également un jeu de hobbyiste

je rajouterais "plutôt riche" ...

Ben non mon Bon, c'est ma gueule :P

Benoît m'a aidé sur les socles et des gurines mais uniquement pour la peinture tout le reste et en particulier, sculpture et conversion, c'est ma pomme :clap:

Tresh peut t'en parler, on s'est retrouvé à socler jusqu'à pas d'heure avant de partir au petit matin :)

Tu as même un post sur le fofo en sujets à long termes <_<

Question AMHA inutile mais bon, le LA non officiel NdC pourra t'il être utilisé (quitte à faire remonter les NdC) ?

PS : Avant de dire des conneries, on se renseigne :D

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question AMHA inutile mais bon, le LA non officiel NdC pourra t'il être utilisé (quitte à faire remonter les NdC) ?
Heuu, je te dis non tout de suite où tu attends quand même un orga :(<_< .

Franchement Ghuy, tu peux enlever le AMHA parce que là...

En plus il est très bien le LA NdC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

n'ayant pas vu de limitation à ce niveau, un organisateur pourrait-il me confirmer le point suivant ?

Qu'en est-il des armées dont les magiciens ont le choix parmi plusieurs domaines de magie, doit-il être le même durant tout le tournoi ? Ou bien peut-on changer entre chaque partie ?

Merci pour votre réponse.

Modifié par Kazuul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bon alors les skavens ; vous avez le livre , vous vous arrachez les cheveux ? 4 ou 5 ?

Courage nico pasque les développeurs vous en ont fait un bien dur à gérer pour vous :wink:

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es assez proche de la vérité Jeff...

Ça fait deux semaines que j'ai le LA et j'ai pu déjà tester pas mal et me faire une idée. On va surement être en 4 mais certaines combos vaudraient presque un 5...Sont fous chez GW. :wink:

Réponse bientôt. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'on a eu confirmation que le LA HB sortira au alentour de fevrier, les merco tu les descend en 1 pour équilibrer les catégorie?

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause des démons tout ça...maintenant il faut faire des LA qui tiennent à peu près contre eux :P , et franchement j'attends de voir comment on fait avec des HB tout pas fiables...truc moche possible un peu comme certains nouveaux trucs Skavs :lol:

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on faisait sauter les démons ?

Non sans dec', ils font chier aussi bien le joueur, son adversaire et le métagame... Bref ils servent à rien.

Bref, là où le trio Empire/CV/EN reste buvable (connais pas encore les news skavs) à ce format (pas de lvl4/hydre+balistes/autel/etc...), le démon est toujours aussi moche... (voir même pire, immu psycho dans un format où le CD moyen de 8, eurk)

Monmon', je sais on va me répondre: "ouais mais c'est pas par hasard qu'il est en catégorie 5..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.