Aller au contenu
Warhammer Forum

Réglement Inter Régions 2010


Asclépios

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Après première lecture du bouquin, c'est pas la folie non plus les HB. Mais la catégorie 1 n'est pas possible, on est d'accord. Surement catégorie 3, on va voir.

Le plus évident est la descente des ndc en 1. Pour le reste, il faut réfléchir et tester avant de son prononcer.

On est dessus, réponse bientôt. :)

Au passage, je rappelle qu'il vous reste un mois et demi pour me faire parvenir vos chèques validant l'inscription, passé, ce délai, je contacte les régions qui m'ont fait savoir qu'elles voulaient plus de teams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison des dates peu avantageuses pour nous universitaires suisses, il est fort probable que la délégation suisse ne fasse pas partie du voyage.

Il y a encore un espoir donc je garde la place de l'équipe si jamais, mais les chances se sont bien amenuisées depuis que j'ai reçu mes dates d'examen...

Je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les unités de base d’infanterie peuvent doubler chacune des options suivantes si elles en disposent : éclaireurs (archers ES, arbalétriers et guerriers nains), tirailleurs (archers bretonniens), armes de tir (O&G, guerriers NdC, hobgobelins, squelettes RdT, duellistes mercenaires) , améliorations de profil (kostos O&G, longues barbes) et montures (hobgobelins).

Est-ce une liste exhaustive ou seulement des exemples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à de nombreux mp sur le thème du doublement des unités de bases j'ai édité le post du règlement. Voici la nouvelle mouture.

-Les unités de base d’infanterie non tirailleurs peuvent doubler chacune des options suivantes si elles en disposent : éclaireurs (archers ES, arbalétriers et guerriers nains), tirailleurs (archers bretonniens), armes de tir (O&G, guerriers NdC, hobgobelins, squelettes RdT, esclaves skavens), améliorations de profil (kostos O&G, longues barbes) et montures (hobgobelins).

Explications :

-Précision de l'autorisation de deux unités d'esclaves ska avec tirs et deux sans tirs. Ce qui a notamment fait pencher la balance vers la catégorie 4.

-Précision de ces doublement pour les infanteries de base non tirailleurs uniquement. Les mercos étant passés de la catégorie 2 vers la catégorie 1 et après discussions et tests, il devient clair qu'ils ne peuvent plus avoir 4 unités de tirailleurs qui se baladent sur le champs de bataille.

-La liste des doublements autorisés est maintenant exhaustive et le restera, les tireurs ungors (HB) étant une unité séparés des ungors non tireurs.

Concernant la catégorisation du LA BdC, on s'oriente vers une catégorie 3 avec descente des Nains du Chaos de 2 vers 1 et des Guerriers du Chaos de 3 vers 2. Les catégories redevenant ainsi équilibrées. Les tests sont en cours, je donnerai la version définitive, mi février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible de prendre 4 cavaleries impériales ou pas ??? 2 cercle intérieur en spé et 2 en base ...

Oui, c'est possible. Le choix des catégories 4 (empire, ska, EN, HL, CV) va être crucial. Elles ont toutes un petit quelque chose qui donne envie...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaaaaa, 11 pages de post... fait pas bon être en retard pour suivre l'inter.

Enfin, remarquez que nous les Stéphanois, malgré notre grande proximité géographique et culturelle avec l'Auvergne, on vas avoir du mal à passer le barrage des qualifs LRA. Glurps !

Cela dit, je poste pas pour raconter ma vie, mais bien parceque j'ai une question (dont je crois connaître la réponse, mais l'espoir faire vivre... jusqu'à ce que le couperet de la réalité lui tranche la tête, à l'espoir...).

Est-ce que les Loups Blancs comptent comme une option de cavalerie lourde ? S'il vous plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les Loups Blancs comptent comme une option de cavalerie lourde ? S'il vous plaît...

Et bien...Oui (si, si). Je ne vois pas ce que ça t'apporte mais les loups blancs sont bien une option de cavalerie lourde dans le LA Empire. Quand on peut faire plaisir... :P

Je te rappelle juste que le options de doublement ne concernent que les INFANTERIE de base non tirailleurs. :)

Enfin, remarquez que nous les Stéphanois, malgré notre grande proximité géographique et culturelle avec l'Auvergne, on vas avoir du mal à passer le barrage des qualifs LRA. Glurps !

Je ne vois vraiment pas ce qui te rend si défaitiste...:D

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Suite à de nombreux mp sur le thème du doublement des unités de bases j'ai édité le post du règlement. Voici la nouvelle mouture.

-Les unités de base d’infanterie non tirailleurs peuvent doubler chacune des options suivantes si elles en disposent : éclaireurs (archers ES, arbalétriers et guerriers nains), tirailleurs (archers bretonniens), armes de tir (O&G, guerriers NdC, hobgobelins, squelettes RdT, esclaves skavens), améliorations de profil (kostos O&G, longues barbes) et montures (hobgobelins).

Explications :

-Précision de l'autorisation de deux unités d'esclaves ska avec tirs et deux sans tirs. Ce qui a notamment fait pencher la balance vers la catégorie 4.

-Précision de ces doublement pour les infanteries de base non tirailleurs uniquement. Les mercos étant passés de la catégorie 2 vers la catégorie 1 et après discussions et tests, il devient clair qu'ils ne peuvent plus avoir 4 unités de tirailleurs qui se baladent sur le champs de bataille.

-La liste des doublements autorisés est maintenant exhaustive et le restera, les tireurs ungors (HB) étant une unité séparés des ungors non tireurs.

Concernant la catégorisation du LA BdC, on s'oriente vers une catégorie 3 avec descente des Nains du Chaos de 2 vers 1 et des Guerriers du Chaos de 3 vers 2. Les catégories redevenant ainsi équilibrées. Les tests sont en cours, je donnerai la version définitive, mi février.

Heuuuu... Gandalf M'sieur!

En quoi on peut doubler les unités de bases ? On ne pouvait pas avant ?

Franchement j'y comprend rien , tu pourrais me la faire une plus simple STP mon petit Nico :)

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff...Tu suis, un peu... :D

Certaines unités d'infanterie de base avec options (tir, montures, tirailleurs, éclaireurs...) peuvent être prises deux fois pour chaque option. Par exemple tu peux prendre dans une armées nains du chaos deux unités d'hobgob "classiques" et deux montées sur des loups.

Je te rappelle juste au passage que le paragraphe que j'ai mis en "quote" existait déjà, j'y ai juste ajouté la notion "non tirailleur" et que le reste du règlement n'a pas bougé d'un poil.

Tu stresses trop mon grand, détend toi. Une deuxième équipe centre n'a jamais été si proche... :)

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mercos étant passés de la catégorie 2 vers la catégorie 1 et après discussions et tests, il devient clair qu'ils ne peuvent plus avoir 4 unités de tirailleurs qui se baladent sur le champs de bataille.

Donc les merco sont en 1? C'est ce qu'il me semblait le plus logique, mais j'ai cru lire le contraire ailleurs... Je suis plus trop là ^^

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les merco sont en 1? C'est ce qu'il me semblait le plus logique, mais j'ai cru lire le contraire ailleurs... Je suis plus trop là ^^

Oui, depuis le 15/11/09 (p8 je crois). :) Je m'autocite :

- Suite à la sortie du LA Skavens et aux multiples tests effectués depuis un mois, il a été décidé de modifier la catégorie prévue pour les Skavens. Il passent donc de la catégorie 3 à la catégorie 4, les combos possibles rendant ingérables leur maintien en catégorie 3.

- De fait et dans un soucis d'équilibre, l'une des armées en catégorie 2 va être rétrogradée en catégorie 1. Des différentes armées de catégorie 2, ce sont les mercenaires qui ont été retenus.

Si vous avez des doutes, le 1er post est mis à jour régulierement avec tout ce qu'il faut savoir. C'est d'ailleurs le seul truc à regarder si vous n'avez pas envie de tout lire. :D

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les merco sont en 1? C'est ce qu'il me semblait le plus logique, mais j'ai cru lire le contraire ailleurs... Je suis plus trop là ^^

Oui, depuis le 15/11/09 (p8 je crois). :) Je m'autocite :

C'est ça de faire confiance à son coordinateur ^^

Je te remercie.

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
-Les unités de base d’infanterie non tirailleurs peuvent doubler chacune des options suivantes si elles en disposent : éclaireurs (archers ES, arbalétriers et guerriers nains), tirailleurs (archers bretonniens), armes de tir (O&G, guerriers NdC, hobgobelins, squelettes RdT, esclaves skavens), améliorations de profil (kostos O&G, longues barbes) et montures (hobgobelins).

Est-ce que les archers bretonniens sont une exeption au non doublage d'unités tirailleurs. En gros est-ce que je peux avoir 2 unités d'archers en rang et une en tirailleurs? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les unités de base d’infanterie non tirailleurs peuvent doubler chacune des options suivantes si elles en disposent : éclaireurs (archers ES, arbalétriers et guerriers nains), tirailleurs (archers bretonniens), armes de tir (O&G, guerriers NdC, hobgobelins, squelettes RdT, esclaves skavens), améliorations de profil (kostos O&G, longues barbes) et montures (hobgobelins).

Est-ce que les archers bretonniens sont une exeption au non doublage d'unités tirailleurs. En gros est-ce que je peux avoir 2 unités d'archers en rang et une en tirailleurs? Merci

Tu as la réponse dans ce que tu cites...

Donc oui :(

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai, un changement de catégorie est-il envisagé pour les Bêtes ? Parce qu'à 3 points, ils font pas le poids face aux Bretos / Hauts Elfes.

Ah je rêve devant les centigors à 25 points, les minos armes lourdes à 63 points pièce (Cd 7 non relançable), les ungors en rang à 5, le Géant a 225 (ben oui rapport à l'hydre, Stég' et autre Varghulf vous comprenez c'était trop bill :rolleyes: ), le bestigor à 12 moins bien qu'avant etc. non mais franchement ils nous ont fait quoi là encore :wub::lol::D

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai, un changement de catégorie est-il envisagé pour les Bêtes ? Parce qu'à 3 points, ils font pas le poids face aux Bretos / Hauts Elfes.

Ah je rêve devant les centigors à 25 points, les minos armes lourdes à 63 points pièce (Cd 7 non relançable), les ungors en rang à 5, le Géant a 225 (ben oui rapport à l'hydre, Stég' et autre Varghulf vous comprenez c'était trop bill :rolleyes: ), le bestigor à 12 moins bien qu'avant etc. non mais franchement ils nous ont fait quoi là encore :wub::lol::D

Je pense que tu vends la peau de l'ours avant de l'avoir tuer... Le livre d'armée est sorti juste hier :)

Perso, je ne m'inquiéterais pas qu'il prenne des bashs lors des premières parties.

Pour moi, ce n'est pas un codex qui à l'air clé en main, mais il n'a pas l'air mauvais non plus B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre d'armée est sorti juste hier

:rolleyes: Oui mais bon, ça n'empêche pas d'anticiper un peu...

Après essai, un changement de catégorie est-il envisagé pour les Bêtes ? Parce qu'à 3 points, ils font pas le poids face aux Bretos / Hauts Elfes.

J'avoue que c'est pas évident. D'instinct on pense à une catégorie 3 mais dans les faits, c'est plutôt 2 et demi. On a besoin d'encore un peu de temps pour fixer la catégorie et voir ce qui est sortable en version "restrictions au taquet". Analyse qui avait fait basculer les rats de 3 vers 4. Je vous tiens bien sur au jus dès que possible. :D

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le même avis que Gasp et pour moi entre les GdC et les HB, il y en aura au final probablement un en 2 et l'autre en 3 ... mais le rush HB qui arrive super fort tour 2 est franchement pas si ridicule que ça et certains couineront quand même bien fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.