Aller au contenu
Warhammer Forum

Réglement Inter Régions 2010


Asclépios

Messages recommandés

Jeff, pour les ES, je tiens ça de Loic qui est plutot une réference en ES. Je ne crois pas que ça soir vraiment problématique. Il suffit juste de changer les compositions d'unités (en mettre plus de chaque quoi).

Pour les ndc, même combat.

Pour les mercos, personne n'est d'accord donc faut bien trancher et les passer en 1 si besoin, ne me choque pas plus que ça. Tu as beau gonfler ce qui va bien ( :shifty: ) comme un sauvage, ça reste cher et tu n'as plus grand chose sur la table.

Bref, pour le moment, stand by.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mercos, personne n'est d'accord donc faut bien trancher et les passer en 1 si besoin

CAD?

Y'a des changements prevus?

Honnetement, je pense qu'il ne faut rien changer maintenant (hormis les SKAV ou nouvelles armées sorties pour ajustement).

Les coordinateurs ont voté pour ce reglement avec ce systeme de classification.

Changer maintenant ferait un peu desordre je pense, non? :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si les ska sont upper, il faudra bien baisser une armée pour équilibrer. Sinon, ça risque de devenir chaud pour boucler un méta à 17 points.

Si on passe les rats à 4, les merco passeront surement à 1 pour que le total reste le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'arrête de se focaliser sur les mercenaires et les nains du chaos.

Car ce sont 2 armées très peu jouées, sans LA, et que peu de région ont le joueur et les figurines pour l'intégrer dans leur métagamme.

Alors, passer les skavens en catégorie 4, et descendre les mercenaires en catégorie 1, ça ne me semble pas équitable.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien qu'arrête de se focaliser sur les mercenaires et les nains du chaos.

Car ce sont 2 armées très peu jouées sans LA, et que peu de région ont le joueur et les figurines pour l'intégrer dans leur métagamme.

Alors, passer les skavens en catégorie 4, et descendre les mercenaires en catégorie 1, ça ne me semble pas équitable.

Ou alors les joueurs commencent à réflechir et apprennent à jouer autrement qu'avec une clé dans le dos ? ^_^

Bon OK, je sors :shifty:

Plus sérieusement, je rejoins Solkiss sur le fait que rats avec prophète ça pique mais sans, faut voir :)

Ca peut être du 3 comme du 4, on n'a pas encore le recul sur les listes réellement faisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors les joueurs commencent à réflechir et apprennent à jouer autrement qu'avec une clé dans le dos ?

Je crois que c'était plus une question de trouver un joueur qui joue cette armée ( et qui a les figs, parce que mine de rien une armée merço complète ça se trouve pas comme ça, surtout que ça demande des vieilles références hors de prix ou pas mal de conversions ), notamment pour les régions qui n'ont pas un vivier de joueur très très importants et qui ont déjà du mal à trouver leur 6 joueurs avec des armées qui rentrent dans les 17 points, ou à former leur deuxième équipe.

Enfin, je dit ça je dit rien hein ...

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors les joueurs commencent à réflechir et apprennent à jouer autrement qu'avec une clé dans le dos ?

Je crois que c'était plus une question de trouver un joueur qui joue cette armée ( et qui a les figs, parce que mine de rien une armée merço complète ça se trouve pas comme ça, surtout que ça demande des vieilles références hors de prix ou pas mal de conversions ),

Jouer l'armée n'est pas un problème, un bon joueur ca sait s'adapter. Pour les fig faut arrêter de deconner pas la peine de prendre les vieilles références quasiment toutes les unités peuvent être faites avec les autres armées de battle :shifty: la preuve:

Piquier --> l'une des seul référence dur a représenter sans les vraies figs au pire une unité le lancier de l'empire avec des lances converties fera très bien l'affaire. (faut voir aussi si beaucoup de gens jouerons des lanciers)

Duellistes --> On a tous les types de duellistes que l'on veut en tapant dans les figs de milice impériale.

Arbalétriers--> Empire

Cavalerie Lourde --> Empire

Cavalerie Légère --> Ecuyers breto ou kislévite

Nains Mercenaires --> Y a tous ce qui faut dans l'armée naine pour les représenter

Ogres ---> Armée royaume ogre

Mangeurs d'hommes -->Idem qu'au dessus

Maraudeur nordique--> Maraudeur du chaos

Garde du corps du trésorier payeur--> hallebardier impériale

Halfling--> la oui il faut trouver des halfling mais il est vraie que sans eux la liste mercenaire devient nul ^_^

Catapulte à marmite halfling-->Idem qu'au dessus

Géant mercenaire--> un géant quoi...

Comme tu peut le voir une armée merco avec un minimum de conversion cela ce fait très aisément et en plus quasiment aucune référence métal à trouver.

notamment pour les régions qui n'ont pas un vivier de joueur très très importants et qui ont déjà du mal à trouver leur 6 joueurs avec des armées qui rentrent dans les 17 points, ou à former leur deuxième équipe.

Enfin, je dit ça je dit rien hein ...

Si elle ont pas un gros vivier elles n'ont logiquement pas de deuxième équipe. Après les joueurs si ils savent pas s'adapter à une armée en moins de 7 mois, je vois pas ce qu'ils viennent faire en inter région.

Pour finir sur oui mais faut trouver des joueurs jouant ces armées, lors de l'inter en bretagne les démon sont sortis2mois avant l'inter. A cette époque il n'y avait pas légion de joueurs démon et bizarrement à l'inter quasiment aucune équipe n'était sorti sans son démon (et pourtant ce sont des référence metal pour beaucoup de fig)

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piquier --> l'une des seul référence dur a représenter sans les vraies figs au pire une unité le lancier de l'empire avec des lances converties fera très bien l'affaire. (faut voir aussi si beaucoup de gens jouerons des lanciers)

Duellistes --> On a tous les types de duellistes que l'on veut en tapant dans les figs de milice impériale.

Arbalétriers--> Empire

Cavalerie Lourde --> Empire

Cavalerie Légère --> Ecuyers breto ou kislévite

Nains Mercenaires --> Y a tous ce qui faut dans l'armée naine pour les représenter

Ogres ---> Armée royaume ogre

Mangeurs d'hommes -->Idem qu'au dessus

Maraudeur nordique--> Maraudeur du chaos

Garde du corps du trésorier payeur--> hallebardier impériale

Halfling--> la oui il faut trouver des halfling mais il est vraie que sans eux la liste mercenaire devient nul

Catapulte à marmite halfling-->Idem qu'au dessus

Géant mercenaire--> un géant quoi...

Ouhaou, la gueule de l'armée. Attention au carnaval.

Il y en a qui aime que leur armée soit cohérante visuellement, et ce quelque soit le tournoi la partie amicale ou autre.

Et franchement, je ne vois pas trop de gens qui auraient envie d'investir de l'argent et du temps de peinture pour des figurines et conversions pour une armée de mercos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ça existe ^_^

Je crois que pour beaucoup cette diversité fait le charme des mercenaires.

Je tenais à signaler que plusieurs références sont encore disponibles sur le site de GW (les piquiers et la catapulte) et que plusieurs gros tournoyeurs ont l'habitude de jouer mercos.

Ne les enterrez pas :shifty:

Quant à l'absence de LA, Belgarath s'apprête à proposer une compilation de la totalité des règles sorties par GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaou, la gueule de l'armée. Attention au carnaval.

Il y en a qui aime que leur armée soit cohérante visuellement, et ce quelque soit le tournoi la partie amicale ou autre.

Et franchement, je ne vois pas trop de gens qui auraient envie d'investir de l'argent et du temps de peinture pour des figurines et conversions pour une armée de mercos.

Arrête arrête !!! Tu dis n'importes quoi !!!

Personnellement, juste dans la Sacro-sainte, je connais 5 personnes qui ont montée une armée mercenaires. Et elles peuvent avoir de la guelle !!

Sur les 5 y en a peut être que 3 qui vont en tournoi avec, mais c'est déjà ça.

Et sur les armées, c'est très très facile de faire de la cohérence visuellement, et cela rend 10 fois plus classe que n'importe quelle autres armées.

L'armée mercenaire est vraiment intéressantes à jouer, tu ne peux pas appuier plus sur les Combos d'objets magiques, mais sur tes troupes (les mauvaises langues dirait les Md'H :shifty: )

En plus du défi tactique, et mise à part les armées d'éthéré, elle est capable d'en remonter à tout le monde.

Gasp qui aime pas quand on veut pourrir son bébé :rolleyes:

Les mercos c'est bon mangé en !!

Hop 2 fois premier avec les mercenaires !!

Edit : Bah voila j'ai changer ma signature :-$

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaou, la gueule de l'armée. Attention au carnaval.

Il y en a qui aime que leur armée soit cohérante visuellement, et ce quelque soit le tournoi la partie amicale ou autre.

Et franchement, je ne vois pas trop de gens qui auraient envie d'investir de l'argent et du temps de peinture pour des figurines et conversions pour une armée de mercos.

Hé bin ecoute tant pis pour la lorraine si vous avez pas de joueur ogre on doit les virer aussi? pareil soi vous avez pas de joueurs nains?

Bref l'armée merco est largement faisable a faire et a jouer, je vois pas ce qu'il y a a ajouter de plus.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi j'ai une armée mercos....

Bref je m'excuse de ce hors sujet mais justement je trouve que ce règlement inter qui pousse à sortir des armées un peu moins fréquente c top.

Et commencer une armée c'est l'occasion de faire un joli socle de présentation et tout et tout...

Et vive les mercos, quand on joue empire, il n'y en faut pas beaucoup pour pouvoir aligner une armée de mercos....

D'ailleurs je me souviens encore avec émoi de ce merveilleux socle de présentation Elfe noir de la team peintre lors du précédent Inter... Je n'arrive pas à retrouver des photos d'ailleurs, est-ce possible que quelqu'un me file un lien pour admirer encore le boulot de la team peintre SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me souviens encore avec émoi de ce merveilleux socle de présentation Elfe noir de la team peintre lors du précédent Inter... Je n'arrive pas à retrouver des photos d'ailleurs, est-ce possible que quelqu'un me file un lien pour admirer encore le boulot de la team peintre SVP ?

Photos Ici

ou Manifestations => Archives des Débrief => Inter Ré 2009 => page 2 ou 3 si je ne me trompe pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant les ogres:

- Les chevaucheurs de rhinox sont-ils autorisé? (En plus, vous verriez de magnifiques conversions!)

Voilou! (je retourne pleurer sur le maximum de 5 ogres par unité: y'aura pas beaucoup d'attention messire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter une armée NdC sans aucune ancienne fig est parfaitement possible et avec peu de frais.

Ca m'a pris un mois de conversion et de peinture donc n'importe qui peut le faire.

C'est un faux problème de dire que peu de joueurs peuvent disposer de ce type d'armée, ça demande simplement du temps pour monter une armée pas nécessairement compétitive généralement.

Il paraît que WB est également un jeu de hobbyiste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pris un mois de conversion et de peinture donc n'importe qui peut le faire.

je croyais que c'était un gars du GW Versailles qui te l'avait faite :lol:

Il paraît que WB est également un jeu de hobbyiste

je rajouterais "plutôt riche" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Je relis le réglement et je désire avoir confirmation d'une chosie.

"LEs capitaintes tirent à pile ou face .... le gagnant choisis une armée, son adversaire lui oppose 2 armées ...."

Jusque là je suis (ben oui :D )

"Les tables seront tirées aléatoirement pour chaque appariement"

Là je demande si les tables sont totalement AU HASARD, sans aucun contrôle des capitaines ni rien ?

On fait des appariements PUIS la table tombe au pif ? :)

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les tables seront tirées aléatoirement pour chaque appariement"

Là je demande si les tables sont totalement AU HASARD, sans aucun contrôle des capitaines ni rien ?

On fait des appariements PUIS la table tombe au pif ?

Bah oui, comme pour la qualif ETC quoi. Appariement, puis dès que c'est fait, tu jettes un dé et comme il y a 6 tables, tu connais la table ou tu joueras. Et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les tables soient prises.

Ou est le probleme? Je te sens hésitant. :)

Question concernant les ogres:

- Les chevaucheurs de rhinox sont-ils autorisé? (En plus, vous verriez de magnifiques conversions!)

Sans déconner les mecs, vous pourriez lire un peu le topic avant de poster...Ça fait 3 fois que je répons à ça : Non! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas hésitant mais perplexe. PLus j'explore votre réglement et plus je suis perplexe.

Tu m'as l'air assez facile à rendre perplexe effectivement. Dans le cas présent, je ne vois vraiment pas pourquoi mais les voies de la perplexité sont impénétrables... :D

Quelle sera la prochaine raison de ta perplexité? Mystère, mystère... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon même si tu es légérement provoc (mais c'est de bonne guerre :) )je t'éclaire sur ma perp'

Nous allons constituer des équipes de 17 points et tenter de trouver un certain "métagames" afin d'être le plus efficace possible contre nos adversaires. Pour cela, nous suivons le réglement produit.

Mais la navigation se fera en aveugle jusqu'au bout.

Il n'y aura pas d'indications sur les autres équipes : Pas de préparation possible sur les appariements possible contre une région donnée.

Les tables seront connues le jour même. Donc pas non plus de préparation possible des armées en fonction des tables (qui à dit ES ????)

On joue une armée (dans 90% des cas une bonne grosse armée de défense : EN, nain, CV, empire ....) et cette armée va choisir son adversaire parmi 2. avantage à la défense. Bon l'aspect table aléatoire tempére un peu ce point là mais pas tout à fait

Enfin, la table est tirée aléatoirement (sauf pour la derniére :D ) ce qui peut donc rendre l'appariement dangeureux ou le favoriser grandement.

J'ai l'impression au final de me retrouver dans un tournoi solo où je découvre mon adversaire 5 min avant, sur une table inconnue.

Seul changement : Je fais partie d'une équipe de 6 gars de chez moi et je vais être "choisi" pour batailler contre une armée.

Donc ma perplexité c'est ça : Seul le talent individuel est mis en avant apparemment; trés peu de boulot peut être fait en amont pour se préparer pour cette manif. Vous avez voulu cela (votre réglement en témoigne) mais je trouve que le jeu d'équipe y est inexistant.

Si mon post dérange, allume un feu ou autre chose, prière de l'effacer; ce n'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.